Connexion
Abonnez-vous

Premières images et spécifications des futurs BlackBerry 10 ?

Ouf, un clavier physique

Premières images et spécifications des futurs BlackBerry 10 ?

Le 01 octobre 2012 à 10h21

RIM est toujours attendu au tournant pour ses BlackBerry 10. Les nouveaux smartphones doivent normalement arriver durant le premier trimestre 2013 si aucun nouveau retard ne vient enrayer le processus. Or, une vidéo de présentation a priori authentique, qui a depuis disparu, montrait les deux premiers smartphones de cette nouvelle génération.

blackberry

 

La sortie du système mobile BlackBerry 10 est primordiale pour le constructeur canadien. Elle se fera par l’intermédiaire de deux téléphones : l’un entièrement tactile et portant le nom de code London, l’autre mi-tactile mi-clavier physique et baptisé Nevada (là encore un nom de code).

 

Le site CrackBerry a repéré une vidéo apparue sur Vimeo, mais qui depuis a été retirée. Publiée par Rob Jury, qui semble être la personne qui a travaillé directement sur la vidéo, elle faisait apparaître ce qui était le duo de smartphones prévus pour le premier trimestre 2013 :

 

blackberry blackberry

 

blackberry blackberry

 

Évidemment, le fait que la vidéo ait été supprimée très rapidement peut laisser penser à une erreur. CrackBerry estime pour sa part que la vidéo est authentique et qu’il s’agit sans doute d’un produit interne pour travailler sur le futur lancement des produits. Si elle venait à se confirmer, ce serait alors la première fois que l’on verrait ce qui est sans conteste le futur de RIM.

 

Pour ceux qui auraient raté les informations sur BlackBerry 10, nous rappelons que la semaine dernière se tenait une importante conférence pour les développeurs BlackBerry. RIM a à cette occasion dévoilé de nouveaux pans de son système mobile, notamment à travers des vidéos montrant l'interface et sa manipulation.

London : des spécifications à la hauteur ?

Tandis que CrackBerry s’attarde sur le visuel des smartphones, Übergizmo fournit quant à lui ce qui serait le lot des spécifications du London, c’est-à-dire le modèle entièrement tactile :

  • Puce OMAP4 de Texas Instrument
  • 1 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne
  • Lecteur de cartes microSD
  • écran de 4.2” pouces, définition de 1280 x 768
  • Caméra arrière de 8 mégapixels avec enregistrement de vidéo en Full HD (1080p)
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Gestion de la 4G
  • Wi-Fi, DLNA et Bluetooth 2.
  • NFC

Si réellement le London embarque un écran de 4,2 pouces affichant 1280 x 768 pixels, la densité sera clairement à la hauteur de modèles récents ou futurs tels que l’iPhone 5, le Galaxy S3 ou le Lumia 920. Côté puissance, on ne connaît pas le modèle exact du SoC, mais l’OMAP4 est nécessairement double-cœur. Il pourrait ainsi s’agit du modèle 4440 à 1 GHz ou 4460 à 1,5 GHz. Espérons d’ailleurs qu’un téléphone prévu pour début 2013 utilisera le second.

 

Reste à savoir bien sûr si RIM proposera bien de telles caractéristiques, mais il y a fort à partir que celles fournies par Übergizmo soient très proches.

Commentaires (40)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







unixorn a écrit :



Quant à WP7.8, non seulement Microsoft ne le propose pas (il n’est pas encore sorti)





Mais au moins ils vont faire quelquechose.







unixorn a écrit :



mais en plus le développement est tellement en retard que MS se prend le luxe de demander aux utilisateurs ce qu’ils veulent…





Ca c’est ton interprétation déformée d’une news <img data-src=" />

Ce n’est pas parce qu’ils proposent aux utilisateurs de choisir ce qu’ils voudraient voir de winPhone8 porté sur la plateforme WinPho 7 que ça veux dire qu’ils n’ont pas commencé …

Pour le coup, je vois pas le rapport entre les 2 <img data-src=" />







unixorn a écrit :



et c’est pas comme s’il n’y avait pas déjà une telle plateforme pour WP7 dans laquelle piocher les fonctionnalités les plus demandées. <img data-src=" />





La je comprend pas ce que tu dis <img data-src=" />







unixorn a écrit :



Et puis Microsoft change (en mal), la compatabilité ils s’asseoit joyeusement dessus : pas de WinRT pour Windows 7 et Vista et pas de compatibilités sur ARM des applications existantes (parce que c’est ça que les gens attendaient vraiment, Windows sur ARM, de la même manière qu’il y avait Windows sur Alpha, MIPS, etc, pas une version tablette).

Ça promet dans les années à venir.





Et là tu me fais un gros amalgame entre Win7, Win8, WinRT, WinPhone … <img data-src=" /> et pour le coup, on part completement en hors sujet sur la question <img data-src=" />

Ou alors tu n’achetes pas de WinPhone parce que WinRT n’est pas porté sur Windows 7 <img data-src=" />



Ps: la compatibilité x86 sur Arm, oui c’est ce que les gens veulent … c’est juste que ce qu’ils veulent est impossible quoi <img data-src=" />


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Il y a eu, un Dell et un HTC.



Mais pour WP8, il ne me semble pas en avoir vu un.





Nokia se pose la question, mais pour le moment, rien d’annoncé.


votre avatar

Tant que BB fera des téléphones avec clavier physique, je serais client.



J’ai vu tourner leur OS dans de nombreuses vidéos, ca a l’air pas mal pour du tactile.



En ce moment, j’ai le Curve 9360 : 2 à 3 jours d’autonomie pour du Twitter, BBM et de l’email, c’est très confortable.

votre avatar







unixorn a écrit :



C’est clair que BB c’est du gros caca en ce moment.



Quant à WP7.8, non seulement Microsoft ne le propose pas (il n’est pas encore sorti) mais en plus le développement est tellement en retard que MS se prend le luxe de demander aux utilisateurs ce qu’ils veulent… et c’est pas comme s’il n’y avait pas déjà une telle plateforme pour WP7 dans laquelle piocher les fonctionnalités les plus demandées. <img data-src=" />





Le développement n’est pas en retard, WP7.8 est déjà dispo en ROM custom sur de nombreux WP, et fonctionnel. Il y a ce que MS a déjà annoncé (l’écran d’accueil). Ce n’est pas parce que MS demande ce que les gens souhaitent voir comme fonctionnalité portée que le dev n’a pas du tout commencé ou est en retard.


votre avatar







Tolor a écrit :



Nokia se pose la question, mais pour le moment, rien d’annoncé.





Le modèle 10xx ?

J’avais posé la question à Nokia via Twitter si un modèle supérieur répondant à ce code allait exister vu qu’il courrait en rumeur d’un modèle 10xx et je me suis pris un bon gros vent <img data-src=" />



Parce que les 820 et 920..

Il manque encore des trucs. Ou bien çà existe et c’est WP8 qui s’en chargera. Donc faut attendre les infos sur les possibilités de WP8 même si j’ai bien peur <img data-src=" />


votre avatar

Le BB avec clavier est pas terrible, j’attendais une révolution., Pourtant, ils auraient pu reprendre le dell venu pro <img data-src=" />

votre avatar







AnthonyF a écrit :



Le modèle 10xx ?

J’avais posé la question à Nokia via Twitter si un modèle supérieur répondant à ce code allait exister vu qu’il courrait en rumeur d’un modèle 10xx et je me suis pris un bon gros vent <img data-src=" />





Non pas spécialement ce modèle, mais Nokia tâte le terrain (quelques sondages à gauche à droit par exemple), pour savoir s’il y aurait encore un marché pour un clavier physique.


votre avatar







Tolor a écrit :



Non pas spécialement ce modèle, mais Nokia tâte le terrain (quelques sondages à gauche à droit par exemple), pour savoir s’il y aurait encore un marché pour un clavier physique.







ya un marcher pour du clavier physique sous meego ^^



comment ça moitoutseul ne définit pas un marcher ?



bon sinon c’est pareil un android avec un clavier AZERTY ça court pas les rue (en potable) hormis le xperia mini pro j’ai RIEN vu d’autre…



donc .. ba j’espère que mon N900 ne vas pas me lacher demain… car aucun téléphone ne répond à mes attente et autant je suis capable de m’assoir sur l’OS (sauf iOS) autant sur le clavier azerty je peux plus :/


votre avatar







unixorn a écrit :



Android qui est un OS qui doit être bidouillé pour fonctionner







Merci de la rigolade


votre avatar

C’est bizarre, ils avaient annoncer une résolution de 720 par 720 pour la version avec clavier, mais sur les photos l’écran n’est pas carré. Fake pour celui le droite ?

votre avatar

Sérieux,pourvu qu’ils sortent un bon produit!!

J ai un 9780 que j’adore,l’écran a lâché,j’ai pris un motorola (avec compte obligatoire motoblur!! ou gmail,c’est pire…)

Bon ben il a tenu 2 jours,je l’ai renvoyé.

faut pas exagérer,BB avait tout compris sur l’ergonomie ,

après on aime sans doute les grands écrans et le tactile,

mais moi je peux taper un mail en quelques secondes avec le clavier physique sans faire de faute,recevoir les mails en push ,(pas le simili machin de google),tenir une batterie 2 jours en usage intensif.

Je passe sur les 25 millions d’applis sur motorola ou je n’ai pas pu trouver l’équivalent de bebuzz,ou d’antispam ou de mcall manager.

les android c’est sans doute bien pour les jeunes qui veulent faire de l’internet (Mon jeu en flash qui passe pas sur black!!!) mais des qu’on veut être un peu sérieux ou efficace..

Rien que les photos prises sur un 9780 à comparer au DEFY+!!! pourtant ça coute le même prix !!



Je suis sur que BB a une carte à jouer face à la laisse que tendent google et apple a leurs acheteurs,mais faut qu’ils se bougent un peu à sortir leur produit.

Et j’espere que vous avez tous vu le magazine sur canal+ parlant de l’obsolescence des produits!!! ou sont les NOKIA 5410i!!!

BB je t’aime!!

votre avatar







legurt a écrit :



Je suis sur que BB a une carte à jouer face à la laisse que tendent google et apple a leurs acheteurs,mais faut qu’ils se bougent un peu à sortir leur produit.





BB ne peut pas être un adversaire de Google ou même d’Apple, c’est aps le même segment.

Google/Apple et maintenant Microsoft sont sur le grand public.

RIM a toujours et restera toujours, j’espère, sur le segment pro uniquement.



Ils peuvent néanmoins séduire le grand public, mais juste qu’ils ne rentrent pas dans les codes qu’ont pris surtout Apple et Google. Là ils pourront juste mourir car ne seront pas de taille.


votre avatar

J’avoue que j’ai eu 2 BB, et le design comme l’ergonomie sont fantastiques !!



Par contre, la pauvreté du Store et le prix des Appli m’a un peu refroidie.



Sinon, niveau autonomie, facilité d’utilisation, stabilité du système, c’est top.

votre avatar

Le premier trimestre 2013, c’est trop tard. J’espère que RIM survivra.

votre avatar

Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …

votre avatar

Perso je suis un adepte de feu Palm.



J’ai acheté le dernier HP Pre 3 sous WebOS.



Comme l’avenir est plutôt mort du côté de ce système (ce dont je déplore), je commence à regarder la concurrence.



L’idéal pour moi :





  • Pas d’IOS.

  • Pas d’Android.

  • Mobile avec clavier coulissant.



    Et si même Blackberry ne fait plus de smartphone avec clavier coulissant … je suis plutôt emmerdé … <img data-src=" />



    Il existe des Windows Phone avec clavier coulissant ?

votre avatar







Arcy a écrit :



Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …





Cette génération est toujours en cours.

Mais peut être ont-ils annoncés ça pour se backer au cas où ce BB soit un gros flop <img data-src=" />


votre avatar

Si les spécifications sont les bonnes c’est plutôt une bonne nouvelle et comparable à la concurrence. <img data-src=" />









FRANCKYIV a écrit :



Perso je suis un adepte de feu Palm.



J’ai acheté le dernier HP Pre 3 sous WebOS.



Comme l’avenir est plutôt mort du côté de ce système (ce dont je déplore), je commence à regarder la concurrence.



L’idéal pour moi :





  • Pas d’IOS.

  • Pas d’Android.

  • Mobile avec clavier coulissant.



    Et si même Blackberry ne fait plus de smartphone avec clavier coulissant … je suis plutôt emmerdé … <img data-src=" />



    Il existe des Windows Phone avec clavier coulissant ?





    Les smartphone sous Android avec clavier coulissant ne sont pas bons? (J’ai pas testé de modèle récent, mais ça me semblait plutôt bon sur le xperia mini)


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Il existe des Windows Phone avec clavier coulissant ?





Il y a eu, un Dell et un HTC.



Mais pour WP8, il ne me semble pas en avoir vu un.


votre avatar







crocodudule a écrit :



Si les spécifications sont les bonnes c’est plutôt une bonne nouvelle et comparable à la concurrence. <img data-src=" />





Les smartphone sous Android avec clavier coulissant ne sont pas bons? (J’ai pas testé de modèle récent, mais ça me semblait plutôt bon sur le xperia mini)







Je n’ai pas confiance ni dans IOS ni dans Android :)


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Il y a eu, un Dell et un HTC.



Mais pour WP8, il ne me semble pas en avoir vu un.







Ok, de toute façon c’est pas pour tout de suite, mon Pre 3 fonctionne encore pas mal, ça serait dans un an ou deux, et vu à la vitesse où ça évolue ^-^


votre avatar







crocodudule a écrit :



Si les spécifications sont les bonnes c’est plutôt une bonne nouvelle et comparable à la concurrence. <img data-src=" />





Les smartphone sous Android avec clavier coulissant ne sont pas bons? (J’ai pas testé de modèle récent, mais ça me semblait plutôt bon sur le xperia mini)







Sinon ton lien ne fonctionne pas.



Et j’ai eu récemment un Xperia dans les mains (de mon voisin), et c’est sûr que je l’ai trouvé sympa et intuitif … mais je n’en veux pas :)


votre avatar







Arcy a écrit :



Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …







Les annonces de TI concernent les axes de développement des nouveaux chips.

Ça va pas jusqu’à refuser de vendre ceux qui sont déjà là.


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Ok, de toute façon c’est pas pour tout de suite, mon Pre 3 fonctionne encore pas mal, ça serait dans un an ou deux, et vu à la vitesse où ça évolue ^-^





Ce n’est pas encore annoncé, mais il y a gros à parier que HTC lancera son HTC 8 Pro dans quelques mois. Ils ont toujours sortis au minimum un modèle avec clavier sous Windows Mobile. Ils en ont fait un sous WP7. Je ne vois pas trop pourquoi ils ne feraient pas pour WP8. Maintenant, rien n’est sur aujourd’hui.


votre avatar







Arcy a écrit :



Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …









levhieu a écrit :



Les annonces de TI concernent les axes de développement des nouveaux chips.

Ça va pas jusqu’à refuser de vendre ceux qui sont déjà là.







Ils n’abandonnent pas les SoC mobiles, et l’OMAP 5 arrive début 2013.



Apres l’OMAP 4 est un bon SoC, meme si il est quand meme plus “fin 2011” que “début 2013” …



votre avatar







canti a écrit :



Ils n’abandonnent pas les SoC mobiles, et l’OMAP 5 arrive début 2013.



Apres l’OMAP 4 est un bon SoC, meme si il est quand meme plus “fin 2011” que “début 2013” …







Moi ce qui m’inquiete le plus dans les specs c’est le “BT 2.0” … si c’est officiel, pour des téléphones de 2013 c’est un peu la loose <img data-src=" />


votre avatar

Il a l’air pas mal le design du nouveau BlackBerry Curve Nevada <img data-src=" />

votre avatar

Entre Windows Phone dont la politique de mise à jour (ce qui inclus le passage à WP8) m’a fortement déçue, Android qui est un OS qui doit être bidouillé pour fonctionner et les iPhone qui sont cher et avec une interface vieillotte, ça fait une alternative rafraîchissante dans le monde du mobile.

À voir lors de la sortie.

votre avatar







unixorn a écrit :



Entre Windows Phone dont la politique de mise à jour (ce qui inclus le passage à WP8) m’a fortement déçue, Android qui est un OS qui doit être bidouillé pour fonctionner et les iPhone qui sont cher et avec une interface vieillotte, ça fait une alternative rafraîchissante dans le monde du mobile.

À voir lors de la sortie.







Et l’ironie de l’histoire c’est que niveau MAJ, l’historique de Microsoft est le paradie à côté de BB <img data-src=" />



Si je ne me trompe pas, c’est la 2ème année consécutive que BB sort une nouvelle plateforme sans proposer de MAJ possible pour les anciens téléphones <img data-src=" />



Et cette nouvelle plateforme sera un “redépart à zero” comme Windows Phone 8 <img data-src=" />



Mais bon Microsoft ils proposent WinPho 7.8 … que propose BB ? <img data-src=" />


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Je n’ai pas confiance ni dans IOS ni dans Android :)





mais dans windows oui? <img data-src=" />



webos open source viens d’etre livré et est compatible avec les nexus


votre avatar







unixorn a écrit :



Entre Windows Phone dont la politique de mise à jour (ce qui inclus le passage à WP8) m’a fortement déçue, Android qui est un OS qui doit être bidouillé pour fonctionner et les iPhone qui sont cher et avec une interface vieillotte, ça fait une alternative rafraîchissante dans le monde du mobile.

À voir lors de la sortie.





bon ben j’ai assez lu de connerie pour aujourd’hui.

J’men vais boire un café et je retourne bosser tient… <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Mais bon Microsoft ils proposent WinPho 7.8 … que propose BB ? <img data-src=" />





Un OS mobile complet même s’il n’est pas upgradable ? <img data-src=" /> #OuPas <img data-src=" />


votre avatar

En espérant que ce nouveaux clavier soit aussi bon que les anciens. C’était l’une des forces de blackberry. Espérons qu’ils ne cèdent pas totalement à l’appel du tout tactile….

votre avatar







Gerophil a écrit :



Espérons qu’ils ne cèdent pas totalement à l’appel du tout tactile….





Dieu te parle :

L’avenir,

c’est le tactile et le logiciel proprio,

qui renouvellerons leur modèles toutes les semaines.

<img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar

Le problème du tactile, c’est le clic droit…

votre avatar







caoua a écrit :



Dieu te parle :





Si je ne crois pas à Dieu, cela veut dire qu’on va revenir à du réellement utilisable ? <img data-src=" />



J’ai rien contre le tactile, mais je trouve horrible d’écrire des messages avec les claviers tactiles. Avec un stylet çà passe mais c’était quand même plus rapide avec un clavier numérique <img data-src=" />

Même pas besoin de regarder en plus quand tu écrivais <img data-src=" />


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Si je ne crois pas à Dieu, cela veut dire qu’on va revenir à du réellement utilisable ? <img data-src=" />



J’ai rien contre le tactile, mais je trouve horrible d’écrire des messages avec les claviers tactiles. Avec un stylet çà passe mais c’était quand même plus rapide avec un clavier numérique <img data-src=" />

Même pas besoin de regarder en plus quand tu écrivais <img data-src=" />





Mon commentaire était une boutade hein !

Je suis entièrement d’accord avec toi, rien ne vaut un vrai clavier physique à touche.

Le tactile n’est qu’une mode pour moi, et surtout très non-fonctionnel !

Tout comme windows 8 et ubuntu 11, 12 et a venir, IOS, etc…

Bref aucunes utilités véritable, mais plutôt utile pour assouvir ses besoins narcissique.


votre avatar

Bonne nouvelle si le Nevada est confirmé !



J’aurais du mal sans clavier physique.

votre avatar







caoua a écrit :



Le tactile n’est qu’une mode pour moi, et surtout très non-fonctionnel !





On s’y prend peut-être comme des manches çà se trouve <img data-src=" />



Mais la saisie de texte sur tactile c’est vraiment l’enfer. J’exagère le terme, mais vraiment je regrette le temps du pseudo clavier. Le stylet permet d’accommoder cela dit. Mais c’est un pansement sur une hémorragie.



Et entièrement d’accord sur le reste de ton commentaire. Ce futur me déplait totalement.



Il y a bien un attrait sur le tactile, mais pas pour la télévision ni le mobile ni le PC -ou une niche dans le meilleur des cas-. La domotique oui. Cela pourrait avoir un intérêt.


votre avatar







atomusk a écrit :



Et l’ironie de l’histoire c’est que niveau MAJ, l’historique de Microsoft est le paradie à côté de BB <img data-src=" />

[…]

Mais bon Microsoft ils proposent WinPho 7.8 … que propose BB ? <img data-src=" />







C’est clair que BB c’est du gros caca en ce moment.



Quant à WP7.8, non seulement Microsoft ne le propose pas (il n’est pas encore sorti) mais en plus le développement est tellement en retard que MS se prend le luxe de demander aux utilisateurs ce qu’ils veulent… et c’est pas comme s’il n’y avait pas déjà une telle plateforme pour WP7 dans laquelle piocher les fonctionnalités les plus demandées. <img data-src=" />



Et puis Microsoft change (en mal), la compatabilité ils s’asseoit joyeusement dessus : pas de WinRT pour Windows 7 et Vista et pas de compatibilités sur ARM des applications existantes (parce que c’est ça que les gens attendaient vraiment, Windows sur ARM, de la même manière qu’il y avait Windows sur Alpha, MIPS, etc, pas une version tablette).

Ça promet dans les années à venir.


Premières images et spécifications des futurs BlackBerry 10 ?

  • London : des spécifications à la hauteur ?

Fermer