votre avatar

jeliel

est avec nous depuis le 28 août 2007 ❤️

501 commentaires

Le 05/07/2016 à 08h 06







YohAsAkUrA a écrit :



le jeux est tellement blindé de tricheurs que t’es dégouté après 10minutes….





Je crois qu’en 85h de jeu environ j’ai eu une seule fois un doute sur un joueur et c’était un Hanzo, donc je penche plutôt sur un “problème” de hitbox…



Il faut pas se fier à la Killcam, c’est ce que tu vois coté client. Avec la politique de “Favor the shooter” la personne qui t’a tué a peut être vu autre chose. Et bien que ça soit discutable ça n’est ni de la triche ni du déséquilibre, juste de la frustration :)



Après tu as peut-être croisé des tricheurs, je ne dis pas…


Le 16/06/2016 à 14h 42

C’est ce que je fais maintenant du coup :)

Le 16/06/2016 à 14h 31







Edtech a écrit :



aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !





Sauf si on a acheté une Wii U et qu’on veut pas une console de semi-génération voir tiers de génération <img data-src=" />.



Je veux dire, j’ai pris la Wii U en partie pour ce Zelda, du coup j’ai un peu mal au fondement.


Le 03/06/2016 à 14h 26

“En trois roquettes de Pharah, le dps et la précision de bastion a de quoi la tuer 2 ou 3 fois”



Je me permet de ne pas être d’accord. Bastion est immobile, alors que tu peux faire 3 tirs en strafant (donc avec une exposition très faible) au sol. Tu peux même tirer les roquettes de 2-3 positions différentes ou de derrière un shield. Donc un bastion non protégé est clairement désavantagé. Et surtout ne vole pas pour le tuer, c’est le meilleur moyen de mourir :)



Par contre il existe de nombreux combos de personnages très violents, et Bastion n’est pas le seul concerné <img data-src=" />

Le 03/06/2016 à 13h 35

Bastion est très puissant, surtout si placé à un endroit où on ne l’attend pas, mais il existe quand même de nombreux contres. Pour n’en citer qu’un, Pharah le dégomme en 3 roquettes. Il y a aussi Genji en reflect, Tracer si elle a son ulti, le M2 de Symettra, Widow, Reinhardt si il peut le charger…



Il demande certes de l’adaptation mais est loin d’être incontournable :)

Le 03/06/2016 à 13h 30

Je suis tout à fait d’accord ! C’est plus que autant quand je vois le test de Gamekult je me dis “OK, chacun ses goûts, et même si il manque pas mal de détails ça va”, autant là ça manque clairement de profondeur, d’où ma remarque. Je pense que ce n’est pas le rôle de NXI ni sa compétence, c’est tout :)



A la décharge de NXI il y a de nombreux “journalistes” JV qui sont des vendus/fanboys et je ne les écoute pas non plus pour me faire un avis sur un jeu. En général c’est test + note chez GameKult et Canard PC qui m’influencent plus que n’importe quelle autre source.



Et même dans ce cas je me fais mon avis par moi-même.

Le 01/06/2016 à 15h 45

L’article m’attriste un peu. NXI qui est très bon sur de nombreux sujets devrait s’abstenir de faire de la presse vidéoludique.



Pour les -nombreux- détracteurs du jeu, je vous conseille vraiment de l’essayer. C’est du fun en barres. Après on est déjà assez nombreux à jouer donc tant pis pour vous ;)

Le 21/03/2016 à 15h 19

Dommage de pas avoir ses jeux sur SSD, c’est vraiment light là… Pour le prix du PC surtout.

Le 04/03/2016 à 20h 55

Très bonne idée !

Le 22/02/2016 à 18h 40

La même !

Le 16/02/2016 à 17h 32







Altair31 a écrit :



Je trouve toujours aussi hallucinant que ce soit les pilotes graphiques qui se mettent à jour pour faire marcher correctement un jeu.

Moi aussi, je vais demander à Microsoft de faire en sorte que mes softs marchent au mieux sur tous ses versions.







Surtout qu’il faut se dl quelques centaines de Mo à chaque fois…


Le 11/02/2016 à 16h 59

Sous couvert de traiter les gens de trolls, OlivierJ en est un superbe spécimen. Ou alors c’est inquiétant.

Le 11/02/2016 à 16h 57

Oui, c’est ça, et c’est grâce à des mecs comme vous que tous le jours on se rend compte que “ah tiens, en fait ça donne le cancer, c’est con. ah mais regardez, une nouvelle technologie inoffensive vient de sortir. selon l’étude du créateur de la technologie on craint rien, donc fermez-là les anti-progrès”.



Superbe mentalité.

Le 11/02/2016 à 07h 37

Des risques pour la santé ?

Le 06/01/2016 à 23h 04







zogG a écrit :



Pour le prix, suffit de comparer avec les écrans “gamer” haut de gamme… Quand tu as joué avec une config “surround” (min 3 écrans), 700€ c’est pas grand chose, et là c’est encore mieux en terme d’immersion. Certains n’ont pas bien compris de quoi il était question… Et à quelle étape on en est. 700€ pour la première génération avec un produit plutôt haut de gamme, encore une fois, c’est pas si cher







Pas d’accord. Outre le fait que ça risque de pas se démocratiser (pour rappel les configs triple écran n’ouvrent pas vraiment un marché), qu’en est-il du contenu ?



Une console à 300-400€ pour jouer à plein de jeux OK, un PC pareil car tu peux en plus faire plein d’autres trucs dessus.



Mais 740€ pour un rail-shooter sachant qu’on ne sait même pas si c’est un bon jeu ? Et pour 2-3 roller coaster ? Tu crois que les consommateurs sont prêts à pré-commander ça (en plus 0 specs sur le site), ou que les éditeurs de jeux vidéos vont dev des trucs sur un “jouet de riche” ?



Au mieux dans plusieurs années on aura quelque chose, au pire ils auront tué le marché dans l’oeuf.


Le 06/01/2016 à 17h 10

J’ai beau être très enthousiaste, 741€ + le prix inconnu des manettes c’est un peu trop… je suis refroidi.

Le 07/12/2015 à 18h 15

Putain :(

Le 04/12/2015 à 09h 28







brazomyna a écrit :



PHP n’est plus parfaitement adapté dès lors qu’on pense au web comme autre chose que des sites composés de pages ; genre les “single page applications (gmail, …)”, la comm bidirectionnelle genre websocket, les frameworks style Angular, les webservices, le REST, etc…

 



  Pour moi, ce qui fera tomber PHP à long terme c'est le virage que prend tout doucement (mais inévitablement) le web vers cette plus grande place laissée à la notion "d'application web", même si celle existante de "sites web" n'est pas vouée à disparaître pour autant.









Autant je valide totalement l’ampleur que vont prendre ces “nouvelles technos” autant le “web classique” est pas prêt de disparaître non plus :)



Je vois plus d’ajout que de remplacement.


Le 24/11/2015 à 08h 10

Sur ssd les chargements prennent dans les 4-5s (en ultra). Chez un pote sur DD classique c’est sans fin…

Le 16/11/2015 à 10h 58

Oui, et du coup au Bataclan, au lieu d’avoir 4 personnes qui font feu, tu en as 20. Je pense que le bilan serait bien plus lourd.



Sans compter que tu inonderais le pays d’armes. Donc tu facilites la possibilité d’en avoir une pour le premier taré venu.



Donner des armes à des professionnels (gendarmerie, police, armée en civil), pourquoi pas (ils savent ce qu’ils font), mais à des civils ? Come on…

Le 13/11/2015 à 10h 59







Citan666 a écrit :



prends plutôt la Steam Machine comme simplement une nouvelle console (sans penser à ses antécédents donc), et regarde la liste des jeux/fonctionnalités disponibles au lancement, en les comparant à ce qui était proposé sur X1 et PS4 à leur sortie. Tu verras que la Steam machine enfonce littéralement ses concurrents







Moyennement d’accord : A leur sortie certes, mais il y a et il y aura des exclues bien plus tentantes sur une PS4 je trouve que sur ça. Après je suis partisan du PC de jeux + PS4 donc bon <img data-src=" />



Le contrôleur me gêne aussi, les reviews ne sont pas très positives :(


Le 13/11/2015 à 10h 56

Ah mais je sais. Je souligne justement le fait que c’est un PC, du coup payer aussi cher pour ça, autant monter une vraie tour…

Le 13/11/2015 à 09h 09

J’avoue ne pas avoir compris ta réponse <img data-src=" />

Le 13/11/2015 à 08h 00

Cher pour un “pc” jeux only sans exclues console :(

Le 08/10/2015 à 09h 19







MuadJC a écrit :



ah non, les lycéens c’est seulement des fainéants qui sèchent les cours





Oui :)


Le 08/10/2015 à 07h 52







MuadJC a écrit :



Caricaturons, mon bon: tous ceux qui font grève dans le monde sont d’immondes égoïstes. J’ai résumé ta vision?





As-tu déjà vu quelqu’un faire grève pour une autre profession que la sienne ? Ah mais en fait, c’est pour les “générations futures”.


Le 08/10/2015 à 07h 25







Tornado_OLO a écrit :



Pour toi tendre vers l’utopie est une aberration car j’imagine que tu est un terre à terre où le rêve n’a pas sa place. Mais ça, ça reste ta vision de la vie.

Pour moi, tendre vers l’utopie, un idéal c’est se qui peut me permettre de mieux vivre. C’est pas pour autant que vie sur un nuage, juste que le rêve, d’après moi, devrait occuper d’avantage d’importance dans la vie des gens. Ne pas se contenter de se qu’on a déjà mais chercher à avoir mieux.





L’utopie c’est prendre des gens en otage en pourrissant leur quotidien pour améliorer le tien <img data-src=" /> ?


Le 07/10/2015 à 11h 58

+1000



“les micro-transactions ne font pas partie des mécaniques centrales”



A aucun moment ils disent qu’il n’y en aura pas. De toute façon le jeu risque d’être une bonne daube (je parle en tant que fan de star wars, et ex joueur de BF2, 3 et 4).

Le 27/08/2015 à 16h 09

Succès mérité, comme quoi quand on fait un vrai jeu… même sans DRM c’est rentable.

Le 24/08/2015 à 13h 16







Brodie a écrit :



Ah bon ? J’ai été super déçu de leurs DLC gratuits : des quêtes, des armures et des armes bas niveau et surtout le foutage de gueule final : le “new game+” qui soit disant n’était pas prévu.

 



Attention, j’ai acheté le jeu, j’ai adoré y jouer mais en DLC, je n’ai gardé que l’armure du loup.

 

La phrase suivante est provocante mais résume bien ce que j’en pense : de la merde gratuite, ça reste de la merde.







Comme tu dis les DLC sont gratuits donc bon… même si ils sont loin d’être vitaux on peut pas juger le jeu sur ça :). Perso il m’a fallu 131h pour le finir et la qualité globale était au rendez-vous, je pense que ça fait partie des jeux “rentables” !


Le 24/08/2015 à 11h 39







Brodie a écrit :



Si la précommande permet d’avoir 50% de réduction, pourquoi pas : vous faites confiance au studio en payant d’avance, du coup vous êtes récompensés avec une réduction de prix.

 



Celui qui paye 60-70 euros pour un tas de promesses, il mérite de se faire entuber.







Tout à fait d’accord. D’ailleurs je dis ça mais j’ai quand même préco The Witcher 3. J’avais toute confiance et ils ne m’ont pas déçu :)


Le 24/08/2015 à 09h 11

Faut plus précommander / acheter day 1 ou alors si c’est sur Steam, tu peux te faire rembourser…



Surtout que c’est pas prêt de s’arrêter, autant de bons jeux sont annoncés, autant des repompes moisies et buguées il y a des tonnes en arrivage <img data-src=" />

Le 19/08/2015 à 15h 06







pentest a écrit :



Il ne suffit pas d’attirer le lecteur , il faut savoir le garder et cela quotidiennement.  Sans cela c’est jouer à la roulette russe et ça fini en fin d’année avec le tour de passe passe habituel.

 Sur ce, bonne journée et comme demain ce sera rebelotte journée W10, j’occuperai ma journée à lire et commenter aillleur.





C’est ça, et bon courage pour ta recherche de nouveaux sites non orientés (ou plutôt, orientés dans ton sens).


Le 06/08/2015 à 15h 21

“un pack à 195 dollars”



Ils sont sérieux ? On a atteint un beau niveau dans le délire des DLC et Season pass de m

Le 29/06/2015 à 15h 47







EdDiE a écrit :



ça va peut être paraître candide voir niais mais je capte pas pourquoi les mecs peaufinent pas  la version PC puis portent pas sur console….

 ça me paraîtrait plus logique de faire tourner un truc destiné à un parc de matos hétéroclite puis de l’adapter à des configs fixes qui sont de toute façon des PC dans leur matériel…En plus là personne ne gueulerai sur le downgrad lors du portage sur consoles (ok, y  a un troll gratuit là ^^)





Si ton jeu tourne sur une console il tournera sur PC si il est pas trop mal porté (et encore). L’inverse est pas forcément évident (par ecemple Alone in the dark 5 était dépouillé sur consoles car trop gourmand de base).


Le 29/06/2015 à 10h 00

Si ils font le même lancement et netcode que BF3 et BF4 ça sera peut être le dernier DICE <img data-src=" />



Quoi que, je suis sûr qu’il a déjà été pré-commandé en masse…

Le 23/06/2015 à 10h 16







Cara62 a écrit :



Et la un INpactien vient de dire 80M€…. Mais bon ce jeu devient trop ambitieux ça va mal finir je pense…







FUNDS RAISED : 84,260,463



Et oui j’ai peur même si je l’attends…


Le 01/06/2015 à 10h 17

Si j’ai bien compris 649 dollars == 749€ ?

Le 29/05/2015 à 14h 27

Je confirme, les chargements de The Witcher 3 sur SSD c’est tellement rapide que j’arrive pas à lire la moitié de la phrase du conseil <img data-src=" />

Le 29/05/2015 à 13h 53

Les nouvelles CG, ça change pas le fond. Les prochaines AMD vont potentiellement tout péter… pour un moment. Ça sera donc les plus puissantes. Puis Nvidia sortira une autre gamme, etc :).



Ça ne change pas la partie logiciel, R&D, pilotes, etc.



Mais j’ai eu des cartes AMD et elles sont peu chères pour la puissance, certes. Mais il faut juste savoir ce qu’on paye, si on veut le payer, tout ça.



ps : je ne suis ni pro ni fanboy de quoi que ce soit, mais il faut juger sur pièces.

Le 29/05/2015 à 13h 06

Ah par contre je dis pas, Nvidia c’est proprio, donc pas toujours au bénéfice de tous. Je dis juste que c’est actuellement en 2015 moins “cheap” qu’AMD dans les deux sens du terme :)

Le 29/05/2015 à 12h 08







risbo a écrit :



– Manque de R&D chez AMD

 Wut? Freesync, Mantle, TressFX, Eyefinity. Désolé mais tu racontes des conneries. A mon sens la plus grande avançée ces dernières années c’est Mantle, pourquoi ? Parce que sans Mantle pas de Dx12. Donc Merci AMD.

 Et les technos propriétaires Nvidia c’est bien jolie mais quitte a choisir une techno je préfère qu’elle soit libre. C’est plus rassurant sur le long terme.



 - Drivers plus tardifs et moins travaillés

 Bien je ne peux me fier qu’a mon experience sur ce point qui est. Jamais eu de soucis pour jouer aux derniers jeux avec AMD & Nvidia… Autant que mon PC que celui de mon frère (qui a du AMD)



 - Les jeux sont globalement optimisés Nvidia de nos jours

On doit pas jouer aux même jeux, et tu sais mettre un petit logo “Nvidia” au démarrage d’un jeu ne veut pas forçément dire qu’il est optimisé pour le jeu. Ex: Logo Physx x) Je cherche pas a être méchant mais il semblerait que tu racontes beaucoup de bêtises. Comme beaucoup de monde en fait quand il s’agit de parler d’AMD les légendes urbaines ont la vie dur !







Je te laisse regarder la partie R&D et cartes graphiques pour exemple :



http://businesscycles.eu/tech/cowcot-entreprises-nvidia-ia-et-voitures/



“L’avance de NVIDIA n’est pas près de se résorber : les efforts en R&D du fabriquant des GeForce est titanesque, et constamment plus élevé que celui de son rival”



Pour les optimisations des jeux avec Nvidia, je t’invite à découvrir le monde et te renseigner : les devs de nos jours font beaucoup plus de travail avec Nvidia qu’avec AMD, et les efforts sont faits dans les deux sens.



Au lieu de te baser sur ta propre expérience (qui je suis sûr est représentative de tout le parc informatique mondial) essaye de suivre les articles sur les investissements et la santé des entreprises, ainsi que sur les aveux des devs qui disent travailler plus avec Nvidia.



Pour les drivers plus tardifs et moins bien travaillés, prenons au hasard les deux derniers exemples en date : Witcher 3 et GTA 5. AMD se pointe des semaines en retard avec des drivers Beta, les perfs sont moindres.



Mais tu as raison, je suis un fanboy idiot et je ne me base pas du tout sur les faits pour choisir mes CG. Et d’ailleurs les acheteurs Nvidia sont stupides, achetant des CG bien plus chères alors qu’AMD fait pareil pour 2x moins cher. On est bien cons ;)


Le 29/05/2015 à 10h 54







risbo a écrit :



laule



Je viens justement de passer a Nvidia (970) après avoir été plusieurs années chez AMD et je répondrai simplement.



Non!



Mes jeux fonctionnaient très bien avant, et j’ai pas plus ni moins de soucis avec une Nvidia.







Si tu n’avais pas de souci avant (et encore heureux que les jeux tournent sur des AMD !) normal que tu ne voies pas de différence.



Le fait est que, hormis des bugs, les plus gros problèmes sont :





  • Manque de R&D chez AMD (depuis de nombreuses années la courbe d’investissement s’effondre chez eux alors qu’elle est en hausse inverse chez Nvidia)

  • Drivers plus tardifs et moins travaillés (conséquence du point 1)

  • Technos propriétaires Nvidia plus intéressantes (G-Sync, GameWorks etc, voir R&D)

  • Les jeux sont globalement optimisés Nvidia de nos jours



    Du coup oui, AMD est globalement moins cher (et encore une GTX 970 te fournira une meilleure expérience/prix que beaucoup de cartes je pense, et même une GTX 960), mais tout se paie.


Le 29/05/2015 à 08h 59

Je trouve au contraire depuis mon passage sur une carte Nvidia les drivers bien meilleurs et le suivi aussi..

Le 27/05/2015 à 08h 45

C’est ce qu’il me semble aussi, win 78 + Nvidia (surtout série 9XX) semblent épargnés.

Le 27/05/2015 à 06h 48

Oui <img data-src=" />. Rassuré ?

Le 26/05/2015 à 11h 05







Jaskier a écrit :



j’attends de voir si le bug des cinématiques va être résolu (elles passent à 17fps alors que le reste du jeu tourne à 60fps)







Corrigé depuis le 1.03



Si ça ne marche pas il faut faire ça :



Edit user.settings



Navigate to C:\Users\YOURUSERNAMEHERE\Documents\The Witcher 3 and open user.settings with notepad++ or notepad.



Navigate to line



MovieFramerate=30



and change 30 to 60. Save, and exit.



=&gt; En dessous de MovieFramerate=60 j’ai aussi mis :



MovieUberSampling=false


Le 26/05/2015 à 10h 13

Quand je dis Ultra, j’ai baissé 2 options sur les végétaux à High car cela n’impacte pas graphiquement et ça me permet de tenir dans les 75 FPS. J’ai aussi viré le DoF mais c’est par préférence (ça grappille des FPS aussi).



Mais j’ai du baisser quelques options, car malgré 75 FPS à Novigrad, ça “laguait”. Et là en mix High/Ultra (avec pas mal de High) ça tourne au poil en restant très beau (et extrèmement fluide).

Le 26/05/2015 à 08h 31

Sauf que Witcher 3 day one a quasiment eu aucun bug, alors que Far Cry 4 et AC Unity en patch 1.5 c’est toujours la foire. Comparons le comparable.



Je trouve au contraire que les bugs et downgrades font trop de bruit par rapport aux qualités du jeu qui sont peu mises en avant.

Le 26/05/2015 à 08h 19

Ici j’ai eu en 34h de jeu un freeze dans le menu le jour de la sortie (pas reproduit), sinon aucun bug.



Le jeu tourne en Ultra hors Novigrad et en High/Ultra à Novigrad, sans saccade si bien paramétré (GTX 970).



Certaines choses sont moins “belles” que dans certaines anciennes vidéos mais je ne me suis jamais dit “c’est moche” ou “c’est dommage”. Je pense que le compromis claque visuelle VS perfs est excellent.



Bref, un jeu qui mérite ses notes élogieuses, et jouable depuis le day 1 à part pour quelques malchanceux qui ont eu des bugs.