Connexion
Abonnez-vous

La Nexus 7 de Google passe au full HD et sera vendue à partir de 229 €

Avec plein d'améliorations

La Nexus 7 de Google passe au full HD et sera vendue à partir de 229 €

Le 24 juillet 2013 à 16h34

Comme attendu, Google a annoncé sa nouvelle tablette Nexus de 7 pouces fonctionnant sous Android 4.3 (Jelly Bean). Le design a été revu et corrigé pour qu'elle soit plus fine alors que les caractéristiques techniques sont en hausse avec un écran IPS Full HD, un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm ou encore 2 Go de mémoire vive. Elle sera disponible à compter du mois d'août à partir de 229 euros.

Google vient comme prévu d'annoncer sa nouvelle Nexus 7 dont le design a été légèrement retravaillé par rapport au précédent modèle puisque les bords sont désormais plus fins de part et d'autre de l'écran. Elle dispose d'une coque recouverte de « soft touch » qui offre une meilleure prise en main et donne une meilleure finition d'ensemble.

 

Google Nexus 7

 

L'écran gagne en définition, puisque le nouveau modèle se dote d'une dalle IPS Full HD (1920 x 1200 pixels) alors que la configuration interne a été revue à la hausse, et ne fait pas l'impasse sur des options intéressantes comme la recharge sans fil (Qi) héritée du Nexus 4 ou encore le Slim Port ce qui inclut la sortie HDMI. Par contre, on regrettera toujours l'absence d'un lecteur de cartes microSDHC pour permettre de décupler le stockage à moindres frais.

 

Elle est la première à disposer d'Android 4.3 dès sa sortie. Pour toutes les nouveautés incluses dans cette troisième mouture issue de la branche Jelly Bean, vous les retrouverez au sein de notre actualité dédiée.

 

Quoi qu'il en soit, voici les caractéristiques techniques de cette Nexus 7 version 2013 : 

  • Android 4.3 (Jelly Bean)
  • Écran de 7 pouces IPS Full HD (1920 x 1200 pxiels), 323 DPI
  • Qualcomm Snapdragon S4 Pro (CPU Quad Core à 1,5 GHz et GPU Adreno 320)
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 / 32 Go de Stockage
  • Capteur photo / vidéo de 5 mégapixels à l'arrière
  • Capteur photo / vidéo de 1,2 mégapixel en façade
  • Wi-Fi 802.11n double bande (2,4 et 5 GHz)
  • Bluetooth 4.0 LE
  • NFC
  • Slim Port (sortie HDMI)
  • Recharge sans fil (Qi) 
  • Dimensions : 200 x 114 x 8,65 mm
  • Poids : 290 grammes (299 grammes pour le modèle 4G)
  • Batterie : 3950 mAh
  • Autonomie : 9 heures (lecture de vidéo HD)

Une version 4G LTE sera disponible aussi, mais différentes de celles proposées aux États-Unis (support de fréquences différentes). D'après nos informations, elle sera proposée à compter de la fin du mois d'aout en France à 229 euros pour le modèle de 16 Go et 269 euros pour la version de 32 Go. Et contrairement à l'ancien modèle d'entrée de gamme qui n'était proposé qu'au travers du Play Store, ici il n'est plus question de telles limitations : tous les revendeurs pourront cette fois la vendre sans la moindre contrainte.

 

Enfin, voici une vidéo de présentation : 

 

Commentaires (78)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Pas de port Micro SD, pas intéressant pour moi, surtout que les cartes de 64Go commencent à devenir vraiment accessibles…







Je rêve d’un lecteur SD/MicroSD utilisant la technologie Android Beam (transferts via NFC). Couplé à un système de copie en local, ça deviendrait réellement très souple, tout en fournissant un stockage centralisé accessible à plusieurs machines.


votre avatar

C’est marrant mais je vois de plus en plus de commentaires trouvant anormal de ne pas mettre de carte SD.



Je suis tout à fait d’accord avec eux et Google ne m’aura pas comme client. (ça leur fait une belle jambe…)

votre avatar

Manque plus que Ubuntu dessus et c’est parfait ^^

votre avatar

L’écran c’est du 1920x1200p. Ça fait plaisir à voir après que les fabricants aient tenté de nous imposer de force du Full HD sur les écrans de bureaux…

votre avatar







Munsh a écrit :



Dur le 1632… Moi qui cherche à remplacer ma Playbook 64gigs :S







Pas de SD Card non plus pour la Kobo Arc, mais tu peux trouver la version 64 Go à 170 € après ODR (limite fin juillet) avec Android JB (je crois) et avec les Google Apps. Par contre, si tu es bidouilleur, passe ton chemin car bootloader verrouillé et pas de possibilité de root… <img data-src=" />


votre avatar







Shimaran a écrit :



Manque plus que Ubuntu dessus et c’est parfait ^^







+10000, tu lui mets l’OS Edge et là !! <img data-src=" />


votre avatar

La version 4G LTE serait donc capable de téléphoner ?

Avec la nouvelle oreillette bluetooth de sony, ça fait rêver. Quand même bien moins cher qu’un Xperia ZU

votre avatar







durthu a écrit :



C’est marrant mais je vois de plus en plus de commentaires trouvant anormal de ne pas mettre de carte SD.



Je suis tout à fait d’accord avec eux et Google ne m’aura pas comme client. (ça leur fait une belle jambe…)







Tout comme moi. <img data-src=" />



Sur le coup, j’irais plutôt voir du côté des tablettes chinoises, surtout depuis que Rockchip semble s’être décidé à fournir le code source de ses drivers.



Je viens de les récupérer mais pas encore eu le temps de les étudier… <img data-src=" />


votre avatar

du coup très content du Nexus 7 16 Go acheté “refurb” à la Fnac il y a 6 mois pour 150€ …



je craignais de regretter de ne pas avoir attendu le “new” Nexus 7 … mais franchement y a pas de quoi être décu <img data-src=" />

votre avatar

rien sur le futur nexus 5 ???????



<img data-src=" />

votre avatar







Keoregh a écrit :



La version 4G LTE serait donc capable de téléphoner ?





non


votre avatar

toujours la même incohérence comme sur toutes les tablettes <img data-src=" />

Capteur photo / vidéo de 1,2 mégapixel en façade


votre avatar







misterB a écrit :



toujours la même incohérence comme sur toutes les tablettes <img data-src=" />

Capteur photo / vidéo de 1,2 mégapixel en façade





qu’est ce qui te choque ? Tu voudrais une définition plus importante pour… une webcam ?


votre avatar







labdam a écrit :



qu’est ce qui te choque ? Tu voudrais une définition plus importante pour… une webcam ?





Les tablettes pour prendre des tofs c’est pas le top, le mieux est d’avoir un bon capteur pour la visio, là ou ça devient utile <img data-src=" />





votre avatar

Du 1080p qui fait 1920x1200 ? Faudrait savoir <img data-src=" />



Une bonne évolution en tout cas :)

votre avatar







misterB a écrit :



Les tablettes pour prendre des tofs c’est pas le top, le mieux est d’avoir un bon capteur pour la visio, là ou ça devient utile <img data-src=" />







De toute façon, il ne faut pas confondre le capteur photo/vidéo au dos avec la webcam en façade qui ne sert qu’à faire de la visiophonie… ^^


votre avatar







misterB a écrit :



quand il auront du stock <img data-src=" />







Entre la sortie et la disponibilité réelle c’est 6 mois, si je me rappel du nexus 4. <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



J’en veux une, j’en veux une.



Elle sort quand chez nous ?





fin août chez nous


votre avatar







labdam a écrit :



fin août chez nous





merci Labdam <img data-src=" />



votre avatar







metaphore54 a écrit :



Windows 8, c’est 0 chance vu qu’il n’est pas compatible arm. <img data-src=" />





un RT se cachait dans mon com <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







DUNplus a écrit :



Toujours pas de carte SD ?? <img data-src=" />







Google est en mode “open source / closed system” depuis un petit moment. <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Les tablettes pour prendre des tofs c’est pas le top







Ca me fait toujours délirer les mecs/meufs qui prennent des photos avec leur tablette <img data-src=" /> . Est ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont juste l’air cons? <img data-src=" />



Le pire c’est quand toi t’es derrière avec ton reflex et que tu vois quedale <img data-src=" />


votre avatar







astrapak a écrit :



Ca me fait toujours délirer les mecs/meufs qui prennent des photos avec leur tablette <img data-src=" /> . Est ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont juste l’air cons? <img data-src=" />



Le pire c’est quand toi t’es derrière avec ton reflex et que tu vois quedale <img data-src=" />





On est d’accord <img data-src=" />


votre avatar







astrapak a écrit :



Ca me fait toujours délirer les mecs/meufs qui prennent des photos avec leur tablette <img data-src=" /> . Est ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont juste l’air cons? <img data-src=" />



Le pire c’est quand toi t’es derrière avec ton reflex et que tu vois quedale <img data-src=" />





C’est justement là, que t’as Ta Photo !!!



votre avatar







jethro a écrit :



C’est justement là, que t’as Ta Photo !!!





et si t’as la chance d’etre a un concert, y a un bonus photographique +1000


votre avatar







Ewil a écrit :



et si t’as la chance d’etre a un concert, y a un bonus photographique +1000





<img data-src=" />

Jamais en concert. Ni photo, ni vidéo.

Je préfère les vivre <img data-src=" />



Et puis, il y aura toujours quelqu’un pour faire letaf et bien



votre avatar







DUNplus a écrit :



Toujours pas de carte SD ?? <img data-src=" />





Autant sur telephone, ca me dérange, autant sur tablette, une clé USB ou lecteur de carte (via l’adaptateur kivabien) peut très bien faire l’affaire et évite de payer cher une carte µSD qaund on a plein de carte SD ou clé USB qui serve à rien.

C’est en tout cas ce que je fait avec mon téléphone, et ca marche pas mal <img data-src=" />.

Cela dit une version 64 Go aurait pas été de trop.


votre avatar







jethro a écrit :



C’est justement là, que t’as Ta Photo !!!







C’est pas faux <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



<img data-src=" />

Jamais en concert. Ni photo, ni vidéo.

Je préfère les vivre <img data-src=" />



Et puis, il y aura toujours quelqu’un pour faire letaf et bien





ça me fait penser à cette tof

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1005335_547562345297958_1…


votre avatar

Pas de port µSD

Pas envie d’utiliser GDrive

–&gt; je passe mon chemin sans regret…

[/Fin Mylife]

votre avatar







misterB a écrit :



ça me fait penser à cette tof

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1005335_547562345297958_1…





<img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Pas de port µSD

Pas envie d’utiliser GDrive

–&gt; je passe mon chemin sans regret…

[/Fin Mylife]





Je pensais pareil et finalement j’ai revu mes exigences à la baisse.



Et puis, il parait qu’on peut se démerder avec un cable OTG, toussa, toussa.



votre avatar







gogo77 a écrit :



Du 1080p qui fait 1920x1200 ? Faudrait savoir :transpi





+1, c’est pas très clair je trouve. C’est du 1080p ou du 1920 * 1200 ?



edit : bon c’est du 1920 * 1200.


votre avatar







arobase40 a écrit :



De toute façon, il ne faut pas confondre le capteur photo/vidéo au dos avec la webcam en façade qui ne sert qu’à faire de la visiophonie… ^^





Mais en général la qualité n’est pas top, testé sur pas mal de tablettes et bof, le capteur est à la rue <img data-src=" />


votre avatar







zglurb a écrit :



+1, c’est pas très clair je trouve. C’est du 1080p ou du 1920 * 1200 ?







dans la conf, j’ai vu 1920X1200, donc à voir si ils ne se sont pas trompé.


votre avatar







misterB a écrit :



Mais en général la qualité n’est pas top, testé sur pas mal de tablettes et bof, le capteur est à la rue <img data-src=" />







Cela dépend des marques et des tablettes/smartphones, mais de toute façon ça n’a jamais eu pour vocation de remplacer un appareil photo.



Pour ce qui est de du capteur webcam, tu voudrais du 1080p pour faire de la visiophonie ??? <img data-src=" />


votre avatar







Shimaran a écrit :



Manque plus que Ubuntu dessus et c’est parfait ^^







ba voila, quelles sont les chance de pouvoir mettre un vrai OS tablette (genre W8, ubunto edge,…) ?


votre avatar







Ewil a écrit :



ba voila, quelles sont les chance de pouvoir mettre un vrai OS tablette (genre W8, ubunto edge,…) ?







Windows 8, c’est 0 chance vu qu’il n’est pas compatible arm. <img data-src=" />


votre avatar







arobase40 a écrit :



Cela dépend des marques et des tablettes/smartphones, mais de toute façon ça n’a jamais eu pour vocation de remplacer un appareil photo.



Pour ce qui est de du capteur webcam, tu voudrais du 1080p pour faire de la visiophonie ??? <img data-src=" />





Non mais un truc de qualité, ce qui se fait rare <img data-src=" />



Bien souvent les capteur 1.2 ne sont pas top top.





votre avatar







zglurb a écrit :



+1, c’est pas très clair je trouve. C’est du 1080p ou du 1920 * 1200 ?



edit : bon c’est du 1920 * 1200.







Peut être parce que les boutons virtuels d’Android prennent de la place.

En ne les prenant pas en compte, on arrive surement à du Full HD standard.


votre avatar







misterB a écrit :



Non mais un truc de qualité, ce qui se fait rare <img data-src=" />



Bien souvent les capteur 1.2 ne sont pas top top.





Oui enfin, j’ai envie de dire que le prix justifie un capteur pas aussi bon, surtout quand le reste a l’air quand même bien avancé. Ça couterait 500€ je dis pas <img data-src=" />


votre avatar







zaknaster a écrit :



Oui enfin, j’ai envie de dire que le prix justifie un capteur pas aussi bon, surtout quand le reste a l’air quand même bien avancé. Ça couterait 500€ je dis pas <img data-src=" />





C’est ps une critique de cette tablette, mais de tout que l’on soir d’accord <img data-src=" />



Quand au prix c’est comme le reste des Nexus du quasi coutant donc bon comme la Nexus 4 ça devrait aller <img data-src=" />



votre avatar







misterB a écrit :



C’est ps une critique de cette tablette, mais de tout que l’on soir d’accord <img data-src=" />



Quand au prix c’est comme le reste des Nexus du quasi coutant donc bon comme la Nexus 4 ça devrait aller <img data-src=" />







Et pour la disponible, c’est pareil que pour la nexus 4 ? <img data-src=" />


votre avatar

J’en veux une, j’en veux une.



Elle sort quand chez nous ?

votre avatar







jethro a écrit :



J’en veux une, j’en veux une.



Elle sort quand chez nous ?





quand il auront du stock <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



quand il auront du stock <img data-src=" />





<img data-src=" /> Vilain fanboy


votre avatar

Mauvaise nouvelle, les prix remontent…

votre avatar

Google a mis à jour son site, les specs intégrales sont ici:

google.com Google(il faut scroller la page vers le bas.)

Il y aura bien un modèle 4G/LTE pour l’europe…

Attention le modèle américain ne sera pas compatible avec la 4G en France…

votre avatar

Toujours pas de carte SD ?? <img data-src=" />

votre avatar

Tentant, mais le besoin n’est pas là. Fixe à domicile, smartphone pour le reste.

votre avatar







DUNplus a écrit :



Toujours pas de carte SD ?? <img data-src=" />





Ben non, comme sur tous les Nexus


votre avatar

Dur le 1632… Moi qui cherche à remplacer ma Playbook 64gigs :S

votre avatar

Pas de port Micro SD, pas intéressant pour moi, surtout que les cartes de 64Go commencent à devenir vraiment accessibles…

votre avatar

Les spécifications vu le prix je dit OUI ! <img data-src=" />



Mais alors la tronche du truc….

Sérieusement à croire qu’il n’y a plus un rond pour le design. C’est juste très laid…



<img data-src=" />

votre avatar







DUNplus a écrit :



Toujours pas de carte SD ?? <img data-src=" />





Google veut te faire utiliser son cloud, alors certainement pas.


votre avatar

Si la 4G est là, pourquoi on ne pourrait pas téléphoner avec cette tablette ?

Ca serait vraiment top avec l’oreillette :x

votre avatar

La new N7 sert à écouler le stock de “vieux” S4 Pro?<img data-src=" /> J’aurais préféré un S600 (certes, légère évolution du S4 Pro)<img data-src=" />

Manque tjs une version 64 Go. Chaque année, les spec progresse ds tt les domaines (cpu, gpu, définition de l’écran), sauf le stockage et…. les batteries <img data-src=" />

Sinon, ils ne connaissent tjs pas le concept du bordless chez Asus<img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Non mais un truc de qualité, ce qui se fait rare <img data-src=" />



Bien souvent les capteur 1.2 ne sont pas top top.







Encore une fois, pas besoin d’un capteur de qualité pour voir ta tronche de cake ou celle de ton correspondant… <img data-src=" />



Alors que celle du capteur dorsale (5 Mpx dans ce cas), je dis pas… quoique…







scott512 a écrit :



Google a mis à jour son site, les specs intégrales sont ici:

google.com Google(il faut scroller la page vers le bas.)

Il y aura bien un modèle 4G/LTE pour l’europe…

Attention le modèle américain ne sera pas compatible avec la 4G en France…







Rien de nouveau à l’horizon… Ça a toujours été le cas !



Apple s’en souvient encore… <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



La new N7 sert à écouler le stock de “vieux” S4 Pro?<img data-src=" /> J’aurais préféré un S600 (certes, légère évolution du S4 Pro)<img data-src=" />

Manque tjs une version 64 Go. Chaque année, les spec progresse ds tt les domaines (cpu, gpu, définition de l’écran), sauf le stockage et…. les batteries <img data-src=" />

Sinon, ils ne connaissent tjs pas le concept du bordless chez Asus<img data-src=" />





ils font ce qu’on leur demande non, c’est Google le maître d’oeuvre <img data-src=" />


votre avatar







labdam a écrit :



ils font ce qu’on leur demande non, c’est Google le maître d’oeuvre <img data-src=" />





Spa faux, mais ils aurait pu raisonné leur partenaire.<img data-src=" />

Vu l’orientation landscape du logo Nexus on sent l’usage gaming de la tab, mais était-ce une raison pour avoir des bords si large permettant l’atterrissage d’un A320? Cela fait tache par rapport à un ipad mini ou une GTab 8 <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Spa faux, mais ils aurait pu raisonné leur partenaire.<img data-src=" />

Vu l’orientation landscape du logo Nexus on sent l’usage gaming de la tab, mais était-ce une raison pour avoir des bords si large permettant l’atterrissage d’un A320? Cela fait tache par rapport à un ipad mini ou une GTab 8 <img data-src=" />





ah ça… je n’ai toujours pas compris.


votre avatar







jethro a écrit :



Je pensais pareil et finalement j’ai revu mes exigences à la baisse.



Et puis, il parait qu’on peut se démerder avec un cable OTG, toussa, toussa.







-1



ce n’est pas à nous de nous adapter au produit….



Il ne nous convient pas, je ne vois pas pourquoi je reverrai mes exigences à la baisse… Avec cette attitude, je comprends mieux comment une entreprise comme EA existe encore…


votre avatar

Elle à l’aire plus belle en vidéo que sur les images de ces dernières semaines , après j’attend les premiers tests

votre avatar







durthu a écrit :



-1

ce n’est pas à nous de nous adapter au produit….

Il ne nous convient pas, je ne vois pas pourquoi je reverrai mes exigences à la baisse…





OK alors voilà mes exigences

Un ecran 7-8” avec une colorimétrie raisonnablement correcte mais sans trop demander (delta E &lt; 5) ,

Résolution HD

Soc et ram suffisants pour afficher du RAW à la volée

Pouvoir piloter simultanément un HD et lecteur carte SD (vrai SD pas micro)

Autonomie correcte

Un store bien rempli

Le tout emballé dans les 4-500 euros max

Aucune préférence dans la marque ni l’OS



Donc soit j’attends un mouton à cinq pattes qui n’arrivera jamais.

Soit je fais mon choix avec ce qui il y a sur le marché





Avec cette attitude, je comprends mieux comment une entreprise comme EA existe encore…



Comparaison n’est pas raison.

D’ailleurs, j’en ai RAF des jeux







votre avatar

Prend une tablette ca va t’aider à pécho ta voisine de classe lol ,la propagande . Mais ça montre que l’on peu instruite avec ça.je bien d’avoir le Nokia 520,et j’en ai profiter pour votre voir le site et posterQuand je pense à l’époque des premier portable, finalement ça a de avenirs


votre avatar







gogo77 a écrit :



Du 1080p qui fait 1920x1200 ? Faudrait savoir <img data-src=" />





Même résolution que la TF700T, et que toutes les tablettes “Full-HD” en 16/10e …

le 1610, je trouve ça préférable pour une tablette (comme pour un écran de PC d’ailleurs <img data-src=" />) …

Par contre, pour un smartphone, ayant eu un Galaxy Note 1 (1610, 1280x800) et un Note 2 (16/9e, 1280x720), je préfère le format 16/9e de ce dernier car il améliore un peu la facilité d’accès à toute la largeur de l’écran d’une seule main <img data-src=" />



EDIT : Il y a du progrès avec cette nouvelle version … par contre, sans slot µSD, ça restera encore et toujours sans moi <img data-src=" />


votre avatar







LeJediGris a écrit :



+10000, tu lui mets l’OS Edge et là !! <img data-src=" />





mais par contre il manquera le connecteur qui va bien pour le transformer en Ubuntu desktop.


votre avatar

Sans slot µsd, c’est sans moi. J’ai une sainte horreur du cloud.



Par contre la qualité relative de la webcam, je trouve pas ça gênant. Faut pas oublier qu’un capteur haute résolution consommerait beaucoup en réseau et risquerait de pourrir la fluidité de la communication, non ?

votre avatar







arobase40 a écrit :



Pas de SD Card non plus pour la Kobo Arc, mais tu peux trouver la version 64 Go à 170 € après ODR (limite fin juillet) avec Android JB (je crois) et avec les Google Apps. Par contre, si tu es bidouilleur, passe ton chemin car bootloader verrouillé et pas de possibilité de root… <img data-src=" />







Un peu limité, je vais voir les réactions de la concurrence, voir attendre une nouvelle Iconia W3


votre avatar







durthu a écrit :



C’est marrant mais je vois de plus en plus de commentaires trouvant anormal de ne pas mettre de carte SD.



Je suis tout à fait d’accord avec eux et Google ne m’aura pas comme client. (ça leur fait une belle jambe…)





bof, personnellement à chaque nexus je vois le même nombre de commentaires étonnés qu’il n’y a pas de port SD alors que ça fait très longtemps que c’est l’orientation prise par Google pour ses terminaux (quelques points d’explication :http://www.androidcentral.com/why-nexus-devices-have-no-sd-card).

La très grosse surprise serait de voir Google revenir sur cette décision, ce n’est pas juste pour inciter les utilisateurs à utiliser le cloud (même si ça a bien sûr dû faire partie de leur logique), il y a aussi de très bons arguments techniques derrière.


votre avatar







misterB a écrit :



ça me fait penser à cette tof

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1005335_547562345297958_1…





<img data-src=" />

il en faudrait partout


votre avatar







killer63 a écrit :



rien sur le futur nexus 5 ???????

<img data-src=" />







Moto X.



pour les téléphones, je pense qu’il n’y aura plus de Nexus étant donné qu’ils ont Motorola. je voit mal Google se faire de l’auto concurrence entre les Nexus et les prochains tél motorola.


votre avatar







Alkore a écrit :



Spa faux, mais ils aurait pu raisonné leur partenaire.<img data-src=" />

Vu l’orientation landscape du logo Nexus on sent l’usage gaming de la tab, mais était-ce une raison pour avoir des bords si large permettant l’atterrissage d’un A320? Cela fait tache par rapport à un ipad mini ou une GTab 8 <img data-src=" />











labdam a écrit :



ah ça… je n’ai toujours pas compris.







Je connais au moins une personne qui aime les bords larges: c’est moi.

En fait, c’est pas que j’aime les bords larges en tant que tel, c’est surtout qu’avec les bords fins mes gros doigts passent leur temps à titiller le touch-screen que ça lance des actions non voulues.


votre avatar







labdam a écrit :



Ben non, comme sur tous les Nexus







C’est VRAIMENT très chiant<img data-src=" />


votre avatar







levhieu a écrit :



Je connais au moins une personne qui aime les bords larges: c’est moi.

En fait, c’est pas que j’aime les bords larges en tant que tel, c’est surtout qu’avec les bords fins mes gros doigts passent leur temps à titiller le touch-screen que ça lance des actions non voulues.







+1 sinon la prise en main serait juste chiantissime.


votre avatar







spidy a écrit :



Moto X.



pour les téléphones, je pense qu’il n’y aura plus de Nexus étant donné qu’ils ont Motorola. je voit mal Google se faire de l’auto concurrence entre les Nexus et les prochains tél motorola.







oué mais le moto X, c’est pas vraiment du haut de gamme comme le nexus ..


votre avatar







jethro a écrit :



OK alors voilà mes exigences

Un ecran 7-8” avec une colorimétrie raisonnablement correcte mais sans trop demander (delta E &lt; 5) ,

Résolution HD

Soc et ram suffisants pour afficher du RAW à la volée

Pouvoir piloter simultanément un HD et lecteur carte SD (vrai SD pas micro)

Autonomie correcte

Un store bien rempli

Le tout emballé dans les 4-500 euros max

Aucune préférence dans la marque ni l’OS



Donc soit j’attends un mouton à cinq pattes qui n’arrivera jamais.

Soit je fais mon choix avec ce qui il y a sur le marché





Comparaison n’est pas raison.

D’ailleurs, j’en ai RAF des jeux







Si tu as vraiment besoin d’un produit, je comprends que tu prennes celui qui se rapproche le plus de tes besoins. Tu fais ton choix parmi ce qui est disponible.



Je n’ai pas un besoin essentiel d’une tablette mais j’en ai envie. Si le produit ne me convient pas totalement ou si une caractéristique que j’estime essentielle est absente, je n’achète rien.



La comparaison n’est pas forcément bonne pour les jeux mais si on continue à s’adapter et à acheter des produits qui ne nous satisfont pas totalement, les constructeurs n’ont aucune raison de changer puisque ça se vend…



votre avatar







killer63 a écrit :



oué mais le moto X, c’est pas vraiment du haut de gamme comme le nexus ..





c’est sûr.



bon le nexus 5 ressemblerai au LG Optimus G2 et avec les caractéristiques “rumeurs” ça serait effectivement du haut de gamme.


La Nexus 7 de Google passe au full HD et sera vendue à partir de 229 €

Fermer