Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

Ce rêve bleuuuuuuuuu

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansSociété numérique

11/08/2015
73
Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

La console portable sous Steam OS fait à nouveau parler d'elle. Connue jusqu'à maintenant sous le petit nom de Steamboy, elle nous revient en tant que Smach Zero et dispose désormais d'un prix ainsi que de caractéristiques plus précises. Mais s'agit-il d'un vrai produit ou d'un doux rêve ?

L'année dernière, un projet de console portable sous Steam OS faisait grandement parler de lui : Steamboy. Pensé et annoncé par une société indépendante de Valve, le projet n'avait pas vraiment donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. En effet, on apprend que la structure est désormais connue sous le petit nom de Smach et qu'elle compte ouvrir les précommandes pour sa Smach Zero le 10 novembre prochain, soit en même temps que pour les Steam Machines.

Pour autant, il n'est pas question d'une livraison avant le dernier trimestre de l'année 2016, la société profitant de la Gamescom pour rencontrer la presse et d'éventuels partenaires. Côté tarif, il est indiqué qu'il sera question de 299 dollars pour les premiers arrivés, sans précision de ce qu'il en sera ensuite.

Comme dévoilé début juin, la machine embarque un SoC signé AMD de série G (Steppe Eagle), 4 Go de mémoire, 32 Go de stockage, un lecteur de cartes SD et un écran 720p de 5 pouces. Un port USB OTG sera aussi de la partie ainsi qu'une sortie vidéo HDMI, du Wi-Fi, du Bluetooth et de la 4G pour le modèle « Pro ». Les gamepads tactiles seront quant à eux configurables. L'autonomie, point essentiel de ce type d'appareil, n'est pour le moment pas évoquée, pas plus que la capacité de la batterie utilisée.

Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique et si le produit sera exposé de manière plus concrète en plus d'être annoncé. Il faudra alors voir si cette promesse d'une console portable sous Steam OS aboutit sur un produit réellement disponible et convaincant.

 

73
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 3
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 3
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 58
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 5

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (73)


Charly32 Abonné
Il y a 8 ans

Ballzy, même Sony s’est cassé les dents sur ce marché…ça va être dur de se faire une place entre la 3DS et les smartphones :/


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 8 ans






Charly32 a écrit :

Ballzy, même Sony s’est cassé les dents sur ce marché…ça va être dur de se faire une place entre la 3DS et les smartphones :/


ils vont se faire smacher, c’est sûr.<img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Il y a 8 ans

Si c’est les frères Mario et Luigi qui joue.<img data-src=" />


Nargas Abonné
Il y a 8 ans

Quelqu’un connait le titre de la musique de la première vidéo ? Il sera mon copain/copine -&gt; <img data-src=" />


wanou2 Abonné
Il y a 8 ans

C’est clair, l’avantage de Nintendo en plus de son image de marque et de sa ludothèque immense (avec la rétrocompatibilité systématique avec le modèle précédent sur ses portables) c’est de proposer des portables certes peu sexy d’un point de vue performance (game boy vs game gear ou lynx, NDS vs PSP, …) et design mais avec des autonomies digne de chameaux et une robustesse qui n’est plus à prouver.


anonyme_447570885b66ca42145fd71079a75237
Il y a 8 ans

Bon l’autonomie de la 3DS est peut-être meilleure que celle de la Vita, mais c’est pas la grande fête non plus…


MuadJC
Il y a 8 ans

5 pouces, c’est peu à mon goût, pour du jeu steam…


Obidoub
Il y a 8 ans

Toutes ces années de boulot pour un truc qui sortira en retard voire jamais et qui fera un gros bide… alors que nous, tout ce qu’on veut c’est Half Life 3.


wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






Athropos a écrit :

Bon l’autonomie de la 3DS est peut-être meilleure que celle de la Vita, mais c’est pas la grande fête non plus…


Juste le double quoi ;) Je peux faire le trajet Paris-Brest sans problème (plus de 4h de train) avec la vita c’est un poil plus compliqué…



Industriality
Il y a 8 ans

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;


coucou_lo_coucou_paloma
Il y a 8 ans

I want to believe.


al_bebert Abonné
Il y a 8 ans

heu j’ai pas 4h d’autonomie sur ma 3DS moi ! (sans 3D)
&nbsp;

&nbsp;sur ma psp oui ^^


coucou_lo_coucou_paloma
Il y a 8 ans

Tu préfères une console hors de prix, qui chauffe énormément, sans autonomie ?
Va voir côté desktop quelle carte graphique il faut pour faire tourner les jeux dans une telle résolution.


Cara62
Il y a 8 ans

Ma vita tiens plus que ma 3DS avec 3D activé (c’est le but de cette console en même temps).

J’ai jamais autant rechargé ma Console Nintendo pour finir Pokemon <img data-src=" />


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 8 ans






wanou2 a écrit :

Juste le double quoi ;) Je peux faire le trajet Paris-Brest sans problème (plus de 4h de train) avec la vita c’est un poil plus compliqué…


heureusement qu’il reste le paysage dehors. Autonomie illimitée et ça ne détruit pas les yeux.



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






gokudomatic a écrit :

heureusement qu’il reste le paysage dehors. Autonomie illimitée et ça ne détruit pas les yeux.


Franchement c’est très long 4h de train…



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






Cara62 a écrit :

Ma vita tiens plus que ma 3DS avec 3D activé (c’est le but de cette console en même temps).

J’ai jamais autant rechargé ma Console Nintendo pour finir Pokemon <img data-src=" />


Pas de 3D ça flingue les yeux ^^



Northernlights Abonné
Il y a 8 ans

Y’a des versions ARM des jeux sur steam ?
&nbsp;
&nbsp;Ca m’étonne car on peux rien installer sur smartphone. (alors que certains jeux le pourraient)


Gundar
Il y a 8 ans

pourquoi faire? C’est de l’AMD


Cara62
Il y a 8 ans

Pas pour moi, et pas utilisé la 3D c’est un peu bridé la console avis perso. <img data-src=" />


wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






Cara62 a écrit :

Pas pour moi, et pas utilisé la 3D c’est un peu bridé la console avis perso. <img data-src=" />


Je regarde ne serait-ce qu’une carte avec effet “3d” je deviens aveugle, les TV 3d n’en parlons pas et le cinéma je peu pas plus de 5 minutes j’ai les yeux qui pleurent je dois avoir le “cerveau vision” d’un poulpe !



mrjay42
Il y a 8 ans






Nargas a écrit :

Quelqu’un connait le titre de la musique de la première vidéo ? Il sera mon copain/copine -&gt; <img data-src=" />


https://www.google.no/search?q=your+voice+is+american+dj+nobody&oq=your+…
&nbsp;
&nbsp;Your voice is american - dj nobody
&nbsp;
&nbsp;(J’ai trouvé avec Shazam :) )



marba
Il y a 8 ans

C’est une bonne nouvelle si ça peut populariser SteamOS et inciter un peu plus les dev à sortir les jeux nativement sur GNU/Linux.
L’avantage étant surtout qu’elle arrive avec un énorme bagage de jeux.


anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632
Il y a 8 ans






wanou2 a écrit :

Franchement c’est très long 4h de train…



Ça laisse même pas le temps de regarder Sissi l’impératrice.



Northernlights Abonné
Il y a 8 ans

my bad J’avais lu ARM au lieu de AMD


Mack21
Il y a 8 ans






Industriality a écrit :

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;


ouai et ton pauvre PC est en 1080p&nbsp;<img data-src=" />



Kamalen
Il y a 8 ans

Ni la 3DS (400x240) ni la Vita&nbsp;(960 x 544) ne sont aussi haut. Une telle portable sous Steam OS, ça a un énorme potentiel, que ça soit les jeux Steam ou bien les emulateurs Linux.


wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






altazon a écrit :

Ça laisse même pas le temps de regarder Sissi l’impératrice.


Avec une manif de routier/agriculteur/… ou la présence sur la voie de troupeau/camion/groupe de personnes/… il est bien possible d’avoir 1h30 de retard et là c’est le rêve : tu te tapes la trilogie sans stress !!!



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






Mack21 a écrit :

ouai et ton pauvre PC est en 1080p&nbsp;<img data-src=" />


Franchement si je vois des pixels sur un écran avec une loupe grossissante 7 fois à 2cm&nbsp; je le touche même pas ^^



Ishan
Il y a 8 ans

On peut installer Win10 dessus? Non parce-que si je peux trouver un truc qui me fait tourner Fallout 3 et que je peu jouer dans le métro avec, j’achète tout de suite <img data-src=" />


ginuis
Il y a 8 ans

Oui la 3D bouffe pas mal mais en même temps c’est normal je l’active que quand je suis sur secteur sinon. C’est quand même robuste et surtout le mode mise en veille de la 3DS qui continue de street passer :)


ginuis
Il y a 8 ans

Ah mon avis ça dépend du jeux … Pokémon Shuffle je pense que 4 heures c’est easy. Par contre sur Xenoblade c’est plus tendu a mon avis.


ginuis
Il y a 8 ans

Si la version pro comme dit dans l’annonce a bien la 4G rien n’empêche d’utiliser la steam box chez toi et de streamer ton Fallout 3. ça me parait pas déconnant. Et du coup tu peux profiter de toutes ta bibliothèque Steam installé sur ton Windows.
Par contre il va falloir négocier dur le Fair Use à 100 Go par mois lol


deepinpact
Il y a 8 ans






Charly32 a écrit :

Ballzy, même Sony s’est cassé les dents sur ce marché…ça va être dur de se faire une place entre la 3DS et les smartphones :/



Bah Sony s’en est pas si mal sorti avec la PSP première du nom… 80 millions d’exemplaires distribuées.
C’est pas ridicule. C’est juste que Nintendo a marché sur l’eau avec la DS. Près de 160 millions de consoles, et des millions sellers en pagaille… Cependant aujourd’hui, ce genre de chiffre sera difficile à réitérer, même pour Nintendo !

Une steamboy n’a pas besoin de se vendre au delà d’un million d’exemplaire pour être un vrai succès. (Beaucoup de petits assembleurs d’ordinateurs révéraient de vendre un modèle précis d’ordinateur à 1 millions d’exemplaires). D’autant plus que cette société fera d’abord son beurre sur les ventes hardware et non logiciel. Bref un autre business model…



MuadJC a écrit :

5 pouces, c’est peu à mon goût, pour du jeu steam…



C’est déjà limite limite pour du jeu smartphone.

+1 c’est un vrai point faible.

Faudrait limite plus s’orienter vers la mablette que vers la Vita.



Industriality a écrit :

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…



Et tu joues à quoi avec cette résolution ?
Call of Duty Advance Warfighter of the Unleashed Crysis 4 ? ou Candy Crush Saga ? <img data-src=" />



Patch Abonné
Il y a 8 ans






Industriality a écrit :

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…

Le truc qui sert à rien en dehors du marketing pigeon…
Au delà d’un 1080p (voire 720p pour certains) sur l’écran d’un smartphone faut avoir des yeux bioniques pour voir une diff.



deepinpact a écrit :

Et tu joues à quoi avec cette résolution ?
Call of Duty Advance Warfighter of the Unleashed Crysis 4 ? ou Candy Crush Saga ? <img data-src=" />

Démineur.
C’est la résolution minimale pour jouer correctement à ce jeu.



bingo.crepuscule
Il y a 8 ans

Techniquement, tout ce qui est assimilé aux machines steam comme consoles de jeux, tourne sur une architecture PC x86_64, qui n’intègre pas de DRM.
Donc on peut aisément penser que cette machine pour aisément faire tourner d’autres OS, oui, vu que ce sera malgré tout toujours de l’intégration standard, tel un laptop.

Sur une Xbox 360/One/PS3/PS4 par exemple avec archi PPC comme X86_64=&gt; Boot de la console =&gt; vérification des signatures d’exécutables signés par une clé privée que ce soit l’OS, vérification de la signature et de l’intégrité du firmware du lecteur de disques =&gt; Extraction et exécution d’exécutables chiffrés dans le cas des consoles Sony =&gt; Vérification de la signature de l’exécutable du jeu et des DRM du disque =&gt; Vérification de la dernière MAJ intégrée via une partition dédiée sur le disque et obligation d’installation si présente =&gt; Système d’efuse intégré au CPU pour empêcher tout retour en arrière sur les MAJ système.

Sur Steam Machine avec archi X86_64 =&gt; Boot du système via l’UEFI (avec ou sans Secure Boot) ou MBR =&gt; Chargement de l’OS sans nécessité d’autorisation de Valve ou du Fabricant au préalable =&gt; Exécution de logiciels/jeux avec ou sans DRM, selon la volonté de l’éditeur, via Steam, SteamOS, ou non.


MuadJC
Il y a 8 ans






bingo.crepuscule a écrit :

Techniquement, tout ce qui est assimilé aux machines steam comme consoles de jeux, tourne sur une architecture PC x86_64, qui n’intègre pas de DRM.

Pourquoi tu dis ça? je suis d’accord avec le reste, mais les jeux actuellement dispos sous Steam Linux (alias SteamOs) ont bien des DRM, il me semble…?



tazvld Abonné
Il y a 8 ans

Le marché des consoles nécessites quand même des reins solides et pas mal d’investissement. Le marché de la console portable est quand même bien attaqué par les smartphones. La portabilité est un critère qui semble important (vu le succès des console nintendo dans le secteurs) et de ce que j’ai vu du design, c’est peut être un peu trop gros à mon goût. Il va vraiment falloir miser sur la ludothèque.






marba a écrit :

C’est une bonne nouvelle si ça peut populariser SteamOS et inciter un peu plus les dev à sortir les jeux nativement sur GNU/Linux.
L’avantage étant surtout qu’elle arrive avec un énorme bagage de jeux.



Les gros éditeurs délaissant déjà pas mal les PC (qui a dit batman ?), je doute qu’ils fasse beaucoup d’effort pour linux ou pour une machine très secondaire. Si personne ne leur force là mains, autant dire qu’il ne feront rien pour un marché si petit. L’autre soucis avec linux, d’une manière plus général, c’est que c’est très hétérogène.

Sinon, il me semble que la PS3 et la PS4 ont un OS basé sur linux. Ca n’a pas fait avancer grand chose…



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

Pourquoi tu dis ça? je suis d’accord avec le reste, mais les jeux actuellement dispos sous Steam Linux (alias SteamOs) ont bien des DRM, il me semble…?


C’est ce qu’il dit quelques lignes en dessous. Pas de DRM au niveau système juste au niveau des jeux (et encore selon la décision des éditeurs)



tazvld Abonné
Il y a 8 ans






Patch a écrit :

Démineur.
C’est la résolution minimale pour jouer correctement à ce jeu.


J’arrivais pourtant très bien à y jouer avec une résolution de 640x480….



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






tazvld a écrit :

J’arrivais pourtant très bien à y jouer avec une résolution de 640x480….


ancêtre ^^



Naneday
Il y a 8 ans

” SoC signé AMD de série G”

Haha, non merci, plus jamais AMD pour moi ;)


Kamalen
Il y a 8 ans

5 pouces, c’est la taille de l’écran de la Vita. Personne ne se plaint pourtant que l’écran de la Vita est trop petit…


WereWindle
Il y a 8 ans

Normal, personne n’a acheté la Vita (habile et subtil <img data-src=" />)


MuadJC
Il y a 8 ans






Kamalen a écrit :

5 pouces, c’est la taille de l’écran de la Vita. Personne ne se plaint pourtant que l’écran de la Vita est trop petit…

Vais-je troller si je dis que c’est parce que personne ne s’en sert? ^^
J’ai une tablette 7 pouces, c’est déjà limite à mon goût pour apprécier vidéos et jolis jeux. Alors des jeux conçus à l’origine pour tourner sur PC…
C’est comme les jeux du store de Windows 10. Pas convaincu qu’ils soient adaptés à nos écrans.
Ou les jeux des vieilles consoles, sur nos TV 16/9e HD.



tazvld Abonné
Il y a 8 ans

je dirais plutôt précoce.


Jean_Peuplus
Il y a 8 ans

ça m’intéresse vraiment pas, j’ai rien contre les specs, mais juste le principe de la console portable. C’est voué à l’échec aujourd’hui, en déplacement comme beaucoup j’aime voyager léger, alors des trucs monotache comme ça n’ont plus leur place quand un PC portable, tablette ou smartphone lambda permettent de jouer un peu tout en étant utile pour d’autres choses.


Picos
Il y a 8 ans






gokudomatic a écrit :

heureusement qu’il reste le paysage dehors. Autonomie illimitée et ça ne détruit pas les yeux.


Enfin, je déconseille de regarder la boule de feu magique qui brille dans le ciel sous peine d’avoir un écran noir rapidement.



JohnCaffey
Il y a 8 ans

Si j’en crois ce test, on est CLAIREMENT loin d’une autonomie doublée. <img data-src=" />


Patch Abonné
Il y a 8 ans






tazvld a écrit :

J’arrivais pourtant très bien à y jouer avec une résolution de 640x480….


C’est ca de devoir porter des lunettes triple foyer, on ne fait plus attention aux détails… <img data-src=" />



Iste
Il y a 8 ans

Ca consomme pas tant que ca le streaming


ginuis
Il y a 8 ans

Ce qui risque de consommer c’est l’utilisation de la 4G et la mobilité tout en gardant la conection.


Industriality
Il y a 8 ans

Je vois nettement la différence entre du 1080p et du 720p, quelque soit l’écran (au delà de 3,5 pouces).
&nbsp;
&nbsp;Par contre entre du 108^0 et supérieur ça devient plus difficile, sauf sur les grandes diagonales forcément.
&nbsp;
&nbsp;Donc non ce n’est pas que marketing.
&nbsp;
&nbsp;En plus la console est super moche…


alain57
Il y a 8 ans






Industriality a écrit :

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;


et ton telephone il surchauffe, consome 3 fois plus d’energie, a besoin d’un GPU bien plus puissant pour proposé le meme nombre de FPS pour au final un resultat visuel identique (sauf si tu colle ton tel sur tes yeux)
&nbsp;
&nbsp;le FHD et le 2K sur smartphone c’est que marketing..



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Il y a 8 ans






alain57 a écrit :

et ton telephone il surchauffe, consome 3 fois plus d’energie, a besoin d’un GPU bien plus puissant pour proposé le meme nombre de FPS pour au final un resultat visuel identique (sauf si tu colle ton tel sur tes yeux)
 
 le FHD et le 2K sur smartphone c’est que marketing..


pfff… t’es juste jaloux de nos smartwatches en FHD 2K parce que tu peux pas t’en payer une.



djludo61
Il y a 8 ans

<img data-src=" />


douda_wak Abonné
Il y a 8 ans
spidermoon Abonné
Il y a 8 ans






wanou2 a écrit :

Juste le double quoi ;) Je peux faire le trajet Paris-Brest sans problème (plus de 4h de train) avec la vita c’est un poil plus compliqué…


4h de train ? Whaouuu, c’est long. C’est quoi comme trajet ? Le TGV jusqu’à Renne, une Micheline et la diligence pour finir <img data-src=" />



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






spidermoon a écrit :

4h de train ? Whaouuu, c’est long. C’est quoi comme trajet ? Le TGV jusqu’à Renne, une Micheline et la diligence pour finir <img data-src=" />


TGV jusque rennes et ensuite t’es toujours dans le TGV mais c’est pas une LGV… donc ça va au rythme d’un corail… mais d’ici 23 ans on ne sera plus qu’à 3h15 en principe :
&nbsp;https://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Bretagne-Pays_de_la_Loire#Liaison_vers_la_poin…



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






Industriality a écrit :

Je vois nettement la différence entre du 1080p et du 720p, quelque soit l’écran (au delà de 3,5 pouces).
&nbsp;
&nbsp;Par contre entre du 108^0 et supérieur ça devient plus difficile, sauf sur les grandes diagonales forcément.
&nbsp;
&nbsp;Donc non ce n’est pas que marketing.
&nbsp;
&nbsp;En plus la console est super moche…


Cadeau :https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_spatiale_des_images_matricielles
&nbsp;

&nbsp;Un écran de 5” avec une résolution 720p propose à la louche une densité de 300 dpi donc l’oeil ne voit la différence qu’à partir de 25cm largement suffisant pour jouer !



Naneday
Il y a 8 ans

Je n’utilise plus windows depuis longtemps, pour moi l’avenir du gaming sur PC c’est vulkan, et non pas le truc mono-platform qu’est DirectX


MuadJC
Il y a 8 ans






Naneday a écrit :

Je n’utilise plus windows depuis longtemps, pour moi l’avenir du gaming sur PC c’est vulkan, et non pas le truc mono-platform qu’est DirectX

Oula, t’es en danger de mort par ici. Ya quelqu’un dans le coin pour qui vulkan n’est qu’une chimère sans intérêt…



ste6616
Il y a 8 ans

Pas mal d’inconnue pour savoir le succès que peu avoir cette console.
&nbsp;
&nbsp;Qu’en est-il de la portabilité? Car entre l’écran 5”, les controles & autres. Notamment le refroidissement, car si c’est pour se retrouver avec une console qui a une fonction pierrade portable.
&nbsp;
L’utilité de la 4G? Pas mal de gens pour leur tablette se contentent de la version Wifi, pareil pour la PS Vita. Et quand on sait le quota disponible dans les forfaits 3G et 4G et la taille de pas mal de jeux sur Steam. Car même pour les mises à jour, il arrive de s’en prendre une de plusieurs centaines de mega. Je ne pense pas que SteamOS aie un système de quota pour les téléchargements. Et que la console va privliéger le Wifi.
&nbsp;
&nbsp;Durée de vie de la batterie? Car si c’est pour l’utiliser à côté d’une prise de courant…
&nbsp;
&nbsp;Et enfin les contrôles. Elle semble qu’elle utilisera des contrôles similaires à la manette de Valve. A voir si la qualité sera la même et si à la base ceux-ci sont vraiment efficace pour tout les jeux. Car sur la version fixe, la manette reste un contôleur parmis d’autres possible, là il sera le seul.
&nbsp;
&nbsp;Et en lisant les commentaires sur Youtube, pas mal ne réalise pas que ça ne peut jouer que les jeux SteamOS et pas l’entièreté du catalogue Steam.
&nbsp;
&nbsp;On verra si elle arrive à faire mieux que la Phantom.&nbsp;<img data-src=" />


Kikilancelot
Il y a 8 ans

Déjà je ne suis pas convaincu par les SteamBox alors en faire une portable…


Patch Abonné
Il y a 8 ans






Industriality a écrit :

Je vois nettement la différence entre du 1080p et du 720p, quelque soit l’écran (au delà de 3,5 pouces).
 
 Par contre entre du 108^0 et supérieur ça devient plus difficile, sauf sur les grandes diagonales forcément.
 
 Donc non ce n’est pas que marketing.

En quoi tu dis différent de moi? J’ai marqué qu’on ne fait plus la diff après le 1080p, voire après le 720p (sous-entendu pour les yeux moins bons). Je ne vois pas pquoi tu dis “X est faux, en fait c’est X”… <img data-src=" />



bingo.crepuscule
Il y a 8 ans

Je parle du hardware et de l’OS préinstallé, pas des jeux.

D’ailleurs concernant Steam, beaucoup semblent oublier que c’est à la discrétion de l’éditeur, même le DRM liant un jeu et Steam n’est pas imposé mais proposé par Valve, certains jeux comme par exemple, Rayman Origin, n’intègrent AUCUN DRM, et peuvent être copiés/collés et exécutés d’une machine à l’autre, sans nécessiter Steam sur la machine.


philanthropos
Il y a 8 ans






wanou2 a écrit :

TGV jusque rennes et ensuite t’es toujours dans le TGV mais c’est pas une LGV… donc ça va au rythme d’un corail… mais d’ici 23 ans on ne sera plus qu’à 3h15 en principe :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Bretagne-Pays_de_la_Loire#Liaison_vers_la_poin…



Ah ça me rappelle ma jeunesse ce trajet <img data-src=" />

Un vieux Bordeaux-Paris en 3h20 + Paris-Brest en plus de 4h <img data-src=" />
Je prenais souvent celui du Vendredi en soirée car, souvent, il ne s’arrêtait pas à Rennes ^^

Un jour, par folie du risque, je me suis même dis que j’allais tester le Corail Bordeaux-Brest A/R pour changer.
J’ai fais l’aller comme ça, une fois. J’ai jeté le billet de retour et pris un TGV à la place <img data-src=" />

Cela étant dis, il y a 89 ans quand je faisais ce trajet, on disait déjà que l’on aurait ENFIN une vraie LGV dans 23 ans <img data-src=" /> Donc … ^^’



wanou2 Abonné
Il y a 8 ans






philanthropos a écrit :

Ah ça me rappelle ma jeunesse ce trajet <img data-src=" />

Un vieux Bordeaux-Paris en 3h20 + Paris-Brest en plus de 4h <img data-src=" />
Je prenais souvent celui du Vendredi en soirée car, souvent, il ne s’arrêtait pas à Rennes ^^

Un jour, par folie du risque, je me suis même dis que j’allais tester le Corail Bordeaux-Brest A/R pour changer.
J’ai fais l’aller comme ça, une fois. J’ai jeté le billet de retour et pris un TGV à la place <img data-src=" />

Cela étant dis, il y a 89 ans quand je faisais ce trajet, on disait déjà que l’on aurait ENFIN une vraie LGV dans 23 ans <img data-src=" /> Donc … ^^’


La LGV entre La Sarthe et Rennes est en cours de construction donc on va forcément gagner quarante minutes !



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Il y a 8 ans






Ishan a écrit :

On peut installer Win10 dessus? Non parce-que si je peux trouver un truc qui me fait tourner Fallout 3 et que je peu jouer dans le métro avec, j’achète tout de suite <img data-src=" />


&nbsp;
&nbsp;Un avantage de steamos dots être de ne pas trop bouffer en ressources.
&nbsp;
4go de ram et 32go de stockage ca fait déja juste. Alors avec windows 10 ^^’

&nbsp;&nbsp;
&nbsp;

Industriality a écrit :

720p ? C’est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560…&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;Clair, moi tant qu’il n’y a pas d’écran 32k (la 4k c’est pour les pauvres), je ne regarde aucun écran.
&nbsp;D’ailleurs la je tape en aveugle. Même pour écrire sur NXI je trouve ça insupportable du simple hd1080
&nbsp;
&nbsp;<img data-src=" />



Ishan
Il y a 8 ans






x689thanatos a écrit :

4go de RAM et 32go de stockage ça fait déjà juste. Alors avec Windows 10 ^^’



Pour le coup mon vieux PC fixe tourne sous Win10 pro (il était sous 7 pro) et ça fonctionne très bien pour un petit Fallout <img data-src=" /> y’a bien que GTAV qui passe pas avec 4Go de RAM…
Le plus fou c’est que j’avais des jeux qui tournaient pas ou mal sous Win8 et qui tourne parfaitement sous Win10 (Les Prototypes, et Just Cause 2 notamment)



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Il y a 8 ans

Au passage sous 10, niveau performances tu as senti une différence dans les jeux (bien, mal, aucune différence ) ?

Dans l’immédiat je ne compte pas passer à 10 mais ton retour m’intéresse :)


Ishan
Il y a 8 ans

Niveau réactivité système y’a pas photo, c’est beaucoup mieux. Pour les jeux un peut gourmand qui avaient tendance a saturer la mémoire, c’est mieux aussi. Je dirai pas que les jeux sont plus rapides mais ça traîne moins globalement, j’ai pas de regrets.