NC-SFR lance SFR Business, sa « nouvelle marque commerciale » pour les entreprises

NC-SFR lance SFR Business, sa « nouvelle marque commerciale » pour les entreprises

SFR Business Team, Completel et Telindus sont dans un bateau...

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansInternet

18/09/2015
41
NC-SFR lance SFR Business, sa « nouvelle marque commerciale » pour les entreprises

SFR réorganise sa branche Entreprise et regroupe SFR Business Team, Completel et Telindus sous une même bannière : SFR Business. Cette marque sera aussi bien en charge des TPE que des multinationales et des administrations.

Depuis la fusion entre SFR et Numericable, le nouveau groupe a procédé à de nombreuses synergies sur ses offres grand public, et notamment sur la « fibre ». Cette dernière est en effet largement mise en avant, parfois au détriment de la fibre optique de bout en bout de SFR (FTTH), et elle vient même s'immiscer dans le test d'éligibilité de la Virgin Box. Désormais, SFR-Numericable procède à des modifications au niveau de sa structure pour les professionnels et annonce SFR Business.

Dans un communiqué de presse, le groupe annonce en effet que « SFR Business regroupe l'expertise de trois entités Entreprise du groupe Numericable-SFR : SFR Business Team, spécialiste des solutions télécoms et cloud, Completel, pionnier et leader dans la fibre optique, et Telindus France, spécialiste de l'intégration et l'exploitation d'infrastructures dans les technologies de l'information et de la communication ». Pour rappel, cette dernière avait été rachetée par Vivendi à Belgacom début 2014, avant d'être revendue en même temps que SFR à la fin de l'année dernière.

Même si Numericable-SFR annonce une « nouvelle marque commerciale », ce rapprochement n'est pas une surprise à proprement parler puisque SFR Business Team (l'actuel nom des offres pour les professionnels) opérait déjà sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus en étant « au service de plus de 190 000 entreprises », comme on peut le constater sur son site Internet.

Le groupe ne précise par contre pas si d'autres synergies seront mises en place, que ce soit au niveau des locaux ou des employés. Quoi qu'il en soit, SFR Business sera sur pied à partir du 20 septembre.

 

41
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 3
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 11
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 27

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 3
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 11
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 27
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 20
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (41)


FunnyD
Le 18/09/2015 à 07h43

Bon, is changent de mrque commerciale, ok, mais au niveau juridique ? Nouvelle société, établissement ?


Ami-Kuns Abonné
Le 18/09/2015 à 07h47

En rapport avec l’actualité :
Dictée <img data-src=" /> (Je sais suis mal placée aussi avec mon niveau)<img data-src=" />


FunnyD
Le 18/09/2015 à 07h52

Nop, pour le coup, c’est plus un problème de clavier <img data-src=" />, parfois il me zappe des lettres (à moins qu’il n’y ai une faute que je ne vois pas <img data-src=" />)


Ami-Kuns Abonné
Le 18/09/2015 à 08h05

Les lettres manquantes, pas le niveau pour repérer des fautes. Demande un nouveau clavier au père noël.<img data-src=" />


FunnyD
Le 18/09/2015 à 08h10

je préfère qu’ils changent les serveurs, c’est beaucoup plus embêtant <img data-src=" />


picatrix
Le 18/09/2015 à 08h19






FunnyD a écrit :

Nop, pour le coup, c’est plus un problème de clavier <img data-src=" />, parfois il me zappe des lettres (à moins qu’il n’y ai une faute que je ne vois pas <img data-src=" />)


Je pense que c’est plus un problème de script NXI
&nbsp;ça me le fait aussi : si on tape un peu vite le message, il saute parfois des lettres.
&nbsp;ou alors j’ai un clavier aussi pourri que le tien …



latlanh
Le 18/09/2015 à 08h23

Tiens on à pas commencé à commenter la news qu’on est déjà partie en vrac dans les coms! <img data-src=" /> Ce coup si c’est pas sur de la viande persillé ou du calandos!
Même si je m’en prendrai bien une tranche! <img data-src=" />


Ami-Kuns Abonné
Le 18/09/2015 à 08h23

Tombe bien, Altice veut veut se débarrassé de Numergy, il y aura peut-être des bonnes affaires si l’entreprise est fermée au bout du compte.<img data-src=" />


picatrix
Le 18/09/2015 à 08h27






latlanh a écrit :

Tiens on à pas commencé à commenter la news qu’on est déjà partie en vrac dans les coms! <img data-src=" /> Ce coup si c’est pas sur de la viande persillé ou du calandos!
Même si je m’en prendrai bien une tranche! <img data-src=" />


c’est vendredi : il faut parler poisson
… ou alors de la pèche au gros <img data-src=" />&nbsp;



latlanh
Le 18/09/2015 à 08h30

Oui mais justement la seul news qui s’y prêtait un peu on est parti en vrac direct! :‘( Les autre news c’est trop compliqué…


FunnyD
Le 18/09/2015 à 08h48






picatrix a écrit :

Je pense que c’est plus un problème de script NXI
 ça me le fait aussi : si on tape un peu vite le message, il saute parfois des lettres.
 ou alors j’ai un clavier aussi pourri que le tien …

on a tellement de merdes en informatique au boulot que je pensais que ça venait forcement d’ici <img data-src=" />


Ami-Kuns a écrit :

Tombe bien, Altice veut veut se débarrassé de Numergy, il y aura peut-être des bonnes affaires si l’entreprise est fermée au bout du compte.<img data-src=" />

Si c’est c’est gratuit c’est une bonne affaire, au dessus c’est trop cher

latlanh a écrit :

Oui mais justement la seul news qui s’y prêtait un peu on est parti en vrac direct! :‘( Les autre news c’est trop compliqué…

Mais c’est pas ma faute, c’est Ami-Kuns qui est parti en couille <img data-src=" />



tifounon
Le 18/09/2015 à 08h56

Ça va dégraisser chez Telindus et Completel.
&nbsp;Pour Completel, ca changera rien, niveau SAV, ils sont au même niveau que SFR.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;


MuadJC
Le 18/09/2015 à 09h08

SFR n’aime pas les TEL.
après cegeTEL, ils veulent bouffer TELindus et compleTEL ^^


Ami-Kuns Abonné
Le 18/09/2015 à 09h08

Si on regarde je tourné autour de sfr sur mes commentaires en générale ( Pas comme un vautour).<img data-src=" />


Bashy
Le 18/09/2015 à 09h11






FunnyD a écrit :

Bon, is changent de mrque commerciale, ok, mais au niveau juridique ? Nouvelle société, établissement ?


Non, cela concerne juste la marque commerciale. Pas de “merge” concernant ces entreprises.



FunnyD
Le 18/09/2015 à 09h18






Ami-Kuns a écrit :

Si on regarde je tourné autour de sfr sur mes commentaires en générale ( Pas comme un vautour).<img data-src=" />


tu parles beaucoup orthographe et fautes de frappe comme même <img data-src=" />

Bashy a écrit :

Non, cela concerne juste la marque commerciale. Pas de “merge” concernant ces entreprises.


<img data-src=" /> Ça m’arrange.



jinge
Le 18/09/2015 à 09h31

Ca ferait pas de mal parce que c’est vraiment le bordel dans la nébuleuse des filiales, bien complexe à comprendre!
&nbsp;

&nbsp;Par contre il me semblait qu’ils devaient se débarasser de completel pour des raisons de concurrence, ils auraient abandonné la cession?


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 09h32






FunnyD a écrit :

Bon, is changent de mrque commerciale, ok, mais au niveau juridique ? Nouvelle société, établissement ?

Peu importe, ca sera toujours aussi merdique.



Bashy
Le 18/09/2015 à 09h36






Patch a écrit :

Peu importe, ca sera toujours aussi merdique.


C’est en attendant l’écrémage ça.



FunnyD
Le 18/09/2015 à 09h37






Patch a écrit :

Peu importe, ca sera toujours aussi merdique.


Non, en tant que comptable, je me dois de savoir qui sont mes fournisseurs, et avec le nombre de fournisseurs qui ferment telle ou telle entité juridique et transmettent la marque commerciale à une autre entité, c’est un peu le foutoir.

jinge a écrit :

Ca ferait pas de mal parce que c’est vraiment le bordel dans la nébuleuse des filiales, bien complexe à comprendre!

Bof, les filiales c’est toujours le bordel, mais c’est marrant. <img data-src=" />
 


Par contre il me semblait qu’ils devaient se débarasser de completel pour des raisons de concurrence, ils auraient abandonné la cession?

Là par contre aucune idée.



M@tt
Le 18/09/2015 à 09h38

c’est pas les gens qui fuient la justice qui changent d’identité tout le temps ? xD


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 09h41






FunnyD a écrit :

Non, en tant que comptable, je me dois de savoir qui sont mes fournisseurs

Vous avez SFR BT en tant que presta? Toutes mes condoléances <img data-src=" />
Quand je vois le réseau de merde qu’ils ont (pour faire simple, en IDF on gérait une 15zaine de sites, il y en avait toujours au moins un avec le réseau SFR en panne chaque semaine), je me demande toujours comment les entreprises font pour les choisir (et surtout y rester)…



FunnyD
Le 18/09/2015 à 09h52

ben, oui, c’est la merde, je suppose qu’ils sont les moins chers, sinon je comrpends pas <img data-src=" />, par contre le service client est agréable.


Dez
Le 18/09/2015 à 10h24

Pas de dégraissage, mais des mouvements à gauche à droite.
Surtout au niveau commercial qu’il y a des impacts en fait (ça râle un peu de ce côté, Telindus notamment).
&nbsp;
Pour le reste, côté technique, blanc bonnet bonnet blanc.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 18/09/2015 à 11h15

Effectivement, Numericable-SFR s’est engagé auprès de l’Autorité de la Concurrence à céder le réseau DSL de Completel (j’imagine que Completel garde son réseau fibre optique entreprises).

Numericable : les futures offres destinées aux opérateurs inquiètent Next Inpact - 23/02/2015
Rachat de SFR par Numericable : l’Autorité de la concurrence dit oui, sous conditions 27/10/2014


yl
Le 18/09/2015 à 11h26






Patch a écrit :

Quand je vois le réseau de merde qu’ils ont (pour faire simple, en IDF on gérait une 15zaine de sites, il y en avait toujours au moins un avec le réseau SFR en panne chaque semaine), je me demande toujours comment les entreprises font pour les choisir (et surtout y rester)…


Et ceux qui ont (encore) SFR comme FAI à titre personnel ne risquent pas non plus d’envisager une telle connerie pour leur boite, si c’est dans leurs attributions.
&nbsp;

Franchement,&nbsp; Drahi rachète a crédit à tour de bras et tire ensuite sur tout et ça se casse la gueule! C’est le nouveau Messier (au moins les guignols ne risquent plus de trouver un sobriquet à la J6M!) ce type, encore en phase d’illumination médiatique… avant l’inéluctable chute!



MuadJC
Le 18/09/2015 à 11h57






M@tt a écrit :

c’est pas les gens qui fuient la justice qui changent d’identité tout le temps ? xD


Non, ça c’est les partis politiques ^^



Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 12h16






FunnyD a écrit :

ben, oui, c’est la merde, je suppose qu’ils sont les moins chers, sinon je comrpends pas <img data-src=" />, par contre le service client est agréable.

Ils ne sont même pas bon marché… <img data-src=" />



FunnyD
Le 18/09/2015 à 12h23

je ne sais pas, aprés cela dépend de la négociation, et de ce que la concurrence peut proposer. Je suppose que le choix se limite à SFR vs Orange.


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 12h28






FunnyD a écrit :

je ne sais pas, aprés cela dépend de la négociation, et de ce que la concurrence peut proposer. Je suppose que le choix se limite à SFR vs Orange.

En pro il y a des tas de petits opérateurs moins connus (OVH, Nerim, etc). Après c’est sûr que si les pros se limitent aux plus gros du secteur sans regarder plus loin…



FunnyD
Le 18/09/2015 à 12h41

oui, mais je pense que chez nous ils cherchaient un seul opérateur pour tous les sites français. Ca limite je pense un peu <img data-src=" />


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 13h42






FunnyD a écrit :

oui, mais je pense que chez nous ils cherchaient un seul opérateur pour tous les sites français. Ca limite je pense un peu <img data-src=" />

Ceux que je citais agissent partout en France (ils sont juste nettement moins connus)… <img data-src=" />



FunnyD
Le 18/09/2015 à 13h47

En cambrousse aussi ? <img data-src=" />

Aprés, tu sais je ne suis pas décissionnaire, tout ça c’est géré au niveau du siège, ils prennent les décision et nous subissons.


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 13h52






FunnyD a écrit :

En cambrousse aussi ? <img data-src=" />

Aprés, tu sais je ne suis pas décissionnaire, tout ça c’est géré au niveau du siège, ils prennent les décision et nous subissons.

S’il y a un réseau téléphonique, ils sont aussi présents (au pire avec ADSL option 5).

Et je sais très bien que ce n’est pas toi qui choisis, c’était la même pour moi, même dans mon ancienne direction, et c’était une plaie (c’était mon chef qui était censé s’occuper de ca… Mais il n’en avait tellement rien à foutre que même après le passage à la fibre il préférait encore garder son 4Mega symétrique (à partager entre le serveur messagerie (2,4Mb/s réservés) et 220 personnes) trop cher au lieu de chercher à négocier pour augmenter les débits tout en baissant les prix)…



FunnyD
Le 18/09/2015 à 14h07

ben le truc c’est que sur le site ou je suis, nous sommes sensés avoir la fibre, mais ils ont du brider certains protocoles.

Aprés dans l’ensemble ca marche à peu pré, sachant que tout est stocké sur serveur distant, que l’on a pas d’UC ici, ca pourrait être pire, mais c’est chaint quand parfois ca se met à ramer !


clacbec
Le 18/09/2015 à 15h04

&nbsp;
SFR a un atout il est le partenaire vodafone pour la france , ma multinationale a moi a un contrat mondial avec vodafone, résultat on se tape sfr, et c’est pas demain la veille que vodafone va sous traiter a orange …


Jean-Luc Skywalker Abonné
Le 18/09/2015 à 16h35

Drahi qui rencontre le gratin de la finance US le même jour… ça ressemble furieusement à un âge d’or.

S’il se fait rattraper par la crise, nous allons assister à une jolie supernova.


Patch Abonné
Le 18/09/2015 à 18h19






FunnyD a écrit :

ben le truc c’est que sur le site ou je suis, nous sommes sensés avoir la fibre, mais ils ont du brider certains protocoles.

Aprés dans l’ensemble ca marche à peu pré, sachant que tout est stocké sur serveur distant, que l’on a pas d’UC ici, ca pourrait être pire, mais c’est chaint quand parfois ca se met à ramer !

Ca c’est con… <img data-src=" />
Ici c’est serveur de stockage local (obligatoire pour pouvoir y accéder même en cas de perte du réseau externe), mais serveur de messagerie distant : parfois ca merde bien sur les mails…



SebGF Abonné
Le 19/09/2015 à 07h12






Patch a écrit :

Ca c’est con… <img data-src=" />
Ici c’est serveur de stockage local (obligatoire pour pouvoir y accéder même en cas de perte du réseau externe), mais serveur de messagerie distant : parfois ca merde bien sur les mails…



Ca pourrait être pire, genre externaliser vos messageries chez Google ou Microsoft.

C’est juste une monumentale aberration de sécurité à mes yeux, mais il doit y avoir plein de gens plus compétents que moi pour comprendre les bienfaits de ce genre de chose… <img data-src=" />
Et bien entendu, si t’as pas de connexion… <img data-src=" />



Patch Abonné
Le 19/09/2015 à 07h25






SebGF a écrit :

Ca pourrait être pire, genre externaliser vos messageries chez Google ou Microsoft.

C’est juste une monumentale aberration de sécurité à mes yeux, mais il doit y avoir plein de gens plus compétents que moi pour comprendre les bienfaits de ce genre de chose… <img data-src=" />
Et bien entendu, si t’as pas de connexion… <img data-src=" />

Ca c’est strictement interdit, on doit garder nos propres serveurs de messagerie, question de sécurité (on peut avoir des mails super sensibles qui circulent) <img data-src=" />



neo_hijacker
Le 20/09/2015 à 17h22






Dez a écrit :

Pas de dégraissage, mais des mouvements à gauche à droite.
Surtout au niveau commercial qu’il y a des impacts en fait (ça râle un peu de ce côté, Telindus notamment).
&nbsp;
Pour le reste, côté technique, blanc bonnet bonnet blanc.


Je confirme, pour l’instant a la technique ca n’a pas trop évolué.