votre avatar

regis183

est avec nous depuis le 24 décembre 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

44 commentaires

SFR chamboule encore ses offres sur le fixe, la location de la box passe parfois à 5 €

Le 08/06/2016 à 14h 24

Sur leur site ils indiquent l’option TV incluse, mais je sais qu’à une époque elle était en supplément.
Je ne l’avais pas souscrite mais ils envoient quand même le décodeur. A charge à l’abonné de le conserver et de le restituer à échéance.
Après il faut aussi regarder l’évolution des tarifs annexes (n° spéciaux, frais d’activation et de fermeture).
J’étais passé d’une offre à 0€ de frais de fermeture à une quarantaine d’euros par un simple changement unilatéral de leur part dans leur PDf des conditions tarifaires. L’escroquerie ultime ….




Patch a écrit :

Sinon, Alice Initial, 9,99€ (19,98€ en dégroupage total), il y a juste net et téléphone sur une Freeteuse V5 rebadgée&nbsp;<img data-src=" />



Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel
Bitcoin : le patron français de Mt.Gox arrêté au Japon

Le 03/08/2015 à 12h 37






Faith a écrit :

&nbsp;
Leur sureté ne repose pas essentiellement sur les fluctuations de leur cours, mais surtout au fait que:&nbsp;




  • une banque centrale s’occupe d’adapter la monnaie au besoin de sa zone d’utilisation&nbsp; - les dépenses et les revenus de dizaines/centaines de millions de personnes sont basées sur cette monnaie, lui assurant une certaine inertie.&nbsp;&nbsp;


    &nbsp;Une monnaie repose sur la capacité de l’organisation qui l’émet à:
    &nbsp;- garantir la légalité de son cours
    &nbsp;- pouvoir lever suffisamment de réserves de valeurs (imposition) pour pouvoir justifier son cours
    &nbsp;
    &nbsp;



    DUNplus a écrit :

    Si sa tien qu’a moins, y aura pas de meuble, pas de cellules, tous les prisonniers seront au fond d’un trou de 100m de profondeur et 100m de diamètre, avec les mur et sole de 5 m fait en acier, a ciel ouvert, et le repas serais des cafards. (Enfin si ils sont capables de les attraper)
    … heureusement que sa dépend pas de moi. <img data-src=" />
    &nbsp;<img data-src=" />
    &nbsp;

    Ça fait un peu centre de vacances ton histoire.
    &nbsp;Le bon vieux Bagne, y’a que ça de vrai.&nbsp;
    &nbsphttps://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_Toulon
    &nbsp;

    Jarodd a écrit :

    Mais mais… On nous aurait donc menti sur la fiabilité de cette monnaie ? <img data-src=" />
    &nbsp;


    Si on t’a dit qu’il s’agissait d’une monnaie alors effectivement on t’a menti.
    &nbsp;C’est tout au plus une monnaie virtuelle. En anglais”Virtual currency schemes” .



Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Le 11/12/2014 à 19h 16

Microsoft est payé en dollars sonnants et trébuchants par le prestataire de change.
Les bit-machins, ils ne les voient pas et ils n’en veulent pas.
C’est purement marketing.

Au niveau fiscal, ne t’inquiète pas pour eux, ils connaissent leur affaire.
&nbsp;http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/manuel-doptimisation-fiscal-a-lusage-societes…
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/microsoft-envoie-benefices-aux-bermudes-…
&nbsp;http://classement.lesaffaires.com/blogues/diane-berard/microsoft-philanthropie-e…


Next INpact en perte en 2013 : quel avenir pour le site et son indépendance ?

Le 09/07/2014 à 18h 01

“Assure notre indépendance”….
On s’attendrait plutôt à voire ce genre de crainte chez une presse à vocation politique.
Pour une presse informatique classique, je ne vois pas trop à quoi cela se réfère. Certains pratiqueraient des publi-reportages cachés?
A moins que NextImpact ne se considère comme une force d’influence ou de lobbying.
S’abonner (on devrait plutôt dire adhérer, puisque c’est en fait de cela qu’il s’agit), serait donc une sorte de soutient financier militant pour qui partage sa ligne éditoriale.


La Californie autorise les paiements en crypto-monnaies

Le 30/06/2014 à 19h 47






Chloroplaste a écrit :

Peut-être en effet que de 10 ans faute d’adoption massive, le cours sera proche de 0.
Mais cela n’aura alors rien à voir avec une arnaque.



Si les initiateurs s’en sont mis plein les fouilles tout en faisant croire aux gogos que leur truc pouvait avoir une valeur monétaire, alors ça s’appelle bien une arnaque. <img data-src=" />

Évidemment c’est le propre naturel de l’arnaqué de ne pas l’admettre…
Et de l’arnaqueur de ne pas l’avouer.

Pour rappel le droit de seigneuriage est une prérogative régalienne.
En Europe il est défini par les traités de Lisbonne et de Maastricht:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneuriage



Le 30/06/2014 à 16h 07






NEVdD a écrit :

Belgique le troc étant autorisé par exemple, il me semble que légalement le citoyen est tout à fait en droit d’utiliser une cryptomonnaie contre un bien ou un service.


A la condition évidente de s’acquitter de la TVA pour les activités professionnelles
http://users.swing.be/ecotopie/trocloi.html



AMD veut des APU 25x plus efficaces d'un point de vue énergétique d'ici 2020

Le 20/06/2014 à 14h 05






loulnux a écrit :

sinon à terme l’alternative à Intel sera ARM.


Les APU AMD de 2020 dont parle la news sont des licenses ARM hein!
Avec des unités graphiques AMD.
Le pendant de Tegra chez Nvidia….



[MàJ] Les députés opposés à la surveillance des contenus porno sur Internet

Le 20/05/2014 à 18h 43






methos1435 a écrit :

Le problème n’est pas la protection des enfants.


Un peu quand même là.



Le 20/05/2014 à 16h 57






sr17 a écrit :

Il est probable que la majorité des sites que pourraient viser ces dispositions sont étrangers et ne sont pas soumis à notre juridiction..


A charge aux diffuseurs (FAI, moteurs de recherche,…) de bloquer ces sites qui ne fournissent pas du contenu en accord avec la législation française.



Windows XP définitivement absent des correctifs mensuels de sécurité

Le 14/05/2014 à 11h 54






Nozalys a écrit :

Cette situation vous paraît aberrante n’est-ce pas ?


Non.
C’est une agence de voyage, pas un repaire de geeks.
Aucune raison de changer ce qui fonctionne.



En Russie, Les Sims 4 est considéré comme un jeu « nuisible » aux enfants

Le 12/05/2014 à 23h 18

Le 12/05/2014 à 23h 14

Comme promis, j’ai trouvé le temps de te répondre.





Glasperlenspiel a écrit :

Et justement, sachant que l’homme est un animal culturel (ce que tu reprends ci-dessous), quelles sont les bases de ces ordres traditionnels ou sociétaux ?


La civilisation russe.
Tu as des sociétés bâties sur d’autres modes culturelles (polygamie, vie en communauté, Amazones,…).



Glasperlenspiel a écrit :

Sachant que l’homosexualité existe chez nombre d’espèces animales en dehors des êtres humains.


Tu peux avoir de façon rare une anormalité hormonale sévère d’origine biologique.
Etudiée par exemple par ce monsieur, souvent cité par le lobby gay :
http://le15ejour.ulg.ac.be/jcms/prod_14549/fr/lhomosexualite-a-une-origine-biolo…
Sauf que c’est marginal, et que la sexualité/le comportement sociétal dépend principalement de facteurs psychanalytiques.
Après, un chien en rute, tu lui donnes une chaise, un poteau, un autre chien,…pour lui ça ne fait pas trop de différences.<img data-src=" />
Va en conclure quelque-chose sur le comportement relationnel humain…


Glasperlenspiel a écrit :

Si les comportements sont essentiellement sociaux, cela signifie qu’ils relèveraient de l’arbitraire social et, donc, qu’il serait possible de changer ce dernier pour intégrer ces comportements à la société.


Tout-à-fait.
C’est d’ailleurs le leitmotiv actuel.
Déconstruire culturellement la société pour l’adapter aux comportements déviants d’une minorité puissante.
Comme ça on met le bazar dans la tête de tout le monde, pas de jaloux.<img data-src=" />
http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2GUTXFTEFwASmljAQx.;_ylu=X3oDMTBydDFnbTUyBH…



Glasperlenspiel a écrit :

Je pose simplement la question, sui generis, des motivations et justifications réelles de telles mesures. La protection de l’enfance me paraissant, comme certains ici, un prétexte de complaisance.


C’est chez les jeunes qu’il y’a le plus de mal-être, le plus de suicides.
Et la plus part du temps ça concerne justement les problématiques sexuelles, d’image de soi, le relationnel,…
Je pense qu’on a besoin de repères stables pour se construire.
Est-ce que vivre dans un environnement ou l’on suggère à un ado qu’il est éventuellement homo va l’aider à devenir un homme (ou une femme) épanoui?


Glasperlenspiel a écrit :

Et donc, pourquoi ne pas interroger les premiers intéressés et leur demander leur avis, à savoir les homosexuels et leurs familles ?


Le problème c’est que les Sims ne s’adresse pas particulièrement à un public majeur, et homosexuel convaincu. C’est un jeu grand public.
C’est un peu comme si tu disais qu’il ne fallait pas proscrire les drogues des jeux vidéos, car ce faisant on stigmatisait les jeunes qui en font usage.



Le 12/05/2014 à 13h 38






Glasperlenspiel a écrit :

…..


Je pars faire du vélo, j’essaierai de te répondre avant demain matin. <img data-src=" />
Au plaisir…



Le 12/05/2014 à 13h 30






TaigaIV a écrit :

Sauf si ils pensent que tu fêtes la Saint-Patrick



Il n’y aucune loi qui autorise un civil russe à en tabasser un autre.
Tu confond déliquescence et législation.
En France tu peux te faire agresser pour un regard de travers ou pour une histoire de clope.



Le 12/05/2014 à 13h 21






misterB a écrit :

Mais les homos s’habillent normalement ?


Mais j’ai pas dit le contraire <img data-src=" />
C’était un exemple.


FunnyD a écrit :

et si je vais à la creche en tenant la main de mon copain?<img data-src=" />


Ba tu vas choquer certains russes.
C’est considéré comme un signe ostensible de propagande d’un comportement déviant et non traditionnel.
C’est un peu comme la loi sur les signes religieux en France.
Après à mon avis, tu ne risques pas non plus grand chose.
Leur loi a surtout été promulguée en réponse à la montée du lobbyisme homo en Europe.



Le 12/05/2014 à 13h 00






mirandir a écrit :

Donc, contrairement aux hétérosexuels, les homosexuels doivent se cacher, mais ce n’est pas l’homosexualité qui est réprimandée ? <img data-src=" />


Oui.
Si tu vas chercher ta fille à la crèche vêtu en tenue sado-mado, tu risques d’avoir des problèmes avec la direction de la crèche, avec les flics, et avec les services sociaux (DDASS,…).
Pourtant le sado-masochisme n’est pas réprimandé en France.
Ba là c’est pareil.



Le 12/05/2014 à 12h 46






blackdream a écrit :

Tu parles en France ?


Non, je parlais de la Russie.



Le 12/05/2014 à 12h 44






Glasperlenspiel a écrit :

est-il quelque chose de répréhensible ?.


J’avais oublié de répondre à cette partie de ton commentaire.

Ici ce n’est pas l’homosexualité qui est réprimandée.
L’homosexualité, dans un cadre privé, est totalement légale en Russie.
C’est la même différence qu’entre la prostitution et le proxénétisme.
Ou le fait de tenter de se scarifier/suicider,.. et inciter d’autres à le faire.



Le 12/05/2014 à 12h 27






Glasperlenspiel a écrit :

Justement, que peut-on qualifier de comportement sexuel déviant ?

Pourquoi simplement parler de tels comportements, qui existent quoi que l’on fasse, est-il quelque chose de répréhensible ?

Et sur quoi doit-on se baser pour fixer une limite d’âge à ce que les enfants peuvent entendre à ce sujet, je parle ici d’un simple point de vue informatif.






  • oui on peut. Qui dévie de l’ordre traditionnel naturel ou sociétal ou éventuellement religieux.


  • je ne suis pas d’accord avec ton affirmation. Je pense que les comportements sociaux sont avant tout culturels et non biologiques.
    Avec cette loi les russes pensent protéger leur culture. Libre à toi de penser que c’est démagogique, moi je ne le pense pas.
    Ex:http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité#.C3.89poque_classique


  • dans l’idéal les professionnels: psychologues, psychiatres, sociologues et historiens. Mais comme c’est une question sociétale, c’est aussi avant tout politique.



Le 12/05/2014 à 12h 00






TZDZ a écrit :

Dans les Sims, c’est quoi la sexualité ? Des bisous et des mouvements sous la couverture ? C’est une violence ça ?!


Il veulent empêcher la promotion de comportement sexuel et/ou social déviants à destination d’enfants et d’adolescents. Qu’est-ce qu’il y’a de choquant en ça?
Après quand tu es majeur tu fais ce que tu veux, hein!



Le 12/05/2014 à 11h 24






TZDZ a écrit :

Pour moi aussi… C’est un peu triste de mettre le sexe sur le même plan que la violence…


Quand il est destiné à un public d’enfant, le sexe est une violence.
C’est bien pour ça que chaque pays fixe une limite de ce qui est approprié pour un certain public, et ce qui ne l’est pas.



Q1900DC-ITX : ASRock ose le Celeron J1900 passif avec alimentation externe

Le 09/05/2014 à 09h 18


Toute personne qui achète un étage DC seul ou une pico PSU peut trouver intérêt économique à l’avoir intégré sur la carte mère.
Tous les boitiers Streacom, Hfx, … sont livrés nus.
Dans les boitiers dits “cube”, pouvoir se passer d’un alim ATX envahissante est également appréciable.
Certaines cartes itx en socket 1150, 1555, et AM1 ont également un étage DC intégré. Et évidemment toutes les cartes thin.


Hardware.fr fait à nouveau le point sur les taux de retour des composants PC

Le 05/05/2014 à 17h 22






Zergy a écrit :

C’est nul, on a pas les taux de retour des alimentations Heden et Advance. <img data-src=" />


Marc les avait déjà donnés en off.
Ça tourne autour de 2 à 5%.
Le point faible principal d’une alimentation doit être son interrupteur mécanique, qui génère des harmoniques hf vers le transfo.
Je ne pense pas qu’il y’ai de différences sur ce point entre haut et entrée de gamme.



Fin de Windows XP : une sénatrice demande des comptes au gouvernement

Le 25/04/2014 à 10h 46






metro557 a écrit :

Je suis dans une PME de 180 personnes, et beaucoup des postes de nos conducteurs de travaux et à mon avis, du reste du personnel, est encore sous XP !
Mais, ca n’a pas l’air d’inquiéter notre “informaticien”, un prestataire tiers.



Les pirates ont déjà vérolés tous vos PC et détourné tous les sous de la boite.
Tu peux commencer à préparer ton CV, le dépôt de bilan est imminent.
Enfin dixit NextInpact qui cite la jeune sénatrice qui elle même cite NextInpact <img data-src=" />



Amazon ne compte pas accepter les paiements en Bitcoin

Le 15/04/2014 à 15h 25






voodoospirit a écrit :

qui a decidé que l’or avait de la valeur? et non pas payer en quartz ou agathe?

….les gens..



L’or s’est imposé naturellement en tant que monnaie d’échange dans la plupart des civilisations du monde de part:




  • sa relative rareté

  • sa grande stabilité chimique

  • sa brillance qui en fait une matière ornementale de choix.

    Le quark et l’Agathe, il n’y a pas plus commun.
    Tout comme les crypto-coins qui peuvent être émis à l’infini, puisque non adossés à un droit régalien ou à une réserve de valeur.



[MàJ] SFR finalement racheté par Altice pour 13,5 milliards d'euros

Le 04/04/2014 à 11h 02


On se rapproche doucement mais surement du 1000€ par abonné.
Je ne sais pas au bout de combien d’année ils amortissent ce montant, mais on peut imaginer que la tonte annuelle est conséquente.

Allez disons 6 ans pour le retour sur investissement, 180€/an soit 15€/mois de bénef par abonné.
Il faut bien réfléchir quand on signe un contrat télécom, la dite signature vaut cher <img data-src=" />


Un député propose d'interdire les Bitcoins en France

Le 11/03/2014 à 17h 07






monpci a écrit :

il serait peut-être plus adéquate de parler un système de transaction


Des systèmes de transaction originaux (audiotel, buyster,…) ça existe, et c’est réglementé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Établissement_de_paiement.
Mais ce n’est pas une création de monnaie, personne ne devient riche en émettant des billets virtuels.

De même tu as plein de” monnaies locales” (qui sont en fait des moyens de paiement):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_locale
Clicke sur les liens et regarde les FAQ, tu verras quelles ont 3 points communs:




  • leur valeur est adossée à l’euro.

  • la valeur émise est garantie par un fond de garantie bancaire.

  • une adhésion est nécessaire (cercle d’utilisateurs identifié).


    monpci a écrit :

    le débat ayant lieu ici ‘sur le plan grammatical ‘peuvent donc ressembler à une “querelle entre les anciens et les modernes”


    Ce n’est pas un débat lexical pour le plaisir des mots.
    C’est une histoire de cadre juridique.

    Imagine que demain un groupe de geek se réclamant de “la communauté internet” décide de la création d’un “fond internet” et vienne réclamer à chaque utilisateur une imposition internet.
    Le débat ne sera pas de savoir si le terme “impôt” est adéquat ou non.
    Le débat sera de savoir quel est la légalité de cette démarche.




Le 11/03/2014 à 15h 10






blackdream a écrit :

Si on suit le lien vers la monnaie privée (qui est dans la page des banques libres), ils donnent l’exemple du Bitcoin dans les deux premières lignes… Ça semble plutôt montrer que le Bitcoin est bien une monnaie, Libre et non Fiat, mais bien une monnaie.


C’est du wiki.
Un bitcoiner qui y aura sans doute été de son rajout.
Si ça te suffit, tant mieux.
En tout cas quand le PDG de Paymium présente le Bitcoin en commission parlementaire, il se garde bien de parler de monnaie.



Le 11/03/2014 à 14h 00






Cgeek a écrit :

Ce n’est donc pas une devise, c’est-à-dire une monnaie émise par un/plusieurs Etat(s). Pas besoin d’être “légal” pour être considéré comme une monnaie. Il faut seulement des hommes qui l’acceptent en paiement.


Tu as des monnaies FIAT et des monnaies privées (quasi-inexistantes).
Même une monnaie privée doit répondre à diverses exigences.
A commencer par le “contrat de monnaie”.
http://www.wikiberal.org/wiki/Banque_libre
http://www.wikiberal.org/wiki/Monnaie-fiat
A partir du moment ou les altcoins n’y répondent pas, tu ne peux pas les considérer comme une monnaie. Enfin d’un point de vue légal.
Sinon évidemment tu peux appeler monnaie des jetons de poker, de casino, des billets de monopoly,…
Mais bon tu sors du cadre de toutes les lois du code civile et pénal concernant l’argent, le crédit, …
Un bouquin sans doute intéressant sur le sujet:
http://books.google.fr/books/about/La_monnaie_privée_en_droit_français…



Le 11/03/2014 à 12h 09






romjpn a écrit :

Le bitcoin c’est une monnaie. Ceux qui y ont cru dès le début sont les grands gagnant.


Ba justement non.
Ce n’est légalement pas une monnaie, et ceux qui y croiront les derniers seront les perdants.
C’est aussi pour cela que tu as plus d’une centaine d’altcoins en gestation.
Toute personne avertie préférant être en début de chaîne, il faut sans cesse en créer de nouvelles.



Le 11/03/2014 à 11h 43

“À l’évidence, cette allusion au schéma de Ponzi fait suite à un billet publié au début du mois dernier par le banquier d’affaires Georges Ugeux”

Mouais, en tapant bitcoin +ponzi sur yahoo on obtient 264000 occurrences.


Du crowdfunding pour AdBlock : la guerre des outils anti-pub aura-t-elle lieu ?

Le 27/08/2013 à 18h 32

Au fait, ils n’ont pas songé à créer une petite société de développement logiciel sous le nom “MicroSoft ” ?
Ça me paraitrait assez vendeur <img data-src=" />


Le 27/08/2013 à 18h 11

Pour avoir une vision un peu plus large du débat, téléchargez/utilisez l’extension “Ghostery”
Sur certaine pages, même en désactivant AdBlock, le publicités ne s’affichent pas car fonctionnant sur le mode du tracking.

La publicité vise à tromper notre instinct/bon sens pour nous faire adopter un comportement de consommation que l’on aurait raisonnablement pas eu.
C’est donc le mal absolu.

C’est la publicité qui nous fait détruire nos ressources naturelles à vitesse frénétique.
La même publicité qui permet de s’affranchir de toute éthique pour peu que l’on sache diffuser quelque spots bien sentis.

Ne jamais oublier que la publicité est au final financée par le consommateur.
Au final nous payons donc trois fois au lieu d’une:




  1. en nous abrutissant inutilement

  2. en adoptant un comportement collectif biaisé

  3. lors de l’achat des produits concernés.


[MàJ] La valeur de Facebook en bourse dépasse les 100 milliards de dollars

Le 26/08/2013 à 13h 33






doudawak a écrit :

Plus sérieusement, je trouve ca dingue que FB soit valorisé a la valeur d’Intel.


Valorisation à 100\( par utilisateur.
Soit 5\)
de bénéfice par utilisateur et par an pour obtenir le classique rendement de 5%.

5$ ça ne fait pas très cher pour une plateforme publicitaire consultée quasi journalièrement, la détention d’informations privées vendables à prix d’or (publicité ciblée, données statistiques,…).



Haswell : trois modèles pour la gamme R (BGA), dès 288 $

Le 04/06/2013 à 21h 39






flodousse a écrit :

Je vois pas ce que ca t’apporte d’acheter ca alors que tu peux acheter les deux séparément pour le même prix et avec une maintenance plus facile (sans tout changer). Donne moi une raison valable :)



Il faut bien comprendre que ceux sont des processeurs ( et des cartes) destinés aux assembleurs.
Tu les retrouveras donc dans des produits finis (AIO, mac-mini,…)
La philosophie c’est que comme pour tout produit technologique, quand il tombe en panne hors garantie, il ne se répare pas, il se jette.

Très peu de chance de retrouve ce genre de proc en retail (ça n’intéresse personne, surtout vu le tarif).



Le 04/06/2013 à 19h 34






David_L a écrit :

tu as plus de marge dans un NUC que dans un Ultrabook hein ;)



Dans le sens où ils peuvent totalement revoir la ventilation, en remplaçant le petit blower par un ventilateur frontal à l’instar d’un ISK100.

M’enfin on change de concept.
Bon en même temps le concept, je ne l’ai pas encore compris. Proposer un boitier plus petit/léger que sa connectique associée c’est un peu <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 18h 24






David_L a écrit :

65 watts dans un Ultrabook, tu as tout compris <img data-src=" />


65W dans un NUC, c’est la même <img data-src=" />
Le NUC est conçu pour refroidir des APU d’environ 17W. <img data-src=" />

65W, ça peut passer dans un gros AIO, avec une facilité d’intégration accrue.
Après, je ne pense pas que ça révolutionne la performance énergétique.
Un quad en version T (45W auquel il faut retrancher la conso de l’IGP) associé à une gt640m LE feraient sans doute mieux à tout point de vue.



L'architecture de la PlayStation 4 décortiquée par son concepteur

Le 25/04/2013 à 15h 21

« Prenez un PC avec 8 Go de RAM, le CPU et le GPU ne peuvent partager qu’un pour cent de cette mémoire sur une image donnée.»

Soit tout de même 80Mo pour une seule image.
En quoi est-ce limitant?


Cortex-A57 : les SoC ARM 64 bits peuvent passer en production

Le 02/04/2013 à 17h 46






metaphore54 a écrit :

Je comprends pas à quoi correspond les chiffres des cortex A9, A15, A57, A53. <img data-src=" />

16nm TSMC ne serait pas en avance sur Intel sur la finesse de gravure ?



A9 et A15, ça correspond à la longueur respective de leur pipeline.
En concéquence de quoi le A15 peut atteindre de plus hautes fréquences, tandis que le A9 est plus frugal.

Une simple recherche “14nm” + “tape-out” te permettrait de voir que Samsung, IBM, et bien sure Intel (avec Broadwell) travaillent déjà sur des puces de test en 14nm.

D’ailleurs chez Intel, on peut voire venir sereinement:
http://www.fudzilla.com/home/item/28722-intel-14-nm-broadwell-chip-works.



Armored Gamer Box : un boîtier mini ITX « home made » en plexiglas

Le 27/10/2012 à 14h 09






Tirr Mohma a écrit :

Arrf je suis entrain de dessiner un PC tout en un. Mais mes plus gros problèmes sont : la CM avec la connectique pour l’écran et l’alimentation, si quelqu’un a des idées.


Connectique LVDS classique.
http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/157-all-in-one-mini-itx-int…
Tu peux également trouver des barebones all-in-one (Gigabyte, MSI,..) avec une CM H61 thin-itx déjà installée, tu te fatigueras moins…



AMD FX 8350 : un record d'overclocking à 8176,5 MHz sous hélium liquide

Le 25/10/2012 à 09h 48

Mou




dr_plans a écrit :

Ils ont même creusé leur avance sur le rapport perf/prix.


Mouais.
Bof….
http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2012/test-amd-fx-8350-vishera/13/



Haswell consommera 2,25 fois moins qu'Ivy Bridge à performance identique

Le 11/09/2012 à 20h 00






june a écrit :

Merci pour ce commentaire sensé. Je pense qu’il va y avoir des Inpactiens déçus, quand ils verront qu’à conso identique et hors IGP, Haswell ne met que 10% à tout casser à Ivy sur la gamme ‘normale’ de processeurs.



Intel va repasser les TDP à 65W et 95W pour pouvoir monter un peu les fréquences.
Ce qui est décevant, c’est leur conservatisme sur le design des unités de l’IGP.
On peut comprendre qu’ils n’ont pas envie de s’éparpiller au niveau drivers, m’enfin y’aurait vraiment matière à progresser.



Le 11/09/2012 à 18h 52

Ce titre attrape-mouche <img data-src=" />

Comme si une architecture APU (ou plutôt un ensemble de produits diverses regroupés sous une même appellation marketing) pouvait avoir une consommation propre…
Haswell, ce sont des processeurs à 2,4,6,8,10 cœurs, avec ou sans IGP à 8,20,40 unités, à des fréquences allant presque du simple au triple, et avec au moins quatre dies différents rien que pour les versions APU , dont un destiné aux ultrabook contenant le GT3 associé à une puce mémoire en sideport.

Ici l’on compare sans doute la consommation sous charge graphique d’un Ivy ULV GT2, avec ses 16 unités graphiques sous cadencées, et d’ un Haswell ULV GT3, avec ses 40 unités ultra under-clockées pour l’occasion.