Connexion
Abonnez-vous

Nintendo Direct : Iwata prédit une pluie de jeux sur Wii U… d’ici 2014

2014 l'année de Wii U

Nintendo Direct : Iwata prédit une pluie de jeux sur Wii U... d'ici 2014

Le 11 juin 2013 à 16h50

La conférence Nintendo Direct spéciale E3 vient de prendre fin, et contrairement aux précédentes, celle-ci était riche en annonces. En effet, Satoru Iwata a abordé le cas de pas moins de 34 jeux qui devraient débarquer sur Wii U dans les mois à venir.

Alors que l'E3 ouvre tout juste ses portes à Los Angeles, Nintendo vient de clore sa conférence Nintendo Direct présentée en marge du salon. Satoru Iwata, le PDG de la firme n'a pas été avare en annonces puisqu'il est question ici de 34 titres devant venir garnir le catalogue de la Wii U en 2013 et en 2014. En voici un tour d'horizon. 

Mario 3D World pour Noël, Mario Kart 8 et Super Smash Bros pour 2014

Ne maintenons pas le suspens plus longtemps : Mario Kart 8, Mario 3D World et Super Smash Bros ont été annoncés, mais il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir mettre les pouces dessus. Une patience qui sera également de mise pour avoir plus d'informations à leur sujet, le constructeur ayant été avare en détail sur ces nouveaux titres. 

 

Mario 3D World devrait être le premier à débarquer sur Wii U dès le mois de décembre.  Le titre reprend le concept étrenné sur 3DS : le célèbre plombier moustachu devra parcourir une pléthore de niveaux en 3D avant d'arriver à ses fins. Au chapitre des nouveautés, on notera l'apparition de modes multijoueurs coopératifs ou compétitifs mettant aux prises quatre joueurs. Sachez aussi que Mario et ses amis pourront désormais se transformer... en chat. Sous cette forme, ils seront capables de griffer leurs ennemis et de grimper sur des parois verticales. 

 

Mario 3D World Mario 3D World

 

Mario Kart 8 reprend de nombreux éléments déjà vus dans les épisodes précédents de la série. Citons en vrac les courses dans les airs et sous l'eau, et la possibilité de piloter des motos. Le logo de ce nouvel opus reprend la symbolique de l'anneau de Moëbius et du sigle de l'infini, ce qui en dit déjà long sur les nouveautés qui ont été apportées... En effet, les circuits défieront la gravité et les karts pourront courir sur des routes verticales et même la tête en bas. Par contre, ne vous précipitez pas chez votre revendeur habituel, le titre ne sera pas disponible avant l'an prochain. 

 

Mario kart 8 Mario kart 8

 

Même date pour Super Smash Bros, qui devrait sortir simultanément sur 3DS et Wii U, peut être pour proposer un mode multijoueurs commun aux deux consoles ? Nintendo n'a pas communiqué sur le sujet et s'est contenté de présenter de nouveaux personnages qui seront disponibles dans cet épisode. Nous saluons donc l'arrivée remarquée de Mega Man qui vient compléter la longue liste des héros déjà présents. Et ce sera tout, aucun commentaire n'ayant été fait par la firme sur ce jeu. 

 

Super Smash Bros Super Smash Bros

 

N'oublions pas Wii U Party qui a vu sa sortie retardée au mois de décembre en raison de l'intégration de nouvelles fonctionnalités, et l'annonce de Donkey Kong Country Tropical Freeze qui est aussi prévue pour la même période. Enfin, sachez qu'une date de lancement pour Zelda The Wind Waker sur Wii U a été évoquée. Ce dernier sera disponible dès le mois d'octobre, et proposera des graphismes en HD.

 

Zelda Wind Waker Wii U Donkey Kong Wii U Tropical

Les éditeurs tiers ne sont pas oubliés Bayonetta et X feront leur show... en 2014

Les grosses licences exclusives de Nintendo ne sont pas les seules à avoir eu le droit à leur quart d'heure de gloire pendant la conférence Nintendo Direct. En effet, les éditeurs tiers ont eu leur mot à dire, et ce sont surtout Bayonnetta et X du studio Monolith qui se sont distingués. 

 

Bayonetta Bayonetta

 

L'un comme l'autre seront disponibles dans le courant de l'année 2014. Malheureusement, Nintendo est resté avare en informations à leur sujet, on apprendra seulement que Bayonetta peut être découvert plus en détail sur le stand de la firme à l'E3, et que Monolith permet de se déplacer à pied ou à l'aide d'un robot géant dans un monde ouvert. 

 

Monolith X Monolith X

 

Nous avons aussi eu le droit à une courte vidéo de gameplay pour The Wonderful 101, et de son mode coopératif à cinq joueurs. Une conférence Nintendo Direct centrée sur ce titre est prévue pour « bientôt ». Sachez aussi que ce dernier sera disponible dès le 23 août prochain. 

 

Wonderful 101 Wonderful 101

 

Enfin, Satoru Iwata a dévoilé une longue liste de titres disponibles avant la fin de l'année issus d'éditeurs tiers. On retiendra la sortie de Disney Infinity courant aout, de Rayman Legends le 29 du même mois, de Batman Arkham Origins le 25 octobre, ou encore de Watch Dogs le 21 novembre. 

 

Comme d'habitude, l'intégralité de la conférence est disponible ci-dessous, et nous vous avons également ajouté une liste de lecture regroupant les bandes-annonces publiées par Nintendo. 

 

Commentaires (79)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







rc_outside a écrit :



Pour SEGA, je comprends pas je suis sûr qu’ils cartonneraient, aussi sûr que je l’étais pour la Dreamcast… ah mince <img data-src=" />







Le nouveau Sonic (exclusivité Nintendo maintenant) à l’air bien speed et sympathique. A voir s’ils arrivent à relancer la licence comme à la vieille époque !


votre avatar







rc_outside a écrit :



Pour SEGA, je comprends pas je suis sûr qu’ils cartonneraient, aussi sûr que je l’étais pour la Dreamcast… ah mince <img data-src=" />







A la différence qu’aujourd’hui le marché a bien changé…





  • Développer une console ne coûte plus des millions en R&D.

    T’utilises des composants déjà disponibles en grande quantité sur le marché et déjà éprouvées.

    Les usines chinoises te permettent d’être fabless !

  • Les boutiques d’applications en ligne te permettent de limiter les intermédiaires. Avec le multimédia tu diversifie tes sources de revenus.



    Du coup la réussite ou l’échec d’une console est moins critique qu’à l’époque.

    Surtout si tu continues de faire du multiplateforme (faut que Microsoft/Sony/Nintendo voient plus ça comme une tentative de surfer sur la mode des jeux indépendants que sur une concurrence féroce ciblée).



    Microsoft, Sony, Nintendo vont te vendre 70M de consoles chacun sur cette gen, avec 10 fois moins en ciblant un public de nostalgeek passionné tu peux probablement survivre. Avec le double, t’es largement bénéficiaire je pense ^^



    Ça représente quoi, 3 millions de ventes par an ? C’est ce que fait chaque iPhone ou Galaxy Note en quelques jours…


votre avatar







Citan666 a écrit :



Ouaip, ça c’est vraiment LA connerie monumentale de Nintendo (avec l’autonomie poussive). D’autant plus étrange comme décision que sur les précédentes ça n’y était pas (ce qui était d’autant plus pratique pour les gens qui voyagent) et on n’avait rien entendu de spécial sur les ventes.

Donc soit Nintendo a mis ça en place parce que les éditeurs ont gueulé à cause de l’import massif, soit parce que ça participait d’une nouvelle politique de sécurisation de la console contre le piratage.

Quoiqu’il en soit, c’est NoGo pour moi, quand je vois le nombre de bons jeux, sur chaque console, qui ne dépassent pas le Japon ou les US… <img data-src=" />





Surtout que Nintendo fait des ventes de 3DS reconditionnées aux US



Moins de 100 euros et la garantie Nintendo, bref c’est pas mal.



https://store.nintendo.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=1…


votre avatar







Berri-UQAM a écrit :



Laquelle, par curiosité ?







ChoroQ



Voiture SD de marque réelle dans un environnement à la mario kart,

avec un mode aventure, des petits boss des gros boss, des voitures avecturbineset ailes pourvoler, des équipement pour que la voiture devienne un bateau, un sous marin, un aéroglisseur, une voiture magnétique,



Puis je parle pas des nombreux mini jeux (golf, foot, bowling, parcours chrono, monté infernal, chicken ect…).



Existe depuis 1984 sur msx, puis saturn, PSX, PS2, GBC, GBA , gamecube, wii ect… , tenpei sato a participé a plusieurs OST, ainsi que des développeurs comme atlus (persona), tamsoft (oneechanbara) ect… et bien sur takara.



Le problème de cette série, le manque de moyen, ça se rapproche de mario kart dans l’univers SD et coloré, alors qu’elle a une longueur d’avance dessus, suffit de voir que nintendo à attendu le 7 pour mettre des ailes planeurs, alors que choroq ça fait un bail que les turbines et ailes existent. Et je parle pas de la customisation moteur/roue/aileron/bizarrerie ect….(qui reste seulement des améliorations, on n’est pas sur gran turismo, c’est pas ce qu’on recherche là :))



Bref, peut être un jour, les développeurs japonais (ChoroQ étant très connu au japon), feront un jour, un grand jeu dessus, une série qui vos largement la série des mario kart, il manque juste une pointe d’amélioration financière pour améliorer le gameplay et visuel, car l’univers ChoroQ est beaucoup plus riche qu’on le croit.


votre avatar







Clad omnislash a écrit :



ChoroQ





Je viens de me rendre compte que j’en ai deux de la série : Penny Racers sur GBA (Choro Q Advance) et Road Trip Adventure sur PS2 (Choro Q HG 2).



Alors si ça se trouve, les jeux susmentionnés ne sont pas représentatifs de la série, mais de là à dire que ça vaut Mario Kart… Faut pas déconner. Les courses sont généralement molles et sans énergie, parfois buggées (surtout vrai pour RTA), il n’y a pas de power-ups, la difficulté est directement dépendante de la customisation de la voiture et donc inversement proportionnelle à ton avancement dans le jeu, l’IA est nulle, etc. C’est très, très loin du dynamisme de Mario Kart et du fun que le jeu procure.



(ceci dit, j’ai adoré Road Trip Adventure pour son côté “je me balade dans l’univers comme je veux quand je veux”. Mais bon, les courses à proprement parler étaient vraiment minables, les mini-jeux pas terribles et la traduction française tout simplement honteuse <img data-src=" /> )


votre avatar







deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />







Effectivement on ne s’y attendait pas.



D’ailleurs vous aviez pas d’image du jeu sur Wii U? car là c’est celles de la gamecube non?



Pour les deux derniers jeux dont le fameux X ça à l’air vraiment pas mal, on arrive à une époque où ce sont les jeux d’autres éditeurs qui font envie sur la nouvelle console de Nintendo plutôt que leurs licences antédiluviennes.


votre avatar







Berri-UQAM a écrit :



Je viens de me rendre compte que j’en ai deux de la série : Penny Racers sur GBA (Choro Q Advance) et Road Trip Adventure sur PS2 (Choro Q HG 2).



Alors si ça se trouve, les jeux susmentionnés ne sont pas représentatifs de la série, mais de là à dire que ça vaut Mario Kart… Faut pas déconner. Les courses sont généralement molles et sans énergie, parfois buggées (surtout vrai pour RTA), il n’y a pas de power-ups, la difficulté est directement dépendante de la customisation de la voiture et donc inversement proportionnelle à ton avancement dans le jeu, l’IA est nulle, etc. C’est très, très loin du dynamisme de Mario Kart et du fun que le jeu procure.



(ceci dit, j’ai adoré Road Trip Adventure pour son côté “je me balade dans l’univers comme je veux quand je veux”. Mais bon, les courses à proprement parler étaient vraiment minables, les mini-jeux pas terribles et la traduction française tout simplement honteuse <img data-src=" /> )







Arggh, j’aimerai en discuter plus longtemps, mais j’ai pas beaucoup de temps, disons que les épisodes nintendo sont les moins réussie, car plus basiques. Les plus réussie sont (perso) le choroQ 2, surtout le 3 et wonderful sur PSX et la série des HG sur PS2 (le 2 que tu cites est une réussite pour le mode rpg aventure, certe pour enfants, mais l’idée est là comme le 3 de la psx, mais les courses sont pas terrible (le HG3 est mieux là dessus, mais forcément, ils ont pas assez de thunes pour que ça vaut un mario kart). C’est l’idée et les possibilité de cette série qui pourrait en faire un vrai mario killer (l’esprit mario kart dans les décors ce retrouve plus dans le HG4 aussi, mais il est plombé par une lenteur…même tout à font (notamment le circuit de l’espace avec les roues anti-apesanteur), mais bon, faut beaucoup d’argent et une grande mise a niveau.


votre avatar

allez en vrac pour citer les bonnes idées :

-possibilité de devenir un aéroglisseur/sous marin/bateau

-mettre des turbines pour le boost

-des ailes (un peu comme le planneur de mario kart 7) et hélice de copter

-une customisation en fonctions des routes (pneu neige, ski, pneu anti gravitation, pneu devil ultime, pneu pluie, pneu géante 4*4 ect…

-des centaines de carroserie (bmw, renaut, cintraen 2cv ect…) mais aussi des bizarrerie (frost de personna, un bol de ramen, un tigre, destin ect…)




  • des boss récurrent à la série pour le mode aventure (un peu comme bowser wario)

  • un mode rpg (notamment geant pour ce type de jeu comme HG2 et wonderful)

    -ect…..

votre avatar

Bayonetta 2 a l’air super classe…..



Allez, un petit effort Nintendo : 270 €, j’achète une Wii U… S’ils arrivent à descendre sous le seuil symbolique de 300 €, ca devrait en attirer plus d’un…

votre avatar

“X” de Monolith <img data-src=" />



Wind Waker HD semble également très beau, le jeu n’ayant pas pris une ride sur GameCube déjà.



Dommage que la Wii U n’ait pas le droit d’avoir beaucoup à manger cette année, mais la line up de noel est clairement sur les rails. Mais en 2014 c’est clair, elle va remonter méchamment dans les ventes vu ce qui se prépare dessus.



Legend of Zelda : A Link Between Worlds pour la fin de l’année, Nintendo aura enfin réussi à me vendre une 3DS <img data-src=" />



Maintenant, ze veux un nouveau F-Zero sur Wii U ! <img data-src=" />

votre avatar

Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />







Oh c’est toujours mieux que de faire revivre Killer instinct en free to play…





<img data-src=" />


votre avatar

Je m’attendais vraiment à une baisse de prix.

La différence entre une Wii U (premium… 32 Go. Waouh.) et une PS4 est limite du prix d’un jeu.

Honnêtement, les jeux présentés qui seront dispo pour ce noël ne sont vraiment pas assez “punchy” pour justifier l’achat à ce prix comparé à une machine comme la PS4 qui est certaine de recevoir un très bon accueil, et donc de plus en plus de jeux.



Un mauvais coup de la part de Nintendo pour le coup. Ils sont vraiment à la bourre.

votre avatar

J’ai utilisés le bouton d’erreur, mais Monolith Soft appartient à Nintendo et Bayonetta 2 et Wonderful 101 sont édités par Nintendo… <img data-src=" />

Du coup si, les éditeurs tiers sont complètement oubliés.

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



S’ils arrivent à descendre sous le seuil symbolique de 300 €, ca devrait en attirer plus d’un…





Bin, c’est fait, elle est à 299 € <img data-src=" />





deepinpact a écrit :



Pikmin 3





Il y a 8 à 9 ans d’écart entre Pikmin 2 et 3.


votre avatar

Double post, à supprimer.<img data-src=" />

votre avatar

faut qu’il invite hollande au japon…<img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />





rahlalala cette façon de lâcher une saloperie juste pour le fun ;)

Regarde plutôt les trailers de X histoire de ;)


votre avatar

http://e3.nintendo.com/games/ pour des vidéos propres et détaillées <img data-src=" />

votre avatar

J’étais déjà peu enthousiaste l’année dernière, je ne pensais pas que ça pourrait être pire cette année… Faut croire que Nintendo ce n’est plus pour moi <img data-src=" />

votre avatar

J’aime bien l’ajout d’un outils de dessin pour Miiverse. Il faut dire que certaines personnes dessinent vraiment bien déjà avec juste le crayon de base <img data-src=" />

votre avatar

En résumé, une console sortie un an trop tôt avec des jeux sortis il y a 20ans..





Et ça marchera, c’est ça le pire.

votre avatar

Mario kart 8 = autoroute kart.

Super Mario Kart SNES, tu me manques <img data-src=" />

votre avatar

Le trailer de Bayonetta est hallucinant ! <img data-src=" />

votre avatar







harpinos a écrit :



Mario kart 8 = autoroute kart.

Super Mario Kart SNES, tu me manques <img data-src=" />







Moi, j’adore ce nouveau mario kart si il est aussi bien que ça à l’air.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Le trailer de Bayonetta est hallucinant ! <img data-src=" />







Bon en même temps, ça reste le bullshit habituel de l’E3 <img data-src=" />



Mais c’est vrai que c’est le jeu le plus INtéressant de cette conf’



Et sinon, pendant ce temps là, chez Sony <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Bon en même temps, ça reste le bullshit habituel de l’E3 <img data-src=" />





Ben oui, mais ça n’empêche pas d’apprécier un super trailer.



Rabat-joie <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ben oui, mais ça n’empêche pas d’apprécier un super trailer.







Yup, c’était sans doute le meilleur de la conf’. La question, c’est qui aura encore une Wii U quand tout ces jeux sortiront en 2014 ? <img data-src=" />



(On appréciera le concept tout de même : on sort une console fin 2012, et les jeux qui auraient du sortir la première année, on les sort la deuxième <img data-src=" />)


votre avatar

<img data-src=" /> Electronique Art viens de de les lâcher face au désastre commercial.

la il vont pas se relever

votre avatar







John Shaft a écrit :



(On appréciera le concept tout de même : on sort une console fin 2012, et les jeux qui auraient du sortir la première année, on les sort la deuxième <img data-src=" />)







C’est un peu à la mode en ce moment la traversée du désert pour les consoles j’ai l’impression. Suffit de voir la 3DS qui a mis du temps à avoir du jeu vendeur, la Vita qui commence seulement à décoller pour la même raison, la Wii U qui subit l’effet pour le moment et dont les gros hits ne se profilent que pour fin d’année, début 2014…



On verra si les Xbox One et PS4 subissent le même sort.


votre avatar







SebGF a écrit :



C’est un peu à la mode en ce moment la traversée du désert pour les consoles j’ai l’impression. Suffit de voir la 3DS qui a mis du temps à avoir du jeu vendeur, la Vita qui commence seulement à décoller pour la même raison, la Wii U qui subit l’effet pour le moment et dont les gros hits ne se profilent que pour fin d’année, début 2014…



On verra si les Xbox One et PS4 subissent le même sort.





Je pense que cette génération sera la dernière , ensuite les consoles n’existerons plus ce sera simplement des box . les Consoles portable subirons le même sort.


votre avatar







Citan666 a écrit :



Allez, un petit effort Nintendo : 270 €, j’achète une Wii U… S’ils arrivent à descendre sous le seuil symbolique de 300 €, ca devrait en attirer plus d’un…







je l’ai acheté 274 euros le jour de sa sortie (version blanche). j’ai rajouté un hd externe c’est tout.


votre avatar







x689thanatos a écrit :



Rien ne t’oblige à les acheter ^^







Encore heureux tiens… <img data-src=" />



D’autant plus qu’à 30 ans maintenant, j’accroche plus du tout à l’univers tout gentil tout mignon de Mario and co !

Pas que je plébiscite spécialement la violence, le sang et le vice dans le jeu vidéo, mais je pense qu’il est vraiment possible de faire des choses moins flashy et plus adulte tout en gardant un gameplay original !





Et puis, il n’y a pas de mystères. Lorsqu’il y a un bon filon, il faut l’exploiter jusqu’au bout.

Sur ce point, je ne crois pas que nintendo produise de la M.

D’ailleurs, cela se retrouve sur chaque console (et bon nombre d’éditeurs).



Il suffit de regarder au cinéma le nombre de films avec x suites. Réciproquement, il y a plus de mauvaises suites au ciné que dans le jeux vidéo.



A la rigueur, tu aurais pu dire la même chose lorsque la wii u est sortie.

Oh, nintendo sort une nouvelle console… Qu’elle originalité <img data-src=" />





Ben tant qu’il y a un public, je suis d’accord, il serait idiot de ne pas continuer à l’alimenter…

Ceci dit, je vois pas forcément pourquoi se limiter uniquement à ce public. Ça manque cruellement d’audace !



Imagine tiens que Microsoft ou Sony ne limitent leurs présentations qu’aux Forza, Halo, Fable et Gear of War d’un côté et Gran Turismo, Killzone, Motorstorm, God of War et Uncharted de l’autre et que derrière t’as même pas le soutiens des tiers…



Du coup tu ne présentes ni Quantum Break, ni Titanfall, ni Project Spark ni Crimson Dragon pour Microsoft, ni Drive club, ni the Order, ni Knack pour Sony et en multiplateforme tu n’as pas non plus Destiny, The Division, Watchdogs, ni Dead Rising 3 et j’en passe encore !



Et c’est plus du tout pareil…


votre avatar







killer63 a écrit :



morte née cette wii u



entre des jeux dédiés aux 7-12 ans, un line up toujours pas fourni, toujours du mario et du zelda, les éditeurs tiers qui ne veulent pas bosser sur une machine techniquement dépassée, elle va faire un gros flop





<img data-src=" /> Tout pareil que la Wii, le même genre de flop !


votre avatar







deepinpact a écrit :



D’autant plus qu’à 30 ans maintenant, j’accroche plus du tout à l’univers tout gentil tout mignon de Mario and co !







J’étais comme toi puis j’ai essayé” new super mario bros wii” et je me suis retrouvé à le finir sans savoir pourquoi (la magie nintendo sans doute).



j’avais pas joué à un zelda depuis longtemps puis j’ai joué à twilight princess et j’ai pris un pied d’enfer.


votre avatar







romjpn a écrit :



<img data-src=" />Teuteuteu ! J’ai 21 ans et j’ai joué à Killer Instinct Gold sur ma N64 quand j’étais gamin.





<img data-src=" /> Et dire que je discute avec un céréale killer en puissance ou PIRE, un pédéphile !!!


votre avatar







Cypus34 a écrit :



<img data-src=" /> Tout pareil que la Wii, le même genre de flop !





C’est clair que c’est de notoriété publique que la wii a été un échec commercial ! (qu’est ce qu’il faut pas lire quand même…)

D’ailleurs c’est pas comme si Nintendo avait écrasé la concurrence dans le domaine, hein :

http://www.pcinpact.com/news/48467-2008-annee-nintendo-records-wii.htm

http://www.pcinpact.com/news/33728-Ventes-Wii-PS3.htm

etc.



Après, ok, la Wii U se vends plutôt mal, je suis d’accord…


votre avatar







Zekk a écrit :



Wise fwom yo gwave thctrhtrtst <img data-src=" />



Moi je rachèterai une console le jour où Sega en refera, nah <img data-src=" />







Bah honnêtement c’est pas bien compliqué :



Microsoft et Sony donnent des indications



La marche à suivre dans le détail :





  1. un boitier rectangle foncé avec du plastique cheap ressemblant à une box adsl

  2. une webcam logitech avec techno leapad intégré faisant office de capteur de mouvement

  3. un Soc AMD à base d’APU et 8 Go RAM ddr3

  4. un disque dur de 500 Go

  5. une manette avec gyroscope, deux sticks analogiques, un écran 4 pouces tactile permettant de faire de l’émulation game gear, megadrive et saturn.

  6. un lineup composé de Sonic World, Sonic Racing, Bayonnetta, Virtua Tennis et Phantasy Star Online multiplateformes

  7. un revival HD des anciennes gloires : Street of Rage, Ecco the dolphin, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Rez, Outrun, Golden Axe, Virtua Fighter, etc… façon jeux indépendants disponibles en téléchargement depuis un store applicatif

  8. 23 grosses nouvelles licences AAA qui claquent bien graphiquement !

  9. Proposer netflix, hulu, youtube, skype, facebook et une boutique d’application sur la console.

  10. préparer l’E3, un peu de com et beaucoup de buzz



    1 à 5) -&gt; Il s’agit d’un PC et d’une mini console sous ARM <img data-src=" />

    En R&D ça leur coûte peau de balle, concernant le capteur ils ne développement même pas ça en interne, ils font un banal partenariat.



  11. -&gt; Niveau développement ils font du portage de licences multiplateformes probablement déjà en developpement sur xboxone, ps4 et wii U, ça leur coûte aussi peau de balle



  12. -&gt; Reprendre une dizaine de nouvelles licences avec des studios de développement de 10 personnes max -&gt; le coût d’un unique jeu AA



  13. -&gt; 50100 millions en tout



  14. -&gt; Partenariat, ça coûte rien !



  15. -&gt; la grosse dépense du truc, 200 millions peut-être la première année ?



    A 199 euros avec capteur en option à 49 euros et la manette additionnelle (console mobile autonome oblige) à 199 euros, ils trouvaient un public… Déjà moi <img data-src=" />



    Et derrière ils ne perdent pas d’argent sur la vente de matériel.

    15 millions de consoles sur 67 ans et ils rentraient largement dans leurs frais de marketing et de développement.



    D’ailleurs maintenant qu’on cause de ça, je me demande comment ils ont fait pour ne pas y penser ! <img data-src=" />


votre avatar

edit









deepinpact a écrit :



blabla…



A 199 euros avec capteur en option à 49 euros et la manette additionnelle (console mobile autonome oblige) à 199, arf, 99 euros, ils trouvaient un public… Déjà moi <img data-src=" />



re blabla…



votre avatar







deepinpact a écrit :



edit







Suis tellement fan de SEGA que quelque soit le prix j’achèterai <img data-src=" />

J’ai commencé avec la master system pour finir avec la dreamcast, et je rêve qu’un jour ils reviennent et proposent une nouvelle console.



Et, quelque part, la première xbox était un peu la dreamcast 2: os Windows, la manette bien pompée dessus, et dans les jeux, y’en avait pas mal qui étaient des portages ou des suites de jeux dreamcast.



Panzer Dragoon Orta <img data-src=" />


votre avatar

Bayonetta 2 <img data-src=" /> de SEGA ! <img data-src=" />

votre avatar

Bon, j’ai eu le zizi tout dur en voyant l’image de megaman en 3D avant de m’apercevoir que ce n’était que Smash Bros…



Sinon j’ai un énorme problème avec Nintendo, je suis pas un fan de leurs dernières consoles mais je les achète juste pour jouer aux nouveaux Zelda… un bon pigeon <img data-src=" /> donc je pense que je vais m’acheter une 3DS pas longtemps après la sortie du jeu, pareil pour la Wii U quand il y aura un zelda original qui sera sorti. Si seulement ils avaient pas zoné la 3DS…

votre avatar







igo a écrit :



Bon, j’ai eu le zizi tout dur en voyant l’image de megaman en 3D avant de m’apercevoir que ce n’était que Smash Bros…



Sinon j’ai un énorme problème avec Nintendo, je suis pas un fan de leurs dernières consoles mais je les achète juste pour jouer aux nouveaux Zelda… un bon pigeon <img data-src=" /> donc je pense que je vais m’acheter une 3DS pas longtemps après la sortie du jeu, pareil pour la Wii U quand il y aura un zelda original qui sera sorti. Si seulement ils avaient pas zoné la 3DS…







Je suis aussi atteint de cette maladie, et désolé de te le dire, mais c’est incurable… Mais bon, du coup, j’achète d’autres jeux (Rayman et Pikmin 3 déjà commandés, ainsi que Yoshi, Zelda et Bravely Default sur 3DS…)


votre avatar







deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />







On s’en fout tant que ça reste de bons jeux… Quoi chérie encore du caviar et du homard à manger ? Que d’originalité je me casse chez mcDo <img data-src=" />



Edit sinon complètement d’accord avec ton projet SEGA revival <img data-src=" />


votre avatar







rc_outside a écrit :



On s’en fout tant que ça reste de bons jeux… Quoi chérie encore du caviar et du homard à manger ? Que d’originalité je me casse chez mcDo <img data-src=" />







Ben c’est justement comme ça que ça se passe !



Pour une famille, manger “correctement” à 4 au mcdo ça coûte 2530 euros !



Mais préparer un bon repas en allant chez son boucher, primeur et pâtissier coûte pas nécessairement plus cher, bien au contraire !

Et ça ne prends pas forcément beaucoup plus de temps.



Justement, si les gens vont au mcdo en famille, c’est pas pour son menu XXL big mac gastronomique coca light à 8€, mais bel et bien pour casser la monotonie des repas de famille ! Indépendamment du fait que madame ou monsieur soit un cordon bleu.



Bouffer homard et caviar à tous les repas au bout d’un moment c’est chiant ! Je le sais c’est tout le drame de ma vie <img data-src=" />

Des fois t’as envie de saumon fumé, fois gras, etc… C’est pas moins savoureux (encore que je parie que le caviar c’est bien dégueulasse) et c’est aussi pompeux.

Et des fois t’as envie de pâté de campagne <img data-src=" />



La vie c’est quand même la diversité



:personnedanslemondenemarched’unmêmepasetmemesilaterreestronde…: <img data-src=" />





Edit sinon complètement d’accord avec ton projet SEGA revival





Bon ben tu nous trouve un capital risqueur (et à ce niveau là il kiffe le risque le gars <img data-src=" /> ), on monte une scop avec des passionnés, on rachète les droits des jeux Sega et la marque Sega à Sega Sammy, et on se lance !

<img data-src=" />



Allez …











… J’ai failli attendre <img data-src=" />


votre avatar







igo a écrit :



Bon, j’ai eu le zizi tout dur en voyant l’image de megaman en 3D avant de m’apercevoir que ce n’était que Smash Bros…



Sinon j’ai un énorme problème avec Nintendo, je suis pas un fan de leurs dernières consoles mais je les achète juste pour jouer aux nouveaux Zelda… un bon pigeon <img data-src=" /> donc je pense que je vais m’acheter une 3DS pas longtemps après la sortie du jeu, pareil pour la Wii U quand il y aura un zelda original qui sera sorti. Si seulement ils avaient pas zoné la 3DS…





Ouaip, ça c’est vraiment LA connerie monumentale de Nintendo (avec l’autonomie poussive). D’autant plus étrange comme décision que sur les précédentes ça n’y était pas (ce qui était d’autant plus pratique pour les gens qui voyagent) et on n’avait rien entendu de spécial sur les ventes.

Donc soit Nintendo a mis ça en place parce que les éditeurs ont gueulé à cause de l’import massif, soit parce que ça participait d’une nouvelle politique de sécurisation de la console contre le piratage.

Quoiqu’il en soit, c’est NoGo pour moi, quand je vois le nombre de bons jeux, sur chaque console, qui ne dépassent pas le Japon ou les US… <img data-src=" />


votre avatar







deepinpact a écrit :











+1000 pour de bonnes rillettes bien grasses cornichons ! La caviar, j’ai goûté du très bon une fois, ben je préfère une bonne douzaine d’huitres :p



Sinon à part super mario qui a l’air moyennasse (licence galvaudée), Mario Kart (pour les soirées multi), Bayonnetta, la suite de Xenoblade, Pikmin, Zelda (même si c’est un remake, windwaker avec ses qqs défauts corrigés c’est une bombe potentielle) ben je trouve ça assez sexy



Pour SEGA, je comprends pas je suis sûr qu’ils cartonneraient, aussi sûr que je l’étais pour la Dreamcast… ah mince <img data-src=" />





votre avatar

Pas de F-Zero, pas de Wii U pour moi !

votre avatar







kamuisuki a écrit :



Je pense que cette génération sera la dernière , ensuite les consoles n’existerons plus ce sera simplement des box . les Consoles portable subirons le même sort.





En ce qui concerne les consoles portables, je pense qu’elle se prenne l’effet de mode “Tablette/Smartphone” de plein fouet.

Maintenant j’ai acheté un Smartphone il y a un an et j’y ai joué pendant plusieurs mois et… il existe quelques jeux sympas, il ne faut pas le nier… mais on a vite fait le tour.

L’absence de vrai périphérique de jeu, de vrai écran, et des jeux style “Facebook/Flash”, ça va bien un temps mais ça fini par poser problème.



Idéalement, pour ceux qui ont de l’argent et qui aiment utiliser les technos au max de leurs fonctions, je dirais que les smartphones sont complémentaires aux tablettes qui sont à mes yeux complémentaires à une vraie console, qui sont complémentaire à un vrai ordinateur.



Ce qui se passe en ce moment c’est qu’étant donné que les utilisateurs n’ont pas les moyens de tout s’acheter et ils sont perdus dans les nouvelles offres… alors ils essayent un peu tout et n’importe quoi dans le désordre sans forcément opter pour ce qui leur correspond le mieux. <img data-src=" />

Bien sûr les consoles ne retrouveront jamais la gloire d’antan mais le marché devrait se rationaliser.


votre avatar

Énorme Nintendo Direct, les jeux annoncés m’ont fait baver. Heureusement qu’ils sont là pour que le jeu vidéo garde sa fraicheur et sa bonne humeur. Il ne manque qu’un pack collector avec un gros jeu pour me faire craquer pour la Wii U… en 2014 donc. Je suis pas pressé de toute façon, j’en suis encore à la GameCube ^^’



Mais quel dommage qu’elle n’upscale pas les jeu Wii comme le fait Dolphin, ça ce serait vraiment le top.

votre avatar







after_burner a écrit :



Oh c’est toujours mieux que de faire revivre Killer instinct en free to play…





<img data-src=" />







17 ans entre l’annonce de ce Killer Instinct et le dernier sorti en 1996 sur N64.

Mine de rien les moins des 25 ans ne connaissent pas !

Mais bon, racler les fonds de tiroirs pour faire revivre des licences disparues ou faire une trente-douzième itération d’un jeu quelconque me dérange pas dès lors qu’un éditeur s’évertue à sortir un minimum de nouvelles licences chaque année !



Là chez Nintendo, c’est zéro !



Iwata lâche le pognon bordel <img data-src=" />







Zergy a écrit :



Il y a 8 à 9 ans d’écart entre Pikmin 2 et 3.







Comme je disais, c’est pas le fait que cela soit Pikmin 3 ou 27 le problème. C’est juste que Pikmin même si on renouvelle le gameplay, c’est connu comme univers…







elmujeriego a écrit :



rahlalala cette façon de lâcher une saloperie juste pour le fun ;)

Regarde plutôt les trailers de X histoire de ;)







Certes je ne boude pas mon plaisir pour dire des saloperies <img data-src=" />

Mais là c’est pas que pour le fun <img data-src=" />



Je trouve la wii U réellement très sympa.

Mais le monde tout fluo tout beau de mario et compagnie j’en peux plus !

J’espérais vraiment que Nintendo fasse l’effort de se renouveler et présente de nouvelles licences à l’univers plus “mature” que l’eternel Mushroom world !



Quitte à déplaire à certains de ses fans…!!!



“X” seulement, quelques soient ses qualités c’est pas suffisant !

Quant à Bayonetta… Disons que Ninja Gaiden sur Xbox m’a soigné de toute velléité de jouer de nouveau à un “beat them all” japonais ! <img data-src=" />


votre avatar

morte née cette wii u



entre des jeux dédiés aux 7-12 ans, un line up toujours pas fourni, toujours du mario et du zelda, les éditeurs tiers qui ne veulent pas bosser sur une machine techniquement dépassée, elle va faire un gros flop

votre avatar

Bon, rien niveau nouvelle licence…c’est vraiment dommage, quand nintendo sortira un nouveau jeux vraiment original (aventure, voiture, avion ect… mais un truc qui va titiller l’envie du joueur).



Sinon, le mario kart 8 donne très envie, un peu pomper sur le 7, mais plein de bonnes nouvelles idées, (toute pompé sur une série de jeux de voiture jap, malheureusement méconnu en fance) . Mais un vrai bon mario kart depuis double dash (qui manque de niveau, j’espère qu’il vont mettre le paquet et la qualité).



Mais le coup de coeur (pasdutoutobjectif, nostalgique, fan du meilleur rpg au monde : Xenogears) c’est évidemment “X” :

Alors là, c’est purement nostalgique, mais enfin un monde ouvert ambiance “Xeno” , avec la possibilité de piloter des gears robot/voitures/avion, une histoire qui tiendra à n’en pas douter la route, et une musique, même si c’est pas yasu, qui déjà promet dans les 2 trailers. Vivement d’en savoir plus (systeme de jeux, combat, temps réelle ect…)



Et dire que la Wii U ne me tentait pas du tout, après la conf de sony que j’attendais le plus, bah, aucun jeux me tentait vraiment (bon ff15 a l’air enfin d’innover la série, à voir, et enfin 1 KH3, quand a destiny, on dirait “X” avec plus de moyen et puissance, mais ambiance trop “PC).



Arghh, nintendo vous m’aurez pas cette fois <img data-src=" />

votre avatar







killer63 a écrit :



morte née cette wii u



entre des jeux dédiés aux 7-12 ans, un line up toujours pas fourni, toujours du mario et du zelda, les éditeurs tiers qui ne veulent pas bosser sur une machine techniquement dépassée, elle va faire un gros flop







Malgrès les trailers hd, j’ai pas trouvées ça si sublime les jeux next gen depuis la ps3.

Mais c’est sure que la wii U est trop faiblarde, c’est vraiment con, toujours que le but premier d’un jeu, c’est de trouver son plaisirs, et perso, prends l’exemple de FEZ c’est pas sublime, mais fait un carton auprès de plein de joueurs. ect…



votre avatar

Pas de Metroid ? Ce sera pour 2015 j’imagine, Nintendo a dû se dire “on va pas rééditer tout ce qui a été déjà été exploité quinze millions de fois d’une shot…..On va en garder un peu en réserve…” <img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



J’espérais vraiment que Nintendo fasse l’effort de se renouveler et présente de nouvelles licences à l’univers plus “mature” que l’eternel Mushroom world !

“X” seulement







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







deepinpact a écrit :



Certes je ne boude pas mon plaisir pour dire des saloperies <img data-src=" />

Mais là c’est pas que pour le fun <img data-src=" />



Je trouve la wii U réellement très sympa.

Mais le monde tout fluo tout beau de mario et compagnie j’en peux plus !

J’espérais vraiment que Nintendo fasse l’effort de se renouveler et présente de nouvelles licences à l’univers plus “mature” que l’eternel Mushroom world !



Quitte à déplaire à certains de ses fans…!!!



“X” seulement, quelques soient ses qualités c’est pas suffisant !

Quant à Bayonetta… Disons que Ninja Gaiden sur Xbox m’a soigné de toute velléité de jouer de nouveau à un “beat them all” japonais ! <img data-src=" />





On est d accord sur le fond mushroom world and co ça me gave aussi

Pour les “pete leur tous la gueule a base de x et y” moi c’est Nighty nine nights qui m’as laissé tomber le genre.

Essayons juste d’être positifs dans ce monde de brutes…. ma wii U me sers a jouer à des Xenoblade, beat the beat, puch out etc… vu que ma wii est cassée depuis un bail …laissons leur le benefice du doute…

j’enterrais la wii aussi il y a quelques années et elle a pondu des titres incontournables qui méritent l’achat tu crois pas? ( même si c’est pas gagné)

X à lui tout seul mérite l’achat (à confirmer lors d’un test ou béta ouverte)


votre avatar







Clad omnislash a écrit :



Malgrès les trailers hd, j’ai pas trouvées ça si sublime les jeux next gen depuis la ps3.

Mais c’est sure que la wii U est trop faiblarde, c’est vraiment con, toujours que le but premier d’un jeu, c’est de trouver son plaisirs, et perso, prends l’exemple de FEZ c’est pas sublime, mais fait un carton auprès de plein de joueurs. ect…





FEZ est complétement hors sujet puisqu’il joue sur la vague du classic gaming.



Maintenant dire que les derniers jeux HD avec une bonne config au cul (oui je parle de PC, parce que les consoles ça fait 5 ans que ça suit plus), c’est même pas la peine de comparer tellement l’écart est devenu flagrant.



Aujourd’hui il n’y a plus que The last of us qui a réussi à peu près à m’impressionner côté console.

Le reste c’est moche comme tout, et même si ça n’empêche pas un jeu d’être bon, ça nuit quand même beaucoup à l’immersion.


votre avatar







AxelDG a écrit :



FEZ est complétement hors sujet puisqu’il joue sur la vague du classic gaming.



Maintenant dire que les derniers jeux HD avec une bonne config au cul (oui je parle de PC, parce que les consoles ça fait 5 ans que ça suit plus), c’est même pas la peine de comparer tellement l’écart est devenu flagrant.



Aujourd’hui il n’y a plus que The last of us qui a réussi à peu près à m’impressionner côté console.

Le reste c’est moche comme tout, et même si ça n’empêche pas un jeu d’être bon, ça nuit quand même beaucoup à l’immersion.







Bah classic gaming ou pas, ça reste un jeu ou tu prends du plaisir.

Sinon, je te rejoins, sur le fait que la puissance aide à donner des plus au jeu (effet de lumières, particules, antialiasing, fluidité ect…) à conditions de l’utiliser pour améliorer l’univers que le créateur a voulu donner (je te rejoins pour la partie immersion dans ce contexte), et pas juste à dire, c’est plus beau, c’est mieux.



Pour destiny, c’est plus nette que “X”, mais le design, les couleurs, est (pour ce que j’en vois pour le moment) trop fade malgré la débauche de puissance.


votre avatar







Clad omnislash a écrit :



Bah classic gaming ou pas, ça reste un jeu ou tu prends du plaisir.





Oooh que oui !

FEZ est vraiment aux antipodes des jeux extrêmement beaux mais sans âmes.

J’ai fini le jeu en long en large et en travers et j’ai vraiment vraiment adoré !

C’est pourquoi je sais qu’on ne peut l’utiliser pour justifier que les éditeurs assument parfaitement de faire des jeux moches sur console sans même faire l’effort de les adapter convenablement aux PC.



FEZ est malheureusement d’une richesse devenu beaucoup trop rare aujourd’hui mais c’est devenu l’arme principale des indépendants, ça fonctionne… et ça c’est une très bonne nouvelle pour tous les jeux vidéo !


votre avatar







elmujeriego a écrit :



On est d accord sur le fond mushroom world and co ça me gave aussi

Pour les “pete leur tous la gueule a base de x et y” moi c’est Nighty nine nights qui m’as laissé tomber le genre.

Essayons juste d’être positifs dans ce monde de brutes…. ma wii U me sers a jouer à des Xenoblade, beat the beat, puch out etc… vu que ma wii est cassée depuis un bail …laissons leur le benefice du doute…

j’enterrais la wii aussi il y a quelques années et elle a pondu des titres incontournables qui méritent l’achat tu crois pas? ( même si c’est pas gagné)

X à lui tout seul mérite l’achat (à confirmer lors d’un test ou béta ouverte)







Je reste dubitatif !

J’ai accroché à aucun jeu sur Wii, et cette Wii U ne me donne pas d’espoirs !

Un jeu, quel qu’il soit ne peut justifier l’achat à lui seul d’une console à 270 euros… D’autant plus que je doute de la capacité des japonais à pondre quoique ce soit de crédible (animé, film ou jeu vidéo) à base de mechas !



Comble du ridicule, les remakes HD des jeux annoncés n’arriveront qu’en 2014… Pour une console sortie en 2012 !



C’est nul <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Wind Waker HD semble également très beau, le jeu n’ayant pas pris une ride sur GameCube déjà.







Teste sur Dolphin avec ces réglages: FPS à 50 en décochant “FPS limite” dans la partie “Configuration” (Pour que je leu tourne à vitesse normale) et Résolution 4x Native (2560x2112) + Copie à l’échelle de l’EFB dans la partie “Graphismes”.

Le jeu est aussi beau que dans mes souvenirs d’enfant, voir plus <img data-src=" />


votre avatar

Mario Kart !! LE jeu qui à lui seul me ferait acheter la console <img data-src=" />



Le mode Online est juste terrible !!



EDit : Mon rêve ? Un Mario Kart avec l’intégralité des circuit depuis le début de la série !!

votre avatar







Clad omnislash a écrit :



Sinon, le mario kart 8 donne très envie, un peu pomper sur le 7, mais plein de bonnes nouvelles idées, (toute pompé sur une série de jeux de voiture jap, malheureusement méconnu en fance)





Laquelle, par curiosité ?


votre avatar

Ceux qui hurlent au scandale comme quoi nintendo fait toujours la même chose…Heu… Il n’y aurait pas de nouveau mario 3d, mario kart, super smash bros, tout le monde gueulerait encore plus. Ils sont obligés de les sortir à chaque nouvelle console…Et après ça laisse peu de place au développement de nouvelle licenses surtout qu’ils doivent sortir les jeux sur la console de salon et la console portable qui sont très souvent totalement différents (après tout ils devraient faire les même mais certains crieraient au scandale)



Sony et microsoft, ils innovent eux avec leurs halo 4 and co? Non sérieusement je comprends ceux qui veulent des jeux plus sérieux sur les licences nintendo mais nintendo a le mérite d’avoir des jeux de bonne qualités, d’une bonne durée de vie et surtout un gameplay jouissif.

votre avatar

Une seule surprise pour cette conférence, Donkey Kong, et elle est plutôt mauvaise. Non pas que le jeu sera mauvais, il sera certainement excellent, mais c’est une suite à un jeu qui est pas si vieux que ça, et surtout ils monopolisent Retro Studio que j’espérais voir travailler sur une nouvelle licence. Tout ça parce qu’il faut à tout prix sortir des jeux le plus vite possible pour faire que la console décolle. Donc ils font dans la suite de ce qui s’est vendu par cargos, mais je suis pas sûr que ce soit une garantie de succès.



Plusieurs nouvelles licences sur PS4 et Xbox One, aucune chez Nintendo depuis le lancement de la Wii U (Nintendo Land est un cousin de Wii Play). Après ils y travaillent peut-être, sans vouloir montrer des choses trop lointaines. En tout cas j’espère pour eux. Assez déçu de cette conférence quand même, et je suis content de pas avoir craqué au lancement, il s’en est fallu de peu.

votre avatar







Rozgann a écrit :



Une seule surprise pour cette conférence, Donkey Kong, et elle est plutôt mauvaise. Non pas que le jeu sera mauvais, il sera certainement excellent, mais c’est une suite à un jeu qui est pas si vieux que ça, et surtout ils monopolisent Retro Studio que j’espérais voir travailler sur une nouvelle licence. …





D’après ce que j’ai compris du Developer Direct (sortit il y a quelques heures désormais) Retro Studio a Juste aidé Nintendo sur le moteur du Jeu. Donc on peut espérer qu’ils sont sur autre chose de plus intéressant.



J’ai aussi vu des vidéos de gameplay et ma fois sa ma l’aire d’être quand même sacrément pas mal.

Bayonetta 2 aussi a l’aire d’être énorme. Et Mario Kart 8 a vraiment de la gueule.


votre avatar







deepinpact a écrit :



17 ans entre l’annonce de ce Killer Instinct et le dernier sorti en 1996 sur N64.

Mine de rien les moins des 25 ans ne connaissent pas !

Mais bon, racler les fonds de tiroirs pour faire revivre des licences disparues ou faire une trente-douzième itération d’un jeu quelconque me dérange pas dès lors qu’un éditeur s’évertue à sortir un minimum de nouvelles licences chaque année !







<img data-src=" />Teuteuteu ! J’ai 21 ans et j’ai joué à Killer Instinct Gold sur ma N64 quand j’étais gamin.


votre avatar







romjpn a écrit :



<img data-src=" />Teuteuteu ! J’ai 21 ans et j’ai joué à Killer Instinct Gold sur ma N64 quand j’étais gamin.







Bel exploit, en 1996, t’avais quoi, 45 ans…

Si t’y a joué tard, en 2000, 89 ans… Pas mal <img data-src=" />



[Mode Famille de France ON]



OH… Mais en fait sache qu’il n y a pas de quoi être fier mon garçon <img data-src=" /><img data-src=" />



Parce que tu sais à quoi je jouais moi quand j’avais un peu plus de 10 ans, tu sais hein …?



… A Altered Beast <img data-src=" />



[Mode Famille de France OFF]


votre avatar







deepinpact a écrit :



Bel exploit, en 1996, t’avais quoi, 45 ans…

Si t’y a joué tard, en 2000, 89 ans… Pas mal <img data-src=" />



[Mode Famille de France ON]



OH… Mais en fait sache qu’il n y a pas de quoi être fier mon garçon <img data-src=" /><img data-src=" />



Parce que tu sais à quoi je jouais moi quand j’avais un peu plus de 10 ans, tu sais hein …?



… A Altered Beast <img data-src=" />



[Mode Famille de France OFF]







Mmmh ça devait être entre les deux, vers 98 <img data-src=" /> .

A 5 ans je jouais à Duke Nukem 64 je crois <img data-src=" /> “Punaise on peut boire de l’eau et pisser aux toilettes !!” “Ouah regarde la cabine avec une femme qui danse dedans”<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Pas vu le trailer de Bayonetta 2 mais vous auriez pu choisir une image plus sympa pour illustrer Bayonetta quand même… là c’est limite SM/bondage <img data-src=" />

Y’a que moi que ça choque ? <img data-src=" />





Bah sinon, je suis d’accord avec certains qui disent que le renouvellement des license est pas terrible avec ce lineup <img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />







Rien ne t’oblige à les acheter ^^



Et puis, il n’y a pas de mystères. Lorsqu’il y a un bon filon, il faut l’exploiter jusqu’au bout.

Sur ce point, je ne crois pas que nintendo produise de la M.

D’ailleurs, cela se retrouve sur chaque console (et bon nombre d’éditeurs).



Il suffit de regarder au cinéma le nombre de films avec x suites. Réciproquement, il y a plus de mauvaises suites au ciné que dans le jeux vidéo.



A la rigueur, tu aurais pu dire la même chose lorsque la wii u est sortie.

Oh, nintendo sort une nouvelle console… Qu’elle originalité <img data-src=" />


votre avatar

Vu que le kickstarter pour Shadow of the Eternals a été annulé (prévu sur PC et Wii U), ça serait bien que Nintendo donne un coup de pouce (car le développement se poursuit quand même).



Ça ferait une sympathique licence adulte (c’est la suite de Eternals Darkness sur NGC) et ça changerait un peu des grands classiques Nintendo.



Pour info :http://www.shadowoftheeternals.com

votre avatar







after_burner a écrit :



Oh c’est toujours mieux que de faire revivre Killer instinct en free to play…

<img data-src=" />







En F2P super radin, sûrement le plus radin de l’histoire des f2p : un seul perso gratuit et pour jouer les autres il faut payer. <img data-src=" />







Microsoft, les plus grande pinces de l’histoire du jeu vidéo.


votre avatar







Edtech a écrit :



Vu que le kickstarter pour Shadow of the Eternals a été annulé (prévu sur PC et Wii U), ça serait bien que Nintendo donne un coup de pouce (car le développement se poursuit quand même).



Ça ferait une sympathique licence adulte (c’est la suite de Eternals Darkness sur NGC) et ça changerait un peu des grands classiques Nintendo.



Pour info :http://www.shadowoftheeternals.com







Je pense que c’est le cas d’où l’arrêt sur kickstarter.


votre avatar







Dji a écrit :



Pas vu le trailer de Bayonetta 2 mais vous auriez pu choisir une image plus sympa pour illustrer Bayonetta quand même… là c’est limite SM/bondage <img data-src=" />

Y’a que moi que ça choque ? <img data-src=" />







Ca me choque pas, c’est easy quoi, mais bon j’ai pas compris ce qu’on y voyait.


votre avatar







kalimergo a écrit :



Je pense que c’est le cas d’où l’arrêt sur kickstarter.







Puisses-tu avoir raison ! Nintendo pourrait dans ce cas en demander l’exclusivité !


votre avatar







deepinpact a écrit :



Bel exploit, en 1996, t’avais quoi, 45 ans…

Si t’y a joué tard, en 2000, 89 ans… Pas mal <img data-src=" />



[Mode Famille de France ON]



OH… Mais en fait sache qu’il n y a pas de quoi être fier mon garçon <img data-src=" /><img data-src=" />



Parce que tu sais à quoi je jouais moi quand j’avais un peu plus de 10 ans, tu sais hein …?



… A Altered Beast <img data-src=" />



[Mode Famille de France OFF]







Wise fwom yo gwave thctrhtrtst <img data-src=" />



Moi je rachèterai une console le jour où Sega en refera, nah <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bayonetta 2 a l’air super classe…..



Allez, un petit effort Nintendo : 270 €, j’achète une Wii U… S’ils arrivent à descendre sous le seuil symbolique de 300 €, ca devrait en attirer plus d’un…





+1





deepinpact a écrit :



Super Mario World 3D

Zelda Wind Waker

Mario Kart 8

New Super Luigi U

Pikmin 3

Super Smash Bros



Tant d’originalité, merci Nintendo <img data-src=" />





+1 J’aime beaucoup les franchises Nintendo, mais ça commence à lasser un peu… Et puis, si c’était pour en arriver là, ils auraient bien pu faire comme d’habitude et “faire le marché” dès le lancement.


Nintendo Direct : Iwata prédit une pluie de jeux sur Wii U… d’ici 2014

  • Mario 3D World pour Noël, Mario Kart 8 et Super Smash Bros pour 2014

Fermer