Jack Dorsey soutient la candidature du démocrate et anti-vaccin Robert F. Kennedy à la présidentielle américaine
Le 06 juin 2023 à 05h16
2 min
Internet
Internet
Le cofondateur et ex-directeur de Twitter Jack Dorsey a affirmé le 4 juin son soutien à Robert F. Kennedy dans la présidentielle américaine.
Neveu de l’ancien président américain John F. Kennedy, Robert F. Kennedy a déposé sa candidature le 4 avril, rappelle Insider, s’opposant officiellement au président actuel Joe Biden pour la nomination du parti démocrate.
Kennedy a aussi largement été critiqué pour ses prises de position anti-vaccin pendant la pandémie de Covid-19 – un rapport du Center for Countering Digital Hate (CCDH) l’avait identifié parmi les 12 comptes « super-diffuseurs » de désinformation liée à la Covid-19.
Children’s Health Defense, le groupe anti-vaccin auquel Robert F. Kennedy appartient, a par ailleurs vu ses pages suspendues des plateformes de Meta Facebook et Instagram. Cette dernière plateforme vient de rendre l’accès à son compte à l’homme politique en raison de sa candidature, rapporte le Washington Post.
Autre personnalité de la tech engagée en politique, l’actuel PDG de Twitter Elon Musk a affirmé son soutien au républicain Ron DeSantis. Le financier Peter Thiel est, de son côté, un soutien affiché de Donald Trump depuis plusieurs années.
Le 06 juin 2023 à 05h16
Commentaires (50)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 06/06/2023 à 06h49
C’était tellement mieux avant les vaccins quand il fallait faire 10 gosses pour avoir l’espoir d’en voir 2-3 arriver à l’âge adulte.
Le 06/06/2023 à 07h09
Le problème, c’est qu’on ne sait plus contre quelles saloperies ils nous protègent…
Le 06/06/2023 à 11h53
il était anti vaccin Covid arrêtez de tout mélanger , avec les autres vaccins comme vous le faites pour les français
Le 06/06/2023 à 12h11
Pas sûr…
Le 06/06/2023 à 07h06
Cette campagne va puer.
Donc on a en gros, Twitter, fondé par Jack Dorsay, racheté par Musk, faux libertarien d’extrême droite complotiste qui soutient un reac d’extrême droite anti-avortement, LGBT.
Meta, avec la VR, et des hommes troncs.
Jack Dorsay qui veut se relancer, après avoir quitté Twitter et “approuvé” le rachat par Musk, et qui soutient un mec complotiste antivax?
oskour
Le 06/06/2023 à 07h12
Ouais, ces pauvres U.S sont en train de tomber bien bas…
Et pourtant il y a encore plein de gens pour parler du “rêve Américain”…
Le 06/06/2023 à 09h12
Le problème étant que généralement, ils ne font qu’avoir de l’avance…
Le 06/06/2023 à 11h00
Quand on saura quel candidat Zuckerberg de Meta et Bezos de Amazon soutiennent, l’humanité aura fait un grand pas. Tous pour PotUS, PotUS pour tous.
Le 06/06/2023 à 07h48
Si ce n’était que ca le problème…
Dès la création des vaccins, il y a eu des antivax. Et eux, on ne peut pas dire qu’ils ne savaient pas contre quoi ca protégeait. Le problème n’est donc pas la connaissance, mais plutôt le niveau d’intelligence/instruction.
Le 06/06/2023 à 09h10
Twitter est vraiment à l’image de ses dirigeants, passés et présent.
Le 06/06/2023 à 09h32
Les antivaccins ont toujours existé: ils ont commencé dès Pasteur
D’ailleurs si vous avez le temps (ou la curiosité) je vous suggère de lire les coupures de presse de l’époque: les éléments de langage sont exactement les mêmes que pour les antivax actuels.
Heureusement que depuis Pasteur, la médecine a continué à avancer. Les antivax, eux, sont restés au XIXe siècle.
Au départ, les études sur les vaccins ARN étaient pour combattre le SIDA ou certains cancers.
Un exemple concret ici
Les populistes antivax sont non seulement une plaie pour la société mais pourraient empecher la science de sauver des vies…
Le 06/06/2023 à 12h51
Malheureux, si tu sauves les vies de personnes âgées, tu augmentes le problème des retraites !
Le 06/06/2023 à 12h57
Je crois que le piège du débat manichéen autour du vaccin ça a été de confondre opinion personnel et opinion collective autant pour les pro que pour les anti d’où la qualité des débats.
Assimiler un niveau intellectuel a un comportement ou a un autre c’est juste être partisans :
Ce vaccin c’est comme n’importe quel moyen technologique, on peut très bien être connaître l’existence, l’utilisation et même la conception et exprimer sa volonté de ne pas s’en servir.
Même si je suis d’avis que la cohérence du choix personnelle voudrait que ce choix n’implique pas la redevabilité des autres, dans un cas comme dans un autre.
Les réactions irrationnelles les plus vives autour de ce merdier sont liés au rapport a la mort et même si ce rapport est volontairement gommé de notre éducation il n’y a rien de plus personnel.
Il y a la science qui sauve des vies, celle qui provoque des morts ou encore celle qui nous dis qu’a défaut d’optimiser notre rapport aux ressources on fonce gentiment dans un mur.
Quelle science ignorer pour être conforme messire?
La réponse est dans la question : “raciste qu’envers une seule communauté”
D’ailleurs quand quelqu’un est raciste c’est positif d’identifier envers quel communauté pour traiter au mieux le problème non ?
Pour la blague : c’est pas parce-que SOS racisme a décidé de ne pas mettre de “s” à racisme qu’il n’y a en a pas plusieurs.
Le 06/06/2023 à 10h08
Bah!
Le Rêve Américain s’est toujours résumé au fric, pas aux idéaux…
Le 06/06/2023 à 11h09
Les US c’est une constitution, un drapeau, une monnaie.
Pour les plus réactionnaires, ajouter la langue, la religion monothéiste, la couleur de peau.
Le 06/06/2023 à 11h04
Bill Gates de la fondation Gates soutiendrait-il quel candidat ? C’est pour savoir si les médias auront l’occasion d’organiser un débat des plus indispensables antivax enfants Vs provax enfants. (ironie)
Le 06/06/2023 à 11h06
Hélas, c’est pas faux…
C’est pas faux non plus, mais le fric ça a toujours fait rêver plein de monde…
De toute façon le niveau baisse partout dans le monde avec le retour des vieilles idéologies bien pourries.
Le 06/06/2023 à 11h13
Je dirais que ça creuse à la dynamite même depuis un bout de temps. Et ça contamine aussi le débat politique en France qui se résume de plus en plus à une polarisation extrême (les dernières présidentielles étaient déjà plus bas de terre, et les foreuses creusent déjà aussi).
On a pas le cul sorti des ronces.
Le 06/06/2023 à 11h26
Sauf à croire aux miracles, je trouve que l’avenir s’annonce très sombre…
Effectivement, les U.S sont loin d’être les seuls à sombrer. Il suffit de voir ce qui se passe en Europe et un peu partout dans le monde.
Et ne parlons même pas du problème climatique qui semble bien réel n’en déplaise à certains…
Bref.
Le 06/06/2023 à 11h43
WASP, c’est pas un concept bien récent.
Le 06/06/2023 à 12h24
Donc antivax.
Pour toi si une personne n’est raciste qu’envers une seule communauté, elle n’est du coup pas raciste je suppose?
Le 06/06/2023 à 16h06
Donc je suis antivax , même si je fais quand même mes vaccins obligatoires contre des maladies très mortelles ?
Le 06/06/2023 à 16h21
J’allais y venir : les rappels de vaccin sont réputés libres. (Obvious!)
Fin de la nantie mise à sac par ses gens mêmes.
Le 06/06/2023 à 13h02
Il n’y a pas à avoir d’opinion (vu que la science n’est pas une opinion), il y a à écouter ce que dit le consensus scientifique. Et ici, le consensus dit que le rapport bénéfice/risque est des millions de fois en faveur du premier.
Donc c’est bien un raciste. Et le problème est principalement un manque de culture/intellect/intelligence, il n’y a pas spécialement besoin de savoir envers qui est le racisme pour le traiter.
Et pour les vaccins, je n’ai encore jamais vu un seul antivax être contre un seul vaccin. Rien que pour ceux contre la covid, ils disent être contre ceux à ARNm. Mais étrangement, ils ne sont pas allés non plus vers les AZ ou les J&J, qui eux sont plus traditionnels. Et gueulent généralement aussi sur les autres vaccins, anciens comme nouveaux, même s’ils se targuent toujours de ne l’être que contre les ARNm covid.
Le 06/06/2023 à 14h39
Et si l’opinion consistait seulement en l’observation d’un décalage de méthodes ayant pour support une monnaie anormale : ne pourrait-on pas imputer le négationnisme de la monnaie faible à celles et ceux ayant survécus à la forte ?
Prétendre que quelques chercheurs ont la réponse universelle aux maux du monde pour ensuite observer qu’on a pas tous la même taille de pieds est assez fidèle à l’idée qu’en sciences, on tournait déjà autour de la fin.
Le 06/06/2023 à 13h24
Le 06/06/2023 à 13h43
Je suis aussi très fan de WASP. Même si les derniers albums étaient un peu du réchauffé, et que ce pauvre Blackie a malheureusement viré born again, comme certains de ses “collègues” avant lui.
Le 06/06/2023 à 13h47
Tu confonds surtout recherche fondamentale et les applications qui en sont faites.
La science c’est n’est pas une opinion: il faut qu’elle soit documentée, argumentée avec un protocole clair et reproductible.
Concernant les vaccins à ARN messagers tu n’as qu’à lire les liens que j’ai mis pour te rendre compte que le potentiel est immense. Peut-être qu’au final, cela ne mènera nulle part pour certaines pathologie mais dans ce cas cela sera démontré scientifiquement et non pas affirmé à partir de rien.
Le 06/06/2023 à 14h33
Absolument pas.
Il a raison, une exception choisie n’emporte pas validité des 3 autres dont la supposée « appliquée ».
Où placer les commencements si ce n’est avant leurs reproductibles ?
Doit-on contester la recherche d’origines dont le comportement n’est finalement que d’être observables…
Le 06/06/2023 à 15h05
J’ai découvert le groupe il y a seulement une paire d’années et ce fut une belle trouvaille pour moi (j’adore particulièrement l’album Crimson Idol, ainsi que leur premier). Et ça m’a confirmé aussi une constante que j’avais observée au fil du temps : les groupes de Heavy Metal sont souvent à l’origine des plus belles balades que j’ai pu écouter.
Le 06/06/2023 à 15h24
“Jack Dorsey soutient la candidature du démocrate et pro crypto Robert F. Kennedy à la présidentielle américaine”
Peut-être est-ce là le seul intérêt de Dorsay ?
LeMonde défini Kennedy de complotiste … à chacun ses qualificatifs.
Quels sont ceux de Dorsay à l’égard de l’héritier (du nom) ?
Le 06/06/2023 à 15h53
Problème: c’est aussi l’argument des anti-ivg.
Le 06/06/2023 à 17h42
Enfin un nouveau Kennedy, j’espère profondément qu’il sera élu et qu’il ne se fera pas dézinguer au premier discours comme ses oncles.
Car avec les Pentagone, NRA, CIA et FBI il faut se méfier de tous ces services.
Le 06/06/2023 à 18h10
Le vaccinalisme scientiste est tellement dingue que “anti-vaccin” suffit à résumer une candidature comme un stigmate. Jusqu’où veulent-ils aller ? Du chantage et de la ségrégation pour forcer à prendre un pari sur des produits à l’essai ne suffit pas ?
Le 06/06/2023 à 18h31
La grenade d’honneur a une origine.
Il y avait peut-être plus simple mais le nombre de médecins est de nature à empêcher le citoyen d’exercer un recours pour diffamation contre certains clos.
Le 06/06/2023 à 19h33
Laisse tomber, tu perds ton temps avec lui sur ce sujet. On est tous antivax à la moindre question. Aucune nuance. Matrixé le garçon, sans doute un coup de LBD
J’espère qu’il a fait sa 7 ème dose, si on compte bien, et qu’il veut sauver notre société et le monde entier, je crois qu’on est à 7. Perso, j’ai lâché à 3.
Allez on répéte, tous vacciné ? Tous protégé !
Le 06/06/2023 à 20h26
Définition d’un antivax: personne doutant de l’efficacité d’un vaccin alors que toutes les preuves scientifiques prouvent le contraire. On n’est plus dans le rationnel mais dans la peur.
Ensuite l’argument utilisé ad nauseam équivaut à “je ne suis pas raciste, une de mes connaissances est noire”
Le 07/06/2023 à 06h23
Enfin : disant la vérité on en conclurait presque que le principe de la réaction corporelle du patient à un stimuli externe valide le racisme médical.
Pour paraphraser Coluche : y’en a qui sont plus égaux que les autres [mais tous doivent mourrir un jour].
Cette « civilité » copiant sans cesse le christiannisme pose tout de même question quant à l’opportunité, finalement et exclusivement notariale… non ?
Le 06/06/2023 à 23h17
carbier a dit:
-Mode_Antivax- Oui, et bien tu sais ce qui est arrivé au gosse à qui Pasteur a inoculé en premier le vaccin contre la rage? Il est mort! J’ai fait mes recherches! -\/Mode_Antivax-
Le 10/06/2023 à 23h09
C’est vrai que de soumettre la science à l’éthique et au consentement libre (et éclairé si possible) c’est un peu anti-science et anti-vaccin, je te l’accorde. Parfois quand on perd une guerre mondiale, on perd du pouvoir aussi (mais apparemment c’était à charge de revanche).
Le 11/06/2023 à 15h48
Ah, mais je respecte le consentement libre et éclairé … tout comme je respecte le droit des personnes immunodéprimées à vivre… Donc pour moi, les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner en ont parfaitement le droit, mais il ne faut pas qu’elles s’étonnent qu’on veuille les mettre à l’écart pour protéger les personnes les plus faibles.
Pour le reste, il y a un problème avec le militantisme antivax où certains ont juste déféqué un volume incroyable de conneries … Comme ceux qui ont pu délirer avec la 5G, les nano-machines, Bill Gates, Soros, … et ne parlons pas du culte anti-science autour de Raoult…
A un moment, si on veut être respecté, il faut s’assurer d’être un peu respectable.
Le 07/06/2023 à 06h40
Le 07/06/2023 à 09h58
Exactement! Les vaccins c’est de la fraude totale car tu meurs quand-même de quelque-chose.
Le 07/06/2023 à 07h23
J’ai rien compris
Le 07/06/2023 à 08h11
Simple constat pédologique.
Il y a autant de méthodes que de scientifiques mais toutes (et non tous) ne sont pas irremplaçables.
C’est par cet ordre qu’il y a societé depuis longtemps.
Les renverseurs de sens peuvent alors dénigrer, jusqu’à la calomnie, mais ils n’ont que deux pieds comme chacun sa tombe.
Le 07/06/2023 à 14h35
Après je t’ai lu traiter des gens de Raoultien, parfois avec raison je trouve. Parfois c’était caricatural et automatique. Ce qui est dommage.
Du coup si certains de ces gens là sont dans la peur, et qu’ils ne font pas de prosélytisme pour embrigader des gens dans leurs idées, je ne vois pas où est le problème de se poser et de poser des questions. Du coup ça clive derrière quand tu te prends une étiquette sur la gueule et un coup de babouche derrière l’oreille.
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui y’a des gens paumés pour un moment. Je l’ai dis. Mais tous n’étaient pas comme ça.
Pour la partie scientifique, tu as quand même eu de sacré mensonges. Et ça ne met pas en confiance après coup. En quelques minutes sur checknews et autre tu peux trouver un tas d’exemple.
C’est juste que j’essai de comprendre un maximum, d’un côté comme de l’autre. Mais en vrai c’était con ces histoires de côtés car on était dans la meme galère tous.
Alors là j’ai pas compris. Enfin, j’ai appris ce que voulait dire ad nauseam en cherchant , mais je vois pas le rapport entre la répétition pour mettre une idée dans une tête et ton exemple.
Le 07/06/2023 à 22h10
Reproduction pas répétition.
C’est son problème, il veut démontrer la primauté par une cause unique de sa finalité. Dans l’unaire il trouva son vomi n’est pas un titre d’un roman soyons en sûrs.
Après, la presse est libre de prétendre à un commencement au nom de l’unitaire. Comme à son habitude, on attendra démonstration sans violence pour ad hoc ne pas être déçus.
Le 07/06/2023 à 22h24
Juste la liberté, si tu avais un peu de culture historique…
Oui, je suis toujours scié quand on nie que c’est difficile de faire abstraction de l’argent et que certains font comme si c’était anormal que ça intéresse un minimum.
Et pas que ça.
Le 07/06/2023 à 22h32
Ses commentaire sont rarement compréhensible, je ne pige pas sa démarche.
Faut arrêter de fumer la moquette.
Ta 2e phrase n’a aucune logique et aucun sens, rien que “Il y a autant de méthodes que de scientifiques” est un ineptie.
Je veux la même substance ! (enfin je pense que ça doit un peu perturber)
Le 07/06/2023 à 22h51
3615 faux témoignage. C’est en vente libre en Hollande,