Groultok, je vais me répéter ici comme je l’ai déjà dit en commentaire dans un autre article. Mais voilà peut-être quelque chose qui te permettra de voir en Bitcoin et quelques autres cryptomonnaies autre chose que son équivalant en €, $, £ etc…
Je fais souvent ce rapprochement avec Internet … (et encore Internet est bien régulé en ce qui concerne les attributions d’adresses IP, et d’AS Number)
Mais dans son fonctionnement, Internet, c’est décentralisé (des AS/autonomous system) qui
discutent entre eux (s’annonçant des routes qui permettent ensuite de
faire passer du trafic), et ça, on l’oublie un peu avec les usages
d’aujourd’hui.
On ne peut pas contrôler internet, car justement
c’est sa décentralisation qui permet de résister à du contrôle, on
peut essayer de le contrôler, mais au fond, on ne pourra le faire que
localement ou sur une partie restreinte.
Je vois en bitcoin
(et d’autres cryptomonnaies comme ethereum, litecoin …) comme
l’internet mais pour de la monnaie, en un mot : Décentralisé. Pour ma part en tout cas, j’en ai acheté pour l’idéologie, pour avoir un peu d’indépendance (banques, états…), pas pour spéculer.
En ce qui concerne l’utilité dans la vie courante, certes c’est encore assez limité, mais ça se démocratise depuis déjà pas mal d’année, il y a pas mal de services que l’on peut obtenir via bitcoin.
Pour ma part : Steam, Gandi.net, et en réel j’ai déjà acheté un burger+bière en bitcoin à Berlin…
Effectivement vu le cours actuel qui est peut être lié à un peu d’over-médiatisation, difficile de dépenser/vendre ses bitcoins si l’on est reste convaincu que ça va monter… encore et encore…
Je m’étonne également, on parle uniquement de l’aspect économique/spéculatif, et pas de l’idéologie derrière. Je fais souvent ce rapprochement avec Internet à ses débuts…
Internet c'est décentralisé (des AS/autonomous system) qui discutent entre eux (s'annonçant des routes qui permettent ensuite de faire passer du trafic), et ça, on l'oublie un peu avec les usages d'aujourd'hui.
On ne peut pas contrôler internet, car justement c'est sa forte décentralisation qui permet de résister à du contrôle, on peut essayer de le contrôler, mais au fond, on ne pourra le faire que localement ou sur une partie restreinte.
Je vois en bitcoin (et d'autres cryptomonnaies comme ethereum, litecoin ...) comme l'internet mais pour de la monnaie, et c'est ça la vraie révolution, au delà de l'aspect spéculatif et financier..., bien sûr on peut dire que les mineurs sont responsables d'une part de centralisation .., mais rien ne vous empêche de lancer votre noeud bitcoin (sans forcément participer au minage, et déjà ça, c'est de la décentralisation d'avoir une copie de la blockchain sur un noeud que vous contrôlez), vous pouvez aussi aller plus loin en minant, alors certes, ça serait plus pour l'idéologie vue le peu de capacité de calcul dont vous disposerez... Mais l'idée derrière, c'est ça.
Avec une transaction d’une adresse SegWit vers une SegWit on peut avoir accès à des transactions rapides et peu chères, mais ça évidemment, personne ne le dit.
Bien que je sois contre B2X (Segwit2X) notamment car ils n’implémentent pas de protection anti-rejeu, sachez qu’il y a ce _fork_ bientôt …
BTG ils ont fait fort quand même, l’effet d’annonce a bien fonctionné alors qu’en réalité, même si le fork (au sens dernier bloc commun) a déjà eu lieu, rien n’existe sur la blockchain BTG, pas de client, pas de blocs.. (ou alors c’est privé et non publié pour le moment), bref pour moi aujourd’hui ça reste du vent, à voir s’ils vont vraiment sortir quelque chose pour miner, utiliser la chaîne, c’est dans l’interêt des personnes à l’origine du BTG puisqu’ils se sont _préminés_ des blocs.
Pour ce qui est de la décentralisation, je ne comprends pas cet argument du tout, je ne vois pas en quoi ça pourra empêcher les mines de GPU comme aujourd’hui il y a des mines d’ASIC…
Désolé, je suis pas assez connaisseur pour ça… Je connais vaguement le fonctionnement global.
Mais y’a des gars ici qui travaillent dans le milieu, je suis sur que si il y en a un qui passe, il saura nous dire.
Je sais juste que les attributions d’IP et le NAT ne sont pas gérés au niveau de l’antenne. Y’a pas tellement “d’intelligence” (au sens réseau) dans les antennes. Y’a plein d’équipements derrière pour gérer l’authentification des mobiles, les autorisations (les différents options de ton forfait), le suivi en roaming, etc ainsi que l’adressage IP et le NAT, donc.
Les réseaux mobiles, ce sont vraiment des trucs particuliers. Moi, je suis plutot dans le système et les réseaux locaux (un peu de WAN mais pas au niveau opérateur)
GGSN en 2G (gprs/edge) et 3G, sinon 4G (là je ne connais pas bien du tout), EPC : evolved packet core je crois
Alors oui ils ont des problèmes de sécurité, mais là où d’autres
acteurs du secteur se seraient contenter de poursuivre Vincent Haupert,
ils l’ont fait participer à l’amélioration de leur sécurité, et surtout,
ils sont honnêtes, une caractéristique assez rare de nos jours.
Pour ma part, en zone euro j’utilise toujours ma banque traditionnelle, hors zone euro j’utilise :
- N26 pour payer, c’est un vrai compte avec un IBAN, IBAN allemand par contre.., pas de frais de change sur la paiement hors zone euro, taux mastercard appliqué.
Attention au moment où vous payez vous ne connaissez pas exactement le montant en €, seulement après 2 voire 3 jours vous serez en mesure de connaître le taux de change exactement appliqué. Utilisé ce mois-ci à Prague, le taux de N26 a toujours été meilleur que tous les “money exchange” trouvés (je suis allé dans les banques locales et même là bas il y a des commissions de change ou des taux défavorables).
- Revolut pour les DAB (retraits sans frais jusqu’à l’équivalent de 200€/mois, 2% au delà), attention aux taux de change le WE les taux sont moins bons.
La VoLTE fonctionne bien sur le réseau Bouygues sur mon Galaxy S7 Dual Sim (G930FD) acheté en Asie, rom samsung origine, je n’ai rien eu à faire niveau config, l’icône VoLTE est apparue toute seule un jour.
@astro44 marre de voir ce genre de réaction, N26 a au moins invité l’auteur de la découverte des failles dans ses locaux afin de former ses équipes alors que d’autres se seraient contenter de le poursuivre en justice …
Alors oui ils ont des problèmes de sécurité, mais là où d’autres acteurs du secteur se seraient contenter de poursuivre Vincent Haupert, ils l’ont fait participer à l’amélioration de leur sécurité, et surtout, ils sont honnêtes, une caractéristique assez rare de nos jours.
plus cher et moins rapide. le juge pourra te trouver toutes les nuances de gris si tu contestes
Présumé coupable donc jusqu’à ce qu’on te présente devant un juge ..?
Je ne suis pas du tout contre l’idée de sanctionner les comportements dangereux et qui ne respectent pas les lois.
Je sais bien que c’est cher, mais une caméra, une fois installé, on sait où elle est, ceux qui ont pas de bol parce qu’ils ont dépassé de 1km/h et ignorent la présence de la caméra se feront diminuer leur permis de 1 point, et ceux qui foutent la merde bah, ils savent que la camera est là, ils observent un comportement exemplaire - pour la caméra -, mais une fois passé, ça recommence.
Plus de présence des forces de l’ordre : C’est nettement plus dissuasif, ils sont mobiles, ils peuvent être utile immédiatement s’il y a une situation d’urgence qui se présente, ils peuvent faire de la prévention au lieu de ne faire que de la répression, si la personne au comportement dangereux se fait chopper, on peut même éviter un drame immédiatement (par ex : un alcoolique, on l’empêche de partir avec sa voiture, la caméra bah non en fait ..)
Ce qui me met hors de moi, c’est le terme vidéo-protection, non ce n’est pas de la protection … vidéosurveillance est LE terme juste.
Ne vous inquiétez pas, la vidéo protection avec détection de comportement pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et de l’état sera opérée par une entreprise privée mandatée par l’état (c’est un pote à un député mais ils ont bien respecté la procédure de l’appel d’offre donc pas de soucis) et pourra alerter le cas échéant les services compétents qui dépêcheront une équipe sur place*
Je me suis dis banco je souscrit sauf que… on ne peut pas importer une précédente boite mail que ce soit sous forme de fichier ou en l’important depuis un compte imap.
Heureusement que je me suis abonné juste 1 mois pour voir.
En même temps, est-ce vraiment l’intérêt recherché quand on utilise protonmail ?
Ouais mais bon, c’est un cadre et il a des objectifs, des missions, … Si le boulot est fait, il peut préparer son apéro du soir, surfer sur NXi, ou bien twitter pour une autre boite dont il a des intérêts … Quel est le manque à gagner pour l’employeur ? D’ailleurs pour un cadre, il n’y a pas de notion de temps de travail …
Cela dépend s’il est en forfait jour (ce qui est mon cas et tu as raison pour ce cas uniquement) ou heure (dans le cas du forfait horaire, cela peut-être en heure/an ou heure/semaine il me semble)
cette monnaie impersonnelle au possible.. des ponts, des fenêtres, des machins sans âme; alors que l’Europe est riche en personnalités qui auraient pu se retrouver sur les billets " />
Mea culpa, effectivement Free le permet en 3G, en fait les appels vocaux sont acheminés en mode circuit (pour ça que je parlais de 2G uniquement) et la 3G permet d’être utilisé en mode circuit.
Pour les téléphones compatibles, cela pourrait s’expliquer par des tests de validation effectués qui ont uniquement pu se faire sur ce type de matériel et pas encore de manière généralisé
Pour rappel, le déploiement de la VDSL sur le territoire Français est en plein Boum (et ça reste de la technologie XDSL) et permet des débits de 40 M jusqu’à 600⁄800 M du DSLAM, et approche les 80⁄90 M a 150 m.
Je suis perso’ en VDSL a précisement 583 m du DSLAM et je tape a 39 Mbits montant et 9 Mbits descendant, donc c’est très loin d’être dégueulasse, même pour un pro.
Je suis en rase campagne je précise, dans un village de 500 âmes
Donc bon, ça reste “l’avenir” pendant encore un bon bout de temps, et c’est de toute façon plus “abordable” a installer pour l’opérateur et a utiliser pour le client (changement de box + filtre au pire des cas, normalement gratuit si le FAI n’est pas un gros cochon).
Il n’empêche que le support (cuivre) de l’xDSL est préhistorique.
Quant au VDSL, tu fais parti des 1%, bravo. Pour le reste nous n’avons rien senti.
La Voix 4G est l’équivalent à la VOIP sur internet… je n’ai pas encore de retour sur les handvover 4G 3G donc je ne peux rien vous dire si ça coupe ou pas.
Et non, c’est toute la différence entre LTE et LTE-A, la voix sur IP :) (je parle de mode circuit/paquet)
Quand on voit le prix d’un cisco CRS ou un ASR9K (et les cartes d’interface aussi " /> ), normal que ça ne soit pas donné, et puis, le capacity planning ça a un prix, sinon oui, on va chez free.
C’est le cas partout, il suffit de copier un cookie sur un autre poste, et ça marche sur beaucoup de portail, tant qu’il n’y a pas d’association côté serveur de type “IP Cookie” qui permette une vérification, il n’est pas possible de passer à côté.
Je ne peux rester insensible aux gens qui se plaignent de n’avoir “que” 30 Mbps en download, ainsi que ceux qui ne rabâchent “ce n’est pas de la fibre de bout en bout ><”.
Doit-on rappeler à ces gens que la majorité des réseaux d’accès/boucles locales sont toujours en paires de cuivre côté xDSL, et qu’il n’y a qu’une minorité de logement câblés ?
Alors certes, je comprends, c’est mieux d’avoir toujours plus, mais au moins Numéricable a le mérite de moderniser son réseau (mettre à jour les versions DOCSIS autant et dès que possible), et de remplacer le maximum de coax par de la fibre (sauf effectivement les derniers mètres qui resteront sûrement en coax), et certes, ils ne le font pas tout de suite pour tous les logements câblés, car oui, c’est long et coûteux, mais au moins, ils le font.
En xDSL, tous les opérateurs sont “verrouillés” (au sens OSI L1) à payer Orange pour les paires de cuivre dont il est propriétaire (ce qui est je le conçois, normal), mais que fait Orange pour moderniser ces “paires de cuivre” ? Rien. Absolument rien. Effectivement, il n’y a pas grand intérêt à le faire, car le cuivre, c’est obsolète, certaines choses sont possibles comme le remplacement de paires cuivre ayant un diamètre trop petit (trop d’affaiblissement), l’isolation de celles-ci, etc…
L’évolution du xDSL reste un peu au bon vouloir d’Orange, peu importe l’opérateur xDSL que vous choisissez.
Côté “ce n’est pas de la fibre de bout en bout”, oui, c’est vrai, je suis d’accord que Numéricable parle de Fibre un peu facilement, cependant si vous êtes en 100Mbps, la majorité de la liaison de vous au CMTS numéricable est en Fibre, et une toute petite partie en coax.
Que penser de Free qui fait sa pub avec “1Gbps” de débit ? Oui vous allez me dire que c’est évident pour vous, ce n’est que pour les clients fibrés, sauf que combien de personnes m’ont déjà demandé “tu crois que si je vais chez Free [en ADSL] j’aurais 1Gbps ?” ou bien “C’est quand que Free va basculer ma freebox en 1gbps ?”, et l’ARCEP ne dit rien…
Dernière chose, le câble étant différente d’une technologie 100% fibre de bout en bout, (DOCSIS), le coax étant un medium (support) dans lequel on fait passer le downstream et l’upstream (sur des porteuses différentes), il est bien évident qu’il est plus difficile d’établir un plan de fréquence permettant un (très gros) débit symétrique sans perte que sur de la fibre où c’est “dédié” pour chaque sens.
Ce n’est pas vraiment dur, eux-mêmes ne sachant pas offrir du FFTH, ce que fait SFR, au moins.
Faut pas oublier qu’ils représentent quand même l’opérateur le plus détesté du pays…
FTTH " /> , s’ils n’offrent pas du “FTTH”, donc, fibre jusqu’à l’abonné, ils ont tout de même le mérite de “moderniser” le réseau câble (convertir le coax en fibre sur la plus grande partie possible), et de faire du capacity planning sur le backbone, et aussi upgrader les liens de transit/peering quand ça va saturer …
L’opérateur le plus détesté du pays ? C’est digne d’objectivité, du temps de Noos cela peut se comprendre, mais aujourd’hui, je ne pense plus vraiment que cela soit le cas.
Même si le home access restera “neutre” voilà mon point de vue (que j’avais déjà donné en commentaire sur un autre article) :
Moi je vois bien le truc :
Nous avons l’habitude de tolérer les restrictions d’internet mobile (par quota notamment, ou bien restriction de services VoIP, etc …)
On laisse tranquillement pourrir le data terrestre (xDSL), (pas d’évolution, pas de déploiement fibre jusqu’au Sous Répartiteur par ex), remarque c’est déjà le cas (hors agglos/zones fibrées)
On nous pousse à privilégier l’accès via 4G/3G plutôt que xDSL fixe, puisque la capa sur les réseaux d’accès n’évolue pas d’un poil (en mettant le VDSL2 de côté), on va commencer à utiliser plus le mobile que l’internet home access.
Et d’ici quelques années, on se trouve avec un internet limité dans les deux cas :
Pas d’évolution de capacité sur les réseaux d’accès [home access], on vous laisse avec votre paire de cuivre et vos montagnes de décibel d’affaiblissement, car le VDSL2 ce n’est pas pour tout le monde, la fibre, n’en parlons pas…
Limitation par service/quota sur l’internet “mobile” 4G/3G.
" />
Donc dans tous les cas, limitation par service sur les ondes, et par “non investissement dans l’évolution des réseaux d’accès/boucle locale” (le cuivre a ses limites…, donc aucune évolution de capacité) sur le filaire (home access).
Nous avons l’habitude de tolérer les restrictions d’internet mobile (par quota notamment, ou bien restriction de services VoIP, etc …)
On laisse tranquillement pourrir le data terrestre (xDSL), (pas d’évolution, pas de déploiement fibre jusqu’au Sous Répartiteur par ex), remarque c’est déjà le cas (hors agglos/zones fibrées)
On nous pousse à privilégier l’accès via 4G/3G plutôt que xDSL fixe, puisque la capa sur les réseaux d’accès n’évolue pas d’un poil (en mettant le VDSL2 de côté), on va commencer à utiliser plus le mobile que l’internet home access.
Et d’ici quelques années, on se trouve avec un internet limité dans les deux cas :
Pas d’évolution de capacité sur les réseaux d’accès [home access], on vous laisse avec votre paire de cuivre et vos montagnes de décibel d’affaiblissement, car le VDSL2 ce n’est pas pour tout le monde, la fibre, n’en parlons pas…
Limitation par service/quota sur l’internet “mobile” 4G/3G.
" />
Je pense qu’au moins la fibre jusqu’au SR devrait pouvoir se faire sur pas mal de SR récents, et d’autres un peu plus anciens, moyennant l’installation de quelques boîtiers outdoor.
Le X100S me tente car il a un viseur hybride (optique et EVF) mais son prix est encore un peu élevé.
Le Ricoh GR est semblable au Coolpix A (compact à capteur APS-C) et est moins chère :)http://www.dpreview.com/reviews/ricoh-gr mais bon, pas de viseur sur ces deux apn
Ce que je trouve rageant, c’est qu’ils poussent la résolution des capteurs des compacts sans proposer des compacts avec des capteurs plus grand, d’un format identique à celui des reflex (APS-C, je cherchais le sigle) avec moins de pixels, ou alors autant, et des optiques moins larges point de vue plage de focales (ça sert à quelque chose en photo courante une focale > 135 mm équivalent 24 x 36 ?).
Ta rage a été entendue " />
Ricoh GR (le dernier) et Nikon Coolpix A, ils sont tous deux sortis récemment, et possèdent un capteur format APS-C.
Je suis chez SFR et je confirme qu’il y a de nombreux packetloss. La perte de paquet n’était pourtant pas si présente auparavant, j’ai remarqué ce soucis depuis quelques mois (3 peut-être ?)…
53 commentaires
Le 01/12/2017 à 22h19
Groultok, je vais me répéter ici comme je l’ai déjà dit en commentaire dans un autre article. Mais voilà peut-être quelque chose qui te permettra de voir en Bitcoin et quelques autres cryptomonnaies autre chose que son équivalant en €, $, £ etc…
Je fais souvent ce rapprochement avec Internet … (et encore Internet est bien régulé en ce qui concerne les attributions d’adresses IP, et d’AS Number)
Mais dans son fonctionnement, Internet, c’est décentralisé (des AS/autonomous system) qui
discutent entre eux (s’annonçant des routes qui permettent ensuite de
faire passer du trafic), et ça, on l’oublie un peu avec les usages
d’aujourd’hui.
On ne peut pas contrôler internet, car justement
c’est sa décentralisation qui permet de résister à du contrôle, on
peut essayer de le contrôler, mais au fond, on ne pourra le faire que
localement ou sur une partie restreinte.
Je vois en bitcoin
(et d’autres cryptomonnaies comme ethereum, litecoin …) comme
l’internet mais pour de la monnaie, en un mot : Décentralisé. Pour ma part en tout cas, j’en ai acheté pour l’idéologie, pour avoir un peu d’indépendance (banques, états…), pas pour spéculer.
En ce qui concerne l’utilité dans la vie courante, certes c’est encore assez limité, mais ça se démocratise depuis déjà pas mal d’année, il y a pas mal de services que l’on peut obtenir via bitcoin.
Pour ma part : Steam, Gandi.net, et en réel j’ai déjà acheté un burger+bière en bitcoin à Berlin…
Effectivement vu le cours actuel qui est peut être lié à un peu d’over-médiatisation, difficile de dépenser/vendre ses bitcoins si l’on est reste convaincu que ça va monter… encore et encore…
Le 20/11/2017 à 22h46
Je m’étonne également, on parle uniquement de l’aspect économique/spéculatif, et pas de l’idéologie derrière. Je fais souvent ce rapprochement avec Internet à ses débuts…
Le 20/11/2017 à 22h31
Avec une transaction d’une adresse SegWit vers une SegWit on peut avoir accès à des transactions rapides et peu chères, mais ça évidemment, personne ne le dit.
Le 06/11/2017 à 15h04
Je veux juste une CNI format Carte Bleue
" />
Le 27/10/2017 à 01h49
Bien que je sois contre B2X (Segwit2X) notamment car ils n’implémentent pas de protection anti-rejeu, sachez qu’il y a ce _fork_ bientôt …
BTG ils ont fait fort quand même, l’effet d’annonce a bien fonctionné alors qu’en réalité, même si le fork (au sens dernier bloc commun) a déjà eu lieu, rien n’existe sur la blockchain BTG, pas de client, pas de blocs.. (ou alors c’est privé et non publié pour le moment), bref pour moi aujourd’hui ça reste du vent, à voir s’ils vont vraiment sortir quelque chose pour miner, utiliser la chaîne, c’est dans l’interêt des personnes à l’origine du BTG puisqu’ils se sont _préminés_ des blocs.
Pour ce qui est de la décentralisation, je ne comprends pas cet argument du tout, je ne vois pas en quoi ça pourra empêcher les mines de GPU comme aujourd’hui il y a des mines d’ASIC…
Le 12/04/2017 à 11h31
Le 22/03/2017 à 13h24
Ce genre de réaction me fait rigoler, N26 a au moins invité
l’auteur de la découverte des failles dans ses locaux afin de former ses
équipes alors que d’autres se seraient contenter de le poursuivre en
justice …
Ils ont réagit et corrigé de manière réactive et un article est toujours lisible sur leur site : https://n26.com/n26-updates-security-and-customer-service/
Alors oui ils ont des problèmes de sécurité, mais là où d’autres
acteurs du secteur se seraient contenter de poursuivre Vincent Haupert,
ils l’ont fait participer à l’amélioration de leur sécurité, et surtout,
ils sont honnêtes, une caractéristique assez rare de nos jours.
Pour ma part, en zone euro j’utilise toujours ma banque traditionnelle, hors zone euro j’utilise :
- N26 pour payer, c’est un vrai compte avec un IBAN, IBAN allemand par contre.., pas de frais de change sur la paiement hors zone euro, taux mastercard appliqué.
Attention au moment où vous payez vous ne connaissez pas exactement le montant en €, seulement après 2 voire 3 jours vous serez en mesure de connaître le taux de change exactement appliqué. Utilisé ce mois-ci à Prague, le taux de N26 a toujours été meilleur que tous les “money exchange” trouvés (je suis allé dans les banques locales et même là bas il y a des commissions de change ou des taux défavorables).
- Revolut pour les DAB (retraits sans frais jusqu’à l’équivalent de 200€/mois, 2% au delà), attention aux taux de change le WE les taux sont moins bons.
Le 20/03/2017 à 16h53
L’output conserve les exif ?
Le 02/03/2017 à 16h23
La VoLTE fonctionne bien sur le réseau Bouygues sur mon Galaxy S7 Dual Sim (G930FD) acheté en Asie, rom samsung origine, je n’ai rien eu à faire niveau config, l’icône VoLTE est apparue toute seule un jour.
Le 07/02/2017 à 21h38
@astro44 marre de voir ce genre de réaction, N26 a au moins invité l’auteur de la découverte des failles dans ses locaux afin de former ses équipes alors que d’autres se seraient contenter de le poursuivre en justice …
Ils ont réagit et corrigé de manière réactive et ne cherchent pas à étouffer l’affaire :https://n26.com/n26-updates-security-and-customer-service/
Alors oui ils ont des problèmes de sécurité, mais là où d’autres acteurs du secteur se seraient contenter de poursuivre Vincent Haupert, ils l’ont fait participer à l’amélioration de leur sécurité, et surtout, ils sont honnêtes, une caractéristique assez rare de nos jours.
Le 30/12/2016 à 13h32
Le 30/12/2016 à 13h19
Pourquoi ne pas juste déployer plus de forces de l’ordre sur le terrain ?
On dirait un monde où tout doit être noir ou blanc, c’est bien triste tout ça.
Le 13/10/2016 à 13h48
Intéressé de savoir combien SFR a touché au titre du CICE…
Le 04/08/2016 à 09h18
Ne vous inquiétez pas, la vidéo protection avec détection de comportement pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et de l’état sera opérée par une entreprise privée mandatée par l’état (c’est un pote à un député mais ils ont bien respecté la procédure de l’appel d’offre donc pas de soucis) et pourra alerter le cas échéant les services compétents qui dépêcheront une équipe sur place*
*Selon effectif disponible
Le 29/04/2016 à 10h11
J’espère y voir des usages intéressants du Hackrf
Le 14/03/2016 à 12h01
Le 03/03/2016 à 09h10
Le 23/12/2015 à 15h48
Oui
Le 27/11/2015 à 14h27
IRC ? ça date un peu mais ça fonctionne toujours bien, sinon il y a jabber/XMPP …
Le 26/11/2015 à 10h04
Le 25/11/2015 à 19h27
Mea culpa, effectivement Free le permet en 3G, en fait les appels vocaux sont acheminés en mode circuit (pour ça que je parlais de 2G uniquement) et la 3G permet d’être utilisé en mode circuit.
Le 25/11/2015 à 17h17
Le 25/11/2015 à 09h59
Pour les téléphones compatibles, cela pourrait s’expliquer par des tests de validation effectués qui ont uniquement pu se faire sur ce type de matériel et pas encore de manière généralisé
Le 25/11/2015 à 09h57
Le 18/09/2015 à 09h36
Le 18/09/2015 à 09h11
Le 22/01/2015 à 11h34
Bon c’est bien tout ça mais à quand une véritable modernisation des boucles locales au niveau nationale et non pas uniquement dans les zones denses.
Pour rappel l’ADSL c’est 1mbps (128ko/s) en upload max, quand je veux uploader des images ou des vidéos je suis obligé d’utiliser mon téléphone en 4G…
Le 04/12/2014 à 21h48
Avec du blocage DNS je suppose
" /> (le moyen technique le moins coûteux)
Le 26/09/2014 à 09h23
Le 21/08/2014 à 17h26
Le 21/08/2014 à 17h22
Le 30/06/2014 à 14h40
Bon ce n’est pas directement sur navigateur, mais il existe déjà pour le chat OTR (sur xmpp) et ZRTP pour l’audio/vidéo
Le 26/06/2014 à 19h35
voici une page décrivant assez bien comment fonctionne le câble.
http://www.degroupnews.com/dossier/a41-une-journee-chez-numericable/page6.html
Le 20/06/2014 à 12h04
Le 02/06/2014 à 21h03
Quand on voit le prix d’un cisco CRS ou un ASR9K (et les cartes d’interface aussi
" /> ), normal que ça ne soit pas donné, et puis, le capacity planning ça a un prix, sinon oui, on va chez free.
Le 28/05/2014 à 13h04
MrJul : +1
C’est le cas partout, il suffit de copier un cookie sur un autre poste, et ça marche sur beaucoup de portail, tant qu’il n’y a pas d’association côté serveur de type “IP Cookie” qui permette une vérification, il n’est pas possible de passer à côté.
Le 15/05/2014 à 10h16
Bientôt mien
Le 13/05/2014 à 08h30
Désolé mais “ça”/“sa” …
ça ne passe pas pour moi.
Le 02/05/2014 à 12h05
Je trouve qu’il commence à y avoir trop d’applications de messageries… suis-je le seul ?
Alors certes, avoir le choix, c’est bien, sauf qu’évidemment, comme ce n’est pas interopérable …
Le 19/03/2014 à 09h35
Je ne peux rester insensible aux gens qui se plaignent de n’avoir “que” 30 Mbps en download, ainsi que ceux qui ne rabâchent “ce n’est pas de la fibre de bout en bout ><”.
Doit-on rappeler à ces gens que la majorité des réseaux d’accès/boucles locales sont toujours en paires de cuivre côté xDSL, et qu’il n’y a qu’une minorité de logement câblés ?
Alors certes, je comprends, c’est mieux d’avoir toujours plus, mais au moins Numéricable a le mérite de moderniser son réseau (mettre à jour les versions DOCSIS autant et dès que possible), et de remplacer le maximum de coax par de la fibre (sauf effectivement les derniers mètres qui resteront sûrement en coax), et certes, ils ne le font pas tout de suite pour tous les logements câblés, car oui, c’est long et coûteux, mais au moins, ils le font.
En xDSL, tous les opérateurs sont “verrouillés” (au sens OSI L1) à payer Orange pour les paires de cuivre dont il est propriétaire (ce qui est je le conçois, normal), mais que fait Orange pour moderniser ces “paires de cuivre” ? Rien. Absolument rien. Effectivement, il n’y a pas grand intérêt à le faire, car le cuivre, c’est obsolète, certaines choses sont possibles comme le remplacement de paires cuivre ayant un diamètre trop petit (trop d’affaiblissement), l’isolation de celles-ci, etc…
L’évolution du xDSL reste un peu au bon vouloir d’Orange, peu importe l’opérateur xDSL que vous choisissez.
Côté “ce n’est pas de la fibre de bout en bout”, oui, c’est vrai, je suis d’accord que Numéricable parle de Fibre un peu facilement, cependant si vous êtes en 100Mbps, la majorité de la liaison de vous au CMTS numéricable est en Fibre, et une toute petite partie en coax.
Que penser de Free qui fait sa pub avec “1Gbps” de débit ? Oui vous allez me dire que c’est évident pour vous, ce n’est que pour les clients fibrés, sauf que combien de personnes m’ont déjà demandé “tu crois que si je vais chez Free [en ADSL] j’aurais 1Gbps ?” ou bien “C’est quand que Free va basculer ma freebox en 1gbps ?”, et l’ARCEP ne dit rien…
Dernière chose, le câble étant différente d’une technologie 100% fibre de bout en bout, (DOCSIS), le coax étant un medium (support) dans lequel on fait passer le downstream et l’upstream (sur des porteuses différentes), il est bien évident qu’il est plus difficile d’établir un plan de fréquence permettant un (très gros) débit symétrique sans perte que sur de la fibre où c’est “dédié” pour chaque sens.
Le 14/03/2014 à 08h07
Rien n’est officiel, pourquoi il l’ouvre ? Cela entraîne des réactions énormes côté bourse, il devrait être enfermé pour délit d’initié.
Le 12/03/2014 à 17h55
Le 24/01/2014 à 13h33
Même si le home access restera “neutre” voilà mon point de vue (que j’avais déjà donné en commentaire sur un autre article) :
Moi je vois bien le truc :
Nous avons l’habitude de tolérer les restrictions d’internet mobile (par quota notamment, ou bien restriction de services VoIP, etc …)
Et d’ici quelques années, on se trouve avec un internet limité dans les deux cas :
Donc dans tous les cas, limitation par service sur les ondes, et par “non investissement dans l’évolution des réseaux d’accès/boucle locale” (le cuivre a ses limites…, donc aucune évolution de capacité) sur le filaire (home access).
Le 20/01/2014 à 23h21
Moi je vois bien le truc :
Nous avons l’habitude de tolérer les restrictions d’internet mobile (par quota notamment, ou bien restriction de services VoIP, etc …)
Et d’ici quelques années, on se trouve avec un internet limité dans les deux cas :
Je pense qu’au moins la fibre jusqu’au SR devrait pouvoir se faire sur pas mal de SR récents, et d’autres un peu plus anciens, moyennant l’installation de quelques boîtiers outdoor.
Ce n’est que mon avis.
Le 18/09/2013 à 12h17
Le X100S me tente car il a un viseur hybride (optique et EVF) mais son prix est encore un peu élevé.
Le Ricoh GR est semblable au Coolpix A (compact à capteur APS-C) et est moins chère :)http://www.dpreview.com/reviews/ricoh-gr mais bon, pas de viseur sur ces deux apn
Le 05/07/2013 à 16h55
Le 15/05/2013 à 20h16
Le 18/03/2013 à 18h10
Le 06/03/2013 à 21h12
Le 12/02/2013 à 18h18
Pitié, Tension et non Voltage…