votre avatar

anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa

est avec nous depuis le 9 mai 2006 ❤️

1549 commentaires

Le 13/09/2016 à 07h 56







Ami-Kuns a écrit :



prédication subversive: Je me demande si cela va toucher les paris politiques du genre :Parti chrétien-démocrate. <img data-src=" />









En même temps quand on voit les meeting politiques.

Pas besoin de parler de religion pour voir des foules de fanatiques aveuglées par les belles promesses d’un avenir radieux en échange de fonds ou de soutien personnel…


Le 08/09/2016 à 12h 31







Arkeen a écrit :



“C’est le lancement en ce moment du financement de l’ensemencement. Au dernier recensement ils disent que finalement y’a pas d’ensemencement  sans financement.”



Pardon <img data-src=" />







Sacré François :)


Le 08/09/2016 à 09h 17







Niktareum a écrit :







Ce qui m’a foutu la rage, c’est pas tant de m’être fait allumer car si on faisait a tlm pareil ca me poserait aucun prob, c’est cette bêtise dans une justice si inégale…







OK

Des infos supplémentaires que tu as donné c’est surtout qu’il y a visiblement eu des sacrés excès de zèle.

Entre le policier/gendarme et le juge, on ne peux pas dire que tu sois tombé sur des futés.



Mais effectivement niveau jugement il y a des aberrations invraisemblables.



Je me demande si parfois et/ou pour certains, leur façon de juger n’es pas influencé par leur vie personnelle ou par les autres affaires traitées avant…


Le 07/09/2016 à 14h 33







nabla666 a écrit :



“oui, donc en vrai 6km en ville et 11km pour le reste)”

Pas exactement ;) la marge d’erreur est de -5km/h en dessous de 100 km/h et de 5% au dessus.( radar non mobile )

Donc en effet tu as une chance de ne pas être verbalisé à 55 en ville ou 95 sur une route limitée à 90.

Mais à 121 sur une route pour automobile, je crois que tu n’y échapperas pas (ni à 141 sur une autoroute…)









Je ne savais pas <img data-src=" />

C’est bon a savoir :) Meme si avec l’age je suis de plus en plus pépère en voiture ^^’







kwak-kwak a écrit :





  • Velo - feu rouge - pas de perte de point





    • Un article sur le sujet









      / A voir si c’est de l’orange bien mur

      Auquel cas, es ce que leur vie vaut si peu cher…





      Je dis ça en repensant à une personne qui s’es tuée… Traversant une nationale tous les jours en scooter sans jamais s’arrêter malgré les avertissements de son entourage et amis.



Le 07/09/2016 à 14h 08







Niktareum a écrit :



Ne dis pas faux, je suis passé au tribunal pour un feu rouge en vélo, 1 mois de suspension, 6 points et 150€…

Ça m’a valu des articles de journaux et un passage au au jt local ainsi que national sur M6.









Non respect de l’arrêt au feu rouge -&gt; 4 points (et en temps normal si on ne cherche pas les ennuis, 135€).

pour 6 points tu as tout ce qui concerne l’alcoolémie, refus d’obtempérer et délit de fuite,…



Il ne devait pas y avoir que le feu rouge dans ton histoire <img data-src=" /> (c’est comme le coup de j’ai eu une amende pour 1km/h au dessus de la vitesse… oui, donc en vrai 6km/h en ville et 11km/h pour le reste)

Surtout pour qu’ils en viennent à faire perdre du temps et de l’argent à tout le monde avec procédure au tribunal.





Trop gros <img data-src=" />


Le 07/09/2016 à 13h 05

Autant le sujet aurait mérité plus d’attention (ce qui aurait pu dans un monde utopique), autant :



Vincent Deroo-Blanquart achète pour 549 euros un portable Sony Vaio rempli de logiciels préinstallés, dont un système d’exploitation Windows Vista édition Home Premium. Ne souhaitant acquérir que le matériel, il demande le remboursement de cette couche logicielle qu’il évalue à 450 euros



Donc 99€ pour le hardware, manutention, stockage, vente en magasin…

Son estimation es un peu basse non ? Pour la partie software je veux dire ^^



Et comme nous ne vivons pas dans un monde utopique ou nous vivons d’amour et d’eau fraiche.



(d’ailleurs, la même chez apple au final).







Pour la vente liée, comme déja dis, Loi du marché : vente en gros volume plus rentable que de faire des petites séries




  • nombre de personnes ne voulant pas se faire suer et avoir juste à appuyer sur le bouton marche.





    Il y a quelques machines vendues sans os. Mais comme la plupart des acheteurs veulent juste ouvrir la boite et disposer d’un poste fonctionnel…

    Ça ne laisse qu’un faible pourcentage de personne n’en voulant pas.

    Donc pas d’intérêt financier de faire des efforts pour ces derniers.

Le 07/09/2016 à 11h 27

Meme avis que certains.

Déja que par défaut du stockage en local de mots de passe ce n’es pas l’idéal, mais rajouter une couche de risques en plus avec un stockage chez un tiers ^^‘.



keepass.



sinon sur tel selon ce qui es a conserver, keepass également ou un autre soft qui supprime son contenu au bout de trois saisies de mot de passe erronés.

Le 06/09/2016 à 13h 47

Ça a l’air assez proche.



https://deskthority.net/keyboards-f2/new-name-for-smk-clicky-switches-t5808.html

(model similaire)

“For your list, SMK switches on the Tulip ATK 02.01.01 - you decide on the name of the color…

Light tactile, clicky Cherry MX Blue like.”



Par contre en terme d’efficacité je doute que la comparaison soit de mise ^^

Le 04/09/2016 à 11h 15







Patch a écrit :



Connais pas du tout les switches utilisées. C’est aussi bruyant que du MX Blue? <img data-src=" />







Aucune idée, je n’ai pas de quoi comparer.

Mais à sa date de fabrication le bruit ne devait pas être un critère important ^^


Le 31/08/2016 à 16h 48







Yolow a écrit :



Il suffit de la paramétrer pour que les clics gauche et droit se fassent au toucher et non en pressant sur la souris.







Dommage que ce ne soit pas par défaut…







Patch a écrit :



Ah ces gens incapables d’apprécier le son d’un bon mécanique… <img data-src=" />







Un bon vieux clavier Tulip <img data-src=" /> (adaptateur ps2 sur connecteur din).

Rien de mieux pour disposer d’un bureau seul :)


Le 31/08/2016 à 15h 15

^^’ désolé, problème d’édition :harou:

Le 31/08/2016 à 15h 12







Minikea a écrit :



une souris silencieuse, c’est super important quand on vit en couple. on oublie un peu facilement le WAF.

personnellement, un mix des deux souris pourrait m’intéresser! <img data-src=" />







Ma frangine aurait bien aimée éffectivement quand son copain partait en sessions de wow ^^’









article a écrit :



comme la Magic Mouse d’Apple







Je suppose que ce n’es pas le message qui voulait etre donné mais la tournure tend à le faire penser.



La magic mousse dispose de deux boutons traditionnels pour les actions basiques.

Et le clic clic clic qu’elle génère, sans être insupportable, n’es pas non plus silencieux.



Donc malgré sa surface tactile la magic mousse ne s’épargne ni des boutons clickable ni du bruit qu’ils génèrent.


Le 04/09/2016 à 09h 12

Comme damaki, j’évite le fast charging.



Autonomie de la batterie qui décroit plus rapidement apres charge rapide (et donc recharges plus fréquentes), impact sur sa durée de vie, sans parler de la chauffe plus élevée de cette dernière lors de la charge.

Le 04/09/2016 à 08h 51







Mihashi a écrit :



Comme dit plus haut, il y a un décalage entre l’image et le son, dû à la distance à laquelle se trouve la caméra.

Je me suis amusé à resynchroniser le son.







J’y ai pensé à un moment, mais certaines déflagrations paraissent synchro avec des événements sur la vidéo. Du coup j’avais éliminé cette possibilité.



Mais effectivement, pour 11 secondes de délais ca ferait dans les 4km de distance (a la louche)


Le 02/09/2016 à 16h 25

Vraiment dommage (sauf pour farcebook).



Et impressionnant, pas de bruit de souffle ou de détonation lors de l’embrasement initial.

Par contre lorsque la dernier étage se détache, tombe et explose… déjà que l’embrasement à du faire mal à plus d’un (investisseur),… Ça a du être le coup de grâce.

Le 31/08/2016 à 10h 27







heret a écrit :



…tout n’est pas bon dans le Macron.











Feff a écrit :



ça sent le sapin ! <img data-src=" />









Chasse pèche et nature ?

Je croyais qu’il était question du ministère de l’économie ^^’


Le 31/08/2016 à 10h 18

Clair que leur truc, balancé comme ça, on se pose des questions.



J’ai trouvé ça

http://www.idigitaltimes.com/gran-turismo-sport-fia-license-explained-racing-lic…



Je pense que leur problème pour le moment c’est que ce n’es pas finalisé. Donc ils ne peuvent pas trop décrire en quoi cela consiste.

Mais si c’est concret… Subitement ça semble nettement moins intéressent pour la majeure partie des joueurs.

En fait hormis pour les joueurs de haut niveau et ceux en compétions sportive (jeu vidéo), l’intérêt semble plus que limité. D’autant plus si les licences sont payantes.

Le 31/08/2016 à 10h 12

Effectivement, on ne peux pas généraliser mais d’un coté comme de l’autre il y a toujours des personnes à tirer a fond pour voir jusqu’où ils peuvent aller..



Ce qui se finit souvent en conséquences pour tout le monde :(

Le 30/08/2016 à 12h 00

Je réagissait par rapport à certaines boites ou je suis passé, ou de la famille/amis/entourage/….



Des boites rachetées pour être coulées, la direction qui ne peux plus se sentir elle même, certaines personnes qui deviennent juste malsaines car elles sont prêtes à n’importe qu’elle bassesse pour espérer rester (malgré le fait que l’atmosphère es irrespirable ^^‘).



Du coup ma réaction était plus d’un point de vue humain que juridique/législatif.

Le 29/08/2016 à 12h 51

C’est quand même triste de se dire que c’es pénalisé car c’est écris.

alors que c’est très probablement une goutte d’eau par rapport à ce qui es dit de vive voix.

D’autant que ça reste soft comme remarque ^^





Il y en a une ou une qui va perdre un ami virtuel <img data-src=" /> (et probablement se faire un ennemi par la même).

Mais bon, en arriver à la délation, ça sent l’ambiance pas terrible… Ou alors une personne qui à les dents longues ^^’

Le 30/08/2016 à 13h 12

nextinpact.com Next INpactj’ai cru que le sujet de cette news était un troll ^^ (problème de cache de mon coté je pense).

Le 29/08/2016 à 12h 53

J’en change pas assez souvent pour que ça m’ai été utile je crois ^^.

Le 29/08/2016 à 11h 57

<img data-src=" /> La surcouche c’est un des points



Apres niveaux pilotes sous windows, ce n’es pas si rose (si on parle d’une maj xp-&gt;seven ou seven-&gt;w10).

ca s’es amélioré mais il y a toujours de postes ou ça ne se passe pas parfaitement, ou il reste des périphériques avec drivers génériques ou inconnus.

Et encore, il faut voir si c’est une mise à jour ou une réinstall propre ^^.



Et comme citait malencontreusement Quiproquo (pas vérifié l’étendu de ce problème), si Apple a déjà réussi à se planter alors qu’ils gèrent eux même les appareils produits/vendus… Il ne vaut mieux pas imaginer ce que ça donnerait sur des milliers de périphériques différents.



Surtout que de fait au moindre problème beaucoup pointeraient du doigt google…

Donc ils vont se faire suer avec ca, vont se récupérer plein d’ennuis et pendant se temps la les boites qui produisent des chinoiseries bas de gamme a bas prix









wheelman a écrit :



Et sinon, à quand un vrai système de restauration comme sur Apple avec ITunes ???







<img data-src=" />



Ne parle pas d’itunes ^^



Sur mon vieux ipod touch 2g ça m’en a rapidement dégouté… j’avais fini par le jailbreaker et utiliser des outils anexes pour les backup qui me laissaient faire ce que je voulais sans passer par cette usine à gaz.

En fait la meme sur android, rooté dés la fin de garentie. Et du coup il y a de très bon outils pour faire des backups


Le 29/08/2016 à 07h 41

Tu pars du principe que la version de base d’android dispose de tous les drivers pour tous les périph existants.

Ce que je doute et ce qui ne serait bon qu’alourdir l’os pour rien.

En parallèle, cela veux également dire qu’ils devraient ajouter à chaque nouveau système tout ce qui es produit en périphériques.

Ton os va prendre du ventre à s’en faire péter ton espace de stockage. Pas sur que tu en sera content.



Honnêtement, je ne suis pas apple, donc non, ce n’es pas une histoire de mémoire courte ^^

Mais du coup, tu aurais mieux fais de ne pas citer cela.

Si apple a réussi à se planter de cette façon alors que le nombre de models es assez limité et qu’ils ont tous les éléments pour s’assurer que ce genre de problème ne se produise pas, je pense que ton exemple aurait du te faire tilter sur ce que pourrait facilement produire des maj de ce genre sur des milliers de terminaux différents et pour lesquels google n’a pas les moyens (ni de raison, à un moment donné il faut aussi être réaliste) de s’assurer de leur bon fonctionnement.





! pas d’accord, d’accord, pas d’accord !

Analogie foireuse ^^‘.

Tu es un peu a court :p



oui, tu peux effectivement passer à version N ou N+1 N+2 N+…, mais je n’ai jamais parlé de ça car c’est obvious.

J’ai juste mis en avant le fait que le faire ne serait peut être pas si malin que ça passé un certain nombre de versions et que le jeu n’en vaudrait pas la chandelle au vu des conséquences.



Apres, peux être que tu as pris une chinoiserie no-name qui n’a jamais eu de mise à jour et dont tout le monde n’a que faire.

Auquel cas c’est un autre problème…

Le 28/08/2016 à 13h 01







grosbidule a écrit :



Pourtant Microsoft ne demande pas à Asus, HP, Acer etc de s’occuper des MaJ des PC ;)

Le parc de PC étant autant diversifié que le parc de mobiles.

Google n’a pas d’excuse technique valable. Un accord commercial parcontre, ça serait une toute autre histoire (car l’air de rien ça force bien des gens à racheter un mobile alors qu’il marche très bien). Je crois qu’on appelle ça l’obsolescence programmée.







+1 avec Patch (mais j’avais déja écris ce qui es ci dessous).



ton exemple n’es pas bon.

En pc ce sont les fabricants des pieces/composants qui te fournissent et te mettent à dispo les pilotes.

Tu as déjà été chercher tes pilotes pour tes smartphones ? (à moins que tu participe à une build android)



Un exemple plus concret ce sont les ordinateurs portables.

Ils sont produits à un moment donné et souvent pour une version d’os. Certains ne font aucun éffort (et peux etre meme d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un pc ultra bas de gamme) donc sous windows, ce n’es meme pas la peine d’esperer changer de version sans avoir des problemes.

Certains composants sont spécifiques à un model (en tres générique on peux citer les touches de fonctions, mais j’ai eu le cas avec une webcam embarquée, un capteur digital, carte vidéo,…).

Si tu fais la mise à jour d’un ordinateur portable vers un os plus récent, tu as toutes les chances de perdre des fonctions que le fabricant n’avait prévu que pour un systeme d’exploitation donné. Donc si pas de pilote, ta mise à jour te fera perdre des fonctions.

Et bonjour pour bidouiller et faire en sort que cela fonctionne de nouveau.



Donc non.



Maintenant, avec du linux,… il va falloir que tu rajoute également de quoi mettre à jour tes pilotes (bonjour si la derniere update t’a fais perdre la partie gsm/wifi et bluetooth parce que les modules viennent d’un fabricant chinois qui ne se soucie pas des maj et ne met rien à dispo ou qu’il s’agissait de la rev B d’un composant qui n’a rien a voir avec la rev A.

Ou encore alourdir l’os pour gérer en natif une pelletée de composants dont tu n’a que faire.



tu vois vraiment le commun des mortels se soucier de ca ?

Si ca devenait réalitée, il y aurait un paquet de personnes qui iront ou retourneront sur apple pour ne pas se soucier de ca ^^ (apple qui pour rappel ne produit pas des milliers d’appareils différents, donc “plus” facile de gérer comment une maj se comportera).





Dernier point, pourquoi parles tu d’obsolescence ?

Ton téléphone fonctionne bien même sans être sur le dernier os non ?

Du coup le problème vient plutot du coté consomateur (enfin, c’est société de consomation).

Mais quand même, rien ne t’oblige à jeter ton téléphone car il ne sera pas sur la dernière version d’android. Non ? ^^’







zwindler a écrit :



J’avais une tablette Archos 5 pouces il y a pas mal de temps. La plupart des applications ne fonctionne que sur les versions récentes d’Android donc au bout d’un moment, donc le terminal, bien que fonctionnant parfaitement d’un point de vue matériel et même OS, ne fonctionne plus vraiment.

Et pour celles qui fonctionnaient encore, l’android Market a fermé il y a quelques années =&gt; donc plus moyen de les télécharger.



Je ne dis pas que c’est de l’obsolescence programmé au sens “j’ai mis un compteur dans l’imprimante qui la bloquera” mais le fait que l’OS évolue au point que les applications tierces ne marchent plus sur les terminaux anciens est quand même vachement bordeline.



Il y a eu les mêmes réflexions avec les OS fermés.







En pc tu peux faire tourner presque tout ce que tu veux, certes.

Mais ton cpu, ram, gpu rameront car ils ne seront pas aptes à traiter ce qui es demandé.

un smartphone es soumis aux memes regles.



Tu pourrais mettre à jour ton os, les seuls choses que tu gagnera seront à force des ralentissements et le fait que non, ton appareil ne pourra toujours pas gérer certaines applis car son hardware ne suivra pas.





Apres dans ton cas, je pense que les seuls que tu peux blamer sont archos,… encore une fois, jusqu’a un certain point ( j’ai eu dans les mains une tablette toshiba qui avait exactement les mêmes problemes).


Le 27/08/2016 à 18h 11

Flat désign… Apple je vous maudits <img data-src=" />

(pas de brevets la dessus !)









grosbidule a écrit :



Et comme d’hab, c’est aux constructeurs de décider s’ils vont mettre Android 7 à dispo de leurs utilisateurs.

Est-ce qu’un jour Google va faire un effort et diffuser lui-même les builds ? Ca obligerait à un peu plus de généricité, mais ça serait une avancée phénoménale pour l’utilisateur.







C’est pas mon domaine, néanmoins je me demande,

Le problème n’es t’il pas la partie hard différente sur des centaines de milliers d’appareils et le fait que google ne sera pas responsable des tests sur tous ces harware ?



De facto, risques de maj foireuses sur des appareils.

Et comme beaucoup d’utilisateurs ne s’en soucieront jamais



Nombreux appareils ne seront jamais mis à jour si l’utilisateur doit aller checker lui même

Ou

Les appareils se mettent à jour d’eux même alors qu’aucune vérification n’a été faite sur leur compatibilité et sur le fait qu’un ou plusieurs éléments de ces derniers ne seront peux être pas gérés correctement.



 - ex au niveau software : les interface utilisateurs qui rendent eux mêmes certaines appli et de fait, fonctions de smartphones fonctionnelles ou non si l'interface n'es pas la bonne (je pense aux applis samsung health... mais il y en a surement d'autres)

Le 29/08/2016 à 12h 30







Patch a écrit :



Même si c’est l’index qui est utilisé à la place du pouce?







<img data-src=" />


Le 29/08/2016 à 10h 56







djludo61 a écrit :



Il faudrait me dire ce qui a été réellement annoncé, car tout ce que j’ai entendu du créateur ce sont des “peut être”.







Aucune idée, je répondais à d’autres commentaire qui on attendus beaucoup suites aux séances de comm.

Comme je disais dans le commentaire (que tu as cité ;) ), je regarde surtout la description rapide du jeu et les screens car les séances de coms et les trailers… C’est comme au cinéma, une fois le fromage gratiné en surface retirée il y a souvent des surprises… plus ou moins agréables ^^

/ d’autant que les trailers sur beaucoup de jeux on se retrouves avec beaucoup de scènes pré calculées par le moteur sans que ce soit du ingame ^^



Néanmoins un point que j’ai souvent entendu revenir (y compris dans le news), c’est le multi.


Le 29/08/2016 à 09h 15

Le plus gros problème c’est le prix au vu de la prestation et (de ce que je vois en commentaire) les annonces pleines de promesses (je ne regarde que les screen et la description rapide du jeu. Les séances de com et les trailers, ça à vite fait de ne pas refléter le jeu… Comme pour les films :p).




  • le fait que le jeu es visiblement sorti en hâte et non fini (comme si c’était le seul).



    Apres, soit les dev continuent de bosser dessus pour améliorer les choses et corriger ce qui ne va pas (sachant que le jeu es aussi sur console… donc oubliez une gestion trop poussée qui demanderait des tas de boutons et de menus).

    Soit, ils passent à autre chose et la effectivement, ils auront définitivement perdus leur temps.



    Mais bon, le jeu ne s’es pas non plus pris un bide total. AMHA comme d’habitude on voit surtout les commentaires négatifs et ceux qui l’apprécient un tant soit peu sont sur le jeu et attendant de voir ce qu’il va donner.

    Sur les tests par des joueurs, il saturaient surtout lors de longues sessions de jeu. Au début il s’amusent. Donc tout n’es pas à jeter.

Le 29/08/2016 à 07h 54

Il y a eu trop de hype sur ce jeu.



Je dois être comme beaucoup, ce qui était annoncé correspond à ce qui es donné mais pas à l’idée que beaucoup se sont fait. (on ne parle pas du fait que le jeu nécessite des patchs)



Apres, c’est moche de dire ça mais, même si je le prend, ce ne sera pas au prix actuel.

Le 29/08/2016 à 06h 50

Je pense que ça reste possible… L’erreur es humaine <img data-src=" />



Par contre le coup de la maj par 4g me fais penser à autre chose… Il ne faut pas qu’il y ai de grosse mise à jour sinon ça va douiller sur le forfait <img data-src=" />

Le 28/08/2016 à 12h 32

Si l’option se télécharge à l’achat, que se passe t’il si la connexion se coupe au moment de l’update (genre bios carte mere).

La voiture devient une brique ^^



A la base partir sur ce sujet était plutôt une blague (le jailbreak).

Mais en étant plus sérieux, de par nature, une voiture entierement connectée es elle meme déja un risque.

Le 27/08/2016 à 18h 58







Crillus a écrit :



Je faisais surtout référence au fait que la Tesla soit plutôt une voiture réservée aux très très riches, du genre de ceux qui ne se posent même pas la question du prix.



Accessoirement une forte augmentation de prix est une stratégie typique dans le haut de gamme : en augmentant les prix d’un coup tu coupes l’accès aux moins riches de tes clients mais la somme d’argent apportée par les autres est supérieure à celle que tu aurais eu en gardant les mêmes prix, et ça peut même augmenter l’intérêt.









Et des chauffeurs de taxi (par exemple), qui ne roulent pas non plus sur l’or.

avec les avantages bonus eco, les ennuis (poluution, circulation alternée,…) avec certaines villes /exemple Paris/ l’investissement n’es pas anodin.



Voiture, rouler… blague pourrie mais involontaire… Je sais ou es la porte (pas besoin d’assistance ^^‘) [|-&gt;









Miles Prower a écrit :



Ça se jailbreak ? <img data-src=" />







Une option activable par software, j’ai pensé la même chose.


Le 24/08/2016 à 08h 49

Autant je suis d’accord que l’usage de téléphones portables au niveau age devrait faire l’objet de plus d’attention de la part des parents et pas juste, “oui mais machin lui il en a déjà un”…



autant son message

« mettent en évidence une association entre un usage intensif et inadéquat du téléphone mobile par les jeunes et une santé mentale affectée, avec des comportements à risque, des dépressions et idées suicidaires »

Sérieusement !



Je pensais que c’était l’exposition à la politique, au capitalisme et à la société de consommation sur les plus jeunes qui amenai ce genre de risque ^^’ .









OlivierJ a écrit :



.. Regarde comment un ingénieur radar a découvert le côté chauffant des micro-ondes, en bossant avec une barre chocolatée dans la poche et en constatant qu’elle avait fondu.







Oui enfin c’est ce qui à inspiré les les micro ondes.

Et il es conseillé de ne pas y coller son chat pour le sécher.

Du coup… Pas sur que cet exemple soit très prudent.



Apres ça remonte à bien longtemps, et si je ne me trompe pas, c’était du militaire.

Donc la comparaison n’es pas forcement possible.


Le 23/08/2016 à 12h 44

J’hésitais.



Du coup je le rajouterais dans ma liste… Pour quand j’aurais fini les travaux chez moi… D’ici un ou deux ans :(

Ça fera des bon prix avec DOOM (et une nouvelle carte vidéo d’ici la :p).





“Qui qu’il en soit”

Qui qui s’es ?



(je blague, je fais cent fois plus de fautes à la ligne ^^’ mais je n’ai pas pu m’empêcher)

Le 23/08/2016 à 12h 35

WOT à été spammé de mauvaises notes et de commentaires peu flatteurs sur le site hadopi.fr ^^

Du coup il tilte dés l’accès au site :p



https://www.mywot.com/scorecard/hadopi.fr?utm_source=addon&utm_content=warn-…









WereWindle a écrit :



sauf que si unsans dent s’avise de le dire, ça tombe sous le coup de l’outrage <img data-src=" />







Pas le premier, pas le dernier. Et certains sont encore plus sournois dans leur façons d’agir (un petit contrôle fiscal, sanitaire ou autre,…).



Ca fait un peu abus de position… (Mr tout le monde pourra aller se brosser si il avait l’idée de porter plainte pour la même chose).


Le 23/08/2016 à 10h 16

Sur une maison neuve j’ai un boitier qui compte la conso de la maison ainsi que celle de certains circuits (chauffage/chauffe eau notamment).

Avec possibilité de comparer par mois et par ans les valeurs de conso.

Normalement le résultat devrait être similaire avec le compteur électrique qui es logé un peu plus loin.



Apres sur du plus ancien…

Quand même dommage qu’il fasse passer à la caisse alors que

1-ce compteur es imposé, mais ce qui pourrait être utile au particulier es une option payante

2-seules les personnes en “difficultés (ce qui veut tout et rien dire) y auront accès gratuitement.











Patch a écrit :



Je comprends nettement mieux la diptérosodomie, du coup…





Et c’es toi qui fait la mouche…


Le 16/08/2016 à 14h 47







crocodudule a écrit :



Du fait de ma profession je pense précisément avoir une bonne connaissance des responsabilités des Maires notamment pour en défendre…



Et donc je reprends ma prose, avec votre raisonnement on peut justifier toutes les interdictions que l’on veut.

 

De telles interdictions générales et absolues ne sont pas dans les pouvoirs d’un Maire et c’est bien heureux !







Juriste ?



Auquel cas je serais très surpris de votre réponse.

Les textes de lois regorgent de vielles lois (plus ou moins absurdent) qui ne sont pas appliquées mais pourtant toujours présentes.



Le maire n’a pas tous les droits, mais il à des devoirs.


Le 16/08/2016 à 12h 17







crocodudule a écrit :



Avec ce type de raisonnements on peut absolument justifier toutes les interdictions…



Par ailleurs, il faut être clair, l’arrêté est parfaitement illégal; les pouvoirs de police du Maire ne peut entraver la propriété privée (sauf accès du public à l’espace privé ou trouble à l’extérieur de cet espace), par conséquent on ne peut pas interdire la possibilité de jouer dans sa maison ou son jardin.

En outre l’arrêté promulgue une interdiction générale et absolue ce qui est là encore impossible au regard de l’article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales.Bref je serai l’éditeur du jeu ou des joueurs potentiels, je ne manquerai pas de contester l’arrêté.







Merci de ne pas détourner mes propos <img data-src=" />



AMHA vous avez une vision bien trop personnelle des choses pour comprendre ce qui tracasse les personnes responsables de ce genre de demande.



Tu pense vraiment qu’ils font ca pour vous embêter ?



Sérieusement…



J’ai bien cité les responsabilités du maire.

De fait si un imbécile se fait renverser en pleine nuit, le maire sera responsable de ne pas avoir laissé les lumières allumées toute la nuit. Meme si cela ne concerne que peu de personne qui sortent maintenant uniquement pour ce jeu.



Je pense que tu as déjà vu comment certaines familles se comportent lorsqu’il faut trouver un coupable.

D’ailleurs en cas de comportement a risque ou de situation dangereuse, le maire es à même d’appeler la gendarmerie. Il n’es pas question de prison ou d’amende mais de prévention.



Et non, tu ne fais pas ce que tu veux sur les lieux publiques, tu dois respecter des règles ainsi que les autres personnes présentes et ne pas créer de situation à risque (ce que encore une fois certains semblent oublier).



ici il ne s’agit même pas de loi mais de bon sens…

Chose que quelques joueurs semblent totalement oublier (enfin bon, ce ne sont pas les premiers et ce n’es pas lié qu’a ce jeu).


Le 16/08/2016 à 10h 48

Certains oublient sans doutes que le maire es responsable de ce qui se passe dans les lieux publiques de sa commune et doit (normalement) s’assurer que cette dernière ne comporte pas de lieu à risque non signalisé ou non éclairés (bon, en concret, c’est loin d’etre toujours le cas).

Et sur une commune de 800 habitants, il n’y a pas forcement grand chose d’aménagé (a voir).



A titre d’exemple, une personne qui sort de chez elle à 23h-00 pour aller chasser alors que sa commune ne dispose d’aucun éclairage publique (chez moi ils sont coupés à 23h). Donc on se retrouves avec une personne qui, de peu qu’elle soit vétu en noir, ne sera même pas visible, ne fera peut etre pas attention a ce qui se passe ou pensera qu’elle es vue des automobilistes… (vécu)



/ pas que cela ne se fasse pas déjà, mais de ce que j’ai entendu, oui, cela favorise ce genre de comportement pas forcement très prudent de la part de certains.



Et oui, c’est a cause de quelques inconscients que tout le monde paye les pots cassés, mais cela a toujours été comme ca.

Et dans le cas présent le maire n’a sans doute pas envie de prendre de risque… Ou alors il a peut être déjà eu à régler des problèmes à cause de ça (enfin, plutôt à cause d’inconscients).



Donc avant de parler totalitarisme, il faut aussi se poser la question pourquoi certains sont tentés d’interdire ca.

Le 16/08/2016 à 12h 37

:) j’ai suivi les conseils d’une personne (je n’ai plus son pseudo en tete mais je le remercie ^^) qui en commentaire indiquait de bonnes listes pour bloquer au niveau host, ce n’es pas le plus élégant car il reste les cadres vides sur les pages web…

Mais c’est tellement efficace et sans la moindre détection ^^.



Du coup en temps normal je laisse addblock, et si le site réagit à la présence de ce dernier, le fichier host seul prend le relais.



Et franchement, perso sur moi ça ne marche pas les pubs. Du coup je n’ai jamais vu l’intérêt. Mais vu le fric que cela brasse… Il doit bien y en avoir sur qui ça fonctionne.

Sans compter qu’entre la pub et le réel ^^





Et contant d’avoir fais attention jusqu’à maintenant de limiter les informations personnelles diffusées.

Le 10/08/2016 à 17h 47

^^ Ce debat me fait penser lorsqu’apple était en lice pour fournir des machines à l’éducation nationale dans les années 80. A la place il y a eu thomson.



Me suis toujours demandé ce que ca aurait donné si apple avait été choisi. Sachant que dans beaucoup d’écoles spécialisées de type artistiques, apple es souvent utilisé et les élèves continuent de se servir de ce type de matériel par la suite.









pcrwr a écrit :



plus de 404 !



et bien moi je suis plutôt d’accord avec l’accord avec MS. la plupart des entreprises ont une solution MS, je trouve cohérent que les étudiants apprennent cette solution plutôt que du libre.



quand je vois la difficulté qu’ont certains de mes collègues avec excel ou word….



après concernant le sujet, si effectivement cela s’est fait sans qu’il y ait appel d’offre, c’est une autre histoire. mais je vois difficilement les autres acteurs pouvoir s’aligner sur l’offre MS en fournissant tout gratuitement (soft, formation, cloud…)







Les problemes sont multiples,

les entreprises utilisent ce genre d’outil car pour bon nombre, open office/libre office n’existait pas lorsqu’elles se sont crées. De fait elles se retrouvent avec des fichiers dont le passage dans un autre format n’es pas toujours joyeux (pour es fichiers complexes : mise en forme/gros tableurs).

Du coup, elles sont déja en partie bloquées à moins qu’elles ne décident de passer du temps au moment du changement (j’ai vu ca pour une boite et les employés tiraient la tete car leurs fichiers étaient de travers).



Apres il y a les problèmes d’interopérabilité avec d’autres outils, avec d’autres boites,…

Meme si avec les suites libres, au moins n’importe qui peut la récupérer. Contrairement aux produits microsoft.

Cad si la boite ne l’a pas et qu’en face ils ne peuvent ou ne veulent convertir en pdf… Ils sont bloqués.



Puis les employés, même si franchement, les interfaces sont tres proches // pour du office 2003…2010-2013-2016 m\( à pondu une interface qui plait ou non.

D'autant que la majeure partie des employés feront avec ce qui leur es fourni. Il n'y en a que quelques uns qui viendront raler. Mais si tout le monde utilise les memes outils,



Du coup cet accord avec m\)
ne favorisera pas non plus le changement.

Et c’es dans les intérets de m$.


Le 06/08/2016 à 22h 00

Et bien mes doutes se sont concrétisés ^^

Encore un film avec un gros battage mais un film sans plus au final.









Niktareum a écrit :











Perso je suis un peu dépité de voir des personnes cracher et regarder de haut ceux qui pensaient juste passer un bon moment avant que leur voisin ne vienne débiter tout leur mépris et leur vision des choses.



Apres, une oeuvre littéraire peux être relue dans différentes langues et par différentes personnes, elle sera interprétée (ou visualisée) de différente manière.

Les films orientent cette interprétation par le biais du réalisateur (les acteurs adaptent mais suivent le script). En soit, un film es souvent déjà une interprétation/adaptation, pas toujours très heureuse (vo ou non).

Mais en soit, omis certains films… La plupart ne méritent pas ce dévouement ^^



//D’autant que le plupart du temps, un bon humour demande une bonne maîtrise de l’anglais pour en apprécier toute sa subtilité.

Le restituer correctement a partir de quelque chose qui es déjà un ersatz me semble bien improbable.





Perso je m’en cogne, certains films ont bien eu des ré adaptations, certaines sont meilleures, d’autres juste différentes et pour finir, certaines auraient mieux fait de ne jamais voir le jour.

Comme certains acteurs sont impliqués et d’autres s’en cognent royalement (même en vo).



Et parfois, certaines VF apportent une nouvelle lecture appréciable (axel fowley :p )

Ou encore voir le film dans différentes version et ainsi avoir l’impression de voir le film sous différents angles de vue.



Mais les seules versions que j’aime vraiment, ce sont les québécoises &lt;3





Bref, laissez à chacun le choix de faire ce qu’il veut. D’autant qu’à ce jeu vous trouverez toujours plus extrême que vous ;)


Le 05/08/2016 à 06h 54

Un article qui commence par ségolene.r…



Pas bon signe… (non, ce n’es pas un troll <img data-src=" /> )









nday a écrit :



Moi ce qui me fait douter du gouvernement c’est le fait que dans un monde futur hypothétique ou l’on a une majorité de voitures autonomes les infractions routières (excès de vitesse, feux rouges grillés etc.) seront quasi nulles et les rentrée d’argent avec !

Qu’ont-ils en têtes pour remplacer ça ?







Je pense tout le contraire

Le gouvernement vise justement à ce que les gendarmes puissent obtenir toutes les informations enregistrées dans les voitures.

Et pour que ta vision se réalise, il faudrait que le conducteur ne dispose d’aucun accès au fonctionnement du véhicule, notamment la vitesse de consigne.

Les politiques actuels peuvent donc dormir tranquillement concernant les rentrées d’argent.



Et d’ici à ce que ce soit en full autonome, de l’eau aura coulée sous les ponts., eux ne seront plus en place et ce sera le problème d’autre politiciens ^^. Mais ils ont très largement le temps de se retourner.


Le 04/08/2016 à 20h 50

edit trop tard,



Si le terme n’influençait pas tu n’aurais même pas pas réagit à mon mesage…

Le 04/08/2016 à 20h 40

C’est plutôt vers tesla qu’il faut que tu te tournes si ca ne te plais pas. Je n’ai fais que citer ce qui es mis en gros caractères chez eux, rien de plus.

(appel un chat un chat… assistance à la conduite pas pilote automatique).



Et perso, je ne suis pas pour ce genre de véhicule car il n’y a aucun doute que cela apportera d’autres problèmes.



Surtout que d’autres se frotteraient bien les mains avec des voitures complètement connectées (je pense à voleurs et gendarmes).

Le 04/08/2016 à 15h 59







illidanPowa a écrit :



j’attendais cette exemple, et d’ailleurs, il semblerait que si le pilote avait laisser la main, il n’y aurait pas eu de crash bon le problème c’est de passer outre des alarmes <img data-src=" />



Pour moi le pilote auto n’est pas en cause, c’est une défaillance matériel du capteur, d’ailleurs il est étonnant qu’on utilise pas des capteurs de marques différentes pour éviter ce genre de mésaventures….. (ce qu’on  fait habituellement dans le ferroviaire).



Concernant l’accident de Tesla : la Tesla roulait trop vite….. dommage pour un pilote auto.







Si on te bande les yeux et que l’on te met dans un endroit que tu ne connais pas, tu va te taper dans les obstcale. maintenant la meme et on te colle sous un deltaplane… pas besoin d’aller plus loin je pense.



Et un pilote auto sans capteurs c’est un aveugle… (ou sourd)

Si il avait laissé la main… Le pilote auto était à moitié dans les choux faute de mesures incorrectes dont il a besoin pour fonctionner. Les alarmes, idem, comment faire confiance aux alarmes quand les mesures dont tu disposes sont délirantes.

Sachant que sur ce genre de trajet, l’avion es très haut, ne vois pas le sol donc repères visuels inexistants. De peu que la météo soit mauvaise, les pilotes étaient eux aussi aveugles.



Et pour une voiture, lorsqu’il y a trop de brouillard (ou une pluie diluvienne), tu ralentis ou tu t’arrête.



Roulait trop vite. Plutôt le fait qu’un poid lourd effectuait un demi tour sur une autoroute ce n’est pas un cas de figure facilement prévisible dans une progra car cela peux etre n’importe ou.

De toute façon le conducteur à réglé sa consigne de vitesse et le pilote auto à fait ce qui lui à été demandé.









psn00ps a écrit :



C’est une aide à la conduite, et tu as toujours la main (et le pied !)







Si tu parles pour tesla leur site annonce bien ça comme un véhicule autonome (en beta).







illidanPowa a écrit :



ben je suis sur Paris aussi et ça arrive tous les jours, c’est pour ça que la ligne 13 notamment a été équipée de porte palières ce qui coûte cher et qui n’est pas lié à une automatisation.





Tu ne confondrait pas avec le rer ^^’ Vu la hauteure pour le metro, c’est loin d’etre evident.


Le 01/08/2016 à 21h 59

Sans que cela soit commercial (mais cas de figure qui pourrait arriver vu le coût de ce genre de projet),

Le vol 501 d’ariane 5.

Le 03/08/2016 à 22h 09







Entoni_ a écrit :



C’est un PC en fait.







A la différence qu’un pc tu peux changer des composants au besoin, pas besoin de tout changer pour grappiller des miettes de perfs et un lecteur ultra hd qui ne sera pas exploité des masses.



D’autant qu’elle es encore plus vilaine que le model originel ^^

Et perso, c’est jute hors de question de repasser à la caisse.







kazord a écrit :



un cpu power quoi tu as dit ? pas sur de l’avoir bien lu :-)







Tu peux aller me chercher un Power 160?



<img data-src=" />


Le 03/08/2016 à 21h 50

Perso, si pas de message sur le répondeur, appel sans importance :)



Mais c’est quand même une bonne nouvelle.