Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2
C'est reparti pour 600 heures de farm
Le 15 janvier 2015 à 08h21
3 min
Société numérique
Société
Deux mois après son arrivée sur les royaumes publics de test, la mise à jour 2.1.2 de Diablo III est enfin disponible pour tous. Elle apporte un lot de nouveautés plutôt bienvenues, et Blizzard espère ainsi redonner un peu d'intérêt au titre pour les joueurs les plus assidus.
La mise à jour 2.1.2 de Diablo III se faisait attendre depuis de longues semaines, suite à son déploiement sur les royaumes publics de test de Blizzard. Elle prépare notamment le terrain pour l'arrivée de la deuxième saison du mode Ladder, tout en apportant de nombreuses modifications côté gameplay, avec un rééquilibrage des classes et l'introduction de nouvelles mécaniques de jeu.
Du nouveau butin, encore plus rare
Le changement le plus notable concerne la génération du butin, avec la création d'une nouvelle classe d'objets légendaires : les objets anciens. Il s'agit en fait de versions améliorées des objets légendaires classiques, profitant de caractéristiques assez nettement gonflées, puisqu'il est question d'un gain pouvant atteindre 30 % sur certains attributs. Ce changement devrait surtout profiter aux joueurs les plus assidus, dont l'équipement était très difficilement améliorable avec l'ancien système de butin.
Il est à noter que mettre la main sur ces objets anciens ne sera pas chose aisée, puisqu'ils n'auront qu'une faible chance d'apparaître dans les modes de difficulté Tourment I et supérieurs. Les plus chanceux pourront éventuellement en trouver chez Kadala, en échange de cristaux de sang, ou chez l'artisan avec les objets fabriqués.
Une simplification de certaines mécaniques de jeu
Dans le but d'épargner aux joueurs certaines phases de jeu plutôt pénibles, Blizzard a revu certaines mécaniques de jeu. Deux des affixes modulant les caractéristiques des monstres rares ont ainsi disparu du jeu : Bonus de vie et Vampire, ce afin d'éviter les combats à rallonge dans les modes de difficulté les plus élevés, notamment en failles supérieures.
Toujours afin de réduire la pénibilité des parties, la génération des cartes pour les failles nephalem classiques et supérieures a été modifiée. Cela devrait notamment permettre de ne plus tomber sur des niveaux composés d'un seul couloir, mais également réduire le nombre de culs-de-sac, qui ralentissent la progression des joueurs. Il est également question de changements dans les mécanismes de de résurrection. Si auparavant les joueurs devaient impérativement ressusciter au dernier point de sauvegarde dans les failles supérieures, il leur sera maintenant possible de revenir à la vie près de leur cadavre. Attention tout de même, car le temps nécessaire pour revenir à la vie s'allongera de 5 secondes à chaque mort du joueur.
Enfin, il est à noter que les dégâts infligés par les monstres dans les failles supérieures ont été réduits, à partir du palier 26. Dans le même temps, Blizzard a augmenté de 25 % les effets des caractéristiques liées à la régénération de vie, tout en augmentant le nombre de point de vie total de l'ensemble des joueurs. En contrepartie, les globes de soins sont désormais moins efficaces.
Sachez enfin que de nombreux changements sont au programme pour l'ensemble des classes, surtout pour les ensembles d'armure et le type de dégâts infligés par certaines de leurs techniques. Pour en connaitre le détail, il vous suffit de jeter un œil à la note de mise à jour complète, disponible par ici.
Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2
-
Du nouveau butin, encore plus rare
-
Une simplification de certaines mécaniques de jeu
Commentaires (127)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/01/2015 à 08h31
Je comprend qu’ils aient fait des corrections pour la génération de terrain et pour éviter des combats artificiellement long à cause d’un pouvoir mal placé. Mais buffer les pouvoirs de soin et rendre les ennemis plus faible? Ca, c’est juste de la noobification.
Le 15/01/2015 à 08h33
Est-ce que quelqu’un aurait des chiffres sur le nombre moyen de joueurs actuels ?
J’ai l’impression que le soufflet est retombé bien bas depuis les mois qui ont suivi la sortie du jeu.
A moins que l’extension ait fait revenir beaucoup de déçus des premiers mois.
Le 15/01/2015 à 08h34
Cela dit, y’a 100 niveaux pour les failles supérieures, et les meilleurs, avec le meilleur équipement dispo ne vont qu’au palier 43 ou 45. Du coup du challenge, il en reste encore pas mal " />
Le 15/01/2015 à 08h35
Dire qu’il y a des joueurs qui ont fait une faille de niveau 56 avant ces nefs :o
À noter que du 16 au 23 on a 2 fois plus de chance de croiser un gobelin au trésor sur PC/PS4/X1 pour fêter ce patch.
Sur PS3/X360 ils ont 100% de bonus à la découverte d’objet légendaire.
Le 15/01/2015 à 08h39
Dire que je n’ai pas ce jeu et que je n’y jouerai pas avant longtemps (quand il sera en promo sur steam à 5 euros)
" />
Le 15/01/2015 à 08h39
Ce patch est une honte, et ce pour plusieurs raisons:
Les mecs sont à l’ouest, ils mettent en avant tous les défauts du jeu avec les GR, et ils continuent de s’enfoncer avec des items qui ne peuvent même pas les contre carrer.
Le rythme auquel sort les patchs est minable, surtout quand on voit leurs contenus.
Bref, qu’ils stoppent D3, qu’ils sortent D4 avec un shop cosmétique, comme ça ils auront leur rente, et on aura autre chose qu’une équipe de bras cassé. RoS commençait super bien, il est maintenant au niveau de Vanilla:
Dire que pendant la 2.1 on avait même un retour du DH avec perma SS …
Le 15/01/2015 à 08h40
Le 15/01/2015 à 08h40
Je ne sais pas trop ce que tu fais là alors mais juste pour dire que D3 sur Steam ? Nope !
edit : grillé par un poney " />
edit 2 : je porte réclamation, j’ai posté à la même seconde et je suis 2ème, c’pas normal !
Le 15/01/2015 à 08h44
T’es pas sur HotS toi ? " />
Le 15/01/2015 à 08h45
En groupe, j’ai pu lire sur Judge qu’ils étaient arrivé à 100, en solo c’est une autre histoire.
Pour revenir à la news, ce qui m’énerve, c’est que tu fais un stuff aux petits oignons et les règles changent, c’est juste chiant.
Autrement, pour répondre à Tornado, je joue à D3 comme à D2, càd de temps en temps mais sur une longue durée (3⁄4 jours). La dernière fois c’était avant les fêtes et depuis je n’y ai pas retouché. Mes potes, c’est pareil.
Le 15/01/2015 à 08h49
Le 15/01/2015 à 08h49
Le 15/01/2015 à 08h50
J’AFK sur l’hero league screen, il est beau.
Et toi ton fief ça va ? " />
Le 15/01/2015 à 08h54
Le 16/01/2015 à 11h54
Ah mais je l’ai fait juste pour ça. " />
Le 15/01/2015 à 08h55
Tu peux toujours attendre vu que Blizzard ne vends de version démat’ que sur son propre site " />
Edith : Pourquoi je n’ai pas tout lu ?
Le 15/01/2015 à 09h00
Alors Kevin, RoRG cette saison ou pas? " />
Le 15/01/2015 à 09h03
c’est quand même spécial le jargon D3! " />
Le 15/01/2015 à 09h12
Oui je viens d’avoir enfin le fortin nain lvl 3….
[/3615mylife]
Le 15/01/2015 à 09h22
Et sur ps3?
Le 15/01/2015 à 09h25
la mise à jour 2.1.2 de Diablo III est enfin disponible pour tous
Première phrase.
Le 15/01/2015 à 09h36
J’ai lâché D3 en changeant de système, pas question de me retaper 9h d’install …
Au final, déçu assez vite par ce jeu répétitif, même les HF qui peuvent motiver à refaire en boucle les actes ne suffisent plus.
3615 MaLife : je suis passé sur LoL et -même si je suis une grosse quiche- c’est 1000 fois plus intéressant et subtil comme gameplay. Une partie d’échecs 5 contre 5 avec un échiquier vivant.
Le 15/01/2015 à 09h39
Mais il n’apporte rien ce palier. Il n’améliore pas la viabilité des builds, et il n’en propose aucun autre.
Les synergies oui, le principe d’avoir un off tank, support et DPS, non. C’est pas un mmo, c’est un hack’n’slash, on devrait pouvoir exploiter les synergies sans se soucier de devoir perma CC les mobs. Ca rime à rien là.
L’histoire du burst vient du fait que Blizzard se heurte à un défaut de design de la difficulté: le scaling HP/Damage. Quand tu vois un Crusader blindé de PV/armor/all resist, sous Iron skin (donc -50% de dégât subit), se faire OS par un mob random, c’est que y’a un énorme problème.
Le 15/01/2015 à 09h40
Ca n’a absolument rien à voir comme jeu, et oui les hack n slash sont répétitifs, pas un scoop…
Le 15/01/2015 à 09h43
Le 15/01/2015 à 09h47
Le 15/01/2015 à 09h48
Le 15/01/2015 à 09h51
Le 15/01/2015 à 09h51
Le 15/01/2015 à 09h55
Bah je dois être trop noob pour avoir cette opinion.
Dans un cas j’ai un perso Guerrier/Mage/Archer et je tape des creeps en coop avec des joueurs, dans l’autre j’ai un perso Guerrier/Mage/Archer et je tape des creeps en coop avec des joueurs.
Donc bon, pour moi c’est sensiblement le même style de jeu.
La différence, c’est que Diablo se veut plus PVE mais le PVP est possible alors que LoL est plus PVP mais le PVE est possible.
Le 15/01/2015 à 09h55
" />
Et pourvoir jouer hors ligne, ils y ont penser ?
Sérieusement : j’ ai vu sur internet des vidéos de ce jeux …
Je l’achèterais quand : son prix sera de 5€ et quand on pourra y jouer hors ligne !
En attendant, je garde mon très cher diablo 2 " />
Le 15/01/2015 à 11h10
Ouiii.
Le 15/01/2015 à 11h22
Le 15/01/2015 à 11h29
Ca ne change rien pour le gameplay je suis d’accord, c’est juste pour une progression plus sympa. Je suis juste contre le terme noobification, encore plus de la part d’une personne qui ne connait pas le jeu.
Le 15/01/2015 à 11h29
Autant Diablo III, dans sa version initiale, avait loupé le coche, la faute à peut-être une attente trop longue pour les fans de la première heure et un système “modernisé” qui ne pouvait plus être un vulgaire calque de celle de Diablo 2, autant le Pre extension Patch ainsi que l’Acte V a complètement remis le Jeu dans le sens de la Marche…
Le pire, c’est que l’on devait cette amélioration à son portage sur console (une hérésie autrement difficilement pardonnable) mais les faits parlèrent en leur faveur, nouveau système de Parangon, Mode aventure, Items légendaires plus nombreux, et les fameux différents levels de Tourment… Ajoutons à ça, un nouveau Perso, le templier, faisant office de Tank et ce cinquième chapitre qui retrouvé l’aspect Gothique que beaucoup n’avait plus perçu sur le chapitres précédents…
Moi, je trouve leur “bricolage” d’update salutaire et si je regrette seulement que le nouveau Patch ne n’accompagne pas d’un Acte VI, qui aurait certainement confirmé l’ambiance “Diablo” retrouvé avec Malthaël, je remercie Blizzard de persister à modeler un Jeu, qui va souffler ses 3 bougies, et qui, au contraire des Jeux AAA sortis récemment, ne cesse de proposer une expérience renouvelée, et non, “patchée” au sens ou on l’entend ces jours-ci…
Le 15/01/2015 à 11h36
Le 15/01/2015 à 11h47
Mes yeux saignent…. LoL=D3? :‘(
LoL massivement pvp, le pve c’est pour l’apprentissage, passé 5 heures sur LoL les bot tu en as marre…
D3, partie massivement pve, une histoire, un stuff récurrents, pas à acheter toutes les parties,un monde bien plus vaste…
C’est comme dire que LoL et Cs c’est la même chose… faut tuer les ennemis et prendre des points…
C’est comme dire que minecraft et simcity c’est la même….
Le 15/01/2015 à 11h48
Si tu veux vraiment t’entraîner, je te conseille de faire des parties contre des vrais joueurs.
Last hit contre des bots est extrêmement simple, par contre last hit en partie réel, ça peut devenir tendu, notamment en top si le joueur avance a pas mal d’harass (teemo par exemple)
Le 15/01/2015 à 12h08
Le 15/01/2015 à 12h13
Bah le problème c’est qu’il s’agit du retour des ilvl63, donc aucune imagination. Le principe en lui même est à chier et ne comble pas le problème de fond de D3: le end game.
De plus, il n’apporte aucun nouveau build, c’est un comble quand on voit qu’énormement de skills ayant du potentiel ne sont jamais utilisés à cause d’un souci de design.
Le 15/01/2015 à 12h14
Perso je n’attendais rien de ce patch autre que voir à quel point ils allaient détruire le DH.
Pas de surprise, patch vide de tout, de contenu comme de bon sens, dont le temps d’attente entre chaque mort en GR est l’exemple parfait. Comment peut-on être assez mauvais pour choisir ce malus entre tous…. Bientôt, un boss de faille enrage quand on dépasse le timer?
Le 15/01/2015 à 12h15
Et roule on doit tu redropper, youpee !
Le 15/01/2015 à 12h17
Ouais l’équilibre est complexe, encore plus quand tu rajoutes le HC et les différentes classes.
La première fois que tu te fais OS une DH par un coup de Mortar en HC tu fais un peu la tête…
D’un autre coté dans certains patchs du début où les monstres étaient de bêtes sac à points de vie qui faisaient peu de dégâts c’était soporifique.
C’est pas parfait mais déjà ils ont amélioré les failles (parce que oui les longs couloirs souvent vides c’était pas super), et rajouter un palier avec les items anciens ça donne l’occasion de farmer encore et encore donc je ne suis pas mécontent de l’avancement du jeu (si vous ne voulez pas farmer faut changer de jeu je pense). D2 a mis un lui aussi beaucoup de temps et de nombreux patchs avant de devenir le D2 qu’on connait.
Le 15/01/2015 à 12h18
Le DH reste surpuissant… Sauf que maintenant tu joues au lieu de laisser tes tourelles jouer.
Le 15/01/2015 à 12h19
Sinon il peut train à last hist contre des bots sur Dota 2, là il sera pas mauvais en revenant sur LoL " />
Le 15/01/2015 à 12h23
Quand tu as le stuff pour, c’est à dire a minima Krider, bref de quoi avoir une regen de haine minable au lieu d’être simplement catastrophique.
Le 15/01/2015 à 12h26
Le 15/01/2015 à 13h32
Tu peux regarder du coté des vendeurs de clef style Kinguin.
Le 15/01/2015 à 13h48
Moui, bien sûr, je ne prétend pas avoir “retourné” D3 dans tous les sens. Et je n’ai pas testé l’extension, les nouveautés, etc. (pas envie de payer plus pour ce jeu, les 60 premiers euros investis ne m’ont pas convaincus, et 15h d’install ca me botte moyen) mais bon, à mon sens, tout ce qu’il me manque c’est l’expérience de jeu contre des monstres + forts. C’est juste des chiffres qui changent : nombre de PV, dégâts, etc. Je ne pense pas que l’IA évolue et même si elle le fait, je suis pas sûr que ça me change grand chose.
Au final, c’est juste une question de stuff de ton coté pour faire face.
Et donc du farming ennuyeux.
Avec un peu d’imagination, je vois très bien à quoi ça peut ressembler et ça ne me fait pas rêver.
Ca ne se renouvelle pas.
Le 15/01/2015 à 13h53
C’est le cas, et on ne te reproche rien. " />
Le 15/01/2015 à 13h57
Si ils renouvelaient trop un hack n slash ça crierait surement au scandale, c’est un genre de jeu primaire et c’est ce qui plait aux fans.
Tuer XX monstres/minutes et espérer gagner le gros lot coté loot.
Le but n’est pas vraiment de réfléchir " />
Le 15/01/2015 à 14h03
Le 15/01/2015 à 14h12
Le 15/01/2015 à 14h15
Ah ok. Perso j’avais préchargé le jeu avant la sortie et pas eu de soucis.
Il y a eu un patch à la con qui prenait “un temps fou” lors de l’installation (genre 35 minutes) mais ils mettent à jour la version téléchargeable et ça s’est installé exactement comme un autre jeu la dernière fois que je l’ai réinstallée.
Le 15/01/2015 à 14h32
Quid du Monk qui n’a toujours pas de build fun a jouer en High Grift ?
Je veux dire, on passe d’un “spam mantra” à un “spam cloche” … Tout autre build plus fun a jouer (a mon sens comme, shenlong, permafrost, …) est ridiculement faible en DPS….
Il y a bien un build TR-frost, mais tourner en rond autour des mobs ressemble plus à une valse qu’a un combat…
J’ai beau avoir plus de 900h de jeu (uniquement en Monk), je n’ai pas retrouvé de build fun depuis mon moine-feu “shenlong” ou mon moine-foudre “1000 tempête” (avec une AS et une mobilité magnifique)…
Le “nouveau build OP” de la 2.1.2 à base de WoL n’est vraiment pas pour moi… Je n’ai pas fais Moine pour me retrouver a 50m des mobs et spam ma cloche… si je voulais ce type de mécanique de jeu, j’aurai fais DH, Wizard ou Witch….
Bref, je reste sur ma faim et j’espère un autre patch sous peu… Pour l’instant, mes moniales resteront au placard…
Le 15/01/2015 à 14h37
Comment décrédibiliser tout un argumentaire : 15h d’install " />
D3, comme tous les jeux Blizzard, tu peux y jouer bien avant qu’il ai tout fini de télécharger/installer donc même avec une connexion pourrie, 15h, nope, jamais !
Le 15/01/2015 à 14h38
Le 15/01/2015 à 14h43
Les temps d’install sont peut-être similaires, j’ai jamais réessayé l’install de D3.
L’install de LoL a été très rapide en comparaison (moins de 15 minutes)
J’ai effectivement un avis tranché sur D3 : j’étais un gros joueur de D2 avec des potes, on a rejoué ensemble à D3 et tous lassés assez vite, d’où une certaine amertume (le prix n’était pas le même non plus)
Je ne sais pas à quel point l’extension à amélioré le jeu, j’ai lu du pour et du contre là dessus.
Mais je ne suis pas entièrement d’accord sur ton dernier § : certes si je joue le même perso, je vais augmenter les mêmes skill dans le même ordre et acheter le même stuff dans le même ordre, c’est vrai. Pourtant je me suis vite ennuyé sur D3 alors que dans LoL, je n’arrête pas d’être étonné des nouvelles choses que l’on peut faire en jeu. Même si on joue contre l’IA, j’aime le fait qu’il y ait une sorte de “bouclage” ou d’effet boule de neige sur chacune de tes actions : chaque erreur te donne un malus à toi et un avantage à l’adversaire. Et vice versa : chaque action réussie te donne un bonus pour toi et un malus à l’adversaire. Cette mécanique donne à chaque partie un déroulement unique, là où les runs de D3 sont identiques.
Le fait que D3 soit “ouvert” alors que LoL est une arène fermée doit y jouer aussi. Je considère LoL comme une partie d’échecs, c’est cette idée qui m’attire et à laquelle je me consacrerais dès que je saurais jouer correctement. Pour l’instant j’essaye encore de tenir la distance sans trop mourir (fichu lasthit).
Le 15/01/2015 à 14h49
Le 15/01/2015 à 14h51
Le 15/01/2015 à 14h56
Le 15/01/2015 à 14h58
Oups. Maintenant que tu le dis, je me rend compte que ma mémoire est défaillante : je n’ai pas pu jouer le premier soir à cause de l’install, j’ai laissé tourner et je suis parti, j’ai vite oublié cet épisode.
C’est en le lançant le lendemain qu’il y a eu cet épisode de 15 mn et dont je me souvient bien.
C’est mon coté “une sardine qui bouchait le port (80)” " />
Le 15/01/2015 à 15h01
J’en ai bien l’impression en lisant les fora. J’espère qu’il y a une place pour l’originalité, voire l’évolution (un ami qui joue bien me disait que tel perso était toujours top, puis il est devenu utilisé mid only, ce genre de truc)
Le 15/01/2015 à 15h02
Le 15/01/2015 à 15h03
Quand tu en auras marre tu pourras passer sur Dota2 et Heroes of the Storm ou les nouveaux mobas à venir, c’est un genre qui marche fort en ce moment.
Le 15/01/2015 à 15h06
Le 15/01/2015 à 15h07
Ca donne envie de retester :) mais il faut obligatoirement acheter RoS, non ?
Le 15/01/2015 à 15h07
Le 15/01/2015 à 15h10
Le 15/01/2015 à 15h12
Le 15/01/2015 à 15h22
Le 15/01/2015 à 15h26
Le 15/01/2015 à 15h51
Le 15/01/2015 à 15h53
Globalement je suis d’accord avec toi.
Le trade me manque aussi (bien que moi je trouvais plutôt cool le fait d’avoir affaire à un automate plutôt qu’à une armée de spammeur qui essaient de te filer un autre item que celui promis au dernier moment).
Le craft est pas assez puissant (il est bien fait pour démarrer je trouve, mais il lui manque la possibilité, même avec une probabilité faible, de sortir des trucs end-game)
Le système à la torchlight serait super. C’est un peu le même esprit que ce que je mentionnait plus haut, à savoir améliorer petit à petit ses items à partir de ce qu’on trouve au sol.
Je suis d’accord que c’est nul de n’avoir qu’un build viable par classe (quoique ça ne me dérange plus autant qu’avant, je n’aurais de toute façon plus le temps de jouer plusieurs builds :-).
Il y a juste sur la densité que je ne suis pas convaincu. Elle est trop irrégulière, mais trop faible, je ne trouve pas.
Cela dit, rien de tout ça n’a de rapport avec le système de loot, sur lequel portait ma question : on pourrait avoir plus de densité, du trade, du craft, des builds ET des légendaires anciens, tout comme on pourrait ne rien avoir de tout ça.
Dit autrement, ce ne sont pas les objets super-légendaires le problème, mais l’absence du reste.
Le 15/01/2015 à 15h54
Tout le monde n’a pas la fibre " />
Le 15/01/2015 à 16h53
Vous rêvez les gens, le trade ne relancera pas l’intérêt du jeu, presque au contraire, car en toute logique Blizzardienne, les taux de drop devraient radicalement changer. C’est déjà pas fameux en qualité, faut pas toucher à la quantité ça serait dramatique!
Ca manque de contenu, pas de fonctionnalités “annexes”. Ca manque de manières de jouer, de manière de farmer, de manières de looter, de manières de progresser, des objectifs. Le gameplay actuel est à peine plus évolué que D2, voire moins. Et ça, le trade n’y changerait rien.
Le 15/01/2015 à 19h08
Le 16/01/2015 à 09h56
Perso j’aime bien les nouveaux gobelins avec les cristaux de sang surtout quand y en a une cinquantaine sur la map, je me suis fait un peut plus de 1600 cristaux et du coup 4 allé retour. Je trouve dommage que se soit toujours bloqué à 500.
Le 16/01/2015 à 11h39
Un sceau du destin gratos par semaine ! C’est toujours ça de pris.
Le 15/01/2015 à 09h59
Ouais et un skateboard et une voiture on des roues, c’est sensiblement le même moyen de locomotion.
Le 15/01/2015 à 10h10
Je comprends pas ton problème avec le système des objets anciens. Les items les plus balaises sont très rares, c’est le principe d’un H&S (et ça serait pas très drôle si ça n’était pas le cas). Du coup quand tu est quasi au top sur ton stuff, 99,9% des items te sont inutiles, ça a toujours été le cas, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait ne plus être le cas.
Éventuellement, on pourrait imaginer un système (type craft) qui fasse que ces 99,9% d’items puissent dans un second temps servir à quelque chose, mais c’est totalement indépendant de la façon dont est décidée la qualité des items qui tombent, donc des systèmes objets anciens/ilvl63.
Le 15/01/2015 à 10h11
Le 15/01/2015 à 10h20
Le 15/01/2015 à 10h24
Je pense que tu connais mal je jeu et que tu ne comprends pas la portée de cette modification… et après tu viens parler de noobification :rool:
Le 15/01/2015 à 10h27
Le 15/01/2015 à 10h27
C’est pas que je connais mal, je n’y ai simplement jamais joué.
Le 15/01/2015 à 10h28
Le 15/01/2015 à 10h28
J’ai vu du 50+ je crois pour Barbare mais les classes les plus faibles en effet traînent vers 45.
Le 15/01/2015 à 10h34
Moi je connais assez bien le jeu mais je ne comprends pas non plus l’intérêt, tu m’expliques?
Le 15/01/2015 à 10h44
Assez drôle de se pleindre du contenu de D3 et de jouer à LoL mono-map ;)
Au moins Heroes of the Storm à plusieurs map.
Enfin bon de toutes façon, n’importe quel jeu, jouer à fond (200h+) devient répétitif.
Le 15/01/2015 à 10h53
Donc tu critiques un jeu que tu ne connais pas ? Et dont tu ne comprends pas la portée des modifications ? " />
Le 15/01/2015 à 10h53
Bah drole je ne sais pas mais D3 j’en ai fait le tour en 2 semaines, au bout de 2 mois ca devenait ecoeurant d’ennui, les seuls trucs qui te manquent te demande de farmer 250 fois le même bout de map, refaire strictement la même chose encore et encore.
Lol, en 2 semaine, je n’ai pas exploré 5% du contenu. Et je ne commence qu’à entrevoir les possibilités de stratégies en jeu. C’est plein de concepts contre-intuitifs, ca demande un analyse constante. Et je ne joue pas de “mono-map” (mode personnalisé tout seul c’est bien ça ?) je joue des partie coop vs IA et je tente de later du champion adverse, mais je me concentre en priorité sur lasthit pour l’instant puisque ça conditionne tout le reste. Quand je serais a peu près potable sur lasthit, je me concentrerai sur les techniques de duels ;)
D’ailleurs, ce sera encore des nouveautés à apprendre et le jeu restera stimulant, contrairement à diablo où tu sais tout ce qu’il y a à savoir du gameplay entre 2 et 3 minutes de jeu.
Le 15/01/2015 à 10h54
Simple: débloquer les paliers GR superieurs. En espérant une progression plus fluide entre les différentes paliers.
Le 15/01/2015 à 11h06
Mais question gameplay, c’est quoi l’intérêt de débloquer les paliers supérieurs?
Parce que si le palier 35 correspond en difficulté à ce qui était hier le palier 30, c’est du pareil au même pour moi. La seule différence sera qu’on pourrait avoir l’impression d’avoir le kiki qui pousse un peu, mais ce serait une illusion puisqu’en réalité ce ne serait qu’une renumérotation " />
J’ai l’impression qu’ils sont en train d’orienter de plus en plus le jeu vers du full-dps, ce que je trouve dommage.
Le 15/01/2015 à 11h07
Bonjour , “ enfin disponible pour tous ”
Ca veux dire PS3 aussi? C’est flou
Le 15/01/2015 à 12h28
Le 15/01/2015 à 12h29
Le 15/01/2015 à 12h31
J’ai testé hier (vite fait, 3 failles normales en T6) et ça ne m’a pas choqué, avec Preparation + Punishment ça passe sans Kridershot (j’ai une très bonne Calamity).
Le gameplay était plus dynamique (moins soporifique surtout).
Le 15/01/2015 à 12h33
Comme le disais un autre, C’est pas parce que la limite passe de 100 à 110 que le jeu se noobise ou au contraire qu’elle se hardcorise si elle passe à 90. C’est juste un chiffre… Ce patch ne retire pas, ni n’ajoute de gameplay, le jeu est donc iso-difficulté.
Le 15/01/2015 à 12h33
Le 15/01/2015 à 12h34
Tu est sur NextInpact n’oublie pas, tout le monde est spécialiste sur tous les sujets ici
Le 15/01/2015 à 12h40
En bonus les gobelins sont doublés jusqu’au 23 janvier et sur els consoles il y a+100% de loot de legs
Le 15/01/2015 à 12h43
Avant ce patch, le DH avait un méga pb de regen de haine. Le M6 contournait ce pb vu que tu en avais plus besoin.
Retour donc à la case départ. Rien n’a été amélioré à la regen de haine du DH, tu te retrouves tjs à sec au bout de 3 coups sans le stuff clef et tu mets un temps fou à recharger (je parle pas du T6 ou tu peux quasi rester sur place et tirer non stop pour regen “assez” vite).
On bourrine en burst, ok, mais si tu as pas tué le pack. tu vas devoir courrir pendant 20s avant de pouvoir reburst.
C’est donc un merveilleux retour du glass canon, bravo.
Le 15/01/2015 à 12h45
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout d’accord ^^
Ce n’est pas parce que certains mécanisme sont similaires que les jeux sont identiques, loin s’en faut.
Rien que dans le format de jeu les similitudes s’évanouissent:
-une map unique sans scénario vs un certain nombre de maps (peu variables) enchainées de façon linéaire, scénarisées
-Un héro différent à chaque partie, avec un stuff valable uniquement pour la session vs un stuff par perso que tu conserve entre chaque session
-Un nombre de héros bien plus important, avec de véritables synergies vs un faible nombre sans synergie particulière (hormis 1 build par perso qui marche, peu ou prou)
-Un objectif de détruire la base adverse vs un objectif de stuff
-PVP avec un tout petit peu de PVE, PVE avec possibilité de PVP
-Un jeu d’équipe demandant des stratégies poussée vs un jeu solo à jouer en équipe pour les plus haut niveau, sans stratégie particulière
Alors oui, on pète des mobs gérés par l’IA dans les deux… Dans GTA aussi, Starcraft 2, Civilization, Super Mario…
C’est un univers Heroic fantasy, comme Skyrim, Final Fantasy, Zelda.
C’est un jeu d’équipe, comme CS, Dota, Fifa…
Tu récupères/achète du matos, comme dans Tropico, This War of Mine…
Si l’un fait partie de la catégorie MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et l’autre est défini comme Hack ‘n Slash, c’est pas pour faire joli! C’est qu’il y a, malgré quelques similitudes, un concept de jeu fondamentalement différent.
A la limite tu peux dire que les deux sont de l’Heroic Fantasy, là on est d’accord.
Torchlight 2 également, Warcraft 3 itou, et WoW aussi.
Pourtant les concepts de jeu sont très différents.
Le 15/01/2015 à 12h46
Ah cool, pas encore croisé de nouveaux gobs, je suis en manque de gemmes… (Le souci du HC, on pleure plus les gemmes impériales et les légendaires à haut niveau que le perso en fait).
Le 15/01/2015 à 12h48
Le 15/01/2015 à 12h54
Le 15/01/2015 à 12h59
Le 15/01/2015 à 13h00
Le 15/01/2015 à 13h00
Sinon tu peux jouer en jungle, moins de soucis pour last hit (mais pas vraiment le poste le plus facile)
Le 15/01/2015 à 13h01
Ca dépend aussi de la classe, mortar en 30+ sur une DH, faut être sacrément équipé pour ne pas activer son passif.
Tout à fait d’accord pour le loot, quand ton perso est fraichement arrivé au level max, tu changes tes pièces de matos assez vite, puis après si tu cherches un ou deux items précis avec un roll parfait, forcément ça va être trèèès long. Maintenant je réduit en poudre du vert, car en général j’ai déjà en un peu meilleur donc il faut que je tombe sur un bon roll avec une seule stat à roller en mieux chez la mystique pour que ça soit intéressant.
Pour l’itémisation en effet ils pourraient réfléchir à des “kits d’upgrade” qui boosteraient des objets existants par exemple (à dropper, à créer chez le forgeron contre XX compos, pouvoir les enlever chez la mystique…).
Le 15/01/2015 à 13h03
Les points que tu cite sont effectivement autant de différences entre les 2.
C’est pour ça que les 2 ne sont pas des clones, ça n’aurait aucun intérêt. Mais il y a une d’autres options que “copie conforme” et “aucun point commun”.
Les 2 jeux sont tout à fait comparables et similaires, j’ajoute même WoW dans le même panier : c’est des perso que tu fait lvl et que tu équipe dans un environnement commun aux joueurs pour aller taper sur des monstres pilotés par IA avec des skill en vue à la 3e personne. Cette définition assez complète correspond aux 3 jeux, ce qui permet de les mettre dans le même panier.
Par contre, aucune mécanique commune avec CS, Skyrim, GTA, Mario, Zelda, Fifa, … tu cite à chaque fois un seul point commun à l’exclusion d’autres critères qui les différencient en profondeur (plateforme vs FPS, pas comparable).
Si tu vas par là, je vais raisonner jusqu’à l’absurde et dire que tous les jeux sont identiques puisqu’ils consistent à jouer. Et l’argument s’effondre.
Après, ma vision de LoL est partielle puisque je n’ai fait que du mode coop pour l’instant. Peut-être que je changerais d’opinion après 150h en PVP.
Le 15/01/2015 à 13h03
Ce que tu ne comprends pas, c’est que le système des failles majeures fait qu’une faille rendue facile va laisser sa place à la faille suivante, plus difficile. A l’arrivée, quels que soient les bonus offerts par blizzard, tout le monde arrivera à une faille qui correspond à leur niveau.
Ça sera peut-être la n°55 au lieu de 50 pour les meilleurs, bref, juste un changement de chiffre.
Le 15/01/2015 à 13h04
Le 15/01/2015 à 13h07
Le 15/01/2015 à 13h07
Il y a un truc qui s’appelle primary skill pour faire remonter ta hate… Et d’ailleurs Kridershot n’a jamais rendu la hate inutile. Elle permet juste de remplacer un primary skill par elementary shot (plus efficace par je l’accorde). Ta hate elle descend tout autant avec krider que sans, quand tu spam multishot, ou autre.
Le 15/01/2015 à 13h09
Le 15/01/2015 à 13h09
Le 15/01/2015 à 13h09
Ouais, je verrais bien des dons de machin-truc pour les autres items, certains orientés tank, d’autre dps ou util, éventuellement cumulables avec rendement décroissant. Autre option, des gemmes au dessus de celles actuelles, mais qui nécessitent pas mal de compos pour être fabriquées.
Par contre j’aime bien le côté usage unique de certains bonus, ça fait un peu réfléchir avant d’utiliser.
Le 15/01/2015 à 13h12
Le 15/01/2015 à 13h14
Le 15/01/2015 à 13h16
Ah.
Bah pour détailler ce point : en 2 semaines, j’ai exploré les 4 actes (il n’y avait qu’eux à l’époque) et joué tous les persos. Je n’était pas lvl60 pour tous bien sûr, ni en Arma mais bon, j’avais “consommé” ce que le jeu donnait à voir, j’entends par là : les maps de tous les actes et les persos avec leurs skills.
Dans LoL, tu n’as qu’une poignée de map mais tu peux choisir parmi plus de 100 personnages, chacun ayant 5 skills différents. Pour “consommer” tous ces contenus, il faut beaucoup plus de temps. Et si tu veux être efficace et donc te spécialiser sur un type de perso, ça ralentit encore la découverte.
Ajoutons à cela le fait de nouveaux persos continuent de sortir régulièrement, je suis certain qu’en y jouant un an non stop, je continuerais de découvrir des choses.
comme c’est précisément sur ce point que D3 m’a déçu, j’ai cru bon de partager ma life.
On ne m’y reprendra plus.
Le 15/01/2015 à 13h20
Essaye de faire un peu abstraction des chiffres et réflechis en temps de jeu : il faut toujours autant de temps de jeu pour atteindre la limite. C’est juste que le “chiffre” représentant la limite a changé.
D’ailleurs il faut bien comprendre que D3 n’est pas un jeu difficile. La limite n’est pas atteinte parce qu’on est meilleur stratége ou qu’on clique plus vite qu’un autre. Elle est atteinte parce qu’on atteint les limites des mécaniques du jeu : avoir le meilleur stuff. Et cette limite est dépendente des taux des drops et des taux de rand pour la générations des objets, pas d’un quelconque niveau de compétence du joueur. Techniquement, il est possible d’avoir le meilleur stuff perfect BiS en moins de 20 drops. Bon, c’est hautement hautement hautement improbable et les “meilleurs” à ce jeu sont grosso-modo aussi les plus gros joueurs (compter en milliers d’heures de jeu).
Du coup, en réalité, l’ajout des item ancien avec de très faibles tôt de drop, augmentent en réalité le temps nécessaire pour atteindre la limite quand bien même cette limite est plus haute. D3 est donc probablement plus “difficile” avec ce patch !
Donc voilà, en fait t’as vraiment rien compris à l’essence de ce jeu.
Le 15/01/2015 à 13h22
Le 15/01/2015 à 13h24
Le 15/01/2015 à 13h24
Le 15/01/2015 à 13h30