Connexion
Abonnez-vous

PlayStation VR2 : le casque de réalité virtuelle de la PS5 arrivera le 22 février 2023 à 599,99 euros

PlayStation VR2 : le casque de réalité virtuelle de la PS5 arrivera le 22 février 2023 à 599,99 euros

Le 03 novembre 2022 à 06h25

Sony annonce une définition de ‎2 000 x 2 040 pixels par œil, avec un affichage OLED. Le taux de rafraîchissement des écrans peut grimper jusqu’à 120 Hz, avec un champ de vision de 110°. 

On y retrouve un système de détection de mouvements sur six axes (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), un capteur de proximité infrarouge, quatre caméras pour le suivi du casque et de la manette, une caméra infrarouge pour le suivi de chaque œil. Tous les détails se trouvent par ici.

Le casque de VR sera proposé à partir de 599,99 euros avec les manettes PS VR2 Sense et les écouteurs stéréo. Pour 50 euros de plus vous avez en plus un code pour Horizon Call of the Mountain. La station de rechargement pour la manette est vendue 50 euros. 

Le constructeur annonce prévoir « plus de 20 titres dès la sortie », dont 11 déjà annoncés avec The Dark Pictures: Switchback VR, Crossfire: Sierra Squad, Cities VR – Enhanced Edition.

Les précommandes débuteront le 15 novembre, avec une disponibilité prévue pour le 22 février de l‘année prochaine. 

Le 03 novembre 2022 à 06h25

Commentaires (25)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

599,99 euros ça fait quand même très con, genre on vous prend pour des abrutis, 600 euros on vous parlerait en adultes.

votre avatar

Non, c’est juste une technique commerciale très vieille et qui a priori marche très bien. Ce centime en moins visuellement, dans notre cerveau, c’est une grosse différence et ça se ressentirait bien au niveau des ventes. (ça marche encore mieux avec les passage à la décimale supérieur, genre 9.99)

votre avatar

C’est juste du marketing à 2 balles, après si ça marchait pas ça ne serait pas utilisé absolument partout



600 balles le périphérique pour des consoles qui ne valent pas forcément ce prix là elles mêmes ça risque d’être un marché d’ultra niche, encore pire que sur PC, pas sur que Sony rentre dans ses frais de R&D là dessus. Après ça peut toujours faire office de vitrine technologique.

votre avatar

C’est ce que l’on apprend en technique commerciale et marketing. Ca date pas d’aujourd’hui, vous sortez d’où ?

votre avatar

On apprend toujours ça en 2022 ? Ou bien ça date du siècle dernier ?

votre avatar

Psychologiquement, c’est 5xx € si tu regarde rapidement. Ça marche, sinon ils ne le feraient plus. Ce n’est pas parce que nous faisont gaffe, que tout le monde fait pareil.



Les abonnement spotify, apple store, xbox, … font pareil.

votre avatar

Guinnness a dit:


ça risque d’être un marché d’ultra niche, encore pire que sur PC, pas sur que Sony rentre dans ses frais de R&D là dessus. Après ça peut toujours faire office de vitrine technologique.


Tu es au courant qu’un device comme l’oculus quest 2, c’est tellement un marché ‘de niche’ comme tu dis, que ça s’est vendu en 2021 PLUS que les xbox x/s ?

votre avatar

Presque le prix de la console pour un casque de VR ? Je pense qu’ils auraient pu faire un effort.



Le Meta Quest 2 qui a presque les mêmes caractéristiques (et une mémoire intégrée) débute à 450 €. OK, il a une résolution légèrement inférieure par oeil, pas de HDR et ne monte “que” jusqu’à 90 Hz, mais est-ce que ça justifie un tel écart de prix ?

votre avatar

En quoi un casque VR devrait etre moins cher qu’une console ?



“Le Meta Quest 2 qui a presque les mêmes caractéristiques”
Bon, alors là je vais être plus méchant parce que comparez un Quest 2 avec la techno de Sony déjà y a un problème. Allez donc prendre des infos sur les 2 casques et après on verra.



PS : je possède le PSVR1, l’Oculus Rift, le Quest 2, le premier WMR de HP et enfin, le HP Reverb G2.

votre avatar

Et dire que le Quest 2 était à 349 € avant son augmentation cet été (+100€), la comparaison est difficilement soutenable

votre avatar

L’écran en OLED, la fréquence supérieure? ça vaut rien voyons!
Il est placé au bon endroit vis à vis de la concurrence d’un point de vue matériel.
Après reste à voir si cette stratégie va payer ou non.

votre avatar

Guinnness a dit:


C’est juste du marketing à 2 balles, après si ça marchait pas ça ne serait pas utilisé absolument partout


Pas partout, par exemple je suis bien content d’aller à Decathlon où les prix ne se terminent pas particulièrement par 9 et où il n’y a pas de centimes.
Je suis pris pour un adulte et ça m’incite à penser que la boîte est sérieuse dans le reste aussi de ce qu’elle fait.

votre avatar

penser qu’une boite est plus sérieuse juste parcequ’elle n’affiche pas des prix en centimes, c’est un peu con non ?

votre avatar

Disons que c’est une boîte qui n’essai pas de jouer d’effet psychologique sur ces clients, ça s’appelle du respect, et ça souligne plus de sérieux envers ses potentiels acheteurs que les autres qui forcent sur tous les effets psychologiques et sociaux pour inciter l’achat.

votre avatar

Et tout ça alors que 2 ans après sa mise en vente, c’est encore compliqué de se procurer une PS5…



Pour la comparaison à Quest 2, il faut savoir que dans ce cas, la quantité d’info personnelles revendues entre aussi dans le prix…



Et j’imagine aussi que Sony a prévu des exclus sur PS5+Casque qui ne marcheront pas sur les plateformes concurrentes…

votre avatar

bad10 a dit:


penser qu’une boite est plus sérieuse juste parcequ’elle n’affiche pas des prix en centimes, c’est un peu con non ?


En tout cas, ça la rend vieille. Je suis d’accord avec @Witcher - maintenant que des enseignes assument depuis longtemps des prix ronds, les prix en xxx9.99 font tache et ne me semblent plus tromper personne.
Ca fait juste vieille marque qui se fout de la gueule des gens.

votre avatar

A ce prix là, ils auraient pu inclure Horizon Call of the Mountain, les rats !

votre avatar

Witcher a dit:


Pas partout, par exemple je suis bien content d’aller à Decathlon où les prix ne se terminent pas particulièrement par 9 et où il n’y a pas de centimes. Je suis pris pour un adulte et ça m’incite à penser que la boîte est sérieuse dans le reste aussi de ce qu’elle fait.


Vu qu’elle cède aux chantages je n’appellerai pas ça une boîte sérieuse.

votre avatar

Je le prendrai bien avec une PS5 pro, mais pas de nouvelle de cette dernière :‘(

votre avatar

Totof63000 a dit:


“Le Meta Quest 2 qui a presque les mêmes caractéristiques” Bon, alors là je vais être plus méchant parce que comparez un Quest 2 avec la techno de Sony déjà y a un problème. Allez donc prendre des infos sur les 2 casques et après on verra.


Si tu sais, partage.




PS : je possède le PSVR1, l’Oculus Rift, le Quest 2, le premier WMR de HP et enfin, le HP Reverb G2.


Collectionneur ou consommateur compulsif ?

votre avatar

Est-ce que ce casque pourra fonctionner sur PC comme le 1 ? ^^



Je me tatais à prendre le Pico4 qui avait l’air pas mal :)

votre avatar

je me demandais également si l’environnement était un peu ouvert pour utiliser des applications VR d’autres plateformes ? Pour sortir un peu de l’environnement sony ludo-ludique et accéder à des applications de création comme tilt brush par exemple ?



Pour le prix ça ne me paraît pas déconnant, le casque et les manettes sont des purs concentrés de techno mais c’est embêtant si l’environnement est fermé ! c’est dans les habitudes de sony ça ne me surprendrai pas que l’on ne puisse rien faire en dehors du store de la marque

votre avatar

Je crois que l’écart de prix entre occulus et PSVR c’est juste l’absence de compte Meta obligatoire….

votre avatar

Wosgien a dit:


En tout cas, ça la rend vieille. Je suis d’accord avec @Witcher - maintenant que des enseignes assument depuis longtemps des prix ronds, les prix en xxx9.99 font tache et ne me semblent plus tromper personne. Ca fait juste vieille marque qui se fout de la gueule des gens.



fred42 a dit:


On apprend toujours ça en 2022 ? Ou bien ça date du siècle dernier ?


En 2022 au niveau high tech tous les prix se terminent par un 9, jamais par un zéro: soit au niveau des unités, soit au niveau des centimes suivant le constructeur.

votre avatar

(quote:2102555:David.C)
Psychologiquement, c’est 5xx € si tu regarde rapidement. Ça marche, sinon ils ne le feraient plus. Ce n’est pas parce que nous faisont gaffe, que tout le monde fait pareil.



Les abonnement spotify, apple store, xbox, … font pareil.



carbier a dit:


En 2022 au niveau high tech tous les prix se terminent par un 9, jamais par un zéro: soit au niveau des unités, soit au niveau des centimes suivant le constructeur.


Ca fait partie de ce que je perçois comme un mépris total du consommateur: caler un prix (toujours à 1c d’un prix rond à l’€ près) - pour des abonnements, ça fleure la fainéantise du marketing à chercher à fournir une offre au juste prix. On devrait avoir plus de prix à 7,20€, 5,60€ dans les abonnements, ça me donnerait plus confiance.

PlayStation VR2 : le casque de réalité virtuelle de la PS5 arrivera le 22 février 2023 à 599,99 euros

Fermer