Une offre gratuite pour mobile ? Spotify n'a « aucun commentaire à faire »

Une offre gratuite pour mobile ? Spotify n’a « aucun commentaire à faire »

Tout est dit (ou plutôt rien)

Avatar de l'auteur

Nil Sanyas

Publié dansInternet

07/12/2013
37
Une offre gratuite pour mobile ? Spotify n'a « aucun commentaire à faire »

Selon le Wall Street Journal et TechCrunch, Spotify pourrait annoncer d'ici peu l'accès gratuit à son catalogue pour les appareils mobiles. Une petite révolution dès lors qu'une telle possibilité n'existait que via un système d'exploitation "fixe". Interrogé par nos soins, Spotify n'a ni confirmé ni infirmé cette information.

spotify radio android 

 

Révélée avant-hier par le Wall Street Journal, et confortée quelques heures plus tard par TechCrunch, la nouvelle a rapidement fait le tour du Web : Spotify proposera un accès gratuit sur mobile. Bien entendu limitée, à l'instar de ce qui est proposé sur ordinateur, l'offre s'accompagnera de publicité selon nos deux confrères. Pour le moment, cette information n'est qu'une rumeur et n'a pas été confirmée par le Suédois. Contactée par PCINpact, la branche française de Spotify nous a indiqué « qu'à date nous n'avons aucun commentaire à faire ». De là à penser que le proverbe « qui ne dit mot consent » est ici adéquat, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

 

Néanmoins, nous devrions savoir très rapidement si cette rumeur est fondée ou non. En effet, une conférence de presse est prévue à New York ce mercredi 11 décembre prochain pour annoncer officiellement la nouvelle. Concrètement, d'après le WSJ, l'offre intègrera de la publicité et permettra à l'utilisateur de lire un nombre limité de titres intégralement. Il pourra aussi écouter ses playlists. Selon le quotidien économique américain, Spotify en profitera pour mettre en avant son service de radio personnalisé, ceci afin de concurrencer Pandora ou encore Apple.

 

Rappelons que pour le moment, seuls les abonnés à l'offre à 9,99 euros par mois peuvent écouter l'intégralité des titres de Spotify sur tablettes et smartphones. Petite exception toutefois, ceux qui disposent d'un portable ou d'une tablette sous Windows (hors RT) sont considérés comme n'importe quel ordinateur et peuvent donc techniquement avoir un accès illimité et mobile pour le prix d'un ordinateur (donc à 4,99 euros par mois). Ces appareils peuvent d'ailleurs se targuer de pouvoir déjà accéder gratuitement au catalogue du service suédois (et de ses concurrents) avec les limites d'usages. Mais cette fois, tous les appareils mobiles seront concernés.

 

En concurrence avec des services équivalents (Deezer, Grooveshark, Rdio, etc.), mais aussi d'autres sociétés liées au secteur de la musique (Pandora, Apple, Google...), Spotify doit notamment conjuguer avec des offres gratuites. C'est par exemple le cas de YouTube, qui permet sans problème d'accéder à des clips. Et la plateforme de vidéo pourrait même lancer d'ici peu un service de streaming de musique en illimité.

37
Avatar de l'auteur

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 2
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 2
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 55
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 5

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

GTA VI

Rockstar met en ligne le trailer de GTA VI

Soft 34

Russian drone shot by the State Border Guard Service of Ukraine

La guerre électronique serait la plus grande faiblesse de l’Ukraine, et la principale force de la Russie

HardSécu 10

Debout, une femme en pull bleu montre à une autre, assise, quelque chose à son écran d'ordinateur.

Futur de l’IA : les femmes manquent dangereusement à l’appel

IASociété 20

Logo Spotify avec notes de musique

Spotify licencie 1 500 personnes de plus

ÉcoSociété 15

Wikipedia sombre

Wikipedia aura son thème sombre

Web 17

Commentaires (37)


Thald'
Il y a 10 ans

Je suis, depuis longtemps maintenant, sur Grroveshark.
Même si la qualité de certain titres est vraiment mauvaise.

Pas de pub envahissante, pas de limite, une version mobile en ligne full HTML5 gratuite.

De plus je pense prendre l’abo illimité à 5$/mois.

Spotify et Deezer, c’était bien, mais ça, c’était avant <img data-src=" />

http://grooveshark.com/s/Awakening/4wYVsf?src=5


sum0
Il y a 10 ans

Spotify, ça me tenterait bien vu qu’il y a les ASOT d’armin van buuren surtout le dernier épisode le 642, c’est un Who’s Afraid of 138?! special.


Tornado_OLO
Il y a 10 ans

Limité + publicité. Quel est l’intérêt ?

Ces systèmes d’abonnements de musique illimitée sont destructeurs de se qui les fait vivre.
Si on aime un artiste, on achète son album/morceau et on l’écoute.
Si on aime pas et qu’on veut pas payer pour les écouter, on les écoute pas (c’est pas se qu’on recherchait à la base ?).

J’arrive pas à comprendre ces système qui relèguent la musique au rang de sous-produit qu’on achète seulement s’il nous reste des tunes après s’être payé les dernières godasses à 100€. <img data-src=" />


marshall39
Il y a 10 ans

Le jour ou Ils proposent un vrai classement Artistes/Albums plutot que leur satanées Playlists je retournerai avec plaisir chez eux , jusque là Google Play assure très bien le boulot.


yenapa
Il y a 10 ans






sum0 a écrit :

Spotify, ça me tenterait bien vu qu’il y a les ASOT d’armin van buuren surtout le dernier épisode le 642, c’est un Who’s Afraid of 138?! special.


Je valide! Dommage cependant que ces épisodes ne soient pas toujours complets.



marshall39
Il y a 10 ans






sum0 a écrit :

Spotify, ça me tenterait bien vu qu’il y a les ASOT d’armin van buuren surtout le dernier épisode le 642, c’est un Who’s Afraid of 138?! special.



Sur Google Play musique aussi , ils sont présent , a moins que je ne me trompe?
https://play.google.com/music/listen?utm_source=chrome_ntp_icon&utm_medium=c…



FlaFla
Il y a 10 ans

@Thald’: le truc avec grooveshark c’est qu’ils trainent des histoires de copyright depuis des années… Du coup, je ne sais plus si c’est une solution “légale” ou non.


Railblue
Il y a 10 ans






Tornado_OLO a écrit :

Limité + publicité. Quel est l’intérêt ?

Ces systèmes d’abonnements de musique illimitée sont destructeurs de se qui les fait vivre.
Si on aime un artiste, on achète son album/morceau et on l’écoute.
Si on aime pas et qu’on veut pas payer pour les écouter, on les écoute pas (c’est pas se qu’on recherchait à la base ?).

J’arrive pas à comprendre ces système qui relèguent la musique au rang de sous-produit qu’on achète seulement s’il nous reste des tunes après s’être payé les dernières godasses à 100€. <img data-src=" />





marshall39 a écrit :

Le jour ou Ils proposent un vrai classement Artistes/Albums plutot que leur satanées Playlists je retournerai avec plaisir chez eux , jusque là Google Play assure très bien le boulot.



A vous lire, j’en déduis que c’est pas encore ça…

Surtout que si vous voulez écouter de la musique gratos et, en principe, de façon légale, Youtube est là. Bon, il y a aussi des limites à la manque (“cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays”, vous connaissez ?) mais au moins, on n’a pas une limitation en titres écoutables (sauf si vous êtes chez Free où là, c’est plus une limitation dans la capacité d’utiliser Youtube tout court <img data-src=" /> )

Bon, en rajoutant que les artistes touchent des clopinettes sur chaque morceau, j’en déduis que c’est pas encore ça comme offre légale en ligne intéressante pour les deux parties…



Lady Komandeman
Il y a 10 ans






FlaFla a écrit :

@Thald’: le truc avec grooveshark c’est qu’ils trainent des histoires de copyright depuis des années… Du coup, je ne sais plus si c’est une solution “légale” ou non.


En tout cas, ils ont encore plein de chansons qui traînent avec des tags qui ne correspondent pas toujours et des débits de 128 kb/s…



BenGamin
Il y a 10 ans






Thald’ a écrit :

Je suis, depuis longtemps maintenant, sur Grroveshark.
Même si la qualité de certain titres est vraiment mauvaise.

Pas de pub envahissante, pas de limite, une version mobile en ligne full HTML5 gratuite.

De plus je pense prendre l’abo illimité à 5$/mois.

Spotify et Deezer, c’était bien, mais ça, c’était avant <img data-src=" />


Je suis d’accord avec toi. J’espère que ça ne va pas changer avec la mort récente du fondateur…



Chamaloxxx
Il y a 10 ans






Tornado_OLO a écrit :

Limité + publicité. Quel est l’intérêt ?

Ces systèmes d’abonnements de musique illimitée sont destructeurs de se qui les fait vivre.
Si on aime un artiste, on achète son album/morceau et on l’écoute.
Si on aime pas et qu’on veut pas payer pour les écouter, on les écoute pas (c’est pas se qu’on recherchait à la base ?).



Tu… tu veux dire que le piratage c’est mal ??? Ah putain la révélation !



marshall39
Il y a 10 ans






Railblue a écrit :

A vous lire, j’en déduis que c’est pas encore ça…

Surtout que si vous voulez écouter de la musique gratos et, en principe, de façon légale, Youtube est là. Bon, il y a aussi des limites à la manque (“cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays”, vous connaissez ?) mais au moins, on n’a pas une limitation en titres écoutables (sauf si vous êtes chez Free où là, c’est plus une limitation dans la capacité d’utiliser Youtube tout court <img data-src=" /> )

Bon, en rajoutant que les artistes touchent des clopinettes sur chaque morceau, j’en déduis que c’est pas encore ça comme offre légale en ligne intéressante pour les deux parties…



Remarque que je ne critique pas le principe de Spotify ou du streaming en lui même , mais uniquement l’UI de Spotify et ses playlists.
Youtube pour écouter de la musique , je suis TRÈS dubitatif , avec les offres payantes de Google Play et autres , tu as de la musique encodée en MP3 320 , voire OGG , ce qui est tout de même très correcte , sans être du FLAC bien sur , mais bon.



Z51
Il y a 10 ans

En complètement gratuit et sans pub audio, essayez :

http://YOUZEEK.com


ForceRouge Abonné
Il y a 10 ans

Je veux bien tes arguments pour préférer grooveshark a spotify.


anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






Z51 a écrit :

En complètement gratuit et sans pub audio, essayez :

http://YOUZEEK.com


Merci pour le partage !

Sinon Grooveshark… J’ai essayé pendant un temps, je ne m’y fais pas. La version mobile en HTML5 est je trouve assez difficile à faire fonctionner proprement, avec des musiques qui ne se lancent pas, sans compter certaines erreurs dans les TAGs de certaines musiques, et d’autres qui sont de piètres qualités. C’est vraiment pas l’idéal, mais bon, ça dépanne oui.


Deezer… Il me semble qu’ils encodent en MP3, et même à 320 kbps il y a beaucoup de perte, d’autant plus que toutes les musiques ne sont pas à 320.
J’aime pas trop non plus leur système de découverte, qui n’est pas vraiment faite selon la musique que l’on écoute mais par quelques gus chez Deezer qui décident ce qu’est pour eux une bonne découverte.
Après je sais qu’ils ont remanier un peu leur site récemment, je ne sais pas si ça a changé quelque chose à ce niveau (les découvertes), même si l’interface est plutôt sympa.

Spotify est finalement celui que je préfère. Je le teste depuis 10 jours avec l’offre gratuite pour le premier mois d’utilisation.
J’aime l’interface mobile (version iOS 7), et l’encodage est en OGG ! Ce qui fait que lorsque l’on a un réseau pourri, on peut s’en sortir en mettant l’encodage “normal” qui n’est qu’à 96 kbps et qui permet de mieux pouvoir se faire streamer la musique tout en ayant un son pas trop dégueulasse.
Après si, on peut très bien rajouter un album en soit : l’album apparait dans ce cas sous forme d’une playlist. C’est vrai que ça aurait été bien de pouvoir dissocier les deux, d’autant plus que l’on a une perte d’informations sur les albums (je ne sais même pas s’il reprend la pochette de l’album). Mais bon, ça reste possible de répertorier les albums quand même, même si je préfère répertorier plutôt les artistes et aller voir leurs albums à la mano ensuite.
D’ailleurs chez moi, ça bug pour afficher les artistes dont je me suis abonné (partie “abonnements” de l’application qui essaie de se rafraichir indéfiniment). Je ne sais pas si c’est l’app en soit ou mon tél (iPhone 5), mais c’est chiant car j’ai l’habitude d’utiliser ce système.
Le mode Découverte est assez bien foutu sinon, et les radios générées selon le titre que l’on choisi n’est pas mal non plus.

Bref, je suis plutôt conquis pour l’instant par Spotify. <img data-src=" />



BenGamin
Il y a 10 ans






Alesk a écrit :

Je veux bien tes arguments pour préférer grooveshark a spotify.


Pas de pub audio, pub sur le site peu envahissante, pas besoin de passer par un logiciel proprio. Fonctionne avec n’importe quel navigateur, même mobile. Pas de limitation d’écoute.



linconnu
Il y a 10 ans

Apparemment on peut déjà s’en servir gratuitement sur son mobile avec l’offre d’essai en changeant de mail toutes les 48h.


anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






BenGamin a écrit :

Pas de pub audio, pub sur le site peu envahissante, pas besoin de passer par un logiciel proprio. Fonctionne avec n’importe quel navigateur, même mobile. Pas de limitation d’écoute.



Questions, sur Grooveshark, y a t-il le moyen :




  • de mettre des pistes en mode Hors ligne afin de les écouter en n’ayant pas de réseau ?

  • de pré-télécharger la prochaine piste tout en écoutant une musique, afin de ne pas attendre 1 minute pour pouvoir l’écouter, notamment lorsque l’on a un réseau de basse qualité ?



    edit : je parle bien sûr de la version mobile de Grooveshark.



BenGamin
Il y a 10 ans






stroovolt a écrit :

Questions, sur Grooveshark, y a t-il le moyen :




  • de mettre des pistes en mode Hors ligne afin de les écouter en n’ayant pas de réseau ?

  • de pré-télécharger la prochaine piste tout en écoutant une musique, afin de ne pas attendre 1 minute pour pouvoir l’écouter, notamment lorsque l’on a un réseau de basse qualité ?



    edit : je parle bien sûr de la version mobile de Grooveshark.


    Je ne l’utilise pas sans réseau. Je ne pense pas que ce soit possible.

    Peut être avec l’appli dédié ? je ne l’ai pas installé.



anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






BenGamin a écrit :

Je ne l’utilise pas sans réseau. Je ne pense pas que ce soit possible.

Peut être avec l’appli dédié ? je ne l’ai pas installé.



Ok ok, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une application dediée pour la lecture justement. Je regarderai merci pour ta réponse.



BenGamin
Il y a 10 ans






stroovolt a écrit :

Ok ok, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une application dediée pour la lecture justement. Je regarderai merci pour ta réponse.


L’appli dédié est proposé quand tu navigue sur le site avec un mobile (sur android dans mon cas), j’ai regardé vite fait, le hors ligne est possible mais payant, je ne pense pas que l’offre payante vaille le coup par rapport à la concurrence.



anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






BenGamin a écrit :

L’appli dédié est proposé quand tu navigue sur le site avec un mobile (sur android dans mon cas), j’ai regardé vite fait, le hors ligne est possible mais payant, je ne pense pas que l’offre payante vaille le coup par rapport à la concurrence.



Ah oui effectivement ça me dit quelque chose. C’est sûr que Grooveshark tire son épingle du jeu de part sa gratuité, donc s’il faut payer je préfère voir Deezer ou Spotify oui, c’est sûr. Encore merci !



TheUnexpected
Il y a 10 ans






stroovolt a écrit :

Questions, sur Grooveshark, y a t-il le moyen :




  • de mettre des pistes en mode Hors ligne afin de les écouter en n’ayant pas de réseau ?

  • de pré-télécharger la prochaine piste tout en écoutant une musique, afin de ne pas attendre 1 minute pour pouvoir l’écouter, notamment lorsque l’on a un réseau de basse qualité ?



    edit : je parle bien sûr de la version mobile de Grooveshark.



    Oui et non (ou alors j’ai pas trouvé.)



anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






TheUnexpected a écrit :

Oui et non (ou alors j’ai pas trouvé.)


Oki merci pour le retour. <img data-src=" />



Railblue
Il y a 10 ans






marshall39 a écrit :

Remarque que je ne critique pas le principe de Spotify ou du streaming en lui même , mais uniquement l’UI de Spotify et ses playlists.
Youtube pour écouter de la musique , je suis TRÈS dubitatif , avec les offres payantes de Google Play et autres , tu as de la musique encodée en MP3 320 , voire OGG , ce qui est tout de même très correcte , sans être du FLAC bien sur , mais bon.



Pour faire autre chose qu’une écoute occasionnelle d’un morceau de temps à autre (ce que je fais), youtube est un bon compromis.

Par contre, pour une écoute régulière, et c’est là que je te rejoins, c’est pas pratique et, au mieux, c’est un pis-aller.

Mais bon, apparemment, il y a quand même des services qui tiennent la route, d’après ce que je llis, de toi et d’autres. C’est à voir, même si mon écoute de musique en réseau est trop limitée pour justifier un abonnement.



Railblue
Il y a 10 ans

Erreur de rédaction : je voulais dire pour faire une écoute occasionnelle, Youtube est un bon compromis.

Ou : pour faire autre chose qu’une écoute occasionnelle, Youtube n’est pas un bon compromis.

Toutes mes excuses pour l’erreur, mais vous aurez sûrement corrigé vous mêmes. Merci de votre compréhension.


Anozer
Il y a 10 ans

Par rapport à spotify je sais pas. Mais par rapport à Deezer, je trouve que les “Radio” par genre sont bien meilleures sur Grooveshark, car bien plus détaillées.

J’ai toujours sous le coude la radio Nu-Jazz qui me fait découvrir plein d’artistes. Car j’utilise ce genre de site pour écouter des artistes variés que je ne connais pas, et je cible des genres particuliers.

Ceci dit ça fait longtemps que j’ai abandonné Deezer, ça a peut être changé.


Origami
Il y a 10 ans

Pour tous les autres il y a subsonic. Installé sur un serveur perso, vous pouvez diffuser sur tous les devices, et il y a un mode écoute hors ligne sur les téléphones (+ réencodage à la volée en fonction de la qualité de votre réseau). Le tout gratuitement (et c’est open source).


anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






Origami a écrit :

Pour tous les autres il y a subsonic. Installé sur un serveur perso, vous pouvez diffuser sur tous les devices, et il y a un mode écoute hors ligne sur les téléphones (+ réencodage à la volée en fonction de la qualité de votre réseau). Le tout gratuitement (et c’est open source).



T’es sérieusement sérieux ??? <img data-src=" />
Non parce que je me suis mis cette solution en tête il n’y a pas longtemps justement, et j’étais limite prêt à me faire une petite appli maison lorsque j’aurais eu plus de temps, car je n’avais pas trouvé de solutions…
En plus, avec Spotify, Deezer, Grooveshark, et même Youtube, il arrive que l’on ne trouve pas ce que l’on cherche ! C’est d’autant plus rageant lorsque l’on a acheté le dit CD audio…
Bref, c’est vraiment ultra intéressant, merci beaucoup ! <img data-src=" />



KyNoPs
Il y a 10 ans

C’est vrai que sur Grooveshark on trouve pas mal d’erreurs de TAG et certaines musiques ne se lancent jamais …

J’ai beaucoup utilisé Spotify sur mobile avec l’abonnement, mais 10€/mois j’ai finalement trouvé ça très cher par rapport au \(3/mo de Grooveshark (ou \)30/y).

Je suis donc repassé sur Grooveshark et leur appli mobile est vraiment pas mal, surtout quand le réseau a du mal !


NiCr Abonné
Il y a 10 ans

A lire ceux qui critiquent Spotify, on voit que tout est sensé.

Être prêt à se réinscrire avec un mail toutes les 48h, n’avoir que faire des playlist, du mode hors ligne… montre que vous n’êtes clairement pas les cibles de l’offre Spotify Premium.

Cette offre c’est avant tout un confort qui a un coût. Visiblement vous avez du temps à dépenser plutôt que de l’argent. Grand bien vous fasse.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et d’autres (moi inclus, vous l’aurez compris) trouvent leur bonheur dans cette offre.


marshall39
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

A lire ceux qui critiquent Spotify, on voit que tout est sensé.

Être prêt à se réinscrire avec un mail toutes les 48h, n’avoir que faire des playlist, du mode hors ligne… montre que vous n’êtes clairement pas les cibles de l’offre Spotify Premium.

Cette offre c’est avant tout un confort qui a un coût. Visiblement vous avez du temps à dépenser plutôt que de l’argent. Grand bien vous fasse.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et d’autres (moi inclus, vous l’aurez compris) trouvent leur bonheur dans cette offre.



Tu généralise u peu , en ce qui me concerne je critique Spotify en lui même et le système des playlists , et non pas les offres de streaming payantes.
Je suis abonné a Google play illimité (après deux ans chez Spotify premium) , et franchement je ne regrette pas le switch.



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






marshall39 a écrit :

Tu généralise u peu , en ce qui me concerne je critique Spotify en lui même et le système des playlists , et non pas les offres de streaming payantes.
Je suis abonné a Google play illimité (après deux ans chez Spotify premium) , et franchement je ne regrette pas le switch.



Étrangement c’est le moins visé qui répond :)

Le fait que tu n’apprécies pas l’UI de Spotify c’est ton droit et c’est tout à fait légitime, de même que, comme je l’indique dans mon commentaire, ceux qui critiquent Spotify plus haut le font avec des arguments tout à fait recevables; mais applicables qu’à leur profil. <img data-src=" />



Origami
Il y a 10 ans






stroovolt a écrit :

T’es sérieusement sérieux ??? <img data-src=" />
Non parce que je me suis mis cette solution en tête il n’y a pas longtemps justement, et j’étais limite prêt à me faire une petite appli maison lorsque j’aurais eu plus de temps, car je n’avais pas trouvé de solutions…
En plus, avec Spotify, Deezer, Grooveshark, et même Youtube, il arrive que l’on ne trouve pas ce que l’on cherche ! C’est d’autant plus rageant lorsque l’on a acheté le dit CD audio…
Bref, c’est vraiment ultra intéressant, merci beaucoup ! <img data-src=" />



De rien <img data-src=" />
Il existe aussi un fork de subsonic : madsonic. Avec quelques fonctionnalités en plus. Un peu plus lourd par contre.





anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans






Origami a écrit :

De rien <img data-src=" />
Il existe aussi un fork de subsonic : madsonic. Avec quelques fonctionnalités en plus. Un peu plus lourd par contre.




Ça roule je regarde tout ça quand j’ai le temps, nyark nyark nyark ! <img data-src=" /> merci encore !



ForceRouge Abonné
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

A lire ceux qui critiquent Spotify, on voit que tout est sensé.

Être prêt à se réinscrire avec un mail toutes les 48h, n’avoir que faire des playlist, du mode hors ligne… montre que vous n’êtes clairement pas les cibles de l’offre Spotify Premium.

Cette offre c’est avant tout un confort qui a un coût. Visiblement vous avez du temps à dépenser plutôt que de l’argent. Grand bien vous fasse.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et d’autres (moi inclus, vous l’aurez compris) trouvent leur bonheur dans cette offre.



Je suis bien d’accord, chacun sa façon de voir les choses. Soit on a du temps et on fait avec les moyen du bord, soit on a pas le temps/pas l’envi de se prendre la tête et on paye. Et sincèrement, je ne regrette pas les 10€ que je leur lâche chaque mois.
Pour ma part je suis à plus de 3h d’écoute par jour et je n’ai rien à redire.

J’avais essayé Google play music pendant le mois gratuit, mais pas accroché. Le fait qu’il n’y ai pas de client lourd me rebute car je n’ai pas envie d’avoir un navigateur ouvert pour écouter ma musique surtout quand j’ai des tonnes d’onglets ouvert, ça n’est pas pratique du tout.
Et le deuxième point est que le site web, avec cette satané mode de mettre des GROS boutons et des GROS texte partout, au lieu de condenser l’information pour en avoir plus à l’écran.



anonyme_b9bd190b47770f074add083902c5c9d1
Il y a 10 ans

Et bien… Je viens d’installer Subsonic sur mon Linux (un stream de musique côté serveur qu’a relevé Origami) et bien je ne suis pas déçu ! Vous devriez tester, car c’est le top :




  • vos musiques sont toujours là : pas de crainte de la part des majors qui forcent Deezer et cie à supprimer du contenu

  • la qualité est celle que vous souhaitez (y compris du FLAC si l’envie vous prend)

  • des tas de clients sont disponibles, que ce soit sous Windows, Mac, Linux, Androïd, Windows Phone, Blackberry, et iPhone… Donc difficile de crier sur une interface que l’on aimerait pas.

  • l’écoute en 3G est nickel : c’est rapide et de bonne qualité (bon bitrate), et pourtant je n’ai pas une connexion de fou pour le serveur (j’up à 100ko/s au max)

  • etc…


    Après suivant les clients, il y a possibilité de mettre de la musique en cache, de faire des playlists… etc.

    Bien conquis avec Subsonic, de même pour le client iSub sous iPhone qui est très bien : la musique est bien organisée, les pochettes s’affichent bien, avec un bon equalizer proposé, c’est juste parfait. Et puis, on se sent un peu plus libre ! <img data-src=" />
    Possibilité aussi de passer Subsonic en HTTPS très simplement. Bref ! Il ne me reste plus qu’à remplir la BDD, et tester des clients pour les autres plateformes. <img data-src=" />