Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Mais qu'attend Amazon ?

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansÉconomie

11/12/2014
27
Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Bitcoin continue son petit bonhomme de chemin, après avoir été accepté comme service de paiement par de nombreuses sociétés, et pas des moindres, c'est désormais au tour de Microsoft de sauter le pas.

Après, Dell, Expédia ou encore Twitch, Microsoft accepte désormais les paiements en bitcoins. La société vient en effet d'annoncer son partenariat avec Bitpay outre-Atlantique. La célèbre crypto-monnaie peut ainsi être utilisée afin de créditer un compte Microsoft servant à régler des achats sur le Windows Store ou du contenu Xbox (jeux, musique et vidéo).

 

Eric Lockard, Vice-Président en charge de l'Universal Store, a indiqué que « Pour nous, le but est de donner à chacun différentes options [...] L'utilisation des crypto-monnaies comme Bitcoin, bien que n'étant pas très répandue, croît au-delà des premiers adeptes. Nous espérons voir cette croissance continuer, et en permettant aux internautes d'utiliser Bitcoin pour acheter nos produits et nos services dès aujourd'hui nous permet d'être à l'avant-garde de cette tendance. »

 

Microsoft n'est néanmoins pas le premier à se lancer dans une telle aventure, et ce n'est sans doute pas le dernier. C'est néanmoins un acteur de poids qui penche en faveur de cette industrie, encore en besoin de reconnaissance.

 

Microsoft bitcoins

27
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 9
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 18
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 9
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 18
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (27)


Dicé Abonné
Le 11/12/2014 à 16h33

ô le beau titre a troll!


ayaredone
Le 11/12/2014 à 16h37

J’accepte les dons en Bitcoins. N’hésitez pas !


TheKillerOfComputer Abonné
Le 11/12/2014 à 17h35

A moins d’en avoir acheté quelques unités à sa sortie, il faudrait être bête pour paier en bitcoin de nos jours vu que sa valeur varie beaucoup trop rapidement pour pouvoir l’exploiter.

J’aurai acheté 1 Bitcoin l’été dernier, j’aurai perdu la moitié de cette somme aujourd’hui. Charmant.

En plus c’est illisible : 0.0277 ? Sérieusement ? La baguette de pain à 0.0025 ? A quand les paiements à coup de 0.00000000…5 bitcoins ?
 


Elwyns
Le 11/12/2014 à 17h50






TheKillerOfComputer a écrit :

A moins d’en avoir acheté quelques unités à sa sortie, il faudrait être bête pour paier en bitcoin de nos jours vu que sa valeur varie beaucoup trop rapidement pour pouvoir l’exploiter.

J’aurai acheté 1 Bitcoin l’été dernier, j’aurai perdu la moitié de cette somme aujourd’hui. Charmant.

En plus c’est illisible : 0.0277 ? Sérieusement ? La baguette de pain à 0.0025 ? A quand les paiements à coup de 0.00000000…5 bitcoins ?
 


Tu t’en fous du chiffre, il n’y a pas de monnaie physique en circulation pour le bitcoin , tant que le taux de change est bien pris en compte ça peut être 0.0000061 que tu t’en pèterais , tu regardes ton compte tu vois vite si tu as la somme ou pas 



aureus
Le 11/12/2014 à 17h50

J’ai hésité à acheter quand le cours était à 300, le temps que mes RIB/CI soit validé par le site, le cours était monté à 600 donc j’ai laissé tomber, et j’ai regretté quand j’ai vu qu’il était monté à 800. 
Alors je t’avoue que je viens de voir le cours à 300 et ça m’a un peu fait plaisir.   
Mais je pense que ça va se stabiliser autour de 200 et c’est la ou ça va commencer à être intéressant à utiliser.  
Sinon je vois pas vraiment le problème on va trouver un nom pour ce puissance 6 (parce que micro c’est moche). Y’a bien des gens qu’achètent leur maison100 millions de yen ou  franc CFA.


HarmattanBlow
Le 11/12/2014 à 17h51

“Nous avons bien compris que les crypto-monnaies étaient formidables pour traquer nos clients et connaître tous leurs achats. En plus ça nous donne une image cool !”


David_L Abonné
Le 11/12/2014 à 17h52

De touts façons, comme on l’a déjà dit : dans ce genre de façon de faire tu paies dans ta monnaie la conversion n’intéresse que le service qui gère cette partie (ici bitpay)


Polux008
Le 11/12/2014 à 18h02

Tien je n’y avais jamais pensé, mais vu que ces services sont avant tout du dématérialisé, et cette monnaie étant d’après ce que j’ai compris également dématérialisé et anonyme, il ne serait pas possible pour ces entreprises de ne pas déclarer cette argent et que personne ne s’en rende compte ?


anonyme_bed8a969fe43ba58a104b63443a55fc2
Le 11/12/2014 à 18h10






Polux008 a écrit :

Tien je n’y avais jamais pensé, mais vu que ces services sont avant tout du dématérialisé, et cette monnaie étant d’après ce que j’ai compris également dématérialisé et anonyme, il ne serait pas possible pour ces entreprises de ne pas déclarer cette argent et que personne ne s’en rende compte ?


Non.  L’argent qui sors des comptes ne peut pas se volatiliser comme ça.  Au pire, la cryptomonnaie deviendrait un actif.



regis183
Le 11/12/2014 à 19h16

Microsoft est payé en dollars sonnants et trébuchants par le prestataire de change.
Les bit-machins, ils ne les voient pas et ils n’en veulent pas.
C’est purement marketing.

Au niveau fiscal, ne t’inquiète pas pour eux, ils connaissent leur affaire.
 http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/manuel-doptimisation-fiscal-a-lusage-societes…
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/microsoft-envoie-benefices-aux-bermudes-…
 http://classement.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/microsoft-philanthropie-e…


Dicé Abonné
Le 11/12/2014 à 19h20






regis183 a écrit :

Microsoft est payé en dollars sonnants et trébuchants par le prestataire de change.
Les bit-machins, ils ne les voient pas et ils n’en veulent pas.
C’est purement marketing.

Au niveau fiscal, ne t’inquiète pas pour eux, ils connaissent leur affaire.
&#160http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/manuel-doptimisation-fiscal-a-lusage-societes…
&#160http://classement.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/microsoft-philanthropie-e…



je ne vois pas le problème, l’important c’est qu’ils acceptent le bitcoins, pas qu’ils l’utilisent pour leurs trésoreries, la monnaie n’est de toutes façons pas assez stable pour ça.



psn00ps Abonné
Le 11/12/2014 à 20h24






regis183 a écrit :

Microsoft est payé en dollars sonnants et trébuchants par le prestataire de change.
Les bit-machins, ils ne les voient pas et ils n’en veulent pas.
C’est purement marketing.

Au niveau fiscal, ne t’inquiète pas pour eux, ils connaissent leur affaire.
 http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/manuel-doptimisation-fiscal-a-lusage-societes…
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/microsoft-envoie-benefices-aux-bermudes-…
 http://classement.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/microsoft-philanthropie-e…


Ca pourrait éviter l’optimisation fiscale pourtant.



Mudman
Le 11/12/2014 à 20h52

Pourquoi “même Microsoft” ?


psn00ps Abonné
Le 11/12/2014 à 20h55






ar7awn a écrit :

je ne vois pas le problème, l’important c’est qu’ils acceptent le bitcoins, pas qu’ils l’utilisent pour leurs trésoreries, la monnaie n’est de toutes façons pas assez stable pour ça.


Tu as un exemple de prix en ฿ que tu vois bouger ? Pas pour faire de la conversion, un prix d’achat.



Jiyuu_Hashi
Le 11/12/2014 à 22h22






Elwyns a écrit :

Tu t’en fous du chiffre, il n’y a pas de monnaie physique en circulation pour le bitcoin , tant que le taux de change est bien pris en compte ça peut être 0.0000061 que tu t’en pèterais , tu regardes ton compte tu vois vite si tu as la somme ou pas


Il va falloir m’expliquer, et expliquer aux autres aussi.
Pas de monnaie physique, je suis d’accord.
Par contre, une monnaie indexée sur le cours du dollar qui lui est bien physique.
De plus tu parles bien de “taux de change”, ce qui implique une spéculation.

Je ne suis pas contre le bitcoin, sauf que ce n’est qu’une monnaie de riches, et pour les riches et dont le cours n’a rien d’un long fleuve tranquille (minage impossible sans passer par des ASIC qui coûtent la peau des fesses… à cause de la spéculation).



Jiyuu_Hashi
Le 11/12/2014 à 22h23






Mudman a écrit :

Pourquoi “même Microsoft” ?


Parce que NXi a décidé de troller ><



Miles Prower
Le 11/12/2014 à 23h53

Le BTC n’est pas indexé sur le cours du dollar. C’est un peu près aussi idiot que déclarer “L’euro est indexé sur le cours du dollar” parcequ’un jour on a croisé un marché de change proposant une cotation EUR/USD.


psn00ps Abonné
Le 12/12/2014 à 02h43






Jiyuu_Hashi a écrit :

Il va falloir m’expliquer, et expliquer aux autres aussi.
Pas de monnaie physique, je suis d’accord.
Par contre, une monnaie indexée sur le cours du dollar qui lui est bien physique.
De plus tu parles bien de “taux de change”, ce qui implique une spéculation.

Je ne suis pas contre le bitcoin, sauf que ce n’est qu’une monnaie de riches, et pour les riches et dont le cours n’a rien d’un long fleuve tranquille (minage impossible sans passer par des ASIC qui coûtent la peau des fesses… à cause de la spéculation).

Mec, ce n’est pas parce que l’or vaut cher, que seuls des riches en possèdent.
Quand au minage… ceux qui sont arrivés les premiers ont miné avec une facilité déconcertante.
Laisse la spéculation où elle est. Il faut juste y croire.
 Les monnaies “classiques” sont aussi virtuelles, elles ne sont plus liées à l’or depuis longtemps.
 1 ฿= 1 ฿
1Doge = 1Doge.



Elwyns
Le 12/12/2014 à 05h13

Non mais je répondais à l’autre personne qui parle d’absurde les valeurs “0.0005 0.0625” , je disais juste qu’on s’en fout , car il n’y a pas de monnaie physique pour payer en bitcoin, qu’importe que ce soit 1 Bitcoin ou 0.01247 bitcoin ton achat . Si il fallait le payer en monnaie physique et trébuchante , ça aurait été beaucoup plus embêtant .
Déjà qu’avec les cents rendu le porte feuille prend du poids vite&nbsp; <img data-src=" />

Après que ce soit pour riche ou pas , c’était pas le sujet de ma réponse

Et je parle pas d’indexation , juste d’un taux de change avec une autre monnaie .


mykoD
Le 12/12/2014 à 06h58

Bitcoin une monnaie de riches? Heu… o_O”
Oui ok, ceux qui ont cru au système à ses débuts peuvent aujourd’hui effectivement être riches s’ils ont gardé une partie. Tu aurais dis “Bitcoin une monnaie qui a rendu riche” là je suis d’accord.

Mais tout le monde peut acheter du bitcoin hein. Il n’y a pas de montant minimal pour s’en procurer alors oui Bitcoin est accessible à tous et pas qu’aux riches.


anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2
Le 12/12/2014 à 10h23

1 bit =0.000001 bitcoin
1 satoshi=0.00000001 bitcoin

J’accepte (vraiment) les dons en Bitcoins. N’hésitez pas !
1MoKDzEsj4RPLJZdoYc16S9qKdWrLnG1Bv
http://notsogreedy.tip.me
http://imgur.com/qhXSKn5
J’accepte aussi de donner des “échantillons” de bitcoins (encore faut il indiquer votre adresse publique Bitcoin ou QRCode ou autres…)



maxxyme
Le 12/12/2014 à 10h30

Et pourquoi pas ? :P


anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2
Le 12/12/2014 à 10h37

En fait Bitpay (ou Coinbase) parvient facilement à faire ce que Next Inpact a demandé à Payzen de mettre en place depuis pas mal de temps (et que j’attends impatiemment pour pouvoir enfin payer mon abonnement à Next Inpact en Bitcoins…)…
C’est prévu pour quand?


Vengeur_Masqué
Le 12/12/2014 à 11h59

Plutot que d’attendre Payzen , il y a paymium qui propose un équivalent de bitpay en france


Albirew Abonné
Le 12/12/2014 à 14h11

Bah, de toutes façons, le BTC, c’est has-been, vive le Dogecoin! <img data-src=" />
En plus, le doge a une stabilité assez impressionnante:http://priceofdoge.com/ <img data-src=" />


anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2
Le 12/12/2014 à 20h27

Ah oui, c’est bien… et aussi Coinbase, GoCoin, Coinzone…mais faut dire ça à Next Inpact… pas trop à moi…


anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2
Le 15/12/2014 à 10h13

Bitcoin une monnaie de riches?
Ah on a un gagnant… tu es plus malin que Bill Gates… bravo..
http://www.bloomberg.com/video/bill-gates-bitcoin-is-exciting-because-it-s-cheap…