votre avatar

briaeros007

est avec nous depuis le 22 septembre 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

515 commentaires

Samsung veut glisser de la publicité ciblée dans ses TV connectées

Le 07/01/2017 à 11h 56

l’acte d’achat est la signature (par le biais de l’achat) d’une cession de propriété .
Si il n’y pas de cluf lors de l’achat, le fait que la télé affiche des informations que tu n’a pas demandé, et va récupérer des informations que tu n’a pas demandé est clairement un problème car c’est un fonctionnement non souhaité (et non indiqué lors de l’achat)  qui devrais diminuer le prix, aussi appelé “vice caché”.

Mais comme en france , la justice c’est le pot de terre contre le pot de fer, aucun chance de réussir à faire valoir ses droits.
 


Les Exégètes s’attaquent au fichier TES, en s'armant d'une consultation publique

Le 07/01/2017 à 00h 51

> Tu radote mon vieux, ce genre de cas est suffisamment rare pour avoir
été remarqué, justement. C’est très loin du fonctionnement usuel.

1°) je ne suis pas ton vieux
2°) si tu écoutais les arguments, effectivement, on ne serait pas obligé d’expliquer en long, large et en traver les cause et les conséquences.
3°) le coup du “caché derrière les rideaux” est certe rare, le coup du “je suis que 15 pour voter la lois” beaucoup moins. Le coup de “je fais tout pour ne pas avoir mes opposants politiques” non plus. L’heure du vote/débat en fait parti de leurs petites manoeuvres.
5°) c’est exactement symptomatique du problème indiqué dans la news. Tu sais, celui là où tu as pris Marc à parti… Bizarre que tu n’arrives pas à faire le rapprochement quand même…
 
 
> Visiblement, tu n’as pas lu les explications du fonctionnement, dans les
2 ou 3 articles que j’ai indiqués, et dont j’ai cité des passages in
extenso.

Visiblement tu n’as pa lu un traitre mot de mes commentaires non plus.
 
>Quel biais logique ? Déjà vu tes propos au-dessus…

 Ne pas faire de différence entre une implication et une équivalence est un énorme biais logique.
Sortir comme “argument” “il y a des trucs qui ont été débattues dans ces conditions de ces manières sereines “[ou pas d’ailleurs, tu précise juste débattue, pas de la qualité ni de la légitimité du débat, coeur du propos] <=> “tout peut etre débattus de cette façon”
est un biais logique assez considérable.
Et je trouve bizarre, alors que tu es si prompt a expliquer aux autres “comment c’est censé marcher”  (il n’y a qu’a voir ton premier commentaire) , que tu te satisfasse de tels propos.


>Même pas, car les députés qui restent pour discuter des amendements
savent que ça peut durer, ils ne vont pas se barrer en cours de route.

Ben ça dépend lesquels.
 Certains ont des “obligations” par ailleurs.Si ce que tu disais était vrais, cela aurait deux conséquence :




  • Le même nombre de député resterais entre le début d’une session et la fin. C’est clairement  faux.

  • Une majorité des députés participerais au débat… ce qui est faux aussi.


    Autheuil défend sa paroisse.
    Les députés ont votés le code du travail. Dedans on trouve ceci :
    La sortie non autorisée pendant les heures de travail peut justifier
    un licenciement pour faute grave dans les situations suivantes :

  • si l’employeur établit que l’absence du salarié entraîne une désorganisation de l’entreprise,

  • si le salarié quitte son poste alors que l’employeur l’avait mis en garde contre un départ prématuré.

    ou encore
     
    Lorsque le salarié ne se présente plus à son poste de travail, sans
    justification et de manière répétée, l’employeur peut adresser au
    salarié une mise en demeure de reprendre le travail.À défaut de
    retour du salarié au travail (ou de justification de l’absence),
    l’employeur peut déclencher une procédure disciplinaire. En fonction des
    circonstances, ces absences peuvent entraîner :

  • soit un licenciement pour faute réelle et sérieuse (qui ouvre droit aux indemnités de licenciement),

  • soit un licenciement pour faute grave (qui prive le salarié de ses droits à indemnités de licenciement).

     

    Le boulot du député c’est de représenté le peuple français. je le ré-écris : le représenter.Pas de représenter “un groupe de spécialiste” ou “un parti”. Ni de déléguer sa représentation à un sous groupe et de vaquer à d’autres occupations.
    Quand c’est des salariés, c’est normal de les virer. Quant c’est eux, c’est normal de ne pas être à son poste parce qu’ils font aussi autre chose?
    C’est un peu facile cette façon d’avoir deux poids, deux mesures.
     
     Cela reviendrais à considérer que son boulot se finit une fois qu’il a débattu de façon secrète dans une commission, à tenir les intérêts de on ne sait qui (vu qu’il décide de ne pas voter et de ne pas participer au débat publique… il ne peut pas expliquer sa position )
     

    Et le coup du “Croire que, sans rien y connaitre avant, il suffit d’écouter des débats
    pendant quelques heures pour se forger une opinion sur des sujets
    complexes, c’est une illusion complète.”
    c’est ce qu’on appelle “prendre les gens pour des cons”, parce que ce n’est pas ce que les gens “croient”. Mais c’est plus facile de leur prêter des propos pour mieux les attaquers (hommes de paille quand tu nous tiens).



    • Dans l’hémicycle, l’opinion du député devrais déjà être faite. Tout comme je vais pas présenter un projet en me disant “je regarderais le CCTP et les slides lors de la réunions de présentation, et je donnerais mon avis au même instant”. Pourtant je participerais quand même à la réunion , même si j’ai traité des différents points sur le CCTP.
      Ne serait-ce que pour etre sur que tout le monde (et pas juste la commission) a bien compris mes points, et pouvoir répondre aux éventuelles questions des personnes qui ne font pas partie de la commission idione.


    • En outre, comment l’électeur (tu sais le grouillo de base qui ne sert qu’à payer les députés et autres administrations qui t’expliquent pourquoi eux savent mieux que toi pourquoi on les voient jamais travailler , et jamais prendre des décisions dans l’intérêt du peuple, mais toujours dans l’intérêt des puissants (je grossis à peine le trait. Il n’y a qu’a voir la loi travail et la loi sur l’état d’urgence…))  peut vérifier le travail et le positionnement des députés … Les minutes des commissions ne sont pas rendues publiques par défaut.  Aucun controle démocratique ne peut etre fait sur une commission.
      C’est bien pour ça qu’initialement les débats devaient être fait à l’assemblée, de façon publique, et pas en petit comité restreint pour arranger les copains, mais certainement pas le peuple.


    • De plus, la présence dans l’hémicycle que cela leur plaise ou non, fait partie de leur travail.
       

    • Enfin, je rappelle que les députés peuvent faire des lois , et controler eux même leur mode de fonctionnement. Venir pleurer que leur travail (bizarrement rendu invisible et conservé opaque) n’est pas bien percu… Il ne tient qu’à eux de rendre ce travail visible! (enfin si travail il y a bien sur …)

       



Le 06/01/2017 à 17h 18

>D’où tu sors ça ?

Peut être des nombreux cas où des députés “ce sont cachés derrières les rideaux” (pour reprendre une expression) pour faire voter, ou empêcher un vote. Ou alors d’une simple logique ou si le nombre de député est inférieur au maximum, alors de facto certains qui aurait pu s’opposer à un vote ne l’ont pas fait car pas là. Mais visiblement ça semble très compliqué pour toi de l’accepter que lorsqu’il y a 15 députés qui votent pour une loi, , le vote est ni légitime, ni identique que si il y avait eu les 500 députés…

 >Pourtant, les lois discutées sont… discutées et débattues, parfois
assez tard, et pas pour le plaisir de se coucher tard ou d’avoir le vote
final tard.

Oh le beau biais. “Il y a des lois qui sont débattus tard, donc si une loi est voté tard et débattue entre 23h et 24h, elle est débattue exactement de la même façon que si on avait eu le temps de le faire correctement pendant toute la journée”.
Il faut que j’enfonce encore un peu le biais logique ou tu arrives à le trouver tout seul ?

> une majeure partie des négociations a eu lieu avant en commission.
Qui n’a rien a voir avec une démocratie. Merci de confirmer ce que l’on dit.

 
>On parlait d’heure tardive, pas du nombre de votants, tu changes de sujet là.
Je ne change pas de sujet, l’un entraine l’autre, à quelques exceptions près.
Il est évident que l’heure tardive limite le nombre de votant. A fortiori si cela se produit plus d’une fois. Ca s’appelle “avoir une vie”…

 
> Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’un vote tardif pour qu’une loi soit votée par peu de députés présents.

Tout à fait d’accord, et c’est bien dommage.
 Il n’y a donc pas d’équivalence, mais une simple implication (conditionnelle).

 

 


Le 05/01/2017 à 12h 50

Le fait que la loi soit  soumise à vote au moment ou il y a tout le monde … ou lors d’un pont à 22h, ca change “juste” le fait que la loi soit votée ou non…

Elle limite aussi drastiquement les débats liés à la loi. Il est évident quand il est 1h du mat, tu es moins à même de vouloir débattre et t’opposer contre les autres.

 
Si , en outre, tu n’es pas capable de voir les implications liés à la présence ou non des représentants du peuple lors d’un vote d’une loi (et cette présence dépend de la date et de l’heure), je vois mal comment tu peux te placer pour juger le travail des autres.

 


Amis Facebook : un avocat décline le raisonnement de la Cour de cassation à l'état d'urgence

Le 06/01/2017 à 15h 14






WereWindle a écrit :

En l’occurrence, tel que dépeint dans l’article de Marc, il a liké le groupe, pas la vidéo incriminante elle-même.
On n’a rien ici indiquant (et donc à fortiori prouvant) qu’il a ne serait-ce que vu la vidéo en question.

Après, je doute très sincèrement qu’un simple like sur Facebook, suffise à lui seul à déclencher une procédure judiciaire…


Tu as bien raison, ca ne déclenche pas une procédure judiciaire, mais administrative.
C’est à dire que l’état peut te mettre dans la même * qu’un juge (interdiction de ta liberté de circuler avec les assignations à résidence, de ta liberté de propriété privée avec les perqs, de …) … Sans juge (donc pas judiciaire).

Et comme c’est discrétionnaire au préfet ou au ministère de l’intérieur , un simple like, voir un simple coup de klaxon suffit pour avoir ces effets .

Une fois dans la merde, l’état peut s’amuser un dossier béton (quelqu’un se souvient de l’affaire des 3 irlandais ? )

 Quant aux gens qui disent que ce n’est pas la même chose : si je résume les liens d’acquointance avec des gens qui décident ou non de la liberté de vivre de façon normale (ie pas en prison, dans le respect de la dignité humaine et pas avec des savonettes dans les douches … ) des autres ce n’est pas la même chose que des liens d’acquointance avec des gens qui regardent des vidéos ou parlent (il n’y a pas d’actions proprement dite) de volontée de limiter la libertés de vivre (au sens propre , ou au figuré si il y a l’état islamique) des autres ?

Marrant je trouve que c’est assez proche perso…
 



Flir One : caméra thermique USB Type-C ou Lightning à 199,99 $, une version Pro arrive

Le 06/01/2017 à 10h 54

nope , ce sont des semiconducteurs “classiques” (enfin certainement avec des semiconducteurs spécifique comme du germanium ou autre)
Digikey vend les capteurs (de flir) directement. http://www.digikey.com/product-detail/en/flir/500-0690-00/500-0690-00-ND/5215152….)
(oui ils valent aussi cher que le flir one <img data-src=" /> );
&nbsp;


Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain

Le 01/01/2017 à 10h 09

de toute façon dessus ou pas dessus, tout le monde s’en fout des passages piétons et des piétons (exception faites de 10% de la population motorisée…)
Celui qui n’a pas besoin de forcer le passage piéton a de la chance , ou est tombé sur quelqu’un de courtois (il en reste quelques un, faut juste tomber sur eux <img data-src=" /> )


Le 30/12/2016 à 20h 30






IMPulsion a écrit :

Faux ! Tu n’as pas le droit de franchir une ligne blanche, autrement que pour le dépassement d’un vélo ou d’une mobylette. Le cas du dépassement d’un tracteur est généralement toléré, mais absolument pas dans le code de la route.

C’est bien de donner des leçons, mais tu vois, tu viens d’avouer que tu est un dangereux pédo-nazi-terroriste de la route qui enfreint les lois.&nbsp;


Non tu n’as pas le droit de franchir, chevaucher ou rouler sur une ligne blanche.
Point.

Que tu veuille doubler un piéton ou un cycliste (rappel 1m de dépassement en agglo, 1.5m hors agglo), ou le pape, tu n’as pas le droit.

C’est toléré pour les vélos (mais pas pour les mobylettes), ou pour éviter un obstacle (voiture arrêtée, véhicule extrêmement lent), dès que tu le fait en sécurité.

Dans les faits, tout le monde s’en fout.



Le 30/12/2016 à 15h 48

[réponse au commentaires expliquant que les cyclistes , segway, … sont des plaies]
Je ne suis pas d’accord.
&nbsp;Je suis cycliste, motard, piéton, et conducteur de voiture… Ben je veux pas être vexant mais vous conduisez tous comme des pieds (moi aussi d’ailleurs, mais j’essaie de faire attention parce que je me dis que l’autre usager… ça pourrait être moi ^^‘).
&nbsp;
Arrêtez de croire que le problème c’est les autres et regardez un peu comment vous conduisez.
Qui met les clignotants ? 110. Pourtant c’est super utile pour anticiper ce que font les autres…
Qui s’arrête au passage piéton ? 110. (et mention spéciale quand il fait froid et pleut dehors, et on en voit qui accélère pour etre sur qu’on ne passe pas, parce que eux ils ont le chauffage mais faut qu’il&nbsp; arrive vite chez eux…).
Qui s’arrête au feu orange ? 18
etc…

Des histoires à la con j’en ai vu pour absolument l’ensemble de la population. Que ce soit les cyclistes qui décident que “le feu est rouge, ca doit etre bon je peux y aller” et manque de se faire renverser, la voiture qui écrase le champignon pour griller le rouge (depuis 10 bonnes secondes) et manquent de renverser les gens qui sont sur le passage piéton (je suppose qu’il était pressé), le motard qui pense qu’une ligne droite en agglo c’est le moment d’essorer, au détriment de la voie en face, etc…

&nbsp;Le seul truc sur, c’est que chaque population explique “qu’ils sont parfaits, c’est la faute des autres”.
Le jour ou vous arriverez à respecter les autres, et à comprendre les contraintes de chaque moyen de locomotion, on aura fait le plus gros du chemin.
D’ici là, amusez vous bien.


Selon l'observatoire des tarifs bancaires, les frais de gestion se généralisent

Le 26/12/2016 à 20h 22

la domiciliation pour bénéficier d’un crédit est interdite par la loi.
Au pire, tu te domicilie le premier mois … et puis tu change après :P

Bon perso je suis dans le même cas, mais c’est aussi parce qu’ils ont fait des efforts pour le crédit, donc je trouve normal de faire du “donnant-donnant” si ils font plus d’efforts que les autres banques lorsqu’on en a besoin:)


Un député veut un compteur de dette publique sur le site de Bercy

Le 21/12/2016 à 23h 07

Là où je te rejoins, c’est que les élections ont été “volés”.
&nbsp;
Mais derrière, avec une élection à deux tours qui ne favorisent que les gros candidats, au détriment des “outsiders”, à l’inverse d’un vote par condorcet (mais alors là … sans vouloir être mauvaise langue, je ne pense pas que la moitié du collège électoral arriverais à comprendre l’élection).
et le conseil constitutionnel qui dit, je cite&nbsp; (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documenta… )
Dès avant le premier tour, le Conseil constitutionnel a publié un communiqué rappelant que les machines à voter présentaient toutes garanties contre les détournements et les fraudes et mettant en garde contre la hantise irrationnelle de leur dévoiement. […]&nbsp;Certes, l’acharnement déployé dans certains milieux pour jeter le doute sur la crédibilité du vote électronique, suggérer l’existence d’une fraude concertée et inciter au contentieux (des modèles de recours en référé et de réclamations étant diffusés sur Internet) laisse perplexe quant aux mobiles de leurs instigateurs. […]
L’intrusion des machines à voter dépossède les citoyens de tout cela. Elle rend opaque ce qui était visible. Elle leur confisque un sacerdoce partagé. Elle met fin à une « communion citoyenne ». Elle prive le corps électoral de la surveillance collective des opérations dans lesquelles s’incarne le suffrage universel.[…]Elle rompt le lien sensoriel et symbolique que la pratique « manuelle » du vote et du dépouillement avait tissé.N’est-ce pas cela, au fond d’eux-mêmes, que reprochent leurs détracteurs aux machines à voter ? Et si tel est le cas, les apaisements techniques sont vains.
&nbsp;

Pour résumer, quand le conseil constitutionnel sort qu’il est normal que les élections ne soient pas surveillés, et que si tu es contre, c’est uniquement parce que le contact du papier te manque…. Tu pourras mettre tous les candidats anti-système (lol) que tu veux que tu obtiendra toujours des votes volés.


Sur le reste des mises en places, tu minimises énormement le pouvoir des conseiller, et attribue de grands pouvoir à la chambre d’enregistrement&nbsp; députés/sénat (qu’ils ont sur le papier… mais dans les faits…).
il n’y a qu’à voir : le nombres de personnes qui voté pour ce qui est technique la “suppression de la démocratie et de la séparation des pouvoirs, reconduite tous les 3-6 mois pendant plusieurs années”.
&nbsp;

Et ça n’est pas en faisant des cadeaux (qui coûtent) aux uns ou aux autres que ça va arranger les choses! Tu veux dire, certainement pas en augmentant l’age de départ à la retraite et en donnant 35 milliards aux entreprises par le crédit impot recherche … qui a profité le plus à carrefour etc… ?
Parce que ça, c’était macron, et c’est aussi ce qu’il prone dans son programme (relance de la croissance par l’investissement (ie des entreprises, par la baisse des cotisations, baisse du cout du travail par l’augmentation du temps de travail), pas par le pouvoir d’achat (diminution de la fiscalité des ménages imposés pour qu’ils puissent consommer…) ).

Et qui dit relance par l’investissement (illusoire vu l’état dans lequel on est), ça veut dire -&gt; augmentation des impots pour les contribuables (ce qu’on donne aux entreprises, il faut que les autre le fournisse) et/ou augmentation des dettes.
&nbsp;
De toute façon, sachant qu’il ne parle pas d’économies dans l’état et les collectivités… Il n’y a pas de raison que la dette diminue vu que le budget sera toujours déficitaire, même avec 5% de croissance!
&nbsp;
Ca m’a l’aire rudement intelligent lorsqu’on dépasse 90% de PIB et qu’on a tellement augmenté les impots qu’ils ne rentrent déjà plus.
Et puis c’est clairement jamais tenté de privilégier les entreprises et de diminuer les cotisations au détriments des contribuables… Ca ne peut _que_ marcher…

&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;


Le 21/12/2016 à 17h 04

Je suis toujours assez étonné comment les gens arrivent à trouver des excuses aux plus hauts responsables du gouvernement Français. “Pour son propre bilan, il est tellement lavé par les autres mesures et
ls passages par &nbsp;les cases députés et sénateurs que je ne sais même pas
si on peut en tirer quelque chose.” .
sisi on peut. suffit d’ouvrir les yeux.
Etre responsable signifie … etre responsable, pas “c’est pas ma faute a moi c’est le méchant à coté qui l’a fait… Mais pour le salaire et le pouvoir je conserve, faut pas déconner”.
&nbsp;
&nbsp;
(En appartée je trouve encore étonnant que lorsque le bilan est négatif.
&nbsp;on explique que les représentant du peuple sont trop con face à la magnificence de tel ou tel personne pour expliquer que&nbsp; “on ne peut pas juger ce qu’ils ont fait”.
Par contre, bizarrement, lorsque le résultat est positif, les représentants du peuples sont discrètement évincé de la discussion et n’ont certainement pas pu amender une proposition pour qu’elle fonctionne mieux…).
&nbsp;
Je ne parle même pas de refaire l’histoire et du manque de cohérence globale du discours “il a été ministre 2 ans, et n’étant pas en accord avec le gouvernement […], il est parti”. Rester 2+2 ans tout en étant pas d’accord, c’est de l’acharnement…. ou de la connerie, au choix.

J’ai enfin beaucoup aimé l’atténuation des ambitions “probablement dans l’idée de la présidentielle également.”
Le fait qu’il ait fait un meeting de campagne juste (dans les 2 mois) après est vraiment complètement accessoire à sa démission, la cause première étant le fait qu’il n’a pas été d’accord avec le gvt (dont il a été conseillé pendant 2 ans, pardon “secrétaire général adjoint de la présidence de la république” pendant 2 ans, et ministre pendant&nbsp; 2 autres années).

&nbsp;
bref, si tu veux faire du prosélytisme pro-macron ou un autre candidat, apporte des arguments, pas de la méthode coué…

Acta, non verba.

&nbsp;(Et de toute façon ce n’est ni le lieu ni le moment pour tenir de tel discours, mais j’en ai un peu marre de ces campagnes cachées).
&nbsp;


Le 21/12/2016 à 14h 15

macron chercher des solutions ?
Il applique les mêmes “solutions” qu’on fait les gouvernements précédents depuis 30 ans, avec exactement les mêmes résultats : augmentation du chomage, précarisation de l’emploi, augmentation des dividendes, augmentation de la dette.
En une phrase “privatisation des bénéfices, mutualisation des pertes”.

Macron a été conseiller économique pendant 2ans de hollande, et ministre pendant les 3 autres années. Le bilan économique de ces 5 dernières années est assez clair sur les “solutions” qu’il prone.

Quant à l’ensemble de la classe politique : ceux qui considère qu’on peut supprimer des libertés pou un peu plus de [non] sécurité ne mérite pas un seul vote.

&nbsp;
&nbsp;


Le 20/12/2016 à 16h 33

y’a une recrudescence de néo-libéraux pédant , adeptes de la méthode coué , et selon toute vraisemblances ne payant pas d’impots, sur pcinpact ou quoi ?
&nbsp;
Sinon, il y a une raison pour le “au mois” ?
Avoir une plateforme style “dette.gouv.fr” où on pourrait avoir les informations en temps réels sur l’ensemble des administrations (étatiques, mais aussi collectivitées territoriales, etc…), avec en face le budget de fonctionnement, les recettes estimées et réelle etc…
&nbsp;


L’État propose une carte interactive des zones interdites aux drones

Le 21/12/2016 à 22h 32

toutes les agglomérations , et habitations, sont&nbsp; interdites de survol
Que ton patelin soit interdit de survol (même si ils ont mal découpés les limites) est donc logique.
Que tu n’ais pas le droit de survoler la nationale/départementale ne me surpend pas plus que ça non plus.

La question est : est ce que les forêts/champs aux alentours sont aussi interdites de survol (comme toute la bretagne _) ou pas ?

&nbsp;


Le 21/12/2016 à 13h 34

Il n’y a que moi qui trouve hallucinant que la mer est en interdiction de survol sur des zones immenses, et que des régions entières sont en “limité à 50m”, voir en interdiction de survol (je ne parle pas de la région parisienne, mais en bretagne, dans les alpes …)
Le plus drole, le RTBA n’est pas limité à 50m, allez comprendre…


Après les députés, les sénateurs adoptent la taxe YouTube ou Dailymotion

Le 21/12/2016 à 13h 49

Le problème du financement du CNC est à plusieurs niveau




  • controle démocratique de ce qui est financé : absent

  • possibilité d’opt-out du financement du CNC (ie on s’engage à ne jamais utilisé ce qui a été financé par le CNC) : impossible

  • Niveau de rénumération de la culture en france par rapport à d’autres postes de dépenses : Disproportionné : C’est presque autant que la justice … et on a des tribunaux qui&nbsp; en février étaient déjà en cessation de paiement….

  • Tentative d’économie, lorsqu’on demande à tout le monde de faire des efforts ? : Aucune.

  • Cout de fonctionnement des monopoles (CNC, SACEM and so on) : bien souvent épinglés par la cour des comptes.

  • Oeuvres versés dans le domaine publique car ayant été financé par le publique : Aucune.
    &nbsp;

    Donc dans l’état déplorable des finances françaises, et de l’imposition des personnes, il est clair qu’il semblait urgent de faire une nouvelle taxe pour financer un monopole/administration, oh combien utile, égalitaire, transparente plutôt que de corriger le problème de fond et essayer, pour une fois, de faire un système propre, qui ne demanderait pas une rustine à chaque nouvelle mode/technologie/moyen de consommer.

    &nbsp;


Grandes ondes : France Inter s'arrêtera au 1er janvier, pas le service d'horloge atomique

Le 21/12/2016 à 13h 31

Le DCF77 il est à berlin. Le signal horaire en france c’est le “tdf”, et il est largement moins utilisé que le DCF77 (bien que plus précis dès sa conception), car plus compliqué à décoder (modulation de phase&nbsp; alors que le signal de base est en AM).
Dommage car il est plus précis et plus puissant.
Le TDF n’a pas non plus d’obligation de rétabliissement (il est de temps en temps en arrêt).
&nbsp;


Le 21/12/2016 à 13h 26

la longueur d’onde n’est pas directement lié à l’atténuation, mais au comportement de l’onde lorsqu’elle rencontre un obstacle.
Plus la longueur d’onde est faible, plus l’onde est “energetique”, et moins elle est capable de traverser les obstacles ou de rebondir dessus.*
Après tu as des elements qui absorbent spécifiquement certaines longueurs d’ondes, comme l’oxygene pour le 60Ghz etc…, mais c’est différent.

Passé 50Mhz (grosso modo), les ondes en&nbsp; “vue directe”.*
En dessous, les ondes sont capables de suivre la courbure de la terre (réflexion sur la stratosphere, ou autre…)*

Tu peux prendre un émetteur de 4MW et émettre en 10Ghz, on ne t’entendra pas&nbsp; à 200km sur la terre
&nbsp;Non pas parce que le signal a été atténué, mais simplement parce que le signal n’atteindra pas l’autre antenne (courbure de la terre toussa).

* : Simplification, mais cela donne l’idée générale.
&nbsp;


Le 21/12/2016 à 13h 16

Ils ont l’air sympa tes équipements. Mais pas d’options sur les horologes (ocxo, rubidium,…), pas de cartes PTP, pas d’antenne multi-protocole (gps, galileo, glonass, …)
Au boulot on est plutôt partis sur du Meinberg , qui même si ils n’offrent pas le TDF , vendent des boitiers assez sympa niveau temps.


Le Conseil constitutionnel retoque le « reporting public » prévu par la loi Sapin 2

Le 10/12/2016 à 15h 55

Ben tu sais quoi … nos fiches d’impositions sont déjà publiques \o/

Tout le monde peut avoir accès à la fiche d’impots de tout le monde en se rendant au centre des impots de la personnes dont tu veux avoir les informations.

Et dedans il y a les revenus déclarés, donc à peu près ce qu’on demande.

C’est en place depuis fort longtemps, et l’idée était exactement le même qu’actuellement : pouvoir dire que ton voisin/…. a un train de vie bien supérieur à ce qu’il déclare.&nbsp;
En effet, si la mairie ne fait pas son travail de recouvrement des impots, les habitants de la municipalité peuvent se subsitutier au maire et demander une étude plus approfondie (je ne sais plus si il faut qu’ils déposent plainte ou demande aux impots, ou au préfet, ou…)

Bref, pour les multinationales, c’est très grave, il faut protéger un “droit” qui n’est inscrit nulle part (et absolument pas dans la constitution). Par contre les droits d’égalités devant l’impot, qui lui est inscrit, ne doit pas être respecté \o/
(ni celui d’égalité des armes et tutti quanti).


Wi-Fi « Daesh 21 » : un jeune condamné pour apologie du terrorisme, réaction de son avocate

Le 06/11/2016 à 08h 55

Oh un responsable politique qui essaie de faire une récupération politique pour ses propres besoins, et qui part (encore) sur le couplet de la victimisation de tel ou tel minoritée, et explique que c’est la faute des us …

(Ps : il lui manque encore quelques bases en lecture du coran, dont le principe d’abrogation etc… mais tous les moyens sont bon en récupération politique).


Le 05/11/2016 à 18h 13

Je vais jeter de l’huile dans le feu, mais je suis impressionné du nombre de personne qui font l’apologie du terrorisme dans leur commentaires (oui j’exagère, mais pas tant que ça).
Pour rappel : le terrorisme c’est gouverner/influencer par la terreur.

Considérer normal que, suite à un attentat, &nbsp;la liberté d’expression basique (juste un mot, sans fournir de contexte morale ni d’appréciation) doit être baillonée , et que tout personne qui oserait dire ce mot devrait être mis en esclavage (mais bien pensant, appelé TIG; “juste” un travail, obligatoire, non rémunéré), c’est la définition même du terrorisme
En effet un attentat entraine une atteinte au libertés fondamentales approuvée, et si tu n’es pas d’accord, paf privation de toutes les libertés pendant 3 mois (c’est clairement tout à fait proportionnel à un mot tracé à la craie dans l’univers électromagnétique de la bande wifi …)
&nbsp;
Pour rappel, ça fait près d’une dizaine d’année qu’on est en “vigipirate”, et que quoi qu’ai fait le gouvernement, on a eu des attentats. Pire, même dans les pires dictatures il y a des attentats.
Mais ça, visiblement personne n’est prêt à demander une responsabilité de ceux qui était censé gérer ce problème et n’on rien fait (même on plutôt laissé le problème s’empirer).


Ca me rappelle un des hommes de droite qui commençait à dire grosso modo “qu’on allait pas se laisser emmerder par la déclaration des droits de l’homme des nations unies si on voulait votait des lois sur la sécurités.”

&nbsp;


Le Privacy Shield attaqué en Europe par la Quadrature, FDN et FFDN

Le 01/11/2016 à 22h 35






trekker92 a écrit :

seul linux compatible efi, moi je suis progressiste et j’apprécie les technos récentes.
pas de bios pour moi, je suis en efi classe 3 :)


L’UEFI, la techno avec les plus mauvais choix.. (L’idée était très bonne. La normalisation beaucoup moins).. Des séparateurs de chemins complètement imbitable, des … Bref je vais m’arrêter (en même temps, un “standard” fait par ms et intel sans prendre en compte les besoins, fatalement, fallait pas s’attendre à un truc qui roxxerait des mamans ourses)
“récent” != “meilleur”
&nbsp;
Sinon, tu peux te la pêter tout ce que tu veux avec ton scp en ipv6 sous linux comme quoi tu es un haxxor qui maitrise trop. FYI Il y a des sysadmins qui doivent gérer plusieurs distribs et du windows en même temps qui lisent les commentaires de pci.
Ca donne une bonne tranche de rire de voir autant de … méconnaissance assénée comme des véritées.

&nbsp;
&nbsp;



Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes »

Le 01/11/2016 à 15h 43

Pour la voiture, ce n’est pas en le répétant plus de fois, et ne lisant pas la suite du commentaire que le débat va avancer.

Pour la sécurisation des IOT, chacun assume ses merdes. Si les gens veulent tout divulguer, c’est _leur_ choix. Mais il faut qu’ils aient le choix de ne rien divulgué. Et des protocoles chiffrés de base, qui n’émettent pas de données par défaut à l’extérieur etc… c’est faisable.
&nbsp;
Ensuite confondre internet avec GAFAM …

Enfin, confondre l’état civil avec une société de surveillance.

Beaucoup d’approximation dans tes arguments.

&nbsp;
&nbsp;


Le 01/11/2016 à 10h 30

Je n’ai pas encore vu de voiture autonome qui vont faire des génocides toutes seules….
Et les objets connectés, rien ne t’empêche de bien les sécurisé et que les infos restent chez toi.

Donc je ne comprend franchement pas comparaison

Et le coup du “décider qui doit vivre ou mourir”, c’est vraiment l’épouvantail médiatique qui ont rien compris au principe (qui est de tout faire pour ne pas se retrouver dans une telle situation, contrairement à un conducteur humain qui ne sait pas quand il maitrise et quand il ne maitrise plus rien.).


La généralisation des consultations en ligne de citoyens bientôt en débat à l’Assemblée ?

Le 28/10/2016 à 17h 31

Oui, c’est malheureusement ce qu’il risque d’arriver.
Un peu à l’image de la première consultation, ou un certain nombre de proposition poussée par la majoritée (des citoyens ayant participé) ce sont retrouvé “oublié” ou “rédigés”…

&nbsp;


L'accord Défense-Microsoft ? « Une logique d'achat économiquement plus performante »

Le 27/10/2016 à 17h 44

Concernant les allemands, le problème c’est qu’ils sont quand même plus proche des russes que des français … Ils ont énormément d’acointance avec gazprom, et à chaque fois qu’il a fallut “montrer les bras”, les allemands ont sagement laissé les mili français y aller tout seul.
C’est bien évidemment simpliste comme réflexion, mais pas totalement dénué de fondement ;)
&nbsp;
Donc si ils ne souhaitent pas &nbsp;l’utiliser pas leur force armée, pourquoi l’augmenter ?


Bruno Le Maire veut une « carte d’identité sociale » biométrique pour tous les Français

Le 25/10/2016 à 08h 30

Pas sur que déprécier la capitalisation et pousser à tout crin l’assistanat soient vraiment quelque chose d’intéressant pour une société….
Pourquoi toujours privilégier les cigales et taper les fourmis ?
Ce sont les fourmis qui font marcher la société, pas les cigales.

Fait une simulation de ton système, tu verras assez vite que plus personne ne bosseras… et créer de l’argent ex nihilo, bien que l’idée soit tentante, ne rime à rien si il ne s’adosse à rien.


Le 24/10/2016 à 10h 12

Pour la contrainte, le présent alinéa correspond aux règles d’édiction de la GAV en cas d’arrestation, et concernes donc les cas où “la force publique” (ie la police) a effectué l’arrestation.

Une arrestation _est_ une contrainte. Mais il faut être en flagrance.

Grosso modo : Tu peux arrêter quelqu’un sous la contrainte et le présenter immédiatement à l’OPJ (ou l’empêcher de partir en attendant que l’OPJ arrive).
&nbsp;Son placement GAV ne sera pas obligatoire si il n’y a pas besoin qu’il demeure à la disposition des enquêteurs… sauf si c’est la police qui a dut faire preuve de contrainte.

http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/…://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Menottageparunpoliciermunicipaletexclusiondelauditionlibreparunofficierdepolicejudiciaire?bcsi-ac-b5f45ffb1099c547=271998EC0000060331CkV4+Cq/clGC6N7yCat/etvlPgAAAAAwYAAHQiDQAIBwAAAAAAAL6VAgA=
&nbsp;
&nbsp;


Le 23/10/2016 à 15h 48

la règles des six mois est édictés pour des pays avec des conventions fiscales avec la france. Donc si, cela peut marcher mais toute entorse est sévèrement réprimé.
(par exemple si tu as payé suffisament d’impots dans les autres pays, tu ne seras pas imposé en france.)

Le plus “simple” pour ne pas payer d’impots c’est d’être “fonctionnaire international”. Ils servent à pas grand chose, mais n’ont pas à payer d’impots sur leurs revenus.

Sinon tu peux très bien avoir un compte en france pour un non-résident. Tu ne peux pas le faire par correspondance (a voir pour l’UE ?), mais aucun code ne l’interdit, tant que tu peux justifier de ton identité et domicile (et certainement d’autres infos que te demandera la banque).


Le 23/10/2016 à 15h 36






Soriatane a écrit :

Ok. Tu sais que le gars en face de toi est un fraudeur, tu es professionnel de santé que fait- tu??




  1. J’arrête la personne mais comme je n’ai pas le droit d’exercer les pouvoir de la police (contrôler son identité, entraver sa libre circulation, etc ..) c’est moi qui vais en prison (cf les auditions des médecins et pharmaciens en commission parlementaire)

  2. Je prends mon téléphone et j’appelle la police. Mais le fraudeur s’est enfuit.

  3. Je le signale à la sécurité sociale mais comme ils n’ont pas assez d’inspecteurs, le dossier est traité 3 ans après, voir jamais. Accessoirement, on préfère taper sur les petits couteaux (les professionnels de santé) que sur les conflits d’intérêts dans les hautes sphères (HAS, ANSM) et les processus débiles des laboratoires pharmaceutiques.

  4. Je laisse le doute au suspect et je me rappelle que je suis devenu professionnel de santé pour soigner les gens, pas pour les fliquer.


    Pour les pouvoirs d’arrêts, c’est vrais dans le cas qui nous occupe, mais pas en général. Tout citoyen est autorisé à arrêté une personne qui commet un acte qui est puni de plus de un an de prison. Il doit ensuite l’amener sans délai à l’OPJ le plus proche (&nbsphttps://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI0000290007… )
    Dans la pratique, c’est plutôt déconseillé (les personnes peuvent être violentes), et plutôt que de l’amener, l’OPJ se déplace sur place.

    Sinon, une anecdote : un pharmacien sert une cliente pour un traitement de la fertilité… Un truc bien cher, et c’est la nième fois qu’elle présente une autre ordonnance pour le même traitement dans un délai relativement court. Bien entendu, la personne est en CMU donc elle ne paie rien. Le pharmacien fait le 5em cas : il appelle le médecin spécifié par l’ordonnance, et comprendre pourquoi il a délivrer en un temps si réduit autant de fois l’ordonnance à cette patiente.

    Le médecin l’engeule comme du poisson pourrie et le traite plus bas que terre.
    Parfois, il y a &nbsp;plus qu’une seule personne isolée qui essaie de frauder…
    &nbsp;
    (quant à la sécu … lol. Pour fliquer les arrêts de travails , mettre des quotas d’accidents du travail (sisi les médecins en ont … ) et refuser les dossiers d’accident du travail car ‘le document n’est pas dans le bon format donc vous il ne c’est rien passée, même si le certificat vient bien d’un hopital’, y’a du monde. Mais sinon … pfuuu)
    &nbsp;



CFexpress : une nouvelle gamme de cartes mémoire, qui exploitent le PCIe 3.0 et le NVMe

Le 22/10/2016 à 09h 32

Ce qui est sympa avec les cartes SD c’est que tu as plusieurs modes d’accès, dont un en SPI. C’est pas le plus rapide, mais ça a le mérite d’être simple et disponible partout.
Ensuite tu as les bus spécifiques SD (default speed, puis high speed).. puis l’uhds et enfin l’uhds-II (sans oublier les cartes compatibles sdio).
Ensuite pour exploiter complètement la carte, il faut de l’UHS -II(rien à voir au niveau électrique et fonctionnel avec utilisation de lvds pour la deuxième monture…). uhds-II demande des connecteurs en plus \o/
&nbsp;
Si ton controleur gère déjà l’UHS-II, il y a fort à parier que le pcie ne sera pas très compliqué à adapter (des IPs existent déjà, et la conception au niveau électronique présentera les mêmes problématiques. Même mode de fonctionnement (lvds), niveau voltage c’est un peu différent, mais comme il y a déjà pas mal d’interface, ça peut être moins cher et plus simple finalement.


Quant à ceux qui reproche la lenteur des µs, entre une µs UHS-II et en “high speed class 10” , il y a normalement un facteur plus que 10 (le bus permet 325MO/s &nbsp;(2.6 Gbps), et des cartes avec 800 Mbps en écriture ca existe … Mais pas à 30€.)
&nbsp;


Le contrat Open Bar entre Microsoft et la Défense à l’honneur de Cash Investigation

Le 21/10/2016 à 22h 30

l’anssi pas des branques ?
Je veux bien de te croire, mais se proner maîtres es “cybersécurité” et fournir un site qui n’a pas dnssec, pas de ssl jusqu’à mi-2015 / début 2016 (mail pour leur signaler le fait que ssl “apas”, jamais eu de réponse… ca doit être une faille de répondre), et quand on leur demande si c’est normale qu’une des ambassades française passe par les US pour ses mails , te répondent pas et laissent pisser (je pense que l’ambassade en question doit toujours avoir son presta US, avec le certifs signé aux US itou itou :) \o/ )

Marrant, j’ai une autre définition de “pas des branques”.
&nbsp;
Qu’il y ait des bons je veux bien croire. Qu’il n’y ait que des bons par contre …


Le 21/10/2016 à 22h 10

Ca m’avait l’air intéressant. Dommage qu’il faille flash et pas html5…

Ensuite, pour répondre en vrac un peu à tout le monde
-&gt; Lucet utilise mac ? Cool, elle &nbsp;elle n’a pas la défense nationale à protéger elle… Oui ça serait mieux avec un os libre … mais pour rappel, il n’y a pas d’os libre sous tablette (peut être tizen, mais le premier qui me parle d’android libre, je m’esclaffe).
Oui, France TV utilisant l’argent publique, il serait mieux utilisé sur des LL (comme pour l’éducnat … et tous les formulaires fait avec adobe truc muche!!!!)&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;-&gt; L’émission était pour les neusneus/idiot/nulle.. Tant mieux pour vous. Même si de nombreuses choses m’ont hérissé le poil, j’étais content que pour une fois e genre de sujet soit traités une heure de grande écoute.

-&gt; “Ouais c’est même pas vrai qu’on peut exfiltrer des données à partir d’un airgap”… Rappel : stuxnet avait pour but de détruire les centrifugeuse, pas d’extraire leurs données.
Tout un SI qui tombe en panne (même uniquement celui des secrétaires … 120millions que pour des secrétaires, il y en a qui y croient vraiment ?) en même temps et en concordance avec une autre attaque, amha ça a une valeur stratégique.
MS est affilié aux américains … Mais les Five Eyes sont copains comme cochon avec eux. Donc pas que la NSA peut avoir accès à quelques 0-day en avant première.
Bref , croire que parce qu’il y a un air gap, et parce que c’est des “copains” ils ne feront pas de bassesses me semble léger pour laisser la porte entr-ouverte à un acteur étranger.

&nbsp;


Un sénateur veut un dépistage systématique de l’illectronisme

Le 28/09/2016 à 14h 35

le proprio va te rembourser les clés que _tu_ as perdu et dont l’entretien t’échoue?
Ben il est plutôt sympa comme proprio.

(Les réparations locatives ou de menu entretien dont le locataire est tenu, […] Aux portes, croisées, planches de cloison ou de fermeture de boutiques, gonds, targettes et serrures )
&nbsp;
&nbsp;Sinon oui , on est tous d’accord que , dans le cadre normal , personne d’autre que toi n’a a rentrer chez toi.

Mais je maintiens que considérer que le proprio va fatalement faire preuve d’indiscrétion parce qu’il en a la possibilité, c’est à peu près la même chose que le proprio considère que le locataire va forcément bruler l’appart parce qu’il en a la possibilité (et sans assurance bien sur, sinon c’est pas drôle :P).

Ca arrive (dans les deux cas)… Mais si un proprio part dans cette optique, il risque pas de louer à grand monde (et oui, d’où les garanties demandées par certains proprio)


Le 26/09/2016 à 20h 26

non tu n’es pas “chez toi”. Pour être plus précis, tu as la jouissance (en partie) du bien, mais pas la nue propriété.
&nbsp;Tu n’a pas le droit de péter une cloison non porteuse (en encore moins une porteuse) sans son accord par exemple. etc…

Après pour les clés, ben si tu lui avais demandé le double que tu avais perdu, tu aurais économisé 150€ facile (refaire les clés) ou 100€ si tu avais le temps de le faire.
En outre ton cylindre brico-dépot a-t-il la même classe de protection que celui que ton proprio à mis ? sinon il y a clairement une dépréciation du bien…
&nbsp;
&nbsp;Sans compter que le propriétaire reste responsable d’un certain nombre de chose, et qu’il est donc normal qu’il puisse rentrer en cas de risque imminent pour son bien ou les autres usagers (dégats des eaux, fuite de gaz, …) si tu n’es pas présent (en vacances, …)
&nbsp;En outre il faut comment avec un malpoli qui part sans payer le loyer et lui rendre les clées ? Obliger de payer de sa poche et le serrurier, et le loyer…

&nbsp;Des propriétares qui rentre chez toi sans raison ça doit exister, mais à peu près autant que des voisins ou autres…
Je doute très fortement que la plupart des propriétaires ont que ça à faire de faire chier leurs locataires…


Bientôt une verbalisation « à la volée » par caméra pour les véhicules trop polluants ?

Le 21/09/2016 à 12h 41

lol
entre 40 et 70% des particules fines sont lié … aux pneux et freinages….
Et Je ne prend même pas en compte les particules liés aux centrales à charbon de l’allemagne.

Et pour faire du “sport” à coté d’une&nbsp; route, je peux t’assurer qu’essence ou diesel, même combat.


Les nouveaux propriétaires bientôt tenus de pré-raccorder leur logement à la fibre optique

Le 31/08/2016 à 18h 05

Pour un logement neuf, la fibre est intéressante.
Non pas pour le débit (perso l’adsl me convient), mais par le fait que c’est une technologie qui n’a pas besoin de modification d’architecture pour être mise à jour.

Demain tu veux la fibre à 10 Gbps ? Tu ne la change pas, tu change juste les équipements terminaux.
40Gps ? Même chose. Et il y a fort à parier qu’avec les avancées optiques et de laser, on arrive sans trop de soucis à atteindre les 100Gps voir le Tbits sur une seule fibre d’ici quelques années.

Ma fac a été construite dans les années 70, et ils avaient mis une fibre entre 2 batiment éloignées. Pas besoin de la changer pour profiter du 10gps sur ce lien à l’époque ou j’y étais (et ça remonte ^^‘).

&nbsp;


Le 31/08/2016 à 15h 39

Pour t’amuser, regarde les documents nécessaires pour présenter un permis de construire. Tu as entre autre une annexe amusante “RT 2012” … 1300 pages pour te dire que tu dois fournir un fichier xml (sic) qui contient 2 éléments … Et les 1300 pages sont là pour t’expliquer comment calculer ces 2 chiffres…

&nbsp;


Compteurs communicants : les informations diffusées sur l’affichage déporté

Le 24/08/2016 à 12h 47

Continue de ne pas regarder à quoi sert le PFC et reste dans tes demi-connaissances.
Au bout d’un moment, on ne fait pas boire quelqu’un qui n’a pas soif…


Le 23/08/2016 à 15h 53

je sais de quoi tu parles par rapport à la puissance déformante.

Tu estimes que l’onduleur n’est pas une charge réactive pure, et tu oublie tous les mécanismes pouvant être utilisés&nbsp; qui le transforme comme telle (ou approchant)….

&nbsp;C’est la définition même , et donc le role,&nbsp; de la PFC, que je répète en boucle, espérant que tu daignes te renseigner un peu sur ce “module”.
&nbsp;


Le 23/08/2016 à 10h 34

L’onduleur n’est pas un générateur d’harmonique ex-nihilo. Ce n’est parce que tu le répète plus de fois que ça le devient vrai.
&nbsp;
Surtout si tu te concentre sur la partie “onduleur” et pas la partie CA/CC
&nbsp;
Est ce que tu sais pourquoi , au moins, des harmoniques sont générés , et dans quel cadre ?
Par exemple , quel type d’harmonique sont générées avec un bon vieux transfo ?
Avec un CA/CC Buck&nbsp; à 1Mhz, PFC et tout le tintouin ?


&nbsp;
Bref, j’ai plus l’impression que tu as appris un truc dans un cas précis, et tu le ressors dans d’autres cas sans te demander si ça s’applique ou pas.

Et quand tu fais des remarques, apprends à lire correctement : j’ai dit un UPS SUR batterie.
Et non un UPS n’est pas forcément composé de batterie, d’où ma précision. Et il est aussi équipé d’un convertisseur CA/CC, d’une régulation de la charge, parasurtenseurs, etc…
Cool, on sait définir toi et moi les composants d’un UPS.

Et ? Ca change quoi au fait que dans le monde informatique grand public, onduleur et ups sur batterie , voir ups sont interchangeable à volontée ?
Et que la personne qui l’utilise comme ça , surtout sur un site grand public principalement d’informatique n’a aucune raison d’être reprise sur ce point…

&nbsp;


Le 23/08/2016 à 09h 19

un onduleur , un “générateur” ? Tu veux dire qu’il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique ?

Pour quelqu’un qui veut être précis, c’est plutôt une mauvaise idée de se la jouer “grand expert”…

D’un point de vue purement électrique/électronique , un “onduleur” est un convertisseur CC/CA de puissance.
D’un point de vue informatique grand public, un onduleur est un UPS sur batterie.
etc…

Chaque métier à ses propres termes et propre portée. On va peut être arrêter de jouer à reprendre les gens sur ce dont tout le monde s’en fiche, non ?

Et pour repartir sur les coup des harmoniques , EMI etc… C’est pour ça que les alimentations correctes (ie pas les chinoises à 3€) ont des circuits de “PFC” (Power Factor Correction), où elles gèrent finement les appels de courant suivant la phase.

&nbsp;


Le 22/08/2016 à 20h 33

tu es sur d’avoir besoin d’un processeur à 1ghz, 256Mo de RAM (voir plus), un hub usb, un OS complet , une carte vidéo, etc… pour




  • une liaison série 1200 &nbsp;bauds

  • un écran lcd &nbsp;2x40 caractères ?

    &nbsp;un arduino nano chinois : 3€ (allez, un stm32 chinois : 5€)
    un oled à 3€ en chine (en I2C)
    une alim usb récupérer (je ne sais pas si le compteur peut founir du jus…)
    qq fils.
    A la rigueur un convertisseur de niveau logique (mais pas sur que ce soit utile) &nbsp;: 1€

    Et tu le fait.

    &nbsp;50€ pour un lcd qui affiche des informations d’un UART, fait en grande série (plusieurs milliers, voir qq millions), c’est plus proche de l’escroquerie que du prix coutant …


Contre le terrorisme, Twitter rappelle l'absence d'algorithme magique

Le 21/08/2016 à 08h 48



“Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire…”&nbsp;<img data-src=" />


&nbsp;&nbsp;Hum, toujours aussi agréable de discuter avec toi. Ce qui est bien, c’est que tu te contrediscomplètement avec une seule phrase, mais ça ne semble pas te gêner…



&nbsp;&nbsp;&gt;Ah bon ?&nbsp;
&nbsp;&gt;Et là tu fais quoi toi qui donne des leçons à longueur de messages ?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;”



&nbsp;La différence entre

&nbsp;-&nbsp;donner son avis sur un comportement (et pas une personne précise), et rappeller la DUDH,

&nbsp;&nbsp;et


&nbsp;-&nbsp;insulter quelqu’un et inventer des comportement pour mieux pouvoir les insulter/rabaisser après, toujours à destination d’une (ou de) personne précisement semblait limpide.

&nbsp;Mais bon, je vais te laisser à tes divaguations,&nbsp;



&nbsp;&gt;Et refuser de voir l’évidence concernant certains partis politiques ce n’est pas très glorieux non plus.&nbsp;



&nbsp;Ce qui est bien avec toi, c’est que tu es tellement sur de ta vision, que tu ne prends pas le temps de lire correctement les commentaires auquel tu réponds.

&nbsp;C’est sur que c’est plus facile pour attaquer après, mais tu tire franchement à coté parfois…




&nbsp;Bref, D’ici que tu arrives à prendre du recul pour essayer de comprendre ce que les gens te disent, ça ne sert à rien de discuter avec toi, donc je te souhaites un bon WE.&nbsp;&nbsp;


Le 20/08/2016 à 14h 37

Si tu estimes que ses tweets sont haineux, appel à la haine, etc… , il faut être cohérent et déposer plainte.
Sinon c’est de la diffamation, et ne vaut guère mieux que ce que les fachos pronent (discrimination, explication que l’autre est pas bien/méchant/…).

Sinon il est normal que quiconque n’ait pas envie d’être commparé à un nazi, surtout si le jugement vient d’un quidam et tombe comme un couperet, sans autre justification que “t’as lu un article X donc tu es un nazi”, et sans appel possible.

Il y a une chose que j’essaie de m’interdire (j’ai pas dis que j’y arrive, mais j’essaie), c’est de juger les gens. Ce n’est pas mon travail, et avec une vision parcellaire et une compréhension forcément subjective des propos (ne serait ce parce je n’ai pas forcément tout le contexte, que je lis d’une façon que la personne à pas voulue dire, etc…) &nbsp;mon jugement est forcément biaisé au mieux.
Et puis je trouve ça pédant , suffisant, et puant, de se considérer supérieur à quelqu’un d’autre pour pouvoir le définir sans même le connaitre.
&nbsp;

Rien que d’un point de vue technique, avec des phrases avec une structure bien précise j’ai vue comment ils pouvaient être compris exactement à l’inverse de ce que j’avais en tête, alors avec des idées polémique ou chacun à son opinion , tu peux être sure que ça sera forcément mal interprété.

&nbsp;
&nbsp;Ensuite concernant l’extrême droite, je vais être désagréable mais a mon sens, la grande majoritée des français sont d’extrême droite : La gauche est d’extrême droite. Elle piétine sans peine sur les droits de l’homme. Avant ça, elle a fait voter, avec les deux mains, des lois pronant la surveillance généralisée. Après ça, elle bafoue l’égalitée des armes.
La droite est d’extrême droite. Pour peu ou prou les mêmes raisons que la gauche l’est. Pendant 5 ans Sarkozy nous l’a démontré (loppsi 2, etc…)
Finalement le seul parti qui a dit de se calmer lorsque tout le monde voulait durcir encore le ton avec les attentats de Nice… c’est le parti de Marine (mais amha, uniquement parce qu’ils ne sont pas au pouvoir, et qu’ils feraientt la même chose sinon).

Tous les français qui ont été/sont/ pour un peu moins de liberté pour un peu plus de sécurité sont le terreau de ce que tu accuses le FN.

Enfin le FN n’as pas _que_ des mauvaises idées, ou des mauvaises appréciations. Leur histoire est puante, et ce qui est sous jacent (le fascisme) l’est encore plus.
Mais est ce que parce que le FN dit que la politique contre le chomage n’est pas adéquate et marche pas, il faut considérer qu’il n’y a pas de chomage en france parce que FN dit qu’il y en a ?

Allons bon. Si Mithril estime qu’il partage certaines opinions avec des sites “d’extrême droite”, mais pas les idées fasciste, je le crois et ne l’insulte pas.
&nbsp;Non pas parce que je suis dans bisounours, simplement parce que la présomption d’innocence reste aussi une de mes valeurs…
&nbsp;

&nbsp;
Et quitte à se marrer à fond, encore une fois, lisez tous les livres religions soit disant “tolérant” et qui expliquent assez clairement que si tu crois en tel dieu, tu ne dois pas avoir d’amis qui ne sont pas de ta confession, ou que ceux qui ne sont pas de ta confession n’ont pas de droit et que donc tu as le droit de les tuer.
(Heureusement, la majorité qui suit ladite religion n’applique pas ces textes et savent prendre du recul sur ces parties … enfin j’espère).
&nbsp;
&nbsp;Mais bizarrement, là on parle de ‘pauvre opprimé’, alors que je ne vois pas trop la différence avec lesdits fachos (une tonne de texte appellant à la haine). Mais dans ce cas c’est bon parce que c’est associé avec le mot “Ddeu” ?

PS : je vais te faire un aveu, je lis certains sites ultra-libéraux, et apprécie même certains de leurs articles. Non pas que je sois d’accord avec tout ce qu’ils disent, loin de là. Mais certaines informations passent par là, et certaines idées sont intéressantes. Et pourtant je suis pas forcément pour une libéralisation à tout crains et laisser à monsanto etc… les clés de notre future.


Le 19/08/2016 à 19h 35






psn00ps a écrit :

Suis je un “monstre” si je milite en faveur du voile intégral et du burkini ?
On n’inquiète pas les plongeurs en combinaison sous prétexte de terrorisme.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14/burkini-debat-france-consterne-presse-et…


juste pour détendre un peu : on voit que tout ceux qui parlent de “plongeurs en combinaison” pour le comparer à un maillot de bain, fusse-t-il intégral, n’ont que peu d’idée de quoi il retourne.
Vu comment on a chaud au soleil avec une combi (un véritable sauna portatif <img data-src=" />), aucun plongeur ne restera sur la plage avec sa combi fermée à Nice en plein été (sauf si il pleut ça peut valoir le coup <img data-src=" /> ).

Pour être plus réaliste, il n’y a que très peu de plongeurs du bord, la plupart partent des bateaux. La chasse serait plus proche, mais pas dans les zones de baignades (là où sont censée être les burkins pour le “trouble à l’ordre public).

&nbsp;La comparaison la plus proche serait simplement le shorty et la lycra des apprentis surfeurs et simplement des enfants et autres personnes ne souhaitant pas s’enduire de crème solaire ;)



Le 19/08/2016 à 19h 24

lorsqu’on traite, à multiples reprises, par des personnes différentes, de racisme, idiot, et autres commentaires peu agréable, et que les propos tenus par une grande partie des commentateurs (pas tous, mais une grande partie) reste plus proche de l’invective que de la critique constructive, je pense que le terme employé reste assez proche de ce que j’ai ressenti lorsque j’ai lu les commentaires.

Peut être ais-je une erreur d’appréciation, je ne suis qu’un homme et je ne détiens pas la véritée vrai.

Mais peut être est ce qui c’est passé aussi … Pas à titre individuel, ni même physique.
Par contre, essaie de te mettre à sa place, et imagine que tu subisse pareil comportement, tu le prendrais comment toutes ses remarques, ces gens qui te traitent de raciste (2em page) , facho (tu viens de le faire par association aussi tiens, comme quoi vous pouvez pas vous en empêcher), etc… ?

&nbsp;C’est vraiment des commentaires civilisés et courtois , entre adulte doué de raison et de respect ? Vraiment ?


Encore une fois, tant que les personnes sont capable de respecter des valeurs communes, celles de la DUDH en premier lieu, et donc la liberté de chacun, peu importe ce qu’elles pensent ou disent (tant que ce qu’elles disent respectent les libertés de chacun bien entendu :) &nbsp;, donc pas d’accusation non fondée, harcélement , insultes et autres injures, etc…).

ACTA NON VERBA.


Terrorisme : les nouveaux tours de vis proposés par les députés LR

Le 20/08/2016 à 08h 10

la france vassal des US ? Sur bien des points oui, mais sur d’autres non.
&nbsp;Et certainement pas au sortir de la guerre.
De Gaulle a toujours été contre l’OTAN et a à fait viré les bases américaines qui étaient en france, c’est dire à quel point il était leur esclave.
On ne fait pas partie du Five Eyes, et bien que des accords d’échange ont lieu, on est clairement pas au même level que le BND.

Et niveau politique étrangère, la française &nbsp;est clairement &nbsp;différente, avec un axe très important sur l’afrique et nos anciennes colonies.
&nbsp;
Par contre effectivement d’un point de vue politique, on a encore &nbsp;trop d’hommes politique qui sont prêt à faire “carpette” pour le plaisir d’avoir un regard (comment expliquer le refus de survol d’un avion diplomatique soupconnée d’avoir snowden dedans ? etc…).

Tout ça pour dire qu’il est inutile de reprocher aux autres “nos” propres choix. Si on considère qu’on est dans la merde, on s’y est mis tout seul dedans. Nul besoin de dire “c’est pas ma faute à moi c’est l’autre qui est méchant”.
&nbsp;

Les problèmes sociétal en France ne sont pas du fait des US, et c’est eux qui contribue fortement à la radicalisation , pas le fait qu’un berger syrien se soit pris une bombe de 1tonne.
Le fait que les médias et les politiques joue eux la politique de la terreur parce que ça fait vendre et permet de passer des lois … , n’a encore une fois rien à voir avec les US.
&nbsp;Lors de l’attentat de Nice, les médias ont affirmés pendant plus de 3 jours que c’était lié à Daech. Forcément au bout d’un tel battage, ce dernier a acquiescé… Mon intime conviction est que daech n’avait pas la moindre idée de qui était ce type, mas on leur fait de la pub gratuite, pourquoi ils s’en priverait ?

&nbsp;