votre avatar Abonné

the_frogkiller

est avec nous depuis le 13 octobre 2007 ❤️

1611 commentaires

Le 12/11/2020 à 11h 05


wpayen a dit:


C’est pas qu’elle est pas capable, c’est que le faire pour échanger des communications publiques qui seront visibles sur l’AFP 10min après, c’est de l’overkill.



Que l’armée utilise une boite mail gratuite d’un provider ultraconnu pour envoyer des éléments qui pourraient être sur un flux RSS, qu’est-ce qu’on en a à faire ? Et puis ça permet d’externaliser toutes les problématiques de SPIF et autres pour une random messagerie.


Bah j’aimerais bien savoir quelle autre administration fait ce genre de choses. Autant pour une PME je peu le comprendre mais pour l’armée j’ai un peu de mal a voir

Le 12/11/2020 à 10h 41


inextenza a dit:


Qui l’installe? Où? Quoi? (Y compris redondance, sauvegardes, liens réseau, …) Qui l’exploite?



Attention à ne pas confondre un serveur d’une chambre d’étudiant avec un vrai projet industriel. Surtout quand (il y a eu des news ici encore récemment sur les difficultés de recrutement) la fonction publique n’a pas les moyens humains de tout faire.


Hummm qu’est ce que vous racontez? Ce n’est pas mon métier je suis développeur mais je comprend les problématiques d’ajout d’une serveur dans un SI. Franchement si l’armée n’est pas capable de faire un serveur isolé…

Le 12/11/2020 à 09h 47

Et un serveur mail isolé du reste n’était pas possible ?

Le 06/11/2020 à 14h 31

C’est juste son Mini-moi façon Raoult

Le 06/11/2020 à 09h 32

Déjà est-ce que c’est légal ? Comment justifier que cette aide soit limitée aux TPE/PME?

Le 05/11/2020 à 07h 58


(quote:1835392:skankhunt42 )
Le problème justement c’est que tu met à même hauteur la violence des mots et la violence des coups. Si tout de suite je t’insulte et bien je t’insulte, au pire tu m’ignore… Mais si demain je sonne à ta porte pour te péter la gueule, c’est pareil ?



La violence physique viens évidement de la violence des mots MAIS la violence des mots d’une forme de “résistance” doit utiliser la violence des mots. Et si un jours c’est pas suffisant comme en 45 alors il faut utiliser la violence physique.



N’oublie pas qu’en face de toi tu à des types avec des kalash, des couteaux, des poings et une bite pour agresser tout ce qui bouge. N’oublie pas que plus nous somme laxiste et plus ça sera un appel de faiblesse à ce faire défoncer.



Il y à 30 ans il y aurais eu la même chose que charlie les gens auraient réagis autrement. Et à mon avis la france ne serait pas un véritable shit hole.


Non je fait la différence entre une insulte et les discours visant à renforcer notre cerveau primaire. Pourquoi d’après vous les terroristes utilisent la violence? Parceque c’est la seule arme dont ils disposent pour nous forcer a changer. A partir du moment où vous savez décortiquer leur discours ils n’ont aucuns pouvoirs.



Vous vous trompez grandement en pensant que ce serait un certain “laxisme” qui est la cause des attentats. Ils nous ciblent pour ce que nous sommes. Un pays dont les citoyens sont libres de croire et de pratiquer ou non la religion de notre choix et de la façon qui nous convienne. C’est notre destruction qu’ils veulent. A partir de là hors de question de leur céder du terrain sur n’importe quel plan (sauf le leur). Ce n’est pas en allant sur leurs terrains qu’on avancera. Cela me fait penser a un politicien français qui avait dit qu’il faut terroriser les terroristes. Cette blague.

Le 05/11/2020 à 06h 51


(quote:1835387:skankhunt42 )
L’histoire comme charlie hebdo ? Le bataclan ? Vienne ? Ect ?



Ok, partons dans cette direction…Dans l’histoire actuelle, qui est hitler / résistant / collabo ?



Pour moi hitler c’est l’islamisme radicale, le résistant c’est zemmour et les collabo c’est l’islamo gauchisme. Et toi, dans quelle case te met tu ? Si un jours forcé de faire un choix ?


Qu’est ce qu’il ne faut pas lire. Zemmour résistant. Non les dictateurs du passé et les extrémistes d’aujourd’hui sont les mêmes. Ils ne vivent que sur la peur et la haine des autres. Ils ne font donc que l’attiser par tous les moyens que ce soit par la violence physique ou la violence des mots.



Je ne me laisserai jamais diriger par la peur et les raisonnements simplistes sur le monde. Et vous pouvez me catégoriser comme droit de l’homiste. Et oui je considère que même le pire des êtres humains a des droits innalienables.

Le 04/11/2020 à 22h 02


(reply:1835346:skankhunt42 )


Oui bien sur ce genres d’idées n’a jamais tués personnes. Elles ont toujours armées d’autres personnes qui elles l’on fait. Cf Histoire tout ça…

Le 04/11/2020 à 16h 05


TroudhuK a dit:


“Hors UE” non mais hors France surtout ! On n’a pas à partager quoi que ce soit avec les Allemands ou les Lituaniens !


C’est l’hébergement dont on parle et par définition a l’intérieur de l’UE on est RGPD friendly.

Le 04/11/2020 à 09h 39


gavroche69 a dit:


C’est pour le moins curieux qu’un mec qui fait moins de voix que son concurrent (c’était le cas en 2016) soit quand même élu grâce à ce système de “grands électeurs”.



Ça serait bien qu’ils rafraîchissent un peu leur constitution pour le moins poussiéreuse. :ouioui:


Il n’y a pas de systèmes électifs parfait. Chaquns a ses defaults et qualités qui peuvent être mise à mal selon les cas. Notre système a 2 tours est aussi problématique quand les 2 candidats ont quasiment le même nombres de vois que les autres. Certains favorisent les petits candidats, d’autres plutôt les gros.

Le 02/11/2020 à 15h 54


deathscythe0666 a dit:


Quand c’est lui qui les fout dans la m…, ça pourrait, oui.


Il faudrait demander au SARS Cov-2 alors

Le 02/11/2020 à 12h 05


EMegamanu a dit:


Je suis aussi de l’avis qu’il aurait fallu une place de marché sans commission, créée par les pouvoirs publics, où tous les petits commerçant auraient pu s’enregistrer pour référencer leurs produits dispo par voie postale ou en click’n’collect. (En gros ce qu’un pays voisin a fait…)



Mais non… on a eu le droit à un rebranding de Stop Covid…


En gros faire un Amazon a la française par le gouvernement… Vous êtes sûr là ?

Le 02/11/2020 à 09h 42


deathscythe0666 a dit:


Et tenter de fournir un outil (même imparfait) qui permettrait d’ouvrir le click’n’collect à tous les indépendants qui veulent survivre en maintenant au moins une partie de leur chiffre, c’était impensable ?


Est-ce vraiment a l’état de de leur faire des outils pour leur commerce ?

Le 02/11/2020 à 12h 15


Jurassi a dit:


La lecture de la trilogie de Mars la rouge, Mars la verte et Mars la bleue de Kim Stanley Robinson s’impose à mon avis comme un préalable dans ce débat.


En effet bonne lecture

Le 02/11/2020 à 12h 14


marba a dit:


C’est toi qui choisie de croire que l’on pourra coloniser un planète, pas moi. Je me fis qu’aux connaissances que l’on a. Et actuellement c’est impossible, et ça parait peu réaliste dans le futur. Je ne crois en rien moi :) En revanche écouter Musk, c’est croire.


C’est vous qui dîtes n’importe quoi. Peut-être veu dire croire pour vous? C’est vous le croyant en affirmant ce que l’on saura faire dans l’avenir. Moi j’en sais rien. Je suis d’accord avec vous au jour d’aujourd’hui. Sur quoi vous basez vous pour connaître l’évolution des sciences et de la société humaine dans 1000ans?

Le 02/11/2020 à 11h 58


marba a dit:


Ça existe déjà, ça s’appelle les panneaux photovoltaiques et les éoliennes. Bon sur Mars les éoliennes on oblie, et les panneaux solaires seront encore moins efficace que sur terre (distance). On a de la marge ! Sinon c’est pas des GW, tu es plusieurs dizaines d’ordres de grandeur en dessous ! Multiplie au moins par 10⁹GW.



Si l’humanité survit à 0,001% de CO2 en plus dans l’atmosphère :D



C’est bien de «croire» mais c’est pas de la science, c’est du scientisme.


On se demande qui fait du scientisme surtout quand on oublie les mots essentiels dans mes propos. Quand je dis “je ne sais pas ce qu’il en sera dans l’avenir” qu’est ce que vous ne comprenez pas?
De plus toutes vos réflexions se basent sur ce que l’on sait faire ou ne pas faire maintenant. Une simple observations de l’histoire de la technique et des sciences devrait vous inviter à avoir plus de modesties dans vos affirmations

Le 02/11/2020 à 11h 31

marba a dit:




Ben je t’invite à regarder les ordres de grandeur. Parce que cette énergie n’est pas présente sur Terre.



Oui, par définition, les plus pauvres ne consomment pas, ils n’ont pas d’argent pour ça. Mais j’imagine que tu pensais à l’Inde ou la Chine, mais ça ne sont pas des «pauvres» qui consomment.


Ah lala. Il y a quelques millénaires on maîtrisait le feux (quelques kW). On a appris à maîtriser la fission (qq 100ene de MW). Peut être demain des GW avec la fusion ou la capture de l’énergie solaire. Il y a 100 ans aller dans l’espace était impensable. Les évolutions techniques et scientifiques depuis l’âge de pierre n’a fait que repousser les limites de ce que l’on considérait impossible. Oui aujourd’hui c’est impossible.mais ni vous ni moi savons ce que l’on sera capable de faire dans 100-1000 ans



“Pauvre* est relatif à là où vous vivez et sont bien plus nombreux que les riches. Un pauvre en France consommera bien plus qu’un pauvre en Inde. Il y a moins de 50 millions de millionnaires dans le monde. A moins qu’ils ne consomment 1MTep ils consomment moins en valeur absolue

Le 02/11/2020 à 10h 59


marba a dit:


Je crois que tu as aucune idée de l’énergie qu’il faudrait… Non il ne suffit pas que ça soit physiquement possible pour que ça soit réaliste. Faut arrêter la SF. Le plus grand défi de l’humanité aujourd’hui, c’est moins de 0,001% de CO2 en plus dans l’atmosphère. Non l’humanité ne peut pas tout faire.



N’importe quoi. Tu m’expliqueras comment font les peuples qui ne consomment rien d’autre que la nourriture qu’ils cultivent pour polluer + qu’un mec qui s’achète une Tesla et qui prend l’avion…


Sérieusement il faut prendre un cachet. Moi j’en sais rien sur les quantités d’énergie que l’humanité maitrisera dans un proche ou lointain avenir. Oui aujourd’hui c’est de la SF mais demain qui peut le dire avec certitude ?



Vous êtes gentils. Les pauvres de cette planète ne font que de l’agriculture… Vous êtes sérieux

Le 02/11/2020 à 10h 22


Krogoth a dit:


Oui, enfin, tu vas pas non plus arriver avec un vaisseau cargo contenant intégralité de l’atmosphère de Mars. Ca prendrait aussi des millions d’années pour en créer une…à condition que la perte de l’atmosphère soit moins rapide que le temps qu’il faut pour la créer…


Tout ce que je dit c’est contre le jamais. Il y avait aussi des personnes aussi véhémentes qui soutenaient que plus lourd que l’air ne peut voler.etc. oui c’est irréalisable actuellement mais comme savoir si l’humanité persiste dans 100 000 ans?

Le 02/11/2020 à 10h 19

Le jamais n’a pas de sens tant que physiquement c’est possible. Oui il faudrait énormément d’énergie pour envoyer tout le matériel nécessaire. Et alors? Tout dépend des motivations et de ce que l’on est prêt à faire pour cela. Je ne suis pas devin pour savoir quelles seront les conditions ici bas dans 50-100-1000 ans.



Et non ce ne sont pas les plus riches qui polluent plus. Individuellement oui mais la masse des beaucoup moins riches déplace la moyenne largement. Un jetseter fera toujours moins de pollution qu’un milliards d’humains plus pauvres

Le 02/11/2020 à 09h 52


auberjine a dit:


Donc je vois pas trop comment on pourrait terraformer si l’oxygène qu’on met dans l’atmosphère se barre direct :D


Dans l’article ils parlent de millions d’années donc il y a de la large tout de même dans l’hypothèse qu’on puisse le faire

Le 02/11/2020 à 09h 48


marba a dit:


Euh tu sais pas lire ? C’est exactement ce que je dis. Et non, on ne colonisera JAMAIS Mars, faut arrêter le délire. Au mieux on enverra 3 gus dans des capsules sous terre qui survivront quelques mois…


Je vous renvois vos dires sans agressivité.



1- le jamais qui peut le dire? Vous êtes devons? C’est une impossibilité déduite des lois physiques?
2- mon propos est sur votre second paragraphe. Cela n’est pas vraiment un argument pour ceux qui se moquent déjà de polluer la Terre. Vous pensez vraiment qu’une personne qui se préoccupe où est neutre sur l’état de notre planète va se dire : ah on peut coloniser Mars alors consommons commendes gorrets.

Le 02/11/2020 à 09h 35


marba a dit:


Reste plus qu’à terraformer Mars, un détail :roll:



L’humanité est en péril pour 0,01% de CO2 en plus dans son atmosphère, mais on parle de rajouter une atmosphère entière à une autre planète (sans quoi Mars ne sera pas habitable), c’est n’importe quoi.



En plus j’ai l’impression que cette attitude est vraiment néfaste, car les humains croient qu’ils vont pouvoir se sortir de la Terre, et que si on détruit notre environnement ça n’est «pas si grave». Faut arrêter de regarder avengers, on sortira jamais de la Terre…


Pas vraiment on est encore loin de coloniser Mars. Du moins suffisamment pour se dire c’est bon on a un plan B. Donc se servir de ça pour continuer a dégrader la Terre ne convainc que ce qui s’en moque déjà

Le 29/10/2020 à 15h 52

Et ben j’ai l’impression qu’il y a combat d’interprétation de texte sacré. Ce qui est drôle c’est que même le non croyant ergote dessus. croyant non croyant même combat ?

Le 29/10/2020 à 09h 05


OB a dit:


Ben pour moi c’est pas aussi clair, d’autant moins au sein de l’EU. Désolé. (Et tu peux prendre le canabis aussi, si tu aimes les sujets controversés).



Après, effectivement il “suffit” que OVH héberge ce site ailleurs qu’en France. C’est pas les possibilités qu’il manque : ovh.com OVH.



Par contre cette manière de faire me semble très comparable à ce que font les USA en terme de politique: Essayer d’imposer de manière détournée ses convictions politiques à d’autres pays, en instrumentalisant la justice.


Pas du tout et ce n’est pas de la contreverse, c’est un cas concret. Ce qu’il y a sur un serveur n’est pas l’équivalent d’une zone maritime internationale. Après c’est autre chose que l’accès d’un site hébergé dans un autre pays dont le contenu n’est pas autorisé dans le pays de l’internaute.

Le 29/10/2020 à 08h 37


OB a dit:



L’exemple est extrême, car il me semble que sur ces sujets il y a consensus dans tous les pays (+/-). Mais on peux prendre un exemple moins évident avec l’ARJEL: Cette dernière donne des injonctions aux FAI français , mais en quoi elle interdirait à un habitant d’un autre pays de parier en ligne (comme en Angleterre, par ex) ? Et si ce site a décidé d’utiliser les services d’OVH qui sont mieux pour elle ?


Cela me semble assez clair. A partir du moment où vous hébergez quelque chose sur un serveur dans un pays vous êtes soumis a sa réglementation. Le proxénétisme est interdit en France et si vous faites un site pour votre activité en Hollande bien que légale la bas attendez vous a avoir quelques soucis

Le 28/10/2020 à 21h 55

Le site est hébergé en France donc oui c’est légitime au regard de la loi française. Si c’est un site de vente d’arme, de drogue ou du proxénétisme ça passe parce que c’est à destination hors France ?

Le 29/10/2020 à 09h 30

Hummm remplacer tous les systèmes de tracking par un seul a la charge de la pomme vous pensez vraiment que c’est mieux ?

Le 28/10/2020 à 17h 23


anagrys a dit:


en fait, c’est un peu plus subtil que ça : notre laïcité n’est même pas comprise à l’intérieur de notre pays et est trop souvent confondue avec l’athéisme (ou, pour certains commentateurs de gauche, avec l’anti-cléricalisme), alors comment imaginer que des gens qui n’ont que leur propre religion comme référentiel puissent y comprendre quelque chose ?



Rappel :




  • athéisme = rejet de la religion, coyance en l’absence de toute divinité

  • laïcité = neutralité vis-à-vis de la religion, en exigeant la réciproque



Tout est dit dans cette phrase : “la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte”. Si seulement la loi dont elle est issue était appliquée correctement…


Oui je trouve toujours ça déplorable de la part de nos politiques de confondre athéisme et laïcité qui est pourtant le fondement de notre république.
Idem plus généralement que dire que la religion est le contraire de l’athéisme. Et bien non les 2sont similaires car ils croient juste l’opposé. Il y a aussi ma position qu’est l’agnostisisme dont je fait partie en tant que fidèle :D

Le 28/10/2020 à 11h 02

Notre laïcité n’est pas comprise car très peut de pays le sont

Le 28/10/2020 à 16h 25


deathscythe0666 a dit:


De chance qu’on peut diminuer ou augmenter en fonction de nos actions (mesures barrières, etc.). En l’occurrence, tu n’as (vraiment) pas eu de chance, là où d’autres (gpe92 et ses collègues par exemple) ont eu un bol insolent.


Ce qui se résume par le mode de pensée : jusque là tout va bien!



Qui tombe évidemment fasse au mur du premier retour à la réalité. Il y a beaucoup de biais cognitifs pour évaluer sa propre probabilités qu’un élément délétère vous arrivé et bien l’interpréter

Le 28/10/2020 à 08h 26

ou la société au service d’un hôpital que nos très (très) chers politiques se targuent de diriger alors qu’ils sont incapables de prévoir quoi que ce soit. Les hôpitaux ont dépassé le stade de la rupture en mars. Depuis, on nous bassine avec une 2e vague. Qu’est-ce qui a été fait pour s’y préparer ? À part faire enfin des stocks de masques…?
Bon, à leur décharge, on n’improvise pas 12000 lits de réanimation comme ça, il ne faut pas seulement les lits mais aussi le personnel. Est-ce que des accords ont été passés avec les cliniques privées pour soulager l’hôpital public ou on se contente de leur demander d’être prêtes sans leur envoyer le moindre malade à gérer parce-que le privé, c’est mal ?



Le pire, c’est qu’on demande à l’ensemble de la société de faire l’effort de protéger l’hôpital (public). Ca dénote une inversion des valeurs qui est inquiétante… un peu comme si on demandait aux gens de protéger les commissariats et d’enquêter sur les éventuels cambriolages qui pourraient y avoir lieu… quelque part, c’est gênant… y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

Ou les citoyens d’être responsables aussi. Le virus? Quel virus on est en vacances mince. Le masque oh mais non c’est une atteinte a ma liberté. Le virus? Pffre ce n’est que pour les vieux. Vous nous empêchez de faire la fête? Et ben on s’en moque on va le faire quand même. Etc etc… Que le politique ne soit pas forcément a la hauteur c’est un fait mais on doit aussi faire notre part

Le 28/10/2020 à 08h 19

Pfiouuuu certains n’ont pas appris leurs cours de probabilités…
Si vous avez une grand-mère qui a vécue 92 ans et qui fumait vous en déduisez de son cas que le tabac n’est pas du tout cancérigène ? Pour mon cas personnel j’ai attrapé la covid pourtant j’étais en télétravail tout le temps, tout seul chez moi et je sortais 2fois par semaine pour uniquement faire mes courses sans trainer. Qu’en déduire ? L’attraper ou pas est une combinaison de chances et de susceptibilités physiologique.

Le 28/10/2020 à 16h 19


OlivierJ a dit:


:transpi:



Dans ma scolarité, on a eu quelques cours de physique avec expérimentations et explications de la méthode inductive et du principe du modèle, mais je ne saurais dire à quel degré. Un des professeurs qui nous a demandé de savoir argumenter, et d’avoir une approche construite et raisonnée, c’est le prof de français en 3e, qui disait qu’on pouvait écrire ce qu’on voulait, tant qu’on argumentait notre propos (et qu’il ne nous mettrait pas une mauvaise note même si on n’était pas d’accord avec lui sur un sujet).


On a eu les mêmes profs hehe. Je me souviens du module de sciences expérimentales comme approche a une réflexion expérimentale mais cela ne maypas franchement marqué

Le 28/10/2020 à 15h 41


serpolet a dit:


Effectivement, mais dans une classe de lycée général, trois quarts (et je suis modeste) n’ont rien à carrer des sciences et des maths, alors quand on essaie de reconstruire avec eux la genèse d’un concept ou d’une découverte, en remontant parfois à l’antiquité -c’est dans les programmes- on se retrouve vite seul…


C’est clair mais il faut l’avouer l’enseignement des sciences n’est pas terrible à l’école. Si on n’aime pas de base c’est vite rébarbatif. Les programmes poussent plus la quantité que la qualité

Le 28/10/2020 à 15h 22

On ne se connait pas donc vos premières phrases se basent sur une hypothèse au fondement plus que léger.



Oui la science doit être ouverte mais les scientifiques on un temps compté. Toutes les hypothèses ne se valent pas sans un minimum d’arguments pour l’etayer. Vous perdez du temps pour quelq’un qui vous dit que l’origine des supernovaes c’est juste que certains types de mutants façons X-Men qui voient leurs capacités s’emballer ?



Pour la fin je reste d’accord avec vous. Si on enseignait vraiment a l’école les fondements des méthodes scientifiques et des mathématiques on n’aurait pas mal de bêtises en moins.

Le 28/10/2020 à 13h 22


v1nce a dit:


Les pangolins ne sont pas des reptiliens ce sont des mammifères de l’ordre des Sinocomestibles.


Je penses plutôt a ceux [là] :transpi: (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reptile_humanoïde)

Le 28/10/2020 à 11h 05

Du coup si quelqu’un pense que ce virus a été importé par un reptilien il faut aussi tester l’hypothèse ?

Le 28/10/2020 à 10h 58


dematbreizh a dit:


La justice ne doit pas faire de distinction: c’est illégal, alors mêmes règles d’accès.


Et bien non avec la prescription saufs les crimes contre l’humanité où il n’y en a pas par exemple. Vous trouvez logique que vous portiez pleinte pour injures alors que les faits ont eu lieu il y a 20 ans?

Le 27/10/2020 à 10h 48


dematbreizh a dit:


On parle ici d’éléments de preuve, donc allonger le délai de prescription n’est pas une faute. Surtout quand on parle de (seulement!) un an. edit: Je corrige ce que j’ai dit. Ici on ne parle pas de preuve, mais de la possibilité de porter plainte! C’est indispensable d’avoir du temps, quand dans d’autres domaine la prescription peut atteindre 20ans…



Après, oui, on peut critiquer les autre défauts du système.


Si au bouts de 3 mois vous n’avez pas porté plainte pour une injure ce n’est pas en portant à 1an que ça change grand choses. On n’est pas au même niveau que viol ou un meurtre

Le 27/10/2020 à 09h 18

Et donner les moyens à la justice de réduire les temps de traitements n’était pas envisageable :roll:

Le 27/10/2020 à 08h 09


Loeff a dit:


ça va dans la même logique que pour les allergènes. Tu achètes un paquet d’amandes et on te note que le paquet contient des amandes comme allergène. Est-ce débile ? Disons qu’il ne faut jamais prendre le client/consommateur pour plus intelligent qu’il ne l’est :transpi:


Pas plus qu’un lot de tétines avec sur l’emballage :“A tenir hors de portée des enfants”. Cela m’avait bien fait marrer

Le 26/10/2020 à 10h 17

Tu peux faire le parallèle avec le fait que si on fait un truc ultra spécifique pour nous ça seras plus compliqué pour l’échange d’info entre état comme pour “tousanticovid”/“stopcovid”

Je ne pense pas que se soit un problème. On ne parles pas de tatie Janine qui a un docx qu’elle n’arrive pas bien a lire avec son parfum Office :D

Le 26/10/2020 à 10h 13


merlinpimpim a dit:


C’était juste un parallèle avec l’application Covid en prenant l’exemple qu’elle devient inefficace dès qu’on parle d’aller ailleurs en Europe (et évidemment dans le reste du monde).



Ma remarque était de dire que si Palantir propose des “capteurs” mondiaux concernant le terrorisme (en plus des informations proprement Franco-Européenne de nos services de renseignements) on les aura peut-être plus demain avec un outil franco-français, non ? Mon sujet était donc plutôt sur la coopération internationale pour lutter contre le terrorisme. Palantir fait pas ça ? Il ne propose pas d’infos venant de services étrangers pour “consolider” nos propres renseignements ?


Je ne vois pas de problèmes. Si cette application doit agréger des informations d’autres applications rien n’empêche qu’ils puissent le refaire. Ce n’est juste qu’une question d’interfaces

Le 26/10/2020 à 09h 48


merlinpimpim a dit:


C’est comme pour TousAntiCovid ? On veut faire un truc autonome et souverain. Bien ! Mais quid de l’efficacité in fine, en particulier si on pense plus large que France, voire Europe ?


Pourquoi penser plus large. On parle d’un logiciel a usage extrêmement limité à nos services de renseignements. Rien a voir l’application de traçage du covid.

Le 26/10/2020 à 09h 13


Kaelhan a dit:


Le commentaire du PDG de Thalès est étonnant : “enjeu économique faible”. Est-ce à dire que s’il développe cette technologie, elle ne pourrait être vendue à l’étranger comme le fait Palantir ?


Non plutôt que 2millions d’euros ce n’est pas grand chose au final vu le contexte

Le 26/10/2020 à 09h 07


hyunkel07 a dit:


Je viens d’avoir la vision d’une explosion de l’ISS, ça mettrait en état de choc des millions de personnes et chamboulerait les calendriers de tous les acteurs du milieu spatial, car j’imagine que la recréer serait le priorité numéro 1. Je ne sais pas ce qu’ils y font exactement, et si j’avais le temps faudrait que je lise quelques papiers sur son but, sur les découvertes qui y ont eu lieu, et pourquoi on ne peut pas les faire sur Terre


Si la station venait a disparaitre je ne suis pas sur quelle serait reconstruite cas sans volonté politique ni budgets c’est un peut compliqué

Le 23/10/2020 à 15h 26

Bah déjà le gouvernement leur demande de faire la justice ils ne vont pas faire le travail des politiques

Le 23/10/2020 à 15h 19


Paraplegix a dit:


Et si la personne utilise des VPN,TOR ou tout autre moyen d’anonymisation, l’adresse IP ne servirait absolument à rien.



Pour le coup, moi la façon dont je le comprend c’est beaucoup mieux que ce qui est préconiser par certain de nos politiques (devoir fournir sa carte d’identité au réseau social).



Ici il n’y a que les compte qui dépassent une certaine audience qui seront tenu de fournir des preuves de leur identité au plateforme afin de pouvoir très facilement les retrouvé en cas de besoins judiciaire. Faut juste voir quel est le niveau a partir duquel une personne rentre dans ce cas, car une personne lambda peut très bien faire un tweet qui sera vue plusieurs millions de fois par chance sans qu’il ai forcément un gros nombre d’abonné donc une audience directe limité.


Entre la peste ou le choléra lequel est le mieu? Moi je choisis la sifilys car au moins il y aura eu le plaisir… :D

Le 23/10/2020 à 15h 17


Lamateh a dit:


Obiwan Kenobi, c’est toujours la bonne réponse :francais:


Ou “La mer Noire”