Google : Android 4.4 prend la tête avec plus de 30 % de parts de marché
Il n'aura donc fallu attendre qu'un an
Le 04 novembre 2014 à 14h10
3 min
Société numérique
Société
Après une pause durant le mois d'octobre, Google vient de mettre en ligne l'état de la fragmentation d'Android. Alors que Lollipop commence seulement à pointer le bout de son nez, Android 4.4 parvient enfin à se hisser sur la première marche du podium en dépassant les 30 % de parts de marché.
iOS 8 continue de gagner des parts de marché, mais doucement
Chaque début de mois, Google dévoile la fragmentation de son système d'exploitation mobile Android. Si les chiffres du mois de novembre sont tombés, la société de Mountain View a par contre décidé de faire l'impasse sur ceux d'octobre, sans donner la moindre explication. Rappelons tout de même qu'Apple organisait alors une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveaux terminaux, et la société de Cupertino se targuait alors d'avoir un taux de pénétration de 48 % pour iOS 8.
Mais, si le démarrage d'iOS 8 s'est fait sur les chapeaux de roues, les choses sont bien plus calmes ces dernières semaines. En effet, alors qu'il était question de 46 % de part de marché pour iOS 8 le 21 septembre, Apple n'est passé qu'à 47 % deux semaines plus tard, contre 48 % mi-octobre et enfin 52 % la semaine dernière. Les récents problèmes avec iOS 8.0.1 ne sont probablement pas étrangers à cela, tout comme les lenteurs remontées par certains possesseurs d'iPhone 4S.
Un an après son lancement, Android 4.4 est enfin la version la plus utilisée
Quoi qu'il en soit, voici les chiffres de la fragmentation d'Android au début du mois de novembre. Comme toujours, ils se basent sur les terminaux équipés d'Android 2.2 minimum et qui se sont connectés aux Play Store ou cours des sept derniers jours avec, entre parenthèses, l'évolution par rapport au mois de septembre :
- Android 2.2 (Froyo) : 0,6 % (- 0,1 point)
- Android 2.3 (Gingerbread) : 9,8 % (- 1,6 point)
- Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) : 8,5 % (- 1,1 point)
- Android 4.1 (Jelly Bean) : 22,8 % (- 2,3 points)
- Android 4.2 (Jelly Bean) : 20,8 % (+ 0,1 point)
- Android 4.3 (Jelly Bean) : 7,3% (- 0,7 point)
- Android 4.4 (KitKat) : 30,2 % (+ 5,7 points)
En deux mois, les choses ont assez peu bougé dans l'ensemble, à l'exception d'Android 4.1 qui perd 2,3 points et de Kitkat (Android 4.4) qui en gagne 5,7. Cette dernière mouture parvient enfin à se hisser sur la première marche du podium... un an après son lancement donc. Il sera intéressant de voir si la nouvelle version d'Android, la 5.0 alias Lollipop, arrivera ou non à pénétrer ce marché plus rapidement.
On note également une légère hausse pour Android 4.2 (Jelly Bean), comme c'était déjà le cas au précédent relevé avec + 0,9 point. Cette situation n'est par contre pas spécialement étonnante puisque certains terminaux annoncés récemment étaient (et sont) encore livrés avec Android 4.2.
Au total, Android 4.1 à 4.4 (Jelly Bean et Kitkat) occupent désormais plus de 80 % de parts de marché des terminaux Android. Pour rappel, Android 4.1 est la mouture minimale permettant d'accéder à Now, l'assistant numérique de Google.
Google : Android 4.4 prend la tête avec plus de 30 % de parts de marché
-
iOS 8 continue de gagner des parts de marché, mais doucement
-
Un an après son lancement, Android 4.4 est enfin la version la plus utilisée
Commentaires (138)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 04/11/2014 à 14h29
Bon faut que j’attendre début 2015 pour Lollipop sur mon S4. :)
Le 04/11/2014 à 14h29
Faudra parler de l’arrivé d’un nouveau concurrent sur le marché. Il y a une campagne kickstarter et ça va faire mal !
Le 04/11/2014 à 14h30
Le 04/11/2014 à 14h32
Le 04/11/2014 à 14h34
Le 04/11/2014 à 14h35
Android 4.4 parvient enfin à se hisser sur la première marche du podium en dépassant les 30 % de parts de marché.
Android 4.1 (Jelly Bean) : 22,8 % (- 2,3 points)
Android 4.2 (Jelly Bean) : 20,8 % (+0,1 point)
Android 4.3 (Jelly Bean) : 7,3% (- 0,7 point)
Android 4.4 (KitKat) : 30,2 % (+ 5,7 points)
Jelly Bean: 50.9%
KitKat: 30.2%
Ou comment orienter la réalité. " />
Le 04/11/2014 à 14h36
Le 04/11/2014 à 14h37
Le 04/11/2014 à 14h43
C’est moi où ils ont levé 20K$ avec rien ? WTF !
Le 04/11/2014 à 14h44
O RLY ? " />
Déjà que la différence entre ICS et JB est pas flagrante, 4.2 et 4.3 restent des updates mineures de 4.1, séparer leur taux d’utilisation c’est juste idiot. " />
Le 04/11/2014 à 16h23
N’importe quoi.
ART n’a rien à voir avec des “applis natives”. C’est une VM Java qui fait de la compilation AOT (avant c’était du JIT). Mais les applis Android (la grosse majorité des jeux par ex.) peuvent faire tourner du code natif (c.à.d du C/C++ compilé) depuis Android 1.5.
Le 04/11/2014 à 16h23
Le 04/11/2014 à 16h24
Le 04/11/2014 à 16h42
ART c’est l’équivalent du native .Net et je ne suis pas sûr que ça soit déjà dispo.. Dans le pire des cas c’est dans les mois qui viennent..
Par contre si quelqu’un a des détails sur ART ça m’intéresse.. Notamment savoir si ça a un équivalent au Tree Shaking de Microsoft..
Le 04/11/2014 à 16h43
Le 04/11/2014 à 16h48
Tu parles à qui au juste ?
Le 04/11/2014 à 16h51
Le 04/11/2014 à 16h53
Il ne cite pas, il répond.
Ça, c’est fait…
N’empêche que ça vole vachement haut les discussions avec toi.
Ah, j’allais oublier: XD trololo mdr
Le 04/11/2014 à 16h54
Oui mais ça c’est juste parce que ton cerveau est pas super rapide. En fait ça rame mais tu ne le vois pas " />
" />
Le 04/11/2014 à 16h59
Le 04/11/2014 à 17h01
Attend tu veux dire que si tu prend ces stats pour ce qu’elles ne sont pas, elle ne correspondent pas à ce que tu attend ? " />
Ces stats faites pour les devs Android qui développement pour le play store. Elles permettent de savoir si tu veux te lancer dans une appli pour le play store, quelle version tu dois viser.
en l’occurence 4.0+ aujourd’hui est un bon compromis et 2.3+ tu couvre la quasie totalité des utilisateurs.
alors oui, les stats du play store ne prennent pas en compte les utilisateurs du store Amazon/Baidu & co, mais bon, qui pensait le contraire ? " />
Alors, oui, le souci c’est que ces stats sont reprises par beaucoup de sites “tel quel” et sont étudiés comme “les PDM mondiales d’Android”. Mais là ce ne sont pas les stats qui sont fausses mais les conclusions qui en sont tirés " />
Le 04/11/2014 à 17h01
Le 04/11/2014 à 17h03
Le NDK date de bien avant lollipop tu sais ? " />
Le 04/11/2014 à 22h11
Exemple concret montrant que MS sait avec expertise “déployer sur plusieurs milliards de devices en même temps” ?
Je ne vois pas…
J’espere en tous cas que tu ne fais pas référence à Windows update ? " />
Le 04/11/2014 à 22h19
Ce que tu mentionne n’est un problème sur Android que dans tes rèves, et pour certains points sur de très vieilles versions.
En tous cas certainement pas suffisamment problématique pour que les consommateurs se détournent d’Android. En revanche il y a manifestement suffisement de soucis avec WP pour que les consommateurs s’en détournent.
Le 04/11/2014 à 22h25
D’un point de vue technique Windows Update est une horreur, même les ingés MS te le confirmeront. Tout le monde connaît, car c’est le système de Windows, mais c’est très loin d’être une référence dont on s’inspire.
Pas pour rien que MS migre progressivement vers de nouveaux systèmes inspiré des package manager Linux. Et il ne s’agit pas de tout ramener à Linux, c’est juste que, que tu le veuille ou non, les package manager de Linux sont la référence en terme de perfection technique pour la gestion des packets et des mises à jours.
On pourrai comparer éventuellement le Play Store avec le Windows Store, mais dans ce cas le Play Store a fait ses preuves plus que le WS.
Le 05/11/2014 à 00h51
Les package manager comme APT sont utilisés en production sur une majorité de serveurs dans le monde, c’est très très réel et bien supérieur à Windows Update en tous points.
Si Microsoft fourni du support pendant des années ce n’est pas grâce à WU, mais en employant des armées de développeurs pour écrire des patches avec des fix spécifiques aux différents cas, qui doivent s’appliquer dans un ordre bien déterminé etc. En ce sens c’est en effet, “de l’orfèvrerie” " />. Si MS avait utilisé un package manager moderne, leurs coûts auraient pus être divisés pour faire la même chose, en mieux (pas de leur faute, ils doivent bien entendu gérer leur héritage logiciel avec toutes les contraintes que ça implique, c’est donc une pure supposition).
Mais on s’éloigne du sujet (OS mobiles), le Windows Store n’est pas Windows Update et heureusement. De même, le système d’Android n’est pas APT.
Je suppose de bonne foie que le Windows Store a la capacité de gérer correctement des MàJ vers des milliards de device, simplement contrairement au WS, le Play Store a démontré dans le passé qu’il pouvait le faire et de manière efficace à très grande échelle (incrémental, seul les ressources utilisées par le device sont transmises etc.).
Le fait qu’Android est un système ouvert est sa plus grande force, et ça implique d’un utilisateur peut installer un malware, mais aussi toute application non approuvée préalablement par Apple ou MS (les conséquences sont monumentales). Ça explique aussi qu’Android a 85% de PDM (en hausse) contre 3% pour WP (en baisse) - et non ce n’est pas la faute du méchant Kevin qui aime Samsung (explication du plus grand ridicule).
Le 05/11/2014 à 04h22
On a souvent l’impression qu’Apple programme une “obsolescence douce”. J’entends souvent les gens dire “aah récemment mon iPhone 4 / 4s est lent, faut que je me prenne un 5 ou 6”. Souvent ils ne mettent pas en cause le nouvel OS, mais leur téléphone qui serait subitement devenu trop vieux ^^. Bon il y a aussi le fait que certains ont un tel plein à craquer qu’ils ne nettoient jamais, mais je dois dire que depuis que mon iPhone4 est sous iOS 7, il a beaucoup ralenti (même si il reste utilisable, ça peut agacer).
Passage sous Zenfone 5 (Android 4.4 et Lollipop prévu) bientôt je pense :)
Le 05/11/2014 à 07h32
Le 05/11/2014 à 07h39
Le 05/11/2014 à 07h45
On va affaire à des vrais analystes.
Dire qu’Android représente 80% de PDM parce qu’on peut installer une app qui vient pas du store c’est du jamais vu.
Non c’est sûrement pas parce qu’on en trouve à tout les prix sont toutes les formes.
Non non c’est parce qu’on peut installer des apps non signés.
Le niveau est exceptionnel, belle preuve d’objectivité.
Le 05/11/2014 à 07h51
Oula j’en ai au boulot du WP, non merci " />
Le 05/11/2014 à 09h11
Le 05/11/2014 à 09h16
Le 05/11/2014 à 10h35
Et mon windows 7 est bloqué sans Windows 8 avec un nombre d’apps ridicules sans aucun éspoir de passer à Win8, ou d’avoir la moindre app Windows 8, la compatibilité “promise” sur Win8 des apps Win7 m’a explosé au visage, maintenant que mon app win7 plante sur Win8.1.
Et ma bellle soeur a qui j’ai conseillé de prendre un windows Phone aussi bloquée, sont tel a crashé, elle s’est payé un WinPhone8, et elle m’a demandé si je pouvais pas lui conseiller un Android parce qu’elle peux pas jouer aux mêmes jeux que ses collègues …
Donc bon …
Le 04/11/2014 à 15h04
Avec le g2 sous cm11 m11,je tient 3 jours avec mon utilisation.
Espérons du encore mieux avec L.
Le 04/11/2014 à 15h09
Le 04/11/2014 à 15h10
Sauf que ce n’est pas le nom qui fait la version.
X.X : version majeure
X.X.x : version mineure
Mais exprès pour embêter, la 2.0.1 est considéré comme une majeur, car la version des API à changé. En parlant de ça c’est plus l’incrémentation des API qui fait la version majeure, on en est à la 21ème version là et elle a bien 3 versions sous JB ;)
Le 04/11/2014 à 15h12
Le 04/11/2014 à 15h29
Le 04/11/2014 à 15h31
Le 04/11/2014 à 15h31
Le 04/11/2014 à 15h45
Le 04/11/2014 à 15h49
Le 04/11/2014 à 15h49
Le 04/11/2014 à 15h53
swordé et quand on voit la suite " />
Le 04/11/2014 à 15h54
Photos et Google Musique sont très complets.
Par ailleurs, iOS et Android ne se tirent pas la bourre, Android domine largement alors qu’iOS est en chute libre partout.
Les autres OS mobiles sont littéralement inexistants.
source1 source2
Le 04/11/2014 à 15h55
Le 04/11/2014 à 15h57
Le 04/11/2014 à 15h59
Le top des appli les plus téléchargés, c’est loin d’être pour power user " />
Ou simplement regarder les gens autour de soit, dans la rues ou les transports en commun.
Le 04/11/2014 à 16h02
Le 04/11/2014 à 18h29
Bien la fonction filtre de NiN, hesitez pas a l’utiliser.
Le 04/11/2014 à 19h55
Le 04/11/2014 à 20h06
Le 04/11/2014 à 20h16
Le 04/11/2014 à 20h26
Le 04/11/2014 à 20h30
Le 04/11/2014 à 20h51
Le 04/11/2014 à 21h16
Le 04/11/2014 à 21h17
Le 04/11/2014 à 22h07
Qu’est ce qui “marche mal sous Android” et intéresse les utilisateurs ? Parce-que bon, les faits te donnent simplement tord.
Le 04/11/2014 à 14h16
en regardant le tableau des différentes versions avec les pourcentages, on dirait plutôt qu’il y a renouvellement de vieux device en dessous de la 4.2 vers de nouveau en 4.4
Le 04/11/2014 à 14h21
J’espère que pour beaucoup lollipop arrivera vite. Pour tester la developer preview sur mon n5, android qui est deja le meilleur OS mobile s’améliore largement.
C’est plus lisible, plus intuitif, avec des animations informatives partout et tres bien pensé.
Le gain d’autonomie est enorme et la nouvelle API pour la camera bosst les capacités d’android en la matière :)
Sous 5.0, le nexus 5 fait mieux qu’un S5 sous kitkat, support le raw, film en near 4k@30fps et possède des reglages manuels pour tout (iso etc).
Alors les androphones avec d’excellente camera qui passeront sous 5.0..
Le 04/11/2014 à 14h25
Et la on relit les news sur WP8.1 où le journaliste se plaignait de la lenteur du déploiement (2 ou 3 mois..).
Le 04/11/2014 à 14h28
Le 05/11/2014 à 17h22
Le 05/11/2014 à 17h34
Il dit qu’il voit pas le rapport ?
Coco, ils étaient parmi les précurseur du smartphone (je l’aimait bien mon TouchHD sous 6.5 " /> ), ils ont “décidé” de repartir à zero, maintenant il n’y a pas d’excuse, les clients qui ont achetés un lumia 900 ils se sont fait enfler dans les grandes largeurs.
Microsoft a fait un choix, les utilisateurs se sont fait enfler. pour le coup, la différence elle est ténue …
Et encore une fois, là on parle de changement de modèle de dev.
faire une app compatible android 2.2 est une formalité, et avec les API d’android 5.0. -> galaxy S fin 2010 = 2.3
Faire une app avec le in app compatible 7.8 c’est juste impossible
Le 05/11/2014 à 17h40
et le lumia 900 sorti il y a moins de 2 ans ? baaah on s’en fout " />
Le 05/11/2014 à 17h43
tous ? nooon un petit groupe d’iréductibles refuse de faire les mises à jour :
http://www.windowscentral.com/htc-8s-apparently-wont-be-seeing-windows-phone-81-…
mais bon … c’est HTC faut pas chercher " />
Le 05/11/2014 à 18h02
Est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver des popcorn dans le 16ème à cette heure-ci?
Merci
Le 05/11/2014 à 18h07
Le 05/11/2014 à 18h09
Le 05/11/2014 à 18h12
Le 05/11/2014 à 18h16
+1 j’ai la dalle " />
Le 05/11/2014 à 16h51
Donc en gros, parce que tu trouvait qu’on était trop simplet, tu as décidé de dire une connerie pour nous prouver que tu es con ?
Bel argumentaire, j’aime " />
Le 05/11/2014 à 16h54
Pire que mon Lumia bloqué à 7.8 tu veux dire? " />
Non parce que ceux avec un téléphone qui ne passera pas à lollipop, ils auront toujours les nouvelles apps compatible pendant un bon bout de temps … mon lumia par contre …
Le 05/11/2014 à 16h59
Le 05/11/2014 à 17h00
mais pour ça il faut que Windows Phone soit en croissance … et si c’était si simple
http://blogs.strategyanalytics.com/WSS/post/2014/07/30/Android-Captured-Record-8…
Sinon… ça sera un cercle vicieux … moins de personnes, moins d’apps …
Le 05/11/2014 à 17h03
Le 05/11/2014 à 17h09
Le 05/11/2014 à 17h15
Comparons les “flagship” :
Lumia 800 - http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-lumia-800-p12171/test.html
sorti en septembre 2011 bloqué à Windows 7.8 officiel comme officieux
Galaxy S2 sorti en mai 2011 mis à jour à 4.1.2 en officiel compatible avec la quasie totalité des apps du market
Galaxy S3 sorti en mai 2012 mis à jour à 4.3 en officiel difficile de trouver une app non compatible.
et je parle pas des cyano ou mon Galaxy S de 2010 est en 4.3 " />
Alors oui, tous les téléphone n’ont pas eut des mises à jour … mais serieusement Windows phone n’a pas à faire le fier non plus … et encore je parle pas du lumia 900 …
Le 05/11/2014 à 17h15
Le 05/11/2014 à 17h17
Le 05/11/2014 à 10h36
Le 05/11/2014 à 13h07
Lol j’avais même pas vu cette perle dans son commentaire " />
Sérieux dire un truc pareil et pas avoir honte, respect quand même " />
A ce niveau c’est pas du troll, c’est carrément un compte humoristique " />
En fait il faudrait un point Vista comme un point godwin … personne ne comprend pourquoi Vista a une si mauvaise image, mais voilà si un produit est mauvais c’est “Comme vista” … Win8 est comme vista, Android est comme Vista ..
Le 05/11/2014 à 15h17
Et surtout Vista n’etait pas si pourri que ca….
C’est lui qui a amené la base technologique de tous les windows suivants (y compris 7 qui a été adulé) . Mais bon c’était une v1. Les utilisateurs n’aiment pas les v1 " />
Le 05/11/2014 à 15h24
tout à fait … et je doute qu’il voulait dire :
Android est comme Vista qui est un bon OS qui est la base de l’excellent Windows7 et sans qui windows10 n’existerai pas, mais qui a été mal reçu à cause de gros retards, de finition imparfaite, de souci de driver pas prêt et d’un mauvais marketing … " />
Le 05/11/2014 à 16h27
Le 05/11/2014 à 16h37
Le 05/11/2014 à 16h41
Le 05/11/2014 à 16h48
Le 05/11/2014 à 18h58
Le 05/11/2014 à 19h02
Le 05/11/2014 à 19h08
Le 05/11/2014 à 19h11
Le 05/11/2014 à 19h28
Le 05/11/2014 à 19h42
Le 05/11/2014 à 19h43
Le 05/11/2014 à 19h53
Le résultat ne te plait pas donc tu cherches à démonter les chiffres…
Dans ce cas, on ne peut avoir aucun chiffre en entreprise.
Même globalement, ça chute :
http://www.itespresso.fr/windows-8-8-1-sortent-enfin-tete-eau-80761.html
Le 05/11/2014 à 20h00
Le 05/11/2014 à 20h04
Le 04/11/2014 à 16h03
Le 04/11/2014 à 16h04
Oui à l’origine je pointais le traitement de l’information de NXI sur les déploiement d’OS mobile…
Et tu me réponds que sous Android c’est excusable sous prétexte qu’ils sont numéro 1 en part de marché et qu’ils ont un process particulier… Ouais enfin le process faisant impliqué Constructeur et Opérateurs c’est eux qu’ils l’ont choisi et a part les Google Play Services (qui font des majs de sécurité et de quelques API) il ne semble pas vouloir y remédier plus que ça… Et ça c’est bien dommage car c’est pour moi le plus gros défaut d’Android.. Surtout avec la disparition des Android stock de qualité et abordable (le nexus 6 n’est plus dans la même gamme de prix que les 5 et 4).
J’ai comparé avec WP mais ça aurait marché avec iOS, BlackBerry, FFOS aussi.. Une part de marché n’est pas une excuse face à la critique d’un point technique même si on sait aujourd’hui qu’une grosse pdm implique généralement une évolution plus lente sur certaines problématique technique assez délicate.. C’est l’histoire de Windows, d’Android sur sa pile graphique ou sûr ses majs, du serveur X sous Linux etc..
Le 04/11/2014 à 16h05
Le 04/11/2014 à 16h07
Le 04/11/2014 à 16h07
Le 04/11/2014 à 16h07
Bah j’utilise Google Music tous les jours et ça marche impec.
Des proches utilisent Google Photos au jour le jour et c’est un outil super efficace avec des fonctions de retouches d’images assez puissantes.
Le 04/11/2014 à 16h07
Le 04/11/2014 à 16h07
Le 04/11/2014 à 16h08
Oui.
Mais qu’est ce que font la plupart des utilisateurs (pas toi) de leur téléphone que ne leur permet pas Android stock ?
Le 04/11/2014 à 16h09
Le 04/11/2014 à 16h09
Ah mais non du tout, c’est toi qui parlais de ROM stock " />
Que tu sois en stock ou non, le commun des users s’en fout, il fera avec pour son usage lambda, c’est ce que je veux dire.
Le 04/11/2014 à 16h11
Le 04/11/2014 à 16h14
Hm ok, dat argu " />
Le 04/11/2014 à 16h15
Le 04/11/2014 à 16h16
Euh, mon S4 rame pas, et pourtant je suis sous Stock Samsung….
Le 04/11/2014 à 16h16
Le 04/11/2014 à 14h44
Le 04/11/2014 à 14h46
Le 04/11/2014 à 14h49
OK… donc pour info j’ai un nexus 4, et ta condescendance parce qu’on ose pointé les faiblesses de ton OS chérie on s’en passera… Le succès commercial n’est pas une excuse face au problème de déploiement des majs (niveau sécurité, ou au niveau API ) sinon à ce jeu les linuxiens n’auraient pas le droit de pointer l’absence d’un gestionnaire de paquets au vue de leur part de marché sur desktop…
Le 04/11/2014 à 14h51
Le 04/11/2014 à 14h52
Le 04/11/2014 à 14h53
Je dis juste que les versions majeures sont nommées, les versions intermédiaires restant mineures.
Considérer les versions mineures comme indépendantes dans la fragmentation c’est débile et ça occulte ce qui est vraiment intéressant, à savoir que la plupart des utilisateurs sont toujours sur JB bien que KK soit sortie depuis un bail.
Et là on peut se poser la question vraiment intéressante: pourquoi ce retard ?
(question qui se pose à chaque fois et dont les réponses sont généralement les mêmes).
Mais je persiste et signe à dire que splitter JB pour faire ressortir KK en tête, c’est juste n’importe quoi.
Le 04/11/2014 à 14h54
Mais à qui tu parles ? " />
(Ton N4 de 2 ans va recevoir Lollipop au passage)
Le 04/11/2014 à 14h54
Android 4.4 est de plus en plus présent dans les smartphones récents, et tant mieux !
Il est tellement mieux que Gingerbeard…
Le 04/11/2014 à 14h55
C’est grâce à moi qu’ils remontent KitKat, je viens de mettre à jour mon Touchpad (d’ailleurs avec l’outil de gestion du dev JCSULLIN, un vrai jeu d’enfant et du coup, j’en ai profiter pour virer définitivement Webos)
" />
Le 04/11/2014 à 14h56
Le 04/11/2014 à 14h57
Vais pas m’amuser à chercher du poil sur les oeufs avec des fanboys, et clore ce débat ridicule sur les versions mineures par ceci: si les versions étaient majeures, google aurait changé le nom. Period.
Le 04/11/2014 à 14h58
Le 04/11/2014 à 14h59
Le 04/11/2014 à 15h02
Le 05/11/2014 à 20h11
Le 05/11/2014 à 20h18
C’est bien possible, seul l’avenir nous le dira mais ça me semblerait normal.
Un projet de migration de poste de travail prend du temps en Entreprise, il faut valider l’ensemble des applications, donc rien de neuf comparé aux autres versions.
Il n’empêche que tu ne peux nier que les PDM d’XP chutent et c’est confirmé par toutes les études, tu demandais des liens, je n’ai fait que te les donner.
Le 05/11/2014 à 21h17
Le 05/11/2014 à 22h17
" />
Le 05/11/2014 à 23h36
Windows phone prend pas la direction de reprendre ses droits … on verra déja quand les OEM se remetteront a faire des smartphones WP " />
avec microsoft qui a gobbé nokia, ça doit pas motiver des masses les OEM…
Le 06/11/2014 à 09h40
Je demande qu’à être surpris par Windows phone (d’ailleur dans les 400K application, il y a la mienne développé pour WP7, qui crash sous Windows 8… si ils sont convainquant avec Windows 10, je la patcherais peut-être )…
on verra ce que W10 donnera pour les smartphones, mais j’ai peur que microsoft ai du mal a casser même un piédestal en papier … vu comme ils sont loquace à ce sujet, la version android de mon app a encore de beaux jours devant elle " />
et les 30 partenaires, je ne sais pas si c’est des partenaires WP ou Windows ( 30 sociétés pour Windows 10 ca serait presque pas beaucoup " />)
Le 06/11/2014 à 09h43
MIAM MIAM mange ton copier coller de document pub microsoft " />
Après le publi-reportage, le publi-commentaire ! " />
Met nous un liens vers la source, ca evitera de faire des pavés dans les commentaires