votre avatar

uzak

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

3026 commentaires

Freebox OS, cauchemar des ayants droit

Le 27/06/2013 à 15h 02






ed a écrit :

Oui, au choix, une grosse carte SD interne (32go), ou une grosse clé usb (64go)
Ou encore un HDD externe alimenté.


Mouais, c’est pourrave ça pour un serveur de fichier multimédia <img data-src=" />



Le 27/06/2013 à 14h 56






NiCr a écrit :

Je vais très bien, merci.

Mais :




  • on parle de lecteur de RSS ? Oh bah héberger ça sur un RPI.

  • on parle de seedbox ? Oh bah héberger ça sur un RPI.

  • on parle de HTPC ? Oh bah on met ça sur un RPI.

  • on parle de Spotify ? Oh bah Ampache sur un RPI.

    Désolé mais le RPI n’est clairement pas user friendly, et surtout tu ne pourras jamais faire tourner correctement les quatre éléments précédents en même temps.

    Donc OUI, le RPI c’est parfait pour bidouiller, mais pour une utilisation au quotidien pour l’utilisateur moyen ou alors pour le “multi user”, c’est de la daube.

    Mais par pitié, arrêtez de croire et de dire que c’est la réponse à tout, car c’est faux. Ou alors un tournevis est tout autant une réponse universelle.


    Pour ton cas, je te conseille 4 RPI <img data-src=" />



Le 27/06/2013 à 14h 28

Normal.
Un usage d’internet simplifié quoi…

Ca vous est jamais arrivés de vous demander comment j’allais envoyer les 150 photos de vacances à la mama qui aime bien les photos mais n’y connait rien à internet ?
Ou comment j’allais faire écouter le dernier album de xxx au frangin qui habite à perpet ?

Après, chacun est responsable de ce qu’il diffuse et à qui. Mais le cercle familial faisant partie des “privilèges” d’utilisation des films “gracieusement” accordée par la loi, il serait dommage de ne pas en profiter


Taxe sur les FAI au profit de France Télévisions : les réactions

Le 27/06/2013 à 14h 03






TexMex a écrit :

Cette dette est sciemment voulue. Ne pas confondre.


Ouais, ben qu’ils nous pètent pas les couilles avec le remboursement alors.
C’est pas les impôts ou taxes qui me chiffonent, ça s’est obligatoire pour le fonctionnement d’un pays. C’est que nos impots partent dans des boites privées sur lequel personne n’a aucun contrôle.



Le 27/06/2013 à 13h 59






Commentaire_supprime a écrit :

On s’est contenté d’enculer les clients des FAI, c’est pas mieux…



Quand la Grèce a demandé 78 milliards d’euros pour ne pas finir comme la Somalie, l’Europe et le FMI leur ont demandé de se serrer la ceinture.

Par contre, quand la TV publique demande une rallonge, on va taper dans le portefeuille des autres pour payer leurs caprices, sans rien leur dire sur ce qu’ils font de l’argent qu’ils ont déjà…


Justement, ils ont pris peur que la TV saute comme en Grèce.
<img data-src=" /> Laissez la starac aux gens, sinon ils auront le temps de réfléchir



Le 27/06/2013 à 13h 32






gwal a écrit :

Les liberaux ayant organisés la fuite des capitaux par les paradis fiscaux pour ne plus payer leurs impots, ils ne restent plus que les citoyens moutons pour raquer.

Et apres certains guignols viennent nous faire l’apologie du systeme qui leur fait bouffer leur merde. <img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 27/06/2013 à 13h 31






Stargateur a écrit :

trouver le pognon ça ils savent faire c’est sûr


Bof bof. Si ils savaient faire, on n’aurait pas cette dette sur le dos… Si encore c’était pour une taxe pour financer des trucs utiles… (au hasard, école, hopitaux…)



Le 27/06/2013 à 13h 30

La TSTD, c’est un peu la double taxe télé quand même. Une fois sur le récepteur TNT de la télé, et une fois sur l’adsl.
A quand les télés sans récepteurs TNT pour éviter cette double redevance ??


Signalement de tweets illicites : SOS Homophobie prioritaire depuis mars

Le 24/06/2013 à 15h 04






js2082 a écrit :

<img data-src=" />

Et c’est à cause de personnes comme toi qu’on se retrouve avec un FN à 46% lors d’élections.

Tu te crois malin en te moquant des questions et des peurs des autres, te crois plus intelligent en tournant en dérision leurs propos, mais tu passes es juste un abruti fini qui aggrave les choses plus qu’il ne les résout.

En agissant ainsi, tu ne fais que rajouter de l’huile sur le feu, tu ne réponds à aucune crainte de manière sensée ni propre. Tu incites la personne à se braquer sur elle-même et la conforte dans ses idées et ses erreurs.

Bref, tu fais la même connerie que les hommes politiques français: tu crois tout savoir mieux que tout le monde et prend les autres de haut.

En espérant que tu changeras de comportement à l’avenir, je ne te salue point.

(c’était ma gueulante du jour après avoir vu les résultats pour le siège de Cahuzac)


Mouais…
Tu repareleras de racisme anti blanc quand un blanc se fera refuser un poste parce qu’il a un nom à consonnance trop française ou qu’il se fera contrôler 3 fois par mois parce qu’il est “un peu trop blond”



Le 24/06/2013 à 14h 53






ActionFighter a écrit :

Personne ne veut parler des vrais problèmes.

C’est comme le refroidissement climatique, ce matin il faisait 8° dehors alors qu’on est en été, et à en croire les assos écolos, le refroidissement climatique n’existe pas, ce serait même le contraire <img data-src=" />


Si ça continue sur ce rythme, les athées vont partir en croisade pour défendre leur foi…



The Crew : la carte des USA n'est qu'une « licence poétique »

Le 24/06/2013 à 10h 24






chris_lo a écrit :

on est tout de même moins limité et les possibilités de gameplay sont largement accrues, les couloirs (comme les QTE^^) j’en peux plus.

open-world ne signifie pas non plus une histoire ou une mise en scène au rabais, un très bon exemple : Red Dead Redemption (oui désolé les PCistes :p ). Qui ne s’est pas attaché à ce bon vieux John Marston ?


<img data-src=" />
Ce qu’il manquait en gros sur burnout paradise, c’est le fast travel pour lancer directement une épreuve depuis la map



Le 24/06/2013 à 09h 18






sashimi a écrit :

Les mecs qui programment ont donc jamais conduit une voiture ? De l’arcade, je veux bien, mais par pitié que le “burnout style” ne devienne pas standard <img data-src=" />


Freiner, c’est has-been



Activision ne veut pas jouer le jeu des exclusivités

Le 24/06/2013 à 10h 16






ludo0851 a écrit :

Ne pas confondre extension et DLC, surtout si on invoque Baldur’s Gate.
Les extensions (de la bonne époque surtout) sont en général des aventures supplémentaires crées face au succès du jeu pour prolonger l’aventure pour les fans et aussi faire plus d’argent pour les entreprises.
Aujourd’hui tu as des DLC dès la sortie du jeu, des DLC déjà présents sur le CD du jeu mais qu’il faut payer pour activer, des DLC pour un skin de perso.
Et là c’est du vol…


Pour moi c’est pareil. Mais il faut bien distinguer bon DLC d’un mauvais DLC.
Je passe sur les skins et bidules, ça c’est de la microtransaction.

Pour ma part, la plupart des DLC que je prends sont des extensions de scénario, et la plupart, je les prends en édition spéciale genre les game of the year.

Là où j’ai bien senti le gravier, c’était sur AC2, il manquait 2 chapitres en plein milieu, et l’un d’eux était pourri en plus. Là oui, c’est de la daube en boîte (en démat plutôt)



Le 24/06/2013 à 09h 35






CyberJoJo a écrit :

[…]
Pour ce qui est des DLCs, qu’ils brûlent en enfer sur sept cent générations, eux et ceux qui ont inventé cette hérésie <img data-src=" />
<img data-src=" />


C’est vieux ça… Déjà baldur’s gate avait eu une extension. On doit pouvoir trouver plus vieux encore.
Maintenant elles sont démat, c’est tout.
Le champion de l’extension pourrie, à mon goût, c’est les sims quand même.



[MàJ] La peine du co-fondateur de The Pirate Bay réduite à un an de prison

Le 20/06/2013 à 15h 56






Pochi a écrit :

Pour Logica, il a mis à disposition du public des données protégées, c’est donc qu’ils les a copier. C’est du piratage ou pas ? <img data-src=" />


<img data-src=" /> Double piratage.
Si il a mis ça sur un reseau P2P, il est mort <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 15h 32

Ca va entretenir la confusion ce terme piratage (employé à bon escient ici) par rapport à son homonyme piratage (copie) qui n’a rien à voir…<img data-src=" />


Ubisoft : « toutes nos franchises sont toujours en gestation »

Le 20/06/2013 à 10h 08






Eagle1 a écrit :

alors pour faire un suite de Far Cry 3 facile:

t’enlèves toute la merde de partie RPG-chasse-pêche et tu nous fait un vrai FPS.


Go CS <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 10h 07






dragonrunne a écrit :

donc pour résumer :

Assassin’s Creed =&gt; cuit au micro-onde =&gt; attention mal bouff
Farcry suite =&gt; recette de souflé =&gt; attention si trop cuit sa va retomber
Prince of Persia =&gt; recette pouding =&gt; on laisse bien prendre avant de servire :)

Beyond Good & Evil =&gt; en recherche de bonne recette =&gt; ça va être long avec un cuistot comme Ubi


Toujours mieux qu’un éditeur qui nous les brise tous les ans avec un COD ou un Fifa



La redevance TV étendue aux ordinateurs et tablettes se précise

Le 20/06/2013 à 09h 55

Et à coté de ça, on a roland garros en flash, donc impossible à voir sur tablette…


Prism : plus de cinquante complots court-circuités selon la NSA et Obama

Le 19/06/2013 à 16h 32






Wiistiti a écrit :

Et vice versa <img data-src=" />
1/ C’est un facho civilisé, il ne tue pas, il enferme à perpétuité… (et ces salops de magistrats gauchistes libèrent les criminels ou les incompétents de matons les laissent s’échapper… zemmour-style)
2/ Bah… un “bon” bourgeois qui se donne bonne conscience en aidant les zentils pauvres qui se laissent crever sans s’attaquer à la propriété des porcs sauce wayne, tout en produisant les pires saloperies guerrière (on a l’air plus ou moins d’accord sur ce point, non ?)
3/ Il fait un geste (un chèque) pour son coupaing michon, pas pour les non coupains michons. Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais pour moi c’est du copinage / traitement de faveur.

Toutefois Batman the Dark Knight se fait en partie pardonner en mettant énormément en valeur le Joker, même si c’est du gloubiboulga politique “mensongé” pour discréditer certains courants de pensée. Le Rise par contre, je vois rien de “positif”, du cinéma reaganien modernisé.


Ben, c’est un peu le principe du super héros :
un mec au dessus des lois et qui impose sa morale (bien/mal) par la force parce qu’il en a une plus grosse. Et surtout parce qu’il PEUT le faire.
C’est le cow boy des temps modernes, c’est pas étonnant que ce soit sorti de la culture américaine d’ailleurs.
Ceci dit, je suis persuadé qu’ont peut trouver beaucoup de comics traitant de ces thèmes, notamment civil war qui commence d’emblée par dire “c’est quoi ces enculés d’anonymes qui font ce qu’ils veulent sans avoir de comptes à rendre parce qu’on sait pas qui c’est”



Affaire Tapie-Crédit Lyonnais : Christine Lagarde accable Stéphane Richard

Le 18/06/2013 à 15h 01






paradise a écrit :

Mais bon, ils ne risquent rien en réalité.

Une tape sur les doigts au pire, mais ils ne vont se retrouver ni à la rue, ni au chômage, ni en taule.

Vous, en tant que simple citoyen, vous faites le centième d’illégal, vous risquez de tout perdre.

Ces gens-là possèdent déjà beaucoup en argent, en biens, en relations ils, n’ont pas de loyer à payer, pas de traites qui les étranglent, pas de fins de mois difficiles, ils ne sont pas du tout fragiles économiquement, ils peuvent payer des avocats, au pire faire traîner sine die leurs vilaines affaires,ils ne risquent pratiquement rien je le répète.

La démocratie est complètement dévoyée et corrompue, l’argent crée des différences abyssales et donc une caste de nantis à l’abri de tout, qui de son côté exige une probité, une rigueur, à l’égard de (con)citoyens dont eux-mêmes s’affranchissent.

Et il se trouve encore plein de gens pour défendre ce système… <img data-src=" />


<img data-src=" />

Tant que tu peux miroiter l’illusion qu’un jour tu pourras être là haut aussi, c’est gagné. Les gens ont du mal à comprendre que dans ce système, ce n’est plus le travail qui rend riche, c’est l’argent qui rend riche. (Ca a l’air con en me relisant ^^ mais vous aurez compris)



Le 18/06/2013 à 14h 45






Holly Brius a écrit :

C’est vrai, orange n’a strictement aucun rapport avec l’IT… <img data-src=" />


Ben je trouve aussi qu’il n’y a pas trop de rapport avec l’IT. Le fait que orange soit une entreprise de telecom est anectotique dans cette histoire



Comment les ayants droit veulent faire sauter la banque de Google Images

Le 17/06/2013 à 16h 18






methos1435 a écrit :

De toute façon on marche sur la tête. Ces sites ne veulent pas indiquer eux même ce qui doit être référencé ou non.

Si le moteur de recherche doit demander, pour chaque site, si il à le droit ou pas on s’en sort plus. Et puis au final ça revient à détruire le concept même de moteur de recherche. On va revenir au temps où on trouvait également des annuaires sur le net: chaque site présenté était référencé à la main. Bonjour l’évolution…


Mais c’est ce qu’il fait : il va lire le fichier robot pour savoir si il peut indexer le site et où il peut aller. Et pour les trucs privés, il y a des mécanismes d’authentification que tous les serveurs web implémentent



S'opposer à la NSA est presque impossible pour une entreprise

Le 14/06/2013 à 10h 16






KP2 a écrit :

Le probleme avec PRISM est que c’est une boite de Pandore. A partir du moment ou elle est ouverte, tu ne sais pas jusqu’ou ca peut aller.
Pour l’instant, les requetes se concentrent sur le moyen-orient mais demain ? Et quand les USA vont decider que les requetes ne vont plus seulement etre lancees pour des problematiques de securité mais aussi pour des raisons d’espionnage economique ?
Bref, l’outil est là, il a acces a bien trop de choses sans aucun controle et nos seules garanties sont la bonne volonté et les promesses de celui qui l’utilise en totale impunité. C’est un peu leger je dirais…


Comment le sais-tu ?

Le contrôle de l’information, l’apanage de tout bon système totalitaire…



PRISM : Snowden révèle que la NSA s'est introduite dans les routeurs chinois

Le 13/06/2013 à 16h 23






methos1435 a écrit :

Mais non. Il va mystérieusement décéder se suicider dans un accident de voiture … <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 13/06/2013 à 16h 22






KuroTenshi a écrit :

Plutôt bien joué de la part de ce gars.

Il se réfugie dans un pays qui va vouloir le protéger, sachant tous les vilains secrets qu’il a à dire au sujet des USA.
Sans compter que les USA n’oseront jamais s’opposer à la Chine.


Yep, sacré pavé dans la mare ça…



#UnBonJuif : la décision de la cour d’appel de Paris radiant Twitter

Le 13/06/2013 à 15h 14






yeagermach1 a écrit :

Le probleme est que si twitter ou un autre d’ailleur, met des systemes rapides pour signaler un tweet a probleme, beaucoup se serviront du dit systeme comme un like/unlike. Et cela fait vite beaucoup de boulot pour differencier les vrais tweets a probleme des faux.

edit : alors qu’un systeme un peu planqué mais pas des masses, permet d’eviter tous les fausses declarations. Les mecs les faisant ne se faisant pas chier a cliquer plusieurs fois.


Le vrai problème que j’y vois (même problème pour youtube et les droits d’auteurs) c’est que quelqu’un applique une censure a priori, avant toute décision de justice.
Si tweeter (ou un autre) est tenu responsable des propos d’un membre lambda (dont il n’aurait pas supprimé les tweets pour une raison qui lui est propre), tweeter va vite virer toute polémique de ses lignes…
En fait, plus j’y pense, plus je trouve ça débile ce système de dénonciation de tweets… On a un nom d’utilisateur connu, une plateforme connue, ça devrait aller tout seul pour les plaintes.
Ca transforme un formidable outil d’expression en un truc consensuel pourri.

Puis bon, faut arreter quoi, laissez les gens dire des conneries, on va pas censurer à tout bout de champ pour protéger je ne sais pas qui de je ne sais quoi. Feraient mieux d’apprendre et de faire apprendre à refléchir à l’ecole, on n’aurait pas besoin de censure



Le 13/06/2013 à 08h 41






FunnyD a écrit :

C’est parce que moi, je suis fan, j’ai un recueil de ses meilleures citations, un bescherelle “Elpotio Edition”, un poster, etc…<img data-src=" />


Un troll grandeur nature dédicacé aussi ?



Le 13/06/2013 à 08h 25






Bidulbuk a écrit :

Oh mon dieu, on peut plus dégueuler sur les juifs, les arabes et les homos dans un espace public modéré, va falloir assumer.

MAYCAY LA DICTATURE CAY HORRIBLE ! <img data-src=" />


Si les homos tu peux encore !
Y a qu’à voir les manifs récentes.



Le 13/06/2013 à 08h 19






Ricard a écrit :

Oui Sir.<img data-src=" />


<img data-src=" />



L'abonnement au PlayStation Plus sera facultatif pour les jeux free-to-play

Le 13/06/2013 à 14h 25






L3G0 a écrit :

Désolé l’abonnement à 45€/an ça colle plus à ma façon de consommer les jeux sur console. Il m’arrive de jouer beaucoup pendant 2mois et de ne plus y toucher pendant 1/2mois… du tout. Donc si je décide de jouer 3mois/an à ma console ça me fait cher l’abonnement obligatoire. On verra les offres disponibles au mois etc…
Mais déjà par principe payer pour le online je n’aime pas.


Sony à la solution pour toi –&gt; PS3
(<img data-src=" /> MS powered)



Le 13/06/2013 à 13h 37






zglurb a écrit :

J’ai un peu de mal à comprendre la logique quand même. Pourquoi le même genre de décision n’appartient pas aussi aux éditeurs pour les jeux payants ?

“Soit vous utilisez nos serveurs payants via PSN+, soit vous fournissez vous même les serveurs”


Ca m’interpelle aussi. J’ai lu plus haut une histoire de salons et de mécanique de join hébérgée par sony, donc why not.



Le 13/06/2013 à 13h 35






HCoverd a écrit :

Payer et encore payer …. Donc les joueurs de FPS qui font principalement du multi, ils sont bons pour sortir la CB encore. Moi perso, je ne joue pas à ce genre de jeu.
Bref, c’est la crise mais vous devez payer encore plus mes braves gens. <img data-src=" />


Les joueurs FPS, ils font principalement du PC quand même ^^



Loi Lang : Hervé Gaymard s’attaque aux frais de port des livres

Le 13/06/2013 à 13h 15






Fuinril a écrit :

Puisque tu sembles au courant , j’aimerai bien que tu nous expliques de façon claire quel est le problème de la livraison gratuite (qui au passage ne concerne pas que amazon, le furet du nord est tout autant concerné)….


C’est un faux problème. Darty aussi fait des livraisons gratuites sur les frigos.
Le monsieur pointe juste du doigt qu’il voudrait plus de sous pour ses amis de chez dargaud et pour lui. Et il n’a rien trouvé de mieux que de proposer une concurrence déformée.
Ceci dit, j’ai rarement acheté sur amazon. une fois je crois, un truc introuvable chez mon bédélogue (fallait qu’il commande) et j’ai reçu un exemplaire abimé (il m’a été échangé - SANS FRAIS DE PORT, quelle horreur !!! )



Le 13/06/2013 à 13h 10






indyiv a écrit :

sauf qu’un libraire ne peut pas amortir/optimiser ses impots comme Amazon le fait sans vergogne …


<img data-src=" /> Et moi non plus, je peux pas le faire comme tous nos amis politiciens le font sans vergogne. On n’est pas tous égaux devant l’impôt.
Quitte à choisir, je préférerais qu’ils commencent par mettre à plat toutes ces niches fiscales inutiles et coûteuses



PS4 : l'utilisation de DRM ou le besoin de connexion, au choix de l'éditeur

Le 12/06/2013 à 14h 12






Ordo a écrit :

Mais… Tu dis toi même être abonné… Il est où le problème ? C’est juste une question de principe ?

Toujours est-il que ma précision était de dire : non, le multi n’est pas strictement payant en lui-même. C’est le PSN+ qui l’est, et le PSN+ sera obligatoire pour le multi… Et donc, qu’on le veuille ou non, on bénéficiera de tous les avantages PSN+. Pas juste du mode multi des jeux.
Et ça ce n’est pas mon humble avis, c’est un fait.

Tu peux faire le racourçi Multi = PSN+ = Payant, donc Multi = Payant, si tu veux, mais ça n’est pas tout à fait exact. C’est le PSN+ qui est payant.
En fait, rien n’empêchera les éditeurs de MMO sur console de faire payer l’accès au multi EN PLUS de l’abonnement PSN+.


Ben oui, c’est pour le principe :) Si demain ils mettent plus que de la daube sur le ps+ (comme au début), j’en viendrais à réflechir à me désabonner. Sauf si je joue en multi, je pourrais plus.

Euh, ça sent l’embrouille ton explication : le multi est gratuit, le ps+ est payant, mais sans ps+, pas de multi, c’est ça ?
Donc pour avoir du multi gratuit, il faut avoir payé avant <img data-src=" /> ?

Oui pour les MMO, comme sur PC quoi.



Le 12/06/2013 à 13h 55






Liam a écrit :

Non, personne n’a dit ça, car ça n’a rien à voir.

Ou alors faut que tu nous expliques : quel produit mis en vente ne peut être acheté qu’à la condition d’acheter quel autre produit avec ? Autrement dit quels sont les deux produits différents chacun payant que tu ne peux acheter séparément ?


Rien de juridique bien sûr, c’est juste que si tu veux jouer en ligne, tu dois prendre tout le pack. Je connais pas le mot exact, mais vous avez saisi l’idée



Le 12/06/2013 à 13h 53






Ordo a écrit :

Celui ou celle qui dispose d’un appareil Sony comme la PS3, avec une connexion Internet, et qui ne s’abonne pas au PSN+ passe à côté de beaucoup de très bonnes offres valant plus que le prix de l’abonnement lui-même.

Alors qu’ils obligent l’abonnement pour le multi ou pas ne fait pas de grande différence pour moi.

En plus, c’est ce qu’il se fait du côté Microsoft depuis des années (bonnes offres en moins) et ça n’a pas l’air de trop déranger les possesseurs de Xbox 360.

La PS3 avait comme argument un mode online basique gratuit, la PS4 ne l’aura pas. C’était une bonne commodité sur PS3, mais ça n’est pas un drame sur PS4, d’autant que la console coûte 100 balles de moins que sa concurrente. Une différence qui équivaut à 2 ans de PSN+.

Donc non, je ne vois pas vraiment où est le problème.

(Au passage, aucun rapport avec la vente liée.)


Le problème est dans l’argumentaire.
Le jeu en ligne est payant, point.
Pas besoin de dire qu’ils rajoutent de super trucs avec.
C’est pour ça que je parle de vente liée (pas au sens juridique), tu ne fais même pas la différence entre le multijoueur payant et des offres de jeu et exclus.
Moi ça me fait chier, c’est tout. J’ai pas envie d’être contraint à payer un abo pour jouer en ligne. C’est un truc que je n’ai jamais fait, même sur pc et ça m’ennuie



Le 12/06/2013 à 13h 33






ouvreboite a écrit :

T’es gentil. Je répondais au commentaire de bingo.crepuscule :



Donc le rapport avec la choucroute est assez évident : les DRM sur pc, ils sont majoritaires et ca s’appelle Steam. Et tout le monde le vit bien. Et ce même si, comme tu le soulignes, il existe des plateformes concurrentes (GOG).

Donc explique moi en quoi l’acceptation des joueurs PC d’un plateforme full DRM comme Steam (alors qu’il y a de la concurrence) ne préfigure pas l’acceptation des joueurs console d’un plateforme full DRM comme la Xbox One.


Le prix ? Cette absence de concurrence, comme tu le remarques, n’est pas faite pour tirer les prix des jeux vers le bas.



Le 12/06/2013 à 13h 31






Ordo a écrit :

C’est le PSN+ qui coûte 5€/mois au prix de base (donc il coûte moins si tu le prends pendant une année entière d’un coup, par exemple).

Le PSN+ est requis pour les jeux multiplayers en ligne.

Quelle différence ça fait ? Le PSN+ ne se résume pas qu’au multiplayer. Le PSN+ t’offre des réducs, des jeux gratuits, des accès aux betas restreintes, un espace de stockage en cloud, les fonctionnalités de partage sociales.

En clair, pour moins du prix d’un big mac par mois, t’as une pléthore de services et de jeux gratos/moins chers.
Résumer le PSN+ à la simple fonction multiplayer est une grosse erreur.


Ben non, c’est pourri. Ca veut juste dire qu’il faudra payer pour jouer en multi.
Et qu’en plus ils y ajoutent une pléthore de services qui ne sont pas forcément voulus par l’utilisateur qui veut juste jouer en ligne.
Vente liée vous avez dit ?

Qu’on ne se méprenne, j’adhère au concept du ps+, c’est assez intéressant pour que je m’y sois abonné. Mais appelons un chat un chat.



Le 12/06/2013 à 08h 03






RaYz a écrit :

C’est pas la console qui te “ment” c’est l’éditeur du jeu ! Sony n’a jamais dit on interdit les DRM et la connexion obligatoire sur nos jeux (encore heureux) que je sache non ? Après si l’utilisateur ne sait pas faire attention ben tant pis c’est sa faute, faut arrêter à un moment.

Sérieusement vous voulez quoi, interdire la connexion obligatoire ? On fait la même sur un PC et on ferme tous les MMO pour rire ?


Voila gros +1

Et me prenez pas pour un fanboy Sony hein j’ai même pas une PS3


Ce qu’il faudrait, c’est un peu plus de clarté sur les boites, et pas être obligés de se taper un cluf inbitable por savoir si je peux amener ma galette chez un copain ou jouer à un jeu démat chez un copain sans amener la console.



E3 : Sony dévoile plus de 30 titres pour les PlayStation 3 et 4

Le 11/06/2013 à 14h 20






Dataman a écrit :

Une chose aussi qui a disparu c’est tout bonnement le replay….
Y’en a plus nul part!
C’etait bien de se faire un bon replay d’un Screamer (en long en large) avec une clope,de plus ce qui est marrant,c’est que tous les jeux de courses proposent du kevin’s customs et on ne peut même pas vraiment en profiter visuellement,moi je dis&gt;

<img data-src=" />


Blur aussi <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 14h 19






Maozriubh a écrit :

C’est pas comme si le concept était nouveau.
Tous les jeux de courses, il y a encore quelques années, proposaient un tel mode de jeu.
C’était d’ailleurs ce que je trouvais le plus marrant dans ce genre de jeu…. se tirer la bourre entre potes… Que ce soit sur des titres comme burn-out, ou se faire des coups de putes sur Mario-kart… Ca anime le salon :)

J’ai acheté Burn-out paradise sans savoir que ce type de mode avait disparu.
Du coup, ma ps3 ne sert qu’à regarder des blue-ray. Les jeux solo ne m’intéressent pas.


Il y en a un du style bagarre en voiture sur PS3 : blur



Hadopi : « un accident de parcours » selon Jean-Michel Jarre

Le 06/06/2013 à 16h 16






Cartmaninpact a écrit :

Fait des concerts troubadour et tu vivras dignement avec un salaire proche du salaire médian de ton pays, je ne vois pas en quoi tu mérites plus que mon plombier d’être un rentier millionnaire <img data-src=" />


<img data-src=" /> Toujours ce même problème de répartition des richesses quoi. Rien de nouveau sous le soleil



La mort de Clément Méric ? La faute aux jeux vidéo selon Bernard Debré

Le 06/06/2013 à 15h 51






FLORIAN37 a écrit :

Info BFM TV : Selon un agent de sécurité d’un magasin dans lequel se promenaient ces jeunes, le groupe de jeunes d’extrême-gauche auraient commencés à provoquer celui d’extrême-droite et auraient également été à l’origine des coups de poings. Les jeunes nationaux étant plus musclés, l’altercation auraient tournés en leur faveur.

Comme quoi, la violence ne se situe pas qu’à l’extrême droite, rappelez-vous du cas de l’aéroport de Nantes, squattés par des gauchistes. N’étaient-ils pas violents lorsqu’ils utilisaient des barres de fer pour tabasser les policiers ?


Comme quoi il a raison le debré. C’est pas gauche ou droite qui fait la violence, c’est le jeu vidéo, la jeunesse et les jeans.
Ou alors c’est la faute du magasin. Ils se battaient juste pour le dernier sac à main en solde



Steam ne veut pas que les indépendants court-circuitent Greenlight

Le 04/06/2013 à 15h 25






lossendae a écrit :

Quoi ? Non mais tu te prends pour qui ?
L’arrogance française dans toute sa splendeur !! <img data-src=" />

<img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 16h 30






lossendae a écrit :

Le but de sa phrase n’était pas de deviner son sens, mais de la comprendre.
Or, utiliser et à la place de est ou aie change radicalement le sens d’une phrase.

La langue française est une langue réputée exigeante.
Je ne suis pas sûr que devenir plus laxiste quandt à son application aide les gens à mieux communiquer.

Je ne pense pas que pointer une erreur de mot devrait être considéré comme un manque de tolérance abscons.
Peut être que la manière dont l’erreur a été pointée, a été maladroite, mais l’interlocuteur n’a pas eu tort de la pointer, et la cible àa eu raison de pointer à son tour la moquerie inutile.

Si tu sais partage…


Désolé, trop tentant <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 16h 27






gokudomatic a écrit :

Ton niveau de français en tant que non francophone n’est limité ni par tes parents ni par ton école. C’est simplement l’effort que tu y mets à apprendre.
Viennent alors 2 cas de figure. 1) Tu apprends le français par volonté. 2) Tu es obligé de l’apprendre mais tu t’en passerais bien.
Dans le premier cas, je ne peux que saluer ta volonté. Apprendre une autre langue (pas forcément le français) est toujours bénéfique pour soi. Encore faut-il arriver jusqu’à un niveau correct. Juste apprendre à dire “je t’aime” dans une langue n’a bien sûr aucun intérêt. Mais si on est motivé, on finit par atteindre un bon niveau. Et quand on est motivé, on apprend mieux.
Dans le 2e cas, qui concerne pas mal de pays arabes francophones dont la langue officielle est le français et la langue de tous les jours est l’arabe, on suit des cours de français parce qu’on est obligé. Mais c’est une corvée, une tâche désagréable. Alors, effectivement, on atteint un certain niveau, de quoi passer l’année. Mais en dehors de ça, pas question de perdre plus de temps sur cette langue difficile et embêtante. Du coup, beaucoup de gens dans ce cas de figure ont un mauvais niveau de français et ne comptent pas l’améliorer par eux-même. Ils préfèrent s’en remettre à la tolérance des autres, quitte à demander du respect.
J’ai pris l’exemple de pays arabes francophones, mais il y en a d’autres, en Afrique. Le phénomène reste toutefois le même.

Mais peu importe. Si tu as la volonté d’apprendre et de perfectionner le français, ta lacune sera vite comblée. Et je saluerai ton effort.


T’as aussi le cas où t’en n’as rien à battre, mais tu le vois tellement autour de toi et dans ton métier (je parle donc de l’anglais en informatique) qu’au final tu l’intègres sans forcément y prêter attention et quand tu peux participer aux conversations, ben t’y vas… Tant qu’on te comprend c’est bon et t’apprends comme ça de toutes façons : en parlant/écrivant et en se faisant corriger par ceux qui savent plutôt que le nez dans un bouquin.



Streaming : l’auteur de TubeMaster poursuivi par Deezer et les ayants droit

Le 03/06/2013 à 16h 06






Florent_ATo a écrit :

Je ne comprend pas. Tout le monde sais qu’à partir du moment où un ordinateur produit un signal analogique en sortie, il est alors possible de le récupérer et le convertir assez simplement. C’est de la CAN de base. <img data-src=" />


C’est pour ça que ça devient dur de trouver des enregistreurs cassette. Trop de procès…



Oracle veut un copyright pour ses API Java, des développeurs se mobilisent

Le 03/06/2013 à 16h 04






atem18 a écrit :

Dis-toi qu’en BTS, il y a deux-trois ans donc, j’ai appris les disquettes en première année. Il était marqué noir sur blanc dans mon “cours” qu’un nouveau format appelé le CD-ROM allait peut-être supplanter la disquette mais que rien n’était encore sûr. Et oui un autodidacte à bien plus de valeur, car tout ce que j’utilise dans mon travail actuel, je l’ai appris par moi-même. Mon BTS me sert juste pour mon salaire, absolument pas pour mes compétences.


C’était pas trop chaud les TP avec les cartes perforées ?