Le système n’est surtout pas certifiable : le radar est seulement capable de déterminer un niveau sonore pour un véhicule donné.
Parfait.
Hors la législation concernant le bruit stipule un niveau sonore à un régime moteur spécifique, donnée que le radar est incapable d’identifier.
Donc si le niveau dépasse cette valeur crack amende. C’est déjà un bon début.
Je ne parle même pas du cadre légal établi pour la mesure du bruit.
La loi ça s’adapte. Si on peut interdire les véhicules polluants (quand bien même ils étaient conformes à l’époque) certains jours, je ne vois pas ce qui empêche d’interdire les véhicules bruyants sur certaines plages horaires. Et encore ce ne serait pas interdire les véhicules bruyants mais le bruit émis ce qui n’est pas la même chose : en utilisant un régime adapté même les véhicules bruyants sont supportables. Sauf si tu possèdes un AMX-30, une moto trafiquée ou un quadruple échappement jacky tuning. Ce qui est sans doute la catégorie d’emmerdeurs visée.
Il n’est pas regardé ce qu’on dit des gens. France Inter a un assez bon équilibre. Par contre, ils tapent à fond sur les uns et font des turluttes aux autres quand ils sont invités. Aussi longtemps.
Oui. C’est plutôt ça le problème. Plus le non-décompte des chroniqueurs et experts qui assurent le debrief derrière.
Le
10/02/2022 à
11h
06
Et au final si on cumule tous les medias, est-ce que le pluralisme est globalement respecté ?
(quote:1929149:phantom-lord) Anti pass, pas anti vaxx. Faut réviser
Est-ce que les autres sont antivax (J’en sais rien en fait) ?
Le
09/02/2022 à
10h
07
dylem29 a dit:
Vilain le Drepanocytose, vilain vilain.
Je n’émets pas de jugement sur ce que tu dis, en revanche, ce que je constate, c’est que tu vois toujours les choses dans le sens de l’extrême droite.
La preuve, tu partage des opinions antivax et anti-pass (comme Philippot),
Ou LFI ?
Le
09/02/2022 à
10h
05
(quote:1928986:soupêtte) C’est inquiétant que tu ne puisses voir que ça quand même. Un peu paranoïaque sur les bords.
Comme dit plus haut il y a des gens qui sont obligés de fuir leur pays pour de très bonnes raisons, par exemple parce qu’ils sont des contestataires du régime en place… Et beaucoup de choses qui nous échappent.
Je ne me prononcerai pas sur le croissant rouge, mas il est de notoriété publique que des associations se présentant comme humanitaires n’en avaient que la façade. Même si un ménage important a été fait, je pense qu’il reste important que chaque donateur se renseigne sur la réalité des opérations menées par les associations pour voir si elles sont en accord avec (ce qu’il imagine de) leurs missions. Et aussi quelle est la part des dons réellement “réinvesti” dans des opérations pratiques vs frais de fonctionnement et autres. https://www.capital.fr/economie-politique/associations-lesquelles-meritent-vos-dons-1261693
Quand j’ai vu que les députés RN faisaient de la surenchère, j’ai tout de suite pensé au cas de MLP que tu cites. Ils ont la mémoire courte ! Et ce cas, c’était assez évident que ce n’était pas manifestement illicite et pour moi, c’était même évident que ce n’était pas de l’incitation au terrorisme vu ce qu’elle disait (“le terrorisme, c’est ça” (ou approchant)).
Je ne sais pas s’ils ont la mémoire courte. Je pense qu’ils comptaient plutôt sur le bon sens. Bon sens qui voudrait que cette publication n’entre pas dans le cadre de la proposition de loi :
Il était manifeste que ça n’était pas une incitation au terrorisme (donc pas concerné par la proposition) Même en admettant que c’était litigieux (comme certains ont affecté de croire), c’était à la Justice de trancher. Donc (logiquement) la publication serait restée jusqu’à ce qu’on statue sur son sort (possiblement en référé)
Donc, dans ce cas pas d’atteinte à la liberté d’expression. Sauf si on considère qu’en référé, la Justice demande la suppression le temps de l’examen et que cet examen prenne finalement plus de 4 ans (!) pour finalement déjuger le référé. En même temps, peut-on considérer que ta “liberté d’expression” est remise en cause si ton article fait l’objet d’un examen par la Justice ? On peut juste déplorer la lenteur de la Justice. Et éventuellement l’instrumentalisation qui pourrait en être faite.
Le
09/02/2022 à
14h
19
tpeg5stan a dit:
En gros ce texte est quasiment la même chose que la loi Avia qui a été censurée par le conseil constitutionnel en 2020. Ce n’était même pas caché, d’ailleurs, e passer par l’Europe.
Maintenant j’imagine que le texte va repasser devant le conseil constitutionnel. S’il y a censure, il y a un risque d’y avoir conflit entre le droit interne et le droit européen. Même si l’ordre de grandeur est totalement différent, c’est un peu ce que connaît la Pologne.
Si on veut être un minimum cohérent, il faudrait mettre la Justice dans la boucle
Manifestement illicite => retrait (avec possibilité de contestation) => contestation => API Ministère Justice
Pas manifestement illicite => API au ministère de la Justice. Merci de nous examiner ça en référé sous un délai d’une heure et de nous communiquer votre décision
Bon, si on considère qu’il a fallu 4 ans pour juger que la publication des photos de Daesh sur twitter par MLP ne relevait pas de l’incitation au terrorisme, il va falloir embaucher.
Le
09/02/2022 à
12h
04
tpeg5stan a dit:
J’ai assez peur des conséquences constitutionnelles.
Soit le CC censure et ça risque de partir en conflit, peut-être pas « à la polonaise » mais quand même
Soit il se défausse lâchement avec un « non lieu à statuer », la liberté d’expression n’est pas un principe inhérent à l’identité constitutionnelle de la France et ça envoie un message désastreux sur le respect de l’état de droit
Tu peux développer ? Je ne vois pas trop ce que vient faire l’état de droit ici. La liberté d’expression n’est pas absolue. C’est parce qu’on laisse un tiers décider du caractère terroriste ? Tiers qui ont toujours pratiqué une censure du contenu manifestement illégal. Après il reste le domaine gris où l’illégalité est difficile à (pré)juger.
C’était un fichier monstrueux d’environ 100 Mo à cause des graphiques et chaque fois qu’il sauvegardait automatiquement le logiciel se figeait
Le
09/02/2022 à
12h
34
fred42 a dit:
Et elle sert à quoi la transparence dan ce cas ?
Ca sert à quoi les couleurs ou de pouvoir choisir les polices ? J’en ai pas besoin moi.
Le
07/02/2022 à
11h
02
fred42 a dit:
C’est un format fait pour le WEB, effectivement, donc qu’il soit utilisé pour cela, pas pour la bureautique.
Fait pour le web ? C’est une affirmation discutable vu que Firefox a longtemps refusé de le supporter. C’est un successeur du jpeg, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas adapté à un usage bureautique. D’autant plus que tu as de plus en plus de solution bureautique online donc avec support de webp.
Le
07/02/2022 à
10h
15
(quote:1928431:127.0.0.1) C’est LA fonctionnalité qui manquait pour la migration massive de Ms-Office vers LibreOffice.
Non, je déconne. RAF de WebP. Qui-est ce qui utilise ce format ??
NextInpact ?
Le
07/02/2022 à
10h
14
Cependant, pour les questions de rétrocompatibilité évoquées, WebP ne sera pas géré dans les formats ODS et ODF.
Le format dans sa version 1.0 a plus de 15 ans. On en est à la version 1.3. Je suppose que les implémentations de lecteur de la version 1.0 sont susceptibles de rencontrer des soucis avec un v1.3. Je ne vois donc pas trop en quoi ce serait différent d’une version 1.4 qui ajouterait le support de nouveaux types de media.
Pour débattre, il faut un minimum de bonne foie. Oui, tous ceux qui ont mesuré le bénéfice risque des vaccins covid ont montré que le bénéfice est largement supérieur.
Il faudrait préciser (tranche d’âges, comorbidités…)
Le
07/02/2022 à
17h
09
fred42 a dit:
Ça ne compense même pas les fake news mises en avant sur Facebook ou twitter !
Pas inscrit.
Le
07/02/2022 à
16h
36
(quote:1928591:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Je me répète…
La vérité n’étant pas un jeu à somme nulle, ce n’est pas parce que Decodex a tort que son contradicteur a raison.
Sauf que Les Decodex et autres disposent d’une mise en valeur particulière par exemple dans GNews
Le
07/02/2022 à
16h
30
carbier a dit:
Merci de montrer par l’exemple ce que je disais. Voir nos petits extrémistes de droite rappliquer en bloc pour dénoncer les fact checkers n’est une surprise pour personne. Habitués des sophismes, il est normal que vous ne compreniez pas le principe de ces fact checkers qui démontent soigneusement (et facilement) les délires des extrémistes (entre autres).
J’ai soumis plusieurs fois des articles provenant de sites tendancieux (genre moins 5 étoiles sur l’échelle déconex) en leur demandant de debunker (ou pas) l’information. Bizarrement comme l’information ne suit pas la ligne du journal, je ne suis jamais choisi. Il préfèrent s(atteler à des questions existentielles les informations comme le covid se transmet-il par les flatulences.
Le fact cheking c’est simple: on met face à certaines pseudo news non sourcées, des faits vérifiables pour les démonter.
Après il y a plus subtil (c’est donc normal que vous ne compreniez pas): on montre en quoi un pseudo raisonnement est un sophisme (principe souvent utilisé par les petits extrémistes). Et effectivement c’est la que le QI (ou la mauvaise foi) rentre en jeu.
Le sophisme c’est les autres c’est bien connu.
Le problème avec ces sites de debunk c’est qu’il est impossible de debunker les debunkeurs (sauf à monter ton propre site et je n’ai pas que ça à faire). Apparemment il n’apprécie pas qu’on pointe du doigt les conflits d’intérêt des intervenants qu’ils ont bombardé experts. Ils ne sont pas les seuls capables de faire de l’OSINT à base de linkedin, google maps, tineye et autres
Le
07/02/2022 à
12h
38
carbier a dit:
C’est assez drole comme absence de réflexion: decodex tape sur tout le monde.
T’arrives à prononcer ça sans rire ? Non. Tous les décodeurs quels qu’ils soient s’attaquent aux fake news à condition qu’elles viennent de “l’autre bord”.
Ok pour standardiser le chargeur d’outillage electroportatif, mais alors mais de l’USB-C ! C’est typiquement le genre de matériel utilisé dans un environnement poussiéreux, qui tue le port USB à grande vitesse. J’avais une mini visseuse Bosch avec recharge par USB. Elle a tenu 6 mois. Je n’ai pas eu le courage de faire marcher la garantie, tellement le truc était de toute façon mal conçu et aurait fini par re-péter aussi vite.
C’est plus une problématique similaire qu’un appel du pied à tout passer en usb-C (je ne suis pas sûr que même 250w soit toujours suffisant pour de l’électroportatif). Mais bon comme certains constructeurs on franchi le pas pour l’électro light, ce serait bien de poursuivre la réflexion pour adopter un système de cllipsage “universel”
Inodemus a dit:
En effet, faute de standard ayant eu le temps de s’imposer, il existe actuellement plusieurs systèmes de charge supérieur à 10W sur USB-C qui ne sont pas compatibles entre eux.
Le palmarès des levés de fond n’a pas beaucoup d’intérêt. Ce qui compte c’est le business et le CA et bénéfice d’exploitation qui montre que ton business model est bon.
Alors là, non, carrément non. Les blancs les ont appelés indiens parcequ’ils n’avaient aucun respect ni considération pour leur identité. D’ailleurs, l’Inde c’est pas du tout dans cette région…
flûte je discute avec un élève de sixième depuis tout à l’heure.
Le
31/01/2022 à
17h
59
ragoutoutou a dit:
Si tu arrêtais de te braquer sur les USA, tu saurais que la Finlande est un pays, et que ce pays est la cible des trolls russes depuis bien longtemps. Le livre de Jessika Aro portait sur les trolls russes interférant dans la politique Finlandaise, est paru en 2014, bien avant les élections US.
La Russie fait tellement peur aux pays “frontaliers” que ceux-ci (Danemark en tête) aident la NSA à espionner le reste de l’Europe. Pourquoi les USA sont-ils impliqués dans autant de scandale d’espionnage de l’Europe occidentale ? L’ennemi n’est-ce pas la Russie ? Je ne délivre pas un blanc-seing à la Russie loin de là. Mais il faut arrêter la naïveté vis-à-vis des USA (ou de n’importe que pays d’ailleurs). Chaque pays défend ses intérêts. Nous n’avons pas vocation à accourir dès que les USA agitent le chiffon rouge de la Russie.
Ah oui, une journaliste finlandaise qui fait une enquête sur les trolls russes qui attaquent la liberté d’expression en Finlande, c’est forcément un complot étazunien.
Non. Mais à prendre avec une pincée de sel.
Pareil pour Carole Cadwalladr, forcément une vilaine comploteuse des chinois du FBI, qui enquête sur les interférences du monde des affaires, de Trump et de la Russie sur le référendum sur le Brexit et met à jour l’affaire Cambridge Analytica. …
Et suite au Brexit, Soros a copieusement arrosé (disons plus que de coutume) un grand nombre d’associations européistes qui recherchaient un moyen de faire invalider le résultat du référendum. Moyen niveau démocratie.
Non, elle c’est juste pour l’exemple de jusqu’où ça peut aller quand on enquête sur des choses qui déplaisent à Vladimir…
Pas besoin d’aller aussi loin. Des journalistes qui “disparaissent” tu en trouves en Europe (malte, Roumanie…). Tu as aussi des journalistes qui n’ont pas l’heur de plaire aux états-unis ou leurs alliés et qui se retrouvent éparpillés façon puzzle. Ou qui attendent d’être extradés vers les USA.
Le
31/01/2022 à
16h
56
ragoutoutou a dit:
Non, plutôt des gens comme Jessika Aro, Carole Cadwalladr, …
Prix international de la femme de courage décernée par le département d’état américain. T’as rien de moins orienté ? Elle enquête sur Internet Researcch Agency… Ah la fameuse agence qui a fait basculer l’élection en faveur de Trump grâce à 200.000 dollars ?
Seguela prends-en de la graine
Il y a aussi eu le cas d’Anna Politkovskaïa, …
Elle a couvert l’élection de Trump ? Faut vraiment que je me mette à jour moi.
Le
31/01/2022 à
14h
52
ragoutoutou a dit:
Il y a des rapports très factuels sur la chose, des enquêtes poussées faites par des journalistes de qualité
Journaliste de qualitay… Laisse-moi deviner ? NYT ?
qui ont ensuite subi des violentes campagnes de harcèlement.
mis le nez dans leur cc ? Avec les sources bidon de leur agent du Mi6 ? Ils avaient pas déjà compris avec les armes de destruction massives en Irak ?
Oui, et en général, c’est pour service rendu… la différence entre les boîtes que tu cites et GazProm, c’est une imbrication extrêmement forte entre la tête de l’état et l’entreprise.
Et ? Travailler pour les banques américaines ou les think tank américains c’est sans contrepartie ?
Le
31/01/2022 à
11h
58
ragoutoutou a dit:
Euh, tu as vu les interférences faites par la Russie ces 5 dernières années dans des élections et des référendums aux USA, en Europe et ailleurs?
allégations d’interférences
Tu n’as pas vu le régime de Poutine financer des partis politiques un peu partout dans le monde?
euh non. Pas vu ça.
Tu n’as pas vu un ancien candidat à la présidence de la république française d’un parti devenu très favorable à la Russie se retrouver catapulté à un poste très lucratif dans un géant gazier proche du Kremlin?
Ca s’appelle revolving doors et ça se pratique couramment dans le pétrole (BP, Shell, Total…) dans la banque (Barclays, Goldman Sachs…) et dans à peu près tout
Le
31/01/2022 à
10h
02
FrancoisA a dit:
Pour parler de terrorisme, il faudrait qu’il ait crié quelque chose en poignardant un flic. -> Sinon, c’est un assassin en herbe ordinaire.
Assassin c’est stigmatisant. J’aurai dit jeune en rupture ou en manque de repères.
Sinon perso, j’ignorais qui est Joni Mitchell. Je suis le seul ?
Je ne crois pas. je ne me serai pas endormi devant un documentaire arte sur Crosby, Stills, Nash and Young je ne saurai pas qui c’est non plus. (Des chanteurs folk qui vivaient dans la même communauté hippie)
Le
31/01/2022 à
14h
40
OlivierJ a dit:
Faudrait m’expliquer comment on peut mettre méta-analyse et étude truquée dans le même sac. Globalement les méta-analyses sont justement là pour écarter les études erronées (truquées ou pas, car le manque de compétence suffit).
Ma meta-analyse est meilleure que la tienne parce que …
Le
31/01/2022 à
11h
29
(quote:1927316:127.0.0.1) Ce que dit Popper c’est qu’on ne peut pas confirmer que c’est toujours vrai. On doit dire “c’est provisoirement vrai jusqu’à preuve du contraire”. (preuve => vérifiable et vérifiée)
Le problème vient de ce qu’on accepte comme preuve (méta-analyse, études truquées…) et de ce qui est décrété vrai -a priori- laissant aux autres le soin de d’établir la preuve du contraire.
dans lequel sont tenus des propos factuellement faux et pouvant avoir un impact non négligeable sur la santé plubique.
S’il dit que boire de l’eau de Javel va résoudre le problème du covid ok c’est faux. (Enfin ça va peut-être marcher :) ) Pour beaucoup d’autres affirmations on est plutôt dans le gris et la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui.
Le
27/01/2022 à
11h
57
fraga a dit:
Pas comparable. Ne sont pas reprochés ici des choses qui ont été faites en dehors de la plate-forme (ce qui pourrait être le cas pour Cantat et Noir Desir) mais bien pour des propos véhiculés sur la plate-forme. De même, ces propos ne sont pas assimilables à de la fiction ou imagination comme c’est souvent le cas des paroles de chanson. Je suis daccord sur le fait que ce n’est pas aux artistes de demander des retraits mais à spotify d’améliorer sa politique de modération. Les propos haineux, racistes, complotistes et pouvant nuire a la santé publique n’ont rien à y faire.
Quid des podcast pro/anti Israel/avortement/immigration/… , faut les bannir aussi ?
Le
27/01/2022 à
10h
47
Si on commence à céder aux caprices de chacun où est-ce qu’on va aller ? Je ne veux plus être dans votre catalogue parce que vous hébergez aussi : Noir désir, Orelsan, Sexion D’assaut, NTM, Sardou …
Je ne sais pas si le terme revue de presse est approprié, je crois que c’est comme ça que Mélenchon décrit l’exercice [Il faudrait que je vérifie]. Mais [à vérifier encore] je ne suis pas sûr qu’il commente toujours les extraits, certaines fois ils servent simplement d’habillage à son discours. Du coup, ce serait très proche de l’usage qu’en a fait Zemmour. Enfin je ne sais pas si l’exception pour revue de presse couvre aussi la vidéo.
Le
27/01/2022 à
12h
08
marba a dit:
Aucun soucis avec le fait que ça soit la justice qui décide. Je peux quand même commenter que l’abus est large et manifeste. On est loin du «fair use» là. Mais on verra ce que dit la justice dans ce cas.
Comme dit par fred42 tu n’as pas argumenté sur l’abus. Je ne sais pas ce que tu entends par large. Dans la vidéo il n’y a pas de larges (au sens temporel) extraits. Au contraire ils sont très courts mais très nombreux (façon kaléidoscope). J’imagine qu’aux US ça passerait dans le “fair use” mais on a pas ça en France. Ce serait du texte ça passerait sans doute au titre du droit à la citation mais il n’y a pas d’équivalent pour les videos. Il aurait fallu qu’il fasse son clip qu’avec du texte. Ou qu’il obtienne les droits.
Le
27/01/2022 à
11h
49
“Mélenchon TV”. Sa revue de presse vidéo passe des extraits de JT.
Le
27/01/2022 à
10h
41
Soriatane a dit:
Et dire qu’il aurait juste de mettre les différentes auteurs de vidéo en crédit. Le responsable de la communication a du dormir pendant ses cours de droits…
4424 commentaires
Troisième prototype de radar sonore installé en Île-de-France
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 11h 30
Parfait.
Donc si le niveau dépasse cette valeur crack amende. C’est déjà un bon début.
La loi ça s’adapte.
Si on peut interdire les véhicules polluants (quand bien même ils étaient conformes à l’époque) certains jours, je ne vois pas ce qui empêche d’interdire les véhicules bruyants sur certaines plages horaires. Et encore ce ne serait pas interdire les véhicules bruyants mais le bruit émis ce qui n’est pas la même chose : en utilisant un régime adapté même les véhicules bruyants sont supportables.
Sauf si tu possèdes un AMX-30, une moto trafiquée ou un quadruple échappement jacky tuning. Ce qui est sans doute la catégorie d’emmerdeurs visée.
Le 15/02/2022 à 09h 38
Enfin un radar sympathique
Des cadres d’IBM voulaient remplacer les « dinobabies » par des « natifs du numérique »
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 09h 37
Sans doute un rapport rempli d’émojis.
Saint-Cloud cyberattaquée, la mairie communique sur les données volées
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 11h 04
“Payez la rançon !”
“Des clouds !”
Jean-Baptiste Djebbari souhaite que les problèmes rencontrés sur SNCF Connect soient résolus « au plus vite »
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 09h 31
Des commentaires que j’ai lus, cela semble un parfait contre-exemple pour les profs en UX.
Temps de parole : l’Arcom constate des surexpositions et des sous-représentations
10/02/2022
Le 10/02/2022 à 12h 05
Oui. C’est plutôt ça le problème. Plus le non-décompte des chroniqueurs et experts qui assurent le debrief derrière.
Le 10/02/2022 à 11h 06
Et au final si on cumule tous les medias, est-ce que le pluralisme est globalement respecté ?
Le 10/02/2022 à 11h 03
L’ARCOM ne reçoit pas France Inter ?
La cyberattaque des serveurs de la Croix Rouge serait de nature « étatique »
09/02/2022
Le 09/02/2022 à 17h 42
Est-ce que les autres sont antivax (J’en sais rien en fait) ?
Le 09/02/2022 à 10h 07
Ou LFI ?
Le 09/02/2022 à 10h 05
Je ne me prononcerai pas sur le croissant rouge, mas il est de notoriété publique que des associations se présentant comme humanitaires n’en avaient que la façade. Même si un ménage important a été fait, je pense qu’il reste important que chaque donateur se renseigne sur la réalité des opérations menées par les associations pour voir si elles sont en accord avec (ce qu’il imagine de) leurs missions. Et aussi quelle est la part des dons réellement “réinvesti” dans des opérations pratiques vs frais de fonctionnement et autres.
https://www.capital.fr/economie-politique/associations-lesquelles-meritent-vos-dons-1261693
Retrait en une heure des contenus terroristes : le contrôle de l’Arcom limité aux hébergeurs en France
09/02/2022
Le 09/02/2022 à 17h 34
Je ne sais pas s’ils ont la mémoire courte. Je pense qu’ils comptaient plutôt sur le bon sens.
Bon sens qui voudrait que cette publication n’entre pas dans le cadre de la proposition de loi :
Il était manifeste que ça n’était pas une incitation au terrorisme (donc pas concerné par la proposition)
Même en admettant que c’était litigieux (comme certains ont affecté de croire), c’était à la Justice de trancher. Donc (logiquement) la publication serait restée jusqu’à ce qu’on statue sur son sort (possiblement en référé)
Donc, dans ce cas pas d’atteinte à la liberté d’expression. Sauf si on considère qu’en référé, la Justice demande la suppression le temps de l’examen et que cet examen prenne finalement plus de 4 ans (!) pour finalement déjuger le référé.
En même temps, peut-on considérer que ta “liberté d’expression” est remise en cause si ton article fait l’objet d’un examen par la Justice ? On peut juste déplorer la lenteur de la Justice. Et éventuellement l’instrumentalisation qui pourrait en être faite.
Le 09/02/2022 à 14h 19
Si on veut être un minimum cohérent, il faudrait mettre la Justice dans la boucle
Manifestement illicite => retrait (avec possibilité de contestation) => contestation => API Ministère Justice
Pas manifestement illicite => API au ministère de la Justice. Merci de nous examiner ça en référé sous un délai d’une heure et de nous communiquer votre décision
Bon, si on considère qu’il a fallu 4 ans pour juger que la publication des photos de Daesh sur twitter par MLP ne relevait pas de l’incitation au terrorisme, il va falloir embaucher.
Le 09/02/2022 à 12h 04
Tu peux développer ?
Je ne vois pas trop ce que vient faire l’état de droit ici. La liberté d’expression n’est pas absolue.
C’est parce qu’on laisse un tiers décider du caractère terroriste ? Tiers qui ont toujours pratiqué une censure du contenu manifestement illégal. Après il reste le domaine gris où l’illégalité est difficile à (pré)juger.
LibreOffice 7.4 supportera finalement le format WebP
07/02/2022
Le 09/02/2022 à 14h 22
Déjà explicité par les autres : composition par calque.
Si t’en veux un autre : ombrage qui suit le sujet et ne fait pas un bête cadre.
Le 09/02/2022 à 12h 37
Contrairement à ce que pensent certains ici, il semble exister un besoin pour que leur documents bureautique prennent moins de place
Next INpact
Le 09/02/2022 à 12h 34
Ca sert à quoi les couleurs ou de pouvoir choisir les polices ? J’en ai pas besoin moi.
Le 07/02/2022 à 11h 02
Fait pour le web ? C’est une affirmation discutable vu que Firefox a longtemps refusé de le supporter. C’est un successeur du jpeg, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas adapté à un usage bureautique. D’autant plus que tu as de plus en plus de solution bureautique online donc avec support de webp.
Le 07/02/2022 à 10h 15
NextInpact ?
Le 07/02/2022 à 10h 14
Le format dans sa version 1.0 a plus de 15 ans.
On en est à la version 1.3.
Je suppose que les implémentations de lecteur de la version 1.0 sont susceptibles de rencontrer des soucis avec un v1.3.
Je ne vois donc pas trop en quoi ce serait différent d’une version 1.4 qui ajouterait le support de nouveaux types de media.
« Fake news » : qu’est-ce qui trompe notre cerveau ?
07/02/2022
Le 07/02/2022 à 17h 11
Il faudrait préciser (tranche d’âges, comorbidités…)
Le 07/02/2022 à 17h 09
Pas inscrit.
Le 07/02/2022 à 16h 36
Sauf que Les Decodex et autres disposent d’une mise en valeur particulière par exemple dans GNews
Le 07/02/2022 à 16h 30
J’ai soumis plusieurs fois des articles provenant de sites tendancieux (genre moins 5 étoiles sur l’échelle déconex) en leur demandant de debunker (ou pas) l’information.
Bizarrement comme l’information ne suit pas la ligne du journal, je ne suis jamais choisi. Il préfèrent s(atteler à des questions existentielles les informations comme le covid se transmet-il par les flatulences.
Le sophisme c’est les autres c’est bien connu.
Le problème avec ces sites de debunk c’est qu’il est impossible de debunker les debunkeurs (sauf à monter ton propre site et je n’ai pas que ça à faire). Apparemment il n’apprécie pas qu’on pointe du doigt les conflits d’intérêt des intervenants qu’ils ont bombardé experts.
Ils ne sont pas les seuls capables de faire de l’OSINT à base de linkedin, google maps, tineye et autres
Le 07/02/2022 à 12h 38
T’arrives à prononcer ça sans rire ?
Non. Tous les décodeurs quels qu’ils soient s’attaquent aux fake news à condition qu’elles viennent de “l’autre bord”.
Le 07/02/2022 à 09h 47
La Russie ? Les USA ? LREM ?
Meta fait planer la menace d’une fin de Facebook et Instagram en Europe
07/02/2022
Le 07/02/2022 à 12h 41
Quand on fait des menaces il faut être un minimum crédible
Aux Pays-Bas, Apple réduit sa commission sur les paiements alternatifs à 27 %
07/02/2022
Le 07/02/2022 à 11h 18
La news pourrait préciser que la décision s’accompagne d’un bad buzz assez important (c’est compréhensible)
Le Conseil Européen adopte sa position sur le chargeur universel
03/02/2022
Le 03/02/2022 à 18h 31
C’est plus une problématique similaire qu’un appel du pied à tout passer en usb-C (je ne suis pas sûr que même 250w soit toujours suffisant pour de l’électroportatif).
Mais bon comme certains constructeurs on franchi le pas pour l’électro light, ce serait bien de poursuivre la réflexion pour adopter un système de cllipsage “universel”
Les Chinois veulent unifier la charge rapide
Le 03/02/2022 à 09h 18
Bien.
Mais ce serait bien d’imposer aussi un (quelques) standard(s) pour l’outillage électroportatif. Histoire de ne pas s’enfermer dans une marque.
D’autant que certains proposent désormais l’usb-c sur leurs batteries
French Tech Next40/120 : voici les noms des 120 lauréats de 2022
01/02/2022
Le 01/02/2022 à 21h 49
Viens pas gâcher la fête.
Le 01/02/2022 à 10h 04
Site à éviter si vous souffrez de cinétose.
Le Kremlin s’attaque aux « contenus toxiques » sur Internet pour protéger les jeunes
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 18h 01
flûte je discute avec un élève de sixième depuis tout à l’heure.
Le 31/01/2022 à 17h 59
La Russie fait tellement peur aux pays “frontaliers” que ceux-ci (Danemark en tête) aident la NSA à espionner le reste de l’Europe. Pourquoi les USA sont-ils impliqués dans autant de scandale d’espionnage de l’Europe occidentale ? L’ennemi n’est-ce pas la Russie ?
Je ne délivre pas un blanc-seing à la Russie loin de là. Mais il faut arrêter la naïveté vis-à-vis des USA (ou de n’importe que pays d’ailleurs). Chaque pays défend ses intérêts. Nous n’avons pas vocation à accourir dès que les USA agitent le chiffon rouge de la Russie.
Non. Mais à prendre avec une pincée de sel.
Et suite au Brexit, Soros a copieusement arrosé (disons plus que de coutume) un grand nombre d’associations européistes qui recherchaient un moyen de faire invalider le résultat du référendum. Moyen niveau démocratie.
Pas besoin d’aller aussi loin. Des journalistes qui “disparaissent” tu en trouves en Europe (malte, Roumanie…). Tu as aussi des journalistes qui n’ont pas l’heur de plaire aux états-unis ou leurs alliés et qui se retrouvent éparpillés façon puzzle. Ou qui attendent d’être extradés vers les USA.
Le 31/01/2022 à 16h 56
Prix international de la femme de courage décernée par le département d’état américain. T’as rien de moins orienté ?
Elle enquête sur Internet Researcch Agency… Ah la fameuse agence qui a fait basculer l’élection en faveur de Trump grâce à 200.000 dollars ?
Seguela prends-en de la graine
Elle a couvert l’élection de Trump ? Faut vraiment que je me mette à jour moi.
Le 31/01/2022 à 14h 52
Journaliste de qualitay… Laisse-moi deviner ? NYT ?
mis le nez dans leur cc ? Avec les sources bidon de leur agent du Mi6 ?
Ils avaient pas déjà compris avec les armes de destruction massives en Irak ?
Et ? Travailler pour les banques américaines ou les think tank américains c’est sans contrepartie ?
Le 31/01/2022 à 11h 58
allégations d’interférences
euh non. Pas vu ça.
Ca s’appelle revolving doors et ça se pratique couramment
dans le pétrole (BP, Shell, Total…)
dans la banque (Barclays, Goldman Sachs…) et
dans à peu près tout
Le 31/01/2022 à 10h 02
Assassin c’est stigmatisant. J’aurai dit jeune en rupture ou en manque de repères.
Après Neil Young, Joni Mitchell se retire, James Blunt menace et Spotify répond
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 14h 45
Je ne crois pas. je ne me serai pas endormi devant un documentaire arte sur Crosby, Stills, Nash and Young je ne saurai pas qui c’est non plus.
(Des chanteurs folk qui vivaient dans la même communauté hippie)
Le 31/01/2022 à 14h 40
Ma meta-analyse est meilleure que la tienne parce que …
Le 31/01/2022 à 11h 29
Le problème vient de ce qu’on accepte comme preuve (méta-analyse, études truquées…) et de ce qui est décrété vrai -a priori- laissant aux autres le soin de d’établir la preuve du contraire.
Sans compter la crise de reproductibilité qui affecte le crédit que l’on peut porter à la recherche.
6/2(1 + 2)= 1 ou 9 ? « Arrêtons de tourmenter les gens avec ces pseudo-discussions mathématiques »
28/01/2022
Le 28/01/2022 à 10h 20
En considérant que l’opérateur de division / est suivi d’une multiplication implicite
6⁄2(1+2) = 6⁄2(3) = 6⁄6 = 1
Alors que l’opérateur : est une division ‘normale’ donc de même priorité que la multiplication et effectuée avant car située plus à gauche
6:2(1+2) = 6:2x3 = 3x3 = 9
Neil Young se retire de Spotify, accusée de désinformation sur le Covid
27/01/2022
Le 27/01/2022 à 12h 21
S’il dit que boire de l’eau de Javel va résoudre le problème du covid ok c’est faux.
(Enfin ça va peut-être marcher :) )
Pour beaucoup d’autres affirmations on est plutôt dans le gris et la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui.
Le 27/01/2022 à 11h 57
Quid des podcast pro/anti Israel/avortement/immigration/… , faut les bannir aussi ?
Le 27/01/2022 à 10h 47
Si on commence à céder aux caprices de chacun où est-ce qu’on va aller ?
Je ne veux plus être dans votre catalogue parce que vous hébergez aussi : Noir désir, Orelsan, Sexion D’assaut, NTM, Sardou …
Éric Zemmour assigné pour contrefaçon au droit d’auteur, l’épine du droit européen
27/01/2022
Le 27/01/2022 à 12h 16
Je ne sais pas si le terme revue de presse est approprié, je crois que c’est comme ça que Mélenchon décrit l’exercice [Il faudrait que je vérifie]. Mais [à vérifier encore] je ne suis pas sûr qu’il commente toujours les extraits, certaines fois ils servent simplement d’habillage à son discours. Du coup, ce serait très proche de l’usage qu’en a fait Zemmour.
Enfin je ne sais pas si l’exception pour revue de presse couvre aussi la vidéo.
Le 27/01/2022 à 12h 08
Comme dit par fred42 tu n’as pas argumenté sur l’abus.
Je ne sais pas ce que tu entends par large. Dans la vidéo il n’y a pas de larges (au sens temporel) extraits. Au contraire ils sont très courts mais très nombreux (façon kaléidoscope).
J’imagine qu’aux US ça passerait dans le “fair use” mais on a pas ça en France. Ce serait du texte ça passerait sans doute au titre du droit à la citation mais il n’y a pas d’équivalent pour les videos.
Il aurait fallu qu’il fasse son clip qu’avec du texte.
Ou qu’il obtienne les droits.
Le 27/01/2022 à 11h 49
“Mélenchon TV”. Sa revue de presse vidéo passe des extraits de JT.
Le 27/01/2022 à 10h 41
et payer aussi.
Covid-19 : pour la cinquième fois, la CNIL regrette de ne pas pouvoir évaluer l’efficacité du passe
24/01/2022
Le 24/01/2022 à 10h 17
5 avertissements c’est une remontrance (au moins)
5 remontrances 1 blâme…