votre avatar

v1nce

est avec nous depuis le 28 août 2006 ❤️

4424 commentaires

Le 29/03/2018 à 14h 50

Une rubrique “en ce temps là” :

 prix/puissance du matos le plus puissant ,

 prix/débit/couverture des accès internet,

 resolution/temps encodage vidéos,

 (in)existence de taxe sur les FAIs, les supports informatique,

 quels sites incontournables aujourd’hui n’existaient pas (et l’inverse les sites incontournables qui ont disparu jvachez, vizzavi, le site marchand d’orange (me rappelle plus le nom)),

 state of the art de la 3d,

 projections de ce que serait l’informatique “dans 15 ans”,

les techno qu’on a perdus en cours de route (mram, e-ink…) et celles qu’on n’avait pas vu venir.

Les nouveaux modes de facturation (freemium)  

Le 29/03/2018 à 09h 57







skan a écrit :



Non la nouveauté c’est que ce sont les conducteurs qui lèvent le pousse.

C’est les chauffeurs de taxi qui vont venir caillasser les conducteurs solidaires (et les faux-taxis opportunistes)





le pousse/pouce ?


Le 29/03/2018 à 08h 29







tpeg5stan a écrit :



pourquoi rajouter le mot citoyen dedans ? 

Je suis un déchu de mes droits civiques, j’aurai le droit de l’utiliser par exemple ?&nbsp;<img data-src=" />







Parce que vous allez vivrensemble l’espace du trajet.&nbsp;


Le 29/03/2018 à 08h 38

Attention, l’application va encore faire preuve de son inefficacité d’ici 2 jours.

Le 28/03/2018 à 07h 36







gavroche69 a écrit :



J’ai pas trop compris où tu veux en venir là. <img data-src=" />

J’ose espérer que ce n’est pas ce que ton message pourrait laisser supposer… <img data-src=" />







Tu estimes que la violence que la violence est du côté des policiers, j’estime qu’elle est du côté des manifestants. Enfin pas tous les manifestants, l’essentiel des grèves se passent bien, mais bien la violence des “radicaux” convaincus que la justesse de leur cause justifie à peu près tout. La liberté de faire grève n’est&nbsp; pas celle de faire des blocages, de détruire du matériel ni d’agresser les policiers.&nbsp;


Le 27/03/2018 à 15h 40







gavroche69 a écrit :



Pour autant il ne faut pas trouver “normal” qu’un manifestant non armé puisse trouver la mort en défendant ses idées.



Et que je sache le fait de manifester ne fait pas (encore) partie des choses interdites.

Il faut bien admettre que la justice est souvent trop complaisante avec les violences policières qui sont très loin d’être toujours justifiées.



Ça ne fait que confirmer ce que je dis plus haut. A savoir que la connerie est la chose la plus universelle qui soit… <img data-src=" />







“Un manifestant non armé”&nbsp; Désormais faut préciser ? Depuis quand il est devenu habituel de distinguer les manifestants non armés et les autres ? C’est peut-être pour cela que la réponse policière devient de plus en plus dure.

Enfin plus dure quand elle existe, en général on choisit plutôt de laisser faire.

&nbsp;&nbsp;


Le 27/03/2018 à 14h 21







BlueTemplar a écrit :



Se faisant régulièrement tabasser (et des fois tuer) par les forces de l’ordre, fait que les écologistes radicaux ne les portent pas dans leur cœurs…







Faut pas non plus s’étonner de se faire débarquer manu militari quand on fait des actions illégales.


Le 27/03/2018 à 14h 15







BlueTemplar a écrit :



Non, j’essaie juste d’expliquer son comportement (à ceux qui n’ont visiblement même pas pris la peine de lire son texto).







Qui essaye de&nbsp; justifier l’injustifiable.&nbsp;


Le 26/03/2018 à 16h 13







gavroche69 a écrit :



Il faut voir comment ça s’est passé…



Entre le début de l'attaque avec le premier mort (le passager de la voiture volée) et les morts du Super marché il s'est écoulé moins d'une heure...      

Tu crois vraiment qu'en si peu de temps on peut faire en sorte que tout le monde déserte les lieux publics ?

Moi j'ai de très gros doutes...






Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je suis quasiment sûr que l'activation d'une alerte quelconque n'aurait pas changé grand chose au bilan final car tout s'est passé très vite comme c'est souvent voire toujours le cas d'ailleurs.      






Par contre je me demande aussi l'intérêt d'avoir investi une telle somme dans la conception d'une application à l'utilité aussi douteuse.









Je ne dis pas qu’il faut évacuer. Je dis qu’il faut appliquer les consignes. Tu es dans un bâtiment tu le verrouilles. Tu ne te rends pas dans un lieu fréquenté. Moins il y a de personnes moins il y a de chances de faire un carton. 4 morts sans doute qu’il aurait pu les faire ailleurs mais il y a aussi une vingtaine de blessés.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



gavroche69 a écrit :



Ah ah !!



 "Bla bla teletubbies" peut-être mais moi je me base sur des faits concrets tels qu'ils se sont déroulés là où toi tu pars dans des suppositions pour le moins douteuses...      






Enfin le "faut qu'on y'a qu'à" c'est pas nouveau...      






Par contre la récupération de ce drame par des politiciens minables tels "marine wauquiez" ou "laurent le pen" je trouve ça abject... :ouioui:  






Je précise que je ne soutiens pas du tout le gouvernement actuel que je n'aime pas du tout mais c'est pas une raison pour délirer en reprochant tout et n'importe quoi...








L'information a bien été donnée à un moment car les élèves de certains établissements ont été confinés.     



C’est juste que l’info a été donnée trop tard.&nbsp;

T’as vu la “récupération” par la france insoumise ? (enfin soyons précis par un (ex)candidat LFI)

On ne tape pas sur le gouvernement (enfin pas sur ce gouvernement) on dit que la solution est beaucoup moins adaptée que le broadcast sms.


Le 26/03/2018 à 09h 04







gavroche69 a écrit :



Mouais… <img data-src=" />

Vu le mode opératoire des terroristes tel qu’il a été dans tous les attentats jusqu’ici, je reste quand même assez sceptique…

Prévenir qu’un attentat est en cours, c’est déjà trop tard pour ceux qui sont confrontés aux tueurs.&nbsp;



&nbsp;



[Sauf erreur] on avait diffusé l’info du mitraillage des gendarmes AVANT la prise d’otages.

Si on avait dit aux gens d’éviter de se rendre dans des lieux bondés on aurait peut être eu moins de blessés.


Le 26/03/2018 à 08h 17







gavroche69 a écrit :



De toutes façons à quoi aurait servi cette application dans le cas présent ?





Prévenir les établissements recevant du public (écoles, salles de concert…) d’appliquer les consignes ( condamner les entrées…) le temps que l’alerte soit levée ?&nbsp;


Le 28/03/2018 à 08h 45

Arkea ? Qu’ils fassent déjà un site web qui fonctionne. Et qu’ils embauchent un spécialiste en UI à la place du stagiaire.

Le 26/03/2018 à 20h 20

Ca a été anticipé dans inkscape mais ce n’est toujours pas dans svg2

Le 26/03/2018 à 09h 38

Svg ? bien, bien.

Mais il faudrait vraiment que le svgwg arrête de tergiverser et standardise les mesh gradients&nbsp;(ou mieux les diffusions curves)&nbsp;&nbsp;pour aller titiller Illustrator

&nbsp;

Le 26/03/2018 à 14h 15







OlivierJ a écrit :



Les États-Unis ont toujours un peu pratiqué le protectionnisme, ça n’a rien de nouveau.

L’Union européenne aussi a ses règles, je ne sais pas pourquoi certains disent le contraire.







Tu peux citer une barrière (autre que symbolique) à l’entrée de produits étrangers en Europe ?

(OGM, viande aux hormones, conformité CE n’entrant pas dans ce champ vu que l’interdiction s’applique aussi en interne)

&nbsp;&nbsp;&nbsp;


Le 26/03/2018 à 09h 21

Je ne sais pas si c’est justifié mais c’est sûr que ce n’est pas en Europe que ça arriverait.

Le 26/03/2018 à 09h 30

&gt;&nbsp;On aurait aimé qu’Apple autorise les applications web à prendre place dans son Mac App Store, puisque le client Twitter officiel pour macOS a lui aussi rendu l’âme



Faut pas déconner non plus. Business is business. Si le&nbsp;Mac App Store accepte les PWA, les gens vont se poser la question pour l’AppStore iOs.Hors de question.En plus, ça pourrait donner des mauvaises idées aux gens qui enquêtent sur les pratiques anticoncurrentielles de ces stores.&nbsp;&nbsp;

Le 26/03/2018 à 09h 14







Xima a écrit :



Je me pose la même question, si l’image est représentative, ça revient “juste” à deux disques en parallèle. Il faut donc que les données soient partagées entre les 2 pour avoir un gain de vitesse.







Et si tu t’efforces de les partager entre les 2 autant essayer de les écrire en silos, du coup l’intérêt de 2 actionneurs diminue.

(sauf si on veut éviter que le crash d’une tête flingue toutes les données).



&nbsp;&nbsp;


Le 23/03/2018 à 13h 48







OlivierJ a écrit :



C’est écrit dans l’article ce me semble. Ça améliore à la fois les accès aléatoires en général, et les débits.







“Ce” me semble pas.&nbsp;


Le 23/03/2018 à 10h 29

Ca améliore quoi ? les accès aléatoires sur des petits fichiers ?



&gt; le MACH.2 peut envoyer deux flux de données (un par actionneur) en même temps à l’hôte



&nbsp;A condition que les flux de données soient sur des plateaux différents, non ? Un gros fichier stocké sur un seul plateau ne sera pas amélioré. A moins qu’à l’écriture on fasse justement en sorte que le gros fichier soit stocké sur tous les plateaux. Mais quitte à faire cela, pourquoi ne pas faire en sorte de stocker 1bit sur chacun des 8 plateaux ? Du coup l’intérêt du double actionneur diminue.&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 22/03/2018 à 10h 28

Je vois pas le rapport avec la choucroute.

Mais admettons que le problème soit un manque de concurrence, que compte-t-il faire pour améliorer celle-ci ?

De nombreux opérateurs alternatifs se voient régulièrement dénier l’accès à l’interconnexion par les (pré)historiques du secteur qui évitent soigneusement de se faire concurrence.&nbsp;

Le 22/03/2018 à 10h 17

Je croyais que BTC était mort à cause d’images illégales insérée dans la blockchain qui rendait de fait sa détention illégale ?

Le 22/03/2018 à 10h 15

Enfin une décision intelligente de l’Europe (la décision de long terme, celle de court terme est plus discutable).

Evidemment cela ne se fera pas car il faudra l’unanimité des états membres.

Le 20/03/2018 à 17h 06







Bejarid a écrit :



Si, tu mets tes réacteurs à 80% et ton assiette à 10, et tu mets ton transpondeur sur warning. Ça marche sur tous les avions à peu près fonctionnel pour temporiser.



Le problème c’est qu’il n’y a pas de dépanneuse pour venir te chercher là-haut <img data-src=" />



Pour le reste, on est d’accord que ce n’est pas strictement pareil, mais ça me parait comparable.







Sur une voiture si n’importe quel capteur (voire tous) déconne tu mets les warnings, tu freines tu repasses la main au conducteur et ça devrait se passer à peu près bien.

De nuit, dans un avion, si les “capteurs” du régime moteur (ou altimètre) déconnent…&nbsp;&nbsp;&nbsp;


Le 20/03/2018 à 15h 23







Bejarid a écrit :



&nbsp;

Pas vraiment.



Les avions doivent gérer les autres avions, et quand un risque collision est détecté, il a été imposé aux constructeurs que ça soit les systèmes embarqué qui gèrent l’évitement, les pilotes et les contrôleurs ayant provoqué trop de morts historiquement, alors que l’ACAS a toujours gérer les risques de collision à la perfection quand il est installé (ce qui explique qu’il n’y en a pas eu entre avions de lignes durant les dernières décennies).



Ils doivent aussi gérer le relief (éviter les montagnes aux abords des aéroports), la cartographie (les aéroports sont des villes dans les villes, avec leur pistes, voies de taxi, voies de garages…) et la circulation (là encore dans les aéroport, ils faut éviter les autres avions en roulage et les véhicules d’entretiens, ce qu’il faut prévoir à l’avance car un avion avec le plein ça freine extrêmement mal, bien plus mal qu’un camion).



Le parallèle avec l’automobile n’est ainsi pas si simpliste, car l’aviation s’est démocratisé, et il y a aujourd’hui des milliers d’avions dans tous les ciels. Même le milieu de l’atlantique est devenu un joyeux bordel, exactement comme nos routes, avec des distance de sécurité entre avions qui se sont réduit pendant qu’eux grossissaient.

Et ils faut éviter CESNA peu coopératif (car piloté par des amateurs parfois sans plan de vol, donc imprévisible), formation d’oiseaux destructeurs et tempêtes mortelles. On est pas loin de la route avec ses cyclistes et piétons suicidaires ;)







Même rapporté à la vitesse relative le&nbsp; circulation automobile est autrement plus complexe/dense que la circulation aérienne. Et pour les manoeuvres d’évitement un avion a quand même plus de latitude (l’altitude justement). En même temps, quand une sonde Pitot déconne tu peux pas simplement mettre les warnings et te garer sur le bas côté.&nbsp;


Le 20/03/2018 à 12h 04







carbier a écrit :



Et ?

L’humain peut connaitre des problèmes et je n’ai jamais dit le contraire.

Ce qui me fait sourire ce sont ceux qui croient encore que la machine est infaillible et/ou à un taux de panne (défaillance) inférieur à celui de l’homme.



Pour info, le corps humain peut s’apparenter à une machinerie très complexe et très perfectionnée et il est vrai que comme toute machine, il peut connaitre des pannes et/ou des incidents. Mais comme toutes les machines, y compris les véhicules autonomes.

Le but ici va donc être de construire une machine avec un taux de panne et/ou d’incidents inférieur à celui de l’homme.

Et tu sembles faire partie de ceux qui ont lu trop de SF dans leur jeunesse et qui croient que c’est déjà le cas.







Entrailles de poulet, lignes de la main, numérologie, marc de café, mentalisme, yi king, profilage, longue tradition familiale ?

D’ou te viens cette faculté à me cerner avec autant d’acuité à partir de 6 mots ?

&nbsp;

&nbsp;&nbsp;


Le 20/03/2018 à 11h 30







carbier a écrit :



Et conclure l’inverse est tout aussi fort.



Hint: un simple capteur tombant en panne peut rendre une voiture autonome plus dangereuse qu’un humain.







Avc, crise cardiaque, épilepsie, réaction allergique…&nbsp;


Le 20/03/2018 à 15h 05

Ils veulent faire du raytracing et ils sont même pas foutus de réduire le nombre de polygones (cf le fil de fer de leur logo qui utilise 2 fois plus de triangles que nécessaires)&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/03/2018 à 10h 59

gif&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/03/2018 à 11h 12

L’anonymat devra donc rester le privilège des sociétés.



Ah on me dit que je confonds anonymat et secret des affaires ainsi qu’optimisation fiscale et évasion.



Au temps pour moi.



Donc pas de blockchain pour suivre les échanges intersociétés. Dont acte.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Le 14/03/2018 à 17h 29







sr17 a écrit :



Car rappelons que tout part d’un système de vente liée. On vends le téléphone au consommateur. Mais le téléphone vendu impose un OS pré-installé… qui a son tour impose une boutique d’applications pré-installée. Autant d’impositions qui n’auraient jamais du être tolérées…





Mais non tu sais bien qu’on a jugé que la vente liée était parfaitement justifiable quand c’est pour le bien du consommateur&nbsp;<img data-src=" /> &nbsp;


Le 14/03/2018 à 16h 57

Et tu as combien de centrales d’achat en France ?

Grosso modo ça doit être 4 : Coopernic, Eurachan, Incaa, Carrefour.

Si tu ne te plies pas à leurs conditions tu es exclus de 90% des mini/super/hypermarchés (plus quelques enseignes spécialisées en électroménager)&nbsp;

Le 14/03/2018 à 15h 01







nedaro a écrit :



Autrement dit: le droit européen est supérieur au droit français, que parce que le droit français accepte qu’il soit supérieur, et ça pourrait ne pas durer.





Présenté comme ça OK.

Sauf que c’est parti pour durer.


Le 14/03/2018 à 13h 50







nedaro a écrit :



Le conseil d’état ne peut que donner son avis.







C’est sûr si le Conseil d’Etat ne fait que donner son avis&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;


Le 14/03/2018 à 13h 28

C’est vrai.

Si le Conseil d’État (CE) acte de la suprématie absolue des normes européennes sur les lois postérieures (françaises donc), et que La France ne fait pas de loi qui empiète sur les prérogatives de l’Europe&nbsp;alors les lois européennes &gt; françaises (sauf si contradiction avec la Constitution :&nbsp;la transposition en droit interne d’une directive communautaire résulte d’une exigence constitutionnelle à laquelle il ne pourrait être fait obstacle qu’en raison d’une disposition expresse contraire de la Constitution)&nbsp;

Le 14/03/2018 à 13h 18

caméra, accéléromètre, capteurs de proximité…

Le 14/03/2018 à 12h 51







zogG a écrit :



Ta PWA il faudra toujours la trouver (première page des résultats Google + Pub, très accessible aux petits c’est connu) et “l’installer” (les gens n’aiment pas ça visiblement ?). Donc à part économiser 99€…







Et comment ut fais pour que ton appli de lampe-torche&nbsp;<img data-src=" /> se démarque des autres dans le store ?&nbsp;

Il n’y a pas d’installation à faire.

Tu peux proposer une pwa qui concurrence (et fait mieux) que les applis d’Apple (ce qui est interdit sur l’Apple store)

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;


Le 14/03/2018 à 12h 10

Sur windows avec l’UAC ça doit ressembler à ça, non ?

Le 14/03/2018 à 11h 18







Patch a écrit :



Les monopoles, finalités du capitalisme? <img data-src=" />

C’est même plutôt l’inverse, le monopole est un raté du capitalisme&nbsp;





Il y a de plus en plus de ratés alors.

&nbsp;

Il y a toujours la prime au premier (ou au plus gros) qui rachète/fusionne avec les plus petits (sinon 2 petits pourrait fusionner pour devenir plus gros) jusqu’à ce que le ticket d’entrée soit trop élevé pour l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.&nbsp;


Le 14/03/2018 à 11h 03

Je ne parlais pas de l’aspect monétisation mais du fait que Safari est à la ramasse par rapport aux autres navigateurs (codec, workers, accès au matériel…) donc les web apps seront pourries.

Le 14/03/2018 à 09h 36

Sauf que chez Apple tu seras toujours prisonnier de Safari.

Le 14/03/2018 à 09h 31

Et pourquoi pas Microsoft et son Windows Store ?

Parce que les gens peuvent (pour l’instant) installer les applications sans passer par lui ?

Dans ce cas c’est pareil pour Android et les Apk.



En revanche&nbsp;pratiques restrictives de concurrence&nbsp;semble parfaitement s’appliquer à Apple (voire faire office de définition)

&nbsp;(pas d’installation en dehors du store, pas d’applis concurrentes aux applis fournies par Apple, obligation d’utiliser safari…)







  • &nbsp;

    Quand à la tirade de Bruno sur les impôts c’est pas le sujet (et c’est autrement plus important)&nbsp; et il s’agit uniquement d’une posture ; tout le monde sait qu’il ne fera rien (même si j’aimerai être un jour contredit sur ce sujet)



    &nbsp;&nbsp;

    &nbsp;



    &nbsp;

    &nbsp;

Le 13/03/2018 à 11h 56

Il n’y a pas une meta pour indiquer qu’une application existe ?

Ainsi on pourrait au moins éviter les popups d’auto promotion&nbsp;&nbsp;

Le 08/03/2018 à 09h 55

Ils auraient pas pu différer leur intervention au Ministère de la Culture ? Encore une semaine et TF1 baissait pavillon (et revenait à la raison)

Le 07/03/2018 à 09h 22

si tu es prêt à t’emm à clipser une caméra alors je suppose que tu es prêt à trimballer une powerbank et/ou un dispositif de stockage

Le 07/03/2018 à 09h 13







anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217 a écrit :



Le bouton Signaler est dans la barre fixe en haut de fenêtre.







Non il est en pied de page de l’article.


Le 06/03/2018 à 16h 06

70 ans après la mort de l’auteur c’est d’une crétinerie sans nom.

la recherche des ayants droits,&nbsp;

descendants des ayants droits,

descendants des descendants des ayants droits,&nbsp;

descendants des&nbsp;descendants des descendants des ayants droits

doit coûter plus cher que les droits auxquels chacun pourrait prétendre dans 99% des cas.



et même dans le cas ou le solde est positif quelle légitimité a-t-il ?



Est-ce que les arrières-arrières petits enfants du maçon continue à percevoir quelque chose une fois qu’il a achevé une maison ?

Si les “auteurs” veulent léguer qqchose à leurs héritiers ils n’ont qu’à faire comme tout le monde et épargner tout au long de leur vie.

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Le 05/03/2018 à 16h 45







monpci a écrit :



D’ailleurs ça a fini comment cet histoire la







Pierrot a été débouté (et dégoûté aussi sans doute)&nbsp;


Le 05/03/2018 à 15h 55

Ca va finir comme Pierrot vs Nemo le poisson clown

Le 05/03/2018 à 09h 41

Patricia Russo quelle visionnaire&nbsp; gestionnaire&nbsp;indemnité !&nbsp;