Bouygues : cap sur la 4G, baisses de prix et Sensation 8 Go à partir de 39,99 €

Bouygues : cap sur la 4G, baisses de prix et Sensation 8 Go à partir de 39,99 €

Bouygues Telecom passe à l'offensive

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

26/08/2013
44
Bouygues : cap sur la 4G, baisses de prix et Sensation 8 Go à partir de 39,99 €

Bouygues Telecom vient de mettre à jour une partie de ses offres de téléphonie mobile. Contrairement à Orange, l'opérateur en profite pour baisser ses prix et pour communiquer sur sa 4G, notamment via un « musée des barres de téléchargement ». Mais ce n'est pas tout puisqu'un forfait Sensation avec un « Fair use » de 8 Go fait son entrée.

Traditionnellement, la période de la rentrée est le théâtre de nombreuses annonces de la part des opérateurs de téléphonie mobile. Cette année, on ne déroge pas à la règle et, après Sosh, Orange ainsi que Coriolis Télécom, c'est au tour de Bouygues Telecom de donner un petit coup de jeune à ses gammes. Sans surprise, ce dernier met le cap sur la 4G avec un forfait comprenant pas moins de 8 Go de données.

 

Pour rappel, Orange et SFR ne vont pas plus loin que 6 Go, mais il est parfois possible de repousser un peu cette limite via des options (1 ou 2 Go de plus). De son côté, Free Mobile reste à un débit 3G+ de 14,4 Mb/s et à 3 Go au maximum, mais le trublion avait récemment proposé un abonnement avec 6 Go de « Fair use », via Vente Privée uniquement.

Six forfaits chez Bouygues Telecom, dont deux avec de la 4G : Sensation 3 Go et... 8 Go

Quoi qu'il en soit, pour sa nouvelle période commerciale, Bouygues Télécom propose désormais six forfaits, dont quatre avec des appels illimités et deux avec de la 4G. Comme précédemment, toutes les offres donnent accès à la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s suivant les zones. Pour rappel, c'est également le cas chez B&You.

 

On retrouve toujours deux forfaits avec 2h de communication, tandis qu'un nouveau avec des appels, SMS et MMS illimités, mais pas de données fait son entrée pour 19,99 € par mois en version SIM sans engagement. Viennent ensuite trois forfaits reprenant la même base que ce dernier, mais avec 500 Mo, 3 Go ou 8 Go de « Fair use » pour 24,99 €, 29,99 € et 39,99 € respectivement. Au final, on se demande bien quel peut être l'intérêt des quatre premières offres par rapport à ce que propose B&You. L'opérateur mettra sans doute en avant un service plus complet et la possibilité de s'engager pour disposer d'un smartphone moins coûteux au moment de l'achat, mais le coût total devrait encore inciter ceux qui savent faire une multiplication à passer leur chemin.

 

Les deux derniers forfaits ont pour eux le support de la 4G puisqu'il s'agit simplement d'évolutions des précédents Sensation, avec respectivement 1 Go et 3 Go de données supplémentaires, ce qui devrait intéresser les gros consommateurs. Quoi qu'il en soit, voici la nouvelle grille tarifaire :

 

Bouygues Telecom forfait août 2013Bouygues Telecom forfait août 2013

Les offres sans mobile subventionné perdent leur engagement, un bon point

Une autre nouveauté de taille est de la partie : les forfaits en version SIM, c'est-à-dire sans smartphone subventionné, sont désormais sans engagement alors qu'il fallait signer pour 12 mois auparavant. Un changement appréciable qui permet, par exemple, de tester la 4G de l'opérateur.

 

Les tarifs des forfaits Sensation 2h, 500 Mo et 3 Go SIM restent les mêmes, tandis que la version 8 Go perd cinq euros et passe sous les 40 euros. Si vous souhaitez acquérir un smartphone subventionné, Bouygues Telecom propose des baisses allant de 4 euros sur les abonnements sans internet et jusqu'à 10 € sur le Sensation 8 Go. Dans tous les cas, le placement tarifaire est donc plus agressif qu'auparavant, là encore c'est une bonne nouvelle.

 

 Bouygues Telecom forfaits août 2013

 

Bien évidemment, nous sommes en train de mettre à jour notre comparateur Tous les forfaits afin de prendre en compte ces modifications. Sachez par contre que le nouveau guide tarifaire de l'opérateur n'est pas encore en ligne, tout comme les nouvelles offres Nomad (internet seulement). Nous vous tiendrons évidemment informé lorsque ce sera le cas.

En attendant le réseau national 4G, un musée des barres de chargement

Pour rappel, l'opérateur déploiera à partir du 1er octobre son réseau 4G au plan national et couvre actuellement dix villes. Il s'agit en fait de réutiliser la bande des 1800 MHz, une possibilité autorisée par l'ARCEP, moyennant finances évidemment. Les autres opérateurs ne peuvent pas en fait autant, du moins pour le moment. Niveau couverture 4G, Orange est actuellement en tête, dépassant largement SFR, mais ce dernier devrait mettre un coup de turbo d'ici à la fin de l'année. De son côté, Free Mobile reste discret sur ce sujet et laisse ses trois concurrents seuls sur ce domaine tout en déployant son réseau. 

 

Quoi qu'il en soit, Bouygues Telecom semble bien décidé à tirer parti de cet avantage et intensifie sa campagne de communication. Cela passe par exemple par la mise en place d'un « musée des barres de chargement » :

 

 Bouygues Telecom musée 4G 

 

L'opérateur annonce qu'« avec la 4G, les barres de chargement ne seront bientôt qu'un lointain souvenir ». Une affirmation qui va tout de même bien vite en besogne étant donné que, comme il le rappelle sur son site, le 1er octobre « seulement » 40 % de la population sera couverte en 4G. Pour rappel, de son côté, Orange avait récemment mis en place son propre site de promotion Quialameilleure4G.com (voir notre analyse).

 

Pour compléter le tout, plusieurs campagnes publicitaires, reprenant certains arguments déjà utilisés par le passé, feront bientôt leur apparition sur nos écrans. Quoi qu'il en soit, nous les avons regroupées à la liste de lecture ci-dessous :

 

44
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 17
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

On est déjà à la V2 de Next ?

11:55 35
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 16

Sommaire de l'article

Introduction

Six forfaits chez Bouygues Telecom, dont deux avec de la 4G : Sensation 3 Go et... 8 Go

Les offres sans mobile subventionné perdent leur engagement, un bon point

En attendant le réseau national 4G, un musée des barres de chargement

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 17
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

35
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 16
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 18
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 4

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 52
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 10

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (44)


lysbleu
Il y a 10 ans

Le forfait à 40€ est presque attirant, j’ai cramé mes 3Go de Fair Use en 1 semaine <img data-src=" />.


Esod Abonné
Il y a 10 ans

La 4G va être déployé chez moi le 1er octobre avec Bouygues ^^
Espérons que B-And-You propose une option à 5€ pour avoir la 4G :P


wanou2 Abonné
Il y a 10 ans

Tiens donc, un forfait à 14,99 avec 1Go de data, 2h d’appel et sms/mms illimités.

Ca me rappel quelque chose mais je ne sais quoi <img data-src=" />


knos
Il y a 10 ans

8Go ce serais un minimum pour la 4G mais 40€/mois …

Aller on va attendre encore un peu.


qui.dominatur
Il y a 10 ans

Pour avoir testé la 4G à Bethune avec Bouygues, j’étais à 10mbps donc plutôt pas mal. Plus que ce me fournit Orange en ADSL chez moi en tout cas…


gaten
Il y a 10 ans

Ça me parait plus cher que gratuit.
Donc je suis outré. Pas content !

Bouygues il veut mon Nargent ! <img data-src=" />


gaten
Il y a 10 ans






qui.dominatur a écrit :

Pour avoir testé la 4G à Bethune avec Bouygues, j’étais à 10mbps donc plutôt pas mal.



Trop peu mon ami. Moins que le térabit second, ça me donne la migraine !

Donc je suis encore moins content. Outré même



spidy Abonné
Il y a 10 ans






wanou2 a écrit :

Tiens donc, un forfait à 14,99 avec 1Go de data, 2h d’appel et sms/mms illimités.

Ca me rappel quelque chose mais je ne sais quoi <img data-src=" />



toi aussi tu pense à l’Agrume <img data-src=" /> sauf qu’ils ne le font plus ce forfait (j’ai pu le garder heureusement)

étant en vacs, j’ai cramé mon giga de fair-use en 3 jours, et là à 128k c’est la grosse misère <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






spidy a écrit :

étant en vacs, j’ai cramé mon giga de fair-use en 3 jours, et là à 128k c’est la grosse misère <img data-src=" />


Elles doivent être géniales tes vacances pour que tu consommes 1Go en 3 jours… <img data-src=" />



spidy Abonné
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Elles doivent être géniales tes vacances pour que tu consommes 1Go en 3 jours… <img data-src=" />


bah écoute, je fais ce que je veux le soir quand je rentre à l’hotel et 1go avec youtube & co ça part très vite.



Gigatoaster
Il y a 10 ans

“youtube”, tu veux dire “xvideos.com”, hum<img data-src=" />


Shyruko
Il y a 10 ans






knos a écrit :

8Go ce serais un minimum pour la 4G mais 40€/mois …

Aller on va attendre encore un peu.




Je paye avec box + 4G 90e chez Orange (4545) pour 5Go de faire Use, sachant que je suis rarement en 4G au final (au boulot cela passe pas)
Donc perso, c’est pas mal du tout surtout que Bouygues passe au boulot (reste à voir si la 4G aussi)



gaten
Il y a 10 ans






Shyruko a écrit :

Je paye avec box + 4G 90e chez Orange (4545) pour 5Go de faire Us



Et ça fait pas trop mal ? Au derrière je veux dire.



Shyruko
Il y a 10 ans






gaten a écrit :

Et ça fait pas trop mal ? Au derrière je veux dire.



si, surtout engagement sur 24 mois !
Après quand je capte c’est le bonheur…
je pense déjà à repartir sur une offre sans engagement pour pouvoir éventuellement partir sur Bouygues si ça passe



AngeIus
Il y a 10 ans

Bouygues commence enfin à se réveiller, l’offre 8go à 40€ sans engagement est intéressante, ils ont mis une petite pilule à Free :




  • 121 destinations fixes contre 40 chez Free.

  • SMS depuis l’europe et les DOM.

  • Option Blackberry incluse sans surcout.

  • TV incluse avec 19 chaînes.

  • Cloud 50 go.

    La chose qui me titille encore c’est les 8go, dans pas mal de pays d’Europe il existe des forfaits vraiment illimités ou pour ceux qui veulent payer moins cher avec quelques dizaines de go, un effort bien plus important pourrait être fait à ce niveau la.
    Avec 1 mois offert en souscrivant par Internet, je me laisserais peut être tenté par un mois d’essai à partir du 1er Octobre, voir ce que vaut un peu leur 4G.


Anonyme
Il y a 10 ans

Ca y est, ça recommence les énormes foutages de gueule de la rentrée : un forfait hors de prix de 40 € pour seulement 8 Go de data !
ENORME L’ARNAQUE ! Pour rappel, avec un débit de 100 Mbit/s, voir plus, les 8 Go sont bouffés en moins de 10 minutes chrono, impossible de visualiser des vidéos HD 1080p, ou même en 720p de façon regulière.
Avec 8 Go, on ne peut visualiser qu’une vidéo de 3 heures maximum sur YouTube en HD 1080p… Bouygues est énorme … <img data-src=" />


nikomimi
Il y a 10 ans

En attendant ce sont les moins chers avec autant de GO. Je trouve qu’au contraire on va dans le bon sens.
Dans 1 ans ou 2 sa sent l’illimité en GO pour 40eur.


Anonyme
Il y a 10 ans






spidy a écrit :

toi aussi tu pense à l’Agrume <img data-src=" /> sauf qu’ils ne le font plus ce forfait (j’ai pu le garder heureusement)

étant en vacs, j’ai cramé mon giga de fair-use en 3 jours, et là à 128k c’est la grosse misère <img data-src=" />



Quand tu crames ton fair use en 3 jours et que tu es en vacances, fais comme moi. Tu appel ton opérateur (moi Orange) et tu lui racontes qu’il y’a un bug sur ta ligne, que ta conso data du mois s’est additionné avec celle du mois en cours, enfin bref, tu essais de lui raconter n’importe quoi au téléphone pour qu’il te fasses sauter la restriction…résultat tu es en data illimité jusqu’à ta prochaine période de facturation ! Petit coup de pouce pour toi si toi aussi tu en a plein le c** de ces quota de data ridicules !
Moi je le fais depuis des mois ça, et ça marche ! ;)



spidy Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

Quand tu crames ton fair use en 3 jours et que tu es en vacances, fais comme moi. Tu appel ton opérateur (moi Orange) et tu lui racontes qu’il y’a un bug sur ta ligne, que ta conso data du mois s’est additionné avec celle du mois en cours, enfin bref, tu essais de lui raconter n’importe quoi au téléphone pour qu’il te fasses sauter la restriction…résultat tu es en data illimité jusqu’à ta prochaine période de facturation ! Petit coup de pouce pour toi si toi aussi tu en a plein le c** de ces quota de data ridicules !
Moi je le fais depuis des mois ça, et ça marche ! ;)


<img data-src=" /> je dois être trop honnête car j’ai jamais pensé faire ça mais je garde l’idée au chaud lorsque j’en aurais encore besoin <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 10 ans






spidy a écrit :

<img data-src=" /> je dois être trop honnête car j’ai jamais pensé faire ça mais je garde l’idée au chaud lorsque j’en aurais encore besoin <img data-src=" />



Oui, j’étais honnête avant, mais quand je vois à quel point les FAI se foutent de la gueule des gens en proposant des forfaits avec des quotas ridicules, je n’hésite plus à les prendre aussi pour des cons. Et puis quand on prendre les clients pour des cons à ce point, il ne faut pas que les FAI s’étonnent que le client “se venge”. Rien que pour les emmerdé j’ai pompé 575 Go au mois de mai ! L’antenne 3G était saturé jour et nuit !



trash54
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

Ca y est, ça recommence les énormes foutages de gueule de la rentrée : un forfait hors de prix de 40 € pour seulement 8 Go de data !
ENORME L’ARNAQUE ! Pour rappel, avec un débit de 100 Mbit/s, voir plus, les 8 Go sont bouffés en moins de 10 minutes chrono, impossible de visualiser des vidéos HD 1080p, ou même en 720p de façon regulière.
Avec 8 Go, on ne peut visualiser qu’une vidéo de 3 heures maximum sur YouTube en HD 1080p… Bouygues est énorme … <img data-src=" />



nous attendons avec ferveur que tu lances ton propre FAI avec aucun FU et bien sur pour -20€ <img data-src=" />



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

Rien que pour les emmerdé j’ai pompé 575 Go au mois de mai ! L’antenne 3G était saturé jour et nuit !



Très intelligent de saturer une infra mutualisée.



spidy Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

Oui, j’étais honnête avant, mais quand je vois à quel point les FAI se foutent de la gueule des gens en proposant des forfaits avec des quotas ridicules, je n’hésite plus à les prendre aussi pour des cons. Et puis quand on prendre les clients pour des cons à ce point, il ne faut pas que les FAI s’étonnent que le client “se venge”. Rien que pour les emmerdé j’ai pompé 575 Go au mois de mai ! L’antenne 3G était saturé jour et nuit !



575Go <img data-src=" />
putain mais même avec mon abo numericable je dois faire que 15-20% de ça en 1 mois.

comment t’as pu faire autant ?



Patch Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

Oui, j’étais honnête avant, mais quand je vois à quel point les FAI se foutent de la gueule des gens en proposant des forfaits avec des quotas ridicules, je n’hésite plus à les prendre aussi pour des cons. Et puis quand on prendre les clients pour des cons à ce point, il ne faut pas que les FAI s’étonnent que le client “se venge”. Rien que pour les emmerdé j’ai pompé 575 Go au mois de mai ! L’antenne 3G était saturé jour et nuit !

transposé dans un langage té-ci :
“Wesh zy-va, le bus il passe que toutes les heures devant chez moi et seulement de jour, et en plus il est toujours en retard de 10 minutes, c’est trop pas normal quoi! pour me venger, j’ai pété toutes les vitres des abri-bus quoi! moi suis trop un ouf de la mort! avant j’étais patient, mais faut pas pousser quoi! ah ca emmerde les autres usagers? mais j’en ai rien à foutre quoi! suis trop un ouf t’ai dit!”

et franchement, tu vaux pas mieux.



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

transposé dans un langage té-ci :
“Wesh zy-va, le bus il passe que toutes les heures devant chez moi et seulement de jour, et en plus il est toujours en retard de 10 minutes, c’est trop pas normal quoi! pour me venger, j’ai pété toutes les vitres des abri-bus quoi! moi suis trop un ouf de la mort! avant j’étais patient, mais faut pas pousser quoi! ah ca emmerde les autres usagers? mais j’en ai rien à foutre quoi! suis trop un ouf t’ai dit!”

et franchement, tu vaux pas mieux.



J’aurais plutôt dit que ça vaut autant que d’agresser le chauffeur, ce qui impacte directement les usagers. (un chauffeur agressé c’est grève générale et paralysie du réseau, et ils ont bien raison !)



Patch Abonné
Il y a 10 ans






SebGF a écrit :

J’aurais plutôt dit que ça vaut autant que d’agresser le chauffeur, ce qui impacte directement les usagers. (un chauffeur agressé c’est grève générale et paralysie du réseau, et ils ont bien raison !)

je n’avais pas pensé à l’agression du chauffeur, mais en effet, ca peut se tenir aussi avec ca <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

transposé dans un langage té-ci :
“Wesh zy-va, le bus il passe que toutes les heures devant chez moi et seulement de jour, et en plus il est toujours en retard de 10 minutes, c’est trop pas normal quoi! pour me venger, j’ai pété toutes les vitres des abri-bus quoi! moi suis trop un ouf de la mort! avant j’étais patient, mais faut pas pousser quoi! ah ca emmerde les autres usagers? mais j’en ai rien à foutre quoi! suis trop un ouf t’ai dit!”

et franchement, tu vaux pas mieux.



En dégradant le réseau d’Orange, j’ai dégradé l’image de mon opérateur arnaqueur ! J’en suis fiers !



Anonyme
Il y a 10 ans






spidy a écrit :

575Go <img data-src=" />
putain mais même avec mon abo numericable je dois faire que 15-20% de ça en 1 mois.

comment t’as pu faire autant ?



J’ai la fibre numéricable 100 Méga chez moi. J’ai un ami qui est venu quelques jours en vacances ! Il en a profité pour remplir ses deux disques dur de 2 To chacun ! Numéricâble a trinqué 4 To ! Et c’est sans compter ma conso perso qui doit être de 1 To par mois minimum (enfin c’était 1 To avec l’ADSL). Avec la fibre je vais surement monter à 2 To, voir 3 To. Je regarde quasiment tous les jours un film en plus et je les télécharge systématiquement en FULL HD de 40 Go !… Sans compter les vidéos 1080p sur YouTube, la 4K sur YouTube, les upload, les stockages de données, les sauvegardes etc…
En bref…pour moi 575 Go c’est une misère…



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

En dégradant le réseau d’Orange, j’ai dégradé l’image de mon opérateur arnaqueur ! J’en suis fiers !



En brûlant le bus j’ai dégradé l’image de la compagnie de transports arnaqueuse et j’en suis fier !
En creusant des cratères dans les autoroutes j’ai dégradé l’image de l’exploitant arnaqueur et j’en suis fier !
En arrachant des câbles dans l’armoire France Telecom j’ai dégradé l’image de l’opérateur arnaqueur et j’en suis fier !
En saturant le serveur mutualisé qui héberge mon site j’ai dégradé l’image de mon hébergeur arnaqueur et j’en suis fier !

C’est beau l’égocentrisme… Si Orange t’arnaques, tu résilies ou tu portes plainte. C’est pas les opérateurs qui manquent pourquoi, ni la diversité dans les forfaits… En particulier depuis que Free a remué le marché.

Arrête de faire ta victime consentante en dégradant le service pour les autres usagers, tout ce que tu y gagnes en te vantant ainsi c’est de passer pour le dernier des abrutis…



curuba
Il y a 10 ans






SebGF a écrit :

Arrête de faire ta victime consentante en dégradant le service pour les autres usagers, tout ce que tu y gagnes en te vantant ainsi c’est de passer pour le dernier des abrutis…



Pas de doutes, c’est un abrutis =)

Pour lui, un forfait tout illimité avec 8Go de fair-use + tous plein de services, c’est de l’arnaque.
Encore un CONsommateur qui pense que les salariés des entreprises sont payés au lance-pierre !

Alors mon petit GUromain, tu vas rentrer à la niche et te calmer un peu car:




  • Payer des employés, ça coute

  • Réunir des fonds en bourse induit d’avoir une entreprise BÉNÉFICIAIRE

  • Déployer la 4G, ça coute aussi, donc les abonnements ne vont pas être à 2€

    Regarde le nombre d’antennes 3G de Free, regarde le nombre d’antennes 4G d’Orange. Tu verras qu’avec ses forfaits 2€, Free paye à tenir le rythme pour déployer son réseau pourris (+ zéro avantages + pas de service client).

    Si tu veux du low-cost, vas chez Free. Tu permettras à ILIAD de faire des plus hauts en bourse (pour que les actionnaires s’en mettent plein les fouilles) et tu permettras à ILIAD d’employer dans des conditions de merde, grâce à son management de merde.
    Mais tu dois être loin de ces problématiques puisque ta vie se résume au téléchargement de tous les p0rn qui existent.



spidy Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

J’ai la fibre numéricable 100 Méga chez moi. J’ai un ami qui est venu quelques jours en vacances ! Il en a profité pour remplir ses deux disques dur de 2 To chacun ! Numéricâble a trinqué 4 To ! Et c’est sans compter ma conso perso qui doit être de 1 To par mois minimum (enfin c’était 1 To avec l’ADSL). Avec la fibre je vais surement monter à 2 To, voir 3 To. Je regarde quasiment tous les jours un film en plus et je les télécharge systématiquement en FULL HD de 40 Go !… Sans compter les vidéos 1080p sur YouTube, la 4K sur YouTube, les upload, les stockages de données, les sauvegardes etc…
En bref…pour moi 575 Go c’est une misère…



ah oui mais bon là si tu dl les ISO bluray tu triche aussi <img data-src=" /> et puis même si je pouvais dl autant, j’aurais jamais le temps de tout voir ou alors il faudrait des journées de 30h.



GUromain a écrit :

En dégradant le réseau d’Orange, j’ai dégradé l’image de mon opérateur arnaqueur ! J’en suis fiers !


autant dl comme un porc sur un abo internet fixe je veux bien, autant faire pareil sur le réseau mobile pour flinguer les antennes 3G et faire ramer les autres usagers qui sont dessus je trouve ça nul.



Patch Abonné
Il y a 10 ans






GUromain a écrit :

En dégradant le réseau d’Orange, j’ai dégradé l’image de mon opérateur arnaqueur ! J’en suis fiers !

ceux qui brûlent gratuitement les voitures des petites gens qui ont déjà du mal à finir le mois sans être dans le rouge en sont fiers aussi… mais ca reste toujousr aussi crétin.



trash54
Il y a 10 ans






spidy a écrit :

autant dl comme un porc sur un abo internet fixe je veux bien, autant faire pareil sur le réseau mobile pour flinguer les antennes 3G et faire ramer les autres usagers qui sont dessus je trouve ça nul.



non c’est pour estimer la valeur base sur l’échelle de l’intelligence <img data-src=" />



code
Il y a 10 ans






curuba a écrit :

Pas de doutes, c’est un abrutis =)

Pour lui, un forfait tout illimité avec 8Go de fair-use + tous plein de services, c’est de l’arnaque.
Encore un CONsommateur qui pense que les salariés des entreprises sont payés au lance-pierre !

Alors mon petit GUromain, tu vas rentrer à la niche et te calmer un peu car:




  • Payer des employés, ça coute

  • Réunir des fonds en bourse induit d’avoir une entreprise BÉNÉFICIAIRE

  • Déployer la 4G, ça coute aussi, donc les abonnements ne vont pas être à 2€

    Regarde le nombre d’antennes 3G de Free, regarde le nombre d’antennes 4G d’Orange. Tu verras qu’avec ses forfaits 2€, Free paye à tenir le rythme pour déployer son réseau pourris (+ zéro avantages + pas de service client).

    Si tu veux du low-cost, vas chez Free. Tu permettras à ILIAD de faire des plus hauts en bourse (pour que les actionnaires s’en mettent plein les fouilles) et tu permettras à ILIAD d’employer dans des conditions de merde, grâce à son management de merde.
    Mais tu dois être loin de ces problématiques puisque ta vie se résume au téléchargement de tous les p0rn qui existent.



    Même si tu exagère un peu dans tes propos (je sens de la haine…) , il faut reconnaître que c’est grâce à Free que Bouygue propose aujourd’hui ces offres là , sinon ce serais le double ou le triple du prix qu’ils auraient proposé si Free Mobile n’existait pas.
    Ensuite soit heureux qu’aujourd’hui des familles entière puissent proposé à ses enfants un petit forfait 2€ + 1€ ( mms ilimité + sms ilimité et 2 h d’appel) .
    La 2G pas de soucis , il y a que la DATA et la fibre où FREE sont à la traine ! Je te l’accorde !
    Sinon on en reparle dans 5 ans quand Free auras sont propre réseau pour comparé.



curuba
Il y a 10 ans






code a écrit :

Même si tu exagère un peu dans tes propos (je sens de la haine…) , il faut reconnaître que c’est grâce à Free que Bouygue propose aujourd’hui ces offres là , sinon ce serais le double ou le triple du prix qu’ils auraient proposé si Free Mobile n’existait pas.
Ensuite soit heureux qu’aujourd’hui des familles entière puissent proposé à ses enfants un petit forfait 2€ + 1€ ( mms ilimité + sms ilimité et 2 h d’appel) .
La 2G pas de soucis , il y a que la DATA et la fibre où FREE sont à la traine ! Je te l’accorde !
Sinon on en reparle dans 5 ans quand Free auras sont propre réseau pour comparé.



Oui, le GUromain fait sa propagande à deux balles sur le fair use à chaque commentaire avec du “moi je” tout partout :)

Sinon oui: grâce à Free, les prix ont chutés. J’ai d’ailleurs été de la première vague des abonnés (pendant 1 an), car je trouvais bien qu’il y ai un coup de pied dans la fourmilière. Mais il ne faut pas que ce coup de pied se transforme en coup de massue.

Concernant le réseau, on verra dans 5 ans, mais ça reste du low cost, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur car il plombe la consommation: on vend pour moins cher, mais on vend de la merde. Au final, pour à peine plus, on a quelque chose de bien et pour le coup, ça permet à l’entreprise d’employer et d’innover, d’offrir un minimum d’avantages aux salariés.

Le low cost, c’est du cost killing, du management par les chiffres et de la pression à tout va (pour satisfaire qui ? Le consommateur, mais surtout: les actionnaires !). L’humain n’a plus sa place dans un tel système… Donc mettre ILIAD sur un piédestal pour ça n’a, selon moi, aucun sens…



wrongillusion
Il y a 10 ans






curuba a écrit :

Oui, le GUromain fait sa propagande à deux balles sur le fair use à chaque commentaire avec du “moi je” tout partout :)

Sinon oui: grâce à Free, les prix ont chutés. J’ai d’ailleurs été de la première vague des abonnés (pendant 1 an), car je trouvais bien qu’il y ai un coup de pied dans la fourmilière. Mais il ne faut pas que ce coup de pied se transforme en coup de massue.

Concernant le réseau, on verra dans 5 ans, mais ça reste du low cost, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur car il plombe la consommation: on vend pour moins cher, mais on vend de la merde. Au final, pour à peine plus, on a quelque chose de bien et pour le coup, ça permet à l’entreprise d’employer et d’innover, d’offrir un minimum d’avantages aux salariés.

Le low cost, c’est du cost killing, du management par les chiffres et de la pression à tout va (pour satisfaire qui ? Le consommateur, mais surtout: les actionnaires !). L’humain n’a plus sa place dans un tel système… Donc mettre ILIAD sur un piédestal pour ça n’a, selon moi, aucun sens…



Parceque pour toi avant l’arrivé de Free ces méthodes n’éxistais pas? Pour pas payé d’employés au statu avantageux ^presque toute la conquête commercial par téléphone était sous-traité a des prestataire de call-center genre Arvato, Armatis, Acticall, TéléPerformance, Sitel, N-allo… demande a des employés de tel site ce que c’est la pression et les conditions sociales merdiques…<img data-src=" /> bref faut arrêter de dire qu’SFR, Orange et BouygesTélcom était de gros bisounours avant l’arrivée de FreeMobile… tu as la mémoire bien courte…<img data-src=" />
C’est juste qu’avant il était a trois pour mangé un gateau, maintenant y’en a un de plus dessus…



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






wrongillusion a écrit :

Parceque pour toi avant l’arrivé de Free ces méthodes n’éxistais pas? Pour pas payé d’employés au statu avantageux ^presque toute la conquête commercial par téléphone était sous-traité a des prestataire de call-center genre Arvato, Armatis, Acticall, TéléPerformance, Sitel, N-allo… demande a des employés de tel site ce que c’est la pression et les conditions sociales merdiques…<img data-src=" /> bref faut arrêter de dire qu’SFR, Orange et BouygesTélcom était de gros bisounours avant l’arrivée de FreeMobile… tu as la mémoire bien courte…<img data-src=" />
C’est juste qu’avant il était a trois pour mangé un gateau, maintenant y’en a un de plus dessus…



Les opérateurs sont clients des prestataires de call-center, c’est pas à eux de faire leur management. Mis à part un coup de comm de temps en temps pour dire “bouh c’est pas bien” (comme Apple et Foxconn quoi), ils en auront toujours rien à carrer tant que la presta est rendue.

Et que ce soit des prestataires ou de la filiale (Centrapel dans le cas d’Illiad), on peut pas dire que les conditions soient idéales partout. Callcenter c’est clairement le métier de merde où t’es traité comme de la merde de tous les côtés (clients, clients du client, managers…).



Patch Abonné
Il y a 10 ans






SebGF a écrit :

Les opérateurs sont clients des prestataires de call-center, c’est pas à eux de faire leur management. Mis à part un coup de comm de temps en temps pour dire “bouh c’est pas bien” (comme Apple et Foxconn quoi), ils en auront toujours rien à carrer tant que la presta est rendue.

ils sont partiellement responsables quand même. ils peuvent très bien taper du poing sur la table pour que les conditions de travail soient améliorées chez les prestas… mais ne le feront pas, parce que ca fera grimper la note.



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

ils sont partiellement responsables quand même. ils peuvent très bien taper du poing sur la table pour que les conditions de travail soient améliorées chez les prestas… mais ne le feront pas, parce que ca fera grimper la note.



Ca dépend aussi de comment les conditions de travail influencent la qualité de la prestation.
Si ça dégrade l’image du client, forcément les pénalités vont pleuvoir.
(même si je suis d’accord pour dire que d’une manière ou d’une autre, le client en pâtira)



Patch Abonné
Il y a 10 ans






SebGF a écrit :

Ca dépend aussi de comment les conditions de travail influencent la qualité de la prestation.
Si ça dégrade l’image du client, forcément les pénalités vont pleuvoir.
(même si je suis d’accord pour dire que d’une manière ou d’une autre, le client en pâtira)

quand on te force à faire un max d’appels par jour (vu que les prestas sont payés principalement à l’appel décroché), forcément, ca dégrade tout le reste, la relation client comme les conditions de travail…



SebGF Abonné
Il y a 10 ans






Patch a écrit :

quand on te force à faire un max d’appels par jour (vu que les prestas sont payés principalement à l’appel décroché), forcément, ca dégrade tout le reste, la relation client comme les conditions de travail…



De ce point de vue je comprends mieux.



curuba
Il y a 10 ans






wrongillusion a écrit :

Parceque pour toi avant l’arrivé de Free ces méthodes n’éxistais pas? Pour pas payé d’employés au statu avantageux ^presque toute la conquête commercial par téléphone était sous-traité a des prestataire de call-center genre Arvato, Armatis, Acticall, TéléPerformance, Sitel, N-allo… demande a des employés de tel site ce que c’est la pression et les conditions sociales merdiques…<img data-src=" /> bref faut arrêter de dire qu’SFR, Orange et BouygesTélcom était de gros bisounours avant l’arrivée de FreeMobile… tu as la mémoire bien courte…<img data-src=" />
C’est juste qu’avant il était a trois pour mangé un gateau, maintenant y’en a un de plus dessus…



J’ai jamais dis ça. En revanche, renseigne toi sur les call center d’Orange. Ils ont l’équivalent des effectifs d’SFR rien que pour ça ;)



gaten
Il y a 10 ans


Rien que pour les emmerdé j’ai pompé 575 Go au mois de mai !


Je serais toi j’éviterais ce type d’usage. Sinon papa maman vont recevoir une facture salée un jour ou l’autre.


Anonyme
Il y a 10 ans






gaten a écrit :

Je serais toi j’éviterais ce type d’usage. Sinon papa maman vont recevoir une facture salée un jour ou l’autre.


Forfait data illimité, débit réduit au delà, c’est ce qu’il y’a marqué sur le contrat. Donc…