votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5367 commentaires

Le 29/11/2023 à 17h 02

Justement, les chiffres de Noyb prouvent cette dépendance.

Le 28/11/2023 à 19h 25

99% ne veulent pas payer, ne veulent pas être pistés, ne veulent pas de pub mais veulent le service.

Peu importe, le RGPD impose un choix libre pour l'utilisation de tes données personnelles.
Ils peuvent mettre payant pour tout le monde ou plein de pub non ciblée, pas de souci.

Le 28/11/2023 à 19h 04

Non, 99% ne veulent pas être pistés, ils doivent donc pouvoir choisir librement de ne pas l'être.

Le 28/11/2023 à 20h 54

Voilà : github.com GitHub

Merci à vous deux.

Et comment tu fais un lien hypertexte fdorin :keskidit: ?

(J'ai vu aussi quelqu'un faire un bloc de citation, mais je ne sais pas comment 😦)

Le 28/11/2023 à 11h 37

On peut avoir un lien (pas hypertexte malheureusement, vu qu'on ne peut pas en faire dans les commentaires 😜) ?

Le 28/11/2023 à 11h 21

Merci pour les thèmes sombres.
Il reste juste un tout petit peu de texte en noir (donc très peu lisible) pour les recherches (dans le bandeau de recherche et le texte "Pas de résultats pour") : next.ink Next

Le 28/11/2023 à 19h 19

des aides sans condition de revenu et donc moins susceptible de fraude
Pourquoi ?

Le 28/11/2023 à 19h 00

C'est l'ingénieur qui est condamné à l'amende (pour quel motif, je n'ai pas bien compris par contre…).

Le 28/11/2023 à 11h 25

Une extension ou un logiciel qui met la zone ?

Je viens de trouver : c'est l'affichage "Semaine Précédente". À part en scrollant en bas de la page, pas possible de le savoir (et encore faut avoir l'œil)…

Le 28/11/2023 à 09h 41

J'ai rien dit, c'est juste que j'avais des paramètres GET begin et end dans l'url (par contre j'ai aucune idée d'où ils viennent et pas moyen de les supprimer sans modifier l'url à la main…)

Le 28/11/2023 à 09h 37

Hors sujet, mais il y a des articles qui disparaissent de Next ?
J'en vois aucun depuis le 22/11.

Le 25/11/2023 à 12h 51

Pour le créateur de contenu dans ce cas ? Dans ce cas, pas de problème.
Pour le consommateur de contenu, tu es lié par les thématiques proposées sur la plateforme et elles sont très limités. Tu ne vas tout de même pas te forcer à regarder si les thématiques ne te conviennent pas. C'est le serpent qui se mord la queue.

Je pense qu'il y en pas mal qui aimerait éviter d'utiliser Youtube mais ne trouvent pas le contenu ailleurs.

Après ce qui est bien, il existe des extensions Firefox permettant de trouver de manière automatique l'équivalent de la vidéo Youtube sur une plateforme alternative si elle est présente.

Tu penses à quoi comme extension ?
Ce que je connais, c'est juste de l'encapsulage des vidéos youtube pour éviter les pubs/tracking/suggestions.

Le 25/11/2023 à 12h 42

Un point supplémentaire : il n'y a pas le +0 lorsqu'on a lu les commentaires d'une news, mais qu'il n'y a pas de nouveaux commentaires…

Le 24/11/2023 à 16h 46

Petite astuce pour faire disparaître le bandeau Agora avec AdBlockPlus : tout en bas des paramètres avancés d'ABP, rajouter le filtre next.ink##.heart-talk

Pareil pour le bandeau des catégories : next.ink###category-filter

L'espace "Tiens, en parlant de ça" (articles "connexes") entre l'article et les commentaires : next.ink##.other-article

Et le bandeau de bas de page : next.ink##.main-footer

Sinon, +1 pour le thème sombre…

Le 24/11/2023 à 11h 00

* Sur les actu courtes (seulement les brief, peut-être) l'article est précédé et suivi d'espaces vide sur un écran avec une forte résolution : capture

Le 24/11/2023 à 10h 30

Quelques soucis remarqués :
* clic molette sur le nombre de commentaires ne fait rien au lieu d'ouvrir un nouvel onglet avec l'affichage des commentaires (sur la page principale colonne principale)
* ctrl+clic gauche sur le nombre de commentaires ouvre les commentaires dans l'onglet actuel au lieu d'un nouvel onglet (sur la page principale colonne principale, et en plus de charger dans l'onglet actuel, ça ouvre dans un nouvel onglet pour la page principale mais colonne "En continu")
* il n'y a pas le nombre de commentaires sur la page du brief
* edit : le markdown ne fonctionne pas dans les commentaires ☹️
* re-edit : quand on modifie un commentaire, le bouton pour valider affiche "Répondre" au lieu de "Modifier"

Le 25/11/2023 à 12h 04

Maintenant, il faut demander à flock 2 versions de ces dessins.
En ajoutant une version pour les thèmes sombre. Sinon ça fait trop de blanc d'un coup, c'est un comme un flash d'un radar automatique de notre chèr gouvernement !
-->[]

C'est possible de mettre un fond transparent, comme ça pas de souci quel que soit le thème.

Le 25/11/2023 à 12h 03

Cool, enfin 😁
(et au passage, le thème biafine, je l'aurais plutôt nommé collyre 😜)

Le 25/11/2023 à 12h 00

Par contre, il manque le coffre #37 qui va de pair avec le #13… 😜

Le 25/11/2023 à 11h 30

Je ne réclame pas des contrôles d'identité. Je rappelle qu'on doit prouver son identité aux autorités dans l'espace public et que, dans le cas contraire, l'agent de police est en droit de conduire l'individu au poste de police. Et tu diras à Pole-Emploi, aux commerçants en ligne ou en boutique physique qu'une pièce d'identité n'a pas à leur être présentée.

Et je ne parle pas de la surveillance dans l'espace public ou en ligne qui est totalement admise autant par les élus que par les électeurs. L'utilisation de la reconnaissance faciale (l'affaire Briefcam) se développe déjà hors cadre légal. Ce n'est qu'une question de temps, tout le monde (ou presque) y est favorable.

Non justement, on ne doit pas prouver son identité aux autorités dans l'espace public en temps normal.

Le 24/11/2023 à 16h 51

On est sensé prouver son identité aux autorités dans l'espace public. Au pire, les forces de police emmènent l'individu au poste de police pour vérification.

Seulement s'il y a des circonstances particulières qui établissent un risque d'atteinte à l'ordre public.
En dehors de ce cas, le contrôle d'identité a été considéré comme incompatibles avec le principe de liberté individuelle par le conseil constitutionnel.

Le 24/11/2023 à 12h 04

L'anonymat est même un gage d'une bonne démocratie.

Le 24/11/2023 à 10h 46

Ceci est une révolution !
(Bon la révolution mérite des améliorations sur mobile, mais ca reste super cool !)

Sur desktop aussi 😅
La vidéo déborde de la colonne à droite sur la page du brief…

Le 23/11/2023 à 13h 15

C'est sûr que c'est une vraie plaie.
Du coup perso, je prends du Parkside 20V.
Un seul type de batterie, pas cher mais de qualité suffisante pour une utilisation occasionnelle.

Le 20/11/2023 à 11h 09


« J’ai immédiatement demandé aux directeurs de l’administration de me rendre un rapport me confirmant que nous n’utilisons pas la reconnaissance faciale couplée à la vidéoprotection. »


Bah s’il demande un rapport qui confirme ce qu’il attend, oui ça confirmera, mais ça n’aura aucune valeur… :reflechis:

Le 19/11/2023 à 11h 00

Étrangement, moi je n’étais PAS déçu que ce ne soit pas Drahi :transpi:

Tu aurais préféré MFM, avoue !

Le 17/11/2023 à 15h 26


(reply:2165925:Jean de Tolbiac)


De quels principes « plus philosophiques » il est question ?



Tu as un lien qui parle de ce changement ?

Le 17/11/2023 à 08h 00

Propres règles ? Depuis quand les policiers (ou même d’autres fonctionnaires…) décident des lois ?

Le 16/11/2023 à 00h 40

Bah si :




une source bien informée au sein de la police nationale assure à Disclose que la reconnaissance faciale de Briefcam serait « activement utilisée », sans contrôle ni réquisition judiciaire


Le 16/11/2023 à 21h 19

Ça fait beaucoup 400 W.
Je viens de vérifier, j’ai 260 W de conso là, mais avec mon PC qui tourne (écrans éteints, mais utilisation CPU 50% et GPU 40%, à cause d’un jeu qui tourne…).

Le 16/11/2023 à 12h 46

Si tu consommes tout ce que tu produis…



Moi je ne suis pas chez moi la journée. Ma consommation est donc très faible à ce moment là, ça ne serait pas rentable du tout.

Le 14/11/2023 à 15h 57

Non, c’est juste une fonction de supplication.

Dans ce cas-là, il manque un g :transpi:

Le 13/11/2023 à 22h 03


Pour plusieurs employés ou anciens employés de SpaceX interrogés par Reuters, cela s’explique par la conviction interne de l’urgence de bâtir une station martienne et la perception d’Elon Musk des mesures de sécurité comme d’une bureaucratie freinant cette quête urgente.


D’autant que c’est absurde cette urgence. Si on était capable de terraformer Mars on saurait très facilement réguler le climat sur Terre…



Je pense qu’il veux juste que ça se produise de son vivant pour en tirer le mérite et de la gloire.



 




SwAY256 a dit:


Fusée V2 ?!


Oubli d’un mot dans la traduction : “Raptor V2 rocket engine” (signalé)

Le 13/11/2023 à 21h 51


(reply:2164846:Babouche kebab)


Si tu fais les comptes, tu as 48,03€ de frais à 20% de TVA et 2,95€ à 10% (hors option chaînes TV), ce qui fait un rapport 16,28 entre les deux.
Pour la remise, 18,05€ à 20% et 1,11€ à 10% ce qui fait un rapport de 16,26. Les taux de la remise sont donc bien proportionnés.



Contrairement à SFR qui mettait la majorité de la remise à 2,1%…




fred42 a dit:


Mais effectivement, il me semble que Free avait copié SFR à un moment.


J’ai seulement des remise avec des taux différents en 2019 mais elles respectent les taux de l’offre…
Tu as une idée de l’année ?

Le 13/11/2023 à 11h 24

Oui, je suis aller lire le lien de ForceRouge.



Ils activaient de force une option à bas taux de TVA (SFRpresse, 2,1% de TVA) et faisaient une réduction qui donnait en TTC un tarif quasi identique pour le client, mais la TVA récupérée sur la réduction était quasiment au taux plein de 20%.

Le 13/11/2023 à 09h 10


un montant HT plus élevé que le TTC


Wouhaaa, ils sont fort chez SFR.
Je me demande comment ils ont fait pour justifier ça…

Le 10/11/2023 à 21h 08


(quote:2164489:j34n-r0x0r)
Hadopi laisse encore le choix il me semble, tu peux contester et réclamer une enquête.


Non, les poursuites judiciaire c’est en plus de l’amende et c’est l’Hadopi qui décide si elle transmet le dossier ou pas…




Si les preuves sont suffisamment solides et que tu n’a pas de coupable a dénoncer…


Là les seules preuves que t’as c’est l’IP horodatée…

Le 10/11/2023 à 09h 21


(quote:2164261:j34n-r0x0r)
Si la peine encourue est la prison et qu’il n’est pas l’auteur ça dépends s’il est reconnu complice, il y a plein de facteurs qui font qu’une personne est reconnue coupable ou non, les énumérer serait très long, par contre s’il suffisait de dire “je ne savais pas” ou “non c’est pas moi” pour se disculper ça se saurait.


Donc il y a enquête pour déterminer les responsabilités, pas comme pour Hadopi.




Mais si je suis intervenu ce n’est pas pour me positionner pour ou contre, juste rappeler que ce n’est pas Hadopi qui a initié le bal de cette logique.


Si, si, il n’y a aucun autre domaine ou le propriétaire est condamné par défaut, sans pouvoir à minima se dédouaner en dénonçant le vrai coupable.

Le 09/11/2023 à 14h 28


fred42 a dit:


Oui, on peut. C’est quel pourcentage de cas ?


La quasi totalité des couples que je connais…




Le PC commun, c’est de plus en plus rare. Mais sinon, tu mets tout le monde en garde à vue et tu enquêtes.


Oui, donc pas « facile » et avec peu de chances de réussite.

Le 09/11/2023 à 12h 48


fred42 a dit:


Soit c’est une adresse IP de mobile (avec le port) et on arrive à une personne


Non, à un téléphone. On peut être plusieurs à utiliser le même téléphone…




soit c’est une adresse IP domestique et on arrive à une adresse physique où il sera assez facile (mais plus long je l’accorde) de trouver la personne à poursuivre.


Facile ? Comment tu fais dans une famille pour savoir qui a fait quoi sur le PC commun ?




(quote:2164122:j34n-r0x0r)
Ce n’est pas Hadopi qui a rendu responsable les abonnées de ce qu’il se passait sur leur ligne, le concept est antérieur et relatif aux télécommunications (cas du harcèlement téléphonique par exemple).


Le propriétaire de la ligne téléphonique va en prison, même si ce n’est pas lui qui a fait le harcèlement ?
J’en doute fort…

Le 08/11/2023 à 21h 44


fred42 a dit:


Le pseudonymat n’est pas l”anonymat comme les politiques veulent le faire croire. Si on voulait le faire comprendre au plus grand nombre, ce serait facile à faire : il suffit de poursuivre les personnes qui pensent être à l’abri et ne prennent pas de précautions. C’est super simple à faire : adresse IP (+ port éventuellement), demande au FAI l’identité de la personne et ensuite convocation puis poursuite rapide. Enfin, le faire savoir : harceler (ou tout autre délit) en ligne, c’est dangereux pour celui qui le fait, untel s’est pris telle amende ou telle peine de prison, TIG ou je ne sais quoi.


À un détail près : une IP n’est pas une personne.



Ou alors tu veux faire comme avec la mascarade d’Hadopi : rendre responsable le propriétaire de la ligne de tout ce qui est fait sur sa ligne ?

Le 10/11/2023 à 21h 04

Le congé parental, c’est pas pour se reposer, c’est pour s’occuper du bébé et c’est aussi bien le père que la mère qui peut le prendre.



Et pour la femme, il y a déjà le congé maternité.

Le 09/11/2023 à 13h 31


pierreonthenet a dit:


J’avoue ne pas comprendre ce passage :




« la divulgation pourrait être exploitée par des acteurs malveillants pour contourner les mécanismes de détection et les efforts de modération des entreprises ».


Quels mécanismes de détection ? Quels efforts de modération ? Ceux prévus par le texte et qui n’existent pas encore ? En quoi les experts de l’étude pour la création du texte pourraient divulguer quoi que ce soit sur ces éléments ?


C’est un juste aveu involontaire que les soi-disants experts sont en fait des fournisseurs de solutions de surveillance, et que si on sait qui va fournir les solutions ça sera plus facile de les contourner. (en tout cas, c’est comme ça que je le comprends).

Le 09/11/2023 à 12h 32


JeanM64 a dit:


« L’amende prononcée par l’Arcep pourrait »… être répartie sur tous les abonnés apparaissant sur la facture comme taxe ARCEP !


Non, c’est illégal de faire payer une amende par d’autres. (Ils pourront augmenter leurs tarifs, mais pas afficher que c’est à cause de l’amende de l’Arcep).



Et puis on s’en fout, on est pas obliger de prendre la fibre chez Orange…

Le 08/11/2023 à 16h 08


theoldscudo a dit:


j’ajoute un point, à priori dans les commentaires, les noms des personnes ayant commenté n’ont plus de lien vers leur profil “public” comme c’est le cas sur la version actuelle, voulu/pas encore dev ?


Il manque aussi la possibilité de copier un lien vers un commentaire (c’est possible d’en faire un, mais il faut aller fouiller dans le code source de la page, et le bandeau du haut masque le début du commentaire une fois le lien suivi…).




Mowkx a dit:


Un détail, mais c’est presque du pinaillage : les mois sont écrits avec une majuscule, à la mode des anglo-saxons, mais « en français de France », c’est pas correct. Comme Next est un journal très correct, je me permets de le signaler :love:


+1

Le 07/11/2023 à 12h 52


pipoudo a dit:


Ah pour les vieux cons on ne peut rien promettre


De toute façon, les vieux cons ne croient plus aux promesses :langue:

Le 06/11/2023 à 23h 24


Commentaires non lus (on le répète, vu que sans indicateur, vous n’avez aucune preuve de l’avoir déjà lu)


Il va falloir se retapper tous les fils de commentaires pour trouver ceux non lus ?
Ou on aura quand même le droit à un affichage chronologique pour les vieux cons ?

Le 06/11/2023 à 16h 03

Je pense qu’il parle de la volonté de la France sur ces points.

Le 06/11/2023 à 15h 05

Sauf que la France est bien pire à ce niveau (c’est elle, entre autre, qui pousse généralement l’Europe dans ce sens)…



Edit : grillé… :craint:

Le 06/11/2023 à 09h 38

Tu as une source ?



La première version de l’article L32-3-1 devenu article L34-1 du Code des postes et télécommunications qui autorise de garder des données techniques relatives au trafic est celle-ci.



Elle dispose que :




Pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales, et dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de l’autorité judiciaire d’informations, il peut être différé pour une durée maximale d’un an aux opérations tendant à effacer ou à rendre anonymes certaines catégories de données techniques. Un décret en Conseil d’Etat, pris après avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, détermine, dans les limites fixées par le IV, ces catégories de données et la durée de leur conservation, selon l’activité des opérateurs et la nature des communications ainsi que les modalités de compensation, le cas échéant, des surcoûts identifiables et spécifiques des prestations assurées à ce titre, à la demande de l’Etat, par les opérateurs.


Elle parle d’infractions pénales en général et pas du tout de terrorisme.

C’était pendant les débats à l’assemblée. J’ai pas de sources, mais je m’en rappelle très bien.