APC lance un onduleur pour joueurs… avec « 12 LED RGB personnalisables »
Même pas adressables…
Le 30 septembre 2020 à 07h19
4 min
next
2020 oblige, il existe désormais des onduleurs pensés pour les joueurs. Avec son Pro Gaming, APC promet des fonctionnalités dédiées à ceux qui passent des heures sur leur PC ou leur console. Il affiche une puissance de 1500 VA et sera disponible en octobre. Mais qu'apporte-t-il ?
Un onduleur est pour rappel un produit contenant des batteries devant assurer la continuité d'alimentation de vos appareils, même en cas de coupure de courant. C'est pour cela qu'il faut d'ailleurs plutôt parler d'UPS (Uninterruptible Power Source). Pratique pour éviter de perdre le travail en cours en cas de problème.
Selon les cas, il peut aussi vous protéger des microcoupures et « nettoyer » votre courant en fournissant une sinusoïde la plus parfaite possible. Il en existe de diverses formes (prises, blocs, racks), avec des fonctionnalités plus ou moins avancées et des tarifs qui peuvent aller du plus accessible à plusieurs milliers d'euros.
Les onduleurs pour joueurs, un marché en plein essor
APC (Schneider Electric) vient de dévoiler son Back-UPS Pro Gaming qui, comme son nom l’indique, cible les joueurs. Ce n’est pas une première puisque APC dispose déjà dans son catalogue d’une telle gamme de produits. Rappelons tout de même qu’un PC ou une console peut se brancher sur n’importe quel onduleur « non gamer ».
Dans son argumentaire, le constructeur essaye de faire vibrer une corde sensible des joueurs : « un nombre incalculable d'objets d'inventaire, de classements, de combats de boss, de progression de jeu et de combats en ligne ont été perdus en raison de coupures de courant », affirme-t-il.
Pour les joueurs en ligne, il faudra aussi à y brancher votre modem/routeur et tous les équipements réseau, pas toujours simple puisqu'il n'est pas toujours à côté du PC ou de la console. Il faudra alors en acheter plusieurs.
Pas moins de... 12 LED RGB (elles aussi protégées) !
Que propose ce nouveau modèle ? À lire le communiqué, il peut prendre le relai en cas de coupure de courant – comme n’importe lequel de ses concurrents – mais dispose surtout de « 12 LED RGB personnalisables permettant aux joueurs de s’aligner sur le design unique de leur PC et console de jeu ». Tout un programme.
Si l'on se focalise sur des aspects plus techniques, il dispose de dix prises d'alimentation, dont six pouvant puiser l’énergie dans les batteries, les quatre autres n’étant protégées que contre les surtensions. Trois ports USB – dont un Type-C – sont également de la partie afin de recharger des terminaux mobiles par exemple.
1500 VA, mais son prix est inconnu
Le focus est tellement mis sur les couleurs exaltantes de ce produit que le fabricant oublie même de donner la puissance de son onduleur dans son communiqué, il faut se tourner vers le rapport de la FCC pour découvrir qu’il est annoncé pour 1500 VA, pouvant alimenter des appareils jusqu'à un total de 900 watts.
Les gamers avec une grosse configuration ne devraient pas avoir droit à une très grosse autonomie… APC propose un outil dédié pour calculer la puissance nécessaire en fonction de vos besoins. On aurait plutôt apprécié que la capacité des batteries intégrées soit précisé. Elles ne semblent pas interchangeables.
L’onduleur Pro Gaming sera disponible en octobre. Il est possible de s’inscrire sur cette page pour être tenu informé. Son prix n'est pas précisé, mais il est référencé outre-Atlantique chez New Egg pour 260 dollars. Il sera proposé dans une robe blanche (BGM1500), ou noire (BGM1500B) selon votre préférence.
APC lance un onduleur pour joueurs… avec « 12 LED RGB personnalisables »
-
Les onduleurs pour joueurs, un marché en plein essor
-
Pas moins de... 12 LED RGB (elles aussi protégées) !
-
1500 VA, mais son prix est inconnu
Commentaires (61)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 30/09/2020 à 07h50
Mais quand même, 6 prises ondulées pour un produit grand-public, c’est pas dégueu !
Le 30/09/2020 à 07h52
Les batteries pas remplaçables c’est pas une bonne idée à mon avis …
Le 30/09/2020 à 07h56
La box internet, l’UC, les 2 ecrans, tu as déjà 4 prises d’occupées. Bon, après, il faut bien 2 prises pour brancher le reste de l’éclairage “boite de nuit”.
Le 30/09/2020 à 08h04
Mwé… Faut vraiment être sur du vieux bâtiment en courant instable.
J’ai pas du dépasser les 3 coupures en 10 ans, balancer ~260€ pour polluer un peu plus et économiser de rares coupures, enfin juste te permettre de finir ta game ou la quitter proprement vu l’autonomie généralement. Sans compter que les batteries s’entretiennent théoriquement (ou se changent, enfin pas pour celui-ci visiblement).
Le 30/09/2020 à 08h06
C’est (trop) souvent le cas. Mais là c’est simplement pas précisé. Il faudra voir quand on aura plus de détails sur le produit, mais ça ne semble pas être le cas du peu d’infos qu’on a.
Le 30/09/2020 à 08h13
En France, oui, dans d’autres pays c’est pas forcément le cas (certains pays ont un réseau électrique moisie).
Perso comme je self-host, j’ai un pour la box et un pour le NAS.
Et pour la blague, j’ai eu une coupure électrique l’année dernière en pleine nuit et je remercie mon onduleur d’avoir bipé car sinon j’aurais été en retard au boulot (j’ai un réveil secteur dont j’ai du régler l’heure suite à la coupure, l’onduleur m’a heureusement réveillé).
Le 30/09/2020 à 08h25
J’ai toujours eu du matos qui durait très longtemps, et j’ondule / mets sur parafoudre tout ce qui a de la valeur chez moi (hi-fi, serveur, pc, tv,…)
De là à en faire une généralité, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas, mais quand même…
Le 30/09/2020 à 08h30
Bah perso j’ai souvent des surtensions et micro-coupure qui, certes, ne gène pas la console ou la télé (quoi que la télé prend des belles claques parfois) mais surtout la barre de son et parfois une perte du signal par la télé… donc ton argumentaire du : faut vraiment être sur du vieux bâtiment …. c’est bien mais ça n’est valable que pour toi. J’ai déménagé dans du plus “récent” mais c’est guerre mieux…
Du reste L’âge du bâtiment n’a clairement rien à voir avec la charge que tu met sur tes lignes électriques. et au plus tu en met au plus tu sera sensible aux micro-coupure. :/
Le 30/09/2020 à 08h41
J’ai récemment déménagé de Paris à la Drôme, je suis passé de à peu près jamais de coupures à 2 ou 3 micro coupures par mois minimum.
Je pense pas investir non plus dans un onduleur pour ça, mais j’avoue que le NAS qui reboot et redemande les passphrases de déchiffrement des disques à chaque fois c’est relou ^^
Le 30/09/2020 à 08h41
Mouais … les leds multicolores sont vraiment nécessaires ?
Ceci dit j’ai 2 onduleurs chez moi (un pour la “baies” a l’entrée et l’autre pour l’ordinateur). Je les ais changé dernièrement et ne le regrette pas : 2 coupures (Dont une liée a mon lave vaisselle )
Mais pour 200 €, je pense les avoir bien dépensé.
Le 30/09/2020 à 08h50
tu vies pas dans le 14e arrondissement proche de la porte d’Orléans toi, on a régulièrement des coupures de courant qui durent plusieurs heures…Quand je dis coupure ça touche une bonne partie du quartier.
Le 30/09/2020 à 09h17
12 Leds dans les pieds c’est difficile de s’en servir…
Autant acheter des batteries et un onduleur dans ce cas. Cela ferait plus de LEDS gamer aux bons endroits de la pièce !
Le 30/09/2020 à 09h22
Ouais justement ! Y’a trop d’onduleurs grand public qui ne proposent que 3 ou 4 prises ondulées. Là, avec 6, c’est plutôt pas mal…
Le 30/09/2020 à 09h40
Vous n’utilisez pas de multiprises ?
Je dois avoir une dizaine d’appareils branchés sur un onduleur.
Le 30/09/2020 à 09h46
Je suis sur un bâtiment RT2012, sur une grosse aglomération, j’ai régulièrement des micro coupures (le micro onde et le four perdent l’heure), parfois le NAS s’éteint (déjà eu le coup de la sur coupure qui m’a flingué un disque, du coup, je préfère redémarrer moi-même).
Je pense sérieusement a reprendre un onduleur pour le NAS principalement.
C’est l’alimentation général du secteur, et là, que ce soit en ville ou dans la campagne profonde…
Mes parents sont en bout de ligne sur la RP, ils ont eu une alimentation de merde pendant des années. Le petit électronique et électroménager n’a pas supporté dans le temps. Depuis quelques années c’est bien mieux.
Le 30/09/2020 à 09h47
suivant les équipements branchés, l’onduleur (prises ondulées) va vite être à court de courant pour alimenter les appareils.
Dans le cas d’un PC/NAS/Serveur, pas certain que ça suffise pour éviter la coupure brutale.
Le 30/09/2020 à 10h02
C’est quand même plus fréquent de trouver des vieilles installations électrique dans des bâtiments âgés.
Après c’est sûr que si on prend du 6kVa et qu’on balance le four, le PC et les chauffages élec, ca va sauter Si c’est des coupures de secteur, on ne peut pas y faire grand chose en effet, malheureusement ! Si c’est local à ton habitation, il faut mieux trouver la source et essayer de résoudre que d’acheter des onduleurs je pense.
Certes, j’ai peu être eu de la chance de n’avoir pas eu de problèmes dans les logements que j’ai eu (pas tous récents !).
Si c’est des coupures de plusieurs heures, l’onduleur ne va pas vraiment te sauver… A moins que tu possède un groupe électrogène pour prendre le relais ! :)
J’ai aussi des prises parafoudre sur le PC, mais je ne sais pas si cela m’a déjà servi. Maintenant avec les disjoncteurs et différentiels qu’ils installent, c’est quand même mieux protégé des surtensions.
Oui ! je parle pour la France. Et visiblement, même en France beaucoup ont des problèmes d’élec ! Je ne dis pas que ca n’arrive pas d’en avoir non plus…
Juste que d’acheter un onduleur de discothèque pour quelques coupures sans même chercher l’origine des coupures, ce n’est pas crucial de mon point de vu. Alors après si 3 soirs par mois tu as une coupure en pleine partie (ou de NAS) et que ce n’est pas lié à ton installation ! Ca peut être une bonne solution !!
Ce que je redoute c’est l’argument Marketing de ne jamais être coupé et “Whaa tu as vu j’ai un onduleur” pour rien. Ou alors d’être coupé pour une mauvaise raison et plutôt que de mettre 300 euros dans l’installation électrique, les mettre dans l’onduleur.
Le 30/09/2020 à 10h08
Je serai très surpris de voir un onduleur APC sans batterie interchangeable : c’est un peu la base (et le business model).
Le 30/09/2020 à 10h21
certes, mais ça me permettrais d’enregistrer mon travail en cours et d’arrêter proprement le pc
Le 30/09/2020 à 10h24
j’ai habité dans un logement “récent” (construction 2007 de mémoire), ben j’avais plusieurs micro-coupures par semaines qui faisaient planter / rebooter le pc qui me servait de nas, c’est pas top
et le vidéoprojecteur aime pas trop ce genre de gag non plus, du coup j’avais pris un onduleur
quand j’en suis parti j’avais plus constaté autant de soucis, c’était vraiment visiblement extérieur à l’appart et avait été “réparé” entre-temps
Le 30/09/2020 à 10h26
Bah en fait, le cœur du produit ce sont les LEDs, le reste c’est de l’habillage cosmétique.
Le 30/09/2020 à 11h21
De toute manière la durée de vie de leur onduleur grand public est de 3ans. J’en ai 3 au boulot et 1 a la maison : 1 seul est encore en vie apre 4ans. Ce n’est plus du niveau de Schneider d’avant ou effectivement on changeait les batteries au bout de 5ans.
Le 30/09/2020 à 11h47
Tu as quoi comme marque ? Parce que j’en ai plusieurs aussi et certains ont plus de 4-5 ans facile (des Eaton)
Le 30/09/2020 à 12h00
merlin gerin ça a disparu ?
Le 30/09/2020 à 13h06
Ca été intégré à Schneider (ainsi qu’APC maintenant)
Le 30/09/2020 à 13h18
C’étai mieux avant APC et clairement, mon 1er APC 12000 VA a tenu 6 ans avec ses batteries d’origine et le suivant 3 ans et demi…
Le 30/09/2020 à 13h25
” 1500 VA, pouvant alimenter des appareils jusqu’à un total de 900 watts.”
Le calcul semble étrange. Doit-on comprendre qu’il faut prendre en compte l’ensemble des puissances indiquées sur les récepteurs ? Le facteur de forme est si pourri que ça ?
Le 30/09/2020 à 14h03
ou simplement vivre dans une region pas forcement super cool…. en haute savoie en hiver les coupures sont pas rares…
pas plus tard que ce matin, ENEDIS sont venus deposer un enorme generateur pour faire des traveaux de maintenance dans le batiment qui distribue le courant dans mon lotissement… du coup on a eu une petite coupure de 3 secondes…. assez pour que toutes mes Shield redemarrent et rallument toutes mes tv a cause du CEC.
du coup perso toute mon armoire telecom ainsi que mon alarme sont sur un onduleur….
Le 30/09/2020 à 15h02
Dans la vidéo, vers 12 secondes, il semble que la coque peut se déclipser pour accéder à la batterie sur le coté de l’onduleur (icone de pile + 2 flèches vers le bas)
Il semble donc que ce soit remplaçable, ce qui est plutôt une habitude chez APC.
Le 30/09/2020 à 15h33
dommage…
Le 30/09/2020 à 16h31
Non, Merlin Gerrin a racheté Eaton mais gardé uniquement le nom Eaton pour des raisons de marque plus connue au niveau international.
Je suis en MG + Eaton, c’est exactement la même tronche à part le nom écrit dessus.
Le 30/09/2020 à 18h40
Oui, les alims de nos objets électroniques ne sont pas si propres que ça.
Sur le modèle 900 VA, c’est 540 W.
J’ai récemment changé la batterie de mon APC Back-UPS Pro 900 VA - BR900G-FR après 6 ans sans souci (100 € la batterie officielle, j’avais acheté l’onduleur 170 € environ), la nouvelle batterie ne tient pas longtemps, mais alors pas du tout.
Le 30/09/2020 à 22h45
de mémoire, celui que j’avais était mauve foncé, bon après les look ça varie avec le temps ^^
pour la news je vois vraiment pas l’intérêt de rgb sur un onduleur (en même temps je ne vois pas l’intérêt du rgb tout court ^^)
Le 01/10/2020 à 06h50
Merlin Gerin est racheté par Schneider en 1992. Considérant que les Onduleurs ne font pas partie de la stratégie d’entreprise de Schneider, la partie onduleur de Merlin Gerin devient une entreprise indépendante : MGE UPS Systems qui conçoit des onduleurs industriels et grand public, des prises filtrés, etc. MGE sera finalement réintégrée quelques années plus tard en tant que filiale de Schneider. Quand Schneider rachète APC en 2007, APC et MGE sont fusionnés mais pour cause de clause européenne de non-conccurence, la partie petits onduleurs de MGE est revendu à Eaton qui part également avec la marque MGE.
Le 01/10/2020 à 06h56
Merlin Gérin a été racheté par Schneider en 1992 ! Mais effectivement, c’est plus récent que toute leur gamme a basculé vers les marques Eaton et Schneider.
Le 01/10/2020 à 06h58
L’onduleur te laisse le temps d’éteindre proprement.
Un disjoncteur ou un différentiel qui protège contre les surtensions ? Tu n’as pas dû avoir beaucoup de cours d’électricité…
Le 01/10/2020 à 07h17
Merlin Gerin a racheté APC et depuis la gamme onduleur grand public de Merlin c’est des APC
Le 01/10/2020 à 07h54
Tutafé, ne pas confondre les entreprises avec les marques. Ne pas confondre non plus Merlin Gerin avec MGE … il n’y a plus d’onduleurs Merlin Gerin depuis plus de 25 ans mais la marque MGE a continué à être utilisée par Eaton.
Schneider a racheté APC en 2007, la gamme onduleur grand public de Schneider c’est APC. Merlin Gerin en tant qu’entreprise n’existe plus depuis 1992.
Le 01/10/2020 à 08h09
C’est rien de plus qu’un APC UPS pro avec des LEDs (il y a 2 batteries dedans). J’en ai un qui alimente, box, NAS, Wifi et switchs depuis 3 ans. Il existe des modèles APC à batterie non remplaçable dont le remplacement est tout à fait possible et très même simple.
L’option AVR (Automatic Voltage Regulator) est un plus dans certaines régions ou en bout de ligne d’alimentation. Chez moi j’ai des régulateurs de tension (sans batterie) dédiés pour le home cinéma et la partie télévision. J’entends de temps en temps les relais s’activer pour la régulation de tension. Je pense que la majorité des incidents relevé par mon UPS Pro sont d’ailleurs des baisses/hausses de tensions corrigées par l’AVR.
Le 01/10/2020 à 10h17
Oui, c’est ce que j’ai précisé déjà.
Toi non plus visiblement…
Le 01/10/2020 à 10h37
Ça fait déjà quelques temps que je pense acheter ce genre d’appareil.
Merci de la piqûre de rappel !
Bon, le modèle avec les LED…
Le 01/10/2020 à 12h17
Alors toi t’habite pas à la cambrousse!
Je dirais pas qu’il y a “souvent” des microcoupures (2-15s), mais ça arrive quand même régulièrement.. Surtout en cas de gros orage, ici bas c’est souvent un flash, et 2s après une coupure de 5s (coupure HT + réarmement automatique Enedis) : vive les lignes aériennes!
Et habitant à 5km d’un centre de dispatching 400kv, il y a parfois des coupure de 20s au moment des basculements de ligne (pas souvent certes, en général quand le 400kv est tombé dans un autre département, souvent à cause d’orages.)
En emménageant, j’ai tout de suite investi dans un onduleur pour le PC+Box (j’avais déjà les enceintes sur batterie et à l’époque la TV était connectée sur un laptop) => au premier orage j’ai été très content de l’investissement (juste la TV qui se coupait 2-3s, mais le film continuait !
Un disjoncteur protège que dalle contre les surtensions, seulement contre les surintensité / surcharge, et le différentiel protège juste des fuites de courant à la terre (par un humain la plupart du temps ;) )
Edit : La prise parafoudre va servir contre les grosses surtensions, si le secteur passe de 230v à 250v y a peu de chance que ça déclenche sur la plupart des prises (faut voir les specs ;) )
Edith :ortho, conjugaison, toussa
Le 01/10/2020 à 12h26
Apparemment il en a eu plus que toi, voir mon commentaire précédent.
Je sais de quoi je parle je bosse dans le développement industriel, et de fait j’ai toutes mes habilitations électriques BT (certaines HT ) , je fais régulièrement du dépannage électrique BT et de la manœuvre HT.
Le 01/10/2020 à 12h39
Un parasurtenseur est assimilable à un disjoncteur. Les normes le prescrivent maintenant dans pas mal de coins…
Le 01/10/2020 à 14h21
Le 01/10/2020 à 15h29
Pas le moins du monde! C’est bien pour ça qu’il y a deux symboles différents! (Et soit dit en passant que le fonctionnement n’a rien à voir..)
Le disjoncteur protège des surintensités en mesurant le courant qui passe par les conducteurs (dans les habitations, on se limite souvent (du fait du régime TT) à une mesure sur la phase (ou les phases en cas d’installations triphasées), et le disjoncteur coupera phase(s) + neutre :
=> Le disjoncteur sert aussi souvent de “sectionneur local”, permettant de manuellement isoler un couple phase/neutre du reste de l’installation.
Le parasurtenseur protège des surtensions en baissant l’impédance entre deux fils conducteurs.
=> Un parasurtenseur peut être “désarmé”, mais ne permet pas d’isoler des conducteurs du reste de l’installation.
Le 01/10/2020 à 15h32
Sinon pour en revenir à la news, mis à part le côté kikoolol, c’est dit quelque part quel type d’onduleur c’est? Offline, LineInteractive, Inline?
Parceque bon c’est quand même le point le plus important après la puissance.. (avant?)
Le 01/10/2020 à 15h37
Plus possible d’éditer.. M’enfin :
Tout ça pour dire que normes le prescrive peut-être maintenant (faut que je retrouve ma NFC15-100 à jour ), mais ça n’a rien à voir avec un disjoncteur. C’est un équipement complémentaire, qui protège de risques différents.
Le 01/10/2020 à 17h49
C’est systématique selon la 15-100 pour les zones d’orage (je ne me souviens plus du nombre de jours dans le département à comptabiliser pour savoir si il en faut ou pas).
Cela a voir avec un disjoncteur si le courant est coupé, c’est l’idée que tout le monde retient…
Maintenant on est d’accord, cela ne répond pas techniquement parlant à un disjoncteur, et puis il y a différentes méthodes de détection d’un problème tu l’as bien rappelé. D’où finalement que le combo de “trucs qui coupent ou dévient” est maintenant présent dans pas mal de tableaux.
Donc la réponse de technique sèche est pas forcément utile quoi, c’était mon point initial. Et puis avec le consuel ou les diags immobiliers systématiques c’est difficile de se tromper maintenant.
Le 01/10/2020 à 18h30
Tout le monde retiens des conneries :p, comme tu le dis après, ça dévie le courant, ça ne le coupe pas, d’où le fait que j’ai tiqué sur le “c’est comme un disjoncteur”..
Mais en effet là n’est pas le propos ;)
Les diags immobiliers, quand c’est pas du bâtiment neuf c’est de la conneries..: ils gueulent peut-être si ta encore des plombs dans le prises, mais tu peut être en full fusible sans différentiel et avoir des fils gainés de coton que tu pourra vendre une maison sans problème!
Sinon pour auto-répondre à ma question, d’après la page du produit :
Du coup ça semble être au minima du Line interactive.. dommage qu’il y ai pas les specs détaillées.
Le 01/10/2020 à 20h15
Voilà une réponse très bien argumentée. Montre-moi une seule référence de différentiel ou de disjoncteur pour lequel le fabricant précise explicitement que ça protège contre les surtensions.
À moins que tu suggères qu’en cas d’impact de foudre, la haute tension va provoquer une très forte intensité dans le circuit, ce qui va faire disjoncter les disjoncteurs ? C’est vrai, en effet. Mais au moment où ils disjonctent, tout est déjà cramé en aval.
Le seul point commun, c’est que tu peux aussi avoir un parafoudre au tableau, à côté de ses amis les disjoncteurs. Mais il n’en devient pas un disjoncteur pour autant.
Et d’ailleurs, l’installation d’un parafoudre de type 1 ou 2 au tableau ne dispense aucunement du parafoudre de type 3 en proximité.
Le 02/10/2020 à 07h41
c’est un peu comme quand les tech à la manque de bouygues te conseillent du cpl pour leur box multi tv, tout ça pour revendre leurs produits (et quand tu leur explique que tu t ‘es fais un petit réseau domestique, avec un meilleur débit que leur cpl, ils insistent lourdement)
la je suis parti pour à la louche deux mois sans multi tv, la teuf quoi ^^
Le 02/10/2020 à 08h19
Avec réduction du prix de vente en prévision des travaux de conformité. L’information pré-contractuelle n’est pas sans effets !! Sauf à avoir des acheteurs peu regardants… c’est pas rare mais quand même !
Pour le même prix tu te fais ton onduleur avec les specs que tu veux.
Le 02/10/2020 à 08h27
La teuf pour eux qui squattent ton domicile depuis l’extérieur. Malin pas Martin.
Le 02/10/2020 à 10h46
C’est du même ordre que ceux qui ont voulu ventre du cpl à ma sœur.. qui est en triphasé
Le 02/10/2020 à 10h50
Vu qu’on a pas le pris j’attends de voir ^^
Parceque en cc j’en suis à pas loin de 4-500€ (de mémoire) pour une batterie 200Ah + un convertisseur 12v/230v de 1000w. Et a ça il faudrait rajouter un chargeur 230v/12v de 1000w du coup pour faire du online ;)
Le 02/10/2020 à 18h43
j’ai désactivé le wifi, une porte en moins ouverte
c’est encore pire pour les baraques avec deux disjoncteurs ^^
Le 02/10/2020 à 19h14
On appelle cette technique le triple pay car le triphasé c’est dépassé.
Récup de batterie + cartes d’onduleurs chinois à cannibaliser, moder + équipements de marque pour les features parafoudre je vois mal comment passer la barre des 300€. Reste le chargeur mais là aussi le moindre transfo de base fera l’affaire et tu comptes sur le BMS de la batterie pour la protection électronique.
Ou alors plus radical, tu fais un sous système en 12V, avec des LEDS évidemment.
Le 03/10/2020 à 18h21
Tout en neuf, les seules batteries d’occase que je veux bien prendre, c’est des batteries télécom : bonne qualité, peu d’utilisation
Le 05/10/2020 à 07h10
Mon réveil a une pile et sonne à la bonne heure quand il y’a une coupure (il n’affiche plus l’heure, sonne avec un BIP au lieu de la radio, mais il fait le taf).
Je suis assez d’accord avec
au lieu d’investir dans un onduleur faites vérifier votre installation électrique / des micro-coupures c’est un signe alarmant de fil mal serré. À moins d’être alimenté en aérien par grand vent le pb est certainement chez vous et ça va forcément tourner à l’incendie tôt ou tard. (ERDF ne s’amuse pas à installer des dominos, les électriciens dans les années 80-90 ou les bricolos modernes aiment bien préparés les incendies)
Vous pouvez vérifier les différentes vis accessibles, après avoir coupé le courant au compteur électrique ouvrir une prise / interrupteur si c’est des borniers à vis, c’est pas bon signe, vous pouvez déjà planifier de toutes les ouvrir pour les resserrer (avec le temps ça se desserre forcément). Ensuite si il y’a des boites de dérivations accessible (toujours courant coupé) jeter un œil, s’il y’a des dominos et que la boite n’est visiblement pas étanche là c’est vraiment dangereux resserrer ceux-ci mais prévoyez de tout refaire, il y’a probablement des boites non-accessible avec des fils qui amorcent, il suffit d’une toile d’araignée dans une boite mal fermée pour faire un parfait début d’incendie !
Dernier point ouvrir le tableau et resserrer tous les borniers (attention il faut la bonne taille de tournevis, car il faut serrer très fort sans ripper au risque de casser la tête) là aussi c’est un truc qu’on devrait faire tous les 4-5 ans mais que personne ne fait.
J’ai acheté ma maison en 2013 il y’avait des tonnes d’ampoules d’avance et effectivement au bout d’une semaine j’en ai changé 2. J’ai refait tout l’élec à neuf (presque sans domino, avec des appareillages modernes à bornier automatique), je n’ai depuis 7ans cramé aucune ampoule, je n’ai eu aucune micro-coupure ou scintillement comme ça arrivait avant. Les seules coupures (2 je dirais) étaient des interventions planifiées d’ERDF où j’ai eu un mot la veille dans la boite.
Le 06/10/2020 à 12h40
J’ai du 6kVA, mais ça ne saute jamais même quand les 2 voitures électrique se chargent la nuit. Mais par contre j’ai de multiples onduleurs pour cause de coupures qui sont assez nombreuses dans le coin…
La plus grosse : 35 minutes…. (juste la limite de mon onduleur principal de 2000VA).