En Europe tout n’est pas permis et si Tweeter va dans cette direction je serais curieux de voir la réaction de l’UE.
En Europe, comme aux US, tout est autorisé sauf ce qui est interdit. Si ce n’est pas interdit, c’est que c’est autorisé.
Enfin en théorie.
Le
11/05/2022 à
15h
58
carbier a dit:
Félicitation tu viens de comprendre le principe de la vie en société: on ne peut pas faire ce que l’on veut. Nous avons des droits mais aussi des devoirs, choses qui semblent t’être inconnues.
Je ne vois pas le rapport avec sa citation.
Le
11/05/2022 à
15h
54
Mangavore a dit:
Rassure moi , tu troll n’est pas ? Musk/liberté d’expression ?
Le rachat de twitter c’est juste du business.
Pourtant les analystes ne voient pas de rentabilité à court terme dans l’achat de twitter (même s’il y aurait des marges de manoeuvre tellement la direction serait mauvaise). Il y a sans doute de bien meilleures cartes à jouer d’un point de vue business pour EM. Ca ressemble plus à une danseuse.
Le
11/05/2022 à
15h
47
Mangavore a dit:
J’ai une question, tous ceux qui se vantent de rouler en tesla, sont en faite d’extrême droite ?
Tu peux me donner ta définition du fascisme stp ?
Les gens qui ne pensent pas comme marba.
et pour le complotisme ?
Les gens qui remettent en cause les raisonnements de marba alors que son discours est clair, limpide, quasi clinique et validé par l’expérience, les autorités supérieures et toute personne qui a 2 sous de bon sens.
Le
11/05/2022 à
15h
42
Tandhruil a dit:
Pourtant ils sont légitimes dans leur pays…
D’ailleurs il ne me semble pas que la communauté internationale a critiqué Twitter et Facebook lors du printemps arabe alors qu’il y avait clairement des incitations à l’insurrection .
Les insurrections c’est comme les chasseurs et la liberté d’expression. Il y a les bonnes et les mauvaises.
Le
11/05/2022 à
15h
36
Non.
Ils font ce qu’ils pensent être le mieux pour leur business. Quand il y a plus à perdre (abonnés, boycotts par des marques) qu’à gagner alors ils n’ont pas peur d’aller scruter plus précisément si l’opportun ne violerait pas une règle des CGU ce qui permettrait de le virer.
Elon Musk pense (sincèrement j’imagine) pouvoir s’affranchir de ces pressions : parce qu’il n’a pas de problème de fin de mois et n’aurait pas de compte à rendre à des actionnaires (ou alors des actionnaires triés sur le volet) parce qu’il croit pouvoir supporter l’expression de toutes les opinions y compris les plus blessantes à son endroit par exemple.
A voir si ça tient sur la durée.
Le
11/05/2022 à
15h
27
the_frogkiller a dit:
La liberté d’expression ne peut être absolue. Je suppose que vous n’avez pas d’objections pour que des djihadistes ou autres personnes peut recommandables s’expriment tout a fait librement ?
Tant qu’ils ne violent pas la loi, ils devraient pouvoir le faire. Après tu n’es pas obligé de les écouter. Comme “Charlie”.
Ou alors il faut changer la loi.
Le
11/05/2022 à
10h
37
Winderly a dit:
“il s’agissait à l’époque d’une décision commerciale” Il est sérieux ?
Je pense. La direction actuelle a dû être sensible à l’amicale pression de certains annonceurs eux-mêmes aiguillonnés par les lobbies pro ceci ou anti-cela.
Ah ? Pourtant, l’OTAN est déjà aux frontières de la Russie puisque les pays baltes en sont membres (après des décennies d’oppression de la part de l’URSS, on pouvait les comprendre). Ont-ils été pour autant attaqués ?
Et mieux, l’Ukraine était très loin de réunir tous les critères pour intégrer l’OTAN, notamment en termes de droits de l’Homme et de corruption.
De toute façon, un pays souverain conclut les alliances qui lui chantent.
De là à dire que l’épouvantail de l’OTAN n’était qu’un prétexte fallacieux pour une agression gratuite… Et si c’était vraiment la raison première, c’est complètement raté : ça motive la Finlande, un pays bien plus fort économiquement, à en envisager l’adhésion.
Le bon camp, c’est celui des civils bombardés qui fuient leur pays en train d’être rasé par dizaines de millions.
Quand tu es la grenouille dans le bocal, tu peux y rester bien sagement où en sortir violemment quand le seuil de température/tolérance est dépassé.
Le
11/05/2022 à
09h
10
Beaucoup d’agitation pour pas grand chose. Les télécoms sont une cible militaire légitime. Comme un port, un noeud ferroviaire, un dépôt pétrolier… Et quand ceux-ci sont attaqués, les civils ont malheureusement à en pâtir. C’est terrible mais pas nouveau.
Pour être aussi condescendant, tu dois faire des choses fantastiques. Aurais-tu la gentillesse de les partager ?
Nulle condescendance, je suis sincèrement impressioné par la qualité du rendu pour du quasi-temps réel. Après si on veut que ce soit jouable, il va falloir atteindre le temps réel. Vu que ce n’est pas optimisé (si j’ai bien compris) et vu la configuration employée ça semble à portée de main pour dans un ou deux ans. On a déjà vu d’autres démos assez convaincantes pour ce qui relève du décor, donc j’ai listé les défis qui Ama restent à relever par ordre de complexité croissante. Si on compte une version pour un défi, ça nous renverrait à la version 10. Je crois que tu as pris trop à coeur, cette numérotation et que tu as cru que je me moquais des concepteurs de l’engine, ce n’est pas le cas. Certains défis ne sont a priori pas tellement du ressort du moteur mais plutôt de l’ingéniosité et des capacités de modélisation des utilisateurs et/ou de l’augmentation des capacités des CG. On n’est plus très loin d’une modélisation faciale (temps réel non scripté) suffisamment réaliste pour qu’on s’y trompe mais à mon sens il manque encore un petit quelque chose.
Le
10/05/2022 à
08h
52
C’est pas du temps réel (7fps) mais ça reste impressionnant.
Plus qu’à : améliorer les perfs, les animations de perso, sortir les visages de l’uncanny valley pour une personne, pour un groupe, pour une foule
On pourrait aussi discuter pyramide des âges, reconnaissance des diplômes étrangers et liberté dans le choix de l’implantation. Mais je crois qu’on a assez digressé.
Le
04/05/2022 à
10h
52
Drepanocytose a dit:
Si nos dirigeants à nous disaient par exemple : “on va sciemment chercher des médecins en Afrique pour affaiblir ces pays là et en plus ca nous arrange”, je ne sais pas comment ca passerait dans l’opinion.
Je pense qu’il y ait une volonté d’affaiblir ces pays. Le raisonnement est plutôt “on manque de médecins, ou en trouve-t-on (et pour pas cher tant qu’à faire) ? En Afrique ? On prend. Et tant pis pour les locaux)” Le bon raisonnement étant : “quel est le con qui a décidé du numerus clausus ? s’il saute combien de temps avant qu’on retrouve un taux acceptable de médecins”. Puis “Si on appliquait plutôt le numerus clausus au fakachômeurs qui nous produisent des caissiers McDo bac+5”. Puis “arrêtons d’inventer sans cesse des entraves, normes et directives diverses en Europe quand dans le même temps on laisse déferler les produits venant de l’étranger qui n’en ont rien à faire”
Tu vas te heurter à la définition du caractère démocratique de ton algo.
C’est comme de décréter qu’un codec est le meilleur. Le meilleur pour quoi ?
Il y a la qualité du fichier produit (et encore il faudrait s’entendre sur comment définir la qualité :PSNR, SSIM ?), sa taille, la vitesse d’encodage, de décodage, l’empreinte mémoire… Définir “Le meilleur” va dépendre de la manière dont tu pondères chacun des critères.
Le
03/05/2022 à
22h
36
Xavtak a dit:
Je vais forcer personne à s’informer, mais s’arrêter aux raisons d’une initiative datant d’un siècle à l’autre bout du monde, ça me semble un peu léger pour enterrer une idée :)
Je ne suis pas allé fouiller dans tes liens, mais “classiquement” dans les vulgarisations de ce genre d’algo, on s’attache à montrer qu’il est possible d’obtenir l’élection de n gagnants différents si tu emploies n algorithmes différents (cela pour une même population de votants). Chaque algo prétendant être “le meilleur et le plus démocratique” (si tant est que cela veuille dire quelque chose). Au mieux, tu n’es pas plus avancé qu’au départ. Au pire, tu t’es fait refourguer un algo dont les auteurs savent sciemment qu’il va favoriser tel ou tel parti (ce qu’ils se garderont bien de te dire)
Le
03/05/2022 à
16h
25
Xavtak a dit:
Oui voilà, il a ses défauts et ses inconvénients, alors que les autres ont des avantages. Bon ok c’était petit joueur de ma part, on dirait un politicien qui rebondit sur un lapsus adverse lors d’un débat télévisé.
Je reviens d’une veillée mortuaire. Donc il est possible que j’écrive plus de bêtises qu’à l’accoutumée.
Mais plus sérieusement, je ne sais pas si cette opinion relève du préjugé (au sens propre, ce n’est pas péjoratif) ou si c’est un avis éclairé. Dans le premier cas, il y a eu déjà quelques liens académique et/ou vulgarisés postés ici sur le sujet et ça pourra expliquer pourquoi ceux qui se sont penchés sur le problème le considèrent comme inadapté à la démocratie. Ce n’est pas que mon avis, je ne suis personnellement pas assez intelligent pour mener ce genre d’étude à un niveau autre que celui du PMU du coin, c’est un avis qui se base sur le travail de chercheurs qui, eux, savent de quoi ils parlent.
Je n’ai pas suivi tous les liens proposés. Je reprends juste celui d’Arkeen. WikipediaCe système fut introduit en 1918, en réponse à la montée…
Voilà. Guère besoin d’aller plus loin. Le système est introduit non pour ses mérites mais parce que -par construction- il est (dé)favorable à tel ou tel type de vote.
Le
03/05/2022 à
15h
13
(quote:2070093:phantom-lord) J’ai lu un chouïa vite la fin. Du coup tu as quand même pu voter car tu t’es rendu à ton bureau de vote au cas où ?
J’imagine même pas le nombre de personne qui n’a pas pensé à ça.
Pas au premier tour. Je n’avais reçu ni carte ni propagande et sur internet on me disait que je n’étais pas inscrit sur les listes électorales. Au deuxième, j’ai demandé à des personnes de ma famille qui votaient dans le même bureau de vérifier si ma carte m’attendait, ce qui était le cas.
Le
03/05/2022 à
15h
05
Xavtak a dit:
Comme je l’ai dit, aucun n’est parfait. Ce n’est pas une raison pour rester sur le pire…
Je ne vois pas en quoi c’est le pire. C’en est un avec ses défauts et inconvénients.
Le
03/05/2022 à
11h
15
Soriatane a dit:
Je doute que cela ne concerne que les instituts de sondage, la loi parle de “toute publication”. Et si cela ne porterait que sur les instituts de sondage, je n’ai jamais entendu le président de l’IPSOS utiliser le terme d’intervalle de confiance lorsqu’il parle des sondages qu’il produit et donne son analyse sur telle ou telle tendance.
Regarde mieux la prochaine fois.
Le
03/05/2022 à
11h
14
Soriatane a dit:
Comme l’indication de la marge d’erreur ne marche pas, l’interdiction de sondage a du sens.
T’es sourd ? T’as pas entendu en boucle “1 point sépare les candidats ce qui est dans la marge d’erreur”
Personnelle, j’aurais étendu la période à 6 mois, cela évite l’arrivée de Zemmour ou de Macron dans le débat politique a sur la seule légitimité des sondages.
Sans sondage, est-ce que Zemmour aurait eu ses parrainages ? Un certain nombre semblent être venus d’adversaires politiques qui, s’ils ne l’aimaient pas, considéraient, sans doute à juste titre, qu’il était nécessaire qu’il participe à l’élection.
Qu’on l’aime ou pas, il a fait un score plus important que des partis traditionnels. On se souviendra de l’inénarrable Hidalgo disant que la candidature n’était pas légitime.
Le
03/05/2022 à
11h
04
Xavtak a dit:
On critique les sondages parce qu’ils participent au choix « tactique » des électeurs, qui vont voter en fonction des tendances et de stratégies plutôt que de conviction.
Mais on oublie que ce problème ne vient pas du sondage, qui ne fait que le mettre en exergue, mais du principe-même de scrutin uninominal qui ne semble jamais remis en question pour la présidentielle, en dehors de quelques voix du monde académique. Il est pourtant prouvé mathématiquement que c’est l’un des pires qui soit si l’on cherche à refléter la conviction des électeurs.
Il y a pourtant de nombreuses alternatives, plus ou moins compliquées à mettre en œuvre. Si aucune n’est parfaite, la plupart sont meilleures. On pourrait commencer, quasiment sans rien changer, par autoriser le placement de plusieurs bulletins (différents) dans l’enveloppe. Ça complique un peu le dépouillement mais fait l’économie d’un deuxième tour.
J’invite tous ceux que le sujet intéresse à consulter ces quelques vidéos : YouTube(Science étonnante) YouTube(Série de vidéos de Science4All, attention contenu mathématique) Et pour une approche plus pragmatique, YouTube(Monsieur Phi)
Sauf que chaque mode de scrutin possède ses biais susceptibles de favoriser tel ou tel parti politique.
Le
03/05/2022 à
11h
00
(quote:2069940:phantom-lord) Très bonne idée ! Par contre deux semaines, je pousserai au moins à un mois. Et ce serait bien aussi de ne pas recevoir la propagande électorale seulement 2 jours avant le vote …
Pas de propagande ni de carte d’électeur. Sur le site du ministère j’étais radié. Finalement ma carte m’attendait en bureau de vote (avec une sacré pile d’autres)
De quel nantais tu parle ? Ils n’ont pas trouvés de coupable sur les actes de vandalisme sur les cables de fibre optique
La on ne parle pas d’une conduite en état d’ivresse et qui va s’encastrer dans un plot en béton
J’illustrais le cas de personnes qui s’en sortent avec un rappel à la loi malgré des peines encourues d’au moins un an de prison et x milliers d’euros d’amende.
Le
02/05/2022 à
16h
41
xillibit a dit:
Dans le cas de vandalisme sur les réseaux de communications c’est jusqu’à 2ans de prison et jusqu’à 30.000 euros d’amende
Mouais. Bof. Il suffit de regarder l’actualité. Le Nantais âgé de 19 ans a écopé d’un rappel à la loi lié au port d’arme et à la détention de stupéfiants.
Les policiers ont procédé à l’interpellation de douze mineurs, âgés de 13 à 15 ans. Les forces de sécurité ont saisi des marteaux, une masse, des couteaux et des cagoules[…]Ils ont été sanctionnés d’un rappel à la loi, d’une interdiction d’entrer en contact entre eux et d’une obligation de participer à un stage citoyen.
Le
02/05/2022 à
12h
35
scr1tch a dit:
Si la vie des gens dépend d’une fibre optique, ce n’est pas de la responsabilité de ceux qui la coupent mais de ceux qui ont rendu ça possible..
Je pense que ce genre d’acte vise à montrer à quel point nous sommes devenus esclaves de nos connexions. De là à sortir le mot “terrorisme” franchement.. Vous serez bien content que des gens coupent des câbles quand le pouvoir instrumentarien aura transformé notre monde en une effroyable dictature numérique.
pour les sources, je vous renvoie vers “L’âge du capitalisme de surveillance” de Shoshana Zuboff
Tu tiendrais les mêmes propos si quelqu’un détruisait tes stocks de bière tiède sous prétexte qu’elles contribuent à l’asservissement des masses ?
Le
02/05/2022 à
12h
29
Non, c’est un coup des Roumains, ils pensaient récupérer du cuivre.
Vivement qu’ils passent du chalcolithique à l’âge du bronze, ça nous fera des vacances
Le
02/05/2022 à
12h
20
FrancoisA a dit:
Et si c’étaient des agents étrangers (venant par hasard d’un pays belligérant à l’Est de l’Europe qui commence par R)
La Reptilie ?
Le
02/05/2022 à
10h
43
Patch a dit:
C’est vrai que ton commentaire transpirait largement l’ironie, grâce à l’utilisation de smileys appropriés qui le montraient parfaitement…
Indulgence, face à une grande délinquance organisée qui a volontairement potentiellement mis des gens en danger? Lol.
T’as pas la télé ? (bon moi je l’ai plus depuis quelques années). A l’époque on avait droit aux publi-reportages sur les camps d’été de désobéissance citoyenne. Le principe de dilution de responsabilité était clairement expliqué. Et ça semblait marcher plutôt bien. Et tant que ça marche, tu passes un cran au-dessus… Peut-être qu’on va mettre le holà cette fois-ci.
Le
02/05/2022 à
10h
30
Patch a dit:
Vu les coûts pour réparer ce merdier (l’an dernier, un tech qui a volontairement fait de la merde sur une seule ville a provoqué pour environ 100k€ de dégâts. Et là c’est sur plusieurs points en France), ca m’étonnerait fort que le tribunal se limite à ca s’ils réussissent à les attraper.
Tu es très premier degré, non ? En même temps, je suppose que ce sont des personnages aux casiers vierges qui ont été envoyés au feu. Et après, on tourne avec les nouveaux adhérents. Donc, à chaque fois, le tribunal a en face de lui des primo-délinquants qui ont droit à l’indulgence (plutôt que des malfaiteurs en bande organisée). Le principe est enseigné depuis des années.
Il est avant tout pour la liberté d’expression telle qu’elle existe aux USA et pour laquelle il y a des limites mais assez peu.
Si tu regardes cela avec les limitations bien plus fortes qui existent en France ou en Europe, tu ne peux que mal comprendre ce genre de position.
Ca dépend où en Europe. Au Londonistan, on a tenu des discours qui ne seraient sans doute pas passés aux US.
Le
02/05/2022 à
10h
34
fred42 a dit:
En fait, l’article dit : “This group includes the so-called PayPal mafia”, il ne fait que reprendre une appellation existante. Ce n’est pas un jugement de valeur.
Et puis le WSJ fait partie du groupe de presse de Murdoch, pas sûr qu’il soit franchement opposé à ce rachat.
Et ce faisant il entretient ce “label”.
Murdoch vend ce qui s’achète (dont son âme )
Le
02/05/2022 à
09h
46
“mafia paypal”. Tout de suite, on sent la neutralité.
J’aurai préféré “limpidité informative” pour bien coller au fait que le Dataviz est un ensemble de pratiques inter-tolérantes afin de rendre plus clair l’information proposée.
ou “pertinence informative” afin de mettre en exergue le fait que les méthodes sont adaptées à l’information source et à la direction vers laquelle on veut diriger la lecture.
Et quand, je relis mon post, j’arrive à la conclusion que “prisme informatif” est encore plus cohérents avec les définitions que je conçois du Dataviz
C’était pour le jeu de mot “donner à voir” qui traduit bien le passage de données lisibles à des données visibles. Au cas où ça n’aurait pas été clair.
Pas du tout, lors d’un récent démarchage SFR, c’est ainsi qu’ils ont procédé (suite à mon accord : “je vais vous poser des questions, la conversation va être enregistrée pour valider vos choix, …”
T’as répondu quoi à la question : “Acceptez-vous que le prix soit augmenté sans préavis en échange d’une amélioration de la data de 0,1 Go ?”
Le
02/05/2022 à
10h
11
fred42 a dit:
2 des trois activités que tu cites sont interdites de démarchage téléphonique depuis juillet 2020. et La troisième est illégale si le centre de formation est “bidon”.
Je suis un éternel optimiste : je crois en la “destruction créatrice”. Pour un emmerdeur qui disparaît, 2 autres apparaissent.
Le
02/05/2022 à
09h
59
Baldurien a dit:
Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y avait pas une obligation dans le code de la consommation de faire valider tout contrat fait lors d’un démarchage téléphonique venant du vendeur (donc pas quelque chose de volontaire) par un contrat écrit ?
Alors, certes, dans le cas où ça vient du client, c’est différent … mais suffisait justement d’envoyer un contrat par écrit (ou même au format numérique, pour peu que ce soit tracé, signé, horodaté) : pas de changement de procédure, et tout le monde a une trace écrite…
T’es fou ou quoi ? On va pas enrayer la reprise économique des vendeurs de PAC à 1euro, des centres de formation bidon et des tombeurs dans le panneau solaire pour de sombres considérations de protection des consommateurs.
Le matériel agricole émanerait d’un concessionnaire John Deere ukrainien de Melitopol, dévalisé suite à l’invasion militaire russe.
Il n’a pas été dévalisé, il a fait l’objet d’une mesure de rétorsion économique.
Le
02/05/2022 à
09h
52
Les Ukrainiens ont de l’expérience, ça fait des années qu’ils vendent du software pour rooter les tracteurs John Deere. A l’époque, c’était une atteinte aux intérêts de la nation. Je suppose que le discours vient de changer.
4424 commentaires
Elon Musk : « J’annulerais l’exclusion permanente » de Donald Trump
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 18h 39
En Europe, comme aux US, tout est autorisé sauf ce qui est interdit.
Si ce n’est pas interdit, c’est que c’est autorisé.
Enfin en théorie.
Le 11/05/2022 à 15h 58
Je ne vois pas le rapport avec sa citation.
Le 11/05/2022 à 15h 54
Pourtant les analystes ne voient pas de rentabilité à court terme dans l’achat de twitter (même s’il y aurait des marges de manoeuvre tellement la direction serait mauvaise).
Il y a sans doute de bien meilleures cartes à jouer d’un point de vue business pour EM.
Ca ressemble plus à une danseuse.
Le 11/05/2022 à 15h 47
Les gens qui ne pensent pas comme marba.
et pour le complotisme ?
Les gens qui remettent en cause les raisonnements de marba alors que son discours est clair, limpide, quasi clinique et validé par l’expérience, les autorités supérieures et toute personne qui a 2 sous de bon sens.
Le 11/05/2022 à 15h 42
Les insurrections c’est comme les chasseurs et la liberté d’expression. Il y a les bonnes et les mauvaises.
Le 11/05/2022 à 15h 36
Non.
Ils font ce qu’ils pensent être le mieux pour leur business. Quand il y a plus à perdre (abonnés, boycotts par des marques) qu’à gagner alors ils n’ont pas peur d’aller scruter plus précisément si l’opportun ne violerait pas une règle des CGU ce qui permettrait de le virer.
Elon Musk pense (sincèrement j’imagine) pouvoir s’affranchir de ces pressions :
parce qu’il n’a pas de problème de fin de mois et n’aurait pas de compte à rendre à des actionnaires (ou alors des actionnaires triés sur le volet)
parce qu’il croit pouvoir supporter l’expression de toutes les opinions y compris les plus blessantes à son endroit par exemple.
A voir si ça tient sur la durée.
Le 11/05/2022 à 15h 27
Tant qu’ils ne violent pas la loi, ils devraient pouvoir le faire. Après tu n’es pas obligé de les écouter.
Comme “Charlie”.
Ou alors il faut changer la loi.
Le 11/05/2022 à 10h 37
Je pense. La direction actuelle a dû être sensible à l’amicale pression de certains annonceurs eux-mêmes aiguillonnés par les lobbies pro ceci ou anti-cela.
L’UE qualifie la cyberattaque de KA-SAT d’ « inacceptable » et l’attribue à la Russie
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 16h 16
Quand tu es la grenouille dans le bocal, tu peux y rester bien sagement où en sortir violemment quand le seuil de température/tolérance est dépassé.
Le 11/05/2022 à 09h 10
Beaucoup d’agitation pour pas grand chose. Les télécoms sont une cible militaire légitime. Comme un port, un noeud ferroviaire, un dépôt pétrolier…
Et quand ceux-ci sont attaqués, les civils ont malheureusement à en pâtir. C’est terrible mais pas nouveau.
[Tribune] Wikimédia France réclame une interdiction de la surveillance biométrique dans l’espace public
10/05/2022
Le 11/05/2022 à 08h 30
Au contraire ça les décrédibilise.
Ca ok.
Procès d’intention.
La vidéo d’un artiste 3D illustre son talent… et les capacités de l’Unreal Engine 5
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 17h 51
Nulle condescendance, je suis sincèrement impressioné par la qualité du rendu pour du quasi-temps réel.
Après si on veut que ce soit jouable, il va falloir atteindre le temps réel. Vu que ce n’est pas optimisé (si j’ai bien compris) et vu la configuration employée ça semble à portée de main pour dans un ou deux ans.
On a déjà vu d’autres démos assez convaincantes pour ce qui relève du décor, donc j’ai listé les défis qui Ama restent à relever par ordre de complexité croissante. Si on compte une version pour un défi, ça nous renverrait à la version 10.
Je crois que tu as pris trop à coeur, cette numérotation et que tu as cru que je me moquais des concepteurs de l’engine, ce n’est pas le cas.
Certains défis ne sont a priori pas tellement du ressort du moteur mais plutôt de l’ingéniosité et des capacités de modélisation des utilisateurs et/ou de l’augmentation des capacités des CG.
On n’est plus très loin d’une modélisation faciale (temps réel non scripté) suffisamment réaliste pour qu’on s’y trompe mais à mon sens il manque encore un petit quelque chose.
Le 10/05/2022 à 08h 52
C’est pas du temps réel (7fps) mais ça reste impressionnant.
Plus qu’à :
améliorer les perfs,
les animations de perso,
sortir les visages de l’uncanny valley pour une personne,
pour un groupe,
pour une foule
On devrait avoir du vrai photoréalisme pour UE 10
Vous aussi, proposez des sujets d’enquêtes à la Cour des comptes
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 09h 06
Tu as une proposition pour un revenu de “remplacement” des artistes-auteurs grâce à des -nouvelles- taxes (Google, finances publiques…)
Rançongiciels : 10 millions de dollars de récompense pour identifier les auteurs de Conti
09/05/2022
Le 09/05/2022 à 14h 11
payé des rançons dépassant 150 000 000 dollars
Ah tout de même.
Du coup ils sont presque mesquins avec leurs 10 millions de récompense.
Au CNRS, des travaux sur les moyens de verdir les centres de données
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 23h 34
Quid de l’utilisation dans les réseaux de chaleur ?
Le marché des NFT chute bien plus que les marchés boursiers
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 14h 07
Ok Mais la carte kiwi c’était moitié prix.
Le 05/05/2022 à 10h 17
C’est bien ça le “problème” : les NFTs se payent moitié prix.
Quentin Adam (Clever Cloud) est le nouveau président de l’Open Internet Project
04/05/2022
Le 04/05/2022 à 15h 45
Donc la concurrence oui ! Mais chez les autres.
Interdiction à Jamendo ou autres de venir marcher sur leurs plates-bandes.
Le 04/05/2022 à 08h 45
C’est open donc ça doit être formidable, certainement pas une histoire de gros sous
Liste des organisations :
sacem et équivalents étrangers,
qwant,
le geste,
éditeurs de trackers publicitaires
….
La sacem qui promeut la concurrence ? Comment dire….
Confrontée à une fuite de cerveaux, la Russie cherche des informaticiens en prison
04/05/2022
Le 04/05/2022 à 13h 28
Le 04/05/2022 à 10h 52
Je pense qu’il y ait une volonté d’affaiblir ces pays. Le raisonnement est plutôt “on manque de médecins, ou en trouve-t-on (et pour pas cher tant qu’à faire) ? En Afrique ? On prend. Et tant pis pour les locaux)”
Le bon raisonnement étant : “quel est le con qui a décidé du numerus clausus ? s’il saute combien de temps avant qu’on retrouve un taux acceptable de médecins”.
Puis “Si on appliquait plutôt le numerus clausus au fakachômeurs qui nous produisent des caissiers McDo bac+5”.
Puis “arrêtons d’inventer sans cesse des entraves, normes et directives diverses en Europe quand dans le même temps on laisse déferler les produits venant de l’étranger qui n’en ont rien à faire”
Un sénateur LR veut interdire les sondages 15 jours avant les scrutins
03/05/2022
Le 04/05/2022 à 10h 34
Tu vas te heurter à la définition du caractère démocratique de ton algo.
C’est comme de décréter qu’un codec est le meilleur. Le meilleur pour quoi ?
Il y a la qualité du fichier produit (et encore il faudrait s’entendre sur comment définir la qualité :PSNR, SSIM ?), sa taille, la vitesse d’encodage, de décodage, l’empreinte mémoire…
Définir “Le meilleur” va dépendre de la manière dont tu pondères chacun des critères.
Le 03/05/2022 à 22h 36
Je ne suis pas allé fouiller dans tes liens, mais “classiquement” dans les vulgarisations de ce genre d’algo, on s’attache à montrer qu’il est possible d’obtenir l’élection de n gagnants différents si tu emploies n algorithmes différents (cela pour une même population de votants). Chaque algo prétendant être “le meilleur et le plus démocratique” (si tant est que cela veuille dire quelque chose).
Au mieux, tu n’es pas plus avancé qu’au départ.
Au pire, tu t’es fait refourguer un algo dont les auteurs savent sciemment qu’il va favoriser tel ou tel parti (ce qu’ils se garderont bien de te dire)
Le 03/05/2022 à 16h 25
Je reviens d’une veillée mortuaire. Donc il est possible que j’écrive plus de bêtises qu’à l’accoutumée.
Je n’ai pas suivi tous les liens proposés. Je reprends juste celui d’Arkeen.
WikipediaCe système fut introduit en 1918, en réponse à la montée…
Voilà. Guère besoin d’aller plus loin. Le système est introduit non pour ses mérites mais parce que -par construction- il est (dé)favorable à tel ou tel type de vote.
Le 03/05/2022 à 15h 13
Pas au premier tour. Je n’avais reçu ni carte ni propagande et sur internet on me disait que je n’étais pas inscrit sur les listes électorales.
Au deuxième, j’ai demandé à des personnes de ma famille qui votaient dans le même bureau de vérifier si ma carte m’attendait, ce qui était le cas.
Le 03/05/2022 à 15h 05
Je ne vois pas en quoi c’est le pire. C’en est un avec ses défauts et inconvénients.
Le 03/05/2022 à 11h 15
Regarde mieux la prochaine fois.
Le 03/05/2022 à 11h 14
T’es sourd ? T’as pas entendu en boucle “1 point sépare les candidats ce qui est dans la marge d’erreur”
Sans sondage, est-ce que Zemmour aurait eu ses parrainages ? Un certain nombre semblent être venus d’adversaires politiques qui, s’ils ne l’aimaient pas, considéraient, sans doute à juste titre, qu’il était nécessaire qu’il participe à l’élection.
Qu’on l’aime ou pas, il a fait un score plus important que des partis traditionnels.
On se souviendra de l’inénarrable Hidalgo disant que la candidature n’était pas légitime.
Le 03/05/2022 à 11h 04
Sauf que chaque mode de scrutin possède ses biais susceptibles de favoriser tel ou tel parti politique.
Le 03/05/2022 à 11h 00
Pas de propagande ni de carte d’électeur. Sur le site du ministère j’étais radié. Finalement ma carte m’attendait en bureau de vote (avec une sacré pile d’autres)
Fibre optique : des « coupures exceptionnelles et de grande ampleur » en France
02/05/2022
Le 03/05/2022 à 22h 41
J’illustrais le cas de personnes qui s’en sortent avec un rappel à la loi malgré des peines encourues d’au moins un an de prison et x milliers d’euros d’amende.
Le 02/05/2022 à 16h 41
Mouais. Bof. Il suffit de regarder l’actualité.
Le Nantais âgé de 19 ans a écopé d’un rappel à la loi lié au port d’arme et à la détention de stupéfiants.
Les policiers ont procédé à l’interpellation de douze mineurs, âgés de 13 à 15 ans. Les forces de sécurité ont saisi des marteaux, une masse, des couteaux et des cagoules[…]Ils ont été sanctionnés d’un rappel à la loi, d’une interdiction d’entrer en contact entre eux et d’une obligation de participer à un stage citoyen.
Le 02/05/2022 à 12h 35
Tu tiendrais les mêmes propos si quelqu’un détruisait tes stocks de bière tiède sous prétexte qu’elles contribuent à l’asservissement des masses ?
Le 02/05/2022 à 12h 29
Vivement qu’ils passent du chalcolithique à l’âge du bronze, ça nous fera des vacances
Le 02/05/2022 à 12h 20
La Reptilie ?
Le 02/05/2022 à 10h 43
T’as pas la télé ? (bon moi je l’ai plus depuis quelques années). A l’époque on avait droit aux publi-reportages sur les camps d’été de désobéissance citoyenne. Le principe de dilution de responsabilité était clairement expliqué. Et ça semblait marcher plutôt bien.
Et tant que ça marche, tu passes un cran au-dessus…
Peut-être qu’on va mettre le holà cette fois-ci.
Le 02/05/2022 à 10h 30
Tu es très premier degré, non ?
En même temps, je suppose que ce sont des personnages aux casiers vierges qui ont été envoyés au feu. Et après, on tourne avec les nouveaux adhérents. Donc, à chaque fois, le tribunal a en face de lui des primo-délinquants qui ont droit à l’indulgence (plutôt que des malfaiteurs en bande organisée). Le principe est enseigné depuis des années.
Jack Dorsey, et des milliardaires libertariens, auraient incité Musk à racheter Twitter
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 17h 13
Ca dépend où en Europe. Au Londonistan, on a tenu des discours qui ne seraient sans doute pas passés aux US.
Le 02/05/2022 à 10h 34
Et ce faisant il entretient ce “label”.
Murdoch vend ce qui s’achète (dont son âme )
Le 02/05/2022 à 09h 46
“mafia paypal”. Tout de suite, on sent la neutralité.
À l’avenir, vous devrez dire « application phare », « passe-droit » et « triturage de données »
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 31
Encore faut-il l’utiliser à bon escient.
Le 02/05/2022 à 10h 08
C’était pour le jeu de mot “donner à voir” qui traduit bien le passage de données lisibles à des données visibles.
Au cas où ça n’aurait pas été clair.
Mozilla Common Voice propose désormais plus de 20 000 heures et 93 langues
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 08
ou vivipares ou ovovivipares…
Le 02/05/2022 à 11h 05
Ca n’est dit nulle part. Mammifère ?
L’enregistrement d’un échange téléphonique comme preuve du contrat
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 10h 49
T’as répondu quoi à la question : “Acceptez-vous que le prix soit augmenté sans préavis en échange d’une amélioration de la data de 0,1 Go ?”
Le 02/05/2022 à 10h 11
Je suis un éternel optimiste : je crois en la “destruction créatrice”. Pour un emmerdeur qui disparaît, 2 autres apparaissent.
Le 02/05/2022 à 09h 59
T’es fou ou quoi ? On va pas enrayer la reprise économique des vendeurs de PAC à 1euro, des centres de formation bidon et des tombeurs dans le panneau solaire pour de sombres considérations de protection des consommateurs.
Des tracteurs ukrainiens volés par des Russes, mais verrouillés à distance
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 09h 53
Il n’a pas été dévalisé, il a fait l’objet d’une mesure de rétorsion économique.
Le 02/05/2022 à 09h 52
Les Ukrainiens ont de l’expérience, ça fait des années qu’ils vendent du software pour rooter les tracteurs John Deere.
A l’époque, c’était une atteinte aux intérêts de la nation. Je suppose que le discours vient de changer.