Connexion
Abonnez-vous

Desire 200 : HTC renouvelle son offre d’entrée de gamme

Tout petit

Desire 200 : HTC renouvelle son offre d'entrée de gamme

Le 18 juin 2013 à 10h30

HTC vient de lever le voile sur le Desire 200, un smartphone de 3,5 pouces qui fonctionne sous Android accompagné de son interface utilisateur Sense. Celui-ci vient remplacer le Desire C dans l'entrée de gamme du constructeur taiwanais.

Après un One véritable haut de gamme, HTC renouvelle enfin son entrée de gamme. Et si l'on attendait l'arrivée d'un One mini, le constructeur vise beaucoup plus bas avec ce Desire 200. Si l'on peut retrouver une partie du look de ce qui a fait le succès du fer de lance, la comparaison s'arrête bien vite puisque les caractéristiques techniques de l'engin font pâle figure.

 

HTC Desire 200HTC Desire 200

 

En effet, derrière l'écran LCD de 3,5 pouces (320 x 480 pixels), on retrouve un SoC Snapdragon S1 (si cela existe encore) qui fonctionne à 1 GHz, accompagné par 512 Mo de mémoire vive ainsi que par 4 Go de stockage. Ce dernier est extensible via un emplacement pour une carte microSDHC (32 Go supplémentaires). Côté connectivité, il s'appuie sur du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11n alors que le modem embarqué se limite aux réseaux à 7,2 Mb/s. Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 5 mégapixels à l'arrière et 0,3 mégapixel en façade. La partie audio est quant à elle une nouvelle fois signé Beat Audio.

 

Ce Desire 200 est très compact puisqu'il dispose de dimensions de 107,7 x 60,8 x 11,9 mm pour un poids de 100 grammes tout juste. Cela comprend une batterie de 1230 mAh qui permet à ce smartphone de prétendre à une autonomie de 10,9 heures en conversation et 7,4 heures en 3G. Reste bien entendu à voir ce que cela donne en pratique.

 

Toujours est-il que le constructeur n'indique pas la version exacte d'Android qu'elle embarque, mais les captures d'écran font penser qu'il s'agit d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) accompagné de Sense 4. Nous avons demandé plus de détail à la marque concernant ce dernier point et nous n'hésiterons pas à modifier cette actualité si nous obtenons des renseignements supplémentaires. Reste qu'avec ce nouveau modèle, le constructeur renouvelle son Desire C, qui dispose de caractéristiques techniques et d'un format très proches. Pour le moment, HTC ne donne aucun détail concernant la disponibilité ou le tarif de ce Desire 200.

Commentaires (52)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Personnellement, j’aurais plutôt penché pour bas de gamme et non entrée de gamme avec des caractéristiques aussi basses.



Je ne sais pas vous mais depuis un petit temps j’ai l’impression que l’entrée de gamme est synonyme d’abandon. Ils ne cherche plus trop à valoriser cette partie de gamme. Est ce pareil chez les autres constructeurs ? <img data-src=" />

votre avatar

C’est la configuration de la GameBoy Color ? <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> Cet article n’est pas compatible avec votre appareil.

votre avatar

Vous êtes dur je trouve ! Tout le monde ne mets pas 650 euros dans un HTC one.



Si celui ci vient sur le marché à un prix inférieur à 40 euros avec un nouveau forfait, je le prends direct.



Pour appeler, lire ses mails, et prendre 2 photos tous les 35 du mois, ce téléphone est parfait.



Edit : N’oubliez pas que certains utilises leurs portable uniquement pour téléphoner, et rien d’autre.

votre avatar

Trop cher! <img data-src=" />



Ps: ICS 4.0.3… mi-2013… foutage de gu*!!

votre avatar







Dams20 a écrit :



Vous êtes dur je trouve ! Tout le monde ne mets pas 650 euros dans un HTC one.



Si celui ci vient sur le marché à un prix inférieur à 40 euros avec un nouveau forfait, je le prends direct.



Pour appeler, lire ses mails, et prendre 2 photos tous les 35 du mois, ce téléphone est parfait.



Edit : N’oubliez pas que certains utilises leurs portable uniquement pour téléphoner, et rien d’autre.





Un HTC à € 40.00!! <img data-src=" />



Faut pas rêver… <img data-src=" />


votre avatar







Depy1501 a écrit :



Personnellement, j’aurais plutôt penché pour bas de gamme et non entrée de gamme avec des caractéristiques aussi basses.



Je ne sais pas vous mais depuis un petit temps j’ai l’impression que l’entrée de gamme est synonyme d’abandon. Ils ne cherche plus trop à valoriser cette partie de gamme. Est ce pareil chez les autres constructeurs ? <img data-src=" />







en même temps tout le monde n’a pas besoin du dernier processeur quad core à la mode.

et tout est une question de prix, attendons de voir le prix de vente de ce smartphone avant de critiquer!


votre avatar







jeje07 a écrit :



mmmhhhhhhhhh……..



je te fais part simplement de mon expérience, rien d’autre

gmail sous 4.1, ouais y a du mieux, mais rien de transcendant….

globalement 4.1 n’apporte rien de révolutionnaire par rapport à 2.3, c’est mon avis et je le partage!





<img data-src=" />… oki doki… got it! <img data-src=" />


votre avatar

Les mêmes spec que mon SGS… avec un écran moins bon.

j’imagine donc, connaissant un peu Sense, que ce modèle permet de gouter aux joies d’un mobile qui rame “out of the box”!

J’espère qu’il est VRAIMENT pas cher… <img data-src=" />



Avec les progrès d’Android, c’est tout de même dommage de ne pas verrouiller des spec mini permettant une bonne expérience utilisateur.

votre avatar







jeje07 a écrit :



mmmhhhhhhhhh……..



je te fais part simplement de mon expérience, rien d’autre

gmail sous 4.1, ouais y a du mieux, mais rien de transcendant….

globalement 4.1 n’apporte rien de révolutionnaire par rapport à 2.3, c’est mon avis et je le partage!





j’avais un peu le même avis… mais maintenant que je suis habitué à un 4.2, ça me ferais vraiment mal de revenir en arrière.

Cohérence des interfaces, rangement des réglages, suivi de la conso data, fermeture simple des appli ouverte en tache de fond, app photo complète et intuitive, panneau des réglages rapides configurable, calculatrice graphique, accélération hardware de l’interface…

Rien de bien révolutionnaire dans mon utilisation quotidienne, mais au global, plus pratique et agréable à utiliser.

et plus fluide sur mon vieux tel. (Merci Cyano!!)


votre avatar

Clairement, au dessus de 150€ c’est du foutage de gueule pour reprendre l’expression d’un inpactien.

A côté de çà on a un Xperia L 4,3” (480x854), 1go RAM, Snapdragon dual core 1Ghz, JB, 8Go, APN 8 MPlx, NFC, batterie 1750 MAh, proposé il n’y a pas si longtemps par Sosh à 219€ (avec offre de remboursement de 30€).



Après c’est sur qu’en boutique dans sa boîte sous plastique, éteint il doit avoir de la gueule, surtout s’il reprend la coque alu du One.

Combien achètent encore leur portable sur leur apparence ? Encore beaucoup, certes ils n’achetent pas du Samsung <img data-src=" />

votre avatar







hachu21 a écrit :



j’avais un peu le même avis… mais maintenant que je suis habitué à un 4.2, ça me ferais vraiment mal de revenir en arrière.

Cohérence des interfaces, rangement des réglages, suivi de la conso data, fermeture simple des appli ouverte en tache de fond, app photo complète et intuitive, panneau des réglages rapides configurable, calculatrice graphique, accélération hardware de l’interface…

Rien de bien révolutionnaire dans mon utilisation quotidienne, mais au global, plus pratique et agréable à utiliser.

et plus fluide sur mon vieux tel. (Merci Cyano!!)







pas mal d’améliorations que tu cites sont proposées simplement avec un launcher alternatif, exemple go launcher qui est une TUERIE, à des années lumières de sense.

pour le suivi de la conso data : y a des applis

pour l’appareil photo : j’ai un appareil photo qui est 100 fois meilleur

calculatrice graphique : y a des applications plein le store….

et donc pour tout le reste ou presque : go launcher…..


votre avatar







frikakwa a écrit :



<img data-src=" />… oki doki… got it! <img data-src=" />







mouahhh ahhhh ahhhhh….. au final tu trolles quoi, tu n’as rien de concret à avancer. t’es un peu geek sur les bords hein.

laisse moi deviner, tu utiliser encore Sense ???? <img data-src=" />



votre avatar







frikakwa a écrit :



Un HTC à € 40.00!! <img data-src=" />



Faut pas rêver… <img data-src=" />





Le HTC Desire C en est pas si loin. Quelques mois après sa sortie, je l’ai trouvé à 89£ (104€) chez Tesco en Angleterre, sans forfait. Après il est pas terrible mais quand on se contente des fonctions basiques d’un téléphone + un peu de surf, google maps, etc c’est juste ce qu’il faut.


votre avatar







jeje07 a écrit :



mouahhh ahhhh ahhhhh….. au final tu trolles quoi, tu n’as rien de concret à avancer. t’es un peu geek sur les bords hein.

laisse moi deviner, tu utiliser encore Sense ???? <img data-src=" />





C’est quoi ce ton méprisant? Je n’ai pas été désagréable une seule fois dans mes réponses à ton égard… si mes 2 principaux arguments ne te conviennent pas, tu peux juste les ignorer et passer à autre chose puisque comme je te le disais “poliment”, je n’ai cure de te convaincre!



Soit dit en passant, le seul troll ici c’est toi qui balance une app pour chaque fonctionnalité implémentée nativement dans Android comme étant une preuve de l’inutilité du passage à JB.



Quant à Sense, je ne relève même pas ta gaminerie: c’est la première chose que j’ai retiré de mon Magic lors du passage à Cyano 7 avec un plaisir non feint et je n’ai utilisé aucune INterface constructeur depuis!



De plus, depuis quand Sense est synonyme de “geek”! C’est à mon avis juste un synonyme de kikoolol: plombage des performances de la machine pour une plus-value négligeable! (juste mon avis… une fois de plus!) <img data-src=" />


votre avatar

Bon bon..

plus ca va , plus je me dit qu’il vaut mieux prendre chinois pour tout ce qui est bas/moyen de gamme.

A titre d’exemple, je me rue le mois prochain sur l’ iocean x7 elite. Pour moins de 250e : 32g de rom, 2g de ram, quad core MT 6589T, 1080p, mirco sd.



Dur de résister <img data-src=" />

votre avatar







jeje07 a écrit :



pas mal d’améliorations que tu cites sont proposées simplement avec un launcher alternatif, exemple go launcher qui est une TUERIE, à des années lumières de sense.

pour le suivi de la conso data : y a des applis

pour l’appareil photo : j’ai un appareil photo qui est 100 fois meilleur

calculatrice graphique : y a des applications plein le store….

et donc pour tout le reste ou presque : go launcher…..





Arguments peu pertinents à mon sens… Si on suit ton raisonnement, autant rester sous froyo, voire 1.6 et ajouter plein d’applis… De même, sous Windows, les suites d’XP n’ont donc aucun intérêt pour toi?

Même si ce que tu dis est faisable, l’efficacité globale sera très différente : sur mon “vieux” SGS, une 2.3 + Go Launcher doit être à la limite de l’utilisable…

Et ça ne propose pas toutes les fonctionnalité que j’ai cité.

Au final l’intérêt de tout ça, c’est que l’utilisateur à le choix! Et ça, difficile de s’en plaindre.



votre avatar







Maywen a écrit :



Il est “so 2010” ^^



Mieux vaut acheter d’occasion un HTC Desire premier du nom !







L’année dernière je suis passé de mon bon vieux HTC Desire (le Bravo) a un Galaxy S3 , mais la n’est pas la question , au vu des caractéristiques techniques du bidule , je me demande si HTC ne s’est pas moqué du peuple ?



Le Desire 200 ressemble grandement au Desire (Bravo) au niveau hardware et pourtant a l’époque HTC nous avait certifié ne pas pouvoir porter ni Sense 3 ni GingerBread ni ICS sur le Desire pour manque de ram et de place (donc obligé de reste avec sens 2 et Froyo) et pourtant , j’ai bien sense 4 et ICS sur mon Desire , mais il a fallu aller voir sur XDA pour ca :p



Ce “nouveau” téléphone arrivera donc avec sense 4 et ICS , donc je me demande si HTC ne se moque pas des gens ? <img data-src=" />


votre avatar







hachu21 a écrit :



Arguments peu pertinents à mon sens… Si on suit ton raisonnement, autant rester sous froyo, voire 1.6 et ajouter plein d’applis… De même, sous Windows, les suites d’XP n’ont donc aucun intérêt pour toi?

Même si ce que tu dis est faisable, l’efficacité globale sera très différente : sur mon “vieux” SGS, une 2.3 + Go Launcher doit être à la limite de l’utilisable…

Et ça ne propose pas toutes les fonctionnalité que j’ai cité.

Au final l’intérêt de tout ça, c’est que l’utilisateur à le choix! Et ça, difficile de s’en plaindre.







surtout à cause des limitations hardware de ton SGS, parce que forcément, un S3/4 ou une HTC one, c’est bien plus puissant, elle est là surtout la différence. perso android 2.3 tourne relativement bien sur mon HTC desire S, et la différence de réactivité par rapport à mon HTC one S, elle est dû au processeurs faiblard du Desire S, surtout.


votre avatar







frikakwa a écrit :



C’est quoi ce ton méprisant? Je n’ai pas été désagréable une seule fois dans mes réponses à ton égard… si mes 2 principaux arguments ne te conviennent pas, tu peux juste les ignorer et passer à autre chose puisque comme je te le disais “poliment”, je n’ai cure de te convaincre!



Soit dit en passant, le seul troll ici c’est toi qui balance une app pour chaque fonctionnalité implémentée nativement dans Android comme étant une preuve de l’inutilité du passage à JB.



Quant à Sense, je ne relève même pas ta gaminerie: c’est la première chose que j’ai retiré de mon Magic lors du passage à Cyano 7 avec un plaisir non feint et je n’ai utilisé aucune INterface constructeur depuis!



De plus, depuis quand Sense est synonyme de “geek”! C’est à mon avis juste un synonyme de kikoolol: plombage des performances de la machine pour une plus-value négligeable! (juste mon avis… une fois de plus!) <img data-src=" />







ah bon? et ta réponse plus haut c’est quoi? celle avec 2- smiley et “got it”….. t’appelles pas ça un ton méprisant? moi si.



ceci dit je relève que tu es un mouton qui fonce les yeux fermés sur la dernière version d’android, parce que forcément, c’est plus mieux bien ;et que tourner avec une version d’il y a 6 mois, c’est forcément ringard et dépassé, ben voyons!

le marketing a vraiment fait du bon boulot!


votre avatar







frikakwa a écrit :



Bref… je ne critique pas Mme Michu qui va acheter ce truc, mais c’est un coup à être déçu d’Android sans avoir goûté à Android! AMHA. <img data-src=" />







C’est clair, mais proposer ICS sur une telle config - équivalente au nexus one - ça relève du miracle non ? (c’est vrai que HTC est très bon pour optimiser les petits processeurs)

Enfin j’en connais plus d’un toujours bloqués sur 2.3 que ça a dégouté alors que depuis ICS et JB c’est totalement différent.


votre avatar







jeje07 a écrit :



ah bon? et ta réponse plus haut c’est quoi? celle avec 2- smiley et “got it”….. t’appelles pas ça un ton méprisant? moi si.



ceci dit je relève que tu es un mouton qui fonce les yeux fermés sur la dernière version d’android, parce que forcément, c’est plus mieux bien ;et que tourner avec une version d’il y a 6 mois, c’est forcément ringard et dépassé, ben voyons!

le marketing a vraiment fait du bon boulot!







J’ai pris un nexus pour avoir les mises à jour rapidement, je suis pas déçu. Les fonctionnalités natives sont bien plus fiables et rapides que tous les ajouts que tu as pu citer précédemment.

Le critère des maj n’a rien de majeur dans le choix d’un produit, mais quand il y a du bon autant y aller, au pire on peut toujours repasser à une version précédente. Parce que si la nouvelle version n’est pas forcément bonne, on peut retourner le problème et dire que la version d’il y a 6 mois non plus.

C’est pas une histoire de marketing, regarde la quantité de Galaxy Ace 12 qui se vendent alors qu’ils sont sous gingerbread : le choix de l’OS n’est pas pris en compte par tout le monde, il y a aussi beaucoup de monde qui ne réagissent qu’au marketing sur le hardware … Et donc aux pubs de samsung


votre avatar







dj0- a écrit :



L’écran du Desire était en 480x800 <img data-src=" />







Un tout petit peut plus de ram aussi (576 sur le desire) et a mon avis l’écran du desire 200 va être une daube comparer a celui du desire qui n’était pas mauvais (j’avais la version amoled perso), même si pas aussi bon que ce que proposait samsung a l’époque…


votre avatar







Dams20 a écrit :



Vous êtes dur je trouve ! Tout le monde ne mets pas 650 euros dans un HTC one.



Si celui ci vient sur le marché à un prix inférieur à 40 euros avec un nouveau forfait, je le prends direct.



Pour appeler, lire ses mails, et prendre 2 photos tous les 35 du mois, ce téléphone est parfait.



Edit : N’oubliez pas que certains utilises leurs portable uniquement pour téléphoner, et rien d’autre.







Effectivement mais ce genre de personne préféré un mobile avec des touches,et comme 1er mobile pour un enfants c’est galéré “papa pourquoi candy … s’installe pas ?” donc passé votre chemin


votre avatar







frikakwa a écrit :



Trop cher! <img data-src=" />



Ps: ICS 4.0.3… mi-2013… foutage de gu*!!









  1. y a pas de tarif….



  2. y a encore quelques jours j’avais un HTC desire S avec android 2.3, je suis passé à un HTC one S avec android 4.1. A ton avis quelle différence y a t-il entre les 2 à l’utilisation? réponse : au final, aucune ou presque…. surtout pour un utilisateur lambda genre mr et mme Michu……



    encore une fois, attendons de voir le prix….


votre avatar







frikakwa a écrit :



Trop cher! <img data-src=" />!!









jeje07 a écrit :





  1. y a pas de tarif….





    Humour… raté! <img data-src=" />



    Et les différences il y en a… il faut arrêter de se rassurer en disant qu’on se fout de la version: juste au niveau INterfaces des apps disponibles via les nouvelles API ben je ne pourrais pas retourner sur ICS.



    Bref… je ne critique pas Mme Michu qui va acheter ce truc, mais c’est un coup à être déçu d’Android sans avoir goûté à Android! AMHA. <img data-src=" />


votre avatar







jeje07 a écrit :



en même temps tout le monde n’a pas besoin du dernier processeur quad core à la mode.

et tout est une question de prix, attendons de voir le prix de vente de ce smartphone avant de critiquer!







Je suis d’accord, mais ce qui me choque n’est pas exactement ça. J’ai un XPERIA RAY qui date déjà et a des caractéristiques similaires. Avec les années, l’entrée de gamme n’a pas l’air d’évoluer plus que ça niveau hardware alors qu’Android demande plus de ressources qu’avant. Depuis la MAJ en ICS, il assure quand même moins et rame un peu plus…



Donc, un smartphone comme celui ci peut être chouette, pour peu qu’il ne soit pas anémique. Par contre, la question de l’évolution hardware pour l’entrée de gamme reste de mise.


votre avatar







frikakwa a écrit :



Humour… raté! <img data-src=" />



Et les différences il y en a… il faut arrêter de se rassurer en disant qu’on se fout de la version: juste au niveau INterfaces des apps disponibles via les nouvelles API ben je ne pourrais pas retourner sur ICS.



Bref… je ne critique pas Mme Michu qui va acheter ce truc, mais c’est un coup à être déçu d’Android sans avoir goûté à Android! AMHA. <img data-src=" />







ben écoutes, au final je ne fais rien de plus sur mon HTC one en 4.1 qu’avec mon Desire S en 2.3……. c’est ça la réalité! et pourtant j’estime être un utilisateur avancé : root, changement de launcher, pas mal d’applications, personnalisation du bousin, etc……. au final mon HTC one S est simplement plus puissant avec un écran plus grand.

ça m’intéresse de savoir ce que tu trouves comme valeur ajouté à android 4.1, concrètement


votre avatar

Il est “so 2010” ^^



Mieux vaut acheter d’occasion un HTC Desire premier du nom !

votre avatar

Ah ben écoute… si tu ne vois pas la valeur ajoutée de JB (4.2.2) par rapport à GB (2.3.7), effectivement je vais avoir du mal à te convaincre de quoi que ce soit! <img data-src=" />



Petit changelog des versions: ici!

votre avatar







frikakwa a écrit :



Ah ben écoute… si tu ne vois pas la valeur ajoutée de JB (4.2.2) par rapport à GB (2.3.7), effectivement je vais avoir du mal à te convaincre de quoi que ce soit! <img data-src=" />



Petit changelog des versions: ici!







réponse facile….



j’attendais une réponse concrète concernant ton utilisation….. tu fais quoi de plus en 4.2.2 par rapport à android 2.3? concrètement! sans me renvoyer vers un lien…..

je répète : c’est un truc de geek……


votre avatar

Encore entrain de capitaliser sur le nom desire avec un appareil inférieur au 1er 3ans plus tard <img data-src=" />



HTC a vraiment presque tout perdu de ce qui en faisait un bon constructeur et c’est triste…

votre avatar







jeje07 a écrit :



réponse facile….



j’attendais une réponse concrète concernant ton utilisation….. tu fais quoi de plus en 4.2.2 par rapport à android 2.3? concrètement! sans me renvoyer vers un lien…..

je répète : c’est un truc de geek……





Je fais une réponse facile de ton point de vue!



Je vais la jouer différemment: Andro 1.6 avec mon vieux HTC Magic, 2.2 avec mon HTC Desire, 4.1.2 avec mon SXS et 4.2.2 avec ma N7! Les versions je les connais mais une fois passé à la suivante, je ne tente pas le retour à la précédente: celà confirme de mon point de vue perso l’évolution positive d’Android!



L’INterface à bien bien évolué (j’aime Holo!) et les apps ont évoluées en fonction des nouvelles API (mais tu as zappé cet élément de ma réponse: compare simplement Gmail sous 2.3 et sous 4.2… la différence est flagrante pour l’utilisateur!).



Maintenant si tu ne vois pas de différence, on rentre dans un débat aussi stérile que le gars qui veut encore et toujours expliquer que Win8 n’apporte aucune plus-value par rapport à XP!



Loin de moi l’idée/l’envie de te convaincre… je donnais juste, au départ, mon avis qui est que ce HTC Desire 200 est une machine obsolète avant sa sortie! <img data-src=" />


votre avatar

En entré de gamme, ça va être dur de faire mieux (ou juste aussi bien) que le Wiko Cink+

votre avatar







frikakwa a écrit :



Maintenant si tu ne vois pas de différence, on rentre dans un débat aussi stérile que le gars qui veut encore et toujours expliquer que Win8 n’apporte aucune plus-value par rapport à XP!







Enfin un mec intelligent sur Windows.



ok je suis hors news, je sais ou est la sortie =&gt; [ ]


votre avatar







Dams20 a écrit :



Enfin un mec intelligent sur Windows.



ok je suis hors news, je sais ou est la sortie =&gt; [ ]





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

alors, j’ai encore le HTC Desire (l’ancien, je devrais dire) <img data-src=" />

et il marche très bien. avec CyanogenMod (android 2.3.7)

Bon, c’est vrai que les derniers jeux de gestion surchargé en effet de transitions inutiles sont un peu lent, mais pour téléphoner, lire ses mails et même lire cette page, ça va. et je prend plus qu’une photo



et le 40€ cité plus avant, c’était “avec forfait”, donc plausible (enfin j’espère).

C’est vrai que ce sont les caractéristiques du Desire d’il y a 3 ans (avec plus de stockage, qui était d’ailleurs très limitant à l’époque, enfin, tant qu’on ne pouvait pas installer les app sur la SD, merci Cyanogen), et donc qu’on peut attendre à ce que le prix en soit bien réduit.

votre avatar







frikakwa a écrit :



Je fais une réponse facile de ton point de vue!



Je vais la jouer différemment: Andro 1.6 avec mon vieux HTC Magic, 2.2 avec mon HTC Desire, 4.1.2 avec mon SXS et 4.2.2 avec ma N7! Les versions je les connais mais une fois passé à la suivante, je ne tente pas le retour à la précédente: celà confirme de mon point de vue perso l’évolution positive d’Android!



L’INterface à bien bien évolué (j’aime Holo!) et les apps ont évoluées en fonction des nouvelles API (mais tu as zappé cet élément de ma réponse: compare simplement Gmail sous 2.3 et sous 4.2… la différence est flagrante pour l’utilisateur!).



Maintenant si tu ne vois pas de différence, on rentre dans un débat aussi stérile que le gars qui veut encore et toujours expliquer que Win8 n’apporte aucune plus-value par rapport à XP!



Loin de moi l’idée/l’envie de te convaincre… je donnais juste, au départ, mon avis qui est que ce HTC Desire 200 est une machine obsolète avant sa sortie! <img data-src=" />







mmmhhhhhhhhh……..



je te fais part simplement de mon expérience, rien d’autre

gmail sous 4.1, ouais y a du mieux, mais rien de transcendant….

globalement 4.1 n’apporte rien de révolutionnaire par rapport à 2.3, c’est mon avis et je le partage!


votre avatar







2diabolos a écrit :



alors, j’ai encore le HTC Desire (l’ancien, je devrais dire) <img data-src=" />

et il marche très bien. avec CyanogenMod (android 2.3.7)

Bon, c’est vrai que les derniers jeux de gestion surchargé en effet de transitions inutiles sont un peu lent, mais pour téléphoner, lire ses mails et même lire cette page, ça va. et je prend plus qu’une photo



et le 40€ cité plus avant, c’était “avec forfait”, donc plausible (enfin j’espère).

C’est vrai que ce sont les caractéristiques du Desire d’il y a 3 ans (avec plus de stockage, qui était d’ailleurs très limitant à l’époque, enfin, tant qu’on ne pouvait pas installer les app sur la SD, merci Cyanogen), et donc qu’on peut attendre à ce que le prix en soit bien réduit.







L’écran du Desire était en 480x800 <img data-src=" />


votre avatar

tiens, le petit frère de mon pico/explorer <img data-src=" />



edit : peu de différences avec le pico d’illeurs, ‘faudrait qu’il soit à moins de 80€ pour que j’envisage de changer. et que mon pico crève.

votre avatar







animehq a écrit :



Encore entrain de capitaliser sur le nom desire avec un appareil inférieur au 1er 3ans plus tard <img data-src=" />



HTC a vraiment presque tout perdu de ce qui en faisait un bon constructeur et c’est triste…







Ouais donc le désire est passé en 3 ans de haut de gamme à bas de gamme et htc vend des version refresh avec un design différent. Ça fait de eux des mauvais constructeurs ?

On ne sait même pas à quel prix ils vont le vendre….



Franchement les trolls à 2 balles…


votre avatar







Tourner.lapache a écrit :



Ouais donc le désire est passé en 3 ans de haut de gamme à bas de gamme et htc vend des version refresh moins bien avec un design différent plus moche tout en plastique. Ça fait de eux des mauvais constructeurs ?

On ne sait même pas à quel prix ils vont le vendre….



Franchement les trolls à 2 balles…







Quand tu vois le desire c qui est encore moins bien et qui se vend 160 € et le desire x qui est mieux et qui se vend 200€, je prédis dans les 180€



votre avatar







animehq a écrit :



Quand tu vois le desire c qui est encore moins bien et qui se vend 160 € et le desire x qui est mieux et qui se vend 200€, je prédis dans les 180€







le pico/explorer était à 150€, je l’ai eu à 100€ neuf.


votre avatar







thelodger a écrit :



J’ai pris un nexus pour avoir les mises à jour rapidement, je suis pas déçu. Les fonctionnalités natives sont bien plus fiables et rapides que tous les ajouts que tu as pu citer précédemment.

Le critère des maj n’a rien de majeur dans le choix d’un produit, mais quand il y a du bon autant y aller, au pire on peut toujours repasser à une version précédente. Parce que si la nouvelle version n’est pas forcément bonne, on peut retourner le problème et dire que la version d’il y a 6 mois non plus.

C’est pas une histoire de marketing, regarde la quantité de Galaxy Ace 12 qui se vendent alors qu’ils sont sous gingerbread : le choix de l’OS n’est pas pris en compte par tout le monde, il y a aussi beaucoup de monde qui ne réagissent qu’au marketing sur le hardware … Et donc aux pubs de samsung







en même temps, le nexus est une smartphone puissant : S4, 2 Go de RAM, etc….. donc heureusement qu’il est réactif et rapide! la rapidité du nexus n’a pas grand chose à voir avec les mises à jour, tu peux plutôt dire merci au hardware! (processeur, ram….. )


votre avatar







animehq a écrit :



Quand tu vois le desire c qui est encore moins bien et qui se vend 160 € et le desire x qui est mieux et qui se vend 200€, je prédis dans les 180€







On verra si tu dis juste.



Après pour le Desire C, ca me semble être un vieux modèle dont les tarifs n’ont pas été ajustés. (Sorti depuis 1 an, c’est long dans le monde des smartphones)


votre avatar







thelodger a écrit :



C’est clair, mais proposer ICS sur une telle config - équivalente au nexus one - ça relève du miracle non ? (c’est vrai que HTC est très bon pour optimiser les petits processeurs)







Bon il semble que je sois condamné à blablater sur mon pico dans ce thread <img data-src=" />

Alors mon pico tourne sous MiniCyanogenMod10 (Android 4.1.0).

Impec, aucun souci, super réactif.


votre avatar







jeje07 a écrit :











Je viens de lire votre petit débat et je dois dire que sur ce coup là t’as un peu tort… Je m’explique, j’ai eu un HTC Desire (Bravo) pendant un an (paix à son ame, je l’aimais bien) et ensuite un téléphone avec ICS puis JB (merci Lloir). Niveau config, je suis assez proche du Desire (Bravo) mais je me vois pas du tout retourner sous GB.





  • Truc con, mais utile le suivi conso, pas besoin de chercher un truc convenable c’est inclus, pas de ressources prises en plus par une app externe (et ca s’intègre bien).

  • Chose dispo que depuis JB, la réponse rapide pour les SMS, supprimer un mail sur gmail rapidement.

  • Optimisation avec le projet Butter et bientot encore des opti sur 4.3 (ou 5.0 a voir)

  • L’interface est vraiment plus jolie que sur GB (beurk ce gris, noir et orange), pas utile mais un léger plus

  • GoLauncher c’est une usine à gaz trop lourde.

  • Pourquoi prendre que des app tierces avec surement des bug, des autorisations pas utiles quand tu peux tout avoir de base ?



    J’en ai oublié, mais c’est les premiers points qui me viennent



    Cordialement :)


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je viens de lire votre petit débat et je dois dire que sur ce coup là t’as un peu tort… Je m’explique, j’ai eu un HTC Desire (Bravo) pendant un an (paix à son ame, je l’aimais bien) et ensuite un téléphone avec ICS puis JB (merci Lloir). Niveau config, je suis assez proche du Desire (Bravo) mais je me vois pas du tout retourner sous GB.





  • Truc con, mais utile le suivi conso, pas besoin de chercher un truc convenable c’est inclus, pas de ressources prises en plus par une app externe (et ca s’intègre bien).

  • Chose dispo que depuis JB, la réponse rapide pour les SMS, supprimer un mail sur gmail rapidement.

  • Optimisation avec le projet Butter et bientot encore des opti sur 4.3 (ou 5.0 a voir)

  • L’interface est vraiment plus jolie que sur GB (beurk ce gris, noir et orange), pas utile mais un léger plus

  • GoLauncher c’est une usine à gaz trop lourde.

  • Pourquoi prendre que des app tierces avec surement des bug, des autorisations pas utiles quand tu peux tout avoir de base ?



    J’en ai oublié, mais c’est les premiers points qui me viennent



    Cordialement :)







    pour te répondre, dans l’ordre :



  • le suivi conso, que ce soit en natif ou dans une appli téléchargeable, franchement c’est juste PAREIL!

  • pour les sms : GO SMS, supprimer un mail rapidement avec gmail : pas besoin d’avoir android 4.2 pour ça, 2.3 c’est juste pareil dans ce sens là

  • pour l’interface, ma foi admettons, encore que tout est largement personnalisable

  • GO launcher tourne depuis environ 1 an sur mon HTC desire S, ok sur ce tel c’est un peu lourd. mais sur mon one S ça tourne parfaitement bien…. c’est une question surtout de hardware derrière….

  • parce que j’aime bien personnaliser le bousin, et les applis que j’utilise marchent relativement bien sans bug apparent. pour ce qui est des autorisations pas utiles, là je suis d’accord, mais alors déjà faut virer facebook et google <img data-src=" /> c’est clair que l’accès de ces applis fait assez peur….


votre avatar

Préfère le luncher trebuchet pour 4.2.2.smooth <img data-src=" />

votre avatar







frikakwa a écrit :



<img data-src=" />… oki doki… got it! <img data-src=" />









jeje07 a écrit :



ah bon? et ta réponse plus haut c’est quoi? celle avec 2- smiley et “got it”….. t’appelles pas ça un ton méprisant? moi si.



ceci dit je relève que tu es un mouton qui fonce les yeux fermés sur la dernière version d’android, parce que forcément, c’est plus mieux bien ;et que tourner avec une version d’il y a 6 mois, c’est forcément ringard et dépassé, ben voyons!

le marketing a vraiment fait du bon boulot!





Mes smileys et mon “got it” étaient juste là pour calmer le jeu en sous-entendant “ok j’ai pigé, nous ne serons donc pas d’accords!”.



Loin de moi l’idée d’être méprisant dans ce post.



Mais puisque tu enchaines sur les provocations de gamin, sache simplement que le mouton t’emm



Si sauter sur la dernière version d’Android m’apportant des petits plus que j’apprécie et le tout sans dépenser un franc (merci Cyano et autre AOKP) fait de moi une victime du marketing et au vu de la bêtise de tes arguments dans ta réponse à athlon64… il est préférable que j’abandonne définitvement!



Ps: considère un instant qu’une fonction incluse dans l’OS consomme par exemple moins de batterie et que la multiplication d’applications que tu nous cites!

Pps:considère un instant qu’une fonction incluse dans l’OS est bien mieux optimisée pour une bonne expérience d’Android que la multiplication d’applications que tu nous cites!

PPs: et cesse de ta la jouer custom avec ton Go Launcher et ton Go SMS. <img data-src=" />


votre avatar







jeje07 a écrit :



en même temps, le nexus est une smartphone puissant : S4, 2 Go de RAM, etc….. donc heureusement qu’il est réactif et rapide! la rapidité du nexus n’a pas grand chose à voir avec les mises à jour, tu peux plutôt dire merci au hardware! (processeur, ram….. )







Je n’ai pas précisé quel nexus j’ai !

Mais en effet c’est le 4 <img data-src=" />



Comparaison rapide pour te montrer l’utilité des mises à jour : le nexus S et le galaxy S ont le même hardware, le premier est sous 4.2 et beaucoup plus réactif que le second qui est resté sous 2.3. En voyant ça et le monstre de puissance qu’est le N4 j’ai pas hésité


votre avatar







bultom a écrit :



L’année dernière je suis passé de mon bon vieux HTC Desire (le Bravo) a un Galaxy S3 , mais la n’est pas la question , au vu des caractéristiques techniques du bidule , je me demande si HTC ne s’est pas moqué du peuple ?



Le Desire 200 ressemble grandement au Desire (Bravo) au niveau hardware et pourtant a l’époque HTC nous avait certifié ne pas pouvoir porter ni Sense 3 ni GingerBread ni ICS sur le Desire pour manque de ram et de place (donc obligé de reste avec sens 2 et Froyo) et pourtant , j’ai bien sense 4 et ICS sur mon Desire , mais il a fallu aller voir sur XDA pour ca :p



Ce “nouveau” téléphone arrivera donc avec sense 4 et ICS , donc je me demande si HTC ne se moque pas des gens ? <img data-src=" />







Question bête (peut-être), j’ai toujours mon HTC Desire (Bravo) sous Froyo. Je voulais avoir ton avis sur la ROM ICS avec Sense 4 que tu a mis sur ton mobile : est-ce stable et sans bug ou bien y a-t-il des fonctionnalités perdues ? Le téléphone rame-t-il ? Je suis assez exigeant côté fluidité. J’hésite encore à rooter mon Desire car il fonctionne bien sous Froyo et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver avec une brique (en même temps, ça justifierait l’achat d’un nexus 4 ^^).



J’avoue que je me laisserais bien tenté.



Merci d’avance pour ta réponse.


Desire 200 : HTC renouvelle son offre d’entrée de gamme

Fermer