Connexion
Abonnez-vous

Resident Evil reviendra en 2015, grâce au remake de son premier remake

Yo Dawg...

Resident Evil reviendra en 2015, grâce au remake de son premier remake

Le 05 août 2014 à 13h00

Capcom vient de faire une annonce plutôt surprenante : un remake en HD du premier volet de Resident Evil est actuellement en cours de travaux pour sortir sur PC et consoles. Fait amusant, le jeu sera basé sur la version sortie sur GameCube en 2002, qui était déjà à l'époque un remake de la version sortie sur PlayStation en 1996.

Bientôt vingt ans après le lancement du jeu original sur PlayStation, Capcom vient d'annoncer que le tout premier volet de la saga Resident Evil profitera début 2015 d'une version remasterisée en HD. Cette nouvelle mouture débarquera sur PC, PlayStation 3 et 4, ainsi que sur Xbox 360 et Xbox One et uniquement en versions dématérialisées. Les machines de Nintendo sont quant à elles une fois de plus aux abonnés absents, à notre grand regret.

 

Capcom a tout de suite annoncé la couleur. L'intérêt de ce remake sera de proposer des graphismes plus fins avec des textures et des modèles 3D de meilleure qualité. Du côté du taux de rafraichissement des images, il faudra par contre se contenter de 30 images par seconde sur l'ensemble des plateformes.

 

Resident Evil Remake HD

 

Concernant le gameplay, celui-ci devrait être en tous points identique à celui déjà en place... dans le remake de Resident Evil sorti en 2002 sur GameCube. Tout au plus, quelques éléments seront « peaufinés » mais il n'y aura normalement pas de quoi bousculer les habitudes de ceux ayant déjà parcouru le titre il y a dix ou vingt ans. Sur le site officiel, les développeurs promettent également que l'atmosphère pesante du jeu sera préservée. Une promesse que nous ne demandons qu'à vérifier. En attendant, la vidéo ci-dessous vous donnera un premier aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.

 

Commentaires (75)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ils vont garder les animations des portes qui s’ouvrent à 2 à l’heure? <img data-src=" />

votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]Il faut qu’ils fassent un pack : Resident Evil | Resident Evil 2 | Resident Evil 3 : Nemesis sinon ça va bider. <img data-src=" />





Enitèrement d’accord.



En revanche,




  • il y aura achat commun entre console de même fabricant?

    Le gars (moi en l’occurrence pour plus tard) qui veut switcher de la ps3 à 4 devra t il racheter le jeu s’il le veut sur sa nouvelle console? (de toute façon, j’aurais surement switcher avant de craquer, même si c’est pas prévu avant au moins 1 an)


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]Il faut qu’ils fassent un pack : Resident Evil | Resident Evil 2 | Resident Evil 3 : Nemesis sinon ça va bider. <img data-src=" />







Le 1 est le seul que ou je prendrais vraiment le temps de le retourner perso , les deux autres m’intéressent beaucoup moins.







eglyn a écrit :



Ils vont garder les animations des portes qui s’ouvrent à 2 à l’heure? <img data-src=" />







<img data-src=" /> c’est ca qui est bon (imagine comment le jeu deviendrait plus effrayant si le jeu et les zombies étaient plus réactifs)


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]Il faut qu’ils fassent un pack : Resident Evil | Resident Evil 2 | Resident Evil 3 : Nemesis sinon ça va bider. <img data-src=" />





Resident Evil Umbrella Collection <img data-src=" />


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]Il faut qu’ils fassent un pack : Resident Evil | Resident Evil 2 | Resident Evil 3 : Nemesis | Resident Evil 4 sinon ça va bider. <img data-src=" />





<img data-src=" />



Et après, ils peuvent arrêter la licence vu ce qu’il en ont fait.


votre avatar

Jamais réussi à accrocher au gameplay de RE.



Lent, mou, gestion des collisions catstrophiques, actions très limitées…



C’était pardonnable en 1996. Mais aujourd’hui, c’est tout simplement une horreur.

J’ai d’ailleurs abandonné les 2 derniers RE au bout d’une demi-heure de jeu tellement ça pourrit toute immersion.


votre avatar







Spacewolf1 a écrit :



Resident Evil Umbrella Collection <img data-src=" />





+1 ! Le nom parfait !







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Et après, ils peuvent arrêter la licence vu ce qu’il en ont fait.





J’ai pas aimé le 4, j’ai plus accroché après Code Veronica sur Dreamcast qui était sympa.



Mais à partir de Code Veronica (Dreamcast), les graphismes ne sont pas très différents de ce qu’on peut voir sur PS4 aujourd’hui donc l’intérêt est moindre je trouve.


votre avatar

Un bundle remake de RE1,2,3, Code Veronica X, j’en rêve <img data-src=" />

votre avatar







typhoon006 a écrit :



Un bundle remake de RE1,2,3, Code Veronica X, j’en rêve <img data-src=" />





Il va falloir acheter le nouveau remake du 1er pour leur faire comprendre qu’on veut ça je pense. <img data-src=" />


votre avatar

S’il pouvaient reprendre le doublage d’origine de l’épisode PS1 <img data-src=" />



“Baaarrrry !” <img data-src=" />


votre avatar

Remakeception



“Crapcom”

votre avatar

Le remake Gamecube était une vraie réussite.



Mais là… 30 fps ? Mais, euh, pourquoi ?

votre avatar

Vu son absence notable dans les commentaires, dois je en déduire que je serais donc le seul a avoir apprécié Resident Evil Zero ? <img data-src=" />

votre avatar







AxelDG a écrit :



Ok pour la nostalgie…

Le souci c’est que la maniabilité “viser OU se déplacer”, je sais que ça fait parti du challenge mais c’est d’un autre temps… je n’y arrive vraiment plus.



Ce serait génial s’ils arrivaient à combiner l’ambiance de cet opus avec un gameplay… plus actuel… <img data-src=" />







C’est clair que niveau maniabilité pour y avoir rejouer des fois tu as envie de balancer la manette dans la TV …



J’aurais préféré ce qui a été fait avec la franchise Tomb Raider, un reboot plutot qu’un remake.



Dans les RE j’ai eu du mal avec le 5, j’ai pas trop accroché. Le 6 je l’ai trouvé mieux sans être une tuerie.


votre avatar







John Shaft a écrit :



S’il pouvaient reprendre le doublage d’origine de l’épisode PS1 <img data-src=" />



“Baaarrrry !” <img data-src=" />





youtube.com YouTube<img data-src=" />


votre avatar

J’ai absolument adoré jouer au 5 en coop.



C’est vrai que ça n’a rien à voir avec le premier opus en terme de gameplay mais le challenge en mode Difficile est présent. Et puis on s’est vraiment marré à faire la course aux succès <img data-src=" />

votre avatar







bultom a écrit :



Parce que faire tourner un jeu PS1 a 60 FPS c’est trop dur pour une PS4 <img data-src=" />





Un jeu Saturn <img data-src=" />


votre avatar







Miles Prower a écrit :



Un jeu Saturn <img data-src=" />







Oui bon je l’avais aussi sur saturn moi, mais bon les gens le connaissent que sur PS1 j’y peux rien <img data-src=" />


votre avatar







bultom a écrit :



Dit-il avec un pseudo et un avatar Megaman <img data-src=" />







Ah ça Capcom là ! Mais ça c’était… heu… avant <img data-src=" />


votre avatar

youtube.com YouTube



oh pitain, make my day <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







WereWindle a écrit :



j’ai vraiment joué qu’aux 1, 2 et Nemesis puis au 6 (qui est un simili rail shooter en fait) c’est plus la même ambiance ni la même immersion (sans compter le logo tendancieux mais c’est p’tet moi qui suis nul aux tests de Rorschach <img data-src=" />)







Le logo du 6 <img data-src=" />


votre avatar

Code veronica &gt; all

votre avatar







Miles Prower a écrit :



Un jeu Saturn <img data-src=" />





??


votre avatar







Miles Prower a écrit :



Un jeu Saturn <img data-src=" />







Resident Evil, originally released in Japan as Bio Hazard, is a survival horror video game developed and released by Capcom originally for the Sony PlayStation in 1996. It was later ported for the Sega Saturn and Microsoft Windows platforms, and re-released for the Nintendo DS and onto the Sony PlayStation Network.



[wiki]


votre avatar







PepMint a écrit :



Vu son absence notable dans les commentaires, dois je en déduire que je serais donc le seul a avoir apprécié Resident Evil Zero ? <img data-src=" />







Très bon jeu.



Je l’ai d’ailleurs trouvé meilleur que le 1er.



Mais je ne sais pas si les droits sont à Nintendo ou entièrement à Capcom.


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

youtube.com YouTube?



<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />



De l’humour 100% Geek !


votre avatar

Après avoir adoré le re4, je n’avais pas pu jouer plus de 15 minutes au remake du 1 sur gc.



temps de chargement énormes, maniabilité nulle.



Je réessaierai pe le remake HD, mais franchement 0 créativité <img data-src=" />

votre avatar

A l’epoque ce remake faisait partie des meilleurs jeux sur game cube, j’ai du le refaire une dizaine de fois!



Ca va tenter les nostalgiques mais est ce que le gameplay un peu vieillot ne risque pas de decourager les nouveaux joueurs… Pour eux c’est l’occasion de decouvrir un titre mythique en tous cas (et pour capcom de faire du pognon sans trop se fatiguer)

votre avatar







von-block a écrit :



Très bon jeu.



Je l’ai d’ailleurs trouvé meilleur que le 1er.







Je suis d’accord que c’était un très bon jeu, meilleur que le 1er je ne pense pas…



Par contre j’aurais aimé qu’on revoit Rebecca Chambers dans d’autres jeux…



Mais je ne sais pas si les droits sont à Nintendo ou entièrement à Capcom.





La licence Resident Evil appartient à Capcom, ils en font ce qu’ils veulent… RE4 devait être une exclu GC aussi à la base, il n’en a rien été.

Mais RE0 est moins mythique (ils l’ont quand même “porté” sur Wii aussi).



Par contre je rejoins un peu tout le monde sur l’énième foutage de gueule de Capcom… Surtout que j’ai longtemps attendu un RE 2 “rebirth”, je le trouve tout aussi indispensable que le 1, le 3 est plus dispensable déjà.



Ensuite comme AF j’ai beaucoup aimé le 4, il avait vraiment une très bonne ambiance.



le 5 est très fun à jouer, mais côté ambiance c’est moins l’angoisse (ça reste un peu stressant sur certaines phases de jeu). Mais le gameplay était vraiment pas mal (bien que plus orienté action, mais il était très efficace)



Et pour le 6, je n’ai fini que les campagnes de Léon et Sherry, celle de Léon a vraiment une très très bonne ambiance quoique certains en disent, et le chapitre 4 de cette campagne est une pure merveille.

Celle de Sherry est pas trop mal aussi.



Celle de Chris c’est du call of :/



Après le gros pb de RE6 c’est son gameplay, déjà Capcom a cédé à la pression des Kevin en donnant la possibilité de tirer en se déplaçant… Ce qui est contraire à l’esprit Resident Evil (de toute façon je ne l’ai fait à aucun moment du jeu). Ensuite les gens aiment bien l’enfoncer, mais je pense que peu de personnes ont fini le jeu pour se faire un véritable avis (c’est ptêtre pour ça d’ailleurs qu’il s’est très bien vendu sur le tard).



On verra ce qu’ils nous pondront pour RE7.


votre avatar

30 FPS <img data-src=" />



Non seulement ils font un remake, donc vlà l’innovation quoi, mais sur PC ce sera un jeu castré @30 FPS. joli foutage de gueule.



Ou comment faire du pognon sans se fouler…

votre avatar

La raison du 30fps est simple, c’est un simple portage HD du jeu original sur GameCube, qui tournait déjà à 30FPS.



Avec l’émulateur Dolphin, on peut voir le framerate sans problèmes, on peut activer un hack 169 et upscaler jusqu’en 1440P le jeu d’origine, avec antialiasing & co.



En gros, ils vont pas se faire chier, tout ce qu’ils ont à faire, c’est adapter le jeu pour qu’il tourne sur du X86, avec les spécificités consoles/PC, changer quelques textures (s’ils font un boulot aussi inégal que le port du jeu 3DS, on est mal barré…), corriger le bug du décalage de certains objets quand on active le 169, rajouter le support de quelques filtres, et roule ma poule.



Comme disent certains, du fan-service facile, et rentable, ou ils se contenteront de faire le strict minimum.



Quand à Resident Evil 2&3, ne rêvez pas trop, sachant qu’il n’y a jamais eu de remake mais juste des portages, il faudrait concevoir le jeu à partir de zéro, car le seul taff a été fait sur les jeux Psone…

votre avatar







WereWindle a écrit :



ah je garde de bons souvenirs de sursauts avec le chien ou le corbeau <img data-src=" />







Crise cardiaque



Quand j’ai vu les reportages expliquant pourquoi les portes s’ouvraient aussi lentement, une limitation de mémoire vive. Mais je trouvais ça classe et très angoissant de ne pas savoir ce que l’on va trouver derrière la porte et en plus avec un inventaire limité et un déplacement pas très rapide. <img data-src=" />



Mettre le disque dans la play était déjà assez angoissant a lui tout seul.



Maintenant la franchise a pris un tournant que je n’apprécie pas tellement avec une callofdutysation à tout va.


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Pour une fois , un remake me ferait bien plaisir.



J’avais eu l’occasion de rejouer au 1er il y a quelques temps et … le jeu a vraiment mal vieilli. <img data-src=" /> je me souvenais pas avoir eu la peur au ventre aux détour d’un couloir juste pour un amas de gros pixel.



Un bon coup de lifting ne pourrait pas lui faire de mal et faire découvrir cette série à des nouvelles personnes :)





T’as rejoué à la première version je suppose parce que la varsion game cube n’a pas mal vieilli.



Ils peuvent pas faire un remake du 2 et du 3 qui n’ont rien d’autre ques version horrible de la PS? De toute manière la nouvelle génération de joueur en a rien à foutre d’un jeux pareil alors quitte à faire plaisir aux nostalgique donné un remake qui a un intérêt plus fort! Bon après ça demanderait du taf là


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

youtube.com YouTube?



<img data-src=" />





Oh mais bordel, la vieille barre de rire dans l’openspace<img data-src=" />


votre avatar







DownThemAll a écrit :



30 FPS <img data-src=" />



Non seulement ils font un remake, donc vlà l’innovation quoi, mais sur PC ce sera un jeu castré @30 FPS. joli foutage de gueule.



Ou comment faire du pognon sans se fouler…







Doom 1 tourne à 35 fps, les Crysis sont fluides à 30… Comme d’habitude, la fluidité n’est pas l’apanage des sacro saintes 60fps. <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Doom 1 tourne à 35 fps, les Crysis sont fluides à 30… Comme d’habitude, la fluidité n’est pas l’apanage des sacro saintes 60fps. <img data-src=" />







humm j’ai adoré crysis 2 qui etait en 1080p (c’est d’ailleurs celui que je préfère)

et bien, la je suis sur kill zone 2 (oui j’ai du retard), il est en 720p (mais les textures sont belles) mais en 60 fps, bah je le ressent tout de meme



tout comme le COD black ops, 1080p 60fps (mais textures et modalisations de moins bonnes qualités), mais 60 fps sur ce type de jeux c’est appréciable



par contre, sur un R.E. effectivement, je ne suis pas certain que cela soit utile, mais tout de même, les nouvelles consoles ont du mal a nous montrer l’intérêt de changer encore une fois….


votre avatar







sniperdc a écrit :



Crise cardiaque



Quand j’ai vu les reportages expliquant pourquoi les portes s’ouvraient aussi lentement, une limitation de mémoire vive. Mais je trouvais ça classe et très angoissant de ne pas savoir ce que l’on va trouver derrière la porte et en plus avec un inventaire limité et un déplacement pas très rapide. <img data-src=" />







  • les sauvegardes en nombre limitée sans checkpoint <img data-src=" />

    Perso c’est plutôt le côté angle de caméra dans les tournants où tu voyais pas le zombie qui popait à un mètre de toi après avoir changé d’écran <img data-src=" />

    (voir où revoir l’épisode de Papy Grenier sur RE d’ailleurs <img data-src=" />





    sniperdc a écrit :



    Mettre le disque dans la play était déjà assez angoissant a lui tout seul.





    va-t-il y avoir le logo et le son d’ouverture ? <img data-src=" />







    sniperdc a écrit :



    Maintenant la franchise a pris un tournant que je n’apprécie pas tellement avec une callofdutysation à tout va.





    j’ai vraiment joué qu’aux 1, 2 et Nemesis puis au 6 (qui est un simili rail shooter en fait) c’est plus la même ambiance ni la même immersion (sans compter le logo tendancieux mais c’est p’tet moi qui suis nul aux tests de Rorschach <img data-src=" />)


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

youtube.com YouTube?



<img data-src=" />





ahahahahahah <img data-src=" />


votre avatar

Je veux aussi le générique de l’épisode playstation, cultissime ! <img data-src=" />

votre avatar







rwtt a écrit :



Je veux aussi le générique de l’épisode playstation, cultissime ! <img data-src=" />





la jaquette (au moins sur playstation) ne ressemblait à rien par contre. Avant d’avoir joué je m’attendais à un doom-like


votre avatar







WereWindle a écrit :



la jaquette (au moins sur playstation) ne ressemblait à rien par contre. Avant d’avoir joué je m’attendais à un doom-like





Sur la version Director’s Cut oué

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20110408154510/residentevil/es/images/d/d0/Re…



<img data-src=" />



Edit : ah ben la version normale aussi en fait

http://roxarmy.com/wp-content/uploads/2010/09/resident-evil-1-ps1-box-art.jpg


votre avatar

effectivement on voit bien le coup de cut du Director… il a cuté 75% de l’image <img data-src=" />

votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

youtube.com YouTube?



<img data-src=" />







<img data-src=" />







rwtt a écrit :



Je veux aussi le générique de l’épisode playstation, cultissime ! <img data-src=" />







youtube.com YouTubeLa coupe de Wesker <img data-src=" />



A noter que la version non censurée (en couleur avec montage différant quelque peu - quelques plans gores en plus) est encore plus kitsch :youtube.com YouTube


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Capcom == à lui même… mais là en version parodique !







Dit-il avec un pseudo et un avatar Megaman <img data-src=" />







Miles Prower a écrit :



Le remake Gamecube était une vraie réussite.



Mais là… 30 fps ? Mais, euh, pourquoi ?







Parce que faire tourner un jeu PS1 a 60 FPS c’est trop dur pour une PS4 <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



la jaquette (au moins sur playstation) ne ressemblait à rien par contre. Avant d’avoir joué je m’attendais à un doom-like





Effectivement ça pique les yeux, mais le générique n’était pas mieux <img data-src=" />

youtube.com YouTubeAdmirez le magnifique jeu d’acteur, la mise en scène et les effet spéciaux hallucinants ! <img data-src=" />


votre avatar



L’intérêt de ce remake sera de proposer des graphismes plus fins avec des textures et des modèles 3D de meilleure qualité faire du pognon facile avec pas trop de travail.



<img data-src=" />

votre avatar

Les 30fps c’est un poil abusé, mais vu la lenteur de l’action c’est pas très grave. Et comme pour l’original, comme pour le Director’s Cut, comme pour le Rebirth….















… je vais craquer <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Reboot… Reboot… Reboot…



Capcom powered by Windows 95.

votre avatar

Parait qu’ils vont faire un gros coup de comm’ avec la ratp, le sponsoring de la ligne RER:R <img data-src=" />


votre avatar

Ceci dit, mettre les graphismes d’un jeu pareil au gout du jour, ça me parait plutot cool. Ca permet aussi à une nouvelle génération de joueurs, rebutés par les graphismes un poil dégueu de l’original et même du remake gamecube, de s’essayer à ce grand classique.



Financièrement parlant, c’est probablement une bonne opération, mais je serais curieux de savoir à quelle échelle. Je doute que ça remplisse beaucoup beaucoup les caisses.

votre avatar

Pour une fois , un remake me ferait bien plaisir.



J’avais eu l’occasion de rejouer au 1er il y a quelques temps et … le jeu a vraiment mal vieilli. <img data-src=" /> je me souvenais pas avoir eu la peur au ventre aux détour d’un couloir juste pour un amas de gros pixel.



Un bon coup de lifting ne pourrait pas lui faire de mal et faire découvrir cette série à des nouvelles personnes :)

votre avatar

Ohlalala…

votre avatar

Presque 20ans <img data-src=" /><img data-src=" />



S’ils pouvaient vraiment conserver l’ambiance et la difficulté du premier opus, ça pourrait donner un jeu sympa en 2015.

votre avatar

Sorti sur Saturn aussi.

votre avatar

Ok pour la nostalgie…

Le souci c’est que la maniabilité “viser OU se déplacer”, je sais que ça fait parti du challenge mais c’est d’un autre temps… je n’y arrive vraiment plus.



Ce serait génial s’ils arrivaient à combiner l’ambiance de cet opus avec un gameplay… plus actuel… <img data-src=" />

votre avatar







RDeluxe a écrit :



Ceci dit, mettre les graphismes d’un jeu pareil au gout du jour, ça me parait plutot cool. Ca permet aussi à une nouvelle génération de joueurs, rebutés par les graphismes un poil dégueu de l’original et même du remake gamecube, de s’essayer à ce grand classique.



Financièrement parlant, c’est probablement une bonne opération, mais je serais curieux de savoir à quelle échelle. Je doute que ça remplisse beaucoup beaucoup les caisses.





Le gap à franchir pour ces vieux jeux n’est pas que graphique. La maniabilité a beaucoup évoluée aussi. Ce sera sûrement moins flagrant sur ce jeu, vu que les limitations de mouvements font partie du gameplay. Mais pour avoir refait quelques vieux trucs, la maniabilité me dérangeait mille fois plus que le pixel’art


votre avatar

30 fps….<img data-src=" />

Je suis deg pour le coup, j’ai adoré cet épisode, mais pour avoir fait Dark Souls, Split Second et cpgnie, je fais l’impasse sur ces portages moisis, je déteste cette “impression” de saccade et de manque de fluidité.

votre avatar

Il faut qu’ils fassent un pack : Resident Evil | Resident Evil 2 | Resident Evil 3 : Nemesis sinon ça va bider. <img data-src=" />

votre avatar

Capcom == à lui même… mais là en version parodique !



Surtout que l’opus Gamecube est tout a fait jouable et regardable aujourd’hui. Vraiment le jeu vidéo en ce moment c’est pas la gloire…

votre avatar

Les remakes c’est le mal !



Sauf si bien sûr quelqu’un pouvait remaker system shock 2 … Kickstart anyone ???

votre avatar

ha bah avec la quantité de jeux que j’ai encore, et justement j’etais a la recherche d’un RE aussi bien que le 1er sur PS3…… bah vu qu’il sort sur PS3….



pas pres de passer a la generation d’apres moi ^^

votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

J’ai pas aimé le 4, j’ai plus accroché après Code Veronica sur Dreamcast qui était sympa.



Mais à partir de Code Veronica (Dreamcast), les graphismes ne sont pas très différents de ce qu’on peut voir sur PS4 aujourd’hui donc l’intérêt est moindre je trouve.





Moi j’ai bien aimé l’ambiance glauque du 4. C’est mon préféré avec le 1.


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

Il va falloir acheter le nouveau remake du 1er pour leur faire comprendre qu’on veut ça je pense. <img data-src=" />





à 30€ oué

à 60€ ils iront se faire mettre <img data-src=" />


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

Il va falloir acheter le nouveau remake du 1er pour leur faire comprendre qu’on veut ça je pense. <img data-src=" />





il vont comprendre qu’il peuvent les revendre un par un, à raison d’un épisode par an surtout <img data-src=" />







typhoon006 a écrit :



à 30€ oué

à 60€ ils iront se faire mettre <img data-src=" />





aussi, oui <img data-src=" />


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Capcom == à lui même… mais là en version parodique !



Surtout que l’opus Gamecube est tout a fait jouable et regardable aujourd’hui. Vraiment le jeu vidéo en ce moment c’est pas la gloire…







Totalement d’accord


votre avatar

Le 1er épisode était excellent, que de bons souvenirs sur PSX.

votre avatar







ToMMyBoaY a écrit :



Reboot… Reboot… Reboot…



Capcom powered by Windows 95.







C’est une bonne chose, je vais enfin avoir peur dans un résident evil, car les précédents…<img data-src=" />



Même gratos je n’y est pas joué.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Moi j’ai bien aimé l’ambiance glauque du 4. C’est mon préféré avec le 1.





Il va falloir que je retente le coup, y a des jeux que j’apprécie plus au 2e essai et tu n’es pas le premier à trouver le 4 sympa. <img data-src=" />

J’ai des Silent Hill qui traînent aussi. <img data-src=" />





typhoon006 a écrit :



à 30€ oué

à 60€ ils iront se faire mettre <img data-src=" />





+1 <img data-src=" />

J’ai foi en Capcom !





WereWindle a écrit :



il vont comprendre qu’il peuvent les revendre un par un, à raison d’un épisode par an surtout <img data-src=" />





Il faudrait leur dire qu’on veut un bundle yep. <img data-src=" />


votre avatar







sniperdc a écrit :



C’est une bonne chose, je vais enfin avoir peur dans un résident evil, car les précédents…<img data-src=" />



Même gratos je n’y est pas joué.





ah je garde de bons souvenirs de sursauts avec le chien ou le corbeau <img data-src=" />


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Capcom == à lui même… mais là en version parodique !



Surtout que l’opus Gamecube est tout a fait jouable et regardable aujourd’hui. Vraiment le jeu vidéo en ce moment c’est pas la gloire…





Exactement. Je l’ai relancé y’a pas longtemps, et il a vraiment bien vieillit depuis sa sortie sur GameCube. D’ailleurs, a l’époque, il m’a même fait acheter la GameCube, malgré son image “gamine”. Pourtant, y’avait quand même quelques bon jeux tirant sur l’horreur.



Et ensuite, avec la Wii, on a aussi eu droit au remake de l’épisode Gamecube, avec… 0 nouveautés si je me souviens bien.



Bref, cette nouvelle version, j’y crois pas des masses, surtout quand on voit leurs derniers remakes…



Sinon, à quand un remake de la même trempe pour Resident 2,3 et Code Veronica ? Parce que bon, à partir de RE4, j’ai complètement décroché de la série. Et pourtant, j’ai essayé, parce que j’ai à la fois l’épisode sur GC et son portage Wii (surtout parce que j’étais une brêle avec la manette GC), mais j’ai pas accroché au nouveau gameplay.


votre avatar







John Shaft a écrit :



S’il pouvaient reprendre le doublage d’origine de l’épisode PS1 <img data-src=" />



“Baaarrrry !” <img data-src=" />





Rhooo, ce doublage… Je m’en rappelle encore, il était juste légendaire.



D’ailleurs, je crois qu’il y avait même eu un montage fait avec les doublages du jeu qui devenaient subitement assez tendancieux<img data-src=" /> Par contre, je le retrouve plus<img data-src=" />


votre avatar

Un remake de Code Veronica Please!!

votre avatar







typhoon006 a écrit :



à 30€ oué

à 60€ ils iront se faire mettre <img data-src=" />







+1

enfin quoi que, depuis le temps que j’en cherche un et que celui de la PS1 je ne m’en souviens plus (en meme temps j’y jouais chez un pote moi je l’avais pas)



mais a 60 euros, ils auront interet a avoir vraiment retravailler les graphismes, parce que je ne me contenterai pas qu’une simple montée en resolution (et surtout pas de upscaling)


votre avatar







Jaskier a écrit :



Rhooo, ce doublage… Je m’en rappelle encore, il était juste légendaire.



D’ailleurs, je crois qu’il y avait même eu un montage fait avec les doublages du jeu qui devenaient subitement assez tendancieux<img data-src=" /> Par contre, je le retrouve plus<img data-src=" />





youtube.com YouTube?



<img data-src=" />


votre avatar







[_Driltan_ a écrit :



]

youtube.com YouTube?



<img data-src=" />





Merci, c’est celui-ci que je recherchais<img data-src=" />



Toujours aussi bon<img data-src=" />


Resident Evil reviendra en 2015, grâce au remake de son premier remake

Fermer