votre avatar

CaptainDangeax

est avec nous depuis le 7 juin 2006 ❤️

863 commentaires

Le 19/06/2014 à 07h 49

[Mode attention les yeux]

Le plus simple pour google, c’est d’afficher un avertissement contenant les infos suivantes :




  • la personne effectuant la demande ne peut être qu’une personne physique pouvant justifier de son identité. Le non respect de cette disposition entraînera de la part de google une action immédiate en justice avec recherche de responsabilité.

  • toute demande non justifiée (domaine public, demandeur ne représentant pas expressément les ayants-droits, etc) entraînera de la part de google une action immédiate en justice avec demande de dommages et intérêt à l’encontre de la personne physique ayant établi la demande.

    Comme ça : fini les grands patrons qui délèguent et n’ont pas de responsabilité, fini les robots qui font du carpet bombing, et fini les demandes injustifiées, le gars il y regardera à deux fois, le gars

    [/mode]

Le 19/06/2014 à 07h 32







zitrams a écrit :



Bonne nouvelle, ALSA c’était du flan !





Tiens un gars pas informé.

ALSA, c’est la couche drivers, celle qui est intégrée au noyau et gère le matériel. Avant il y avait OSS.

PULSE c’est uin serveur audio, qui se charge de rassembler les flux, de les multiplexer puis de communiquer avec ALSA pour produire du son. Skype qui abandonne ALSA, ça veut dire que SKYPE ne va pas passer ses demandes directement au matériel avec risque de conflit avec les autres applis, ça veut juste dire que Skype rentre dans le rang et utilise PULSE, comme tout le monde.


Le 16/06/2014 à 22h 46

une chtite vidéo

Le 16/06/2014 à 22h 42

J’ai peur. On va leur apprendre à coder en LOGO ou en VB, et ils seront, comme dit Bjarne Stroustrup, définitivement pourris. En plus, en primaire, porte n’in ouak. Au collège, encore…, mais en primaire <img data-src=" />

Le 11/06/2014 à 20h 54







Ricard a écrit :



C’est pas compliqué. Ca fonctionne pas chez moi, stout.<img data-src=" />





C’te hors sujet. C’est une niouze Linux, là… C’est cool, on va enfin avoir de l’accélération vidéo VA+VDPAU sous Firefox.


Le 05/06/2014 à 16h 03

Toute cette surveillance électronique est flippante. Il y a toujours l’argument du “je ne suis pas terroriste” qui est bien stupide quand on y réfléchit. Même si c’est quasi impossible, il convient de limiter au maximum sa présence sur Internet, à commencer par les réseaux sociaux dont je me suis désinscrit, plus de tweeter, plus de facebook, plus de copains d’avant…

Le 04/06/2014 à 15h 02







Mustard27 a écrit :



C’est une blague ?

FG est un simple simulateur plutot basique et surement pas assez réaliste pour en faire un produit destiné aux professionnels. FSX qui est largement bien meilleur est destiné au public avant tout (meme si d enombreux pro l’utilise car il est très pointue, notamment certains addons), et sa suite Prepar3D (licence FS rachetée par le constructeur d’avion Loockeed Martin) est lui plus destiné aux pro.



Quand à Honda, je n’en dirais pas plus tellement c’est d’un ridicule.





D’accord pour Honda, par contre FSX, tu as perdu une bonne occasion de te taire. Tu aurais parlé de X-Plane, passe encore, mais FSX… Il est homologué FAA, FSX ? X-plane a bien une version homologuée FAA, mais FSX ?


Le 03/06/2014 à 18h 45







athlon64 a écrit :



Tu dois l’installer si il est pas installé, pas ce que j’appelle inclus de base.





Tentative d’install d’edubuntu sur un vieux P4 de l’école. premier démarrage, alerte en zone de notification, disque dur avec + de 200 secteurs réalloués. Moi, j’appelle ça “inclus de base”. De même, c’est plus facile de cocher “smartmontools” dans le gestionnaire de paquets que se demander s’il faut mettre defragler ou acronis drive monitor en commençant par chercher quoi mettre dans google.


Le 03/06/2014 à 13h 25







athlon64 a écrit :



Ah mais jai pas dit qu’il fallait rien installer. Juste un petit patch pour les styles visuels c’est pas la mort. Parce que sur Linux, si tu trouves un thème mais que faut un gestionnaire pas installé, bah tu dois installer, donc pas forcément inclus de base non plus





Bah si c’est inclus de base, comme aussi le démon de surveillance S.M.A.R.T entre autres choses indispensables.


Le 03/06/2014 à 13h 18

J’ai descendu du grenier mon Z86ZEM émulateur de microcontrolleur (je le vends d’ailleurs) et un lecteur de disquette pour installer les softs. Mon gamin, en 5me qui n’a jamais vu une disquette passe dans mon bureau et me dit “oah papa trop fort, comment t’as fait pour faire des impressions 3D de l’icone de sauvegarde ?” Je me sens vieux, mais vieux…

Le 03/06/2014 à 13h 13







brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





Je ne fais pas que de l’admin de mes machines en mode console, je fais de la bureautique aussi avec mon LinuxMint.


Le 03/06/2014 à 12h 16







cosmocat a écrit :



Oui. J’était au courant donc c’est la première chose que j’ai faite.





Solution 1 : Tu vires le secure boot, tu mets une version tipiak de W8 qui bootera normalement en mode BIOS, puis LinuxMint après

Solution 2 : Tu arrêtes les PC de supermarché et tu achètes du matos un peu plus ouvert et tout aussi performant comme par exemple celui-ci ou encore celui-là avec une CG qui déchire.


Le 03/06/2014 à 12h 07







Haemy a écrit :



J’oubliais le passage technique, changer de distribution(ubuntu pour la plupart) à cause d’un theme ou un environnement ca me fait bien rire, d’une part parce qu’ils ne savent pas gérer leurs distributions d’une autre parce qu’ils disent que la beauté ne fais pas tout mais change de distribution parce que l’environnement ne leur plait pas <img data-src=" />





Mais qu’est-ce que tu viens nous pomper de l’air ici, toi ? Tu arrives en prétendant Cinnamon et Mate moches (pour Mate je te le concède). Si tu es sous Windows et que tu t’y trouves bien, grand bien te fasse. Moi, je laisse la couleur par défaut de cinnamon, plus reposante que le bleu redmond et quand j’utilise mon navigateur de fichiers, j’apprécie les boutons de déconnexion USB près des volumes (et pas à aller chercher en bas à droite), j’apprécie le fait d’avoir plusieurs onglets, j’apprécie d’avoir un menu démarrer bien rangé, et c’est objectivement mieux qu’un menu démarrer en bordel7 ou en absence totale n°8. Concernant les mises à jour, tu pourras dire ce que tu veux mais une mise à jour globale sans bloatware, c’est toujours mieux qu’une foultitude de mises à jours qui t’installent des barres d’outils ASK, des McAfee security inutiles… Comme dit le philosophe Hanouna : si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres.

Perso, quand je retourne sous 7, je suis effaré par la lourdeur et le manque de productivité de l’interface. (Et ça m’énerve prodigieusement d’avoir à ouvrir plusieurs fenêtres pour copier des fichiers d’un dossier à l’autre).


Le 02/06/2014 à 20h 43







artragis a écrit :



Dans le monde pro, je dirais justement totalement le contraire :




  • intégration totale du workflow création, stockage, communication (Skydrive Pro, SharePoint, outlook…)

  • intéraction avec les serveurs internes à l’entreprise (AD pour l’auth, access pour la DB, IIS pour la publication web…)

  • intéractions entre logiciels (Excel/word/one note…) d’édition et surtout avec toutes les version de ces logiciels.





    T’as pas honte de mettre autant de gros mots dans un post ? Franchement, à ton avis, pourquoi LAMP tient les 2 tiers du marché, sans forcing, sans publicité, sans le soutien d’aucun constructeur ?




Le 02/06/2014 à 07h 01







Drepanocytose a écrit :



+1.

Mais le VBA c’est pratique au boulot, pour ceux qui ne comprennent rien à l’informatique.



Dans mon domaine, qui n’a rien à voir avec l’info, si je leur parle de faire des macros en Python dans LO, je ne te raconte même pas les yeux qu’ils me font….

Au moins avec le VBA, ils croient qu’ils y comprennent qqch…





C’est bien le problème. Il y a ceux qui ne savent pas et qui ne vont nulle part ailleurs que le peu qu’ils connaissent, ils y a ceux qui savent et le pire il y a ceux qui CROIENT savoir mais ne savent pas ; ce sont eux qui font des dégâts à tous les niveaux, du “j’installe REG CLEAN PRO” au “j’ai proposé au DG de rester sous XP puisqu’il existe une astuce pour prolonger le support”.


Le 29/05/2014 à 07h 23

Pour Valve, ce qu’il leur faut c’est un double port DB9 norme Atari / C64 / MSX / Amiga, comme ça on pourra ressortir du grenier CELUI CI ou encore CELUI LÀ

Le 29/05/2014 à 07h 18







tAran a écrit :



PC Perso, et ce sont des macros VBA sous Excel qui me pousse à le garder.



Pour être honnête, il est en dual avec Mint qui tourne 90% du temps <img data-src=" />





Tu devrais t’intéresser au Python sous Libre/Open Office. Tu y gagnerais ta journée en stress, en fiabilité du langage, en développement personnel. J’ai lâché le VBA depuis bien longtemps et je ne m’en porte que mieux. Le VBA c’est mal, le VBA c’est sale, beurk


Le 29/05/2014 à 07h 08







von-block a écrit :



C’est quoi le problème, j’ai une puce mediatek 6592 dans mon THL t11 et c’est un monstre de puissance, aucun problème de GPS, une batterie qui ne veut pas mourrir etc.



((je parle de son grand frère 6592, je ne connais pas trop le petit frère 6582))



Perso, je vois MTK comme un CPU AMD, peut être moins avancé technologiquement qu’un Intel, mais qui malgré tout offre du tout bon pour les utilisateurs.







MTK a transmis les sources pour aller en 4.4…….. Mais disons que les constructeurs ne sont pas pressé de passer leur téléphone en Kitkat (bien qu’ils l’ont tous promis).





Quand je vois les références de ces puces, je repense à mon Commodore64 avec son 6510, son 6567, son 6581 et ses 2 6526…


Le 23/05/2014 à 10h 02







caesar a écrit :



Peut être que tu crois que ça se détecte avec des coups de baguette magique, et que l’allemagne a une sulfateuse Grosse Berta a baguette magique pour tester tout les modèles d’équipements, puis pour s’amuser (être certain) a démonté puce par puce chaque pièce achetée, chaque méga switch, routeur, etc





Ils le payent qrâce à ce qu’ils économisent par rapport à nous français sur le :

-pas d’équipement atomique

-pas de sous marins

-pas de porte avions

-beaucoup moins de fonctionnaires et d’élus


Le 23/05/2014 à 08h 53







Vin Diesel a écrit :



Penses-tu, ils sont trop content de rouler en véritables voitures de sport; le ricains ne savent pas en fabriquer qui tienne la route …<img data-src=" />





+1, le ricains ne savent pas non plus faire des moteurs qui résolvent la quadrature du sobre+performant+fiable


Le 22/05/2014 à 08h 12

Perso, je reste tout de même méfiant sur la sécurité à la mode chinoise

Le 22/05/2014 à 08h 09

On peut également comprendre les réticences du gouvernement chinois envers W8, vu que ce dernier aime bien fonctionner en mode très connecté au cloud microsoft. Mais j’aimerais tout de même que les chinois abandonnent XP : qui sait ce qui va encore nous tomber dessus si un botnet chinois est mis en route ?

Le 18/05/2014 à 05h 55







JR_Ewing a écrit :



C’est ce que je fais aussi (je suis réparateur PC) installer Mint sur de vieux PC qui avaient XP! <img data-src=" /> Bon, après y’a des limites, tout ce qui a + de 10 ans c’est niet et je leur dit d’y jeter à la décheterie car trop dépassé.





Certes, j’ai aussi des critères :

moins de 1GB : poubelle

moins de 30GB de DD : poubelle

P3 ou moins : poubelle (les péquatre et athlon XP sont acceptés)

et là, le critère le plus sévère : NVidia &gt;= 6200, chipset Intel ou AMD / ATI, ça passe. Le reste (Via Unichrome, Sis <img data-src=" />) POUBELLE !


Le 15/05/2014 à 15h 42

Le plus simple, c’est d’arrêter d’acheter ! Pour faire du surf + qq petites lettres et tableaux de temps en temps, pas besoin de ouïne. Fin de support XP, le dirlo n’a plus qu’à proposer : soit vous achetez une machine neuve avec Win8 et vous rachetez tous vos logiciels, c’est le jeu ma pauvre lucette, soit les libérer de leurs chaînes et leur mettre un pingouin. Moi, un gars qui vient avec XP, c’est ce que je lui propose. Il repart avec le pingouin et est même étonné que sa vieille trapanelle puisse être aussi performante et fiable.

Le 13/05/2014 à 07h 00







gokudomatic a écrit :



Je parlais d’aujourd’hui. Est-ce que EDIT a encore un intérêt aujourd’hui, quelqu’en soit le domaine?





En fait non. Voir l’explication dans mon post #118


Le 13/05/2014 à 07h 00







Yolélé a écrit :



Je vois pas en quoi le fait que ça soit en html5 apporte une solution au problème, et btw, tu peux toujours utiliser vim en ouvrant un fichier avec ftp:// sftp:// webdav:// , pareil avec kwrite, il semblerait qu’il y ait des plugins pour faire ça avec notepad++ donc même sans ssh il y a de quoi faire :)





Ouaip, mais SSH c’est mieux (sécurisé, AES128, compression à la volée, forward d’applications graphiques…)


Le 13/05/2014 à 06h 58







alexandredenis a écrit :



Toi tu n’as pas compris ce qu’est vi. Il est sobre et épuré, mais puissant. Un peu de lecture :

http://iccf-holland.org/click5.html





Et toi, tu as marché dedans. Et d’une, tu ne me connais pas et je suis Linuxien depuis 1996 alors vi, les fichiers de conf à la mano sur mon 486DX2, je connais. Et de 2, mon post était évidemment à vocation humoristique pour faire retomber un peu la pression qui s’était manifestée dans les posts précédents avec les inévitables guéguerres vi / emacs et EDI / éditeur séparé. D’ailleurs, j’ai menti, pour mon projet de DUT, ce n’était pas EDIT du MSDOS mais AEDIT, un truc à l’interface similaire mais aussi plus évolué puisque il pouvait ouvrir des fichiers de plus de 64kB (le fameux segment du 8086) et plusieurs fichiers simultanément (pratique en assembleur avec les .H d’un coté et les .ASM de l’autre)


Le 12/05/2014 à 08h 48







gokudomatic a écrit :



Effectivement, vi utilise plus de ram. Mais si c’est inutilisable par putty et que ça ne fait presque rien, il perd tout son intérêt face à vi et nano.





tu rigoles ? J’ai fait mon projet de fin de DUT avec : un programme d’exploitation pour un terminal avec un µcontrôlleur 8031 et eprom de 16ko. Le programme final pesait 11ko, soit environ 4500 lignes d’assembleur… Tout en EDIT sur un 80286 12MHz avec 512ko de ram EGA couleur, un boulevard par rapport à mon C64 personnel.


Le 12/05/2014 à 08h 13







alexandredenis a écrit :



Un éditeur de texte épuré, pas trop lourd ? Bah, vi !





J’ai encore plus léger, ne prenant que 64k de RAM et compatible 8086 : C:\DOS\EDIT.COM à partir de MS-DOS 5.0 (on me souffle que MS va bientôt lâcher le code source, ils doivent juste vérifier que des morceaux ne sont pas utilisés dans notepad ou word 2013)


Le 12/05/2014 à 06h 13







ludelle a écrit :



D’un un autre coté est ce vraiment intéressant une garantie à vie pour un processeur qu’on n’utilisera plus dans 10 ans…<img data-src=" />





+1

Et je compte bien garder mon i7-2600 le plus longtemps possible, d’autant que je joue de moins en moins.


Le 04/05/2014 à 21h 38







maceo a écrit :



raahhh, les gens ne se souviennent que des mo5 ou autres to7 alors que les petits français faisaient aussi bien (idem les magnetoscopes v2000 vs le vhs américain) : mes parents étant à l’époque revendeurs, j’ai fait mes armes sur philips vg5000 puis 5200 !





Ça ne t’a pas réussi, le VHS c’est japonais, c’est JVC qui l’a inventé.


Le 04/05/2014 à 21h 36







baldodo a écrit :





  • le borg qui code directement en code machine



    • le mutant qui code en Ocaml et comprend ce qu’il fait

    • le développeur de méthode B qui va passer 2 heures à prouver que i++ fais bien la post incrémentation de la variable i





      <img data-src=" /> parce que j’ai bien rigolé entre le borg et le mutant.



      plumachau a écrit :



      il y a plusieurs types de “programmeurs”



    • Le Pro, celui qui bosse là dedans, il connait le C et ces dérivés, mais il ne programme pas forcement dessus.



    • Le passionné, il connait le C, le Pascal, le Basic, etc … il utilise le C ou le Java pour ces performances.



    • Le bidouilleur, il connait le Basic, et peut être le Pascal, il fait des petites appli et quelques utilitaires, pas toujours très bien codés. Il a essayé d’autres langages, mais a laisser tomber, c’est trop dur <img data-src=" />



    • Le branleur, il sait écrire un “Hello World” en C et il se fait passer pour un ingénieur informatique, alors qu’il n’a jamais rien pondu.







      Je ne suis dans aucune de tes catégories.

      J’ai commencé par le Basic parce que C64 (en même temps que assembleur 6502) puis le GFA parce que Atari ST, puis AMOS parce que Amiga, puis Pascal + assembleur 8085 parce que IUT. J’ai appris le VB et le VBA (beurk et re-beurk) parce que c’était utile dans les emplois que j’ai occupé. J’ai acheté le Kernigan & Ritchie <img data-src=" /> & <img data-src=" /> (et encore un <img data-src=" /> pour Ken Thomson) pour apprendre le C pour me rendre compte que je n’en avais pas l’usage, pas plus que Java, et finalement je code en BASH, en PYTHON et en scripts MYSQL pour mes petits projets et je couvre tous mes besoins.



Le 02/05/2014 à 22h 21







juliedemeetic a écrit :



mouais le GOTO c’est sale,

mais le BASIC, au moins il est mort, pas comme le C, et en BASIC au moins, on additionne pas des caractères avec des entiers.





Ou pire, des entiers et des pointeurs. Maintenant je préfère le python, c’est propre, c’est bien identé il y a une foultitude de librairies. spam, spam, eggs, spam and bacon and spam.


Le 02/05/2014 à 22h 09

Ya quand même un truc que je regrette de mon C64, c’est que le temps de basculer le bouton marche et de ramener la main sur le clavier, il était déjà démarré et le basic chargé. D’autre part, il n’y avait pas de ventilo bruyant et le transfo au sol réchauffait mes pieds l’hiver. Aujourd’hui, on s’émerveille quand un pécé à plusieurs centaines d’euros démarre en moins de 20 secondes avec un SSD… C’est moi, ou on régresse ?

Le 29/04/2014 à 10h 03







Chamaloxxx a écrit :



<img data-src=" />

Le 6128 C64 c’était une Rolls. Le MO5… bon, je ne dis rien sur ce fleuron de l’industrie française (il me semble me souvenir que si on tapait simultanément sur les trois touches M.O. et 5, ça faisait afficher la tête des concepteurs).





Le MO5 avait un bon CPU pour l’époque, un Motorola 6809 assez efficace. Le problème de beaucoup de machines de cette époque, c’était ce qu’il y avait autour… Beaucoup de machines avaient un 6845 ou un TMS9918 qui étaient assez mauvais, et pas du tout à la hauteur du VIC-II du commodore avec ses 8 sprites hardware et un timing qui permettaient d’en afficher plus, en les déplaçant au fur et à mesure du balayage de l’écran. Idem pour le son (on oublie le PC speaker) mais le SID du commodore permettait de produire des sons incroyables et hors de portée de ce qui se faisait ailleurs. Commodore a continué avec l’Amiga et sa palanquée de copros, et il a fallu plus de 10 ans au pécé pour le rattraper…


Le 29/04/2014 à 09h 54







Ellierys a écrit :



Y’a un truc qui me turlupine à chaque fois que j’entends parler d’extra-terrestres. Pourquoi ce serait forcément des êtres “supérieurs” ? Si ça se trouve y’a de la vie ailleurs, mais elle frotte encore des cailloux pour faire du feu, on en sait rien.









xloxlox a écrit :



parce qu’ils sont dans le ciel!





Je pense que ce que xloxlox voulait dire, c’est que s’ils viennent nous rendre visite, ils maîtrisent déjà au minimum :

-des sources d’énergies capables de propulser leurs vaisseaux à plusieurs années lumières de leur point de départ, et aussi de les freiner sans les cramer ni les écrabouiller

-une vitesse proche de celle de la lumière

-la résistance aux rayons cosmiques

-la tenue dans le temps si long des voyages, même si à leur vitesse le temps s’écoule plus lentement

-des systèmes de survie performants



Vu le minimum nécessaire, c’est certain que s’ils nous rendent visite, même en drones, ils nous sont vachement supérieurs et s’ils leur vient l’idée de nous détruire, nous ne seront qu’un nid de guêpes face à un lance-flammes au napalm.


Le 28/04/2014 à 17h 37







Ellierys a écrit :



On avait un 6128 et un MO5 à la maison <img data-src=" />





Oh putain. Je vous plains. C64 + Amiga inside.


Le 28/04/2014 à 13h 05







Patch a écrit :



le Win7 installé sur ta machine oui, pas Win7 en général…

c’est un pb purement lié à ta machine.





Que ça fonctionne mal chez moi ne veut pas dire que ça fonctionne mal partout, certes.

Que ça fonctionne chez toi ne veut pas non plus dire que ça fonctionne bien partout, admets-le

Le bug était déjà présent sous Vista. On fait un 5050 ???


Le 28/04/2014 à 11h 35







Patch a écrit :



je copie régulièrement des dossiers de plusieurs Go d’un NAS vers un disque externe USB3 (ou du disque vers le NAS), sans aucun pb avec 7…

c’est plus ta machine ou ton installation qui a un pb que Windows en général.

après que la copie de fichiers puisse être améliorée n’est pas du tout une surprise, Supercopier/Ultracopier le prouve aisément…





En général peut-être mais comme tu n’as pas lu l’intégralité de mon post, je te redis que ça fonctionne si je passe par le DD interne en étape intermédiaire et ça fonctionne aussi sous Linux avec le même setup. Donc c’est forcément Win7.


Le 25/04/2014 à 08h 16







seblutfr a écrit :



… copie des fichiers, …





Tu veux dire une copie de fichiers qui fonctionne normalement ? Parce que mon W7 échoue lamentablement quand il s’agit de copier un dossier de quelques centaines de méga du NAS vers un disque externe USB3. Je n’y croyais pas avant de l’avoir vu de mes yeux vu, et à plusieurs reprises encore. Je me disais “non, ceux qui trollent sur la lenteur des copies sous Vista / Seven sont des trolls, je ne suis pas convaincu de la qualité des OS MS sous le capot, mais ils n’ont pas fait une erreur aussi grossière…” Bah si, ils l’ont fait. (Je précise entre parenthèses que le même setup fonctionne parfaitement sous Linux pour le cas ou des ceusses voudraient mettre en cause le matos). Donc tu dis que ça fonctionne sous W8. Bonne nouvelle, un truc qui fonctionne normalement. On n’est pas loin du “it’s not a bug, it’s a feature”.


Le 24/04/2014 à 07h 14







Cypus34 a écrit :



Le Bescherelle c’est pour conjuguer la conjonction de coordination ? <img data-src=" />





Tu as besoin de lumières : les voici

la conjugaison

la grammaire

l’orthographe

Et pour en finir, mieux rédiger.

Je suis certain que la réponse se trouve dans au moins un de ces ouvrages de références.


Le 24/04/2014 à 07h 08



… avec une réelle volonté de publier au minimum une version de Windows par an…



Ça va être simple dans les entreprises et administrations où ils ont déjà tant de mal à passer de XP à Seven qui est pourtant un bon produit… Une version par an, c’est même plus rapide que les LTS chez Ubuntu (2 ans) ou que les release de Debian Stable, ou même que RedHat…

Le 26/04/2014 à 20h 41







panda09 a écrit :



Pour ARTE, je ne regrette pas de payer une partie de ladite redevance.

Cette chaîne a, souvent, d’excellents documentaires.





et aussi d’excellentes séries comme Breaking Bad ou Real Humans, sans parler de Tracks qui nous sort parfois de véritables pépites (je pense notamment au numéro spécial “retour des geeks”)


Le 26/04/2014 à 20h 39







picatrix a écrit :



putain !

j’ai eu une fausse joie en lisant le titre façon incomplète :

<img data-src=" />



hélas ce n’était que pour annoncer la fermeture de tf6 : au fait c’est quoi tf6 ? <img data-src=" />





C’est la chaîne qui rediffuse simultanément Les experts, Colombo, Bones et NCIS en prenant bien garde que ce soit dans le désordre.


Le 26/04/2014 à 20h 32


  • J’en veux un !!!



    • T’as vu le prix ?

    • Ah bah non en fait…


Le 26/04/2014 à 16h 39







lateo a écrit :



Tiens, de mon côté j’ai monté un système basé sur Arch à partir d’un PC sous XP “qui ne marche plus depuis des mois” pour une école maternelle <img data-src=" />



Bureau XFCE super limité/verrouillé, un compte pour les gamins, un compte pour les instits. Personnalisation de l’interface qui me semblait convenir pour chaque profil (très léger mais “hors norme” pour les gamins qui n’auront aucun mal à s’adapter, “à la windows” pour les adultes qui perdent leur slip dès que la couleur du fond d’écran est changée).

* Gcompris en tête d’affiche (super les ajouts récents d’activités d’ailleurs), Tuxpaint, la patate de petits jeux (issus de KDE), et compagnie pour les gamins

* LibreOffice, et autres bidules qui m’ont semblé pertinents pour le compte des instits.





De mon coté, c’est l’école primaire. Leurs besoins : libreoffice, chrome avec flash pour des vidéos, en cours d’anglais notamment, gcompris bien sûr, et wine parce qu’ils ont 2 anciens logiciels éducatifs qui à mon avis vont vite disparaître vu leur pauvreté respective face à gcompris.


Le 26/04/2014 à 16h 37







freechelmi a écrit :



Cool. C’est quoi déjà le bureau de Edubuntu ? Tu as beaucoup d’autres postes avec moins de 1 Go de RAM ? C’est malheureusement devenue un minimum pour surfer agréablement sur le net.





Sur la dernière version par défaut, c’est Unity mais Edubuntu te propose de mettre le gnome shell à la place pendant l’install. Option cochée immédiatement bien évidemment <img data-src=" />


Le 26/04/2014 à 06h 47

Après avoir évalué et benchmarké les PC dispos à l’école où vont mes enfants, j’ai pu dégager 8 postes avec 1GB de Ram, des P4-2.8 et chipset graphique Intel. Ils passeront tous sous Edubuntu à la fin de l’année.

Le 25/04/2014 à 08h 21







knos a écrit :



Ma demande des feux de l’amour est en consultation.



Comme visiblement toutes les œuvres indisponible.



Quand aux œuvres dispo certain ne le sont qu’en location ou par abonnement (OCS).



Bref ce n’est pas encore ça.







On n’a pas dit “gratuitement”, on a dit “légalement”. C’est pour boucher le trou juridique :

-le juge : monsieur l’accusé, vous avez piraté N films, c’est un délit

-l’accusé : mais monsieur le juge, je ne demande pas mieux que de les obtenir légalement, mais ils ne sont plus disponibles

-l’avocat : comment monsieur le juge ? On veut condamner mon client pour un produit INDISPONIBLE ?

-le juge, eh bien euh…

Si c’est dispo légalement, cette défense ne tient plus, donc condamnation, donc pognon, sans compter les quelques brouzoufs que la mise à dispo légale peut rapporter.


Le 22/04/2014 à 12h 57







athlon64 a écrit :



fr.wikipedia.org Wikipediaje parlais de ca <img data-src=" />





Il sent la poussière ton article, il se réfère aux Pentium 4 d’avant l’architecture Core, et en plus l’histoire du coeur 32 bits d’Intel est marqué “référence nécessaire” que le rédacteur n’a pas cru nécessaire bon d’indiquer. Cette (dés)information n’est pas non plus indiquée sur la version US de wikipedia. Il est certes vrai que l’implémentation EM64T dans les P4 a été vite faite mal faite et n’était pas très performante, mais depuis il y a eu l’architecture core et 4 révisions des i3, i5 et i7. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas corriger la page wikipedia pour éviter que des inpactiens ne répètent ces C<img data-src=" />IES