votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 08/01/2020 à 18h 13







dylem29 a écrit :



La caméra utilise des piles?







Non. Il y a un moteur thermique. Mais il faut refaire le plein toutes les deux semaines.<img data-src=" />


Le 08/01/2020 à 18h 12







bast73 a écrit :



Dans le cas présent c’est pas justement la durée qui n’est pas remboursée car délai de carence ? Du coup, c’est plus du congé sans solde ?







C’est ça.


Le 08/01/2020 à 18h 11



un « modèle vertueux permettant d’avoir plus pour plus »





Moi qui voulais avoir moins pour plus cher…. <img data-src=" />

C’est aussi beau que du Sarkozy.

Le 08/01/2020 à 18h 06



le député Charles de Courson s’inquiète…



Lui, il s’en fout. Sa grosse berline, c’est son chauffeur qui doit s’en occuper. <img data-src=" />

Le 08/01/2020 à 18h 04







vampire7 a écrit :



D’après ce qu’un garagiste m’a dit, ça l’est depuis le nouveau CT. Avant, c’était une simple notification, et heureusement pour moi vu que j’ai eu il y a quelques années une voiture qui lâchait régulièrement de l’huile sous le moteur (genre 3-4 gouttes par heure).







Je confirme. Ca ne passe plus maintenant.


Le 07/01/2020 à 19h 17

D’un autre côté, ça vient d’Israel, donc bon… OSEF de ce qu’ils racontent. <img data-src=" />

Le 07/01/2020 à 18h 52







SebGF a écrit :



En fait, la CNIL est en capacité d’infliger des amendes administratives donc même un organisme à but non lucratif peut être condamné.

L’amende administrative est au maximum de 10 millions d’euros ou 2% du CA annuel mondial pour une entreprise.

Et en cas de violation plus aggravée, c’est 20 millions ou 4% du CA annuel mondial.



https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre8#Article83



Il a eu des précédents d’associations qui ont fait l’objet d’une amende par la CNIL.







Oui mais justement. La fondation n’a pas de CA. Elle ne vend rien. C’est la le soucis.


Le 07/01/2020 à 18h 26







SebGF a écrit :



Mozilla c’est une fondation à but non lucratif (Mozilla Foundation), mais elle englobe aussi une entreprise commerciale (Mozilla Corporation) qui elle, pour le coup, a déclaré un revenu net de 89 millions de dollars en 2017 pour un CA de 562 millions.







Alors qui paye dans ce cas ? La corporation, ou sa maison mère ? Dilemme.


Le 07/01/2020 à 17h 38







Patch a écrit :



La BNP s’est pris une amende ricaine, en tant que banque francaise. Aucun pb pour ca.







Ouais, la BNP faisait des affaires aux USA, et les tribunaux ont clairement mis dans la balanec son droit de travailler en $ si l’amende n’était pas payée.


Le 07/01/2020 à 17h 37







SebGF a écrit :



Microsoft, Intel et Google ont pourtant eu des condamnations en Europe sur fondement de textes légaux européens.







Et comment tu calcules le prix de l’amende sur 4% du CA chez Mozilla ? Mozilla c’est du non lucratif, donc pas de bénéfices.


Le 06/01/2020 à 18h 31







oursgris a écrit :



une amende oui.

4% du CA mondial, et casser l’image de marque sympa de cet outil également.







Et comment la lui appliquer ? C’est une entreprise US. Rien ne l’oblige à respecter une loi qui ne la concerne pas.


Le 07/01/2020 à 18h 34

Très bonne initiative. <img data-src=" />

Le 07/01/2020 à 18h 33







JnnT a écrit :



En France, tout le monde utilise massivement les GAFAM et autres, y compris “libres”, sans se préoccuper que c’est tout made in USA avec Patriot Act inclus. Quand Firefox fait passer par les DNS de Cloudflare, on considère que c’est un gain en sécurité et anonymat ! Or Mozilla - que j’utilise - c’est de fait étasunien AVANT d’être du libre. Sans toutefois d’illusion : les polices collaborent fort bien entre elles et en continu.







Pour Mozilla, t’es pas obligé de passer par Cloudflare. C’est configurable.<img data-src=" />

Quand à la colaboration entre les polices pour attraper un dealer/assassin…ok. Mais que la NSA collabore avec le FSB… aheum.


Le 06/01/2020 à 18h 18

On aura le droit de refuser de manger ce qu’il nous propose ou bien ?

Le 06/01/2020 à 18h 16







transit facilité a écrit :



Je suis curieux de savoir ce que ce type de réfrigérateur pourrait proposer comme menu avec toutes ces canettes de bière dans mon frigo…

  <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 06/01/2020 à 18h 14

Qwant j’ai essayé au début. C’était super prometteur sur le papier. J’étais vraiment enthousiaste.

Et au bout de deux mois, j’ai désaoulé… Retour sur Starpage.

Le 06/01/2020 à 17h 48







dylem29 a écrit :



Pareil.



La sécurité c’est juste le faux prétexte (comme toujours d’ailleurs…).







+1. C’est uniquement pour le flicage (publicitaire et d’état)


Le 02/01/2020 à 08h 45







jedipc a écrit :



Bonne année et bonne santé à tous les Inpactiens et leurs familles <img data-src=" />

Et bon courage à tous les acteurs du site.





<img data-src=" /> De même.


Le 01/01/2020 à 15h 20







joma74fr a écrit :



Un lien YT pour te faire plaisir. <img data-src=" />







Ha. Merci. <img data-src=" />


Le 01/01/2020 à 11h 47







joma74fr a écrit :



Bonne Année à tous !… et notamment à ceux qui pensent que tout va bien.



 (collecte de masse, objets connectés, smartcities, 5G, Linky, véhicule "autonome", etc)









Merci pour le lien FB. <img data-src=" />


Le 01/01/2020 à 09h 50

Bonne année deux mille vins (de Bordeaux). <img data-src=" />

Le 31/12/2019 à 19h 43







Henri_MTL a écrit :



Oui mais le téléphone est-il vraiment éteint lorsqu’on l’éteint ? Avec les batteries de nos smartphones devenus inamovibles fini le shutdown forcé.







<img data-src=" /> A part les iPhones, je ne connais pas de smartphone avec batterie soudée.


Le 24/12/2019 à 16h 26







ErGo_404 a écrit :



Il y a quand même une grosse majorité d’apps qui utilisent les Google Play Services d’une manière ou d’une autre, ou bien Firebase, or cette dépendance suffit largement pour que Google collecte la position du téléphone.

Se priver de Google, aujourd’hui, c’est louper un gros paquet d’applications. Ce n’est pas infaisable mais ça rend le téléphone beaucoup moins smart…







Ouais, après, faut voir les apps. Perso, les Candy Crush etc… Après, Mme Michu, je dis pas, mais elle, elle s’en fout d’être géolocalisée. Elle sait même pas ce que ça veut dire.


Le 22/12/2019 à 10h 23







laurange.me a écrit :



Mon conseil : aller dans l’OS et fermer tout dans les paramètres, ensuite ouvrir uniquement les apps essentielles comme maps, …







Maps, je l’ai désactivée. J’ai installé OSM à la place. Les apps Google ne sont PAS essentielles.<img data-src=" />


Le 21/12/2019 à 17h 01







Jarodd a écrit :



Le sujet était tout aussi inquiétant avant l’article du NY, qu’après. On a juste des chiffres en plus, et qui ne concernent que 12 millions de smartphones, donc c’est très très partiel. Cela donne juste une idée sur l’ampleur du phénomène, mais rien de neuf sous le soleil, sauf pour ceux qui ignorent que les géoloc sont enregistrées dans d’énormes silos de données et exploitées.

Donc je ne vois pas le rapport avec le “je n’ai rien à cacher” <img data-src=" />







Tu vois pas le rapport ?<img data-src=" />

Hier, c’était dredi, hein…


Le 20/12/2019 à 20h 05







Jarodd a écrit :



Je ne vois pas ce que cela a d’inquiétant. Il n’y a rien de nouveau, cela confirme juste l’ampleur du problème.







+1. En plus, si t’as rien à cacher.


Le 31/12/2019 à 17h 13







Mihashi a écrit :



Oui, mais « elles exercent une mission reconnue d’utilité publique sous la tutelle du ministère de la Culture. » (wikipédia)

Donc même si tu crées ta propre société de gestion, tant que le ministère de la culture ne te reconnaît pas, ceux qui diffusent tes musiques devront payer la SACEM.







Sous la tutelle. Ca veut pas dire “avec l’autorisation” du ministère. <img data-src=" />


Le 31/12/2019 à 11h 49







skankhunt42 a écrit :



ps : Rien ne garantit qu’une musique restera à vie libre.







Ben si. Le domaine publique. <img data-src=" />


Le 30/12/2019 à 19h 59







xapon a écrit :



La SACEM se garde le pognon …







Forcément. Si SACEM, ça récolte. <img data-src=" />


Le 30/12/2019 à 10h 58







Mihashi a écrit :



Bon courage pour faire reconnaître ta société de gestion par le ministère de la Culture qui est copain comme cochon avec la Scaem…







Je ne vois pas ce qui légalement l’empêche ? La Sacem, c’est une boite privée, pas un truc d’état.


Le 30/12/2019 à 10h 31







darkbeast a écrit :



Tu ne choisis pas non plus de devoir payer l’entretien de ta piscine à St Barth.







Par contre, il pourrait investir dans un dico et un Bescherelle. <img data-src=" />


Le 30/12/2019 à 10h 16







SChlafi a écrit :



Donc je peux créer une société de gestion collective, et récolter des sous sans rien faire en me rapprochant des boîtes qui diffusent de la musique libre ? Intéressant comme business plan







Ben en fait, c’est ce qu’il faudrait. Créer une “Sacem” conccurente. Les “artistes” seraient moins pris en otages.<img data-src=" />


Le 30/12/2019 à 09h 27

Restrictions Archaïques,

Obligations

Pour chaque CD,

Pompe à fric,

Vache à lait,

Rentier,

Système pyramidal.

On emmerde la SACEM

Et on aime pas la mafia

…….



<img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 28/12/2019 à 20h 12







Arkeen a écrit :



Ils sont pas foutus d’appliquer l’ouverture des données de transport aux citoyens, pourtant inscrite dans la loi … “Macron”. Par contre, si c’est pour les flics, pas de soucis, on y met les moyens comme à chaque fois. L’Etat au service de sa police plutôt que de son peuple. Mmmm …







Les “forces de l’ordre” sont le dernier rempart qui évite à Micron la décapitation en place publique. Il faut les brosser dans le sens du poil.


Le 27/12/2019 à 19h 31







recoding a écrit :



Ce qui est marquant avec les violences récentes, c’est que le ministre de l’intérieur a demandé à ses troupes de rentrer dans le lard et de faire mal. Les nasses aspergées de gaz, ce ne sont pas des comportements individuels. Envoyer des voltigeurs au contact non plus.



Rien à voir avec des débordements isolés ou des pétages de plomb. Les policiers ont fait leur taf, suivre la doctrine, malheureusement celle d’un gouvernement en dérive.







lemonde.fr Le Monde


Le 27/12/2019 à 19h 30







OB a écrit :



Il faut absolument lire le bouquin de Jacques Attali: Une brève histoire de l’avenir (ça se trouve facilement en PDF ou ePub).



Ce bouquin décrit ce qui se passe en ce moment et pourquoi , c’est juste les “mots” qui sont un peu désuets, il parle par exemple des “surveilleurs” pour ce qu’on appelle aujourd’hui l’internet des objets communicants. Il donne pourtant quelques exemples, dont les “micros d’intérieur” que sont aujourd’hui les Alexa et Google Home, avec comme principe une acceptation passive des gens de cette surveillance (voire la suspicion envers ceux qui ne la supportent pas), l’analyse informatique (et non humaine) des données, et la volonté de normalisation exacerbée.

 

Le but n’est absolument pas de choper des “méchants” (terroristes, criminels, violeurs, ….) , qui servent d’épouvantails et dont on choppe de toute façon les plus débiles pour montrer à quel point les flics sont forts.



Le but est plutôt de faire du contrôle social , de “sentir” la déviance ou la contestation sociale avant qu’elle ne fasse tâche d’huile (un peu comme les RG en leur temps) dans un monde qui va devenir plus dur, plus violent, plus individualiste face au manque de ressources naturelles et territoriales. Ca passe entre autre par une aliénation, par une baisse du niveau d’éducation et des connaissances scientifiques globales pour que la population supportent la perte de niveau de vie et de longévité qui va inévitablement arriver, tout en préservant une élite apte à “piloter l’humanité” dans la tourmente qui s’annonce.



Pour atteindre cet objectif, il faut pouvoir tout savoir de tout le monde, tout le temps, et établir des corrélations automatiques avant qu’un humain se penche sur qui que ce soit.



Ici ce n’est PAS que les flics veulent savoir en permanence ce que vous faites: Ils veulent la possibilité de le savoir si d’aventure ils imaginent avoir une raison d’investiguer sur vous, vos proches, vos groupes d’amis ou de connaissance .



Les gilets jaunes ou les ZADistes sont largement plus dangereux pour un gouvernement que le terrorisme , la racaille  , la délinquance ou l’immigration (et les GJ restent très modéré)

Non pas pour les quelques vitrines ou monuments cassés, mais pour l’extension des contestations que ça pourrait faire. Ca explique aussi la violence de la répression, là où les zones où le trafic de drogue représente la principale ressource dans les quartiers sont laissés relativement tranquilles.

 

(Après, ce qui manque actuellement, c’est une vision claire, crédible et charismatique de l’avenir dans un monde en dégradation accéléré comme tout un chacun peux s’en rendre compte).







Je ne peux que plussoyer. Je pense la même chose, même si je vomis Attali.


Le 27/12/2019 à 17h 18







sncgte a écrit :



seulement 70%, c’est dommage, ce devrait être 100% et toutes personne qui met le pied sur le territoire aussi




 si ma fille ce fait violée, je serai ravis que son bourreau ce fasse chopé par son ADN et surtout si il à été fiché pour un simple feu rouge grillé       






 une base de donnée contenant l'ADN de toute la population permettrai de résoudre plus de 90% de crimes et autres délits.       






 ton ADN ce trouve sur les lieux d'un cambriolage, un viol, un meurtre, soit tu est coupable, soit il faut que tu ais une bonne explication pour dire comment cela ce fait qu'il soit la .       






 ça te pose un problème, moi pas, c'est comme les caméras en ville et sur le bord des routes, ça ne gène que ceux qui ont des problèmes avec le respect de la loi et le respect des biens d'autrui, oui car quand tu est identifiable, tout de suite tu y réfléchis à deux fois avant de commettre une infraction ou un vol, par contre ça ne dérange pas ceux qui respectent la vie en société et qui ne pourrissent pas celle des autres









Joli. <img data-src=" />


Le 26/12/2019 à 09h 46







psn00ps a écrit :



Non, cf le commentaire de DoGg.







Nécessite un accès local, avec branchement physique… Brrrrr, je tremble déjà.


Le 24/12/2019 à 16h 50


brazomyna a dit:


.un ptit lien: Wiki ma domotique


” je ne pourrais être nullement tenu pour responsable d’un quelconque dommage, de quelque nature qu’il soit.”
Haha. J’ai bien. Le mec décide tout seul si il est responsable en cas d’accident, à la place d’un juge. C’est rigolo.

Le 24/12/2019 à 16h 44


aurel32 a dit:


Le gros avantage d’avoir un standard commun basé sur IP c’est que c’est directement routable vers l’extérieur du domicile. Comme ça les données pourront plus facilement arriver jusqu’à ces grosses compagnies au lieu de rester bloquées au niveau de la gateway ou au niveau des serveurs de la solution domotique.


Ben… non. C’est “Open Source”. Tu pourras limiter au réseau local via toutes les applis qui seront dev.

Le 24/12/2019 à 16h 38


LostSoul a dit:


C’est le problème de la domotique grand public : ça ne sert qu’à augmenter le niveau de paresse.


Ma soeur lourdement handicapée n’aurait sûrement pas été d’accord avec toi. :fumer:

Le 24/12/2019 à 16h 29

Ouias, moi aussi. Joyeux Noël, toussa. <img data-src=" />

Le 24/12/2019 à 16h 28







lateo a écrit :



Ta p’tite pince ne changera rien à ce projet de civilisation / mille neuf cent quatre-vingt-quatrisation de nos sociétés.







Ma petite pince sera efficace pour moi. Les autres, ils feront bien comme ils voudront, c’est pas mon problème.<img data-src=" />


Le 22/12/2019 à 19h 22







hansi a écrit :



Mais mes p’tits bichous, ils connaissent pas ecall - la puce 3G obligatoire intégrée dans les véhicules ?

Il n’y a pas besoin de relever les plaques, juste d’activer le dispositif à distance pour pister nos déplacements, et accessoirement écouter et voir l’habitacle si la voiture est équipée en micro/caméra, ce qui est de plus en plus courant…

C’est bien cela la construction européenne pour laquelle  99% des suffrages français exprimés ont voté en 2017 au 1er tour : une dictature qui ne dit pas son nom !







Un coup de pince coupante, et hop. <img data-src=" />


Le 20/12/2019 à 18h 14

L’Autriche, c’était la patrie d’Hitler.

La France, c’est le pays des droits de l’homme.



Je dis ça, je dis rien… <img data-src=" />

Le 22/12/2019 à 10h 28







Carboline a écrit :



De profundis.







De profundis Morpionibus. <img data-src=" />


Le 20/12/2019 à 18h 18







skankhunt42 a écrit :



C’est vraiment facile de migrer un projet 2.6 / 7 sur du 3.x ? Je crois qu’a l’époque j’ai pas installé la version 3 car certains plus n’était pas disponible.







Ca dépend de la taille du projet.


Le 20/12/2019 à 18h 17







JeSuisGentil a écrit :



Pour les barbus linuxiens, c’est comme si on leur disait qu’ils allaient devoir prendre une douche, le choc va être dur à digérer.







Je suis Linuxien (glabre <img data-src=" />) et je code en Python. J’ai arrêté Python2.7 depuis au moins 5 ans.


Le 20/12/2019 à 18h 23

Pfiou…. Ca fait au moins une semaine qu’on a pas eu un scandale de fuite de données chez FB… Ca commençait à être suspect.<img data-src=" />

Le 20/12/2019 à 18h 08







Dude76 a écrit :



Comment ?

Vous voulez dire que “le très-haut débit chez moi dans 3 ans” va demeurer une arlésienne renouvelée tous les 2 ans ?

Étonnant hein …<img data-src=" />







Pourtant, Micron avait promis….



Oh, wait.<img data-src=" />