Connexion
Abonnez-vous

Bouygues vante sa 4G en vidéo, et fait les mêmes erreurs que ses concurrents

Pas un pour rattraper l'autre

Bouygues vante sa 4G en vidéo, et fait les mêmes erreurs que ses concurrents

Le 26 août 2013 à 10h00

Nous l'avons déjà largement évoqué, avec la 4G les opérateurs ont pris l'habitude de nous ressortir tous les arguments possibles... jusqu'aux plus inappropriés. Nous avions déjà évoqué longuement le cas de SFR, mais Bouygues Télécom qui se décide à vanter son « Réseau national 4G » et ne semble pas décidé à faire mieux.

Pour vanter la 4G, les opérateurs ont décidé de prendre deux habitudes : oublier complètement qu'ils proposaient un réseau 3G+ à 42 Mb/s et utiliser des arguments parfois franchement douteux. Ainsi, Bouygues Télécom vient de publier une nouvelle série de vidéo où l'on retrouve les poncifs habituels.

Effet N°1 : la 4G transforme les clients en bisounours

Fin 2012, on avait déjà eu droit à une première vague qui s'orientait vers la mise en avant des clients et de leurs satisfactions, notamment dans un cadre professionnel suite à la mise en place sur Lyon. On voyait ainsi des tas de témoignages positifs sur cette 4G « exceptionnelle » qui allait nous permettre de « faire plus de business plus rapidement » avec une vitesse « qui n'a rien à voir ».

 

Pour la petite histoire, dans la première vidéo les clients était en partie composés de confrères invités sur place lors du lancement tels que Gregori Pujol de Journal du geek,  ou Romain Thuret de Les Numériques. Elle a depuis été retirée puisqu'il s'agissait en fait d'une erreur comme nous l'avons évoqué dans cette actualité.

 

Bouygues Telecom Journalistes

 

Quoi qu'il en soit, suite à l'annonce des nouvelles offres de l'opérateur, c'est une communication plus orientée vers le grand public qui se dessine.

Effet N°2 : la 4G nuit à la qualité de l'humour des équipes du marketing

Le tout se veut un minimum humoristique et l'on y retrouve donc des arguments potaches (certains trouveront parfois cela plutôt mysogine) comme lorsque l'on nous explique pourquoi la 4G permettra à monsieur de mieux draguer en vidéo, ou que pour regarder la TV, le mâle se devait jusqu'à maintenant d'avoir un fauteuil, un salon et... une copine, ce qui était compliqué. Mais maintenant, il peut regarder la TV en mobilité sur son gros smartphone (ou sa petite tablette) sans avoir à transporter son téléviseur et ainsi faire rire sa copine :

 

 

On aura aussi droit aux poncifs habituels comme l'utilisation de Google Street View (qui remplacera la copine « machine » au moment de faire les magasins) l'upload d'une vidéo de 20 secondes qui ne prend plus 224 secondes mais... 11 seulement, ce qui est 20x plus rapide.

Effet N°3 : la 4G accélère le temps et vous fait découvrir de vieilles fonctionnalités

Le téléchargement d'une application ? Facebook est récupéré sous Android en quelques secondes alors que précédemment, on était à 6 % pour la même durée, soit à peine 1 Mo sur les 15,4 Mo de l'application. Presque 17x plus rapide, tout de même. Le réseau de Bouygues Telecom serait ainsi passé de 7 Mb/s à 115 Mb/s ?

 

 

Mais celle qui ne manquera par de faire sourire les technophiles est celle où l'on nous explique qu'avant la 4G, il fallait une clef spécifique pour faire fonctionner nos appareils mobiles (mais pas une cafetière) comme un ordinateur portable par exemple. Désormais, tout change car la 4G de Bouygues Télécom apporte... le partage de connexion. Une fonctionnalité pourtant proposée sous Android depuis 2010 au moins (voir notre test de l'époque), déjà exploitable chez de nombreux opérateurs comme Bouygues Télécom ou même B&You.

 

On ose espérer que l'idée de départ était d'indiquer que la 4G apportait un débit supérieur, permettant de partager la connexion avec un nombre croissant d'appareils en simultanée. Mais si c'est bien cela, le script est sans doute entièrement à revoir tant le résultat en est assez loin : 

 

 

Au final, on se doute que la 4G aura bien de nombreux avantages pratiques, et que la rapidité sera au rendez-vous. Mais on peut surtout être assuré que les responsables du marketing des opérateurs auront décidé de bien continuer à nous prendre (et surtout le grand public, profane sur ces questions) pour des jambons.

Commentaires (110)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Avec la 4G, un cycle bien connu des geeks recommence: il va falloir à nouveau expliquer et réexpliquer à tous les copains/familles que non, c’est pas forcément une révolution. il va falloir argumenter de façon vulgarisée face aux idées reçues du marketing. il va falloir accepter le fait que, même avec tout ça, certains vont n’en faire qu’à leur tête, et surtout qu’ils vont venir nous voir avec leurs petits problèmes après.



le pire étant qu’il va falloir se rendre compte que même après des années de décryptage, de vulgarisation, d’éclaircissement des pratiques des opérateurs/constructeurs, la plupart de nos connaissances vont encore retomber dans le panneau, et venir nous voir après la larme à l’oeil.



comme disait l’autre (les fans reconnaitront): all has happened before, and all will happen again. <img data-src=" />

votre avatar

non mais les gars ils partagent leur connexion 4G avec leur TV et leur console <img data-src=" />



ya une offre spéciale 2To sur la data avec la 4G ? <img data-src=" />

votre avatar







La news a écrit :



Mais on peut surtout être assuré que les responsables du marketing des opérateurs auront décidé de bien continuer à nous prendre (et surtout le grand public, profane sur ces questions) pour des jambons.







Ou simplement se dire, que c’est aussi un peu de la vulgarisation ?

Je n’ai regardé que la dernière vidéo sur les clefs 3G, partage de connexion, etc, mais il me semble que des gens pourraient découvrir cette fonction, justement.

Pari gagné pour BT, s’ils arrivent à vendre des abonnements, et intérêt pour le consommateur profane, qui en ayant entendu parler de ce “partage de connexion”, pourra tenter de se renseigner.



Mais évidemment que la pub sert AVANT TOUT à faire vendre.

[Moitié HS: quand vous faites des brèves/news/rappels/offres promos pour les abonnements payants PCI, vous espérez toucher à la fois des gens qui sont déjà au courant, mais aussi des lecteurs moins assidus, qui peuvent se dire “ah ben oui, tiens, ça existe ça ? je vais peut-être en prendre”, alors même que ça fait plusieurs années que ça existe.]


votre avatar







hellmut a écrit :



Avec la 4G, un cycle bien connu des geeks recommence: il va falloir à nouveau expliquer et réexpliquer ….

il va falloir accepter le fait que, même avec tout ça, certains vont n’en faire qu’à leur tête, et surtout qu’ils vont venir nous voir avec leurs petits problèmes après.

….

et venir nous voir après la larme à l’oeil.





T’as aussi l’option de leur dire : “tu te démerdes et t’assumes. La prochaine fois ca t’incitera pt etre à réfléchir un peu”.

C’est en se brulant qu’on se méfie du feu.


votre avatar







hellmut a écrit :



Avec la 4G, un cycle bien connu des geeks recommence: il va falloir à nouveau expliquer et réexpliquer à tous les copains/familles que non, c’est pas forcément une révolution. il va falloir argumenter de façon vulgarisée face aux idées reçues du marketing. il va falloir accepter le fait que, même avec tout ça, certains vont n’en faire qu’à leur tête, et surtout qu’ils vont venir nous voir avec leurs petits problèmes après.



le pire étant qu’il va falloir se rendre compte que même après des années de décryptage, de vulgarisation, d’éclaircissement des pratiques des opérateurs/constructeurs, la plupart de nos connaissances vont encore retomber dans le panneau, et venir nous voir après la larme à l’oeil.







comme disait l’autre (les fans reconnaitront): all has happened before, and all will happen again. <img data-src=" />





tout a fait d’accord

c’est limite si il ne fait pas prévoir une boite de prozac rien que pour eux



sympa la référence a BattleStar Galactica <img data-src=" />


votre avatar



Au final, on se doute que la 4G aura bien de nombreux avantages pratiques, et que la rapidité sera au rendez-vous. Mais on peut surtout être assuré que les responsables du marketing des opérateurs auront décidé de bien continuer à nous prendre (et surtout le grand public, profane sur ces questions) pour des jambons.





C’est bien ce genre de phrases qui dessert PCi … Et qui est certainement là pour lancer un débat de bas niveau et donc des page ranks …

Prochain débat : les constructeurs auto nous prennent-ils pour des truffes avec leurs pubs sur routes entièrement vides en ville ?<img data-src=" />

Faites un article de fond sur la 4G plutôt que de démonter des campagnes marketing qui sont au même niveau que n’importe quelle campagne mensongère marketing !

votre avatar







guildem a écrit :



non mais les gars ils partagent leur connexion 4G avec leur TV et leur console <img data-src=" />



ya une offre spéciale 2To sur la data avec la 4G ? <img data-src=" />





Ba quoi ? un film hd (disons 3-4go) visionné sur la télé grâce au téléphone, 1 fois par mois c’est la révolution non ?


votre avatar







fwak a écrit :



Ou simplement se dire, que c’est aussi un peu de la vulgarisation ?

Je n’ai regardé que la dernière vidéo sur les clefs 3G, partage de connexion, etc, mais il me semble que des gens pourraient découvrir cette fonction, justement.

Pari gagné pour BT, s’ils arrivent à vendre des abonnements, et intérêt pour le consommateur profane, qui en ayant entendu parler de ce “partage de connexion”, pourra tenter de se renseigner.



Mais évidemment que la pub sert AVANT TOUT à faire vendre.

[Moitié HS: quand vous faites des brèves/news/rappels/offres promos pour les abonnements payants PCI, vous espérez toucher à la fois des gens qui sont déjà au courant, mais aussi des lecteurs moins assidus, qui peuvent se dire “ah ben oui, tiens, ça existe ça ? je vais peut-être en prendre”, alors même que ça fait plusieurs années que ça existe.]







Je ne vois pas trop le rapport. On ne fait pas passer pour nouveau ce qui ne l’est pas. Je doute qu’on puisse considérer que PCi cherche à prendre ses lecteurs pour des jambons histoire de vendre ;)


votre avatar







guildem a écrit :



non mais les gars ils partagent leur connexion 4G avec leur TV et leur console <img data-src=" />



ya une offre spéciale 2To sur la data avec la 4G ? <img data-src=" />





Pas d’offre spéciale, mais si tu es prêts à payer il n’y a pas de soucis y’aura un commercial prêt à te vendre !<img data-src=" />


votre avatar







eglyn a écrit :



Enfin bon, la 4G avec toujours 3Go de fair use …

D’ailleurs le ping est-il meilleurs avec de la 4G ?





Le ping est justement un des gros points forts de la 4G, notamment au niveau de la stabilité.


votre avatar







Blood_Man a écrit :



Ba quoi ? un film hd (disons 3-4go) visionné sur la télé grâce au téléphone, 1 fois par mois c’est la révolution non ?





Ba quoi ? un jeu AAA, c’est 7-8Go… Un jeu tous les deux mois, c’est déjà pas mal non ?


votre avatar







hellmut a écrit :



Avec la 4G, un cycle bien connu des geeks recommence: il va falloir à nouveau expliquer et réexpliquer à tous les copains/familles que non, c’est pas forcément une révolution. il va falloir argumenter de façon vulgarisée face aux idées reçues du marketing. il va falloir accepter le fait que, même avec tout ça, certains vont n’en faire qu’à leur tête, et surtout qu’ils vont venir nous voir avec leurs petits problèmes après.



le pire étant qu’il va falloir se rendre compte que même après des années de décryptage, de vulgarisation, d’éclaircissement des pratiques des opérateurs/constructeurs, la plupart de nos connaissances vont encore retomber dans le panneau, et venir nous voir après la larme à l’oeil.



comme disait l’autre (les fans reconnaitront): all has happened before, and all will happen again. <img data-src=" />







la réponse rapide : “je suis pas hotline de xyz” et hop fini

tu as aussi même genre “qui t’a dit de passer par xyz … ben voit avec lui moi je récupère pas les conseils des autres”


votre avatar







Blood_Man a écrit :



Ba quoi ? un film hd (disons 3-4go) visionné sur la télé grâce au téléphone, 1 fois par mois c’est la révolution non ?





Quelque part on n’aurait effectivement pas imaginé cela il y a quelque années, oui !

Et puis “un film hd (disons 3-4go) visionné sur la télé grâce au téléphone” c’est franchement un peu tiré par les cheveux quand même …


votre avatar







trash54 a écrit :



la réponse rapide : “je suis pas hotline de xyz” et hop fini

tu as aussi même genre “qui t’a dit de passer par xyz … ben voit avec lui moi je récupère pas les conseils des autres”





Ou bine : “je prends 15€ pour le service”.

Ca marche bien aussi, testé et approuvé <img data-src=" />


votre avatar







jiph a écrit :



Ah ouai. Je sais pas ce qui est le pire.







Pour ma part, c’est de se rendre compte en 2013 que les techniques et argumentaires de la publicité n’ont pas changé d’un iota, voire de les découvrir.


votre avatar







gazgaz78 a écrit :



La première vidéo est épique.



Comment peut on prendre ses clients pour des cons à ce point la?

J’en suis choqué…



n’oublie pas l’adage des Publicitaires : “il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont.” <img data-src=" />


votre avatar







J-Phil a écrit :



Si tu veux comprendre la situation va dans un institut de beauté et essaye d’acheter une crème ou autre produit pour ta moitié … Tu verras que tu seras obligé de faire confiance à la personne qui te sert sauf si tu t’y connais vraiment …









Bah non tu peux t’informer ailleurs que sur le lieu de vente … et bon une crème c’est légèrement pas le même prix qu’un téléphone à 500 euros. Tu vois que t’es jamais obliger de faire confiance à un vendeur mais pour cela faut prendre un peu de son temps et accessoirement faire marcher son cerveau pour pas faire confiance à la première source venu non plus … Bien tenter ceci dit.


votre avatar







J-Phil a écrit :



Si tu veux comprendre la situation va dans un institut de beauté et essaye d’acheter une crème ou autre produit pour ta moitié … Tu verras que tu seras obligé de faire confiance à la personne qui te sert sauf si tu t’y connais vraiment …







J’ai connu une biologiste qui a tenté le coup aux galeries Lafayette. La putain de vendeuse avec son BTS force de vente a bien transpiré quand elle lui a demandé comment sa crème miracle qui rajeunit les cellules du visage faisait pour rallonger les télomères.


votre avatar







gazgaz78 a écrit :



La première vidéo est épique.



Comment peut on prendre ses clients pour des cons à ce point la?

J’en suis choqué…



A 0:33, j’ai faillit taper dans mon écran, tellement on à l’impression qu’elle fait exprès de faire l’attardée mentale.







N’est ce pas le propre d’une publicité de faire s’identifier le client à l’acteur ?

Tenter de démontrer qu’être un pigeon, c’est cool et hype, c’est finalement un fond de commerce très répandu. (Apple etc…)


votre avatar







GUromain a écrit :



Le Big Foutage de gueule en force ! Des forfaits hors de prix avec des quotas tellement ridicules que ça en devient plus que mega-grotesque !

Bouygues est NUL ! Tout comme SFR et Orange qui ne font vraiment pas mieux niveau quota de data.

Plein le cu* de ces saloperies de “fair-use” ! S’ils veulent qu’ont sortent le porte-monnaie, qu’ils lancent de l’illimité, sinon qu’ils aillent se faire voir avec leurs data limité ! <img data-src=" />



justement avec le faire use, tu n’es pas bloqué en data. juste ralenti…


votre avatar







lincruste a écrit :



J’ai connu une biologiste qui a tenté le coup aux galeries Lafayette. La putain de vendeuse avec son BTS force de vente a bien transpiré quand elle lui a demandé comment sa crème miracle qui rajeunit les cellules du visage faisait pour rallonger les télomères.







Ou comme un collègue à moi qui a demandé (il y a longtemps) à un vendeur de lecteur CD ce que voulait dire “oversampling”, et qui ensuite lui a expliqué: 1. Ce que c’est vraiment 2. Que c’est pas bien de raconter n’importe quoi


votre avatar







Patch a écrit :



justement avec le faire use, tu n’es pas bloqué en data. juste ralenti…







Ralenti à un débit de 64 Kbit/s chez Bouygues et 128 Kbit/s chez Orange ! Soit plus de 1000 fois moins que le débit théorique maximal atteignable sur la 4G !

Ce serait bien que les tribunaux s’attachent à étudier le caractère abusif du débit réduit “trop réduit” !!!!!! <img data-src=" />


votre avatar







MiGaNuTs a écrit :



Sinon chez moi par moment j’ai pas de reseau du tout. Meme pas une petite brique de 2G pour envoyer un texto. (alors qu’a d’autres moment la tv en 3G fonctionne bien).



Un reseau 3G qui fonctionne tout le temps, ca serais bien d’y penser, avant de nous vendre de la 4G disponible seulement a certains endroits (ca me rappelle un peu le bee bop. Il faut se déplacer au bon endroit pour que ca passe)





Même chose, je suis chez Bouygues, et je me retrouve souvent sur leur réseau Edge, qui est totalement inutilisable. Quand on à un réseau 3G qui est bloqué à 90% du territoire depuis des années, on essaie de l’améliorer avant de passer en 4G.







Drepanocytose a écrit :



Ou bine : “je prends 15€ pour le service”.

Ca marche bien aussi, testé et approuvé <img data-src=" />







Déjà essayé, c’est pire, tu gagnes 15€ et une pluie d’emmerdes, le fait que tu te soit fait payer te rend redevable à vie pour certaines personnes. Je préfère donner un coup de main gratos, au moins tu n’es redevable de rien du tout.


votre avatar







lincruste a écrit :



J’ai connu une biologiste qui a tenté le coup aux galeries Lafayette. La putain de vendeuse avec son BTS force de vente a bien transpiré quand elle lui a demandé comment sa crème miracle qui rajeunit les cellules du visage faisait pour rallonger les télomères.





Super glorieux de la part d’un ingénieur d’aller troller une petite vendeuse de supermarché.


votre avatar







GUromain a écrit :



Ralenti à un débit de 64 Kbit/s chez Bouygues et 128 Kbit/s chez Orange ! Soit plus de 1000 fois moins que le débit théorique maximal atteignable sur la 4G !

Ce serait bien que les tribunaux s’attachent à étudier le caractère abusif du débit réduit “trop réduit” !!!!!! <img data-src=" />



un réseau mobile, ce n’est pas un réseau fixe. ca coûte beaucoup plus cher à mettre en oeuvre, pour une capacité moindre. si tu veux consommer beaucoup de data, faut faire le choix d’un réseau fixe. ou alors tu leurs payes une antenne proche de chez toi, je suis sûr que si tu la finances ils le feront avec grand plaisir et te donneront même un FU illi…


votre avatar







ed a écrit :



Super glorieux de la part d’un ingénieur d’aller troller une petite vendeuse de supermarché.





Clair.



Mais bon desfois tu en as (des vendeurs/vendeuses) qui se la pètent et qui mentent outrageusement….

Aller les basher volontairement pour le plaisir de les basher, clair que c’est pas glorieux, mais quand tu notes qu’ils se foutent de ta gueule éhontément quand tu es venu vraiment sincèrement demander un conseil, c’est super énervant et dans ces cas là, une petite claque avec remise à sa place, c’est pas de trop.


votre avatar







Patch a écrit :



un réseau mobile, ce n’est pas un réseau fixe. ca coûte beaucoup plus cher à mettre en oeuvre, pour une capacité moindre. si tu veux consommer beaucoup de data, faut faire le choix d’un réseau fixe. ou alors tu leurs payes une antenne proche de chez toi, je suis sûr que si tu la finances ils le feront avec grand plaisir et te donneront même un FU illi…







Je l’ai déjà l’illimité en data mobile : en magouillant ! Je fais sauter la restriction tous les mois sur mon offre data et je suis en illimité jusqu’à la fin du mois, et je me gêne pas de leur saturer les antennes dès que j’en ai l’occasion !


votre avatar







GUromain a écrit :



Je l’ai déjà l’illimité en data mobile : en magouillant ! Je fais sauter la restriction tous les mois sur mon offre data et je suis en illimité jusqu’à la fin du mois, et je me gêne pas de leur saturer les antennes dès que j’en ai l’occasion !



t’es juste un beauf de base égocentrique, quoi.


votre avatar







ed a écrit :



Super glorieux de la part d’un ingénieur d’aller troller une petite vendeuse de supermarché.





Oooh oui tu as raison, pauvre petite chose qui vend du rêve à 40€ le flacon en toute bonne foi. C’est la crise ma bonne dame, si on ne peut même plus gagner sa vie honnêtement en mentant sur la marchandise, où va-t-on ? Tiens reprends un peu de ce philtre de santé, ça guérit les mauvaises humeurs, purifie le sang et redonne la jeunesse. 1 shilling la fiole, satisfait ou mécontent.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Clair.



Mais bon desfois tu en as (des vendeurs/vendeuses) qui se la pètent et qui mentent outrageusement….

Aller les basher volontairement pour le plaisir de les basher, clair que c’est pas glorieux, mais quand tu notes qu’ils se foutent de ta gueule éhontément quand tu es venu vraiment sincèrement demander un conseil, c’est super énervant et dans ces cas là, une petite claque avec remise à sa place, c’est pas de trop.





Entièrement d’accord avec toi. il y à une frontière à ne pas dépasser, à partir de laquelle il est permis de renvoyer la personne dans les choux. Mais en temps normal, si j’achète de l’informatique ou autre en magasin, je fais le client lambda, j’écourte juste les conseils techniques.


votre avatar







lincruste a écrit :



Oooh oui tu as raison, pauvre petite chose qui vend du rêve à 40€ le flacon en toute bonne foi. C’est la crise ma bonne dame, si on ne peut même plus gagner sa vie honnêtement en mentant sur la marchandise, où va-t-on ? Tiens reprends un peu de ce philtre de santé, ça guérit les mauvaises humeurs, purifie le sang et redonne la jeunesse. 1 shilling la fiole, satisfait ou mécontent.





Tu peux aussi savoir que tu as raison, te taire, ne pas acheter le produit, et te dire que la personne en face de toi n’a pas eu la chance d’avoir autre chose comme boulot, et qu’elle n’est pas responsable de tout le marketing douteux mis en place par un groupe qui l’exploite déjà jusqu’à la moelle.


votre avatar







ed a écrit :



Tu peux aussi savoir que tu as raison, te taire, ne pas acheter le produit, et te dire que la personne en face de toi n’a pas eu la chance d’avoir autre chose comme boulot, et qu’elle n’est pas responsable de tout le marketing douteux mis en place par un groupe qui l’exploite déjà jusqu’à la moelle.







Tu peux aussi ne pas regarder les pubs de la 4G de Bouygues, mais je ne vois où tu veux en venir.


votre avatar







Patch a écrit :



tu as strictement la même réflexion que ce qu’on entendait régulièrement à l’arrivée de l’ADSL, de l’ADSL2+ et de la fibre : “mais ca sert à quoi d’avoir autant de débit?” <img data-src=" />

aujourd’hui pourtant personne ne remet en cause leur usage… et il y a toujours des arriérés pour ressortir les mêmes choses.





Mais vas-y liste des usages plutôt que de me traiter d’arriéré, ohh maitre.


votre avatar







___Chris___ a écrit :



Mais vas-y liste des usages plutôt que de me traiter d’arriéré, ohh maitre.



regarde les usages qui ont été créés après l’arrivée de l’ADSL, grâce à celui-ci. ca te donnera des idées de ce qu’il pourra être possible avec la 4G.


votre avatar







Patch a écrit :



regarde les usages qui ont été créés après l’arrivée de l’ADSL, grâce à celui-ci. ca te donnera des idées de ce qu’il pourra être possible avec la 4G.





Vas-y, liste moi des usages que la 4G va ENFIN pouvoir développer.


votre avatar







___Chris___ a écrit :



Vas-y, liste moi des usages que la 4G va ENFIN pouvoir développer.





Rien que les gains énormes sur la latence apporte un gros plus sur la navigation web, rend les communications temps réelles bien plus efficaces (compare un appel Skype en 3G et en 4G), rend les jeux vidéos en ligne possibles (parce qu’en 3G et son ping qui varie entre 70ms et 500ms, c’est une horreur).



Les débits et améliorations de la 4G permettent d’augmenter le nombre de personnes sur une antenne et de diminuer la congestion, ça veut dire que quand ta 3G se trainait des débits dignes de l’edge parce qu’elle était saturée, tu peux espérer avoir quelques choses de très correctes en 4G.



On peut rajouter tous les intérêts techniques, notamment le réseau full IP qui nous débarrasse de tous les archaïsmes réseaux qu’on avait (les gains de latence sont d’ailleurs dû à ça en partie).



Sous prétexte que la 3G suffit actuellement pour beaucoup implique qu’on doit rester sur ça ? Bonne idée, comme ça quand on sera au pied du mur, tout le monde sera en train de chialer parce qu’internet est inutilisable.



Alors, il reste des défauts à la 4G actuellement, comme la consommation des puces qui sont moins efficaces, ou le fait qu’il n’est pas possible de faire un appel. Mais il serait temps de se rendre compte que les besoins en termes d’internet évoluent. Il y a de plus en plus de personnes qui ont un smartphone avec un forfait data, et on risque rapidement de se trouver avec des problèmes d’antennes saturées.


votre avatar







Strimy a écrit :



Rien que les gains énormes sur la latence apporte un gros plus sur la navigation web, rend les communications temps réelles bien plus efficaces (compare un appel Skype en 3G et en 4G), rend les jeux vidéos en ligne possibles (parce qu’en 3G et son ping qui varie entre 70ms et 500ms, c’est une horreur).



Les débits et améliorations de la 4G permettent d’augmenter le nombre de personnes sur une antenne et de diminuer la congestion, ça veut dire que quand ta 3G se trainait des débits dignes de l’edge parce qu’elle était saturée, tu peux espérer avoir quelques choses de très correctes en 4G.



On peut rajouter tous les intérêts techniques, notamment le réseau full IP qui nous débarrasse de tous les archaïsmes réseaux qu’on avait (les gains de latence sont d’ailleurs dû à ça en partie).



Sous prétexte que la 3G suffit actuellement pour beaucoup implique qu’on doit rester sur ça ? Bonne idée, comme ça quand on sera au pied du mur, tout le monde sera en train de chialer parce qu’internet est inutilisable.



Alors, il reste des défauts à la 4G actuellement, comme la consommation des puces qui sont moins efficaces, ou le fait qu’il n’est pas possible de faire un appel. Mais il serait temps de se rendre compte que les besoins en termes d’internet évoluent. Il y a de plus en plus de personnes qui ont un smartphone avec un forfait data, et on risque rapidement de se trouver avec des problèmes d’antennes saturées.





Merci

Je ne dis pas qu’on ne doit pas aller vers la 4G, mais c’est juste une évolution, pas une révolution, ce qui va dans le sens de l’article d’aujourd’hui.


votre avatar







___Chris___ a écrit :



Ca sert à quoi la 4G sur un téléphone ?

Regarder le Nyan cat en 4K ?





Ca sert à quoi la 4G sur un téléphone ?

Regarder Nabila ?


votre avatar







fwak a écrit :



Ou simplement se dire, que c’est aussi un peu de la vulgarisation ?

Je n’ai regardé que la dernière vidéo sur les clefs 3G, partage de connexion, etc, mais il me semble que des gens pourraient découvrir cette fonction, justement.

Pari gagné pour BT, s’ils arrivent à vendre des abonnements, et intérêt pour le consommateur profane, qui en ayant entendu parler de ce “partage de connexion”, pourra tenter de se renseigner.







Si je te dis que je vends une voiture avec une fonctionnalité téléportation, effectivement ça va t’intriguer. C’est pas pour ça que quand tu l’auras acheté tu pourras te téléporter.



A un moment faut arrêter de défendre l’indéfendable. Ils prennent les gens pour des cons.


votre avatar

J’ai vu des gens en magasin refuser d’acheter un Galaxy S4 parce qu’il affichait compatible 4G et madame disait “il va pas marcher parce que la 4G est pas encore sortie” <img data-src=" />

votre avatar







David_L a écrit :



Ce n’est pas non plus comme quand c’est un spot ou machine du site bidule dit que tel produit est trop bien par exemple (ça arrive parfois par contre, l’exemple le plus récent c’est Anh Phan de JDG pour le Galaxy Mega de mémoire, les “ménages” ne touchent pas que la presse généraliste” ;))







Humerais-je l’odeur de Doritos chez certains confrères ? <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Humerais-je l’odeur de Doritos chez certains confrères ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Je doute que ce soit le cas dans le cadre de cette vidéo. Mais on se renseigne pour savoir ce qu’il en est


votre avatar







David_L a écrit :



La publicité est pensée pour vanter un produit / service. Et je te jure, tu peux le faire sans prendre tes clients potentiels pour des jambons.







Non, mais sans déc’, faut arrêter de parler de jambon ; ça donne trop faim.

Bon, ben, je vais à la cantine moi.


votre avatar







gazgaz78 a écrit :



A 0:33, j’ai faillit taper dans mon écran, tellement on à l’impression qu’elle fait exprès de faire l’attardée mentale.







Pit être qu’après t’aurai pu la remplacer par une FULL HD équipée de la 4G ?? <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Je doute que ce soit le cas dans le cadre de cette vidéo. Mais on se renseigne pour savoir ce qu’il en est







Si les chips peuvent se transformer en popcorn, je suis preneur ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

lol Greg du JDG <img data-src=" />



Cette pauvre excuse pour un journal est vraiment une insulte pour les autres professionnel du métier

<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Moi je dis : tant que ça marche pas avec la cafetière de la dernière vidéo, ça sert à rien <img data-src=" />

votre avatar







unCaillou a écrit :



J’ai vu des gens en magasin refuser d’acheter un Galaxy S4 parce qu’il affichait compatible 4G et madame disait “il va pas marcher parce que la 4G est pas encore sortie” <img data-src=" />







MDRRRRR mais quelque part elle a raison si t’as pas de réseau 4G ton appareil fonctionnera pas en 4G.



Mais même si c’est très drôle, je préfère tout de même une noob méfiante qui dit cela plutôt qu’une noob tendance mouton qui va croire un vendeur de la FNAC quoi qu’il dise ( 95% des cas maheureusement )


votre avatar







SebGF a écrit :



Pour ma part, c’est de se rendre compte en 2013 que les techniques et argumentaires de la publicité n’ont pas changé d’un iota, voire de les découvrir.







Bah apparemment ne pas avoir de télé chez soi porte ses fruits …


votre avatar

La première vidéo est un beau montage… Par contre vous avez oublié Axel de Test-Mobile dans les journalistes interrogés ;)

votre avatar







Ideal a écrit :



Mais même si c’est très drôle, je préfère tout de même une noob méfiante qui dit cela plutôt qu’une noob tendance mouton qui va croire un vendeur de la FNAC quoi qu’il dise ( 95% des cas maheureusement )





Si tu veux comprendre la situation va dans un institut de beauté et essaye d’acheter une crème ou autre produit pour ta moitié … Tu verras que tu seras obligé de faire confiance à la personne qui te sert sauf si tu t’y connais vraiment …


votre avatar

Et j’aime bien ce principe de décrédibiliser ce qui existe pour le nouveau. Maintenant la 3G Bouygues est “lente” donc faut passer à la 4G. Sachant que 37 personnes peuvent profiter de la 4G en France, le reste ne peut donc accéder qu’à un réseau de basse qualité - c’est eux qui le disent. <img data-src=" />

Sur ce, j’attend déjà de la H+ sur Quimper et un réseau qui tient la route aux alentours (la Edge quand je sors ça va bien)

votre avatar







unCaillou a écrit :



J’ai vu des gens en magasin refuser d’acheter un Galaxy S4 parce qu’il affichait compatible 4G et madame disait “il va pas marcher parce que la 4G est pas encore sortie” <img data-src=" />







Pas mal d’être méfiant dans ce sens. Certain auraient pris un forfait 4G juste pour la même raison…


votre avatar

Ils parlent de la 4G comme si c’était une grande révolution qui change toute la vie, alors qu’en grande majorité, la 4G sera surtout utilisée pour regarder des vidéos en HD de lolcats, le tout assis sur le trône… <img data-src=" />



edit: l’importance des virgules …

votre avatar







David_L a écrit :



Je ne vois pas trop le rapport. On ne fait pas passer pour nouveau ce qui ne l’est pas. Je doute qu’on puisse considérer que PCi cherche à prendre ses lecteurs pour des jambons histoire de vendre ;)







Ce que je veux dire, c’est que la pub de BT n’est pas “malhonnête”, comme vous le dites. Il y a de l’information, certes tournée à l’avantage du produit, mais normal, c’est de la pub (qui a pour but de faire vendre du produit, plus rarement de la nouveauté).


votre avatar







SebGF a écrit :



C’est comme le Nouvel iGalaxyPhone 5S qui est forcément plus mieux que l’ancien, etc. C’est pas du foutage de gueule, juste un argumentaire tourné de manière à te faire comprendre que ton produit actuel est dépassé et qu’il faut upgrader, pour ton bien. <img data-src=" />







Je comprends l’argumentaire, mais j’ai du mal avec l’exagération systématique. Mais on ne fera jamais mieux que les pubs de lessive ou de yaourts qui te font maigrir rien qu’en le regardant <img data-src=" />


votre avatar







Maywen a écrit :









Les détails :



pcinpact.com PC INpact


votre avatar







kwabena a écrit :



Je comprends l’argumentaire, mais j’ai du mal avec l’exagération systématique. Mais on ne fera jamais mieux que les pubs de lessive ou de yaourts qui te font maigrir rien qu’en le regardant <img data-src=" />







Ouais mais pour maigrir faut être une nana à poils aussi <img data-src=" />


votre avatar







SebGF a écrit :



Ouais mais pour maigrir faut être une nana à poils aussi <img data-src=" />





ou avoir une nana, tout simplement <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar

On prends les consommateurs pour des cons.. ce qu ils sont de toute facon

votre avatar

Sinon, au lieu de nous faire rêver avec la 4G, des vrais forfaits 3G seraient sympas…

Je suis en Angleterre depuis 2 semaines pour le travail et j’ai pris un abonnement d’un mois chez “three.” pour £15 pour essayer : pas de FU, déjà 13Go consommé en 2 semaines, aucun ralentissement sur YoutubeHD…

Le retour en France sur mon forfait free 3Go va être dur…

votre avatar







David_L a écrit :



Les détails :



http://www.pcinpact.com/news/81971-cafouillage-chez-bouygues-qui-fait-passer-jou…







Vu, lu, et approuvé. Merci :)


votre avatar

4G c’est un synonyme de bullshit nan ?

votre avatar







ericanto a écrit :



Sinon, au lieu de nous faire rêver avec la 4G, des vrais forfaits 3G seraient sympas…

Je suis en Angleterre depuis 2 semaines pour le travail et j’ai pris un abonnement d’un mois chez “three.” pour £15 pour essayer : pas de FU, déjà 13Go consommé en 2 semaines, aucun ralentissement sur YoutubeHD…

Le retour en France sur mon forfait free 3Go va être dur…





en france on se réjouie d’un forfait 8go en 4g.. le haut débit à usage unique dans le mois


votre avatar

Déjà, ce qui serait bien, c’est d’avoir de la 3G partout. Cet été j’ai bougé pas mal. Centre de vacances près de la mer dans le 44 -&gt; pas de 3G, même pas de réseau tel. Jura -&gt; opérateur privé, pas de 3G, et je crains la facture. Chez un pote dans le Gers. Putaing c’est quoi la 3G cong ? Et quand il n’y a pas de 3G, il n’y a pas non plus de Orange Maps… Orange Maps, le GPS qui ne fonctionne qu’en ville.

votre avatar

Ca sert à quoi la 4G sur un téléphone ?

Regarder le Nyan cat en 4K ?

votre avatar







___Chris___ a écrit :



Ca sert à quoi la 4G sur un téléphone ?

Regarder le Nyan cat en 4K ?



ca sert à quoi l’ADSL sur l’ordi? regarder beyoncé en hachedé?


votre avatar







Patch a écrit :



ca sert à quoi l’ADSL sur l’ordi? regarder beyoncé en hachedé?





Your post is bad, and you should feel bad.


votre avatar







___Chris___ a écrit :



Your post is bad, and you should feel bad.



et en francais?


votre avatar







Patch a écrit :



et en francais?





L’ADSL a la maison a quand même apporté de nouveaux usages, faut pas pousser mémé dans les orties.

Quid de la 4G ? hormis le partage de connexion avec des ordinateurs, quel intérêt sur un téléphone ? Désolé je n’en vois pas tellement. Du moins c’est une évolution logique de la technologie, mais de là à en faire un argument de vente…


votre avatar







___Chris___ a écrit :



L’ADSL a la maison a quand même apporté de nouveaux usages, faut pas pousser mémé dans les orties.

Quid de la 4G ? hormis le partage de connexion avec des ordinateurs, quel intérêt sur un téléphone ? Désolé je n’en vois pas tellement. Du moins c’est une évolution logique de la technologie, mais de là à en faire un argument de vente…



tu as strictement la même réflexion que ce qu’on entendait régulièrement à l’arrivée de l’ADSL, de l’ADSL2+ et de la fibre : “mais ca sert à quoi d’avoir autant de débit?” <img data-src=" />

aujourd’hui pourtant personne ne remet en cause leur usage… et il y a toujours des arriérés pour ressortir les mêmes choses.


votre avatar

Ah ouai. Je sais pas ce qui est le pire.



La pub misogyne. Ou la copine est donc rabaissé au même rang que le canapé …

La pub qui ment ouvertement sur le partage de connexion …

votre avatar

Pour avoir la 4G sur Clermont ferrand : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH



Voila , comprendront ceux qui ont plus d’un neurone

votre avatar







jiph a écrit :



Ah ouai. Je sais pas ce qui est le pire.



La pub misogyne. Ou la copine est donc rabaissé au même rang que le canapé …

La pub qui ment ouvertement sur le partage de connexion …







Demande à madame, elle t’aidera à trancher rapidement ^^


votre avatar

C’est marrant, la voix de Romain Thuret me fait penser à un des deux comiques du Petit Journal… <img data-src=" />

votre avatar

La première vidéo est épique.



Comment peut on prendre ses clients pour des cons à ce point la?

J’en suis choqué…



J’espère au moins que les pseudos témoins de la vidéo se sont fait payer pour s’afficher de la sorte.



A 0:33, j’ai faillit taper dans mon écran, tellement on à l’impression qu’elle fait exprès de faire l’attardée mentale.

votre avatar

sinon moi je veux la fibre optique <img data-src=" />

votre avatar

Enfin bon, la 4G avec toujours 3Go de fair use …

D’ailleurs le ping est-il meilleurs avec de la 4G ?


votre avatar

Sinon chez moi par moment j’ai pas de reseau du tout. Meme pas une petite brique de 2G pour envoyer un texto. (alors qu’a d’autres moment la tv en 3G fonctionne bien).



Un reseau 3G qui fonctionne tout le temps, ca serais bien d’y penser, avant de nous vendre de la 4G disponible seulement a certains endroits (ca me rappelle un peu le bee bop. Il faut se déplacer au bon endroit pour que ca passe)

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ou bine : “je prends 15€ pour le service”.

Ca marche bien aussi, testé et approuvé <img data-src=" />







+100 testé et approuvé aussi <img data-src=" />



votre avatar







Drepanocytose a écrit :



T’as aussi l’option de leur dire : “tu te démerdes et t’assumes. La prochaine fois ca t’incitera pt etre à réfléchir un peu”.

C’est en se brulant qu’on se méfie du feu.





Tu sais comment sont les nerds: y’a pas beaucoup de meufs dans leur appli contacts alors ils vont pas prendre le risque de se brouiller avec.


votre avatar

Le jour où je prendrai un abo chez le bétonneur, il fera plus chaud qu’aujourd’hui. <img data-src=" />

votre avatar







lincruste a écrit :



Tu sais comment sont les nerds: y’a pas beaucoup de meufs dans leur appli contacts alors ils vont pas prendre le risque de se brouiller avec.





Le meilleur moyen de pas les niq<img data-src=" /> c’est de faire leur larbin <img data-src=" />

Et ca donne l’occasion de leur dire qu’elles sont intelligentes et qu’elles peuvent penser toutes seules et être indépendantes….



Bon blague à part, en regardant ces pubs j’arrive pas bien à voir la cible qu’ils visent pour leur 4G….


votre avatar

Axel à 00:14 sur la première vidéo !!

votre avatar

Nan mais LOL c’est quoi cet article tout naze? <img data-src=" />



PCI découvre la publicité…



Relisez vos articles sur les abonnements, c’est tout aussi ridicule.





Un travail de fond sur le rédactionnel : un point vital, qui n’est pas sans conséquence





ahah

votre avatar

Le Big Foutage de gueule en force ! Des forfaits hors de prix avec des quotas tellement ridicules que ça en devient plus que mega-grotesque !

Bouygues est NUL ! Tout comme SFR et Orange qui ne font vraiment pas mieux niveau quota de data.

Plein le cu* de ces saloperies de “fair-use” ! S’ils veulent qu’ont sortent le porte-monnaie, qu’ils lancent de l’illimité, sinon qu’ils aillent se faire voir avec leurs data limité ! <img data-src=" />

votre avatar







Jadedotcom a écrit :



Nan mais LOL c’est quoi cet article tout naze? <img data-src=" />



PCI découvre la publicité…





La publicité est pensée pour vanter un produit / service. Et je te jure, tu peux le faire sans prendre tes clients potentiels pour des jambons.


votre avatar







David_L a écrit :



La publicité est pensée pour vanter un produit / service. Et je te jure, tu peux le faire sans prendre tes clients potentiels pour des jambons.





Tout dépend si le produit à vanter dispose de réelles qualités et avantages qui puissent être vantés et parler d’eux-mêmes…



Or, avec la 4G il me semble que ce n’est pas le cas : donc pas si illogique que la pub pour un tel produit soit à la limite de la malhonnêteté intellectuelle…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bon blague à part, en regardant ces pubs j’arrive pas bien à voir la cible qu’ils visent pour leur 4G….







Peut-être bien qu’ils ne savent pas, eux-mêmes, ce que ça peut apporter au client, ni à qui c’est destiné.



Genre : - “c’est tout neuf, c’est donc bien, achetez-en !” <img data-src=" /> (Méthode Coué) <img data-src=" />


votre avatar

J’ai la 4G Orange chez moi maintenant, le confort de navigation et d’utilisation des apps est indéniable.

Par contre le 2,6Ghz ne portent vraiment pas loin et ne passe pas bien les obstacles surtout.



Par contre c’est malin, j’ai plus de débit avec mon téléphone qu’avec ma ligne adsl maintenant …

votre avatar







jimmy_36 a écrit :



Par contre c’est malin, j’ai plus de débit avec mon téléphone qu’avec ma ligne adsl maintenant …





Mais t’as beaucoup moins de “fair use”…



Et attends un peu que ca se démocratise et que tu ne sois plus le seul péquin ou presque sur l’antenne… Ton débit risque d’en prendre un petit coup (mais du coup tu risqueras moins d’éclater le FU en 2 jours <img data-src=" />)


votre avatar

Sans vouloir faire dans le troll bas de gamme mais voir des journalistes tech dans des spots de pub ça jette un sacré froid pour leurs crédibilité…



Comment vraiment croire à leurs objectivité quand ils parleront du sujet? Et ont-ils été payé au fait pour y participer?

votre avatar







lordphoenix a écrit :



Sans vouloir faire dans le troll bas de gamme mais voir des journalistes tech dans des spots de pub ça jette un sacré froid pour leurs crédibilité…



Comment vraiment croire à leurs objectivité quand ils parleront du sujet? Et ont-ils été payé au fait pour y participer?





Disons que là ils sont identifiés comme client, pas comme journaliste en tant que tel. Je ne sais pas encore s’ils ont donné un accord de diffusion afin d’être dans cette vidéo et présentés de la sorte.



Ce n’est pas non plus comme quand c’est un spot ou machine du site bidule dit que tel produit est trop bien par exemple (ça arrive parfois par contre, l’exemple le plus récent c’est Anh Phan de JDG pour le Galaxy Mega de mémoire, les “ménages” ne touchent pas que la presse généraliste” ;))


votre avatar







hellmut a écrit :



Avec la 4G, un cycle bien connu des geeks recommence: il va falloir à nouveau expliquer et réexpliquer à tous les copains/familles que non, c’est pas forcément une révolution.







Perso pour moi si c’est une révolution : pouvoir naviguer plus rapidement que la 3G+ même avec une réception pire que l’Edge !


votre avatar







lincruste a écrit :



Tu peux aussi ne pas regarder les pubs de la 4G de Bouygues, mais je ne vois où tu veux en venir.





Ce qu’il veut te dire, c’est que tout le monde n’a ni les capacités intellectuelles, ni le background, ni l’éducation, ni les principes moraux qu’il faut pour être 100% honnête, droit dans ses bottes et suivre strictement ses principes…. Quelque part c’est un gros effort à faire de combattre sa nature humaine profonde…



Si on devait s’attaquer à tous les petits renoncements que font les gens pour moins se prendre la tête, c’est quasiment à la population entière qu’il faudrait s’attaquer…


votre avatar

Woaw, normalement j’aime bien lire les commentaires du site, on retrouve beaucoup d’avis différents qui nous font réflechir.



Ici, je vois que “l’effet Free” fait encore son effet : Du vomis contre les opérateurs en permanence, aucun argument (ou bien des faux arguments). S’en est vraiment désolant.



1/ La 4G n’est pas utile / Une révolution ?

J’aimerais bien savoir ce que vous faites toute la journée avec vos téléphones, mais moi j’envoie des mails, je partage des vidéos prises de mon tel, j’en regarde d’autres sur youtube (et non, pas des chats, les clichés c’est la porte à côté merci).

Le partage de connexion ne sert à rien ? Au boulot je me retrouve avec 30 mégas sur le PC et encore une 50ène sur mon téléphone que je pourrais partager sur d’autres PC (si vous voulez des preuves je peux vous en donner).

Lorsque je me retrouve dans une zone 3G+ 10 mbps, la 4G me manque énormément (on s’habitue BEAUCOUP à l’instantané pour le web et facebook/twitter).

Je ne fais pas de visio via skype, mais j’ai juste testé avec une autre personne en 4G, et c’est vraiment en très bonne qualité pour le coup (mais ça m’intéresse pas du tout)





2/ Ouaissss pourquoi ils font la 4G alors que j’ai même pas la 3G chez moi lololol (désolé c’est l’argument qui me fait vraiment le plus chier).

C’est juste égoïste comme argument, ne pas vouloir que les autres aient mieux sous prétexte que dans ton coin c’est moins bien. C’est la loi de la situation géographique, c’est comme ça, mais juste grâce au 4G les antennes en EDGE 1800 vont pouvoir se transformer en 4G, et donc t’offrir un super débit.

Ah mais non; pardon, tu es juste là pour gueuler avant même de te renseigner, par contre quand tu auras 4050 mégas sur ton tel dans ta campagne, tu viendras pas faire l’éloge, mais au mieux tu diras d’un air supérieur “bah c’est normal, je paye pour ça”.



3/ Pffffff de toute façon tant que y’a du faire use, ça sert à rien, bande de voleur, je suis pas un pigeon, blablablabla.

On est sur du réseau en mobilité, arrivé chez toi rien ne t’oblige à utiliser la 4G.

Aujourd’hui, avec un forfait mobile, c’est 8Go de faire use par mois !

Avec un galet wifi, c’est 16 GO ! 16 GO pour quand tu es pas chez toi, si c’est pas assez, c’est que tu as du être vachement frustré ces dernières années avec 3GO.

Et me dit pas que ça partira 50 fois plus vite avec la 4G, c’est les mêmes pages que tu chargeras. Juste les vidéos seront en HD.

Si ensuite tu es dégouté de pas pouvoir utiliser la 4G chez toi à cause du FU, c’est que c’est peut être bien une révolution comme réseau, pour qu’il te manque autant ;)



Je suis utilisateur 4G depuis 2 mois maintenant, avec 70 méga en dl et 30 en ul en moyenne. J’ai la chance d’avoir une FU illimité, je suis un geek de première et un grand amateur de belles vidéos. En moyenne je suis à 7 GO de données par mois, en faisant exprès parfois de télécharger des trucs pour “montrer” la vitesse, et je peux vous dire que ça a changé mon utilisation.



Enfin, comme on dit, on verra bien.



Pour les pubs, cependant, je suis d’accord avec certains d’entre vous, je ne vois pas du tout qui est visé dans ces spots, et je trouve la façon de faire un poil “bancale”. Mais bon, sûrement des rappels de l’utilisation 4G.


votre avatar

@batzo, didn’t read lol



Sinon j’aime pas vraiment vos news sur les pubs, on sait bien qu’elles sont fausses et mensongère pas la peine d’en reparler à chaque fois. Surtout qu’au final je découvre des pubs grâce à vous.



Mais bon si y’a des gens que ca interesse je cliquerais tout simplement pas sur cette news <img data-src=" />

votre avatar







Batzo a écrit :



Woaw, normalement j’aime bien lire les commentaires du site, on retrouve beaucoup d’avis différents qui nous font réfléchir.



Ici, je vois que “l’effet Free” fait encore son effet : Du vomis contre les opérateurs en permanence, aucun argument (ou bien des faux arguments). S’en est vraiment désolant.

[…]







Faut pas s’énerver comme ça, les INpactiens réagissent aussi en fonction de leur ressenti. La majorité des gens n’a pas encore de smartphone 4G, ni même d’antenne 4G à proximité du domicile. Et comment ne pas rester dubitatif quand on voit les difficultés rencontrées par les utilisateurs avec la 3G/3G+, sa couverture très aléatoire et finalement les promesses de débits non-tenues par les opérateurs ? Les gens sont méfiants (parfois cyniques), mais il y a de quoi !



Nous jugerons sur pièce quand la 4G sera bien mieux déployée.



En attendant, nous ne sommes pas obligés de gober le vocable markéteux des opérateurs de téléphonie mobile.


votre avatar







uzak a écrit :



Ba quoi ? un jeu AAA, c’est 7-8Go… Un jeu tous les deux mois, c’est déjà pas mal non ?





Et à partir de 10 jeux, tu ne peux plus en prendre de nouveau, car les maj que tu reçois des 10 premiers se chargeront de consommer le forfait ^^.



En faite la 4G, c’est comme vendre une voiture électrique qui peut rouler 15h et qui peut rouler à 110km/h, mais le détail, c’est qu’en roulant à 110, il faut la recharger au bout de 2 min…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ce qu’il veut te dire, c’est que tout le monde n’a ni les capacités intellectuelles, ni le background, ni l’éducation, ni les principes moraux qu’il faut pour être 100% honnête, droit dans ses bottes et suivre strictement ses principes…. Quelque part c’est un gros effort à faire de combattre sa nature humaine profonde…







Pas de problème, tant que tu prétends pas faire de la science pour vendre. Ç’a justement été inventé pour ça la science, pour séparer le mensonge de la vérité.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ou bine : “je prends 15€ pour le service”.

Ca marche bien aussi, testé et approuvé <img data-src=" />





Mieux encore, se faire payer en pizza <img data-src=" />



je ne te raconte pas, en cas de super panique dans mon entourage, j’ai même pas besoin de sortir faire des courses <img data-src=" />


votre avatar







lincruste a écrit :



Pas de problème, tant que tu prétends pas faire de la science pour vendre. Ç’a justement été inventé pour ça la science, pour séparer le mensonge de la vérité.





et séparer également le mystique de la réalité


votre avatar

La première vidéo est passé en vidéo privée, impossible à revoir <img data-src=" />

votre avatar







Soltek a écrit :



La première vidéo est passé en vidéo privée, impossible à revoir <img data-src=" />





T’as rien perdu, rassure toi.


votre avatar







ed a écrit :



T’as rien perdu, rassure toi.





En fait je l’ai vu mais je voulais la poster sur l’article de FRandroid qui faisait la pub de la 4G de Bouygues justement.

<img data-src=" />



Bon après c’est pas bien grave, l’article reste neutre et il parle aussi bien des autres opérateurs quand il y a de nouvelles offres.


votre avatar







Soltek a écrit :



La première vidéo est passé en vidéo privée, impossible à revoir <img data-src=" />







Comme par hasard…

Ça laisse beaucoup trop de questions en suspens.



Les ‘journalistes” et/ou personnes apparaissant dans la vidéo ont-ils donné leur accord pour l’exploitation de leur image et de leur propos ?

Si oui, certaines personnes seraient-elles revenues sur cet accord ?

Ont-elles été filmées à leur insu ? (j’en doute fortement)

Ont-elles été rétribuées pour ce cirage de pompe ?

La société Bouygues Telecom aurait-elle exploitée ces interviews au-delà du cadre initialement prévu ?



Aurait-on frôlé un Dorito’s Gate II ? <img data-src=" />



Edit : petite faute de frappe.


votre avatar







Soltek a écrit :



La première vidéo est passé en vidéo privée, impossible à revoir <img data-src=" />







Tain je voulais la partager tellement elle était comique par ses conneries.

Ils ont peut être remarqué que le foutage de gueule était trop voyant?


votre avatar







lordphoenix a écrit :



Sans vouloir faire dans le troll bas de gamme mais voir des journalistes tech dans des spots de pub ça jette un sacré froid pour leurs crédibilité…



Comment vraiment croire à leurs objectivité quand ils parleront du sujet? Et ont-ils été payé au fait pour y participer?







Qui a dit qu’ils sont de vrais journalistes, et non juste des blogueurs..<img data-src=" />



A part Les Numériques, je ne prends pas les deux autres cités très au sérieux <img data-src=" />


votre avatar

C’est à la limite du foutage de gueule, mais c’était pareil quand la 3G est arrivée, et je parie qu’à l’arrivée de la 5G on fera passer la 4G pour de l’EDGE

votre avatar







kwabena a écrit :



C’est à la limite du foutage de gueule, mais c’était pareil quand la 3G est arrivée, et je parie qu’à l’arrivée de la 5G on fera passer la 4G pour de l’EDGE







Argumentation publicitaire classique, le produit N+2 est toujours meilleur que le N+1. (“vous avez aimé machin ? vous allez adorer super machin ! grâce à de superbes évolutions technobullshit il permet de blablabla…”)



Le sketch sur la pub de lessive de Coluche est intemporel à ce niveau-là, les pubs qui annoncent du “plus blanc que blanc à l’intérieur du noeud” ont juste été remplacées par “grâce à l’oxygène actif”…

La dernière fois que j’ai vu une pub à la TV pour ce genre de produit (les trucmuche anti pertes de couleurs toussa) il y avait même un petit sous titre (plus blanc que blanc sur fond blanc lui aussi, il a du passer à la lessive) qui disait “effet volontairement exagéré”.



C’est comme le Nouvel iGalaxyPhone 5S qui est forcément plus mieux que l’ancien, etc. C’est pas du foutage de gueule, juste un argumentaire tourné de manière à te faire comprendre que ton produit actuel est dépassé et qu’il faut upgrader, pour ton bien. <img data-src=" />


Bouygues vante sa 4G en vidéo, et fait les mêmes erreurs que ses concurrents

  • Effet N°1 : la 4G transforme les clients en bisounours

  • Effet N°2 : la 4G nuit à la qualité de l'humour des équipes du marketing

  • Effet N°3 : la 4G accélère le temps et vous fait découvrir de vieilles fonctionnalités

Fermer