News Corp écrit à Almunia et critique « la puissance écrasante de Google »

News Corp écrit à Almunia et critique « la puissance écrasante de Google »

Quand le géant critique l'ogre

Avatar de l'auteur

Nil Sanyas

Publié dansInternet

19/09/2014
38
News Corp écrit à Almunia et critique « la puissance écrasante de Google »

Depuis plusieurs années maintenant, le groupe de presse News Corp (Wall Street Journal, The Sun, etc.) s'en prend régulièrement à Google. Cette semaine, la firme va plus loin en publiant sur son site officiel une lettre envoyée au commissaire à la concurrence de l'Europe. Une lettre aux contenus très explicites envers Google.

Pire que la NSA

Le groupe de médias News Corp appartient au milliardaire australo-américain Rupert Murdoch. Il fait surtout parti des groupes les plus puissants au monde dans le secteur de la presse. Il détient ainsi des journaux majeurs comme le Sun, le Wall Street Journal, le New York Post, The Times, sans compter ses liens avec la 20th Century Fox et la chaîne de télévision Fox. Le poids de News Corp est donc non négligeable.

 

Quand son patron Rupert Murdoch parle ou publie son avis, cela crée généralement une onde de choc. Il y a déjà deux ans, en pleine guerre SOPA/PIPA outre-Atlantique, le milliardaire s'en était vertement pris à Google via son compte Twitter, accusant le géant de la recherche en ligne (anti SOPA/PIPA) d'être de mauvaise foi dans ce débat, comme le tweet ci-dessous l'illustre bien.

 

 

Outre l'accuser d'être le leader des « pirates » sur Internet, Murdoch, les jours suivants, a continué son offensive anti-Google (ici et ). Plus récemment, le 17 août dernier, le milliardaire, toujours aussi modéré, n'a pas hésité à faire un parallèle entre la NSA et Google.

 

 

Un mois plus tard, son groupe News Corp donc a rajouté une banderille en dévoilant publiquement une lettre envoyée le 8 septembre dernier à Joaquin Almunia, Commissaire à la concurrence à Bruxelles pour le compte de la Commission européenne. Ce dernier doit en effet décider s'il accepte ou non les concessions et propositions faites par Google vis-à-vis des accusations d'abus de position dominante qui pèsent sur ses épaules. Si aucun accord ne venait à être trouvé, une lourde amende pourrait toucher le moteur de recherche américain.

 

Aux dernières nouvelles, malgré un avis initialement positif sur les propositions de Google présentées en février dernier, le commissaire a finalement souhaité que l'Américain améliore ses concessions. Une nouvelle que nous avons apprise le 9 septembre dernier suite à une entrevue accordée à Bloomberg. Or le groupe News Corp indique avoir pour sa part envoyé une lettre la veille, soit le 8 septembre.

Google, une bureaucratie « méprisante de la propriété intellectuelle »

Le contenu de cette missive est des plus explicites. Rédigée par Robert Thomson, le président du groupe de médias, cette lettre note dès son introduction que revoir l'offre de Google « arrive à une période cruciale de l'histoire de la libre circulation de l'information et de la bonne santé des médias en Europe et au-delà ». Pour Thomson, ce conflit dépasse largement le cadre des médias européens et concerne « les peuples d'Europe », en particulier dans leur capacité à accéder à l'information « de façon indépendante ». Un accès « mis en danger par la puissance écrasante de Google » n'hésite-t-il pas à affirmer.

 

Pour News Corp, Google était auparavant une start-up courageuse et créative. Aujourd'hui, elle n'est devenue qu'une bureaucratie gigantesque, puissante et souvent incompréhensible, « méprisante de la propriété intellectuelle » et qui « configure ses résultats de recherche d'une manière qui est loin d'être objective ».

 

À ces propos particulièrement tranchants, News Corp rajoute qu'elle aussi n'est pas une petite entreprise, mais que ses contenus sont vulnérables face à Google. Le groupe indique ainsi à Joaquin Almunia que le créateur de Gmail doit respecter ses droits. Son moteur de recherche ne doit ainsi pas être utilisé dans le but d'éliminer la concurrence insiste-t-il.

La « gestion cynique » de Google

Les propos virulents à l'encontre de Google ne s'arrêtent cependant pas là. Thomson rajoute que « la vision brillante des fondateurs de Google a été remplacée par une gestion cynique », dont le seul objectif est de livrer les données personnelles de ses utilisateurs aux annonceurs, tout en devenant une plateforme rêvée pour le téléchargement illégal et les réseaux malveillants. Des propos qui nous rappellent que News Corp est en faveur d'une censure complète des sites et services où les contenus illégaux transitent parfois. Robert Thomson pointe d'ailleurs du doigt le manque de volonté du moteur de recherche de respecter les droits fondamentaux à la propriété, « même si elle en a clairement la capacité ».

 

News Corp accuse ainsi le site de modifier sciemment les résultats de son moteur de recherche, ceci afin de maximiser ses revenus et « punir les petites entreprises qui sont devenues dépendantes de Google pour leur subsistance ».

 

Enfin, le président du groupe de médias indique qu'un accord sur cinq ans entre la Commission européenne et Google serait une erreur. Il estime ainsi qu'une telle durée est une éternité sur Internet. « Pratiquement tous les journaux en Europe sont en proie à des bouleversements, et certains ne n'existeront sûrement pas dans cinq ans, en partie à cause de leur mauvaise stratégie et manque de leadership », mais aussi par la faute de Google qui tente de capter l'audience des médias tout en cassant les prix publicitaires, « sapant ainsi le modèle d'affaires du créateur de contenu ».

38
Avatar de l'auteur

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 27
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 21

Sommaire de l'article

Introduction

Pire que la NSA

Google, une bureaucratie « méprisante de la propriété intellectuelle »

La « gestion cynique » de Google

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 27
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 21
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 18
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 20
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 13

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 8

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 12

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (38)


Ami-Kuns Abonné
Il y a 9 ans



Pire que la NSA


En juillet 2011, la mise en cause de News of the World, filiale de son groupe, News Corporation, dans un scandale d’écoutes téléphoniques de personnalités britanniques a abouti à l’ouverture d’investigations par la police et le gouvernement britanniques, ainsi que le FBI


C’est l’hôpital qui se fout de la charité.<img data-src=" />


anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Il y a 9 ans

Murdoch qui vient faire des leçons de morale, c’est comme si la mafia luttait contre la mafia. Ce mec mérite l’indifférence, au mieux le mépris.<img data-src=" />


alipse
Il y a 9 ans

Ouais, enfin dans le fond, la dominance de Google est quand même un peu inquiétante.

Pour moi, c’est tout comme Skynet ©


Graphico
Il y a 9 ans

On est tous d’accord: qu’un cynique comme ruppert murdoch se plaigne du cynisme de gooogle, je rigole!
Si les loups pouvaient se bouffer entr’eux!


Cypus34 Abonné
Il y a 9 ans

On lui sort quelques Une du Sun ou on le laisse à son ridicule ?
(pas que je défende Google, il a raison sur le fait qu’ils sont bien trop invasifs, mais comme dit amikuns faut pas pousser Maurice trop loin dans la mousse au chocolat !)


Ami-Kuns Abonné
Il y a 9 ans






alipse a écrit :

Ouais, enfin dans le fond, la dominance de Google est quand même un peu inquiétante.

Pour moi, c’est tout comme Skynet ©


Petite différence , Skynet veut notre peau, Google nous vider nos poches et nous suivre à la trace. Pour l’instant. <img data-src=" />



canti
Il y a 9 ans

En même temps, je peux comprendre qu’il ai peur de la force de google, il s’est payé un géant des médias pour avoir une puissance écrasante, et maintenant que les journeaux ça vaut plus tripette il fait la tête, et regarde celui qui lui est passé devant..

en matière de lobbying, Fox news ils coûtent combien ? <img data-src=" />


eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






canti a écrit :

En même temps, je peux comprendre qu’il ai peur de la force de google, il s’est payé un géant des médias pour avoir une puissance écrasante, et maintenant que les journeaux ça vaut plus tripette il fait la tête, et regarde celui qui lui est passé devant..

en matière de lobbying, Fox news ils coûtent combien ? <img data-src=" />



En tout cas, jusqu’à présent, Google n’a pas influencé (voir même menti sur) les résultats d’une élection des USA….

Google est ptet de la merde, mais News Corp est 1000 fois pire, et à 1000 fois plus d’influence. En fait, le petit Rupert râle pake il voit son pouvoir lui échapper….



kryxx
Il y a 9 ans

Si je suis d’accord sur le fond et de la méfiance que l’on doit avoir vis a vis de google, Murdoch et son groupe sont plus que risibles dans le rôle de défenseurs du consommateur et surtout vis a vis de l’information biaisée qu’ils reprochent a google. Ce serait oublier le role de la Fox pro-républicains et la vague d’ordures dévérsée sur obama durant le débat sur leur “sécurité sociale” ou pendant les élections. Bref, Murdoch et son acolyte sont ils a ce points cons pour penser que nous ne connaissons pas leur méthode de fonctionnement. pas crédible du tout dans leur role de robin des bois.<img data-src=" />


anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Il y a 9 ans

il était pas taxi dans une autre vie ruppert ?


Nozalys Abonné
Il y a 9 ans






Crysalide a écrit :

Murdoch qui vient faire des leçons de morale, c’est comme si la mafia luttait contre la mafia. Ce mec mérite l’indifférence, au mieux le mépris.<img data-src=" />


C’est pas faux. C’est même vrai. Mais dans ce cas précis, tout ce qu’il dit a le mérite d’être vrai, et la position OVER-dominante de Google est un problème majeur aujourd’hui.



js2082
Il y a 9 ans

He beee…

On voit que c’est rempli de fanboy Google ici.
Même au sein des modos, ça a l’air d’être le cas.

Je ne comprendrais jamais cette volonté de défendre à tout prix des entreprises aux pires desseins qu’il soit.
(Même si je ne doute pas que certains sont rémunérés pour défendre cette société)

Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />


Bejarid
Il y a 9 ans






La news a écrit :

News Corp donc a rajouté une banderille


J’ai appris un nouveau mot aujourd’hui, merci Nils !

Nan, sinon, aucun interet de commenter ce que raconte Mister Ruppert. Ce mec sert à rien. Pire, il est nocif. SI ce qu’il dit est vrai, il ne le dit pas parceque c’est vrai, mais parce que ça arrange son business. C’est tout.



malock
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

He beee…
(…)
Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />



C’est vraiment agaçant ce genre de commentaire…
Toujours dans l’exagération, parfois ça verse carrément dans le mépris…
C’est désagréable, ça ne participe pas à la bonne ambiance.





eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

He beee…

On voit que c’est rempli de fanboy Google ici.
Même au sein des modos, ça a l’air d’être le cas.

Je ne comprendrais jamais cette volonté de défendre à tout prix des entreprises aux pires desseins qu’il soit.
(Même si je ne doute pas que certains sont rémunérés pour défendre cette société)

Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />



En même temps si tu avais pris la peine de lire les commentaires tu aurais lu que personne ne défend Google. En revanche tout le monde semble d’accord pour dire News Corp ou Google, c’est à peu près la même merde.



WereWindle
Il y a 9 ans






malock a écrit :

C’est vraiment agaçant ce genre de commentaire…
Toujours dans l’exagération, parfois ça verse carrément dans le mépris…
C’est désagréable, ça ne participe pas à la bonne ambiance.


ça s’appelle une marque de fabrique dans son cas <img data-src=" />



js2082
Il y a 9 ans






malock a écrit :

C’est vraiment agaçant ce genre de commentaire…
Toujours dans l’exagération, parfois ça verse carrément dans le mépris…
C’est désagréable, ça ne participe pas à la bonne ambiance.


C’est un simple constat, faudra me dire où est l’exagération ou le mépris
Parce que ce qu’on voit, c’est bien une suite de commentaires se limitant à dénigrer la personne sans réflexion critique sur l’argumentation du monsieur, et se targuant même de défendre l’indéfendable pour certains.

Du coup, on y voit bien un reflet de “pensée” unique (commentaire unique serait plus exact).

Après, c’est peut-être pas agréable à lire, mais ça reste la vérité.



js2082
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

En même temps si tu avais pris la peine de lire les commentaires tu aurais lu que personne ne défend Google. En revanche tout le monde semble d’accord pour dire News Corp ou Google, c’est à peu près la même merde.


Marrant comme commentaire, surtout venant du gars qui défend Google juste avant.

(En utilisant la fameuse méthode du “je sais pas ce que je suis mais mon adversaire étant pire, je suis toujours préférable à lui” permettant de se faire une virginité auprès du public: très utilisé en politique)<img data-src=" />



WereWindle a écrit :

ça s’appelle une marque de fabrique dans son cas <img data-src=" />


Quelque soit les entreprises, j’appelle toujours à ne pas les défendre, à toujours se méfier d’elles, à toujours garder son esprit critique (surtout à leur égard) et à ne jamais les considérer comme ami sachant que leur unique but est de se faire du profit sur notre dos.

Ça, c’est ma marque de fabrique.
Mais c’est clair que ça ne plait pas à certains.<img data-src=" />



eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

Marrant comme commentaire, surtout venant du gars qui défend Google juste avant.

(En utilisant la fameuse méthode du “je sais pas ce que je suis mais mon adversaire étant pire, je suis toujours préférable à lui” permettant de se faire une virginité auprès du public: très utilisé en politique)<img data-src=" />


Quelque soit les entreprises, j’appelle toujours à ne pas les défendre, à toujours se méfier d’elles, à toujours garder son esprit critique (surtout à leur égard) et à ne jamais les considérer comme ami sachant que leur unique but est de se faire du profit sur notre dos.

Ça, c’est ma marque de fabrique.
Mais c’est clair que ça ne plait pas à certains.<img data-src=" />



Ne surtout pas répondre aux commentaires des gens… ou alors uniquement en détournant leur propos… bravo….



js2082
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

Ne surtout pas répondre aux commentaires des gens… ou alors uniquement en détournant leur propos… bravo….


Dois-je vraiment te donner la réponse à ton commentaire qui se situait un post au-dessus? <img data-src=" />




eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

Dois-je vraiment te donner la réponse à ton commentaire qui se situait un post au-dessus? <img data-src=" />



Ben si tu veux, jle reformule. Prend A et B. Si je dis que A est plus nul que B, est-ce que ça veut dire que B est bien ?

Maintenant si t’arrives pas à comprendre ça…. ben continues de troller ^^ t’as le droit aujourd’hui.



malock
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

C’est un simple constat, faudra me dire où est l’exagération ou le mépris
Parce que ce qu’on voit, c’est bien une suite de commentaires se limitant à dénigrer la personne sans réflexion critique sur l’argumentation du monsieur, et se targuant même de défendre l’indéfendable pour certains.

Du coup, on y voit bien un reflet de “pensée” unique (commentaire unique serait plus exact).

Après, c’est peut-être pas agréable à lire, mais ça reste la vérité.



Bin écoute, je rejoins Eliumnick, je ne vois pas où “c’est rempli de fanboy Google ici”… C’est de là que je trouve que oui, tu exagères… Tu en viens même à “quicher” les modo… Perso, je trouve ça médiocre…

Il me semble que certains (pour pas dire tous) ont bien fait preuve d’esprit critique : ils voient bien que le discours de ce monsieur est intéressé. Et pourtant, chacun s’accorde à dire que oui, la position de Google est préoccupante : “Google est ptet de la merde”, “Ouais, enfin dans le fond, la dominance de Google est quand même un peu inquiétante”, “pas que je défende Google, il a raison sur le fait qu’ils sont bien trop invasifs”, “Si je suis d’accord sur le fond”…
Ils sont où les fanboys ? Ils sont où ceux qui défendent l’indéfendable ?

Ce n’est pas agréable à lire oui, perso, ça m’énerve, et l’analyse que tu nous fais là n’est qu’une vérité.
Aucun problème à ce que tu sois pour/contre, choqué ou pas, en accord total ou que partiellement, que tu partages ton avis (bien au contraire).

Cependant, je te serais bien gré de stopper les raccourcis rapides qui visent à faire passer les INpactiens pour de gros débile.
(je dis ça là, à toi, mais c’est assez général : ces derniers mois, j’ai l’impression que c’est devenu une mode).

Sans aucune animosité.
Et c’est vendredi, certes.



eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






malock a écrit :

Bin écoute, je rejoins Eliumnick, je ne vois pas où “c’est rempli de fanboy Google ici”… C’est de là que je trouve que oui, tu exagères… Tu en viens même à “quicher” les modo… Perso, je trouve ça médiocre…

Il me semble que certains (pour pas dire tous) ont bien fait preuve d’esprit critique : ils voient bien que le discours de ce monsieur est intéressé. Et pourtant, chacun s’accorde à dire que oui, la position de Google est préoccupante : “Google est ptet de la merde”, “Ouais, enfin dans le fond, la dominance de Google est quand même un peu inquiétante”, “pas que je défende Google, il a raison sur le fait qu’ils sont bien trop invasifs”, “Si je suis d’accord sur le fond”…
Ils sont où les fanboys ? Ils sont où ceux qui défendent l’indéfendable ?

Ce n’est pas agréable à lire oui, perso, ça m’énerve, et l’analyse que tu nous fais là n’est qu’une vérité.
Aucun problème à ce que tu sois pour/contre, choqué ou pas, en accord total ou que partiellement, que tu partages ton avis (bien au contraire).

Cependant, je te serais bien gré de stopper les raccourcis rapides qui visent à faire passer les INpactiens pour de gros débile.
(je dis ça là, à toi, mais c’est assez général : ces derniers mois, j’ai l’impression que c’est devenu une mode).

Sans aucune animosité.
Et c’est vendredi, certes.



Les gens généralisent trop. Et la généralisation c’est mauvais. Oui je sais en disant ça je généralise aussi ^^



canti
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

He beee…

On voit que c’est rempli de fanboy Google ici.
Même au sein des modos, ça a l’air d’être le cas.

Je ne comprendrais jamais cette volonté de défendre à tout prix des entreprises aux pires desseins qu’il soit.
(Même si je ne doute pas que certains sont rémunérés pour défendre cette société)

Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />



Tu peux dire ce que tu veux, évite les insultes, personne ne te modérera



js2082
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

Ben si tu veux, jle reformule. Prend A et B. Si je dis que A est plus nul que B, est-ce que ça veut dire que B est bien ?

Maintenant si t’arrives pas à comprendre ça…. ben continues de troller ^^ t’as le droit aujourd’hui.


Je voulais pas troller mais je corrige un point que tu oublies de citer.

Tu précises bien juste avant que B est vierge de toute mauvaise action.
Et ensuite, tu dis que A est plus nul que B et B est bien mieux que A.
Par sous-entendus et a contrario, on comprend ainsi que tu veux dire que A est mauvais et donc que B est bien.

Voila comment j’en suis arrivé à penser que tu es un supporter de B.



eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

Je voulais pas troller mais je corrige un point que tu oublies de citer.

Tu précises bien juste avant que B est vierge de toute mauvaise action.
Et ensuite, tu dis que A est plus nul que B et B est bien mieux que A.
Par sous-entendus et a contrario, on comprend ainsi que tu veux dire que A est mauvais et donc que B est bien.

Voila comment j’en suis arrivé à penser que tu es un supporter de B.



Le 1er point mis est gras est faux. J’ai cité une action (extrêmement grave à mon avis) que News Corp a fait, et que Google n’a pas fait.
Mais encore une fois tu généralises…. une mauvaise action que n’a pas fait Google ne veut pas dire que Google est “vierge de toute mauvaise action”.

Le 2ème point en gras : alors la c’est ton interprétation personnelle, car je n’ai jamais écrit ça.

En fait j’ai simplement dit que A et B sont merdiques, mais que A est plus merdique que B. Tu peux le retourner dans tout les sens, j’ai rien dit de plus.



HiDeN Abonné
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

He beee…

Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />



On est tous d’accord pour dire que la pensée unique, c’est pas bien. <img data-src=" />



atomusk
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

He beee…

On voit que c’est rempli de fanboy Google ici.
Même au sein des modos, ça a l’air d’être le cas.

Je ne comprendrais jamais cette volonté de défendre à tout prix des entreprises aux pires desseins qu’il soit.
(Même si je ne doute pas que certains sont rémunérés pour défendre cette société)

Bienvenue dans un monde de pensée unique.
<img data-src=" />



C’est sur que je suis sencé défendre ceux qui traitent les autres de palettes de mongoliens <img data-src=" />
Et au passage, tu as été modéré pour réponse à un commentaire modéré, pas parce que tu traitais des personnes de “brochette d’abrutis” <img data-src=" />

Et l’horrible senseur que je suis a du te bloquer sur la news non ? pour protéger la pensée unique <img data-src=" />

Bon dieu heureusement que le ridicule ne tue pas <img data-src=" />



atomusk
Il y a 9 ans






js2082 a écrit :

Ça, c’est ma marque de fabrique.
Mais c’est clair que ça ne plait pas à certains.<img data-src=" />



http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=2986.html <img data-src=" />



WereWindle
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

Les gens généralisent trop. Et la généralisation c’est mauvais. Oui je sais en disant ça je généralise aussi ^^


“Tout le monde”, “toujours”, et “jamais” sont des mots dont tout le monde devrait toujours se souvenir de ne jamais les utiliser (Alfred Korzybski) <img data-src=" />



atomusk a écrit :

(…)


ouais mais toi t’es pro tout aussi… <img data-src=" />



atomusk
Il y a 9 ans






WereWindle a écrit :

ouais mais toi t’es pro tout aussi… <img data-src=" />



Non je suis juste “pro” <img data-src=" />

Hein ? … ça accroche pas ? ok pas grave <img data-src=" />



eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






WereWindle a écrit :

“Tout le monde”, “toujours”, et “jamais” sont des mots dont tout le monde devrait toujours se souvenir de ne jamais les utiliser (Alfred Korzybski) <img data-src=" />



Pas mal. Je ne connaissais pas, en tout cas totalement vrai.



Konrad
Il y a 9 ans






WereWindle a écrit :

“Tout le monde”, “toujours”, et “jamais” sont des mots dont tout le monde devrait toujours se souvenir de ne jamais les utiliser (Alfred Korzybski)


«L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes.»
Voltaire.







<img data-src=" />



WereWindle
Il y a 9 ans






Konrad a écrit :

«L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes.»
Voltaire.







<img data-src=" />


“vas te faire foutre un oeuf !”
F. Pérusse
<img data-src=" />



Konrad
Il y a 9 ans






WereWindle a écrit :

“vas te faire foutre un oeuf !”
F. Pérusse


Ne t’ipatoie… Ne t’apatie… Ne t’épatitoie…