Revue de presse : Far Cry Primal est-il plus qu'un simple copier-coller ?

Revue de presse : Far Cry Primal est-il plus qu’un simple copier-coller ?

Ça dépend, ça dépasse ?

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

22/02/2016
69
Revue de presse : Far Cry Primal est-il plus qu'un simple copier-coller ?

Deux ans après le lancement de son quatrième opus, la saga Far Cry fait son retour avec Primal, épisode se déroulant en pleine préhistoire. Ce nouveau décor historique est-il suffisant pour redonner un peu d'originalité à la franchise ? Nos confrères répondent.

La semaine dernière, Ubisoft dévoilait ses résultats trimestriels, et ils n'étaient pas à la hauteur des attentes. Pour compenser ce contrecoup, l'éditeur a promis à ses investisseurs qu'il lancerait deux gros titres avant fin mars : Far Cry Primal et The Division. Des sorties qui ont lieu à un moment critique pour l'entreprise, puisque l'ogre Vivendi continue petit à petit de monter à son capital.

Mammouth écrase les prix

Mais trêve de considérations financières et attardons-nous sur le titre en lui-même. Dévoilé tard l'an dernier, Far Cry Primal plonge le joueur en plein milieu de la préhistoire. Il y incarne Takkar, le seul survivant d'un groupe de chasseurs tombé dans l'embuscade d'une tribu rivale. Le premier objectif est donc de rester en vie dans un milieu plus qu'hostile, peuplé de tigres au dents de sabre, de mammouths, et de blaireaux.

Comme dans les volets précédents, dépecer ses victimes animales permet de confectionner divers ustensiles pour s'équiper et se protéger et les similitudes avec Far Cry 3 et 4 ne s'arrêtent pas là, bien au contraire. Vous aimiez les conquêtes de postes avancés ennemis ? Bonne nouvelle, c'est encore au programme. Grimper au sommet de points hauts pour découvrir la carte des environs vous procure le grand frisson à chaque fois ? Bienvenue chez Ubisoft, car plus que de simplement reprendre les mécaniques de jeu des Far Cry précédents, Primal ne diffère pas des autres titres de l'éditeur de ce point de vue là.

Un scénario très léger

Ce n'est pas le seul point faible de Far Cry Primal. Son scénario ne brille pas par sa profondeur, pour ne pas dire qu'il tiendrait sur une simple peinture rupestre, et malheureusement le grand méchant n'a rien de très charismatique. Un point d'autant plus dommageable que les Vaas et Pagan Min des deux volets précédents avaient su marquer les esprits.

Côté gameplay encore, certains de nos confrères, comme au Journal du Gamer, notent que « les quelques éléments ajoutés pour "coller" au thème préhistorique ne sont pas assez approfondis ». L'exemple le plus marquant reste celui des chasses épiques faisant office de boss : « Totalement scriptées, leur manque de choix stratégique se révèle franchement frustrant et rappellent, à bien des égards, les errances de Deus Ex : Human Revolution » notent-ils. Par contre sur YouTube, tout le monde semble avoir adoré.

Mais tout n'est pas négatif et dans son ensemble Far Cry Primal reste un jeu correct, en partie sauvé par sa direction artistique et par l'originalité de son univers et bien que déjà vus et revus, ses mécaniques fonctionnent. Mais avant de vous ruer sur les moutures pour PlayStation 4 ou Xbox One, disponibles dès demain ou sur la version PC prévue pour mars, n'hésitez pas à jeter un œil sur les quelques tests de nos confrères.

En français :

En anglais :

69
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 1
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 13
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

Hacking 4 freedom

11:24 SoftSociété 17

Sommaire de l'article

Introduction

Mammouth écrase les prix

Un scénario très léger

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 1
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 13
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 4

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 14

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 74

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 4

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 10

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 21

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 11

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 11

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 2

Commentaires (69)


Avisance
Le 22/02/2016 à 16h10

Encore une licence Ubi qui tourne en rond.


spamator
Le 22/02/2016 à 16h13

Bien joué pour le sous titre ;p

A la lecture de ce petit article je reconnais clairement la patte d’Ubisoft. 
C’est la même chose que pour Siege, le jeu sort bien trop tôt. Le contenu proposé est limite d’être pauvre, il doit être encore bien buggé et il va falloir attendre 3 semaines le 1er patch salvateur. 

UBI va se concentrer sur ses DLC qui apporteront le vrai contenu.  Je lirai les news mais passerai mon chemin 


EDIT : par rapport aux magazines cités, vous ne pouvez pas en trouver des vrais qui résistent aux sirènes des promesses éditeurs ?? ==> Canard PC !!
  
  


linkin623 Abonné
Le 22/02/2016 à 16h15

En exclusivité, le prochain test du prochain jeu Ubisoft ==> made by Nofrag.


wawadou
Le 22/02/2016 à 16h19

n’ayant jamais joué aux précédents opus de far cry <img data-src=" /> <img data-src=" />, je testerais bien celui ci sur console (faut bien que je rentabilise mon cadeau de noël <img data-src=" /> non demandé à la base x) )


MuadJC
Le 22/02/2016 à 16h21

“peuplé de tigres au dents de sabre, de mammouths, et de blaireaux”
Ah? ya donc de la coop… <img data-src=" />


Haaska
Le 22/02/2016 à 16h23

Tout ça ne donne pas très envie. Pour avoir récemment fini le 4, le principal défaut est que c’est quand même vachement répétitif. Et j’ai l’impression qu’ils vont reprendre un certain nombre de mécaniques lourdes.

A titre d’exemple :




  • conquête d’avant-poste, encore et encore, avec 0 dose d’imprévu (sauf pour te renvoyer le défendre quand tu es enfin sur la route pour te casser de là)

  • grimper sur des tours pour découvrir la zone, pour dire qu’il y a un côté plateforme, mais au bout de deux t’as compris (et pourtant, y’en a tellement…)

  • le craft qui est vraiment là histoire de dire qu’il est présent

    Si c’est repris tel quel, ce sera raté.

    Concernant Pagan Min, il était cool mais pas incroyable non plus. Donc s’ils ont réussi à faire moins bien, chapeau.

    Par contre, pas trop compris le comparatif avec Deus Ex HR par JdG, ils avaient quoi de si frustrant les boss ?


MuadJC
Le 22/02/2016 à 16h24






wawadou a écrit :

n’ayant jamais joué aux précédents opus de far cry <img data-src=" /> <img data-src=" />,

Un indice, le 1 et le 2 étaient originaux, le 3 et le 4 ont basculé dans l’univers assassin’s creed…



le podoclaste
Le 22/02/2016 à 16h24

On peut dire ce qu’on veut du blaireau, il a survécu aux mamouths et aux smilodons, lui.

Sélection naturelle powaaa !


MuadJC
Le 22/02/2016 à 16h26

Ils étaient hors sujet… C’est surtout un jeu d’infiltration, et là tu es obligé de te farcir un boss, juste parce que c’est eux les méchants gros bras.


ginuis
Le 22/02/2016 à 16h27

J’allais dire la même chose… La sauce ne prend plus ou elle continue d’etre servi après tout ma grand mère fait un excellent gratin à chaque fois que je passe la voire…


BlackYeLL Abonné
Le 22/02/2016 à 16h28

  • Adoré le 1.


    • Détesté&nbsp;le 2.

    • Adoré le 3.

    • Assez aimé le 4, mais trop copié/collé du 3… du coup je me suis lassé et je ne l’ai pas terminé.

    • Je me passerai de Primal qui est une nouvelle fois du copié/collé =&gt; Overdose :/



Iste
Le 22/02/2016 à 16h28

Rigole pas. C’est de loin l’ennemie le plus puissant dans le 3…&nbsphttp://i.imgur.com/SNGoRWL.jpg


snoopy1492
Le 22/02/2016 à 16h28

Les boss avaient été dev par un studio à part, et forçaient la confrontation direct. Pour un jeu qui permettait de quasi tout faire sans tuer qui que ce soit, ca la mettait mal. Surtout quand on avait développé un personnage concentré sur l’infiltration.
Sur la version DIrector’s cut, ils ont repris en partie les boss pour rendre leur combat plus ‘ouvert’.


Iste
Le 22/02/2016 à 16h29

Je pense exactement comme toi ! Et pourtant, j’ai fini le 4 et pas qu’un peu. Mais trop, c’est trop…


Iste
Le 22/02/2016 à 16h31

Au moins Pagan, sploiler alert, ils le tuent pas a la moitié du jeu pour le remplacer par un autre méchant sans intérêt…


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 22/02/2016 à 16h32






Iste a écrit :

Rigole pas. C’est de loin l’ennemie le plus puissant dans le 3…&#160http://i.imgur.com/SNGoRWL.jpg


Encore heureux qu’il n’y a pas de lapin. <img data-src=" />



Mayot
Le 22/02/2016 à 16h32

Après tous les jeux de ce type se ressemblent.

J’avais acheté FarCry3 quand il est sorti, là j’ai pris le dernier Tomb Raider et&nbsp;j’ai un goût amer de déjà vu dans la mécanique du jeu alors que je n’avais plus touché à FarCry depuis 3 ans au moins. Après le système RPG est très cool pour ce type de jeux… mais c’est connu.

Donc si l’histoire est bof, le jeu n’a que peu d’intérêt.

&nbsp;Dommage !


Magyar Abonné
Le 22/02/2016 à 16h35

Suis en train de jouer au 4. Je le trouve assez sympa mais c’est vrai que c’est assez répétitif.


Haaska
Le 22/02/2016 à 16h37

@Muad/snoopy : je suis d’accord que la manière de présenter les affrontements avec les boss n’était pas parfaite, mais de là à dire que c’était frustrant, ça me semble vraiment too much. Et puis y’avait de mémoire quelques idées intéressantes pour ne pas que ça se résume pas toujours à vider son chargeur (sur le 1st boss par ex.).


novaescorpion Abonné
Le 22/02/2016 à 16h50

&nbsp; La nostalgie me prends des environnement paradisiaques du 1er Farcry et tout comme Crysis 1 …

Chasser du Mammouth, bof …

Je passerai celui-là …


Brodie
Le 22/02/2016 à 16h51

En bref, C’est pareil en moins bien que Far Cry 4 qui lui même était pareil en moins bien que Far Cry 3.
Un peu comme les Assassins Creed, qui sont à chaque fois pareil en moins bien. Ou les Call of Duty, ou les Need for Speed, ou les …


Grebz
Le 22/02/2016 à 16h57

À part Far Cry 2 que j’ai très moyennement aimé (y’avait quand même quelques bons passages), j’ai adoré le premier et beaucoup aimé les frères jumeaux 3 et 4.
Oui, c’est toujours pareil, mais c’est quand même beau (sur un bon PC, c’est de la boule! Avis subjectif inside) et puis on peut s’amuser à refaire les missions de pleins de manière différente.
Un coup on fonce dans le tas, un coup, on cherche à ne pas se faire repérer et à ne déclencher aucune alarmé, un coup on s’impose une arme (couteau, arc, lance-roquettes…).
Je les ai tous finis à 100%, plus ou moins quelques conneries introuvables ou à déclencher en ligne, et j’aime bien me refaire de temps à autre une petite attaque de campement pendant 1/2h ou 1h.

Du coup, Far Cry Primal, je vais y jouer, c’est sûr, j’espère être surpris par moments, mais je ne rêve pas trop. Mais le côté préhistorique me tente bien.

Quant au scénario, dans un Far Cry (ou un FPS d’une façon générale), je m’en bats un peu les nouilles. Ce que je cherche dans ce genre de jeux, c’est l’adrénaline immédiate et le côté bourrin. Sinon, pour les bons scénarios, je préfère lire des livres :-)


CryoGen Abonné
Le 22/02/2016 à 17h12






BlackYeLL a écrit :




  • Adoré le 1.


    • Détesté le 2.

    • Adoré le 3.

    • Assez aimé le 4, mais trop copié/collé du 3… du coup je me suis lassé et je ne l’ai pas terminé.

    • Je me passerai de Primal qui est une nouvelle fois du copié/collé =&gt; Overdose :/


      +1, mais j’ai fini la campagne du 4.




scalion Abonné
Le 22/02/2016 à 17h14

Complètement d’accord :), c’est exactement ce que je ressent ; a la lecture des com’ précédent je me sentais un peu seul.&nbsp;


Maicka
Le 22/02/2016 à 17h27

à prendre dans quelques temps je veux dire en grosse promo.


Elwyns
Le 22/02/2016 à 17h33






BlackYeLL a écrit :




  • Adoré le 1.


    • Détesté&nbsp;le 2.

    • Adoré le 3.

    • Assez aimé le 4, mais trop copié/collé du 3… du coup je me suis lassé et je ne l’ai pas terminé.

    • Je me passerai de Primal qui est une nouvelle fois du copié/collé =&gt; Overdose :/


      Le 1 n’ayant aucun lien avec les autres . Faut pas tout mélanger&nbsp; , puis il a été développé par Crytek,&nbsp; même si le Wikipedia dit que le 2 c’est une suite, je me souviens pas avoir vu des monstres et autres modification génétique sur les autres jeu Far Cry.

      à noter que Far Cry 1 est gratuit / abandonware ( pas sûr qu’il soit officiellement abandonware )




pyro-700
Le 22/02/2016 à 17h48

Mammouth écrase les prix, mamie écrase les prouts.&nbsp;<img data-src=" />


popot35
Le 22/02/2016 à 18h05

moi qui vient de faire un méchant upgrade de&nbsp; ma bécane .. n’ayant pas jouer our presque depuis 3-4 ans .. je me faisais une joie de ce nouvel opus n’ayant pas vu les 3 et 4.

Du coup je suis bien refroidi … même si je vais le prendre juste pour la claque visuelle (faut rentabiliser l’upgrade merde .. )

PS : sinon j’avais tellement kiffé le ) que le 2 m’avait bien déçu en tout point (histoire, graphisme …) Le 1 c’était quand même la “révolution” (pour moi)


Saereg
Le 22/02/2016 à 18h18






MuadJC a écrit :

Ils étaient hors sujet… C’est surtout un jeu d’infiltration, et là tu es obligé de te farcir un boss, juste parce que c’est eux les méchants gros bras.


Au moins ils avaient eu le bon réflexe de les refaire et d’offrir une possibilité de tuer les boss de façon plus cohérente avec le gameplay, bon par contre c’est dans la version enhanced et c’est payant, mais l’idée était là.



zébulon
Le 22/02/2016 à 18h36






MuadJC a écrit :

“peuplé de tigres au dents de sabre, de mammouths, et de blaireaux”
Ah? ya donc de la politique… <img data-src=" />


<img data-src=" />



jeliel
Le 22/02/2016 à 18h40

La même !


Patch Abonné
Le 22/02/2016 à 19h39






Iste a écrit :

Rigole pas. C’est de loin l’ennemie le plus puissant dans le 3…&#160http://i.imgur.com/SNGoRWL.jpg

C’est comme les ewoks dans SW. Des mercenaires prêts à tuer? De la rigolade. Toute l’armée des Troppers? Les doigts dans le nez. 3 ewoks? C’est la débandade assurée!



Takoon
Le 22/02/2016 à 20h09

Le 4 était sympa, fini mais bien trop répétitif, façon Assassin’s creed, genre monter/ sauter/mission/courrir, sauter&nbsp; etc etc etc…

Par contre je ne suis pas contre un Primal, histoire de se refaire “Sapiens” version 2016…j’avais adoré sur Atari ST.


bobdu87
Le 22/02/2016 à 20h27






Brodie a écrit :

En bref, C’est pareil en moins bien que Far Cry 4 qui lui même était pareil en moins bien que Far Cry 3.
Un peu comme les Assassins Creed, qui sont à chaque fois pareil en moins bien. Ou les Call of Duty, ou les Need for Speed, ou les …


Les jeu de foot c’est mieux, une version par an : il suffit de changer la composition des équipes et de faire 2 modèle à l’arrache pour les nouveaux joueurs…
Et ça passe à l’aise!



bobdu87
Le 22/02/2016 à 20h31






thaedim a écrit :

Complètement d’accord :), c’est exactement ce que je ressent ; a la lecture des com’ précédent je me sentais un peu seul.&nbsp;


J’ai bien aimé les farcry, mais bon, y a un moment c’est du répétitif. Pareil pour GTA5…
Maus ca fait un peu leger face au boulot faire sur les bishock…



Rokin
Le 22/02/2016 à 20h34






MuadJC a écrit :

Un indice, le 1 et le 2 étaient originaux, le 3 et le 4 ont basculé dans l’univers assassin’s creed…


exactement ce que je me disais, le 1 c’était un peu la vitrine technologique au niveau des graphisme à l’époque.&nbsp; (le 2 bof bof par contre)
maintenant c’est une serie assassin’s creedarisée :o



anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6
Le 22/02/2016 à 21h13

Je me pencherai sur son cas en fin d’année quand il sera en soldes , et encore , faut voir


zefling Abonné
Le 22/02/2016 à 21h29






Iste a écrit :

Rigole pas. C’est de loin l’ennemie le plus puissant dans le 3…&#160http://i.imgur.com/SNGoRWL.jpg



Je sors du ciné, et je suis aller voir Zootopie, du coup l’image me fait encore plus rire. <img data-src=" />



Xaelias
Le 22/02/2016 à 21h36






Iste a écrit :

Rigole pas. C’est de loin l’ennemie le plus puissant dans le 3…&#160http://i.imgur.com/SNGoRWL.jpg


On parle des moustiques dans Fallout4? <img data-src=" />



DjuL-BzH
Le 22/02/2016 à 22h36

Même avec l’armure assistée, le combat dure 5s <img data-src=" />

Sinon, ils ont fait un bon choix de musique dans cette suite? Me souviens des excellents de FC3, ça contribuait à l’ambiance (surtout dans le champ avec le lance flamme).


chindit Abonné
Le 22/02/2016 à 22h49

Faudrait arrêter de râler contre «les mécaniques répétitives». Pour moi, un Far Cry DOIT avoir des tours pour révéler la map et des avant-postes. Sinon, ça s’appelle pas Far Cry!


Nissash
Le 22/02/2016 à 22h57

tu parles de Pagan (fc4) en disant spoiler alert, donc je lis car j’ai fini le 4
et en fait c’est au sujet de fc3…


levieuxtoby
Le 23/02/2016 à 00h35

Erm. Me semble pas avoir vu de tours à débloquer dans le Far Cry premier du nom.
Le 2e a été un gros changement niveau gameplay, le 3e une très bonne utilisation de l’open world et un scénario pas pire. Le 4e, on sent le manque d’inspiration flagrant. C’est le 3e avec une skin tibétaine. Et si ça se répète (c.-à-d. le 4e avec une skin préhistorique), oui, on est dans la licence faignante, où le principe est « puisque ça se vend comme ça… », et où une équipe de modeurs aurait fait aussi bien.


Ellierys
Le 23/02/2016 à 07h17

Le problème de ces mécaniques là c’est qu’elles ne sont pas propres à Far Cry, elles sont propres à TOUS les triple-A d’Ubisoft.


FraGG Abonné
Le 23/02/2016 à 07h31

J’aime cette mécanique le 34 me plaisent donc celui-ci me plaira car ça me permettra de me promener dans un autre univers et de visiter des contrées extraordinaires.

Le gameplay est assez jouissif, quand au répétitif ce n’est pas pire que métro / boulot / dodo


Hysterias Abonné
Le 23/02/2016 à 07h50

De ce que j’ai pu voir, avec toute l’interface désactivée ça peut faire un chouette jeu en pleine nature. Après il est vraiment dommage qu’ils aient gardés ce système d’avant poste.


lanoux Abonné
Le 23/02/2016 à 07h59

rien que pour le coté rahan et le fait que ma femme va me l’offrir vu qu’elle a bossé sur cet opus, je vais y jouer :)


Iste
Le 23/02/2016 à 08h25

Ah, pas faux, j’aurai du précises le jeux spoilé… dsl :/


Kornemuse
Le 23/02/2016 à 09h04

Un tel jeu aurait mérité un titre original et un gameplay plus novateur. Mais bon, on est en 2016, y’a tellement de frilosité à lancer une nouvelle IP qu’ils se sont vus obligé d’apposer le nom Far Cry sur le jeu pour en vendre un maximum alors que lla thématique préhistorique aurait méritée d’être un vrai nouveau jeu sans lien avec les autres.


MuadJC
Le 23/02/2016 à 09h22






Mayot a écrit :

Après tous les jeux de ce type se ressemblent.

J’avais acheté FarCry3 quand il est sorti, là j’ai pris le dernier Tomb Raider et j’ai un goût amer de déjà vu dans la mécanique du jeu alors que je n’avais plus touché à FarCry depuis 3 ans au moins. Après le système RPG est très cool pour ce type de jeux

Ahhhhhhhhh! quelle horreur pour moi!
En arriver à dire qu’un Tomb Raider c’est le même type de jeu qu’un Far Cry…

La fin (des JV) est proche…



Nissash
Le 23/02/2016 à 09h50

spa trop grave, je vais essayer d’oublier <img data-src=" />


Renardin6
Le 23/02/2016 à 09h51

tiens, pas de lien vers la review de polygon qui pourtant raconte tout le contraire de votre article.
Le jeu est selon eux un vrai pari réussi et loin d’un simple copié-collé des précédents opus.

http://www.polygon.com/2016/2/22/11051774/far-cry-primal-review-ps4-xbox-one-pc

Il obtient 8,510 et les critiques sont plutôt bonnes. (Ils ont fini le jeu donc je pense que le test aura été assez poussé)


Ellierys
Le 23/02/2016 à 09h59

Le test de polygon n’était pas dispo au moment de la rédaction de l’article. Je l’ajoute.


Jerickø
Le 23/02/2016 à 10h15

Dommage, j’étais enthousiasmé par ce jeu dans un monde préhistorique …


Brodie
Le 23/02/2016 à 10h16






bobdu87 a écrit :

Maus ca fait un peu leger face au boulot faire sur les bishock…


&nbsp;<img data-src=" />



Nioniotte
Le 23/02/2016 à 11h16






snoopy1492 a écrit :

Les boss avaient été dev par un studio à part, et forçaient la confrontation direct. Pour un jeu qui permettait de quasi tout faire sans tuer qui que ce soit, ca la mettait mal. Surtout quand on avait développé un personnage concentré sur l’infiltration.
Sur la version DIrector’s cut, ils ont repris en partie les boss pour rendre leur combat plus ‘ouvert’.



Ah voilà, j’ignorai que ça avait été créé par un studio à part.

C’est peut-être pour ça qu’ils sont d’une simplicité déconcertante à tuer ces boss…
Du coup, dans la version Director’s cut on peut ne pas les tuer et les endormir ?



V_E_B Abonné
Le 23/02/2016 à 11h54






Nioniotte a écrit :

C’est peut-être pour ça qu’ils sont d’une simplicité déconcertante à tuer ces boss…
Du coup, dans la version Director’s cut on peut ne pas les tuer et les endormir ?


Non, mais on peut les vaincre sans les affronter directement (envoyer des robots par exemple).

Après, facilité déconcertante… tu as essayé l’avant dernier boss sans tes implants, en mode de difficulté max ? C’est un type invisible qui te one shot, qui tank et se régénère <img data-src=" />



Akoirioriko
Le 23/02/2016 à 12h11






Renardin6 a écrit :

tiens, pas de lien vers la review de polygon qui pourtant raconte tout le contraire de votre article.
Le jeu est selon eux un vrai pari réussi et loin d’un simple copié-collé des précédents opus.

http://www.polygon.com/2016/2/22/11051774/far-cry-primal-review-ps4-xbox-one-pc

Il obtient 8,510 et les critiques sont plutôt bonnes. (Ils ont fini le jeu donc je pense que le test aura été assez poussé)


Un test doritos en plus ou en moins, qu’est-ce-que ça change ?



Renardin6
Le 23/02/2016 à 12h21

Je te propose de lire le test. Sinon tu peux tjs manger des doritos… :)


toff21
Le 23/02/2016 à 12h38

J’ai autant envie de jouer à Far Cry primal que de revoir le film…


sniperdc
Le 23/02/2016 à 12h38

C’est le problème quand un éditeur grossi.

Plus il a de licence, plus il a d’actionnaire et plus il doit faire un C.A en augmentation constante.

Un éditeur comme RockStar Games, quelques licences et un buzz énorme et sec (référence tout ça) avec titres plusieurs fois million seller.

Il se permet de prendre sont temps pour développer et peaufiner ses jeux.

Ubisoft à le syndrome E.A, Activision des licences annuelle et un temps de développement de 2 ans maxi séparé en plusieurs studios.

Le résultat on le connait que trop hélas. Far Cry Primal pour ma part est un bon jeu, pas un grand jeu. Un bon défouloir primitif en somme.


Nioniotte
Le 23/02/2016 à 14h31

Ah oui, sans implants si tu avais l’erreur d’aller mettre à jour ton logiciel des implants, sinon pas de problèmes ^^

avec le pistolet à électrochocs, ça passe encore (même en difficulté max). C’est juste un peu long ;)


V_E_B Abonné
Le 23/02/2016 à 14h58






Nioniotte a écrit :

Ah oui, sans implants si tu avais l’erreur d’aller mettre à jour ton logiciel des implants, sinon pas de problèmes ^^


Considérant que l’alternative présentée par le jeu à la mise à jour est “mourir dans d’atroces souffrances”, le qualifier d’erreur est étrange. Après, oui, ça pue le piège, mais comme disent certains philosophes : “si on ne tente pas, on risque de ne pas savoir ce qu’est le piège” <img data-src=" />
Et du coup, si tu cherches le challenge, le choix est vite fait.



Nioniotte a écrit :

avec le pistolet à électrochocs, ça passe encore (même en difficulté max). C’est juste un peu long ;)


Un peu long… et beaucoup de chance. Si tu rates le timing de quelques dixièmes de secondes, tu mange du plasma dans la face et vient de gâcher plusieurs minutes de jeu. Répété plusieurs fois, ça devient vite lourd. Et ça, c’est si tu as assez de munitions en premier lieu <img data-src=" />

Après, c’est facile de dire “y’a pas de challenge” quand on prend la solution de facilité. L’infiltration aussi est super simple si tu utilise l’invisibilité.



sun13300
Le 23/02/2016 à 20h39






wawadou a écrit :

n’ayant jamais joué aux précédents opus de far cry <img data-src=" /> <img data-src=" />, je testerais bien celui ci sur console (faut bien que je rentabilise mon cadeau de noël <img data-src=" /> non demandé à la base x) )


Si tu ne connais pas, je te conseille le 4. Certains diront qu’il ne change pas par rapport aux précédents, mais si tu n’y a pas joué ça sera une vrai claque. J’ai enchainé le 3 et le 4, je me suis régalé!



MuadJC
Le 24/02/2016 à 15h06






benflasherbzh a écrit :

Je vous assure, c’est un très bon jeu, n’en déplaise à certains.

Je veux bien te croire, moi c’est pour le 2 que j’ai du mal à faire comprendre aux autres mon plaisir.



douda_wak Abonné
Le 25/02/2016 à 16h18

Je me suis presque pissé dessus en lisant ce “test” <img data-src=" /> merci pour le fou rire !


CowKiller
Le 26/02/2016 à 14h45

Aaaaah farcry 1, ce jeu m’a procuré presqu’autant de plaisir (non sexuel mais similaire <img data-src=" />) qu’half life 1.

Les paysages qui te donnaient l’impression d’être à tahiti dans ta chambre, les missions variées et non répétitives (je me souviens d’une seule de ces tours tant décriées dans les suites apparemment), les parties de cache cache et de tir au faisan armé dans les buissons tropicaux.

Jamais touché aux autres far cry du coup. de toute manière, faut pas touché aux suites, le 2 à la rigueur ça passe encore mais pas plus.