Connexion
Abonnez-vous

Netflix déploie ses applications sur consoles, mobiles, lecteurs Blu-ray et TV

Mais pas sur les box des FAI

Netflix déploie ses applications sur consoles, mobiles, lecteurs Blu-ray et TV

Le 12 septembre 2014 à 07h40

Le lancement de Netflix est attendu pour lundi en France. Mais afin de préparer le terrain, le grand méchant loup du streaming a commencé à déployer ses applications qui sont désormais accessibles depuis presque partout... ou presque.

Si Netflix investit beaucoup dans ses interfaces, l'expérience utilisateur et ses programmes, il y a un terrain sur lequel il ne s'aventure pas : celui du hardware. En effet, la société semble avoir compris assez tôt que la révolution actuelle permise par les service OTT (Over The Top) pouvait se passer d'une box maison, celles-ci étant déjà assez nombreuses sur les différents marchés.

Netflix déjà partout... 

C'est d'ailleurs tellement vrai que cela empêche certains acteurs de faire barrage pour une raison ou pour une autre. En France, par exemple, aucun FAI n'a semble-t-il voulu ou réussi à trouver un accord avec la société. Peu importe, il sera possible d'y accéder par des dizaines de plateformes : TV connectées, smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeu ainsi que l'Apple TV. Ses applications sont déjà partout outre-Atlantique, et c'est désormais aussi le cas en France.

 

Ainsi, les lecteurs Blu-ray et TV connectés ont été récemment mis à jour, alors que les applications se déployaient sur les différentes boutiques jusqu'à hier, sur Android, iOSWindows et Windows Phone, avec parfois le support de Chromecast. Pour les BlackBerry, l'arrivée du catalogue d'Amazon devrait combler le manque. L'Apple TV affiche de son côté le logo de Netflix depuis un moment.

 

Pour ce qui est des consoles, cela concerne aussi bien les Wii et Wii U que les 2DS et 3DS, ainsi que les PS Vita, PS3, PS4, XBox 360 et XBox One. Nous n'avons pas pu vérifier leur arrivée chez nous sur toutes ces plateformes, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos propres constatations au sein de nos commentaires. Dans tous les cas, comme le site web français, tous ces clients affichent pour le moment un même message invitant à revenir plus tard, Netflix n'étant pas encore accessible chez nous.

... mais pas dans les box des FAI : un désavantage pour Netflix, ou pour les FAI ?

Cela donne néanmoins un premier avantage de poids au service de SVoD sur son principal concurrent, CanalPlay, qui vient de revoir son offre sans toutefois disposer d'un écosystème aussi large. Mais le marché français est ainsi fait que la consommation de contenus vidéo passe principalement par les box des FAI. Et ceux-ci n'ont pas réussi ou pas voulu trouver d'accord avec le géant américain pour le moment.

 

L'arrivée de Netflix pourra donc être l'occasion d'analyser la réaction des internautes français et deux comportements sont envisageables. Soit ils tiennent trop à leurs box et délaisseront l'offre de Netflix, qui devra trouver des partenaires pour s'étendre, soit l'accès à Netflix par un autre biais les séduira, ce qui pourrait réduire au passage le fameux ARPU (revenu moyen par abonné) des FAI, qui devront trouver alors un moyen de s'adapter.

 

Les paris sont ouverts, et le bras de fer ne fait sans doute que commencer.

 

Commentaires (102)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films > 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…







    House of Cards (en tout cas au DK) et se regarder un film rapidement sinon <img data-src=" />


votre avatar

Aller c’est vendredi. Pour le fun !









Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?




  • Catalogue de films &gt; 3 ans







    Comme toutes les offres concurrentes en France





  • Pas toutes les séries day one + 1





    Aucune offre légale au monde ne fournit toutes les séries day one !

    Même aux USA tu es obligé d’être abonnés à plusieurs chaînes ou plusieurs bouquets différents pour avoir toutes tes séries day one.





  • Payant



    • Du Streaming..





      Comme Spotify/Deezer/etc…





      Je comprends pas l’intérêt…





      Le premier, c’est de pas se complaire dans l’offre illégal en s’auto-persuadant qu’on fait ça pour le bien des artistes (ou juste contre les intermédiaires) et non pas juste pour notre pomme.

      La seconde c’est le système de suggestion, car sur TPB j’ai pas vu de service me conseillant des séries ou des films par rapport à ce que j’ai déjà vu !

      Ensuite l’ergonomie du site est très bonne, ce qui n’est pas un mauvais point !

      Je peux regarder de vieilles séries cultes comme Stargate, Firefly, Buffy, Malcolm, Scrubs en un click sans avoir besoin de gérer la priorité des téléchargement dans uTorrent pour que les épisodes arrivent bien dans l’ordre.



      Il y a beaucoup d’avantage, il y a aussi des inconvénients. Mais pour 8 ou 9€ par mois c’est un bon rapport qualité/prix



votre avatar







Jed08 a écrit :



C’est normal.

OCS a exactement le même status que Canal+ (chaine privée).

C’est pour ça que la chronologie des médias ne s’applique pas au catalogue OCS, et que les films disparaissent d’un mois sur l’autre.

Ca explique aussi le prix de l’abonnement OCS par rapport à celui de Netflix.





Elle s’applique, mais juste avec quelques avantages ;)



http://www.csa.fr/content/download/19841/330978/file/Chronologie%20des%20medias%…


votre avatar







Jed08 a écrit :











C’est surtout qu’il n’y a pas tout donc si il faut cumuler pleins de choses pour avoir tout ce que l’on veut on ne s’en sortira jamais.



NetFlix c’est le truc qui fait le buzz mais qui va clairement décevoir de part son catalogue proche du néant. D’autant plus que c’est du streaming, donc il faut une bonne connexion, sachant que j’aime regarder une série en faisant autre chose sur internet ça risque d’être chiant.



Aprés c’est 9 ronds c’est pas chère, mais je trouve que c’est pas du tout un must have loin de là.



Aprés c’est peut être mon coté anti mainstream <img data-src=" />


votre avatar







douda_wak a écrit :



J’ai fait la même (Pi + raspBMC) et ca marche nickel



je galere toujours a trouver de quoi utiliser Netflix dessus.



T’as trouvé ? (j’habite en Irlande, j’ai déja Netflix depuis 2 ans :) )







Il me semble (mais là je parle sans avoir vérifié avant) que l’on adapter l’addon XBMC-Netflix pour la plateforme classique pour Openelec.



Je vais regarder ce soir, si je trouve je reviendrais poster une comment :)



Je disais que la version française qui ne devrait pas tarder car la communauté française est quand même pas mal active sur XBMC et qu’il ne serait pas étonnant qu’ils soient déjà en train de travailler dessus.


votre avatar







David_L a écrit :



Elle s’applique, mais juste avec quelques avantages ;)



http://www.csa.fr/content/download/19841/330978/file/Chronologie%20des%20medias%…







Je me suis mal exprimé. La chronologie des médias s’applique à OCS en tant que chaines privés par abonnement et non service de vidéos à la demande par abonnement :)







Nhaps a écrit :



C’est surtout qu’il n’y a pas tout donc si il faut cumuler pleins de choses pour avoir tout ce que l’on veut on ne s’en sortira jamais.







Mais, déjà, même aux USA c’est la même situation. Les meilleures séries sont diffusées par des chaines concurrentes et seul des offres comme Netflix/Hulu/Amazon propose un catalogue unifié avec quelques inconvénients (pas complet, et 1 année de retard)



Vouloir du tout, tout de suite pour pas cher est une utopie qui tient compte uniquement des désirs des consommateurs :)





NetFlix c’est le truc qui fait le buzz mais qui va clairement décevoir de part son catalogue proche du néant. D’autant plus que c’est du streaming, donc il faut une bonne connexion, sachant que j’aime regarder une série en faisant autre chose sur internet ça risque d’être chiant.





Proche du néant… Tu as des sources ?

Parce que d’après ce que j’ai pu lire, niveau série, il y a à peu près l’essentiel : Dexter, Big Bang Theory, Mentalist, Sons of anarchy, Prison break, Gossip Girl, The Killing, Deadwood, Vampire diaries, Homeland, Fargo, Heros, Lies to me, Pretty little liars, Modern Family…



C’est juste un échantillon de ce qui sera disponible, mais on est loin de l’image véhiculée par les anti-Netflix à savoir : Plus belle la vie, La petite maison dans la prairie, Julie Lescaux, Joséphine etc…


votre avatar







Jed08 a écrit :



Proche du néant… Tu as des sources ?

Parce que d’après ce que j’ai pu lire, niveau série, il y a à peu près l’essentiel : Dexter, Big Bang Theory, Mentalist, Sons of anarchy, Prison break, Gossip Girl, The Killing, Deadwood, Vampire diaries, Homeland, Fargo, Heros, Lies to me, Pretty little liars, Modern Family…







Niveau série la seule chose qui compte c’est le day one + 1. j’entends pas là quand tu suis une série que tu aimes (pour éviter le spoil, vouloir simplement voir la suite etc)

Après qu’il y est de la quantité pourquoi pas, mais pas pour moi. Les séries que tu annonces, sont déjà vues ou navets.



Qui attendra 1 an pour voir la suite d’un Game of Thrones, Leftovers etc



Après pour les films cela me dérange moins les années + 3, car un film que tu as envie de voir tu vas le voir au cinéma.. et donc pourquoi pas regarder un random film posay au calme une soirée, là je comprends le besoin.



Bon après ils font pas les animes NetFlix il me semble ça aurai été le truc énorme.


votre avatar







Nhaps a écrit :



Niveau série la seule chose qui compte c’est le day one + 1. j’entends pas là quand tu suis une série que tu aimes (pour éviter le spoil, vouloir simplement voir la suite etc)

Après qu’il y est de la quantité pourquoi pas, mais pas pour moi. Les séries que tu annonces, sont déjà vues ou navets.







<img data-src=" /> <img data-src=" />

Il y a pas un mois j’ai eu envie de me revoir tous les docteur House, la je suis en train de me refaire les Stargate Atlantis.

Il y a pas longtemps c’était les Supernatural et avant ça les Psych.



Quand j’ai voulu commencé les that’s 70’s Show, j’ai juste eu à lancer Netflix et de cliquer sur Play et c’est tout.





Qui attendra 1 an pour voir la suite d’un Game of Thrones, Leftovers etc





Malgré tout le respect que j’ai pour ces séries, c’est très élitiste juger une offre généraliste uniquement sur la présence day+one de quelques séries assez spéciales à regarder comme des films.

Tu regardes pas un Game of Throne pendant que tu manges, tu vas pas voir un épisode de True Detective pendant que tu bosses ou fait tes corvées (ménages, vaisselle, cuisine…).

Tu regardes pas le dernier épisode de House of Cards juste avant dormir pour t’aider à t’assoupir.





Bon après ils font pas les animes NetFlix il me semble ça aurai été le truc énorme.





Euuu si !

Les attack on Titan sont dispo, tout comme les trigun, Baka to Test, Ouran Host School (pour ne nommer que cela).

Il y a quelques Gundam mais je sais plus lesquels.


votre avatar







Jed08 a écrit :



Euuu si !

Les attack on Titan sont dispo, tout comme les trigun, Baka to Test, Ouran Host School (pour ne nommer que cela).

Il y a quelques Gundam mais je sais plus lesquels.







En effet, il y en a pas beaucoup mais il y en a !

Je vais réviser mon jugement :3


votre avatar







Paladin_Fr a écrit :



N’empêche c’est tellement vrai…

Avant hbo c’était cool car pas de censure, si violence doit y avoir violence il y aura. Si sexe il doit y avoir sexe il y aura.



Puis on est passé de ça à “comment on va caler une scène de sexe dans l’épisode ? qui c’est qu’on va foutre à poil ?”

Sans rire je me demande s’il y a un seul épisode de got où il n’y a pas au minimum une paire de nibard…







Ouais enfin HBO c’est pas GOT.



Que ce soit dans les séries passées ou actuelles, il n’y a pas plus ou moins de violence/cul qu’ailleurs.


votre avatar







Jed08 a écrit :



Il y a pas un mois j’ai eu envie de me revoir tous les docteur House, la je suis en train de me refaire les Stargate Atlantis.

Il y a pas longtemps c’était les Supernatural et avant ça les Psych.



Quand j’ai voulu commencé les that’s 70’s Show, j’ai juste eu à lancer Netflix et de cliquer sur Play et c’est tout.



Malgré tout le respect que j’ai pour ces séries, c’est très élitiste juger une offre généraliste uniquement sur la présence day+one de quelques séries assez spéciales à regarder comme des films.

Tu regardes pas un Game of Throne pendant que tu manges, tu vas pas voir un épisode de True Detective pendant que tu bosses ou fait tes corvées (ménages, vaisselle, cuisine…).

Tu regardes pas le dernier épisode de House of Cards juste avant dormir pour t’aider à t’assoupir.







Tu es certainement un cas particulier car 90% des amateurs de séries n’imaginaient pas Netflix comme un réseau de REdiffusion de séries déja diffusées en France mais comme un moyen d’avoir toute les séries diffusées aux USA en quasi-simultané.

Là, le catalogue présente les saisons précédentes de séries populaires, comme Mentalist et Vampire Diairies, au moment ou des chaines de télé gratuites proposent les épisodes inédits…

Il n’y a pas de mal à cela et c’est typiquement le type d’offre bon marché d’un service SVOD, Netflix ou CanalPlay. C’est surtout un bon moyen de se substituer à l’achat de coffret DVD. Un accès facile à tout “Lost”, à tout “Dexter”…

Ce n’est tout simplement pas ce que tout le monde espérait (à tort). On imaginait une Rolls (les chaines premium qui font du US+24) au Prix d’une trotinette (un video-club), et on se rend compte que non.


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Y’a du porno sur Netflix ? <img data-src=" />





Non. Morale américaine, tout ça tout ça.





Alain Carraze a écrit :



Tu es certainement un cas particulier car 90% des amateurs de séries n’imaginaient pas Netflix comme un réseau de REdiffusion de séries déja diffusées en France mais comme un moyen d’avoir toute les séries diffusées aux USA en quasi-simultané.

Là, le catalogue présente les saisons précédentes de séries populaires, comme Mentalist et Vampire Diairies, au moment ou des chaines de télé gratuites proposent les épisodes inédits…

Il n’y a pas de mal à cela et c’est typiquement le type d’offre bon marché d’un service SVOD, Netflix ou CanalPlay. C’est surtout un bon moyen de se substituer à l’achat de coffret DVD. Un accès facile à tout “Lost”, à tout “Dexter”…

Ce n’est tout simplement pas ce que tout le monde espérait (à tort). On imaginait une Rolls (les chaines premium qui font du US+24) au Prix d’une trotinette (un video-club), et on se rend compte que non.





Il ne faut en effet pas tomber dans un fantasme Netflix. Netflix c’est avant tout le concurrent des videoclubs, des boutiques de DVDs d’occasion et des vendeurs de DVDs de back catalog pas cher. D’ailleurs, Netflix a clairement tué la chaîne américaine de location de vidéo blockbusters.


votre avatar







damaki a écrit :



Il ne faut en effet pas tomber dans un fantasme Netflix. Netflix c’est avant tout le concurrent des videoclubs, des boutiques de DVDs d’occasion et des vendeurs de DVDs de back catalog pas cher. D’ailleurs, Netflix a clairement tué la chaîne américaine de location de vidéo blockbusters.







Absolument d’accord. Sauf que ce n’est pas du tout ce que la presse et les médias français généraliste vendent à leur lecteur/auditeur depuis 6 mois. Il suffit de lire aussi pas mal de sujets ici même et les amalgames fait dans les commentaires pour s’en convaincre (ex : Gotham).


votre avatar







Alain Carraze a écrit :



Tu es certainement un cas particulier car 90% des amateurs de séries n’imaginaient pas Netflix comme un réseau de REdiffusion de séries déja diffusées en France mais comme un moyen d’avoir toute les séries diffusées aux USA en quasi-simultané.







Disons que je suis abonné à Netflix depuis plusieurs années maintenant et que je sais ce qu’on faire et ce qu’on ne peut pas faire :)

Après, le large catalogue de Netflix fait qu’on peut regarder énormément de séries différentes sans réellement ressentir le besoin de se faire un grand marathon (ce que je fais avec 4 ou 5 séries).





Là, le catalogue présente les saisons précédentes de séries populaires, comme Mentalist et Vampire Diairies, au moment ou des chaines de télé gratuites proposent les épisodes inédits…





Le “problème” avec ces mode de diffusion, c’est que les chaines ne diffusent pas forcément les épisodes dans le bon ordre, qu’ils peuvent arrêter la diffusion en plein milieu de la saison (oui j’ai pas encore digéré le traitement de Person of Interest par TF1), ou que tout simplement, si on rate quelques épisodes il n’y a que peu de moyen de les revoir.





Il n’y a pas de mal à cela et c’est typiquement le type d’offre bon marché d’un service SVOD, Netflix ou CanalPlay. C’est surtout un bon moyen de se substituer à l’achat de coffret DVD. Un accès facile à tout “Lost”, à tout “Dexter”…

Ce n’est tout simplement pas ce que tout le monde espérait (à tort). On imaginait une Rolls (les chaines premium qui font du US+24) au Prix d’une trotinette (un video-club), et on se rend compte que non.





Exactement.

D’ailleurs j’ai pensé à vous il y a pas longtemps en lisant un article à propos de Netflix disant que en plus des séries que la firme achètes aux autres chaînes, elle produit également ses propres séries :)

Ce qui induit fortement les lecteurs, même les plus avisés, en erreurs.



De plus, si le catalogue de Netflix est un minimum large et un peu diversifié, le fait de ne proposer aucune saison de moins d’un an peut ne pas jouer en sa défaveur. Il y aura tellement de vidéos cultes à voir ou revoir, que les gens passeront surement leurs premiers mois/première année à visionner ces contenus avant de s’attaquer aux nouveautés.


votre avatar







damaki a écrit :



Non. Morale américaine, tout ça tout ça.







Et en france il y en aura? <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Et en france il y en aura? <img data-src=" />





Non, la morale américaine s’exporte hélas trop bien. Faites la guerre, pas l’amour.

Heureusement, il y a Video Futur et FilmoTV <img data-src=" />


votre avatar







David Legrand a écrit :



&nbsp;mais pas dans les box des FAI : un désavantage pour Netflix, ou pour les FAI ?





Pour moi, clairement du coté des FAI.


votre avatar







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…







    Je plussoie. J’ai peur que beaucoup tombent de haut.


votre avatar







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…





    C’est comme pour CanalPlay & co : pouvoir accéder à un gros catalogue de film pour pas trop cher, de partout, simplement. Le souci de ces services en France c’est qu’ils ont une grosse contrainte pour la chronologie des médias, et en face des cas comme OCS qui bénéficie de son avantage de “Chaîne cinéma”. Après Netflix c’est aussi la mise en catalogue direct de contenus “maison”, ce que ne pratiquent pas les équivalent français pour le moment (et vu les annonces de Canal, il faut pas s’attendre à des miracles sur ce point).



    Sinon oui c’est payant, mais comment pourrait-il en être autrement ? Pour la gratuité, il y a déjà les chaînes de TV avec publicité, qui se font un plaisir de produire l’île des vérités et Joséphine ;)


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Windows, WindowsPhone et XboxOne OK! <img data-src=" />







Pour une fois que t’es content toi <img data-src=" />



T’as intérêt à prendre un abonnement <img data-src=" />


votre avatar

Vu la qualité déplorables des applis de VoD sur les box des FAI, je préfère mille fois relier un PC portable en HDMI à une télé… c’est largement plus utilisable.

votre avatar







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…





    La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.


votre avatar







damaki a écrit :



La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.







Y a pas que la taille qui compte <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



(et vu les annonces de Canal, il faut pas s’attendre à des miracles sur ce point.









ça par contre c’est un peu dommage… J’imagine qu’ils ont calculé que ça leur ferait perdre plus d’argent qu’en gagner (comparer le prix d’un abonnement canal ou du prix des dvd/blu-ray de leurs créations au prix d’un abonnement canalplay, on peut un peu les comprendre).



Par contre, ce que je trouve lamentable, c’est que pour “Les revenants” (je sais pas si c’est pareil pour leurs autres créations), les blu-ray sont sortis 9 mois après les DVD… Ils vivent en quelle année Canal ???


votre avatar







damaki a écrit :



La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.







C’est clair que si le catalogue est énorme et la qualité de visionnage présente (HD, vostf) c’est très intéressant, il y a vraiment de quoi faire, personnellement je revisionne souvent mes blu-ray/DVD donc ce genre de catalogue peut m’intéresser s’il est conséquent (celui de canalplay est pas si intéressant que ça je trouve)


votre avatar







damaki a écrit :



La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.









Non mais à priori c’est pas la peine de répondre. Il dit lui même qu’il voit pas l’intérêt pour un service p

ayant… Donc à part nous faire comprendre qu’il télécharge à mort, je vois pas…





votre avatar







Kenshin83 a écrit :



ça par contre c’est un peu dommage… J’imagine qu’ils ont calculé que ça leur ferait perdre plus d’argent qu’en gagner (comparer le prix d’un abonnement canal ou du prix des dvd/blu-ray de leurs créations au prix d’un abonnement canalplay, on peut un peu les comprendre).



Par contre, ce que je trouve lamentable, c’est que pour “Les revenants” (je sais pas si c’est pareil pour leurs autres créations), les blu-ray sont sortis 9 mois après les DVD… Ils vivent en quelle année Canal ???





Disons que ça fera comme les opérateurs avec l’arrivée de Free Mobile : des actions en amont, le tsunami arrive. Et si les clients sont au rendez-vous (du concurrent) : la phase 2 s’applique en mode panique (bon j’espère qu’ils ont un peu préparé l’éventualité quand même <img data-src=" />)


votre avatar







damaki a écrit :



La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.







Faut avoir la patience d’attendre 3 ans pour voir les films…Et même attendre les séries…impossible.

Perso c’est pas pour moi mais je comprends que cela puisse plaire à d’autres.







@David

Je n’ai pas de TV malheureux !! =)



votre avatar

L’application est aussi disponible sur Xbox 360.

votre avatar







David_L a écrit :



Disons que ça fera comme les opérateurs avec l’arrivée de Free Mobile : des actions en amont, le tsunami arrive. Et si les clients sont au rendez-vous (du concurrent) : la phase 2 s’applique en mode panique (bon j’espère qu’ils ont un peu préparé l’éventualité quand même <img data-src=" />)





Le mode panique a déjà commencé. Alors que les acteurs VoD ne faisaient quasiment aucune promo significative et des campagnes de pubs ultra light, j’ai vu une campagne sur des bus hier, j’ai vu des annonces (légères mais présentes) répétées ces deux dernières semaines.

Pendant ce temps là, Netflix a lâché son community manager français sur les réseaux sociaux et il fait son taf de faire le buzz pour probablement beaucoup moins cher <img data-src=" />


votre avatar







Nhaps a écrit :



Faut avoir la patience d’attendre 3 ans pour voir les films…Et même attendre les séries…impossible.

Perso c’est pas pour moi mais je comprends que cela puisse plaire à d’autres.







Je ne sais pas vraiment l’exprimer, mais le but n’est pas d’attendre que les films soient dispo au catalogue pour les découvrir…



Soit le film nous intéressait vraiment et on le voit au ciné, ou en VOD, pour ensuite le revoir en SVOD plus tard autant de fois qu’on en a envie. Soit le film nous intéresse que moyennement, et le jour où il est dispo, on se dit “pourquoi pas”, comme c’est le cas d’une diffusion tv par exemple.



Mais quand je vois que cette semaine j’ai regardé “Gone Baby Gone” et “Two lovers” quand ils sont passés, je préférerai clairement les avoir dans un catalogue de VOD pour pouvoir les voir quand je le décide.


votre avatar

Vous oubliez une plateforme très utilisée et qui accepte aussi netflix : Kodi alias XBMC :



http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Add-on:XBMC_Flicks_-_Netflix_for_XBMC

votre avatar

Une question, aura t on des souci avec certain FAI de bande passante comme avec Youtube ?

votre avatar

Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…

votre avatar

L’application Netflix est dispo sur PS3 et PS4.

https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/rechercher/q=netflix

votre avatar

Windows, WindowsPhone et XboxOne OK! <img data-src=" />

votre avatar

La dispo sur PS4 est effective.

votre avatar

8ème news dans laquelle est mentionné Netflix en 4 jours… Pas mal !

votre avatar







freechelmi a écrit :



J’utilise netflix depuis des mois chez Free , ça marche super autour de 6 Mbits pour du “superHD”, aucun problème pour le BingeWatching :-)







Oui, c’est très bien. En même temps combien de personnes en France utilisent déjà Netflix ? Quelques centaines je pense non ? Peut-être milliers.



Combien d’utilisateurs de Youtube :) ?


votre avatar







Nyco87 a écrit :



J’ai l’air si aigri que ça ? <img data-src=" />







A chaque fois qu’il y a un article parlant d’applications mobiles, tu viens pleurer comme quoi il n’y a pas de version Windows Mobile ou que la version existante est nulle ou non maintenue… <img data-src=" />


votre avatar







Kenshin83 a écrit :



Oui, c’est très bien. En même temps combien de personnes en France utilisent déjà Netflix ? Quelques centaines je pense non ? Peut-être milliers.



Combien d’utilisateurs de Youtube :) ?







En toute logique, il y aura des serveurs de cache en Europe. J’espère qu’on ira pas chercher les données sur les serveurs USAiens.


votre avatar







Kenshin83 a écrit :



Oui, c’est très bien. En même temps combien de personnes en France utilisent déjà Netflix ? Quelques centaines je pense non ? Peut-être milliers.







Oui c’est clair , mais vu ou netflix a installé son CDN a paris, je pense qu’il n’y aura pas de problème.


votre avatar

J’ai acheté une Bravia il y a 2 ans qui est connectée à Internet. Je n’ai pas encore vérifié si je peux la mettre à jour et bénéficier de l’appli netflix, mais je voudrais savoir si le modem 10100 qui est dedans suffira pour du streaming vidéo HD ?! …

votre avatar







Gab& a écrit :



Y a pas que la taille qui compte <img data-src=" />



<img data-src=" />





Elles disent toutes ça avant. <img data-src=" />



Aprés elles rient<img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



A chaque fois qu’il y a un article parlant d’applications mobiles, tu viens pleurer comme quoi il n’y a pas de version Windows Mobile Phone ou que la version existante est nulle ou non maintenue… <img data-src=" />







Oui pas faux <img data-src=" />





PS : Fais attention le prochain Windows Mobile te vaudra un châtiment <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



A chaque fois qu’il y a un article parlant d’applications mobiles, tu viens pleurer comme quoi il n’y a pas de version Windows Mobile ou que la version existante est nulle ou non maintenue… <img data-src=" />





Oui, mais là y’a une appli toute neuve sur WP, donc il est content, cqfd ^^ (j’avoue, je suis pareil que Nyco87, donc… ^^)







Apocalypse.25 a écrit :



Je ne vois pas le problème pour les films de plus de 3 ans ?

C’est pas comme si on avait inventé le cinéma en 2010 !

La culture de “l’immédiat” me laisse de plus en plus songeur.

Voir de bons films dans de bonnes conditions techniques, c’est plutôt pas mal…







+1 itou



mieux vaut la qualité que la quantité (quoique pour ça aussi, j’attends de voir, car si on regarde les avis sur le catalogue UK..)



Le plus gros atou de fliflix, c’est surtout qu’il fait bouger les lignes, comme free avec l’arrivée des box ou sur le marché mobile, et rien que pour cela <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



C’est comme pour CanalPlay & co : pouvoir accéder à un gros catalogue de film pour pas trop cher, de partout, simplement. Le souci de ces services en France c’est qu’ils ont une grosse contrainte pour la chronologie des médias, et en face des cas comme OCS qui bénéficie de son avantage de “Chaîne cinéma”. Après Netflix c’est aussi la mise en catalogue direct de contenus “maison”, ce que ne pratiquent pas les équivalent français pour le moment (et vu les annonces de Canal, il faut pas s’attendre à des miracles sur ce point).



Sinon oui c’est payant, mais comment pourrait-il en être autrement ? Pour la gratuité, il y a déjà les chaînes de TV avec publicité, qui se font un plaisir de produire l’île des vérités et Joséphine ;)





Niveau production, NetFlix ne fais pas tant que ça, comparé à Canal+ je ne suis pas sur que ce soir vraiment plus niveau série, et niveau film le groupe Canal est quand même un gros acteur en France.



De toutes façons même déjà aux USA, NetFlix c’est pas non plus la solution ultime.



Le vrai plus là bas c’est que comme ils ont des box de merde et ont des TiVo & co ça les fait vibrer ce genre de services. Mais nous on à déjà ça depuis quasi 10 ans sur nos box triple play une boutique VOD, le Replay directement sur la TV et facilement. Franchement, l’apport sera faible, pour un coût non négligeable.



Si c’est précent chez aucun FAI c’est que NetFlix n’a pas du vouloir jouer le jeu comme le fond les autres boutiques de VOD.


votre avatar







le duc rouge a écrit :



J’ai acheté une Bravia il y a 2 ans qui est connectée à Internet. Je n’ai pas encore vérifié si je peux la mettre à jour et bénéficier de l’appli netflix, mais je voudrais savoir si le modem 10100 qui est dedans suffira pour du streaming vidéo HD ?! …





Ma Toshiba n’est pas MàJ, mais mon lecteur BR Sony l’est lui, je suppose que ca marche par marques donc ta télé devrait être mise à jour <img data-src=" />


votre avatar

Je reste quand même sceptique…. Pour moi, tant qu’ils ne seront pas FACILEMENT accessible via une box FAI, ils ne toucheront pas la ménagère, donc l’essentiel de leur potentiel public….



Je ne pense pas que la ménagère soit apte à utiliser ce genre de service autrement que par une box relié à la télé. (Nous ne sommes pas tous à même de connecter un PC/rasp/tablette/jesaispasquoidautre à sa télé, aussi simple que cela puisse nous paraitre….)



En gros, pour l’instant ils ne peuvent avoir comme cible que les technophiles vu qu’ils ne font aucune pub et vu ces contraintes… C’est quand même vachement réduire son champs d’action







(c’était mon analyse de comptoir, merci, et servez-moi un autre cacolac!)

votre avatar







freechelmi a écrit :



Oui c’est clair , mais vu ou netflix a installé son CDN a paris, je pense qu’il n’y aura pas de problème.





Ca dépends les interconnexions négociés ça.



Bon en principe ça devrais quand même bien tourner.



Sauf si tout le monde tant d’avoir un flux à 5Mbps via NetFlix.

Parce qu’un DSLAM c’est 10 000 personnes parfois, pour un liens entre 1 et 2,5Gbps. Autant dire que si la TV tourne bien en ADSL c’est parce que c’est du multicast et un lien dédié.



Pour de la VOD/du Streaming c’est tout autre chose.



Le goulet d’étranglement risque quand même d’être au niveau de la collecte du FAI.


votre avatar







TdbSpidey a écrit :



Je reste quand même sceptique…. Pour moi, tant qu’ils ne seront pas FACILEMENT accessible via une box FAI, ils ne toucheront pas la ménagère, donc l’essentiel de leur potentiel public….



Je ne pense pas que la ménagère soit apte à utiliser ce genre de service autrement que par une box relié à la télé. (Nous ne sommes pas tous à même de connecter un PC/rasp/tablette/jesaispasquoidautre à sa télé, aussi simple que cela puisse nous paraitre….)





A voir.



J’ai NC et Canal Plus. Les deux permettes d’avoir la TV via Smartphone/Tablette et Canal rajoute le Web.



En pratique on utilise quasi que la box sauf genre si je suis dans le bus et encore avec un forfait Data de 3Go j’evite. <img data-src=" />


votre avatar







damaki a écrit :



Vu la qualité déplorables des applis de VoD sur les box des FAI, je préfère mille fois relier un PC portable en HDMI à une télé… c’est largement plus utilisable.







Avec un chromecast c’est encore plus confortable<img data-src=" />



Je ne sais pas si je pourrais garder mes identifiants du Netflix US pour la version française?


votre avatar

Faut avoir une bonne box. Les dernieres box SFR/Bouygues basé sur de l’Android son sympa. Et Freebox Revolution/LaBox aussi.



Les plus anciennes ça loose. Mais pour du hardware de 5 ans la plupart, ça tourne encore bien.

votre avatar







the_mei a écrit :









Tu confonds Canal+ et CanalPlay. Certes la même société est derrière, mais en l’espèce tu ne peux pas comparer. Canal+ ne diffuse aucune de ses productions originales sur CanalPlay. Netflix propose des contenus maison pensés pour son service et diffusés exclusivement sur celui-ci (hors accord extérieurs).



Bon après Canal a annoncé la prod de contenu avec Bagel pour CanalPlay l’année prochaine (et reste flou sur les autres productions à venir). Je ne sais pas si ça sera capable de faire face à House of Cards ou Orange is the new black, mais ça ne doit de toutes façons pas viser le même public.



PS : même une Freebox Révolution par rapport à ce que l’on a désormais sur Chromecast, Apple TV, Xbox One, etc, c’est un peu à la rue niveau interface et usages. Je ne parle même pas des autres. J’espère que la nouvelle vague saura apporter réellement du nouveau.



A moins que les consommateurs français apprennent à se débarrasser des box qui n’ont plus que l’utilité factice de proposer toutes les chaines de TV/Replay avec une QoS spécifique, ce qui n’est pas possible sur d’autres écrans avec diffusions sans fil, notamment en raison de la volonté de certaines chaines gratuites. Mais je vois mal les FAI ne pas réagir face à une telle attitude, même s’ils vont devoir apprendre à faire avec la migration vers d’autres flux que la TV linéaire.


votre avatar







the_mei a écrit :



De toutes façons même déjà aux USA, NetFlix c’est pas non plus la solution ultime.







Au dela des solutions techniques, Netflix c’est pratique quand tu veux regarder des séries diffusées sur des chaines différentes et que tu n’as pas un budget de 150$/mois à dépenser juste dans cela.


votre avatar







Jed08 a écrit :



Au dela des solutions techniques, Netflix c’est pratique quand tu veux regarder des séries diffusées sur des chaines différentes et que tu n’as pas un budget de 150$/mois à dépenser juste dans cela.







+1

De plus c’est un précurseur, d’autres suivront. Le premier pas forcément le plus intéressant, mais ça ouvre la porte :)


votre avatar







Pyroa a écrit :



Certes mais la version française va pas tarder <img data-src=" />









ou un petit Raspberry Pi, depuis que j’ai configuré une télécommande, j’ai abandonné l’idée d’acheter un Zotac !







J’ai fait la même (Pi + raspBMC) et ca marche nickel



je galere toujours a trouver de quoi utiliser Netflix dessus.



T’as trouvé ? (j’habite en Irlande, j’ai déja Netflix depuis 2 ans :) )


votre avatar







douda_wak a écrit :



J’ai fait la même (Pi + raspBMC) et ca marche nickel



je galere toujours a trouver de quoi utiliser Netflix dessus.



T’as trouvé ? (j’habite en Irlande, j’ai déja Netflix depuis 2 ans :) )







Pour l’instant il faut :





  • Soit faire marcher Android sur Pi

  • Soit reussir a charger les plugin DRM de chromeOS sur chromium ARM


votre avatar

“Nous n’avons pas pu vérifier leur arrivée chez nous sur toutes ces

plateformes, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos propres

constatations au sein de nos commentaires.”



C’est disponible pour 67 blocs d’espace disque sur Wii. ;)

votre avatar

J’ai eu l’icône netflix automatiquement sur ma PS3 depuis peu, on sent que ça arrive <img data-src=" />

votre avatar

Ben wii u aussi, j’ai vu le logo ce matin.

votre avatar







damaki a écrit :



Vu le vide du catalogue OCS, c’est pas franchement de l’abus. C’est juste le désert et en plus, ils font une rotation des films dispos de mois en mois, ce qui fait qu’il n’y a jamais beaucoup de films dispos à un instant t. En résumé, c’est exactement le même système que les films dispos chaque mois sur Canal +, mais à la demande, porno compris d’ailleurs <img data-src=" />

Pourvu que ça change avec l’arrivée de Netflix.







Y’a du porno sur Netflix ? <img data-src=" />


votre avatar







damaki a écrit :



Vu le vide du catalogue OCS, c’est pas franchement de l’abus. C’est juste le désert et en plus, ils font une rotation des films dispos de mois en mois, ce qui fait qu’il n’y a jamais beaucoup de films dispos à un instant t. En résumé, c’est exactement le même système que les films dispos chaque mois sur Canal +, mais à la demande, porno compris d’ailleurs <img data-src=" />







C’est normal.

OCS a exactement le même status que Canal+ (chaine privée).

C’est pour ça que la chronologie des médias ne s’applique pas au catalogue OCS, et que les films disparaissent d’un mois sur l’autre.

Ca explique aussi le prix de l’abonnement OCS par rapport à celui de Netflix.


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Y’a du porno sur Netflix ? <img data-src=" />





Non, ils n’ont pas les séries de HBO dans leur catalogue. <img data-src=" />



(connu, je sais, mais ça reste un classique) <img data-src=" />


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



(connu, je sais, mais ça reste un classique) <img data-src=" />







Je connaissais pas <img data-src=" />


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Non, ils n’ont pas les séries de HBO dans leur catalogue. <img data-src=" />



(connu, je sais, mais ça reste un classique) <img data-src=" />









“but…. u will work in a porno !!!”

“what ?! no it is hbo !!!”



it’s not porno, i’ts HBO !



edit : oups le lien c’était sur cette video justement ? bon ben il est temps que je parte en week end…


votre avatar







Paladin_Fr a écrit :



“but…. u will work in a porno !!!”

“what ?! no it is hbo !!!”



it’s not porno, i’ts HBO !



edit : oups le lien c’était sur cette video justement ? bon ben il est temps que je parte en week end…





Oui, c’était justement ça. <img data-src=" />



Courage, le week-end est presque là (et Netflix aussi) ! <img data-src=" />


votre avatar

N’empêche c’est tellement vrai…

Avant hbo c’était cool car pas de censure, si violence doit y avoir violence il y aura. Si sexe il doit y avoir sexe il y aura.



Puis on est passé de ça à “comment on va caler une scène de sexe dans l’épisode ? qui c’est qu’on va foutre à poil ?”

Sans rire je me demande s’il y a un seul épisode de got où il n’y a pas au minimum une paire de nibard…

votre avatar

Pas mal la video sur HBO, j’avais loupé ça <img data-src=" />

votre avatar









Lady Komandeman a écrit :



Non, ils n’ont pas les séries de HBO dans leur catalogue. <img data-src=" />



(connu, je sais, mais ça reste un classique) <img data-src=" />







Toi tu as jamais regardé Banshee !


votre avatar

L’appli Netflix s’est installée toute seule hier soir sur ma Wii U, en même temps que je téléchargeais un jeu depuis l’Eshop…

votre avatar







David_L a écrit :



Disons que ça fera comme les opérateurs avec l’arrivée de Free Mobile : des actions en amont, le tsunami arrive. Et si les clients sont au rendez-vous (du concurrent) : la phase 2 s’applique en mode panique (bon j’espère qu’ils ont un peu préparé l’éventualité quand même <img data-src=" />)





C’est éxaaactement ce à quoi je m’attends. Clairement les offres de VOD devraient devenir bien plus intéressantes à l’avenir (enfin, j’espère)…



Bon et puis:



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />



2000 commentaires <img data-src=" />



J’aimerai remercier toute l’équipe de PCI pour faire vivre un super site depuis des années, tous les INpactiens pour ces bons moments de trolls/hs/débats ! Et je voudrai remercier ma maman aussi <img data-src=" />


votre avatar

Netflix c’est le Deezer de la vidéo non ?

Avec Deezer +Netflix pour 20 euros par mois on devient les rois du Pétrole!

votre avatar







Pyroa a écrit :



Vous oubliez une plateforme très utilisée et qui accepte aussi netflix : Kodi alias XBMC :



http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Add-on:XBMC_Flicks_-_Netflix_for_XBMC









The plugin was only ever officially supported for US accounts. Some people were able to make modifications for Canadian accounts (netflix.ca). At this time support for anything other than US/Canadian accounts does not exist and you should expect it not to work.





Va falloir attendre avant de conclure quoi que ce soit <img data-src=" />


votre avatar







damaki a écrit :



Vu la qualité déplorables des applis de VoD sur les box des FAI, je préfère mille fois relier un PC portable en HDMI à une télé… c’est largement plus utilisable.







Ou une tablette Android avec Chromecast :)


votre avatar







NiCr a écrit :



Va falloir attendre avant de conclure quoi que ce soit <img data-src=" />







Certes mais la version française va pas tarder <img data-src=" />







sternet a écrit :



Ou une tablette Android avec Chromecast :)









ou un petit Raspberry Pi, depuis que j’ai configuré une télécommande, j’ai abandonné l’idée d’acheter un Zotac !


votre avatar







damaki a écrit :



La taille du catalogue. Même en réduisant qu’aux films ayant plus de 3 ans, c’est énorme.





Sûrement mais en quelle langue ?

La grosse majorité des gens ne regardent que des produits doublés.


votre avatar

“Pour ce qui est des consoles, cela concerne aussi bien les Wii et Wii U que les 2DS et 3DS, ainsi que les PS Vita, PS3, PS4, XBox 360 et XBox One.”



étonné de trouver la wii dans la liste.<img data-src=" />

votre avatar







klemix a écrit :



Une question, aura t on des souci avec certain FAI de bande passante comme avec Youtube ?







tu veux quoi la version officiel ou officieuse :francais2:





votre avatar







klemix a écrit :



Une question, aura t on des souci avec certain FAI de bande passante comme avec Youtube ?







J’utilise netflix depuis des mois chez Free , ça marche super autour de 6 Mbits pour du “superHD”, aucun problème pour le BingeWatching :-)


votre avatar







Pyroa a écrit :



ou un petit Raspberry Pi, depuis que j’ai configuré une télécommande, j’ai abandonné l’idée d’acheter un Zotac !







Netflix sur Rpi ? Au travers de Plex alors parce qu’à ma connaissance il n’y a pas de plug-in fonctionnel en ARM pour Netflix.


votre avatar

Je ne vois pas le problème pour les films de plus de 3 ans ?

C’est pas comme si on avait inventé le cinéma en 2010 !

La culture de “l’immédiat” me laisse de plus en plus songeur.

Voir de bons films dans de bonnes conditions techniques, c’est plutôt pas mal…

votre avatar







NiCr a écrit :



Pour une fois que t’es content toi <img data-src=" />



T’as intérêt à prendre un abonnement <img data-src=" />







J’ai l’air si aigri que ça ? <img data-src=" />


votre avatar







Apocalypse.25 a écrit :



Je ne vois pas le problème pour les films de plus de 3 ans ?

C’est pas comme si on avait inventé le cinéma en 2010 !

La culture de “l’immédiat” me laisse de plus en plus songeur.

Voir de bons films dans de bonnes conditions techniques, c’est plutôt pas mal…







un gros +1


votre avatar







damaki a écrit :



Le mode panique a déjà commencé. Alors que les acteurs VoD ne faisaient quasiment aucune promo significative et des campagnes de pubs ultra light, j’ai vu une campagne sur des bus hier, j’ai vu des annonces (légères mais présentes) répétées ces deux dernières semaines.

Pendant ce temps là, Netflix a lâché son community manager français sur les réseaux sociaux et il fait son taf de faire le buzz pour probablement beaucoup moins cher <img data-src=" />





Je plussoie, les bus à Paris sont blindés de pub Canal Play, ils commencent un peu à flipper.


votre avatar







Apocalypse.25 a écrit :



Je ne vois pas le problème pour les films de plus de 3 ans ?

C’est pas comme si on avait inventé le cinéma en 2010 !

La culture de “l’immédiat” me laisse de plus en plus songeur.

Voir de bons films dans de bonnes conditions techniques, c’est plutôt pas mal…







Exactement !


votre avatar







the_mei a écrit :



Ca dépends les interconnexions négociés ça.



Bon en principe ça devrais quand même bien tourner.



Sauf si tout le monde tant d’avoir un flux à 5Mbps via NetFlix.

Parce qu’un DSLAM c’est 10 000 personnes parfois, pour un liens entre 1 et 2,5Gbps. Autant dire que si la TV tourne bien en ADSL c’est parce que c’est du multicast et un lien dédié.



Pour de la VOD/du Streaming c’est tout autre chose.



Le goulet d’étranglement risque quand même d’être au niveau de la collecte du FAI.





Et le multicast, c’est juste dispo au niveau réseau interne FAI. Historiquement, les FAIs bloquent les paquets réseaux extérieurs en multicast.

Netflix, c’est pas du tout du multicast, d’où les conflits avec tous les FAIs américains depuis que le service est devenu populaire.


votre avatar







TdbSpidey a écrit :



Je reste quand même sceptique…. Pour moi, tant qu’ils ne seront pas FACILEMENT accessible via une box FAI, ils ne toucheront pas la ménagère, donc l’essentiel de leur potentiel public….



Je ne pense pas que la ménagère soit apte à utiliser ce genre de service autrement que par une box relié à la télé. (Nous ne sommes pas tous à même de connecter un PC/rasp/tablette/jesaispasquoidautre à sa télé, aussi simple que cela puisse nous paraitre….)



En gros, pour l’instant ils ne peuvent avoir comme cible que les technophiles vu qu’ils ne font aucune pub et vu ces contraintes… C’est quand même vachement réduire son champs d’action







(c’était mon analyse de comptoir, merci, et servez-moi un autre cacolac!)





L’argument du “trop difficile” ne vaut plus.

Quand il s’agit de télécharger les photos du Fappening par torrent, tout le monde y arrive.



Il y a une application Netflix sur le store Windows 8, sur Apple et Android. Sous Linux, Chrome suffit pour y accéder.

Tout ce qu’il peut manquer, c’est de la visibilité, pas plus.


votre avatar







Nhaps a écrit :



Faut avoir la patience d’attendre 3 ans pour voir les films…Et même attendre les séries…impossible.

Perso c’est pas pour moi mais je comprends que cela puisse plaire à d’autres.







On appelle ça la chronologie des médias, 3ans c’est pour les service de Streaming avec abonnement, la ou OCS “abuse” un peu avec son statut de chaine cinéma et passe du coup à 1an d’attente.



Après ça ne plait pas, c’est subi !


votre avatar







David_L a écrit :



Tu confonds Canal+ et CanalPlay. Certes la même société est derrière, mais en l’espèce tu ne peux pas comparer. Canal+ ne diffuse aucune de ses productions originales sur CanalPlay. Netflix propose des contenus maison pensés pour son service et diffusés exclusivement sur celui-ci (hors accord extérieurs).



Bon après Canal a annoncé la prod de contenu avec Bagel pour CanalPlay l’année prochaine (et reste flou sur les autres productions à venir). Je ne sais pas si ça sera capable de faire face à House of Cards ou Orange is the new black, mais ça ne doit de toutes façons pas viser le même public.



PS : même une Freebox Révolution par rapport à ce que l’on a désormais sur Chromecast, Apple TV, Xbox One, etc, c’est un peu à la rue niveau interface et usages. Je ne parle même pas des autres. J’espère que la nouvelle vague saura apporter réellement du nouveau.



A moins que les consommateurs français apprennent à se débarrasser des box qui n’ont plus que l’utilité factice de proposer toutes les chaines de TV/Replay avec une QoS spécifique, ce qui n’est pas possible sur d’autres écrans avec diffusions sans fil, notamment en raison de la volonté de certaines chaines gratuites. Mais je vois mal les FAI ne pas réagir face à une telle attitude, même s’ils vont devoir apprendre à faire avec la migration vers d’autres flux que la TV linéaire.





C’est p’tet parfois un peu moins jolie, mais c’est une question de skin ça.


votre avatar







Aekyros a écrit :



On appelle ça la chronologie des médias, 3ans c’est pour les service de Streaming avec abonnement, la ou OCS “abuse” un peu avec son statut de chaine cinéma et passe du coup à 1an d’attente.



Après ça ne plait pas, c’est subi !





Vu le vide du catalogue OCS, c’est pas franchement de l’abus. C’est juste le désert et en plus, ils font une rotation des films dispos de mois en mois, ce qui fait qu’il n’y a jamais beaucoup de films dispos à un instant t. En résumé, c’est exactement le même système que les films dispos chaque mois sur Canal +, mais à la demande, porno compris d’ailleurs <img data-src=" />

Pourvu que ça change avec l’arrivée de Netflix.


votre avatar

Reste à voir si les séries et films seront sous titrés ou tranduit en FR.

J’espère fortement qu’on aura du vostfr pour les séries.



A tester donc, pour voir ce que ça donne et désabonnement si c’est nul.

votre avatar







pitiwazou a écrit :



Reste à voir si les séries et films seront sous titrés ou tranduit en FR.

J’espère fortement qu’on aura du vostfr pour les séries.



A tester donc, pour voir ce que ça donne et désabonnement si c’est nul.





On verra lundi, en effet. Netflix n’avait jusqu’à maintenant aucune raison d’avoir du contenu français puisque le seul marché francophone était le Québec, autrement dit un marché anecdotique et qui en plus maîtrise l’anglais.


votre avatar







pitiwazou a écrit :



Reste à voir si les séries et films seront sous titrés ou tranduit en FR.

J’espère fortement qu’on aura du vostfr pour les séries.



A tester donc, pour voir ce que ça donne et désabonnement si c’est nul.







Apparemment de ce que j’ai vu, ils ont l’intention de proposer les deux ! :)


votre avatar







freechelmi a écrit :



J’utilise netflix depuis des mois chez Free , ça marche super autour de 6 Mbits pour du “superHD”, aucun problème pour le BingeWatching :-)





Merci pour l info :-)


votre avatar

vérifierai ce week end si dispo sur le market place de Panasonic pour la TV :)

Ensuite, reste à voir le catalogue proposé….!

votre avatar

J’ai vu ça ce matin. Mais pas pu tester, il m’ordonne d’activer la protection HDCP. Et si j’ai la protection active, mon entrée HDMI ne fonctionne plus (la console est reliée directement à mon PC).

votre avatar

Dispo sur WDlive depuis un moment (appli US) et sur les TV et lecteur BD samsung également si je ne me trompe pas!



D’ailleurs en parlant de WDlive, la dernière MAJ les rends compatible Miracast (et propose une nouvelle interface).

votre avatar







Nhaps a écrit :



Mais NetFlix c’est bien ?





  • Catalogue de films &gt; 3 ans

  • Pas toutes les séries day one + 1

  • Payant

  • Du Streaming..



    Je comprends pas l’intérêt…











    Bio Teckna a écrit :



    Je plussoie. J’ai peur que beaucoup tombent de haut.







    Une alternative légale au piratage à prix tout à fait correct. Ça déplait encore?

    De plus, les films &gt; 3 ans, c’est surtout pas de leur fait (faute aux fossiles)


votre avatar







damaki a écrit :



Vu le vide du catalogue OCS, c’est pas franchement de l’abus. C’est juste le désert et en plus, ils font une rotation des films dispos de mois en mois, ce qui fait qu’il n’y a jamais beaucoup de films dispos à un instant t. En résumé, c’est exactement le même système que les films dispos chaque mois sur Canal +, mais à la demande, porno compris d’ailleurs <img data-src=" />

Pourvu que ça change avec l’arrivée de Netflix.





Comme dit plus haut, OCS est considéré comme une chaîne de cinéma (enfin un bouquet de chaines). Netflix et CanalPlay c’est de la SVoD. Les usages ne sont pas si différents, mais concernant l’offre, ça change pas mal de choses ;)


votre avatar







David_L a écrit :



Comme dit plus haut, OCS est considéré comme une chaîne de cinéma (enfin un bouquet de chaines). Netflix et CanalPlay c’est de la SVoD. Les usages ne sont pas si différents, mais concernant l’offre, ça change pas mal de choses ;)





Oui, j’ai maintenant bien compris. Mais le positionnement est d’autant plus étrange. Que ce produit s’appelle “Canal jenesaisquoi” et soit un complément à Canal +, ça aurait du sens, mais le placer à côté des autres services de SVoD est difficile à comprendre puisque le service ne peut pas soutenir la comparaison. Il ressemble plutôt à une expérimentation avortée, un service le cul entre deux chaises, qui n’est ni Canal + complètement à la demande (qui existe déjà mais dont je ne connais pas les limitations), ni un service de SVoD, qui est un segment qui commence à avoir le vent en poupe.

Côté client, ce positionnement est bien difficile à comprendre puisqu’il n’a ni l’avantage de la SVoD (un choix important et persistant), ni les avantages de Canal+ (une vraie grille de programmes).


votre avatar







Apocalypse.25 a écrit :



Je ne vois pas le problème pour les films de plus de 3 ans ?

C’est pas comme si on avait inventé le cinéma en 2010 !

La culture de “l’immédiat” me laisse de plus en plus songeur.

Voir de bons films dans de bonnes conditions techniques, c’est plutôt pas mal…







Ok avec toi.



Par contre, les proposer en VOD ou surtout SVOD très rapidement permettrait de baisser drastiquement le piratage.



Le jour où les series seront disponibles en VO streaming quelques jours après leur diffusion aux US et les films seulement quelques mois après leur sortie, j’arrêterai le torrent


Netflix déploie ses applications sur consoles, mobiles, lecteurs Blu-ray et TV

  • Netflix déjà partout... 

  • ... mais pas dans les box des FAI : un désavantage pour Netflix, ou pour les FAI ?

Fermer