Je pense que personne ne doute :) , sinon on aurait toujours des 15 ou 17 pouces en 1024x768.
Note que sur un LCD, changer de la résolution native, ça rend tout de suite une image pas terrible, l’effet est bien plus marqué que du temps des CRT (tubes cathodiques), où ça ne se voyait pas, on n’était jamais tout à fait au pas de masque pile poil.
C’est pour ça que je préconise de faire le test en divisant par deux, comme ça chaque pixel de l’image s’affiche sur exactement quatre pixels de l’écran, sans l’effet de flou que donne une résolution bâtarde.
Le
09/09/2014 à
07h
00
L’avantage de l’écran incurvé, c’est d’être toujours perpendiculaire à la dalle (dans le plan vertical) pour les grands moniteurs.
Idéalement il faudrait qu’il soit parabolique dans les deux plans, avec les yeux au foyer de la parabole.
Le
09/09/2014 à
06h
58
Pour ceux qui douteraient de l’avantage d’une résolution plus élevée à taille d’écran identique :
-Réglez votre moniteur avec une définition deux fois moindre (par exemple 960 x 540 sur votre 24” de bureau)
-Bossez dessus pendant 10 minutes (texte, tableur et photo par exemple)
-Pleurez
-Remettez le réglage d’origine (1920 x 1080)
-Extrapolez l’amélioration que ça apporte en imaginant une résolution deux fois supérieure (3840 x 2160)
" />
Le
08/09/2014 à
15h
34
arno53 a écrit :
Ne serait ce que pour avoir des polices (texte) d’une netteté exemplaire. Après c’est vrai que ca concerne plus les pros : travailler sur de la video/photo haute définition dans le définition native etc …
C’est principalement le Bureau et les Applis Win32 qui ne sont pas adapté … Coté Modern UI et applis WinRT c’est bon je crois …
Et vu que Win9 semble avoir un Bureau réécrit avec des techno moderne et que les apps WinRT vont atteindre le Bureau, ce genre d’écran n’auront plus vraiment de défaut lors d’une utilisation quotidienne …
Leynas.
Pour la CAO aussi. Dans mon cas, pouvoir faire mes schémas sans jamais utiliser le zoom pour simplement lire un numéro de borne me ferai gagner un paquet d’heures chaque année.
Le
08/09/2014 à
15h
02
knos a écrit :
Avec une vrai loupe " />
Non, parce que là ou ils sont à la limite de la lisibilité.
Avec une hauteur d’affichage du folio plus grande (donc une hauteur de caractère plus grande), et en plus un nombre de pixels supérieur pour chaque caractère, ils deviendraient lisibles sans souci.
Le
08/09/2014 à
14h
47
Ca irai bien pour mon boulot ça " />
Je pourrai lire les petits caractères sur mes schémas sans zoomer ; autant par la grande taille de l’écran qui grandit le texte que par la résolution nettement plus élevée que mon 20” actuel en 1600x1200.
Bah si les fabricants de NAS se mettent rapidement à intégrer des cartes 10Gb/s, l’effet de masse va faire chuter les tarifs des composants, et inciter ensuite les constructeurs d’équipements réseau à en intégrer eux aussi… Et les fabricants de cartes mères emboîteront le pas derrière. " />
Restera pour les particuliers à s’équiper en câbles. En ce qui me concerne, j’ai déjà un câblage théoriquement capable de supporter le 10Gb/s.
Le
09/09/2014 à
08h
05
Enfin un NAS avec du 10Gb/s à un prix raisonnable… Un premier pas vers la démocratisation de cette norme. " />
Sinon, ils savent exactement ou ils se trouvent les deux engins, leurs paramètres orbitaux sont maintenant parfaitement connus.
Le
08/09/2014 à
12h
07
Le problème c’est que l’algo de calcul est censé fonctionner avec une série de 30 satellites placés sur 3 orbites circulaires bien définies, chacun devant retrouver la même position dans le ciel par rapport au sol tous les (de mémoire) 10 jours.
Là on se retrouve avec 2 engins qui se baladent sur une orbite elliptique, donc avec une altitude changeante et une périodicité de la position dans le ciel par rapport au sol infinie. Ca rend les calculs plus complexes pour les intégrer avec les autres satellites.
Ce n’est pas impossible, mais il ne faut pas oublier que ça doit pouvoir être fait par des appareils grand public vendus à partir de 50€.
Le
05/09/2014 à
13h
50
Sans oublier que Soyouz est l’un des lanceurs les plus fiables au monde.
Mais un raté, ben ça peut arriver même aux meilleurs. Tous les pays ont une liste de lanceurs qui ont merdé.
Le
04/09/2014 à
14h
59
knos a écrit :
Et si la fusée pointait sur elle même? " />
C’est ce qu’à fait le dernier lanceur Proton rempli de satellites Glonass justement.
La vidéo se trouve facilement sur Youtube
Le
04/09/2014 à
14h
58
Oui, Glonass, comme GPS, ont des signaux militaires et des signaux publics.
Le
04/09/2014 à
14h
56
ZouzouBreizh a écrit :
Soyons modeste et souvenons-nous de l’explosion de la fusée Ariane 501 dû à un bug logiciel, le rapport de cet accident est particulièrement remarquable au niveau de l’analyse du déroulement des faits.
Tous les informaticiens devraient lire ce rapport.
Là le bug c’est que le lien pointe vers ici-même " />
Le
04/09/2014 à
14h
55
papinse a écrit :
Ils en avaient de toute manière prévu 3 de plus. " />
24 opérationnels et 6 de secours.
Là avec deux de perdus, il reste encore 4 de secours s’ils conservent le planning initial et sans toucher au budget.
Le
04/09/2014 à
14h
52
knos a écrit :
Et en plus il y a un peu d’or et de platine à récupérer. Mais bon si c’étais si simple je pense que véolia y serai déjà.
La valeur récupérable est plus faible que le coût du lancement du récupérateur, donc… " />
Le
04/09/2014 à
14h
50
Nnexxus a écrit :
Vu la belle série d’échecs rencontrés par les russes sur leurs Protons depuis une poignée d’années, puis maintenant sur Soyouz, ça devient un peu trop facile pour eux d’accuser la faute à pas d’chance. Ils ont manifestement de gros soucis de qualité…
Je ne parlais que des Soyouz ici.
Leurs Proton c’est de la daube en tube par contre, ça c’est clair.
Le
04/09/2014 à
14h
46
seboss666 a écrit :
Un lanceur Soyouz, donc russe, et on parle d’un simple bug, en pleine crise à propos de l’Ukraine. Mouais, j’ai beau pas être un adepte de la théorie du complot, j’ai du mal à voir la “simplicité” du problème…
Les Russes n’ont aucun intérêt à saboter leur lanceur. Si demain l’ESA décide à cause de ça de remplacer les prochains Soyouz par des Ariane pour les autres Galileo, le plus grand perdant sera la Russie.
Les ratés dans ce domaine ça arrive. Là pas de bol c’est tombé sur les deux premiers Galileo opérationnels.
Tu n’es pas obligé d’avoir une TV pour utiliser Netflix, un PC, lecteur bluray, console de jeux, smartphone, etc. suffit amplement.
joma74fr a écrit :
Si l’offre Netflix est comme l’offre VideoFutur, c’est vrai. Si elle est comme l’offre FilmoTV ou CanalPlay, pas de contribution à l’audiovisuel public (car pas de tuner TV)
Y’a pas bien longtemps, un abonné Free avec l’option TV activée s’est vu redressé par le fisc pour la redevance, bien qu’il n’ait pas de télé. Il y a eu un article ici-même à ce sujet.
Le
08/09/2014 à
07h
11
Non, je n’ai pas de télé, et un abonnement à ce type de service me coûterai en plus dudit service le coût de la redevance audiovisuelle.
Avant que les NAS se démocratisent, je faisais tout en manuel une fois par mois… Et non seulement je ratais souvent l’échéance (vacances, occupé, absent…) mais en plus je devais le faire en étant présent, pour changer les disques, chaque disque ayant son lot de répertoires à sauvegarder.
C’était fastidieux, chiant et chronophage, en plus de ne pas pouvoir faire grand chose en même temps (pas de jeu par exemple)
Et en cas de casse du disque du PC, je perdais tout depuis la sauvegarde précédente, qui pouvait dater 3 semaines.
Depuis que j’ai les NAS, c’est totalement transparent. Ca se fait automatiquement au milieu de la nuit, je reçoit un SMS quand c’est fini, je peux faire ce que je veux sur mon ordi, je n’ai plus à gérer un stock de disques USB (merci le RAID de pouvoir gérer des très grands volumes) etc… " />
Le
05/09/2014 à
12h
19
En ce qui me concerne, j’ai deux NAS pour stocker mes données, chacun étant installé dans un lieu différent.
-RAID pour la disponibilité sur les trois volumes
-Sauvegarde quotidienne du volume utilisateur sur le second NAS
-Sauvegarde hebdomadaire du volume utilisateur sur le second volume du même NAS
Et quand j’aurai la FO, un troisième NAS viendra s’ajouter à l’ensemble.
Le
05/09/2014 à
12h
05
romainsromain a écrit :
J’a confiance si c’est chiffré et que seul moi possède la clé de déchiffrement. Ca limite les solutions " />
La solution c’est de chiffrer les données en local, puis de “clouder” les fichiers chiffrés uniquement.
Si fuite il y a, ou si l’hébergeur indique faire ce que bon lui semble avec eux, ce n’est alors plus un problème.
je comprend d’ailleur pas qu’ils n’aient pas utilisé les modules de transports, restant en orbite, comme sattellites relais afin de pouvoir communiquer avec la surface peut importe la situation
2001 Mars Odyssey est déjà utilisé comme relais de communication.
Le
03/09/2014 à
12h
05
Pour ceux qui cherchent les temps de communication :
TBirdTheYuri a écrit :
" />
3 minutes et quelques secondes au plus près
22 minutes et demi environ au plus loin
Sachant que dans cette dernière situation on ne peut pas communiquer avec Mars, le Soleil se trouvant entre elle et nous. A chaque fois il y a un “blanc” de quelques jours pendant lesquels on stoppe les activités sur Mars.
" />
Le
02/09/2014 à
19h
59
typhoon006 a écrit :
a la distance la plus proche, y’a 14 minutes de décalage
ils ont les infos du passé et agissent sur le futur " />
" />
3 minutes et quelques secondes au plus près
22 minutes et demi environ au plus loin
Sachant que dans cette dernière situation on ne peut pas communiquer avec Mars, le Soleil se trouvant entre elle et nous. A chaque fois il y a un “blanc” de quelques jours pendant lesquels on stoppe les activités sur Mars.
Le
02/09/2014 à
19h
48
Apocalypse.25 a écrit :
Je suis toujours bluffé par la fiabilité de ces engins.
Quand on pense à la durée de vie de Voyager, pour ne citer que lui… " />
En fait les Voyager sont plus susceptibles de fonctionner longtemps que les petits robots qui explorent Mars.
Les Voyager ont l’avantage par rapport aux robots de Mars d’être dans dans un environnement dont les conditions extrêmement stables.
Les robots sur Mars subissent de gros écarts de température, le vent, la poussière, les radiations solaires, les vibrations liées au déplacement sur le sol caillouteux etc, ça joue beaucoup sur la durée de vie des composants.
Les sondes Voyager n’ont rien de tout ça. Pas de vent, pas de vibrations, une température qui ne varie pour ainsi dire pas, des radiations solaires très faibles.
Finalement, que Voyager fonctionne pendant 30 ans n’est pas vraiment étonnant, alors que pour Opportunity la part de chance y est pour beaucoup.
Perso j’ai arrêté FranceInfo quand ils ont arrêté des chroniques comme Routes de France, Histoire de France; et des chroniques comme le ciel, la paléon, sont passées quasi sous silence, alors que le foot le foot le foot… ils ont réussi à m’en dégouter tellement ils en faisaient !
du genre
5 minutes avant le journal de la 1⁄2, “on va au stade machin où notre journaliste bidule va essayer de meubler pendant 5 minutes”.
le journal de la 1⁄2 débute par “et tout de suite on retourne au stade machin, où en est-on ?”
(avis perso hein, pas taper)
M’en vais essayer Culture tiens.
En même temps le foot c’est pire que l’ebola, le sida et la peste réunis. A chaque apparition du virus dans un coin du monde, il se répand sur l’ensemble de la planète en quelques heures et pour plusieurs semaines à chaque fois…" />
Si ton poste dans l’entreprise l’exige (ie directeur quelconque au fait des avancées d’appels d’offres en cours par ex).
A l’heure de la mondialisation, je ne vois pas l’utilité d’une limite géographique, si ce n’est d’obliger le salarié à trouver un emploi qui n’est pas dans son domaine de compétences, ou bien à déménager. Compenser ça par un tiers/moitié de salaire c’est juste ridicule.
Le
27/08/2014 à
09h
59
30 à 50% du dernier salaire pour ne pas pouvoir bosser pendant plusieurs mois? C’est une blague? " />
Le
27/08/2014 à
09h
20
js2082 a écrit :
Toi, tu confonds tout.
Quand on parle de baisser les cotisations salariales, on influe directement sur le salaire. L’argent sorti par le patron resterait le même (ton salaire brut), seules les sommes reversées à l’Etat diminuent.
Ton patron ne peut pas modifier ton salaire brut sans ton accord
Ce qui s’est passé avec la restauration est que le gouvernement a uniquement fait baisser la TVA en espérant que les patrons augmentent les salaires sans les contraindre.
Là, les salaires augmenteraient en raison de l’action de l’Etat, sans implication du patron.
Comprendre comment ça fonctionne avant de critiquer, ça aide.
A mon avis ce qu’il a voulu dire, c’est qu’on nous vend ça :
-On augmente la TVA et on réduit d’autant les charges sociales”
Et qu’ils vont en réalité faire ça :
-Voter la hausse de TVA et rejeter (voire carrément “oublier”) la réduction des charges sociales.
Le
27/08/2014 à
08h
54
Jiyuu_Hashi a écrit :
Non, ce que tu codes chez toi, sachant que tu es sous contrat avec une société, même si c’est avec ton propre matériel, ne t’appartient pas et même en dehors de tes heures de boulot.
Je me suis moi aussi fait la réflexion auprès de la personne faisant l’intervention lors de la sensibilisation PI.
Il est juriste, et connaît (à priori) son boulot.
Tu dois moralement en faire part à ta société, avant la moindre publication, afin qu’ils analysent si ça ne leur porte pas préjudice (après, effectivement, hors côté moral, rien ne t’empêches de passer outre).
Mais comme il nous l’a expliqué, du moment que ça n’interfère pas avec les intérêts de ta société, ils n’y prêtent aucune importance.
Clause débile et abusive… Et un cuistot? La dinde qu’il prépare chez lui pour le réveillon en famille appartient au restaurant qui l’emploie peut-être?
Dans ton exemple, si la société estime que ce code lui appartient, alors la société soit rémunérer le salarié pour le temps passé à le faire. Ca va en faire des heures sup à la fin du mois si le salarié passe ses week-ends à coder un soft perso.
Le
27/08/2014 à
08h
48
tass_ a écrit :
Oui oui les ingés infos on a cette clause aussi : “tout code personnel appartient à l’entreprise, même fait en dehors des horaires de boulot sur du matos perso”. En poussant le vice les morceaux que je compose sur Fruity Loops le soir appartiennent à ma boîte.
Mais bon là encore je doute de la validité de cette clause devant les prud’hommes.
edit : désolé, triple post, je m’en vais me couper les veines avec une mise en demeures d’avocats de la PI.
Clause déclarée abusive. 100% de chances que ça se termine comme ça.
Même s’ils arrivent à traverser l’aluminium et les joints, ils n’iront pas bien loin, la pression atmosphérique les rappellera à l’ordre sitôt arrivés à proximité de la surface extérieure.
Les pertes par ce phénomène concernent les récipients sous pression, ce qui n’est pas le cas avec ces disques durs.
Et quand bien même une partie du gaz se ferait la malle, le disque sera mort/obsolète bien avant que le taux de gaz ait chuté au point de détruire le disque.
Le
27/08/2014 à
06h
14
sebcap26 a écrit :
8 000 000 000 000 de bits dans une boite d’une dizaine de centimètres, même si je vis avec tous les jours ça continuera toujours de m’impressionner. Mais pas autant que les micro-SD.
64 000 000 000 000 de bits pour 8 To, dans 375 cm³ " />
Forcément quand y’a pas de produits explosifs dans ce qu’on fabrique, on a moins de risques d’avoir de la casse aux essais " />
Et même dans un satellite il peut y avoir de la casse au premier démarrage. Une carte électronique qui claque, une roue de réaction qui casse, un fil électrique qui surchauffe et fond… Évidemment c’est rare, parce qu’avant d’être assemblé les sous-ensembles ont déjà été prototypés et testés en labos avant. Et dans lesdits labos, il y a régulièrement de la casse sur les protos.
2133 commentaires
HGST répond à Seagate avec un disque dur de 3,5 pouces de… 10 To
10/09/2014
Le 10/09/2014 à 11h 58
Le 10/09/2014 à 11h 53
Le 10/09/2014 à 11h 52
Le 10/09/2014 à 11h 51
Le 10/09/2014 à 11h 45
Le 10/09/2014 à 11h 44
Ils se lâchent sur les capacités après deux ans à stagner à 3 To " />
Dell UltraSharp de 27″ : une version 5K (5120 x 2880 px) arrive pour 2 499,99 $
08/09/2014
Le 09/09/2014 à 09h 53
Le 09/09/2014 à 07h 00
L’avantage de l’écran incurvé, c’est d’être toujours perpendiculaire à la dalle (dans le plan vertical) pour les grands moniteurs.
Idéalement il faudrait qu’il soit parabolique dans les deux plans, avec les yeux au foyer de la parabole.
Le 09/09/2014 à 06h 58
Pour ceux qui douteraient de l’avantage d’une résolution plus élevée à taille d’écran identique :
-Réglez votre moniteur avec une définition deux fois moindre (par exemple 960 x 540 sur votre 24” de bureau)
-Bossez dessus pendant 10 minutes (texte, tableur et photo par exemple)
-Pleurez
-Remettez le réglage d’origine (1920 x 1080)
-Extrapolez l’amélioration que ça apporte en imaginant une résolution deux fois supérieure (3840 x 2160)
" />
Le 08/09/2014 à 15h 34
Le 08/09/2014 à 15h 02
Le 08/09/2014 à 14h 47
Ca irai bien pour mon boulot ça " />
Je pourrai lire les petits caractères sur mes schémas sans zoomer ; autant par la grande taille de l’écran qui grandit le texte que par la résolution nettement plus élevée que mon 20” actuel en 1600x1200.
Faut que j’aille en parler à mon chef… " />
Le récap’ des tests : quand le stockage voit grand
08/09/2014
Le 09/09/2014 à 08h 36
Bah si les fabricants de NAS se mettent rapidement à intégrer des cartes 10Gb/s, l’effet de masse va faire chuter les tarifs des composants, et inciter ensuite les constructeurs d’équipements réseau à en intégrer eux aussi… Et les fabricants de cartes mères emboîteront le pas derrière. " />
Restera pour les particuliers à s’équiper en câbles. En ce qui me concerne, j’ai déjà un câblage théoriquement capable de supporter le 10Gb/s.
Le 09/09/2014 à 08h 05
Enfin un NAS avec du 10Gb/s à un prix raisonnable… Un premier pas vers la démocratisation de cette norme. " />
Kim Dotcom obtient enfin les copies des données saisies il y a deux ans
08/09/2014
Le 09/09/2014 à 07h 04
Reste à savoir ce que le FBI aura trafiqué dans ces données depuis le temps qu’ils les ont…
Des pistes d’explication pour le positionnement raté des satellites Galileo
04/09/2014
Le 08/09/2014 à 12h 08
Sinon, ils savent exactement ou ils se trouvent les deux engins, leurs paramètres orbitaux sont maintenant parfaitement connus.
Le 08/09/2014 à 12h 07
Le problème c’est que l’algo de calcul est censé fonctionner avec une série de 30 satellites placés sur 3 orbites circulaires bien définies, chacun devant retrouver la même position dans le ciel par rapport au sol tous les (de mémoire) 10 jours.
Là on se retrouve avec 2 engins qui se baladent sur une orbite elliptique, donc avec une altitude changeante et une périodicité de la position dans le ciel par rapport au sol infinie. Ca rend les calculs plus complexes pour les intégrer avec les autres satellites.
Ce n’est pas impossible, mais il ne faut pas oublier que ça doit pouvoir être fait par des appareils grand public vendus à partir de 50€.
Le 05/09/2014 à 13h 50
Sans oublier que Soyouz est l’un des lanceurs les plus fiables au monde.
Mais un raté, ben ça peut arriver même aux meilleurs. Tous les pays ont une liste de lanceurs qui ont merdé.
Le 04/09/2014 à 14h 59
Le 04/09/2014 à 14h 58
Oui, Glonass, comme GPS, ont des signaux militaires et des signaux publics.
Le 04/09/2014 à 14h 56
Le 04/09/2014 à 14h 55
Le 04/09/2014 à 14h 52
Le 04/09/2014 à 14h 50
Le 04/09/2014 à 14h 46
Êtes-vous client d’une offre de VoD par abonnement ?
08/09/2014
Le 08/09/2014 à 08h 24
Le 08/09/2014 à 07h 11
Non, je n’ai pas de télé, et un abonnement à ce type de service me coûterai en plus dudit service le coût de la redevance audiovisuelle.
Faites-vous confiance aux services de stockage en ligne ?
05/09/2014
Le 05/09/2014 à 12h 57
Avant que les NAS se démocratisent, je faisais tout en manuel une fois par mois… Et non seulement je ratais souvent l’échéance (vacances, occupé, absent…) mais en plus je devais le faire en étant présent, pour changer les disques, chaque disque ayant son lot de répertoires à sauvegarder.
C’était fastidieux, chiant et chronophage, en plus de ne pas pouvoir faire grand chose en même temps (pas de jeu par exemple)
Et en cas de casse du disque du PC, je perdais tout depuis la sauvegarde précédente, qui pouvait dater 3 semaines.
Depuis que j’ai les NAS, c’est totalement transparent. Ca se fait automatiquement au milieu de la nuit, je reçoit un SMS quand c’est fini, je peux faire ce que je veux sur mon ordi, je n’ai plus à gérer un stock de disques USB (merci le RAID de pouvoir gérer des très grands volumes) etc… " />
Le 05/09/2014 à 12h 19
En ce qui me concerne, j’ai deux NAS pour stocker mes données, chacun étant installé dans un lieu différent.
-RAID pour la disponibilité sur les trois volumes
-Sauvegarde quotidienne du volume utilisateur sur le second NAS
-Sauvegarde hebdomadaire du volume utilisateur sur le second volume du même NAS
Et quand j’aurai la FO, un troisième NAS viendra s’ajouter à l’ensemble.
Le 05/09/2014 à 12h 05
PewDiePie coupe les commentaires sur ses vidéos YouTube
04/09/2014
Le 04/09/2014 à 11h 50
Je le connaissais pas celui-là " />
La NASA formatera à distance la mémoire de son robot martien Opportunity
02/09/2014
Le 03/09/2014 à 12h 28
Le 03/09/2014 à 12h 05
Pour ceux qui cherchent les temps de communication :
Le 02/09/2014 à 19h 59
Le 02/09/2014 à 19h 48
Un Finlandais se voit réclamer 600 € pour un film X qu’il nie avoir téléchargé
02/09/2014
Le 02/09/2014 à 14h 36
Joli sous-titre " />
Next INpact v6 : testez la beta et donnez nous votre avis
02/09/2014
Le 02/09/2014 à 11h 34
Je teste depuis quelques jours en duo avec l’actuelle (pour poster les commentaires).
J’aime bien, avec l’interface compacte :)
Radio France plaide aussi pour une extension de la redevance TV
01/09/2014
Le 01/09/2014 à 14h 02
Pascal Rogard : « je déteste le concept de neutralité du net »
01/09/2014
Le 01/09/2014 à 09h 44
Et si on lui proposait de lui foutre un GPS dans le fion pour réguler ses faits et gestes, au nom de la lutte contre le terrorisme?
SFR attaque Free pour dénigrement, des millions d’euros réclamés
29/08/2014
Le 29/08/2014 à 09h 58
Le sous-titre " />
Surblocage de sites : l’aveu de méconnaissance des autorités australiennes
28/08/2014
Le 28/08/2014 à 20h 45
Le 28/08/2014 à 14h 26
C’est pas comme si on leur avait dit à ces bandes de glands… Comme quoi, les kangourous ont les mêmes crétins au gouvernement que nous " />
[MàJ] Assignation de la blogueuse « The Parisienne » : Le Parisien réagit
27/08/2014
Le 27/08/2014 à 11h 36
Le 27/08/2014 à 09h 59
30 à 50% du dernier salaire pour ne pas pouvoir bosser pendant plusieurs mois? C’est une blague? " />
Le 27/08/2014 à 09h 20
Le 27/08/2014 à 08h 54
Le 27/08/2014 à 08h 48
Seagate commence à livrer les « premiers disques durs de 8 To au monde »
26/08/2014
Le 27/08/2014 à 09h 42
Même s’ils arrivent à traverser l’aluminium et les joints, ils n’iront pas bien loin, la pression atmosphérique les rappellera à l’ordre sitôt arrivés à proximité de la surface extérieure.
Les pertes par ce phénomène concernent les récipients sous pression, ce qui n’est pas le cas avec ces disques durs.
Et quand bien même une partie du gaz se ferait la malle, le disque sera mort/obsolète bien avant que le taux de gaz ait chuté au point de détruire le disque.
Le 27/08/2014 à 06h 14
GPS européen : les deux satellites Galileo bien lancés, mais mal positionnés
25/08/2014
Le 27/08/2014 à 06h 45
Forcément quand y’a pas de produits explosifs dans ce qu’on fabrique, on a moins de risques d’avoir de la casse aux essais " />
Et même dans un satellite il peut y avoir de la casse au premier démarrage. Une carte électronique qui claque, une roue de réaction qui casse, un fil électrique qui surchauffe et fond… Évidemment c’est rare, parce qu’avant d’être assemblé les sous-ensembles ont déjà été prototypés et testés en labos avant. Et dans lesdits labos, il y a régulièrement de la casse sur les protos.