votre avatar

thomgamer

est avec nous depuis le 9 mai 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1104 commentaires

L’État fait la promotion de son simulateur de coûts d’embauche

Le 29/06/2016 à 09h 56






DayWalker a écrit :

Ou pas, quand le cadre réalisera avoir 3-400 € de moins sur sa fiche de paie, quand il est célib et sans gamins, alors qu’il fait le même boulot que son voisin, qui lui, a décidé de se vider les cacahouettes et de se reproduire. Quel rapport avec le travail réalisé ? Aucun…


Bienvenue dans mon monde ;-) même en se vidant les cacahuetes, tant que t’es pas pacsé/marié ou parent, tu te fais allumer. Bon après je vais pas me plaindre de gagner bien ma vie, c’est juste que ça fait mal au cul, surtout quand tu profites rarement des “avantages” (mutuelle, sécu sociale) car t’es rarement malade (1fois tous les 2 ans), mais c’est le modèle solidaire qui fait ça.



Le 28/06/2016 à 14h 01






Ramaloke a écrit :

C’est jusqu’à 1.6 fois le SMIC de mémoire. Oui, au delà il y a beaucoup plus de cotisations, enfin, il n’y a pas de réduction plutôt. Donc soit tu mérites vraiment au dessus (Genre plus de 2* le SMIC) et on va te le donner car tu refuserais le poste sinon, ou alors on va te laisser à 1.6 SMIC maximum pour faire des économies de cotisation.

C’est la politique à la française, niveler par le bas.


Je suis pas concerné pour le moment, mais je me dis qu’un jour peut être que changer de boîte sera plus difficile car il y aura certainement beaucoup plus de candidats qu’actuellement.



Le 28/06/2016 à 13h 58






hurd a écrit :

Effectivement c’est du salaire indirect, le truc qui va pas dans ta poche mais qui te permet de vivre dans une société un tant soit peu civilisé. <img data-src=" />


Ça sera encore + clair le jour où il y aura le prélèvement à la source. Au moins on va savoir ce qu’il nous reste&nbsp; après impôts.



Le 28/06/2016 à 13h 49






criters a écrit :

Et encore sur les bas salaire il y a emménagement Fillon qui baisse les charges dite patronale ( je dis bien dite) et conclusion monte au dessus d’un certains seuil la différence est monstrueuse !


Donc si on fait un raccourci : Vaut mieux embaucher un salarié au Smic qu’à un salaire plus valorisant pour lui, car au final il coutera moins cher. C’est pour ça que dans certains métiers les salaires n’évoluent que très peu, y a tellement de demandes par rapport à l’offre …



[MàJ] Panne chez GLI : les éditeurs en pleine reconstruction de leurs données d'abonnement

Le 24/06/2016 à 14h 12






Kako78 a écrit :

Alex, c’est pas de la sauvegarde ça, c’est de la bidouille…


Pour 100€, autant mettre plus et acheter 2 NAS à 2 baies, comme ça t’as 2 lieux de stockage et t’es couvert pour une panne de disque, donc faudrait que y a 3 disques qui crashent pour être vraiment cul nu (enfin avec plus qu’un seul backup).

Après ça change pas qu’un backup ça se vérifie, si tu fais un dump de la base mais que celui-ci est corrompu pour une cause X ou Y (mauvais user, base corrompue), tu te retrouves direct cul avec tes 2 sauvegardes.



Le 24/06/2016 à 10h 17






deepinpact a écrit :

Mais disons que j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi lorsque tu alertes sur la nécessité du changement d’une infrastructure, on ne te prend jamais au sérieux tant que c’est pas la cata niveau GLI, alors qu’on ne remet jamais en question la nécessité d’un BMW X5…


C’était identique où j’étais, mais ils se justifiaient en disant qu’ils fallaient bien paraitre devant le client, sauf que la plupart des déplacements pro étaient faits par d’autres sans voitures et en transport en commun … Puis désolé à l’heure d’aujourd’hui je ne comprend pas le fait que le prix d’une voiture de fonction doit être proportionnelle à la place occupé par l’employé. Je dis pas qu’on devrait tous rouler en twingo, mais de simple berlines devraient être largement suffisantes (confortable, avec clim, enfin pas besoin de marque de prestige).

Bon après on peut rentrer dans le début jalousie tout ça tout ça, mais c’est pas vraiment le cas, c’est juste que je comprend pas pourquoi les plus gros salaires avaient une carte bleu de la boîte pour manger le midi + la voiture à temps complet, au final leur salaire est que de l’argent de poche.



Le 24/06/2016 à 09h 50

<img data-src=" />


Tu travailles où ? <img data-src=" /> On dirait mon ancienne boîte où j’ai passé 2,5ans avant de me faire “licencier économique” (2ème vague de licenciement).

A côté de ça un quart de la boîte avait une voiture de fonction (autant pour un commercial je peux comprendre mais pour un chef de projet ou un PMO …), mais bon après mon départ ils ont renouvellé le Cayenne, le Q7, l’A5 et le X5 <img data-src=" />

En parallèle on demandait un vrai outil de ticketing et un vrai outil de supervision type nagios/centreon, mais ça coutait trop cher donc on passait par des bricolages maisons de notre cru à base de script php <img data-src=" /> et l’outil de ticketing c’était finalement GLPI (qui est normalement orienté gestion de parc).

Sans oublier l’outil de gestion de projets Project’Orria <img data-src=" />

Putain qu’est-ce que c’était cool comme époque ! Heureusement que l’ambiance était là et qu’on était soudé.


Le 24/06/2016 à 08h 31

Sinon les mecs pour les abonnés papier, ils ont pas pensé à demander à l’imprimeur le dernier listing des publipostages ? Bon on perd ceux qui ont changer d’adresse et les nouveaux du mois, mais on sauve au moins les meubles.


L'abandon de Linux sur PlayStation 3 coûtera cher à Sony

Le 24/06/2016 à 10h 29






DoWnR a écrit :

C’est certain, mais en 6 ans, ça doit faire un paquet d’heures prestées… j’suis pas certain qu’avec $2M, ils gagnent tant quand ça




Dyblast a écrit :

Il faut surtout voir que au US être avocat d’une class action c’est un boulot en soit… et tu es payé uniquement si tu la gagnes :)


6ans certes mais ça fait quand même une somme ! D’autant plus qu’il ne devait pas y avoir plus de 3-4 avocats sur le coup.

Par contre ça c’est du côté user, du côté Sony aussi ça a du coûté une blinde en avocats, donc si les users perdaient ça se traduit comment ? Ils auraient du rembourser leurs avocats + ceux de Sony ?



Des sénateurs veulent que les internautes aient davantage de données sur la présence d’amiante

Le 24/06/2016 à 09h 29






VilraleuR a écrit :

mon bailleur a fait un dépistage de l’amiante dans mon appartement afin de savoir si je pouvais changer mes sol …
Ça fait un an que j’attends la réponse sous un mois …


Estimes-toi heureux, moi il y a eu un dépistage car je déménageais et ça devenait obligatoire, et le technicien qui a pris les mesures m’a dit que je faisais bien de déménager mais que les résultats des tests ne seraient connus que de l’agence …



Amazon : une nouvelle Kindle plus fine, pour le même prix

Le 24/06/2016 à 08h 07






warfie a écrit :

Si tu compares la fluidité tactile d’un smartphone et celle d’une liseuse, je dirai juste :&nbsp;<img data-src=" />


Je sais pas où t’as vu que j’ai fait la comparaison avec un smartphone&nbsp;<img data-src=" /> je suis sceptique au tactile pour la navigation des menus surtout, c’était chiant à souhait et le scrolling pour faire defiler les livres aussi, donc l’interface de la kindle 4G me convient beaucoup plus.

&nbsp;


cosmocat a écrit :

Ce site fait un classement réactualisé (tout les 6 mois il me semble):
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2016/06/les-meilleures-liseuses-pour-l%C3…


Ah je connaissais pas la Tea Touch, je vais voir de ce côté là, Merci ! (surtout qu’elle a des boutons physiques donc j’aime + )



Le 23/06/2016 à 13h 45






Mopade a écrit :

Je me permets de joindre le fil de la discussion car je m’étais renseigné il y a quelques mois mais difficile de faire un choix.

&nbsp;Quelle serait pour vous la meilleure liseuse pour lire des mangas ? (Taille de l’écran et définition sont forcément des critères importants j’imagine).


Pour résumer les commentaires précédents, la Kobo Glo HD a l’air bien pour cela, il y a juste le problème des double-pages dans les mangas.

&nbsp;


Borée a écrit :

Dès 2010 la société eInk a mis sur le marché des dalles eInk Triton permettant l’affichage couleur. Deux liseuses couleurs ont vu le jour :&nbsp;
Une Pocketbook :&nbsp;
http://www.pocketbook-int.com/fr/products/pocketbook-color-lux
Une autre de marque très marginale, la Ectaco Jetbook Color :&nbsp;
https://en.wikipedia.org/wiki/Ectaco_jetBook#JetBook_Color


Pour avoir eu il y a assez longtemps une Ectaco Jetbook (pas en couleur), c’était juste assez bien pour lire les epub, les PDF c’était beaucoup trop lent, et c’était très très lourd comme interface. Bon c’était ma toute première liseuse, du coup j’avais fait un break durant plusieurs années avant de prendre une kindle. Au final pour les comics ou Mangas, je pense que le mieux ça doit être une Nexus 7 ou 9 (dommage qu’il n’y en a pas de nouvelles depuis 2ans)
&nbsp;



Le 23/06/2016 à 10h 57

J’ai toujours une kindle 4ème génération, mais au niveau tactile je suis un peu sceptique en terme de fluidité, j’ai vu une paperwhite c’est beau, mais pas superfluide (bon en même temps elle était vieille et l’e-ink niveau raffraichissement …)

&nbsp;




jacklejack a écrit :

Chacun se fait son propre avis bien entendu.

En ce qui me concerne, j’ai choisi une Kobo Glo HD alors que ma copine a une Kindle pour les raisons suivantes:
Très facile à ouvrir pour augmenter la taille de la mémoire (passage de 4Go à 64Go pour stocker des mangas par exemple)
Accepte tous les formats d’eBook
Qualité de l’écran et du rétro éclairage
Possibilité d’installer des applications

Tu peux augmenter la mémoire ? Mon choix s’oriente pour l’instant sur la kobo Glo HD. Par contre pour les Mangas c’est beau et lisible ? Et les comics ? (format CBR accepté ?)

Bon je vais faire un passage à la fnac pour voir en vrai.



Le 23/06/2016 à 07h 59






Soltek a écrit :

Pour info, elle affiche des pubs quand elle est connecté où elle embarque des pubs dans les bouquins qu’on lui télécharge ?
Parce que bon, ce genre de truc tu le connecte seulement pour y mettre à jour tes bouquins et après pour lire dessus le WiFi tu n’en a plus besoin donc la version pub ne doit pas être bien gênante, si ?


Je crois que c’est seulement quand elle est connecté, et c’est logique car sinon elle pourrait jamais télécharger les pubs sous peine de réduire l’autonomie.

&nbsp;

Beginner a écrit :

Je suis d’accord avec vous, mais sauf erreur de ma part, il est assez facile de convertir du epub vers un truc compatible avec le kindle non? Il faut certes un ordinateur pour le faire.


Tout à fait, Calibre qui est cité précédemment fait ça très très bien et très rapidement. Tu rajoutes le livre sur Calibre puis tu l’envoies vers la kindle il te propose tout seul de faire la conversion.


Par contre, elle est sympa cette Kindle, mais y a toujours pas de rétro-eclairage sur celle-ci ? Obliger de prendre la paperwhite à 100€ ? (bon personnelement j’ai toujours une Kindle 4 avec un étui-lampe alimenté par la Kindle).

Sinon c’est quoi la meilleure liseuse ? On m’a parlé de la Kobo HD mais au final ça vaut le coup par rapport à une kindle ?



Le gouvernement s’engage à faciliter le télétravail lors des pics de pollution

Le 23/06/2016 à 10h 45






loser a écrit :

Donc en gros les salariés qui prennent les transports en commun et qui habitent en ville ne sont pas éligibles au télétravail?


Bah non, ils sont déjà privilégiés d’habiter en ville <img data-src=" /> Je pense que ça serait pas restreint aux provinciaux qui bossent à la capitale, mais forcément celui qui habite à 5-10minutes de transport de son lieu de travail, l’interêt est plus limité. Mais ils vont pas restreindre, c’est déjà pas beaucoup développé, là ça serait con de restreindre.

Puis comme on a dit, c’est qu’un engagement politique, donc ça vaut autant qu’une promesse ayant une date de peremption en 2017, donc à moins d’un gros coup d’accélérateur, c’est déjà enterré.

Par contre ils ont enterré le projet qu’en cas de maladie, au lieu d’un arrêt maladie, le salarié fasse du télétravail ?



Le 23/06/2016 à 09h 11






YesWeekEnd a écrit :

Ces gens là étant issus de la population et non recrutés à l’étranger, on peut dire qu’ils sont élus par leurs semblables et que le pays compte une belle part de trous du cul.


Ces gens là font surtout partie d’une partie de la population, c’est assez fermé comme cercle au final. Mais j’aime bien l’idée qu’on est tous des trous du cul, au moins on serait tous égaux, c’est juste qu’on est pas tous assis sur le même trône ;-)

&nbsp;

&nbsp;


sebtx a écrit :

Quand je vois ce matin, j’étais derrière un bus, tu aurais vu comment il fumait…

Je pense que niveau pollution ça vaut bien quelques voitures… Surtout qu’il passe son temps à s’arrêter et redémarrer.


A la limite y a déjà des bus électriques dans certaines villes donc ça peut se changer, ou des bus qui roulent au GPL. Mais quand tu vois le réseau de transport en commun d’aujourd’hui, certes tu peux aller presque partout en changeant une ou plusieurs fois de moyens, mais je me dis que ça règlera jamais le problème de congestion, et le télétravail, les lobbys voudront pas en entendre parler car beaucoup de commerces/restaurants fonctionnent le midi avec les boîtes à proximité, donc ça ferait moins de clientèle.



Le 23/06/2016 à 08h 22






picatrix a écrit :

C’est parce que les français ont les oreilles à coté de l’anus ?


Ou gouverner par des trous du cul&nbsp;



Le 23/06/2016 à 08h 03






picatrix a écrit :

Et en cas de pic de pollution les syndicats vont-ils proposer des “télé-manifestations” aussi ?


Oui sous forme de DDOS pour paralyser le pays et se faire entendre ;-) sinon c’est inutile les manifestations, si ça fait pas chier un minimum de personnes ça n’a aucun INpact (C’est pas méchant, mais c’est vrai, en France pour se faire entendre faut faire chier).



Le 23/06/2016 à 07h 55






sebtx a écrit :

bah ça serait moins problématique vu qu’il y aurait moins de monde.


Et puis ça ferait des économies de loyers pour les entreprises, car moins de bureaux à louer, ton idée est bonne, mais bon tu risques de vider la France (Bah oui “Paris c’est la France !” dans la tête de beaucoup de gens).

Puis elle est sympa leurs idées de faire ça en cas de pics de pollutions, mais si on abandonne la voiture dans la plupart de Paris, les infrastructures des transports en commun seraient-elles suffisantes ? Certes il y aurait moins de pollution, mais déjà avec le nombre de voitures actuelles, y a toujours les saturations habituelles à certains horaires, alors imaginons si on réduisait drastiquement le nombre de voitures…



Le 23/06/2016 à 07h 14

Et sinon légalement ça fait quoi un “engagement” politique ? Car nos politiques peuvent s’engager pour beaucoup de choses mais au final, ils n’ont aucune obligation de résultats et de moyens…


Redevance copie privée : les PC hybrides sont bien dans le viseur

Le 23/06/2016 à 07h 07






SebGF a écrit :

A nouveau, c’est le support qui est assujetti et non l’oeuvre. Si demain il devait y avoir une application de la RCP sur le stockage en ligne de la plateforme vendant l’oeuvre, ça serait similaire à leur volonté de taxer le “cloud”.


Bah à terme, le stockage en ligne va être taxé non ? Il me semblait justement que c’était leur idée il y a 3-4mois mais qu’au final ils se sont rabattus sur les “magnétoscope numérique” (genre molotov.tv).

Mais ils ont pas pour autant abandonné l’idée de taxer le cloud je pense.



Un député demande l'interdiction des bitcoins, en vain

Le 23/06/2016 à 06h 52






blackdream a écrit :

En terme de ratio utilisation illégale / totale, je pense que le bitcoin l’emporte largement.&nbsp;


En ratio oui, mais en terme de montant c’est dérisoire par rapport à une monnaie classique. Puis le bitcoin n’ayant finalement aucun pays d’emission de la devise, ça va être dur à bloquer. Il doit y avoir plusieurs centaines de milliards d’euros utilisés illégalement alors que si le bitcoin dépasse les 10 milliards c’est déjà pas mal je pense.

Silkroad lors de son arrêt a fait environ 1,5 milliards si mes souvenirs sont bons donc comme c’était la plus grosse plateforme, ça peut donner une idée de combien sont utilisés pour de l’illégale.



Le 22/06/2016 à 14h 27






essa a écrit :

Bien utilisé c’est aussi un excellent moyen de fraude fiscale. Difficile pour le fisc de connaître votre richesse en bitcoin et idem pour du blanchiment d’argent… Donc non la proposition n’est pas idiote, le bitcoin peut être pratique pour contourner les lois.
Il présente les avantages des billets et pas l’inconvénient de tracabilite des comptes bancaires. Bref un jour cette monnaie devra soit être réglementée ou interdite. (ce sont les mêmes règles pour l’ensemble des monnaies)


T’inquiètes pas qu’en matière de fraude fiscale ils en connaissent beaucoup plus que nous.&nbsp;<img data-src=" />



Le 22/06/2016 à 14h 23

Le problème c’est peut être que les politiques ont pas encore compris comment ça fonctionnait et que du coup leurs “amis” veulent pas utilisé un moyen inconnu pour leurs “transactions”.

Au moins une petite malette noire c’est palpable et c’est du concret <img data-src=" />

“Hey Nico, y a Kadaf qui nous fait un petit cadeau, il nous envoie ça 15VjRaDX9zpbA8LVnbrCAFzrVzN7ixHNsC et plein d’autres caractères bizarres, il dit que ça devrait couvrir le prochain barbecue”

“Dis lui d’arrêter ces conneries et de nous envoyer un chèque ou une malette, moi aussi je sais tapé aléatoirement sur un clavier”


Le 22/06/2016 à 13h 57






blackdream a écrit :

Les euros sont utilisés en très grande majorité pour des transactions légales.&nbsp;C’est loin d’être le cas du bitcoin.&nbsp;

Je sais pas si je suis vraiment pour, mais franchement je comprend qu’ils souhaitent l’interdire.&nbsp;

&nbsp;Après, comme dis&nbsp;ErGo_404, interdire ne veux pas dire empêcher efficacement l’accès au bitcoin.&nbsp;


C’est pas faux, mais les bitcoins sont aussi utilisés pour des transactions légales, si on mets juste le montant “d’euros” utilisé pour de l’illégalité par rapport au montant en euros de bitcoin, je pense que l’euro restera toujours gagnant.

C’est juste que le bitcoin peut être utilisé sur internet anonymement assez facilement, tandis que pour l’euro, le paiement en liquide rend aussi anonyme et est intraçable, mais faut déjà bouger son cul pour faire la transaction ;-)



Mark Zuckerberg pourra céder ses actions sans perdre le contrôle de Facebook

Le 21/06/2016 à 13h 57






maestro321 a écrit :

Et la différence entre “pas du tout” et “pas vraiment” ça concerne combien de millions/milliards?


Il va juste payer des droits de cession je pense, par contre les actions sont pas vendus donc théoriquement il ne devrait rien payer dessus. C’est quand il vendra et fera une plus value qu’il devrait&nbsp; se faire gentiment ponctionner.



Le 21/06/2016 à 13h 49

Donc le mec se créait une nouvelle “classe” d’actions. Mais si il donne 99% de ces actions à sa fondation, donc des actions de type C, ça veut dire que rien que les 1% restants lui donne encore plus de 50% de droits de vote ?&nbsp; Mais ces 1% seront donc des actions de classe B donc décuplant son pouvoir de vote.

Je me demande quel est la répartition Zuckerberg/autres, car si seulement 1% de ces actions lui permettent encore d’avoir la majorité de vote c’est impressionnant.


Redevance sur l’indexation d’images : « But de la France contre les moteurs de recherche ! »

Le 21/06/2016 à 06h 30






Jungledede a écrit :

ne va pas leurs donnée d’idée, vus leur niveau en se moment. :wistle:

EN fait au gouvernement ils jouent à t’es pas cap comme à la récréation en primaire (l’école hein, pas les élections… quoi que :français:)


Ou ils nous font un remarque de la cité de la peur.

Ayant-droits : Moi je dis que vous bluffez vous allez jamais vouloir nous faire ce cadeau
David Assouline : Pan ! Voilà je l’ai fait, vous pensez toujours que je bluffe ??



Le 20/06/2016 à 20h 38

ça va être un beau bordel, déjà rien que pour trouver le “proprio” de l’image car bon si elle est indexé faut que ce proprio touche sa part.

Ah non on me dit qu’on s’en branle, c’est indexé donc google paye la HAVOPI (Haute Autorité de Vols Organisés des Pictogrammes et Images), et celle-ci se démerde pour que l’argent rentre dans ces caisses et soit redistribué minimement vers les gros créateurs d’images, mais pas les petits car trop dur à trouver.


La mairie de Paris s'alarme de Prime Now, le service de livraison rapide d'Amazon

Le 20/06/2016 à 13h 15






DahoodG4 a écrit :

Quand aux employés payés au SMIC, c’est pas mieux dans les petits commerces.
Ma femme bossait dans une pâtisserie, une des meilleures de la région, très réputée (meilleur patissier de France etc), ce qui n’empêchait pas son boss de la (sous) payer au SMIC, alors qu’elle avait des qualifs dans la restauration étoilée.


Bah oui mais en attendant l’employé au Smic te “coûte” moins cher qu’un employé à 1,7 x Smic, car mis à part le fait que les charges patronales soient calculés par rapport au salaire, il y a aussi une réduction apporté si le salaire dépasse pas 1,6 x SMIC.

Bon après dans le marché actuel il est risqué de quitter son poste car y a + de demandes que d’offres donc les salaires sont nivelés par le bas.



Le 20/06/2016 à 12h 31






misterB a écrit :

Qu’Amazon arrive encore a s’attiré de la sympathie après les livres et reportages sur ses conditions de travail et autres me dépasse……


Les gens voient le service offert par Amazon, pas les salariés derrière, puis après faut avouer que niveau service client Amazon est très bon.

Si on veut donner un autre exemple : McDo/Quick/KFC : les conditions de travail sont pas superbes non plus et pourtant il galère pas niveau recrutement et les restos sont toujours remplis (sans même rentrer dans le débat de la qualité de la bouffe).



Le 20/06/2016 à 11h 55






maestro321 a écrit :

Oui, dans un monde idéal ou les rapports de force sont “équilibrés”.
Pour simplifier et caricaturer, c’est comme dire : Si les esclaves sont toujours esclaves c’est simplement parce qu’ils acceptent leur condition… Suffirait que suffisamment disent non pour qu’ils ne le soient plus.
C’est oublier l’énorme déséquilibre des forces entre un maitre/centrale d’achat (dans l’opulence) et ses esclaves/producteurs (dans le besoin et la difficulté).


Ça arrive parfois que les centrales d’achat n’obtiennent pas ce qu’elles veulent, je me souviens de Leclerc qui ne vendait plus de Danette (et d’autres produits Danone) car “Leclerc c’est le moins cher et donc on veut pas de l’augmentation de Mr Danone”

Je sais plus la finalité, mais y a de nouveaux des danettes et le prix n’a pas bougé (le prix en magasin, la marge du distrib a peut être augmenté)



Le 20/06/2016 à 10h 02






Ramaloke a écrit :

Personnellement, d’après sa phrase, je le comprenais plus comme : “Ca me fait mal de payer autant à l’Etat pour voir ce qu’il en fait” plutôt que comme “je ne veux pas payer l’Etat”

Et effectivement quand on voit le floue des subventions, le flouxedes budget, les demandes CADA honorées après x mois/années, la fraude/aide/optimisation fiscal toujours décriée et jamais légiférée, ça me ferait mal aussi de payer autant pour jamais savoir ce qu’il en advient.

Et on peut aussi parler des HLMs en plein Paris au loyer 5-10 fois trop bas avec des millionnaires dedans (Souvent des politiques d’ailleurs) et pour lesquelles on doit légiférer depuis des années pour les virer, jamais fait !

Donc je te dirais non, 50% c’est beaucoup trop pour ce qui est fait avec. L’éducation/santé/infrastructure, on doit s’en sortir facilement en dessous de 25-30% grand max si on arrêtait de faire n’importe quoi.

Et je me pose la question, si jamais je devais passer indépendant, avec la réputation du RSI, des cotisations, taxes, comptabilité etc, t’as l’impression d’arriver en enfer en montant ta boite, je comprends pas comment on peut rendre ça aussi compliqué et ponctionner autant les entrepreneurs (multinational de meche avec le pouvoir mis à part/Taille critique d’optimisation fiscal/système holdings etc).
&nbsp;
Et la santé on peut en parler, avec la privatisation de la santé en France si tu veux ? La mutuelle prélevée sur salaire obligatoire, avec tout l’administratif des mutuelles privées derrières qui ponctionnent au passage. C’est aussi bien ponctionné/dépensé ? Vu les prélèvements si on ajoute Secu + CSG + mutuelles obligatoire, on est clairement dans le sabordage de la jeunesse pour financer la santé. Cela devient absurde. Et on nous ajoutes des jours de carence en plus ! Santé en France bien ? Pour certains oui ! Pourquoi on a pas augmenter le plafond de cotisation et supprimé les mutuelles , il est où le gain dans ce montage exactement ? Je ne vois QUE de la perte personnellement, et le fin du fin, on paie de l’impôts sur la partie financé par la boite alors que c’est obligatoire !
&nbsp;
&nbsp;
Et je suis de gauche ! Juste la façon de dépenser est absurde ! Ils sont où les vrais investissements, payer pour posséder les infrastructure réseaux/transports et améliorer les hôpitaux, allez-y, prélevez 50% de mon salaire, je le ferai avec joie. Me ponctionner la même chose pour financer des multinationale, payer un logement aux copains et entretenir des fonctionnaires et des strates administratives inutiles, et là je dis NON.


T’as bien résumé la situation, on est plus dans du gaspillage et de toute façon les politiques s’en foutent un peu car “C’est pas leur argent” et leurs emplois à eux n’est pas menacé et au pire la retraire est assuré.



Le 20/06/2016 à 08h 26

&nbsp;A voir le prix des petits commerces aussi, je pense pas que le client “Prime” va chercher à acheter une baguette chez Amazon, mais plutôt d’autres types de produits frais qu’on trouve pas forcément dans les petits commerces et dont le prix n’est pas plus élevé qu’en commerce.

Faut pas oublier qu’à Paris, la surface de vente était très cher au m², il y a forcément un choix moindre dans les produits et les prix sont du même fait plus élevés.


X Series : LG ajoute les power, mach, style et max à sa gamme de smartphones

Le 17/06/2016 à 07h 55






coucou_lo_coucou_paloma a écrit :

<img data-src=" />
merci.


Et pourquoi pas ? Si le Mr veut un téléphone qui rassemble les 4 téléphones cités de l’article ?&nbsp;<img data-src=" />



Zelda : Breath of the Wild monopolise l'E3 de Nintendo

Le 16/06/2016 à 13h 45






Gritou a écrit :

Il parle du flux de la video de présentation.


Justement, j’ai regardé différents flux, j’ai pas trouvé de vidéos particulièrement dégueulasse, bon après j’ai pas assisté au streaming en direct de Nintendo, donc sur ce point je peux pas trop juger.
&nbsp;


Jean Sébastien Gwak a écrit :

Globalement, le jeu est pas dégueu non. Ya juste certains endroits qui manque de détail, sans aucune raison, alors qu’à des endroits similaires, il y a ses fameux détails. Du coup on se retrouve avec juste la texture du sol sans rien.


Exact, après c’est pas génant en soi, globalement ça reste beau et simple, puis si ça permet de rester en permanence fluide ça me convient.



Le 16/06/2016 à 13h 29






Edtech a écrit :

Faut arrêter de parler de graphisme, le flux est juste dégueulasse… C’était pareil avec le remake de Twilight Princess, mais une fois sur ma TV 4K, c’est juste magnifique !

Et puis, aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !


Bah honnêtement, j’ai pas trouvé ça dégueulasse, c’est pas non transcendant, mais c’est juste ce qu’il faut. Si je devais résumer, je dirais que c’est “simple” mais dans le sens positif du terme, pas de trucs fourmillant de détail, juste l’essentiel.

J’ai un peu plus peur par l’utilisation du gamepad (désolé j’ai toujours préféré une manette standard).



Le 16/06/2016 à 13h 14

Si le gameplay et le feeling est au rendez-vous, ça peut le faire. Ca fait déjà un moment que certains meilleurs jeux consoles ne sont pas forcément les plus beaux graphiquement.

Bon après c’est pas dégueulasse non plus, ils ont été intelligent pour masquer la pauvreté graphique par le style graphique (ça me fait un peu pensé au cell-shading mais ça a pas l’air d’en être).


SFR Business Solutions : un mouvement de grève suivi par au moins 70 % des salariés

Le 16/06/2016 à 07h 34






WereWindle a écrit :

il est sérieux ce site ou c’est pour le lulz ?
(parce que ça fait peur <img data-src=" /> )


Je pense que les gens qui l’ont écrit y croient sérieusement, mais sinon y a réellement plusieurs hectares d’antennes, par contre c’est pas dédié à créer des catastrophes naturelles, mais bon des conspirations y en a partout ;-)&nbsp;



Le 16/06/2016 à 06h 53

Elle a certainement été faite des dizaines de fois mais je résiste pas !

L’enfoiré, il vous a tous Drahi !


Application « attentats » plutôt que SMS géolocalisés : l'exécutif sommé de s'expliquer

Le 14/06/2016 à 14h 11






flagos_ a écrit :

Je crois que les operateurs ne voulaient pas utiliser le SMS d’alerte. Ils veulent garder ca ferme, je sais pas pourquoi. Si il avait fallu utiliser les SMS, ca aurait été un bon vieux sms généré par personne, ce qui est assez lourd quand même. Finalement, utiliser les infrastructures push de Google et Apple qui ont fait leurs preuves en terme de scalabilite, c’est pas forcement si bête.

Justement avec le push on se coupe des simples mobiles, blackberry et windows phone (bon je sais pas combien ça représente de téléphone dans une zone donnée, peut être maximum 5%), tandis qu’au moins le SMS touche tout le monde.

Les opérateurs étaient justement au point, c’est juste la loi qui les interdit de te géolocaliser (et encore la loi est plutôt flou), si tu veux plus d’infos c’est par ici (source PcINpact ;-) )



Le 14/06/2016 à 13h 55






Patrice00 a écrit :

(ne me dites pas “change de téléphone” svp)


Mais t’y as pensé non ? <img data-src=" /> (mais je l’aimais bien mon iphone 4 mais ça c’était avant que je passe chez google).

&nbsp;


Patrice00 a écrit :

pas d’excuses de coût ou de surcharge de réseau …

orange (par exemple) sait bien envoyer des sms en cas de risque d’orage pour demander de débrancher la box !


Tout est déjà prévu et fait partie des protocoles déjà en place, c’est supporté par les antennes (aussi vieille soit-elle), et là on est juste dans la norme GSM (donc sur les normes plus récentes ils ont du rajouté pas mal de features utiles mais non-utilisées), l’avantage du GSM c’est qu’on exclut théoriquement personne (bon désolé pour les utilisateurs de Tatoo et TamTam).



Le 14/06/2016 à 13h 23






maestro321 a écrit :

A moins que les opérateurs ai les moyens d’envoyer un SMS sans déclencher de sonnerie?&nbsp;


Ça existe depuis longtemps, à l’époque j’en recevais sur mon 3310, par contre je sais plus si ça activait la sonnerie ou non car j’étais souvent en silencieux.

C’était des flash SMS il me semble :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service#Classes_de_SMS

En Pologne ils sont utilisés assez intelligement, quand t’appelles une personne et qu’il est déjà en ligne, ça t’envoie un “flashSMS” pour te signaler que la personne est de nouveau joignable, mon téléphone ne vibre pas et ne sonne pas, mais m’affiche juste en pop-up que si je veux je peux rappeler, donc ça doit être faisable je pense.



Le 14/06/2016 à 13h 17






KP2 a écrit :

Non, justement, même si l’appli a couté qq centaines de milliers d’€ (voire 1 ou 2 millions), c’est tres certainement bien en dessous de ce que devrait couter une infra d’alerte par SMS qui impacterait les operateurs.
A mon avis, le gourvernement a fait a pas cher sur le conseil très probable d’une bonne vieille SSII “yakafokon-signez ici” qui tourne a grand coups de stagiaires-experts…


Autant sur le coût je suis sceptique, il me semblait juste que les opérateurs avaient bien précisés que cela était faisable assez aisément, le problème était plus d’ordre légal et aussi d’éviter le sur-attentat car forcément les terroristes seraient prévenus aussi et plus enclin à tout faire péter (même si de toute façon c’était déjà leur but…)

source

Mais honnétement, je préfère recevoir un sms m’informant de risque dans la zone où je suis, plutôt qu’installer une application. Y a des moyens similaires déjà déployés dans d’autres pays, je me demande pourquoi on veut réinventer la roue …

J’ai pas poursuivi mes études en télécoms pour préférer l’informatique, mais chaque mobile est “enregistré” dans le HLR (Home Location Register), donc à partir de là on a pas forcément besoin de savoir l’identité de la personne et tout ce qu’il va avec, juste un sms alertant l’ensemble des mobiles enregistrés dans la zone et c’est bon.

L’avantage : on peut même arroser les étrangers
L’inconvénient : on prévient aussi les terroristes mais bon ils sont déjà au courant avant même que la police le soit.

Faut juste diffuser un message intelligent et pas un truc du style “regrouper vous tous sous la tour eiffel” car là on ouvre la porte à un carnage.
&nbsp;



Ubisoft ferme l'un de ses studios dédié à la série Rayman

Le 13/06/2016 à 20h 03






The Walking Beer a écrit :

Combien avait récolté le spécialiste de la salade de pommes de terre déjà?


C’était surtout du buzz, mais là tu veux qu’il propose quoi les anciens ? “On a bossé sur tels jeux, on a fait tel portage, donc faites nous confiance ça va être un jeu DeLaMortQuiTue”, ou “Bon on a besoin de thunes pour financer notre jeu qu’on sait pas encore ce qu’on va faire mais on vous propose un Sandwich à la fraise !”

Bref, pour 1000X projets “cons”kickstarter y en a peut être 0,01% qui fait réellement le buzz mais ils seraient culottés de parier là-dessus.



Le 13/06/2016 à 10h 41






ErGo_404 a écrit :

Certes, mais une bonne motivation est un pas essentiel vers l’obtention d’un financement. Surtout qu’ils ont quand même bossé pour une grosse boîte et ont tous de l’expérience sur des gros jeux.


Et pas des plus mauvais en plus : Rayman, Child of Light et Soldats Inconnus ! Maintenant à voir leur rôle, est-ce que le jeu vient à part entière d’eux ou si ils ont juste participé de manière plus ou moins impliqués.

&nbsp;


gokudomatic a écrit :

c’est pour ça qu’il y a kickstarter et consort.


Mais faut qu’ils bossent d’arrache-pied “gratuitement” afin d’avoir un jeu à présenter qui pourra intéresser les kickers/backers, car les gens vont pas investir sur un simple concept, il faut un minimum de concret.



Le 13/06/2016 à 09h 23






ErGo_404 a écrit :

C’est toujours malheureux pour ceux qui viennent de perdre leur boulot, mais la fermeture d’un studio complet de gens qui travaillaient sur les mêmes projets, s’ils sont suffisamment soudés, peut permettre de voir l’émergence d’un nouveau studio basé sur ces mêmes personnes et qui donne parfois de bonnes surprises !

Faudrait avoir un aperçu du marché de l’emploi du JV sur place, car déjà qu’en France c’est reduit à quelques villes, sauf si comme tu le dis ils recréaient un studio entre eux, ça peut être difficile (surtout financièrement).

&nbsp;



Sony confirme l'existence de la PlayStation 4 Neo, qui fera l'impasse sur l'E3

Le 13/06/2016 à 19h 58






Dr.Wily a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=y2J98CvVau4


Donc on en revient à ce qu’on disait au début, Nintendo a fait un upgrade de la 3DS sous la forme de la N3DS, mais c’est bien un jeu 3DS, on aura peut être la même chose avec la PS4Neo ;-)



Le 13/06/2016 à 10h 34






Dr.Wily a écrit :

Nous somme dans le même cas. Les jeux spécifique à la New 3DS sont dégradé sur la 3DS. C’est le cas d’Hyrule Warrior ou de Monster Hunter 4.


Non Nintendo n’a jamais upgradé une console. Il ont a chaque fois créé une nouvelle machine totalement différente avec un écosystème spécifique. Ce qui n’es pas le cas de Sony qui reprend le même hardware mais avec les standards technologiques d’aujourd’hui… c’est pas le concept d’une console ça.


Je vais pas tout réécrire mais tu me dis que les jeux sont dégradés sur 3DS, mais c’est des jeux 3DS justement, c’est pas des exclus N3DS, donc ils sont “normaux” pour la 3DS. Et on peut pas jouer à Xenoblade Chronicles sur 3DS (même si j’aurais beaucoup aimé). Donc on est bien sur un upgrade hardware avec des exclus limités à ce hardware, tout en gardant les jeux de la version précédente. Hormis quelques fonctionnalités spécifiques à certains jeux qui améliorent le confort sur la N3DS on est loin d’une nouvelle console (la fonction NFC est faisable via un accessoire vendu séparement et le circle pad pro aussi), donc il reste que la partie hardware qui est amélioré.

Car tu peux pas me dire que la N3DS est une console à part entière, même en cherchant bien c’est très dur de trouver le parc de jeux exclusifs à la console (même sur le site de Nintendo les jeux N3DS sont notés en tant que 3DS alors qu’on peut pas y jouer sur une 3DS standard). Ou alors on est dans le cas où l’écosystème de la N3DS est très fortement réduit (hormis Xenoblade, j’ai du mal à trouver un autre jeu exclusif à la N3DS)

On a peut être pas la même notion de l’upgrade. Mais bon je pense qu’on va suivre le conseil de notre ami Baradhur et en reparler lorsque la console sortira.
&nbsp;


Baradhur a écrit :

M’enfin, on en vient à discuter des points de détails d’une console dont on sait juste qu’elle sortira un jour ^^ Je te propose de reprendre le débat une fois qu’on aura le détail technique et de la stratégie de Sony :)&nbsp;



Le 13/06/2016 à 09h 14






Dr.Wily a écrit :




  • Gameboy -&gt; Gamebox Color : non pas la même machine, processeur graphique différent + de mémoire + CPU plus évolué. Les jeux GBC ne sont pas compatible GB.



    • GBA -&gt; GBA SP : c’est la même machine, mais sous une forme différente. Son architecture reste la même, pas comme la PS4 donc les capacités vont être “améliorées”. On est plus sur la différence entre une 360 et une 360 Elite.


    • DS -&gt; DSi : c’est l’exemple qui se rapproche la plus de la PS4. Plus de RAM, fréquence des processeurs plus élevé… mais on reste strictement sur les mêmes puces. Et les jeux n’utilise pas ces fonctionnalité, puisque l’augmentation de fréquence et de RAM sert pour accéder au System Menu durant le jeu.


    • 3DS -&gt; New 3DS : là OK on est dans l’exemple de ce que va faire Sony.

      Dans le genre on pourrait citer la Supergrafx de Nec qui a été l’évolution de la PC-Engine en doublant son processeur graphique mais tout en gardant exactement le même hardware. A l’époque la console avait fait un bide.



      C’est en partie une émulation (sauf pour le son)


      Euh la GBC si je me trompe pas, tu pouvais jouer aux jeux GBC sur la GB basique mais seulement avec les cartouches grises (GB basique), noires (GBC et GB) et d’autres couleurs encore. En gros il n’y avait que les transparentes qui ne fonctionnait que sur la GBC, donc pour moi on est typiquement dans le même cas que la N3DS, des jeux exclusifs tout en gardant l’énorme catalogue de base.

      GBA - GPA SP : On est d’accord, niveau fonctionnalité et jeux c’était identique.

      &nbsp;DS -&gt; DSi : Bof ça s’en rapproche pas encore car on n’en sait pas assez pour savoir, mais sur la DSi mise à part un e-shop et les 2 caméras, on régressait même un peu (plus de port GBA il me semble). Obligé de passer par un émulateur via un linker je crois.

      Pour la 3DS - N3DS, on en sait pas encore assez pour savoir si on sera dans le même cas, car au final il se pourrait que les jeux soient identiques mais qu’il n’y ait que + de fonctionnalité pour PS4Neo (VR et 4K). On verra peut être une fluidité accru mais ça c’est les développeurs qui décideront je pense. Mais au final je pense juste qu’on aura des fonctionnalités en plus mais au niveau graphiques dans les jeux, rien de transcendant et pas de jeux dédiés (j’espère)

      Bref tout ça pour dire qu’au final on sait pas encore si on va être dans un cas 3DS-N3DS ou un autre cas.
      &nbsp;


      Baradhur a écrit :

      &nbsp;

      Je comprends pas que ça te gène pour la ps4 et pas pour les autres cas sus mentionnés, ou c’est exactement la même situation!


      Je comprend pas non plus, on se rapproche de ce qu’a fait Nintendo, même si pour l’instant on a pas assez de données pour être sur.