votre avatar

cygnusx

est avec nous depuis le 26 novembre 2007 ❤️

1339 commentaires

Le 31/08/2016 à 13h 13







Snydlock a écrit :



Mignon de voir quelqu’un nous blablater la nécessité de tout libéraliser (en passant, combien de privatisation  d’entreprises publiques françaises réussie ?)





On peut considerer que: BNP, orange, EDF, TF1, SG, BTP banque, UAP(AXA), Total SEITA, AGF, LCL et le GAN sont des privatisations réussies


Le 31/08/2016 à 12h 53







yoda_testeur a écrit :



Bah macron, n’est pas du côté des consommateurs, mais plutôt du côtés des banques !



Comme beaucoup d’élus, voir tout les elus, plus aucune notion de la vrai vie des français d’en bas.

Il va pas manquer, et faudrait pas qu’il revienne.





allez jojo ressert moi un jaune


Le 31/08/2016 à 12h 52

c’est juste qu’il faut avoir recu le bien pour faire valoir son droit de rétractation. l’article aurait pu préciser un peu pour éviter tant de réaction a moins que ce soit le but

Le 30/08/2016 à 15h 47

a 1% d’impots ils grattent encore …

Le 29/07/2016 à 10h 01

J’ai été payé pour la maintenance du site. Je ne savais pas ce qu’il y avait dessus 

Je ne sais pas si c’est une bonne ligne de défense

Le 28/07/2016 à 12h 43







Jeanprofite a écrit :



Alors il faut attendre un peu mais sur le principe ça ne te gène pas ?



Je te renvoi aux chiffres  : McDonald’s France accueille plus de 1,2 million de clients par jour, soit 440 millions par an ; cela représente 13 clients qui poussent la porte d’un restaurant Mc Donald en moyenne chaque seconde. Pas mal au pays de la gastronomie.





ce qui me gene c’est ta comparaison entre windows qui doit représenter au moins 50% du parc informatique et McDo 0.77% 


Le 28/07/2016 à 09h 54

a quand un appel d’offre pour savoir quel moteur de recherche utiliser

Le 28/07/2016 à 09h 49







Jeanprofite a écrit :



C’est un troll ?

 

Penses-tu dans la même veine que le ministère de la santé devrait autoriser et se réjouir  d’un partenariat avec Mc Do sous prétexte  que Mc do est le restaurant majoritaire en France ?





je pense qu’il y a un pourcentage de pc sous windows bien plus important que le pourcentage de MCDO dans la restauration.

Je te mache le travail MCDO c’est 0.77% des restaurants  


Le 27/07/2016 à 09h 12

pareil ca ressemble furieusement a truecaller

Le 22/07/2016 à 13h 13







romainsromain a écrit :



Ils vont être content en afrique de savoir qu’ils peuvent continuer à être exploiter par les autres pays, continuer de crever de faim, d’être la poubelle du monde MAIS qu’ils auront la chance immense d’avoir internet partout ! merci facebook !





avec le niveau de ressources de l’afrique ce n’est pas une fatalité


Le 22/07/2016 à 07h 36

par contre prévoir 45 secondes pour allumer vos lampes

Le 19/07/2016 à 08h 16







atomusk a écrit :



Dans le jeu il y a ce qu’on appelle des “leurres” qui permettent d’attirer plus de Pokemon, et ça s’affiche sur la carte.

Devant mon bureau (banlieue nord de Paris), il y a un petit parc et quelqu’un avait placé 2 leurres à midi sur 2 pokestop, j’ai vu au moins 5 joueurs “certains”(des personnes à midi qui sont assis dans un parc, sans avoir pris à manger, et qui passent leur temps sur leur téléphone), et je suspecte peut être même plus …



Franchement, je suis surpris pour un “non lancement” sans campagne de pub …



Apres c’est la période de congés, il faudra voir ce qu’il restera à l’automne prochain <img data-src=" />





ya moyen de faire des mouvements de foules sympa


Le 18/07/2016 à 14h 56







atomusk a écrit :



Il est sur le store depuis environ 2 semaines, mais avec un bloquage géographique applié que le play store.



Donc l’APK apparait sur les market alternatifs … donc il est assez facile à télécharger …



Mais oui, vu le nombre de joueurs alors que le jeu n’est pas completement sorti et avec 0 pubs …. c’est flippant <img data-src=" />





faudra que je fasse un tour dans un parc pour voir ca car c’est normalement assez confidentiel de télécharger une APK hors store


Le 18/07/2016 à 13h 44

marrant que ca ne sorte que cette semaine ca fait 10 jours que tout le web et la TV en parlent

Le 18/07/2016 à 13h 56







AlexTasy a écrit :



SFR Press mais quelle “arnaque”, c’est apparu sur ma facture RED, intégralement remboursée cela dit; maid de toutes facons je n’en veux pas, je ne l’ai pas demandé et je ne veux pas que ca apparaisse sur ma facture (leurs magouilles fiscales, je ne vois pas ce que c’est d’autre!).



&nbsp;Je vais voir dans mes options, c’est clairement marqué gratuit et qu’on peut la désactivé si on le souhaite… sauf que c’est l’une des rares options non désactivable!



Je contact le tchat clientèle… je demande à faire désactiver, réponse: mais pourquoi vous voulez désactivé, c’est gratuit, ca ne vous change rien. J’ai bien répondu que c’était pas gratuit, mais remboursé (grosse nuance); mais rien.. impossible à faire désactiver.



Franchement comment les gouvernement, régulateur ou autre peut laisser passer ce genre de pratique? De la magouille fiscale à plein nez! Je facture ca fait rentrer du cash dans les livres de compte, mais je rembourse donc ca fait une autre ligne typée autrement dans les comptes… intérêt? à part fiscal, , je ne vois pas! autant foutre l’option gratuite et que ca n’apparaisse pas sinon!





la ils peuvent rendre l’option payante a tout moment


Le 18/07/2016 à 12h 07







Stel a écrit :



Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi les gens restent chez sfr ?



Parce que après tout, ils peuvent continuer à augmenter comme ca pendant longtemps, les gens payent.





pour le moment c’est la meilleure offre sur la fibre chez moi j’etais chez orange avec moins de débit et un forfait plus cher, j’ai un tres bon débit (fibre SFR &nbsp;avant numéricable). &nbsp;Donc je reste chez eux car ca reste moins cher que les autres tout en marchant bien


Le 18/07/2016 à 08h 12

c’est pour ca qu’ils m’ont offert 7€ de réduction ca masque le tout.



Chez moi SFR fibre marche mieux qu’orange je vais faire avec tant que j’ai la réduction.



Par contre ils m’ont bien précisé pas de frais de remplacement de la box.



Mais je ne sais pas si je serais éligible vu que j’ai une fraie fibre sfr et non une coaxiale numéricable

Le 24/06/2016 à 08h 31







wanou2 a écrit :



On dispose aussi de cloud chez les autres ? Parce que c’est difficile à savoir. Quand je trouve un bouquin libre de droit, une page web longue, un doc, … j’envoie ça sur mon mail [email protected] avec calibre et j’ai ça au format qui va bien et je peux le récupérer sur tout les kindle de la famille



C’est cette facilité qui m’a fait choisir le kindle (et le prix des ebooks en général plus bas que les autres libraires et des promos fréquentes).





oui tu as un cloud chez les autres tu peux meme mettre des services comme dropbox ou autre. attention les kindle sont bien en fait il y a trés peu de “mauvaise ” liseuse mais cette limitation purement logicielle est dommageable&nbsp;


Le 24/06/2016 à 08h 17







wanou2 a écrit :



Oui mais pas besoin de mettre un fil avec le amazon cloud <img data-src=" />





c’est le cas des autres liseuses aussi&nbsp;


Le 24/06/2016 à 07h 38







Beginner a écrit :



Je suis d’accord avec vous, mais sauf erreur de ma part, il est assez facile de convertir du epub vers un truc compatible avec le kindle non? Il faut certes un ordinateur pour le faire.





c’est simple mais c’est une étape de plus&nbsp;


Le 23/06/2016 à 07h 27

c’est quand meme ennuyeux ce bridage sur les formats

Le 22/06/2016 à 12h 10







ludo0851 a écrit :



Un indice pour vous : “ YRongeur”





je ne vois pas de quoi tu parles je vous laisse je vais acheter du sportwear pour mon animal de companie


Le 22/06/2016 à 09h 30

vous auriez pu mettre la vidéo pour étayer l’information

Le 22/06/2016 à 12h 07







Texas Ranger a écrit :



comme avec dieudo, c’est sûr





Comme avec Dieudo tu vas pas nous en faire un martyr hein&nbsp;


Le 22/06/2016 à 09h 46







Texas Ranger a écrit :



le probleme c’est que la loi fait l’amalgame sur les deux type de propos.





d’ou l’intérêt de la justice et non de la vindicte populaire, un juge est suffisament neutre et éduqué pour faire la différence


Le 22/06/2016 à 07h 57







Texas Ranger a écrit :



c’est n’importe quoi.

par exemple mon groupe d’amis (bien diversifié ethniquement)

on est obligé d’aller sur des canaux type Telegram histoire de se faire des blagues racistes/*phobes,

bref se marrer comme en 90s,

histoire de pas se faire violer en prison sinon.

bientôt le VPN et Tor pour un peu de liberté.



je commence à comprendre les terror… non, non ! je blague ! humour humooooooouuuur…





je ne pense pas que tes blagues entre potes posent problème vu qu’elles sont entre potes et ont une connotation humouristiques.



mais quand on lit un tweet global “ c’est bien fait qu’ils soient morts C PDS” &nbsp;!

1: ce n’est pas dans un group restreint

2: on peut difficilement argumenter le ton humoristique



Je trouve aussi qu’on s’offusque de plus en plus &nbsp;de tout mais on peut clairement faire le distingo entre humour et homophobie/racisme etc…


Le 21/06/2016 à 14h 53







fred42 a écrit :



Qui veut légiférer dans cet article ?

Il s’agit juste de vouloir faire appliquer la loi.









joma74fr a écrit :



L’article traite du manque de réactivité de Twitter et de son inaction. Ou alors j’ai manqué l’info dont tu parles.





Je vais dans le même sens on a régulièrement des politiques qui veulent sortir de nouvelles lois alors que l’on applique &nbsp;pas le droit commun.

Je suis effectivement sorti du cadre de l’article mais ca me surprends toujours de ne pas voir le droit appliqué car c’est sur internet ca réglerait beaucoup de choses

&nbsp;


Le 21/06/2016 à 14h 39







Drepanocytose a écrit :



Je savais bien que t’avais la même notion de 2nd degré qu’une huître.





le second degré et internet ont rarement fait bon ménage&nbsp;


Le 21/06/2016 à 14h 14

comme toujours on veut légiférer internet alors qu’on devrait commencer par appliquer le droit commun et ca résoudrait pas mal de soucis

Le 21/06/2016 à 14h 23







Belial57 a écrit :



Et quand il s’agit de s’assurer que les contribuables ont bien déclaré les piscines, c’est pratique également :)





exact la vie privée a ses limites&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/06/2016 à 07h 49







saladiste a écrit :



Tu ne vis pas à Paris toi… <img data-src=" />





j’y ai vécu 3 ans et 3 ans a londres puis 5 ans a marseille quand tu vois que le plus pollué dans ces 3 villes c’est le métro


Le 21/06/2016 à 07h 48







JoePike a écrit :



Si tu veux on vient à quelques millions en voiture dans ta banlieue ou ton village et on en reparle

<img data-src=" />





j’habite marseille je suis équipé


Le 20/06/2016 à 12h 49







GierrePattaz a écrit :



Oui, ça se tient.



Mais le soucis, c’est que les gens qui plébiscitent cette mutation technologique, sont aussi les 1er à vouloir revenir aux 39h (voir plus) et reculer l’âge de la retraite.



Du coup, plus de monde sur le marché, mais moins d’emploi.

La solution serait donc la baisse du temps de travail et de l’âge de départ à la retraite.



Mais là, je touche une corde que les libé beaucoup n’aiment pas.

&nbsp;





ca serait vrai si les postes étaient en vase communicants mais dans les faits un retraité n’est pas remplacé par un jeune et il est plus simple d’améliorer la productivité d’un salarié que d’en embaucher un nouveau en tout cas pour les PME


Le 20/06/2016 à 12h 46

La pollution c’est quand même le bouc émissaire de Paris.

Des qu’il y a un problème tu rajoutes a cause de la pollution et ca passe

Le 17/06/2016 à 13h 23







Ricard a écrit :



Tout à fait. Et contre deux flics assermentés, le procureur te le refusera ton jugement. <img data-src=" />





Edit: Ca me fait penser à une vieille blague des années 80:

En URSS l’avortement est légal. Mais le temps d’attente est de 9 mois. <img data-src=" />





c’est possible mais dans les textes on ne peut te refuser l’acces au juge par contre il peut etre trés long….


Le 17/06/2016 à 12h 18







Ricard a écrit :



Dans ce cas là, c’est “manifestement illégal”. Tout le monde le sait, pas besoin d’un juge pour ça. Si tu roules à 200 kmh en ville, les flics n’ont pas besoin d’un radar pour l’interpellé. C’est “manifestement illégal”.





tu peux tout de même contester et demander un jugement&nbsp;


Le 16/06/2016 à 09h 28







Ricard a écrit :



C’est justement au juge de le dire.<img data-src=" />





on es d’accord si il ya procédure c’est au juge de décider mais on a quand meme des indices sur la légitimité des CGU.



Par exemple si on nous demandait de sacrifier un enfant par application ca serait quand meme au juge de décider mais j’ai ma petite idée sur le verdict


Le 16/06/2016 à 09h 27







Commentaire_supprime a écrit :



Là, il s’agit d’un contentieux relevant a priori du droit commercial, donc c’est un tribunal civil qui est compétent, sachant que le PMU est un groupement d’intérêt économique, et non une administration.





je t’avoue que j’avais assimilé cela a l’état et donc a de l’administratif mais je ne suis pas calé sur ce domaine


Le 15/06/2016 à 14h 50







seboquoi a écrit :



15 ans et tu distingues pas ordre judiciaire et administratif ?



Sinon d’accord, pas la peine qu’on s’excite pour du vent. :kiss:





le PMU dépendant de la FDJ et donc de l’état n’est il pas normal d’etre dans de l’administratif?


Le 15/06/2016 à 14h 49







jimmy_36 a écrit :



C’est ce qui doit être jugé, mais c’est bien évidement déséquilibré à mon avis, Google doit appliquer les lois du pays.

Le jeu est légal en France pour une société qui possède la licence.

Google ne peut donc pas supprimer l’apps et garder la pub.

&nbsp;





je ne suis pas convaincu de la base juridique de ces arguments


Le 15/06/2016 à 13h 55







Ricard a écrit :



Ben c’est justement au juge de décider si elles sont abusives ou pas hein.





ne pa&s promouvoir le jeu…. &nbsp;ca serait assez étonnant au vu des problèmes d’adiction etc…


Le 15/06/2016 à 12h 31

je vois mal ce qu’un juge pourra dire sur des CGU non abusives

Le 15/06/2016 à 08h 28







bombo a écrit :



Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parlent de capacité de batterie faible ?

3000 mAh c’est plutôt pas mal et c’est ce que fait un peu tout le monde pour ce genre de téléphone.



Pour info c’est la même batterie que dans le Samsung Galaxy S7, sauf que ce dernier a un écran 1440p donc certainement plus énergivore…





oui et on a des tel a recharger une a deux fois toutes les 24 heures


Le 15/06/2016 à 07h 46

batterie un peu juste alors que ca reste un gros talon d’achile des smartphones. avoir des chargeurs partout c’est une plaie

Le 15/06/2016 à 07h 20







misterB a écrit :



Non c’est limité comme le contactless au RU par exemple, même si la limite commence a sauter chez certains commerçants





ok je trouve ca moins pratique pour l europe que les us ou il faut signer


Le 14/06/2016 à 09h 23

c’est juste du NFC sans limite d’achat avec l’empreinte comme garantie?



si c’est le cas je ne sais pas si c’est beaucoup plus rapide que la CB classique, peut etre pour ceux qui ont 3 ou 4 cartes de crédit

Le 10/06/2016 à 13h 43

le principe de la riposte graduée c’était pas d’etre rentable

Le 10/06/2016 à 13h 11







jean.bon a écrit :



On ne peut vraiment rien faire dans ce pays qui sorte de l’ordinaire. Chacun doit rentrer dans une petite case, aucune place à l’innovation. Pas étonnant qu’en France on n’invente rien et que les américains ont toujours des longueurs d’avance…





le coté faire bosser des gens pas formé et éviter les charges n’est pas vraiment novateur a une époque on appelait ca travail au noir&nbsp;


Le 08/06/2016 à 09h 19

paye ta psychose

Le 08/06/2016 à 09h 08







macadoum a écrit :



Marly-Gomont ressemble à l’éternelle bouse française de base : gentils noirs rejetés par méchants blancs mais au final tout le monde s’aime bien. Tralalilala…

Et on s’étonne que les gens préfèrent mettre 12 € la place de ciné dans un blockbuster américain plutôt que dans les films gnangnans français.





ou les gentils americains tabassent les méchants arabes mais en fait tout le monde s’aime bien ?