La FIFA chasse les comptes Twitter utilisant le logo de la Coupe du Monde

La FIFA chasse les comptes Twitter utilisant le logo de la Coupe du Monde

La coupe est pleine

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansDroit

07/07/2014
71
La FIFA chasse les comptes Twitter utilisant le logo de la Coupe du Monde

Outre les problèmes de piratage des matchs, la FIFA ne plaisante pas avec l’utilisation du logo de la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux. Twitter a ainsi été sommé de retirer plusieurs images de profil de comptes qui se servaient d'images officielles sans l’autorisation de la puissante organisation. 

coupe monde twitter

 

Les règles de la FIFA se veulent claires : « Le logo FIFA, les emblèmes et les mascottes des événements FIFA, y compris l'emblème et la mascotte de la Coupe du Monde de la FIFA (...) sont des marques de la FIFA et du matériel soumis au droit d’auteur ». En clair, pas question d’utiliser le dernier logo de la Coupe du Monde sans avoir préalablement obtenu l’autorisation de la FIFA - moyennant bien évidemment finances.

 

Mais si certaines entreprises ou organisations prévoient également de telles clauses tout en gardant malgré tout une marge de tolérance, la FIFA a pour sa part tenu à faire respecter avec fermeté ses titres de propriété intellectuelle. Ces dernières semaines, la puissante organisation a en effet mandaté un prestataire afin d’obtenir le retrait d’images sur Twitter, à commencer par des photos de profil utilisant le logo de la Coupe du Monde.  

 

Au travers d’une requête DMCA en date du 17 juin et signalée par TorrentFreak, on s’aperçoit par exemple que la FIFA a demandé au célèbre réseau social de supprimer l’avatar de onze comptes Twitter. Le motif invoqué ? Ceux-ci comportaient le logo et/ou l’emblème de la Coupe du Monde sans l’autorisation de la fédération de football. Résultat : le site de micro-blogging a procédé au retrait des images litigieuses, puisque la plupart ont été modifiées. Certains comptes ont cependant fermé leurs portes, tandis que d’autres semblent avoir remis une image officielle de la FIFA.

Cette requête était loin d’être un cas isolé, puisqu’on en retrouve facilement d’autres via le site ChillingEffects (voir par exemple ici ou ). Les photos de profil n’étaient d’ailleurs pas les seules à poser problème, puisqu’il était également question d’images insérées dans des tweets. Le comportement de la FIFA pourra d’ailleurs paraître extrêmement dur, puisque certains comptes visés se revendiquent expressément comme des comptes de fans ou à visée parodique. 

71
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 0
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 9
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

Hacking 4 freedom

11:24 SoftSociété 17

Sommaire de l'article

Introduction

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 0
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 9
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 4

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 14

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 74

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 4

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 10

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 21

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 11

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 11

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 2

Commentaires (71)


athie
Le 07/07/2014 à 07h43

On s’est fait refuser une application sur iPhone car dedans il y avait un endroit où on avait “Coupe du monde” associé avec l’idée du football (des categories de sport et une categorie “football” avec sous catégorie coupe du monde).
Car c’est trademark par la Fifa.

ils ont même réussit à tradermark le nom de toutes les villes hôtes avec la mention “2014”. Ce qui est marrant, car une des villes veux dire “Noel” en portugais, la Fifa a donc trademark “Noel 2014” :)
ils sont fort…


maestro321
Le 07/07/2014 à 07h48

Ha! le sport et ses grandes valeurs comme :

le partage <img data-src=" />


tsyr2ko
Le 07/07/2014 à 07h51

Ou juste très con :)


La FIFA a pour forme juridique l’association à but non lucratif.

Sans déconner, quelqu’un y croit encore au but non lucratif ?
Doivent faire de sacré banquet alors ;-)


Jarodd Abonné
Le 07/07/2014 à 07h53

Il faut faire comme les anciens PES, et changer les noms : vive la Soupe de Mende <img data-src=" /> Et pour les logos, ajouter un petit trollface pour que ça passe en détournement humoristique <img data-src=" />


Groumfy
Le 07/07/2014 à 07h53






maestro321 a écrit :

Ha! le sport et ses grandes valeurs comme :

le partage <img data-src=" />



Ce n’est plus du sport, mais du “spectacle violent ressemblant vaguement à un sport”.

Panem et circenses…



FunnyD
Le 07/07/2014 à 07h54

Du moment que l’on peut toujours dire que la FIFA World Cup est complice des nombreux morts qu’il y a eu et qui continue d’y avoir sur les chantiers brésiliens et qu’il y aura sur les chantiers qataris


brichmarsa
Le 07/07/2014 à 07h54

Il feraient mieux de faire un procès à TF1 qui a saboté les retransmissions et les commentaires et qui fait plus de mal à l’image du foot que les applications qui utilisent un logo. La chaîne a quand même réussi à ne diffuser qu’un match de l’Argentine, qui était quand même un des favoris, et encore, parce qu’elle était en quart de finale…


sum0
Le 07/07/2014 à 07h57

La fifa n’est elle pas une organisation mafieuse, rien qu’à voir le ballon d’or depuis 2010 et les obtentions des coupes du monde(les dessous de table). <img data-src=" />


Gericoz
Le 07/07/2014 à 07h57






FunnyD a écrit :

Du moment que l’on peut toujours dire que la FIFA World Cup est complice des nombreux morts qu’il y a eu et qui continue d’y avoir sur les chantiers brésiliens et qu’il y aura sur les chantiers qataris


Non non tu peux pas dire ça, ils ont fait passer une loi qui rend le pays organisateur unique responsable.



metaphore54
Le 07/07/2014 à 07h59






brichmarsa a écrit :

Il feraient mieux de faire un procès à TF1 qui a saboté les retransmissions et les commentaires et qui fait plus de mal à l’image du foot que les applications qui utilisent un logo. La chaîne a quand même réussi à ne diffuser qu’un match de l’Argentine, qui était quand même un des favoris, et encore, parce qu’elle était en quart de finale…


Ce n’est pas BeIN sport qui a récupéré le contrat de la FIFA pour la France ?



Ellierys
Le 07/07/2014 à 08h00






metaphore54 a écrit :

Ce n’est pas BeIN sport qui a récupéré le contrat de la FIFA pour la France ?


Initialement c’est TF1, qui a revendu les droits a BeIN pour l’ensemble des matchs, tout en gardant le bouquet “premium”



tazvld Abonné
Le 07/07/2014 à 08h01






Jarodd a écrit :

Il faut faire comme les anciens PES, et changer les noms : vive la Soupe de Mende <img data-src=" /> Et pour les logos, ajouter un petit trollface pour que ça passe en détournement humoristique <img data-src=" />


Ca se fait déjà pour les jeux Olympiques, les média les appellent les “jeux d’été” car les terme “jeux Olympiques” est protégé.



brichmarsa
Le 07/07/2014 à 08h05






metaphore54 a écrit :

Ce n’est pas BeIN sport qui a récupéré le contrat de la FIFA pour la France ?


BeIn a sport a racheté des droits de retransmission à TF1.



maestro321
Le 07/07/2014 à 08h09






Gericoz a écrit :

Non non tu peux pas dire ça, ils ont fait passer une loi qui rend le pays organisateur unique responsable.


C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.



brichmarsa
Le 07/07/2014 à 08h10






Ellierys a écrit :

Initialement c’est TF1, qui a revendu les droits a BeIN pour l’ensemble des matchs, tout en gardant le bouquet “premium”


Vu ce qu’ils en ont fait, il n’avait de Premium que le nom. Y avait plus d’analyses et de commentaires sur ITélé, BFM et l’Equipe 21 qui n’avaient pas les droits que sur la 1 qui les avait par exemple. ça ne présage rien de bon sur l’avenir des retransmissions des grands événements sportifs par les chaines privées qui ont les moyens, et qui les utiliseront uniquement pour faire de l’argent en se foutant complètement du coté sportif.



athlon64
Le 07/07/2014 à 08h12






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.


<img data-src=" />



240-185
Le 07/07/2014 à 08h13






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.


Le CIO l’a aussi fait à Londres, avec l’Olympic Act de 2006 qui donnait les pleins pouvoirs au CIO et à sa milice privée du copyright.

C’est aussi pour ça qu’il n’y aura sans doute plus d’événement mondial organisé en France. L’Euro 2016, je mets ça à part.



spidy Abonné
Le 07/07/2014 à 08h14






Gericoz a écrit :

Non non tu peux pas dire ça, ils ont fait passer une loi qui rend le pays organisateur unique responsable.


<img data-src=" /> à ce point là ! c’est comme pour les JO à Londres.


Ellierys a écrit :

Initialement c’est TF1, qui a revendu les droits a BeIN pour l’ensemble des matchs, tout en gardant le bouquet “premium”


ils ont le droits de revendre leurs droits de diffusion ? ça fait de la thune en moins pour la FIFA <img data-src=" />



Ellierys
Le 07/07/2014 à 08h14






brichmarsa a écrit :

Vu ce qu’ils en ont fait, il n’avait de Premium que le nom. Y avait plus d’analyses et de commentaires sur ITélé, BFM et l’Equipe 21 qui n’avaient pas les droits que sur la 1 qui les avait par exemple.


Le premium signifie qu’ils avaient le droit de diffuser les “x matchs de leur choix” pas qu’ils devaient confisquer le micro a Christian Jean-Pierre, même si cela aurait été préférable <img data-src=" />



FunnyD
Le 07/07/2014 à 08h16






Gericoz a écrit :

Non non tu peux pas dire ça, ils ont fait passer une loi qui rend le pays organisateur unique responsable.


Voià les raisons qui font que je ne me suis pas interessé à cette coupe du monde



misterB
Le 07/07/2014 à 08h18






athie a écrit :

On s’est fait refuser une application sur iPhone car dedans il y avait un endroit où on avait “Coupe du monde” associé avec l’idée du football (des categories de sport et une categorie “football” avec sous catégorie coupe du monde).
Car c’est trademark par la Fifa.

ils ont même réussit à tradermark le nom de toutes les villes hôtes avec la mention “2014”. Ce qui est marrant, car une des villes veux dire “Noel” en portugais, la Fifa a donc trademark “Noel 2014” :)
ils sont fort…


Là dessus ils sont vraiment au taquet <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Dans le magazine ils nous ont forcé a écrire Coupe du Monde de la FIFA™ à chaque référence à une CdM, ce qui devient vite lourd quand tu fais le mag officiel <img data-src=" /><img data-src=" />

Normalement tu écrit une fois le nom complet ensuite juste coupe du monde <img data-src=" />



misterB
Le 07/07/2014 à 08h20






FunnyD a écrit :

Voià les raisons qui font que je ne me suis pas interessé à cette coupe du monde


Regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=DlJEt2KU33I <img data-src=" /><img data-src=" />



Toorist
Le 07/07/2014 à 08h20






tsyr2ko a écrit :

Ou juste très con :)


Sans déconner, quelqu’un y croit encore au but non lucratif ?
Doivent faire de sacré banquet alors ;-)


Les membres d’une asso à but non lucratif ne sont pas forcément bénévoles.
Contrairement à une entreprise, une asso à pas le droit de garder de l’argent dans ses caisses à la fin de l’exercice. Dans les deux cas les salaires sont sympa pour les présidents ;)



Reznor26
Le 07/07/2014 à 08h20






FunnyD a écrit :

Voià les raisons qui font que je ne me suis pas interessé à cette coupe du monde


Vous venez d’utiliser un terme copyrighté par la FIFA.
Quatre agents vont être envoyés chez vous dans la demi-heure. <img data-src=" />


<img data-src=" />



misterB
Le 07/07/2014 à 08h21






Reznor26 a écrit :

Vous venez d’utiliser un terme copyrighté par la FIFA.
Quatre agents vont être envoyés chez vous dans la demi-heure. <img data-src=" />


<img data-src=" />


Non ça passe ça il n’a pas mentionné la FIFA <img data-src=" /><img data-src=" />



misterB
Le 07/07/2014 à 08h22






Toorist a écrit :

Les membres d’une asso à but non lucratif ne sont pas forcément bénévoles.
Contrairement à une entreprise, une asso à pas le droit de garder de l’argent dans ses caisses à la fin de l’exercice. Dans les deux cas les salaires sont sympa pour les présidents ;)


Mais tu as rarement 1milliard d’Euro an reserve <img data-src=" />



FunnyD
Le 07/07/2014 à 08h22






misterB a écrit :

Regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=DlJEt2KU33I <img data-src=" /><img data-src=" />


Ce soir ca sera mieux, j’aurais le son <img data-src=" />

Reznor26 a écrit :

Vous venez d’utiliser un terme copyrighté par la FIFA.
Quatre agents vont être envoyés chez vous dans la demi-heure. <img data-src=" />


<img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />



Niktareum
Le 07/07/2014 à 08h23






brichmarsa a écrit :

Vu ce qu’ils en ont fait, il n’avait de Premium que le nom. Y avait plus d’analyses et de commentaires sur ITélé, BFM et l’Equipe 21 qui n’avaient pas les droits que sur la 1 qui les avait par exemple. ça ne présage rien de bon sur l’avenir des retransmissions des grands événements sportifs par les chaines privées qui ont les moyens, et qui les utiliseront uniquement pour faire de l’argent en se foutant complètement du coté sportif.



Ouhoouu
Reveille toi, le foot n’est plus un sport <img data-src=" />…

Et quant à l’avenir des retransmissions des grands événements sportifs qui ne sont que des mascarades télévisuelles en plus d’eter des pompes a fric et temps de cerveau, boycotte les ! Tu t’en porteras mieux <img data-src=" />
Et je le pense vraiment…

A savoir que le conseil que je te donne est illégal en france, l’appel au boycott est passible de condamnation, sisi !!



Toorist
Le 07/07/2014 à 08h24






misterB a écrit :

Mais tu as rarement 1milliard d’Euro an reserve <img data-src=" />


Ca rentrait pas dans la case de prime de blatter c’est pas leur faute ;(



JoePike
Le 07/07/2014 à 08h28

J’ai un copain qui gère un excellent site sur le WRC ( World Rally Championship) et a été menacé par les instances car il utilisait la police de caractère WRC dans certaines de ses pages, et parce qu’il avait nommé son site WRC Is Free
il a du renommer le site WIF ( World Rally Is Free) et utiliser un font différent
La bêtise n’a pas de limites
<img data-src=" />


misterB
Le 07/07/2014 à 08h36






JoePike a écrit :

J’ai un copain qui gère un excellent site sur le WRC ( World Rally Championship) et a été menacé par les instances car il utilisait la police de caractère WRC dans certaines de ses pages, et parce qu’il avait nommé son site WRC Is Free
il a du renommer le site WIF ( World Rally Is Free) et utiliser un font différent
La bêtise n’a pas de limites
<img data-src=" />


Non tu ne peux pas reprendre les éléments graphiques d’une marque pour faire un site sur cette marque <img data-src=" />

Après il y a confusion, ton pote l’a fait sans vouloir nuire au WRC, mais derriere tu en as des tones qui sont là que pour tromper et pomper du fric <img data-src=" />



FREDOM1989 Abonné
Le 07/07/2014 à 08h44






tsyr2ko a écrit :

Ou juste très con :)


Sans déconner, quelqu’un y croit encore au but non lucratif ?
Doivent faire de sacré banquet alors ;-)


Il n’y a pas de paiement de dividendes à des actionnaire ou à un propriétaire.

Après pour les employés, avec les faux frais et le salaire de basse c’est très lucratif. Sans compter les pot de vin pour les plus haut placé.



brichmarsa
Le 07/07/2014 à 08h45






misterB a écrit :

Non tu ne peux pas reprendre les éléments graphiques d’une marque pour faire un site sur cette marque <img data-src=" />

Après il y a confusion, ton pote l’a fait sans vouloir nuire au WRC, mais derriere tu en as des tones qui sont là que pour tromper et pomper du fric <img data-src=" />


En même temps, vu le scandale du trafic des places pour les matchs de la CDM qui à l’air de couver, la FIFA a l’air de n’avoir besoin de personne pour tromper et pomper du fric illégalement. Pareil pour le CIO qui a déja eu quelques antécédents par le passé.



JoePike
Le 07/07/2014 à 08h47






misterB a écrit :

Non tu ne peux pas reprendre les éléments graphiques d’une marque pour faire un site sur cette marque <img data-src=" />

Après il y a confusion, ton pote l’a fait sans vouloir nuire au WRC, mais derriere tu en as des tones qui sont là que pour tromper et pomper du fric <img data-src=" />



Ouais OK je comprend <img data-src=" />
Mais bon un site bénévole sans aucune pub …. ça ne risquait pas de nuire au WRC …
par contre quand il l’avait fait savoir pendant quelques semaines sur la page d’acceuil comme quoi il avait été obligé de changer …
la … peut-être que …
<img data-src=" />
Mais bon si c’est la loi … OK



metaphore54
Le 07/07/2014 à 08h57






Ellierys a écrit :

Initialement c’est TF1, qui a revendu les droits a BeIN pour l’ensemble des matchs, tout en gardant le bouquet “premium”


Merci.



Ddrimene
Le 07/07/2014 à 09h04

Perso quand j’ai vu le niveau de l’arbitrage du premier match Brésil / Croatie, ça m’a collé un mal de tronche..
Franchement à ce niveau là je préfère le catch, au moins tout le monde sait que c’est du spectacle prévu à l’avance, joue le jeu et en plus c’est autrement plus spectaculaire.


bilbonsacquet Abonné
Le 07/07/2014 à 09h07






Toorist a écrit :

Les membres d’une asso à but non lucratif ne sont pas forcément bénévoles.
Contrairement à une entreprise, une asso à pas le droit de garder de l’argent dans ses caisses à la fin de l’exercice. Dans les deux cas les salaires sont sympa pour les présidents ;)


T’as d’autres âneries comme celle là en réserve ? Une asso n’a pas le droit de faire de bénéf et aussi de ne surtout pas redistribuer l’argent restant en fin d’année au membres du Conseil d’Administration (ou tout autre personne/structure), l’argent est réinjecté pour l’année suivante.

Une asso peut par contre avoir des salariés, cependant, selon le budget annuel et l’origine de l’argent (subventions), il y a une obligation de publier les comptes (transparence financière).

Après, tout président peut partir avec la caisse, seulement là, ça se règle au tribunal…



sylvere
Le 07/07/2014 à 09h11

La FIFA, cette organisation mafieuse… <img data-src=" />


metaphore54
Le 07/07/2014 à 09h14






sylvere a écrit :

La FIFA, cette organisation mafieuse… <img data-src=" />



Si ce n’était que la FIFA, j’aimerais voir le système de contrôle de ces instances internationales. Ça a surement arrangé tout le monde pas mal d’années mais plus ce sera médiatisé moins ils accepteront ces malversations.



misterB
Le 07/07/2014 à 09h29






sylvere a écrit :

La FIFA, cette organisation mafieuse… <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />

C’est une lapalissade là <img data-src=" /><img data-src=" />



Bug
Le 07/07/2014 à 09h36






misterB a écrit :

Regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=DlJEt2KU33I <img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



uzak
Le 07/07/2014 à 09h45






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.


<img data-src=" /><img data-src=" />



maxscript
Le 07/07/2014 à 09h56

Ils pourraient déja commencer par chasser les dopés…
(Arjan Robben ?? non non… pas possible.. <img data-src=" />)


Wikus
Le 07/07/2014 à 09h57






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.


Avec le traité transatlantique bientôt en place, t’as encore rien vu…



misterB
Le 07/07/2014 à 10h11






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.


Tu vas voir qu’au Stade de france qui ne vends plus de boissons alcoolisées se remettra a en vendre pour l’EURO 2016 <img data-src=" /><img data-src=" />



Pwney
Le 07/07/2014 à 10h47

Déjà que ce logo ressemble à un facepalm


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Le 07/07/2014 à 10h50

Money Money Money, its all around
Boarf, un jour vivra t on sans argent ?


lanoux Abonné
Le 07/07/2014 à 10h51






maestro321 a écrit :

C’est quand même fou qu’une organisation privée puisse imposer de tels lois à un pays démocratique.
Heureusement que nos pays sont protégés de manigances aussi grossières.



Au brésil la peine max de prison doit etre de 30ans (ou 36 je sais plus, mais c’est l’un des deux) et la fifa a réussit à imposer une loi d’exception. En cas de manifestation anti coupe du monde, le contrevenant tombe sous le chef d’inculpation de terroriste et prend 40ans!!!

Je suis au courant car ma femme est brésilienne.



zeebop Abonné
Le 07/07/2014 à 11h04

Je me souviens avoir vu fuiter dans la presse les conditions imposées à la ville de Strasbourg pour accueillir l’euro 2016. Heureusement que la ville a laissé tomber : l’UEFA impose sa loi dans la ville hôte le temps de la compétition, la ville se retrouve avec toute une série d’obligations pour satisfaire le cahier des charges de l’UEFA (=coût important), et tout ce qui pourrait rapporter de l’argent durant la compétition doit tomber dans la caisse de l’UEFA ou d’une entreprise partenaire.

À vous les dépenses (mais non, vous verrez, avec la notoriété acquise vous serez gagnants…un jour peut-être) à nous les profits !


Ami-Kuns Abonné
Le 07/07/2014 à 11h08






tsyr2ko a écrit :

Ou juste très con :)


Sans déconner, quelqu’un y croit encore au but non lucratif ?
Doivent faire de sacré banquet alors ;-)



Les bénéfice vont dans la poche des dirigeants. <img data-src=" />

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/24/pendant-le-mondial-les-d…

http://paiecheck.com/2013/10/31/salaire-de-sepp-blatter-a-la-fifa/



maestro321
Le 07/07/2014 à 11h31






zeebop a écrit :

Je me souviens avoir vu fuiter dans la presse les conditions imposées à la ville de Strasbourg pour accueillir l’euro 2016. Heureusement que la ville a laissé tomber : l’UEFA impose sa loi dans la ville hôte le temps de la compétition, la ville se retrouve avec toute une série d’obligations pour satisfaire le cahier des charges de l’UEFA (=coût important), et tout ce qui pourrait rapporter de l’argent durant la compétition doit tomber dans la caisse de l’UEFA ou d’une entreprise partenaire.

À vous les dépenses (mais non, vous verrez, avec la notoriété acquise vous serez gagnants…un jour peut-être) à nous les profits !


Modèle capitaliste.
Socialisation des dépenses, privatisation des profits.



jethro
Le 07/07/2014 à 11h38






maxscript a écrit :

Ils pourraient déja commencer par chasser les dopés…
(Zinedine Z ?? non non… pas possible.. <img data-src=" />)


<img data-src=" />



jethro
Le 07/07/2014 à 11h40






misterB a écrit :

Tu vas voir qu’au Stade de france qui ne vends plus de boissons alcoolisées se remettra a en vendre pour l’EURO 2016 <img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" />
la FIFA avait déjà essayé en 98, sans succès.
Ce n’est pas l’UEFA qui réussira



athlon64
Le 07/07/2014 à 12h02






jethro a écrit :

<img data-src=" />


On touche pas a Zizou ! <img data-src=" /><img data-src=" />




<img data-src=" />



maxscript
Le 07/07/2014 à 12h35






jethro a écrit :

<img data-src=" />



mouais peut être mais il restait plus discret et ne passait pas 120 min à sprinter lui au moins



cyrilleberger
Le 07/07/2014 à 12h52






Toorist a écrit :

Les membres d’une asso à but non lucratif ne sont pas forcément bénévoles.
Contrairement à une entreprise, une asso à pas le droit de garder de l’argent dans ses caisses à la fin de l’exercice. Dans les deux cas les salaires sont sympa pour les présidents ;)



Une association (à but non lucratif) a le droit de faire des bénéfices, et donc de garder de l’argent dans ses caisses. Par contre, elle n’a pas le droit de distribuer un dividende et/ou de participer à l’enrichissement de ses membres.



misterB
Le 07/07/2014 à 12h56






cyrilleberger a écrit :

Une association (à but non lucratif) a le droit de faire des bénéfices, et donc de garder de l’argent dans ses caisses. Par contre, elle n’a pas le droit de distribuer un dividende et/ou de participer à l’enrichissement de ses membres.


Même en Suisse ?<img data-src=" />



jethro
Le 07/07/2014 à 13h12






maxscript a écrit :

mouais peut être mais il restait plus discret et ne passait pas 120 min à sprinter lui au moins


En tout cas, je n’ai jamais entendu parler d’un joueur de football contrôlé positif au cours d’un grand évènement.
Donc forcément, c’est un sport propre. CQFD <img data-src=" />



maxscript
Le 07/07/2014 à 13h52






jethro a écrit :

En tout cas, je n’ai jamais entendu parler d’un joueur de football contrôlé positif au cours d’un grand évènement.
Donc forcément, c’est un sport propre. CQFD <img data-src=" />



<img data-src=" />

d’ailleurs en général y a 2 joueurs au hasard pour passer le dépistage…
(sauf pour le costa rica qui n’était pas attendu à ce niveau, curieusement ils en ont dépisté 7 !)



Winderly Abonné
Le 07/07/2014 à 14h32

On parle de sport professionnel.
À l’heure actuelle seuls des naïfs peuvent croire que ça échappe au règne du fric.
(là on sent bien que je déteste le sport sous toutes ses formes ?)


maestro321
Le 07/07/2014 à 14h38






Winderly a écrit :

On parle de sport professionnel.
À l’heure actuelle seuls des naïfs peuvent croire que ça échappe au règne du fric.
(là on sent bien que je déteste le sport sous toutes ses formes ?)


Oui, mais pour le coup autant le sport pro est pourri par le fric.
Autant le sport amateur reste une activité épanouissante et relativement épargnée en comparaison, et qui ne mérite pas à priori la même détestation?



Winderly Abonné
Le 07/07/2014 à 14h44






maestro321 a écrit :

Oui, mais pour le coup autant le sport pro est pourri par le fric.
Autant le sport amateur reste une activité épanouissante et relativement épargnée en comparaison, et qui ne mérite pas à priori la même détestation?


Certes oui. <img data-src=" />



Rokin
Le 07/07/2014 à 17h43






Groumfy a écrit :

Ce n’est plus du sport, mais du “spectacle violent ressemblant vaguement à un sport”.

Panem et circenses…



la violence c’est au moment ou ils se mettent a rouler par terre et hurler la mort pendant 5min après une petite pichenette ? <img data-src=" />



misterB
Le 07/07/2014 à 17h59






Rokin a écrit :

la violence c’est au moment ou ils se mettent a rouler par terre et hurler la mort pendant 5min après une petite pichenette ? <img data-src=" />


Comme le nigérien et sa double fracture ou Neymar ? <img data-src=" />



Patch Abonné
Le 07/07/2014 à 18h07

tout ca pour un logo qui ressemble à un facepalm (en plus d’être objectivement bien moche) et voir courir 22 couillons dopés courir et surpayés derrière un ballon…


Groumfy
Le 07/07/2014 à 18h18






Rokin a écrit :

la violence c’est au moment ou ils se mettent a rouler par terre et hurler la mort pendant 5min après une petite pichenette ? <img data-src=" />



La violence dans le foot :




  • Niveau professionnel : Je pense aux fractures, aux coups volontaires, au comportement récurrent de certains joueurs.

  • Niveau ado : les bagarres d’après match

  • Niveau supporter : il suffit de lire la presse



maestro321
Le 07/07/2014 à 19h53






misterB a écrit :

Comme le nigérien et sa double fracture ou Neymar ? <img data-src=" />



Ou djibril cissé qui se fracture une jambe……. en courant?



Niktareum
Le 08/07/2014 à 09h02






Patch a écrit :

tout ca pour un logo qui ressemble à un facepalm (en plus d’être objectivement bien moche) et voir courir 22 couillons dopés courir et surpayés derrière un ballon…


Tu l’as ecrite depuis le pmu celle la ?



Patch Abonné
Le 08/07/2014 à 09h20






Niktareum a écrit :

Tu l’as ecrite depuis le pmu celle la ?

parce que tu vas me sortir que c’est faux peut-être?
pour tenir 90 minutes à ce niveau, c’est humainement impossible sans dopage (comme le tour de france d’ailleurs - plusieurs cyclistes semi-pros l’ont clairement dit : impossible d’aller à seulement la moitié de leur vitesse moyenne sur l’intégralité du tour sans se doper). ils sont plus que surpayés (des millions d’€ pour courir derrière une balle… non mais lol!). et le logo ressemble à un facepalm. et il est moche.
qque chose à redire sur ces points?



Niktareum
Le 08/07/2014 à 09h24






Patch a écrit :




Non, je suis meme plutot d’accord avec toi, mais bon, paye ton poncif éculé de comptoir quoi <img data-src=" />



jmc007
Le 08/07/2014 à 19h25

La FIFA des gros porcs bien engraisse…avec vos sous.<img data-src=" />

<img data-src=" />