votre avatar

HarmattanBlow

est avec nous depuis le 21 juin 2007 ❤️

5048 commentaires

Le 02/01/2014 à 22h 02







benhuriet a écrit :



j’utilise duckduckgo<img data-src=" />





Moteur US, donc espionnage NSA etcétéra.

Startpage, lui, est basé aux Pays-Bas. Pour l’instant ça reste préférable.







NiCr a écrit :



Non parce que vu qu’un très, très grand nombre de sites utilisent Google Analytics, au final Google arrive à savoir ce que vous faites…









GoldenTribal a écrit :



Avec les filtres Adblock qui vont bien, aucun soucis. Ghostery faisant planter mon FF, je l’ai remplacé par les listes Fanboy’s Social Blocking List et Easy Privacy qui semblent faire la même chose, même si le blocage ne se fait pas au cas par cas.





Beaucoup plus simple et radical : RequestPolicy. Il bloque toutes les demandes de domaines tiers, que ce soit pour du javascript ou n’importe quoi d’autre (parce que quand un site affiche une innocente image venant de Facebook, ce dernier apprend que tu consultes tel site).



Quand tu visites un site il n’affiche que les contenus de ce site. Et il est facilement réglable à la volée pour les cas problématiques (sites ayant un domaine associé comme CDN) avec des règles restreintes (autoriser le domaine associé seulement depuis le domaine courant) et une UI pratique à la noscript.



En pratique, pour moi, il remplace tout : noscript, adblock, ghostery, etc. Je les ai tous virés. Car même si RequestPolicy laisse passer les pubs ou exécute le javascript venant du site lui-même, c’est très rarement un problème (il n’y a guère que sur startpage que je vois de la pub).


Le 02/01/2014 à 21h 52







FFManiac a écrit :



Dans ce cas n’en utilise aucun de ce genre ^^





Si, ceux qui stockent l’agenda localement plutôt que dans le nuage de leur éditeur.


Le 02/01/2014 à 18h 45

Super ! J’ai toujours rêvé d’un programme qui me permettrait de renseigner MS et la NSA sur mon agenda.



Bon, ok, j’ai 4h15 d’avance. D’un autre côté c’est la vraie raison qui fait que jamais je n’utiliserai ce programme.

Le 31/12/2013 à 14h 10

S’(ils pouvaient se prendre des vacances pour les quarante ou cinquante prochaines années, nous nous en porterions bien mieux : chaque fois que ces types se bougent, c’est pour empirer les choses.

Le 28/12/2013 à 11h 05







Z-os a écrit :



Les queues de 30 minutes c’est en pointe à 18h30. Faut pas être si moutonier ;-)





C’est amusant parce que d’après les statistiques officielles les heures d’affluence sont le matin, pas dans la dernière heure.



Tu n’as pas non plus à braver des ouragans pour aller voter à ton bureau de vote à vingt kilomètres avec trois heures de queue ? Et ta ville, ce ne serait pas Marseille ?



Mais t’inquiète pas, nos politiciens vont suivre ton conseil : d’ici quelques années tu aura juste à mettre un like sur FB et la NSA prendra ton avis en compte dans leur choix.


Le 27/12/2013 à 19h 43







killer63 a écrit :



hey papy, on habite pas tous à la campagne avec 3 pelé et 1 tondu qui vont voter

pour voter, c’est pas 2 minutes qui faut attendre, mais c’est plus entre 20 et 30 mn

et c’est pas à 50m, mais plus proche de 500m et de 2 km





Hé gamin, j’habite pas à la campagne, j’ai habité dans trois des dix plus grandes villes de France, j’ai jamais eu à faire le queue plus de cinq minutes et tous mes bureaux de vote ont toujours été à moins de dix minutes à pieds de chez moi.



Alors tes histoires de queue de 30 minutes dans des bureaux de vote à deux kilomètres, j’ai beaucoup de mal à y croire, surtout que tu habites apparemment en milieu urbain d’après tes préjugés.


Le 27/12/2013 à 13h 43







killer63 a écrit :



marre de se déplacer en bureau de vote et de faire la queue





En plus, on vote quand même une fois tous les douze mois et il arrive qu’il y ait une queue de plus de deux minutes. Pire : comme souvent on vote en mai il arrive régulièrement qu’il fasse beau et qu’on y aille à pied, alors même que le bureau de vote est parfois à plus de 50m ! Comme si on était tous des pros du marathon non mais !


Le 27/12/2013 à 13h 29







killer63 a écrit :



et à quand le vote en ligne ?



marre de se déplacer en bureau de vote et de faire la queue



je suis sûr que si c’était généralisé, il y aurait beaucoup plus de votants





Merci mec ! C’est grâce à des gens comme toi que nous allons pouvoir être débarrassés du fardeau de la démocratie. Avec le vote électronique la NSA fera le choix à notre place. Super ! Plus de soucis !







killer63 a écrit :



ben on a qu’a utiliser le même identifiant que la feuille des impôts ou en créer un spécialement avec un mot de passe imposé qui serait envoyé par courrier





Ben oui. On pourrait même utiliser notre mdp Facebook, tiens.


Le 27/12/2013 à 09h 54

Super, comme ça encore plus de personnes pourront choisir entre des liberticides de gauche, des liberticides de droite, des cocos qui pensent qu’on résoudra tous les problèmes en augmentant les prélèvements obligatoires, des verts qui tiennent à tuer l’industrie et faire exploser le coût de tous les biens de première nécessité (mais qui se disent quand même de gauche, allez comprendre), et des racistes qui pensent qu’avant l’entrée dans l’euro (ou avant 81) nous n’avions aucun problème et qu’en expulsant la moitié de nos médecins urgentistes tout ira mieux, ou que l’inflation est un joujou amusant avec lequel on peut faire ce qu’on veut.

Le 27/12/2013 à 20h 21



« Personne ne se préoccupe de la fidélité des graphismes. Elle est déjà assez bonne comme ça. On n’a pas besoin que les choses soient encore plus jolies, on a besoin d’un changement fondamental dans notre expérience de jeu » assène DeMartini.



Ça fait plaisir de lire ça de la part d’un ancien ponte de chez EA.



A part ça, si vraiment la qualité et les sensations sont au rendez-vous (et apparemment c’est le cas vu les retours impressionnants) je n’ai aucun doute sur le succès, même à 300€. Il s’en vendra toujours suffisamment pour assurer la production et la rentabilité, et ce n’est pas comme si c’était coûteux à supporter pour les studios de jeux.

Le 27/12/2013 à 08h 43

Histoire spéciale foutage de tronche :

* Google se fout du monde en déréférençant sur demande et sans vérification.

* Rapidgator se fout du monde en hébergeant autant de contenus pirates.

* Les ayant-droits se foutent du monde en réclamant des déréférencements qu’ils savent être abusifs.



Il faut être trois pour jouer à ce jeu.

Le 26/12/2013 à 18h 23







jethro a écrit :



HBO produit également pas mal de bouses.

Et l’artifice d’ajouter du porno soft pour se démarquer des autres commence à s’user<img data-src=" />





Passer de The Wire à True Blood, quelle déchéance !


Le 26/12/2013 à 11h 12

A quand une étude pour savoir pourquoi l’offre légale est aussi naze ?

Le 26/12/2013 à 10h 51



vous rendez compte tout à coup que le fameux Windows 8(.1), celui dont vous avez entendu tant de mal, s’affiche sur votre écran. Et, contrairement à ce que voudrait l’esprit de Noël, vous râlez.



En plus, d’après le screen, il fait moche à Bordeaux et on t’a collé une photo de Holllande sur ton W8.1



Vie de merde !

Le 26/12/2013 à 10h 49







Pochi a écrit :



Et du coup, tu mettrais quoi en monstre sacré du RPG ?





Aucun. Mon problème est avec ce concept même de monstres sacrés, que ce soit dans le jeu vidéo ou le cinéma. Non ces jeux n’éclatent pas tout ce qui a été fait depuis, non ce ne sont pas des références incontournables sur lesquelles les jeunes joueurs devraient forcément s’abîmer les yeux, etc.



Un Dragon Age ou un Fallout New Vegas se battent dans la même ligue que les BG2, Torment ou F2, chacun ayant ses qualités et ses défauts même en ignorant la différence technologique. Parce que, oui, BG2 c’est aussi le système de D&D pas du tout adapté au jeu vidéo temps réel avec des persos qui frappent un coup toutes les six secondes, ainsi qu’une UI bien pourrie. Torment ce sont certes des fleuves de texte bien écrits mais c’est aussi une narration statique qui sous-exploite le médium JV et est peu adaptée à nos yeux vu que la lecture sur écran en taille 10… Enfin F2 c’est aussi des développements coupés suite à une sortie prématurée avec plusieurs choses laissées en plan.


Le 24/12/2013 à 14h 35







Jed08 a écrit :



Tu as raison j’avais oublier que le journal de ME séparait les quêtes principales des quêtes annexes.

Par contre du côté exploration pour trouver des quêtes, il y en as sur ME. Bien que tu as rapidement fait le tour des stations spatiales, en parlant avec les gens tu peut te retrouver à résoudre leur problèmes.





Je ne parle pas seulement de l’UI. Les quêtes secondaires de ME puent la quête secondaire : triviale, petite, inintéressante, sans surprise. On croirait des quêtes de WoW. Aucun intérêt. Les quêtes des compagnons sont un peu différentes et souvent plus intéressantes, moins sont-elles en relation avec l’histoire, mais à nouveau c’est trop systématique : tu sais que chaque compagnon a sa quête, tu sais que faire cette quête débloquera la romance, etc.



Tout ça est tellement insipide, systématique et sans surprise… Tellement “EA” en fait.







gummy35 a écrit :



J’ai toujours adoré le fait que ceux qui détestent un jeu se sentent les mieux placés pour en parler.





J’ai toujours adoré le fait que certains veuillent interdire à d’autres de discuter d’un sujet. D’autant que la discussion porte au moins autant sur le JdR en général que sur ME en particulier.


Le 24/12/2013 à 14h 05







Jed08 a écrit :



Pour avoir jouer à d’autres RPG, je trouve que ça le distingue de la concurrence ou tu n’es personnes d’autre que le gars au mauvais endroit au pire moment qui s’efforce a aider les gens (genre les RPG de bethesda) et qui fini héros vénéré du continent après avoir résolu des conflit qui durent depuis des dizaines d’année et buter la quasi-totalité des factions adverses à la tienne !





En fait les Elder Scrolls ont le même travers car, non, tu n’es pas le gars au mauvais moment mais au contraire à chaque opus un élu destiné à sauver le monde (le résurrection du Nérévar, le dernier enfant-dragon, etc). C’est malheureusement très commun dans les rpg, seulement dans ME le côté héroïquement-héroïque-super-bogosse-surhomme est poussé à son insupportable extrême avec un héros à baffer.



En revanche dans les TES, contrairement à ME tu ne résous rien. Tu tues tout le monde et tu prends le pouvoir par la force, oui, mais tu ne résous aucun conflit vieux de plusieurs siècles par trois mots bien placés



Cela dit les TES ne sont pas ma référence et j’ai aussi des reproches à leur égard. Mais leur côté bac à sable les place dans une catégorie unique.





Oui, mais la encore la concurrence ne fait pas beaucoup mieux.

Pour reprendre l’exemple des rpg bethesda, tu as ta quete principale et ensuite des quêtes annexes qui correspondent aux factions que tu as choisi d’aider.



Bien sûr que tu as une quête principale et des quêtes annexes, c’est inévitable. Mais ce n’est pas écrit en gros dessus. Quand tu te ballades dans l’univers de TES il y a plein de surprises, des quêtes cachées, des choses qui ne sont pas écrites dans ton journal, etc. L’exploration est récompensée et il y a toujours une part importante de mystère. Pas autant qu’on pourrait le souhaiter mais enfin beaucoup plus qu’un ME où les quêtes secondaires sont rares et ne sont qu’une fastidieuse liste de tâches répétitives et évidentes à exécuter au passage de la quête principale pour 3 crédits de plus.


Le 24/12/2013 à 12h 58







-zardoz- a écrit :



…Et personne ne mentionne l’excellente soundtrack, que nombre de joueurs se repassent même après avoir fini le jeu !





Je ne suis vraiment pas fan des musiques de ME, il n’y a guère que la piste de l’écran d’accueil qui me vienne à l’esprit, rien à voir avec les Zelda, FF7, WoW et autres qui me hantent encore des années après. Cela dit si tu aimes Clint Mansell tu devrais écouter la superbe piste phare de Moon (et voir ce film si ce n’est pas déjà fait).


Le 24/12/2013 à 12h 47







Nathan1138 a écrit :



Un jeu qui te fait endosser un rôle, qui te fait faire des choix et en subir les conséquences. C’est ça, un jeu de rôle.





A cet égard ME souffre de grosses lacunes :

* Pas le choix du personnage. Tu es John Sheppard, demi-dieu “bogosse” vivant, super soldat qui transpire l’autorité par tous les pores de la peau, héros héroïque à la destinée heroïquement héroïque, qui résout tout d’une parole et conquiert le cœur de tous les hommes, femmes et muilipédoncules de cette galaxie. Bref, stupide et chiant au possible, un vrai ramasse-baffes taillé pour des ados complexés.



* Tu as systématiquement le trio conciliant / neutre / pragmatique. C’est un choix très peu intéressant qui ne laisse pas de place à la nuance ou à l’humour.



* Les intitulés proposés ne correspondent même pas forcément aux réels dialogues.



* Aucune place au mystère, tout est sagement rangé dans la catégorie “quête principale”, “quête secondaire”, “quête du personnage pour débloquer sa romance”, etc. Aucune surprise, le monde n’a aucune existence propre, ce n’est clairement qu’un terrain de jeu factice.



Pour moi ME tient autant du jdr que le pistolet à eau tient du fusil d’assaut. C’est un mauvais jdr et un mauvais fps.





Nulle part, dans le cahier des charges du jeu de rôle, il est écrit qu’il faut nécessairement trifouiller 14 statistiques arbitraires et parfaitement artificielles en mode Force / Intel / Endu, etc.

(…)

Quand je lisais partout que Borderlands, par exemple, est un FPS qui “intègre des éléments de JDR”, ça me faisait hurler de rire. C’est certes un excellent jeu, mais il n’y a pas le moindre élément rôlistique dedans. Le fait qu’il y ait des classes, une palanquée de statistiques et un inventaire n’en fait pas pour autant un jeu de rôle…



Entièrement d’accord avec ces deux parties en revanche. J’ajouterais même que je trouve la foire au loot rapidement ennuyeuse. Même si j’attends une certain profondeur du côté des mécaniques avec des possibilités de personnalisation et d’optimisation du gameplay.







zaknaster a écrit :



Non mais d’accord. BG1 & 2, Fallout 1 & 2 sont des RPG hors du commun. De mon point de vue ça sera jamais égalé en terme de possibilité de jeu et de role playing.





J’ai adoré tous ces jeux de leur temps mais, non, ils ne méritent pas leurs titres de monstres sacrés. BG1 et F1 sont de bons jeux (sans plus), BG2 et F2 de très bons jeux, mais ils sont loin d’être irréprochables ou l’apogée inégalable du jdr.


Le 24/12/2013 à 14h 54

Et les soldes sur le temps libre, c’est pour quand ? <img data-src=" />

Le 24/12/2013 à 14h 43



Tout d’abord, le régulateur se dit favorable à ce que le délai minimum entre la sortie d’un film en salles et son exploitation en vidéo à la demande (location ou achat), soit de trois mois pour l’ensemble des films, et non plus de quatre mois - comme c’est le cas aujourd’hui.



Deuxièmement, pour les offres de vidéos à la demande par abonnement, le CSA plaide pour que les films puissent être proposés 24 mois après leur sortie en salles, contre 36 mois aujourd’hui.



Han ! Mais cette révolution ! Bon sang quelle sacrée bande de trublions, j’entends déjà les “SMAD” roucouler de bonheur et le consommateur frémir devant tant de libéralité orgasmique. Quatre mois au lieu de six mois ? Deux ans ans au lieu de trois ? Non mais ce truc de ouf, halte au libéralisme !







Je remercie le législateur pour toutes ces années à empêcher le développement des SMAD. Grâce à eux nous sommes certains que ces nouveaux marchés seront tous conquis par ces groupes étrangers qui depuis des années ont acquis capital et savoir-faire hors de nos frontières, là où ces marchés pouvaient prospérer, tandis que nous nous contentons encore d’offre illégale en France, la seule offre valable en ligne. Il aurait quand même été dommage que nous puissions enfin avoir un grand groupe grand public dans les nouvelles technologies, surtout dans le domaine de la culture.

Le 23/12/2013 à 15h 05







127.0.0.1 a écrit :



Manque plus que le port d’arme pour les employés, et l’autorisation de tirer à vue.



<img data-src=" />





T’inquiète pas, tout est prévu.

a) Google achète Boston Dynamics, spécialiste des robots militaires.

b) Google augmente sa participation au financement de la prochaine campagne présidentielle US. Contrats publics, tout ça…

c) Le prochain traité transatlantique privatise la défense.

d) Google développe son armée de robots-tueurs.

e) Kill kill kill. <img data-src=" />



Pour le premier c’est fait, pour le second ça arrive bientôt, le troisième ne tardera pas.


Le 23/12/2013 à 12h 10

Ils vendent des “skins” à 100€ pour un jeu même pas sorti ?! Ils feraient passer EA pour des philanthropes. Décidément le label “indé” excuse tout.



Bon sang, pourquoi est-ce que je me casse la tête à faire des produits de qualité alors qu’il y a autant de couillons sur Terre qui vont volontaires pour de l’entubage à sec ?

Le 23/12/2013 à 09h 09

On a toujours su que la CNIL n’était pas à la hauteur. C’est seulement plus criant aujourd’hui alors que l’informatique se révèle être l’instrument privilégié de la tyrannie 2.0, depuis les croisements tentaculaires de données en passant pas la surveillance de masse et le vote électronique.



Nos ennemis au XXIème siècle ? NSA, DGSE, Google.

Le 20/12/2013 à 09h 49







blackdream a écrit :



Je surestime peut être l’INpact du moteur de recherche, mais à mon avis les problèmes serait au niveau de la boite mail et du cloud, pas seulement sur le google store. Et il ne faut pas oublié que google c’est une très grosse partie de la publicité sur internet. Combien de sites marchand peuvent se passer des services de google ?





Mais tout ça se remplace très rapidement. Il y a d’autres fournisseurs de mails et sans Google le trafic se reporterait sur Bing et les autres.







jpaul a écrit :



Même si elle n’arrive plus à joindre ses clients/fournisseurs par mail ?





D’abord dans la plupart des boîtes les gens utilisent des mails pros. Et si soudain Gmail n’était plus dispo, les gens feraient tout de suite un truc magique : passer un coup de fil pour avoir le nouveau mail. Oui, je sais, c’est fou.



Grosso modo tout est remplacé en 24h. Les effets de long terme (mailing lists publicitaires obsolètes et applis/téléphones dépendantes des services de G avec coûts de migration associés) sont négligeables.



Pour Google, en revanche, ce serait la mort assurée en termes de réputation. Ils perdraient plus de la moitié de leur chiffre mondial en moins d’un an. Donc déficit, coupes budgétaires, liquidation hâtive, dette, spirale infernale.


Le 20/12/2013 à 09h 19







jpaul a écrit :



Une seule journée sans Gmail/Google Apps, ça peut faire très très mal aux PME (parce que figure toi qu’elles ont autre chose à foutre que de migrer en urgence leurs serveurs mails et qu’en plus elles ont besoin des mails de la veille).





Oui ça a un coût, quelques heures perdues, soit quelques centaines de millions d’euros. Mais le PIB de la France est de 2k milliards. Google, ce n’est rien, aucun pays n’en a besoin. Aucune PME n’aurait à licencier après ces quelques heures perdues.


Le 20/12/2013 à 09h 13







blackdream a écrit :



Il se passe quelque chose pour tous les internautes clairement dépendant de google.

Question à PCInpact : quel est le pourcentage de visite provenant de google ? En sachant que sur des sites moins tournée vers des habitués d’internet, le pourcentage est sûrement plus élevé.





Bien sûr, les internautes seraient incapables d’utiliser un autre moteur de recherche. Soudain les gens cesseraient d’aller visiter leurs sites, croyant que l’Internet a disparu.







blackdream a écrit :



Une journée sans google / gmail / youtube serait déjà problématique pour beaucoup.





Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises.

Après 1h la moitié des internautes se seraient adaptés, après un jour 90%, après une semaine 99%. Le seul vrai problème ce seraient ces téléphones Android incapables d’aller sur Internet, ce qui serait vraiment anecdotique. Les magasins proposeront assez rapidement de les mettre à jour moyennant quelques euros.



Pendant ce temps tollé mondial pour Google tandis que toutes les entreprises prennent leur indépendance vis-à-vis de ce partenaire peu fiable et que soudain, partout dans le monde, tout le monde recommande de ne plus acheter de téléphones Android.


Le 20/12/2013 à 08h 38







romjpn a écrit :



Espagne : 900 000 euros Mr. Google !<img data-src=" />

Google : Ok mais je coupe l’accès aux espagnols (hin hin hin…)<img data-src=" />

Espagne : AAAH non je vous en prie !! Ok on passe l’éponge.<img data-src=" />





<img data-src=" />



Si Google coupe l’accès à l’Espagne, il ne se passe rien pour l’Espagne mais Google perd soudain des milliards.


Le 20/12/2013 à 07h 58







popolski a écrit :



ne pas voter c’est donner une voix à un autre





Entre la tyrannie, la soviétisme, la religion ou le fascisme je refuse de choisir. Si d’autres veulent le faire, qu’ils y aillent.







popolski a écrit :



idem pour le vote blanc et nul c’est ce qu’ils attendent peut-être





Tu penses qu’ils ont fait ça pour que j’aille voter blanc plutôt que pour eux ? Ce serait un peu idiot, tu ne crois pas ? Et puis, ce qu’ils veulent, je m’en fiche, on ne vote pas par rapport à ce que veulent les hommes politiques ou pour les ennuyer, on vote pour faire un choix.







Elwyns a écrit :



maintenant le vote blanc est officiellement “reconnu”





Là encore tu votes pour t’exprimer ou pour faire un choix ? Je ne vais pas perdre mon temps à aller voter blanc. Et ne viens pas me dire qu’au moins ça montre que je m’intéresse, ces types viennent de voter la tyrannie alors mon opinion ils s’en carrent la rondelle.





Il faut un effet de masse pour que le choix soit meilleurs



Tu veux me faire croire qu’en votant FN je vais améliorer le PS ou l’UMP ? Ah, ça, depuis 2002 l’UMP s’est sacrément améliorée : ils n’ont jamais été si forts sur les blagues racistes ! Encore une fois ton point de vue découle de ce que tu penses que tel vote alternatif est bon ou du moins va dans la bonne direction. Ce n’est pas mon cas, aucun vote alternatif ne va dans le bon sens.


Le 19/12/2013 à 19h 24







Elwyns a écrit :



Faudra m’expliquer d’où tu sors le frontiste embrigadé , foi dans mon parti ?





Quelques souvenirs de tes précédents propos.







Elwyns a écrit :



mais dès le premier tour , alors qu’il y a le choix, même si c’est un parti qui fait 1% voire même vote blanc





Je trouvais tous les autres partis, sans exception, encore pire que le PS. Pas un seul ne trouve un tant soit peu grâce à mes yeux. Ce n’est pas ton opinion, très bien, tant mieux pour toi, mais c’est la tienne. Quant au vote blanc, ça m’est arrivé mais le 21 avril 2002 certains s’en mordirent les doigts ; je n’eus pas à être de ceux-là.



Voter pour le moins pire des choix est rationnel que ce soit au premier ou au second tour. Tu ne l’acceptes pas car tu estimes en réalité qu’il y a de meilleurs choix. Pas moi. Apparemment tu ne peux pas comprendre.



De toute façon peu importe puisque je ne compte plus me déplacer au bureau de vote à compter d’aujourd’hui. La prochaine fois que je croise un élu je déchire ma carte électorale et je la lui jette au visage. De l’extrême-gauche à l’extrême-droite, ils sont tous largement au-delà de ce que je suis prêt à accepter. Et pourtant, des couleuvres, j’en ai bouffé, et des colossales.



A la place, les dimanches de vote, je bosserai : rien n’est plus utile sous une tyrannie que du fric, ça permet d’acheter sa liberté.


Le 19/12/2013 à 08h 45







John Shaft a écrit :



Pour rappel, il s’agit d’un “Accès administratif aux données de connexion”





Non, toutes les données, y compris les communications elles-mêmes : “informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris…” On s’en cogne du “y compris”, ce n’est qu’un bonus, il n’est là que pour le rideau de fumée.



Le texte autorise en fait les administrations nommées à surveiller l’intégralité des communications entre Français, aussi bien les contenus que les métadonnées, qu’ils s’agisse d’emails, de navigation Internet, de vidéoconférence, de paiements électroniques ou de conversations téléphoniques. Tout !



Le texte voté


Le 19/12/2013 à 07h 06







Elwyns a écrit :



Tu votes donc CONTRE et pas POUR depuis tte ces décennies , le pire qu’une personne puisse faire le pire vote du système

, j’irais même jusqu’à dire irréfléchi ! …

On se demande même plus pourquoi on paye si cher tte ces personnes qui ont voté CONTRE un tel ou un tel et jamais POUR ….





Tes leçons de morale à deux balles du frontiste embrigadé qui a foi dans son parti tu te les gardes.



Ainsi, au passage, que ces ridicules et outrancières accusations d’achat de vote.


Le 19/12/2013 à 06h 02

Ça fait bientôt vingt ans que je vote, presque toujours pour le PS. Non pas par conviction, non pas parce que je les pensais capables de changer les choses mais parce qu’il fallait bien choisir le moins pire. Mais nous voilà en plein dans le pire et les nuances restantes sont insignifiantes. Désormais je resterai chez moi, je ne vote pas pour des liberticides. Des traîtres, rien d’autre.

Le 20/12/2013 à 04h 06







dam1605 a écrit :



Oui mais il faut sûrement pas 2 hommes.an pour faire un petit jeux pour android…





Tout dépend de ce que tu appelle “petit jeu” mais créer est toujours long. Tu peux toujours trouver un ou deux machins réalisés en quinze jours mais en pratique il n’existe pas grand chose en-dessous de six-mois homme et c’est vraiment la barre inférieure.



De toute façon peu importe, n’importe quelle société ayant deux dévs est assez grosse pour être éventuellement concernée par ce prêt. Donc lire qu’on ne prête qu’aux riches ça a vraiment de quoi faire sourire devant tant d’ignorance. Le second commentaire de sr17 est éloquent : toutes les entreprises sont trop riches pour bénéficier d’aides, il faut les donner à des chômeurs dans leurs garages







sr17 a écrit :



En France, on oublie que toutes les grandes aventures industrielles ont souvent commencé par des types qui se galéraient dans leur garage.





Assertion fausse, la majorité des entreprises ont très vite levé du capital, y compris les Facebook & co. Et, de toute façon, c’est au moment de quitter le garage que ce genre de projet a besoin de capital. S’ils comptent rester dans le garage ils ont besoin de chômage ou de RSA parce qu’on ne fait pas une levée de capital pour se verser un salaire mais pour embaucher ou acquérir.


Le 19/12/2013 à 18h 07







sr17 a écrit :



Dites moi que c’est une blague.





100k c’est le coût annuel de deux développeurs juniors (tout compris : charges patronales, immo, chauffage, etc). Alors si pour toi un crédit correspondant à deux années de travail-homme est trop faramineux, qu’est-ce que est digne d’être financé ? Un couple de roumains peignant des cendriers sur le bord de l’A6 ? Le retraité qui fait trois travaux de jardinage pour arrondir les fins de mois ?



Ou alors tu t’imagines que dans les petits studios les salariés travaillent gratos ?


Le 19/12/2013 à 16h 38







WereWindle a écrit :



gg <img data-src=" /> j’avoue ne pas avoir vu où tu voulais en venir avant la fin. Bravo





A vrai dire initialement je voulais seulement rappeler avec humour qu’il n’y a pas de solution miracle et qu’on devra tous mettre la main à la poche, soit par plus d’impôts soit par moins de services.



Quant à l’euro, ce n’est ni la cause ni la solution, c’est simplement un boulet de plus. Or à l’heure actuelle on ne peut pas se payer le luxe de se traîner des boulets.



Donc, non, l’euro n’était pas le but visé, ce n’était qu’un contrepoint qui tombait bien. Voilà au moins une mesure simple et efficace. ;)


Le 19/12/2013 à 16h 22







med86 a écrit :



Donc ton brut ne change pas par contre le net, c’est autre chose.

Merci le gouvernement …





C’est à dire qu’avec un déficit de 70 milliards par an ils ont d’abord tenté de transformer l’eau en pinard qu’on revendrait aux Chinois.



Et puis ça n’a pas fonctionné alors ils ont tenté de faire des économies en baissant les salaires de tous les fonctionnaires et en taillant un peu dans le gras. Ça a bien marché mais, pas de bol, pendant ce temps-là la population française a continué à vieillir et donc à être plus de plus souvent malade et à avoir besoin de plus de retraites, et les dépenses ont quand même augmenté. Et puis tous ces nouveaux chômeurs qui prétendent que leur usine a fermé ça n’a pas aidé, donc ils ont tenté de faire un crédit d’impôts pour qu’il y en ait un peu moins.



Alors finalement ils se sont dit qu’ils allaient augmenter les taxes.



A part ça l’euro c’est trop bien parce que sinon on serait encore en guerre avec l’Allemagne il paraît.


Le 19/12/2013 à 16h 51







caesar a écrit :



si je ne m’abuse ces noms et chiffres sont tous droit sortis de tes petites mains.





Le post-scriptum laissait peu de place au doute, mon intention n’étant pas d’abuser qui que ce soit. ;)



Mais il est vrai que c’était tellement vraisemblable. <img data-src=" />


Le 19/12/2013 à 15h 11

“La gestion du site a été confiée au prestataire privé Amentemasys (anciennement Cogentisma, anciennement Oventis, anciennement Cobinam, anciennement Comentis, anciennement Cogitocem), pour la somme de seulement 87 millions d’euros par an.”









PS : tout usage d’un nom à consonance latine réellement en usage serait purement fortuit.

Le 19/12/2013 à 11h 13







RealDaneel a écrit :



Ce mec n’arrive à convaincre que lui..

J’aimerais le voir sur BFMTV sur le plateau de Nicolas Doze.





Je ne connaissais pas ce type, je viens d’aller voir des extraits Youtube.



Merci de m’avoir rappelé pourquoi je ne regarde plus la télé et n’écoute plus la radio avec leurs cortèges de chroniqueurs omniscients énonçant leurs opinions-vérités sans s’encombrer de nuances, leurs petits entre-soi publics qui fleurent bon le bar PMU (mais en costard à 2k - offert par le couturier), ce politique-bashing très convenu et qui ne mange pas de pain, et cette promotion sans complexe d’un modèle néo-libéral à la sauce “yakaofokon et mort aux faibles”.



J’aime pas Montebourg mais j’aime pas non plus ton chroniqueur. Décidément, il de nos jours n’y a pas que la liberté qui crève le plancher.







dimounet a écrit :



A quoi il sert Montebourg???:





A obtenir les voix de son mouvement au parlement.







paisible ruminant a écrit :



Le protectionnisme dans le secteur industriel se justifie dans le fait qu’on ne protège pas qu’une entreprise, mais qu’on aide tout un réseau de petites boites spécialisées à prendre et garder racine.





A mon avis, dans le cas d’Alcatel, on cherche surtout à conserver des routeurs made in France plutôt que pourris par la NSA et les services chinois, ainsi qu’à garder indirectement la main sur plusieurs infrastructures mondiales de communication, notamment en Méditerranée.



Je ne sais pas si c’est économiquement viable, peut-être ou peut-être pas. Mais à mon avis ce n’est pas la cause de ce soutien.


Le 18/12/2013 à 14h 56







charon.G a écrit :



Compiler est très coûteux en performances. par exemple sur Windows ils ont un datacenter perso juste pour ça. il faut voir qu’il n’y a pas juste la compilation mais tous les tests unitaires. Si c’est un projet perso ça sera surement gérable. Mais sur de gros projets la compilation sur le cloud est très intéressante.





C’est de l’intégration continue, pas de la compilation, et ça n’a rien à voir avec Roslyn. Des milliers d’entreprises de par le monde ont déjà leurs serveurs dédiés à l’intégration continue et les outils y sont exactement les mêmes que sur les stations de travail. Une offre SAS (software as a service) n’est pas à exclure à l’avenir mais, encore une fois, rien à voir avec Roslyn.


Le 17/12/2013 à 15h 43







nost4r a écrit :



Le peuple juif est très minoritaire, je suis d’accord, pourquoi alors est il sur représenté dans certains secteurs pour atteindre les 60 ou 70% ?





Parce qu’il ne l’est pas et que c’est seulement dans tes fantasmes antisémites ?







Trukiheal a écrit :



C’est justement ce qui en fait une communauté organisée, quand tu représentes 0.1% de la population et que tu es présent à 40, 50,60% dans des secteurs clés de la gouvernance d’un pays





A nouveau les 40-60% c’est du délire, et si une certaine surreprésentation est réelle (ce qui ne veut pas dire majoritaire) c’est de la cooptation, pas de l’organisation. Autrement dit, si les gens qui jouent au golf préfèrent embaucher des gens qui jouent au golf, ce n’est pas à cause d’un complot secret de golfeurs mais parce que qui se ressemble s’assemble. Surtout chez les minorités opprimées.



Au passage, petit rappel : la grande majorité des juifs en France (1% de la population) vivent en Île-de-France (10% de la population) et à Paris il y a de toute façon une surreprésentation de journalistes, de politiciens, de banquiers et de dirigeants d’entreprise.


Le 17/12/2013 à 13h 38







cid_Dileezer_geek a écrit :



Ah le jour ou les êtres humains accepteront de se définir par leur similitudes et non plus leurs soi disant différences, exemple: quand on demande à quelqu’un de se décrire, il donne sa nationalité plutôt que de se définir comme terrien, les frontières qui donne naissance aux différents pays ne sont que des frontières imaginaires imposées par les élites(rois) pour mieux nous contrôler.

Les trois principales religions qui ont apporté tant de morts et de souffrance parlent du même dieu, elles le font de manière “légèrement différente”, encore une fois dans un but de contrôle, le jour où les gens comprendront ce simple fait et l’accepteront, le monde aura fait un grand pas en avant, mais il faut croire que les humains sont beaucoup moins intelligents que ce qu’ils aiment se raconter…<img data-src=" />





Autrement dit les êtres humains auront fait la preuve de leur intelligence lorsqu’ils auront tous les mêmes idées, les mêmes croyances et la même culture que toi ?



Sacré message de tolérance.


Le 17/12/2013 à 13h 35







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Je généralise pas, mais il est en vogue, et devrait mesurer ces propos.





Il sait très bien ce qu’il provoque et c’est exactement ce qu’il cherche. Ce n’est pas un humoriste qui irait trop loin, c’est un antisémite qui veut propager l’antisémitisme.


Le 17/12/2013 à 12h 26



« Nous agissons, avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, pour que sur tout ce qui est “Internet”, nous puissions là encore éviter la tranquillité de l’anonymat qui permet de dire des choses innommables sans être retrouvé »



Tout s’explique, voilà donc la raison de la LPM : fliquer les faits et gestes de tout le monde permettra d’obtenir l’identité de ceux qui postent des messages antisémites.



Tiens, tant qu’on est dans les mesures proportionnées, et si on foutait une balle dans la tête à tous ceux qui grillent des priorités ?

Le 17/12/2013 à 14h 37







hellmut a écrit :



j’avais lu quelque chose justement sur des sortes de grosses boites qui sont apparues depuis une dizaine d’années sur le toit des ambassades américaines (et UK, et sans doute FR hein) un peu partout dans le monde (ambassades en général idéalement situées près des centres de décisions).





Sur ce point ils sont loin d’être les seuls ; les services du renseignement du monde entier, y compris américains, virent régulièrement des dispositifs d’écoute GSM disposés un peu partout dans les grandes villes et par de nombreuses sources.


Le 17/12/2013 à 14h 33







Strimy a écrit :



Je pense qu’il parlait d’avoir un fichier de parité générée aléatoirement de taille identique au fichier à transmettre. Et là, la seule solution est bien d’avoir le fichier en question.





Une clé à usage unique donc ? C’est déjà mieux, en effet, mais je ne m’y fierais pas car avec certains types de fichiers on doit pouvoir exploiter la cohérence du format et du langage humain pour reconstituer une partie du message.


Le 17/12/2013 à 14h 14







gloutch a écrit :



Le pire c’est que tout ça ne sert pas à grand chose contre de vrai terroristes pour qui il existe des “technologies” de chiffrement incassables.





Je suis contre toutes ces mesures de surveillance et le terrorisme n’est pour moi qu’un prétexte mais le fait est que, si, ça pourrait être efficace contre les terroristes. D’abord parce que ceux-ci ne sont pas des lumières, ensuite parce qu’ils ne sont pas en général des pros de la sécurité informatique, et enfin parce qu’ils se trahissent souvent dans des conversations anodines, par exemple en passant un coup de fil d’adieu à maman la veille du jour de l’attentat ou dans des allusions glissées à des amis en promettant que tu vas voir ce que tu vas voir. Et puisqu’ils sont souvent sous surveillance du fait de leurs relations…





Par exemple: il suffit que 2 terroristes possèdent le même fichier composé de 0 et 1 pris aléatoirement (sans utiliser le random des CPUs intel infectés par la NSA)

Et pour se transmettre des données ils envoient le résultat données XOR fichier aléatoire… (en ne réutilisant jamais 2 fois le même fichier aléatoire)

Le destinataire fait (données XOR fichier aléatoire) XOR fichier aléatoire et c’est tout.



Très mauvais système. ;)



Le message non-chiffré a forcément des motifs repérables : les caractères qui n’occupent qu’une petite partie des 256 valeurs possibles par octet, les en-têtes des fichiers et des paquets, etc. Bref, des structures constantes ou répétitives qui vont permettre de deviner rapidement et facilement l’algorithme et la clé utilisés. Peut-être même le procédé est-il complètement automatisé.



Pas la peine d’inventer des systèmes à la noix alors que des algos de chiffrement autrement plus robustes existent et que des implémentations libres sont disponibles.


Le 17/12/2013 à 08h 55







Séphi a écrit :



Pas sur ça par contre. La “vallée drangeante” est pour moi bien plus flippante que le moindre robot arachnide.





Disons que c’est flippant dans un autre genre. A ce propos de la vallée de l’étrange la série “véritables humains”, diffusée sur Arté, était pas mal foutue sur ce thème. Beau boulot des acteurs et du maquillage.


Le 17/12/2013 à 08h 52







deepinpact a écrit :



Et dont le système d’exploitation principal s’appelle android et qui n’a jamais caché avec ses travaux sur son moteur de recherche mondial d’aboutir à la création d’une parfaite intelligence artificielle…





Personnellement mon inspi était plutôt côté cyberpunk avec les mégacorporations qui prennent l’ascendant sur les états traditionnels et possèdent leurs propres armées privées. Quand on sait que Larry Page a déclaré que sa compagnie ne devrait pas être soumise à l’impôt et qu’il pourrait être intéressant de créer leur propre état sur une île ou un navire dans les eaux internationales, une armée de robots pourrait se révéler utile.



Pour l’instant ça n’est qu’un mauvais scénario. Mais je ne serais malheureusement pas surpris si un jour ça devait être davantage.