551ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
Avec un Tumblr des plus classes !
Le 03 octobre 2015 à 22h00
1 min
Next
Next
Comme tous les dimanches (ou presque) depuis près de 12 ans maintenant, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.
Comme toujours, n'oubliez pas que vous pouvez participer en nous proposant directement vos propres LIDD qui seront ensuite validés (ou non) par l'équipe. N'hésitez pas à nous suivre au quotidien afin de découvrir l'ensemble des liens partagés, dont voici ici la sélection des meilleurs de la semaine. Vous pourrez aussi retrouver le Top du moment, ou ceux qui font la tendance d'un simple clic.
Bon dimanche !
Commentaires (187)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 03/10/2015 à 22h00
LIDD !! " />
Le 03/10/2015 à 22h02
paragon 300
Le 03/10/2015 à 22h18
Shia LaBeouf <- Le travail de fou sur la vidéo " /> " />
Le 03/10/2015 à 22h52
Quand Ubisoft s’essaye à la J-Pop
Mouais, je préfère quand même ça (<=lien)
" />
Le 03/10/2015 à 23h38
Le documentaire d’Usul m’a bien fait rire… J’adore cet humour très pince sans-rire et second degré sur les thèses fantaisistes des communistes.
du pur LIDD !! " />
Le 03/10/2015 à 23h53
Le 04/10/2015 à 00h28
J’ai beaucoup apprécié la démonstration de M. Friot dans
Usul et la question du salaire à vie même si c’est un peu long à regarder, c’est très instructif …
" />
Le 04/10/2015 à 01h09
Bon ya déjà le Japon à repeupler. Le Danemark attendra " />
Le 04/10/2015 à 01h51
Le 04/10/2015 à 02h40
Sympa ces LIDD dites-moi !
Une vidéo de Russia Today (chaine financé par l’oligarchie de Poutine pour faire sa propagande) appuyant le fait que la Crimée est Russe (sauf qu’elle est Ukrainienne, et que déplacer des frontière c’est pas vraiment un bonne idée, l’histoire l’a toujours montré).
Une vidéo de politique d’Usul (qui normalement fait plus dans le comique) qui alimente plus la confusion qu’elle n’aide à y voir plus clair (on attend de voir “les éléments constructifs” promis dans la vidéo, sans jamais apparaitre).
Franchement, on est où là ? C’est quoi cette ligne éditoriale ?
Le 04/10/2015 à 03h51
" />
Ce qui m’intrigue, c’est pourquoi tu n’as pas râlé pour la vidéo gélatine avec une caméra américaine, l’étrange merde avec l’illustre inconnu Shia LaBeouf (américain aussi), ni sur la maquette du porte avion.
C’est vrai que les américains ne déplacent pas les frontières, ils ne font que les violer. " />
Peut-être parce que le I de LIDD va bien avec eux? " />
Le 04/10/2015 à 06h55
Je croise les doigts pour qu’ils ne fassent pas de la m…. :
BFM TV" />
Le 04/10/2015 à 07h57
Le 04/10/2015 à 08h02
Message aux râleurs de tous poils " /> :
Le premier tome du rapport pour l’avenir des institutions est sorti. La participation citoyenne est demandée pour le mois d’octobre. " />
Le 04/10/2015 à 08h04
La 2 est le point de naissance de la fédération de star trek qui à donné sur le principe du 1 qui est presque appliqué par l’abolition des systèmes monétaire, mais ils ont quand un même garder un système de troc basique basé sur le Latinum pour les échanges avec certaine race, c’est l’équivalent de nos barre d’or. A très long terme, je pense qu’on arrivera à un système plus ou moins équivalent.
Le 04/10/2015 à 08h05
une derniere chose en passant, ca fait plusieurs semaines que je constate qu’on trouve des chaines intelligentes dans les LIDD… genre micmaths ou primum non nocere… je n’ai rien contre des videos intelligentes, mais est ce bien ce qu’on recherche dans des liens idiots … pas sur.
Le 04/10/2015 à 08h14
Pas faux, peut être à mettre dans une catégorie savoir (pas obligé de choisir se nom, c’est un exemple) sur nxi serait plus pertinent que dans les lidd, sans être obligé de créer un nouveau site.
Le 04/10/2015 à 08h16
Il est fou ce Matt Stonie.
Ça serait sympa que dans ce cas de figure (c’est le cas de le dire), le texte soit aligné avec le haut du smilie et pas le bas.
Parce que je veux mettre le smilie en conclusion de mon message mais là il apparaît quasiment avant.
Le 04/10/2015 à 08h30
Le 04/10/2015 à 08h35
Le 04/10/2015 à 08h40
Et bien ça reste des LIDD, Lien Intelligent Du Dimanche. :)
Le 04/10/2015 à 08h41
http://drinkify.org/jean-Luc%20Lahaye
http://drinkify.org/phil%20barney
http://drinkify.org/gerard%20depardieu
http://drinkify.org/nana%20mouskoury
" />
C’est con, j’aime bien. " />
Le 04/10/2015 à 08h43
Le 04/10/2015 à 08h55
Le 04/10/2015 à 09h18
Ah, pas pressé que ça arrive ici ça
Le 04/10/2015 à 09h24
Exactement, ce sont surtout les institutions, entreprises, gouvernement qui n’ont pas su s’adapter a transférer ces gens vers ce nouveaux type d’emplois. Parce que cela aurait coûté de l’argent.. On commencent a aller dans une direction ou a un moment les jobs demanderont des compétences très techniques et plus avancées que ce que l’on a aujourd’hui. (Je parle surtout des personnes qui se font remplacer par des machines)
Par exemple un assembleur automobile, qui se fait remplacer par un robot, certes l’assembleur perd son boulot, mais a coter, le robot a été créer par une entreprise, qui emploie des gens aux qualifications plus élever que l’assembleur.
Le 04/10/2015 à 09h31
C’est ce qu’on disait, sauf que :
Le problème, c’est actuellement, le système marche sur la tête. On a de moins en moins besoin des gens pour faire de l’argent. Les types ont réussi à créer un système où l’argent se suffit à lui même pour faire de l’argent. Le système est arrivé à un stade où la bourse est totalement déconnectée de la réalité : vous pensez sincèrement que Facebook (259 milliards ≈ PIB de la Finlande) ou Microsoft (364 milliards ≈ PIB du Danemark) valent la valeur affichée en bourse ? Il y a tellement d’argent qui sert juste à spéculer ou qui dort dans les paradis fiscaux que c’est en train de foutre en l’air le système qui finira par se tuer lui-même à force d’avarice.
Le 04/10/2015 à 09h33
Le 04/10/2015 à 09h37
Sauf que ton robot va virer un ou plusieurs emplois, et il en faudra juste un pour s’occuper d’une dizaine de robots ou plus. Et en informatique, c’est pire, un petit groupe de personnes peut automatiser numériquement ce que des milliers de personnes faisaient à la main.
Et dans ton raisonnement, que font les personnes qui n’arrivent pas à avoir les qualifications nécessaires ? Ils se suicident comme des Lemmings ?
Le 04/10/2015 à 11h51
A info au doigt mouillé, info au doigt mouillé et demi " />
Bref, comme en justice, tout ce qui peut être dit sans preuve est démontable sans preuve.
Le 04/10/2015 à 11h56
Le 04/10/2015 à 11h57
Le 04/10/2015 à 11h59
Le 04/10/2015 à 12h00
Ça, c’est quand les Japonais se parodient eux-même. J’ai rarement vu un clip avec des paroles aussi débiles…. Enfin si, les hits américains. " />
Le 04/10/2015 à 12h00
Le 04/10/2015 à 12h01
Le 04/10/2015 à 12h02
Le 04/10/2015 à 12h04
Le 04/10/2015 à 12h04
Le 04/10/2015 à 12h05
C’est ce qu’on appelle la création destructrice, ou la destruction créatrice.
Le 04/10/2015 à 12h06
Pourtant, troll à part, ce n’est pas faux. " />
Le 04/10/2015 à 12h10
Le 04/10/2015 à 12h10
Le 04/10/2015 à 12h20
Le 04/10/2015 à 12h20
Le 04/10/2015 à 16h20
Je rajouterai que si ce système me semble d’être parfait, déjà, il suscite un débat intéressant, et plus que nécessaire.
Parce que, n’en déplaise aux libéraux, les ressources de la terre sont finies, et le rythme à laquelle elles sont consommées, induit par un capitalisme basé sur la consommation, n’est pas tenable à long terme. Surtout lorsque l’on laisse une petite de la population disposer d’autant de capital qu’un état.
Alors, on pourrait s’occuper de ces personnes, et considérer que le capitalisme a gagné. Mais déjà, c’est dangereux sur un plan idéologique, il est toujours préférable d’avoir plusieurs portes de sortie, et de plus, la philosophie du système qui permet de reconnaître la vraie valeur de certaines activités, je pense notamment au bénévolat, en plus d’un idéal bien plus égalitariste, plus écologique et responsable, me plaît pas mal.
Donc, même si des critiques peuvent être adressées (comme pour tout système), je pense que ce système mérite un examen approfondi avant de le jeter aux ordures.
Je vais donc me procurer les livres du monsieur pour voir s’il répond à mes questions.
Le 04/10/2015 à 16h24
Dernier rajout, je pense qu’au vu des critiques que l’on peut adresser au capitalisme, il me semblerait judicieux d’accepter, même à titre temporaire, le fait qu’on se dirige vers une société avec une forte inactivité comme axiome, et que l’on se concentre sur la viabilité du système et les problèmes de transitions que d’ergoter sur un motif de l’élaboration de cette théorie.
Le 04/10/2015 à 16h26
Sans un changement de mentalité à l’échelle planétaire, la possibilité de réussite est extrêmement faible.
J’ai l’impression que pour cela se produise, on devra passer par la case grosse catastrophe (de quel sorte? aucune idée).
Le 04/10/2015 à 16h27
Le 04/10/2015 à 16h38
Le 04/10/2015 à 16h43
Ah bah heureusement que les banania ils ne mangent pas mon petit déj’! Non mais!
" />
Le 04/10/2015 à 16h45
Le 04/10/2015 à 16h45
Les Merci Dorian sont pas si sérieux que ça :) Et Usul ne fait pas que ses cher contemporains, il lui arrivent de faire d’autre choses plus légère, même si de moins en moins.
Donc comme les LIDD ne sont pas sensé être politique (c’est écrit en haut), je m’attendais à un de ces trucs légers. Publicité mensongère ! Remboursé ! Rendez l’argent !
Le 04/10/2015 à 16h49
Les derniers qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Et je ne parle pas seulement du fait qu’ils se sont planté et passé du deuxième PIB au vingtième (avec la misère va avec), mais du fait qu’un de leur dirigeant a réussit à faire tuer plus de gens que Celui-Dont-Prononcer-Le-Nom-Génère-Un-Point-Godwin.
L’histoire, ça sert pas qu’a faire chier au collège. Ca sert à éviter de répéter les mêmes erreurs.
Le 04/10/2015 à 16h52
Le 04/10/2015 à 16h52
Il n’a pas parlé de la solution par la guerre pour la création de l’entité.
Le 04/10/2015 à 16h53
Le 04/10/2015 à 16h54
Le 04/10/2015 à 17h00
Le 04/10/2015 à 17h01
Le 04/10/2015 à 17h02
Revoie tes calcul la Terre période renaissance c’est environ 1⁄2 milliard de population mondial, là on tourne autour de 7 milliards. En 2013, environ 8.3 % de la population mondiale été sans emploi, soit environ 539 millions d’humains. Le chômage à la renaissance n’est pas comparable aux nôtres.
Le 04/10/2015 à 18h15
Le 04/10/2015 à 18h23
Le 04/10/2015 à 19h04
En tout cas, Pas moins de 6 pubs dans une vidéo anticapitaliste de 36 minutes, faut pas déconner " />
Le 04/10/2015 à 19h13
Le 04/10/2015 à 19h32
Le 04/10/2015 à 20h25
Puis ça ne fonctionnera que si la population est éduquée et actuellement, ce que fait l’enseignement est de pire en pire. Je connais une prof qui me dit que si elle avait un enfant, elles ne le mettent dans une école privée hors contrat… C’est dire ce qu’elle pense du niveau d’enseignement actuel. D’ailleurs, je me demande quel sera le niveau des enfants qu’on retrouvera dans 10-15 ans dans le monde « actif ».
Le 04/10/2015 à 20h30
Difficile a dire, a ecouter mes profs il y a 20 ans et mes parents (education faible, on ne vous apprend rien a l’ecole, de mon temps on faisait de programme de college en primaire, le bac est trop facile…) ma generation (annees 80) devrait etre ignare et incompetente.
Les technologies evoluent, certains ont connu internet en meme que leurs parents et se debrouillent beaucoup mieux, difficile de dire ce qu’il y aura dans 20 ans.
Le 04/10/2015 à 20h37
Le 04/10/2015 à 21h17
Sans parler des ecoles americaines qui ne t’apprennent que l’individualisme outrancier, le profit a tout prix… " />
Le 04/10/2015 à 21h52
Oui, mais elle m’a sorti tout ce qui été viré du programme de mathématique, SVN, histoire, etc. les aberrations des « référentiels » en sport qui ne veulent rien dire, etc. Je pense que l’enseignement des années 80 n’est pas terrible, mais celui demain semble bien pire.
Le 04/10/2015 à 22h30
Ont-ils rajoute des choses? Et est-ce que ce sont des trucs qui peuvent etre appris autrement?
Par exemple je n’avais pas d’anglais avant le CM1/CM2, et c’etait super leger, maintenant on apprend l’anglais beaucoup plus tot et de maniere plus intensive, je pense que c’est quelque chose qui servira plus tard. Apres en gardant le meme nombre d’heures, ba il y a des trucs a enlever.
Pareil pour la quantite, faut-il mieux essayer d’apprendre 10 choses partiellement ou 6 avec plus de profondeurs, et en etant un petit plus sure que les eleves se souviennent et se sentent plus engages (moins de bourrage de crane).
Le 04/10/2015 à 22h38
Le 05/10/2015 à 00h42
Le 05/10/2015 à 01h25
Le 05/10/2015 à 03h41
Pour ajouter ma pierre à l’édifice…
Sur les destructions d’emplois : le plus gros problème c’est que les économies faites par l’automatisation, la robotisation, etc… qui permettent de gagner des emplois vont exclusivement ou presque dans la poche des actionnaires ! Et donc chez des personnes qui ne vont pas les dépenser rapidement dans le circuit, ce qui créerait des emplois ailleurs…
Concernant la mise en place d’une allocation pour tous à 1 500€, ce n’est pas un risque de fortes augmentation du cout de la vie ?
Le 05/10/2015 à 06h08
Le 04/10/2015 à 09h37
Le 04/10/2015 à 09h40
C’est vrai, tu as raison, j’avais pas forcement vu ça comme ça " /> .. Aussi ce qui pèse dans la balance c’est l’importation qui font travailler les chinois au lieu des Français qui coûtent plus chère..
Le 04/10/2015 à 09h46
La solution : les gens arrêtent de faire des enfants, comme ça il n’y aura pas besoin de se faire chier à leur trouver un emploi et la planète se portera mieux. " />
Le 04/10/2015 à 09h47
Le 04/10/2015 à 10h05
Le 04/10/2015 à 10h29
« conception, fabrication, programmation, vente, installation, maintenance du (des) robot(s) »
Je veux bien :
J’ai bossé dans une boîte qui faisait de l’édition de livre autoédité : si tu savais le nombre de personnes nécessaire pour que ça tourne. On arrive presque tout automatiser et une fois que le type à installer les machines, on ne le revoit que pour les maintenances (oui, c’est le même et ils n’avaient pas l’air surchargés de boulot en s’occupant d’une région). Le seul problème c’était qu’il avait une telle diversité de produits à installer que j’aurais pu faire le boulot : lire la notice. Oui, tu n’as pas un installeur pour une machine, comme tu n’as pas un vendeur pour une machine ni un programmeur pour une machine, mais pour des dizaines.
Quand tu vois qu’Amazon cherche des solutions pour automatiser le remplissable colis pour aller toujours plus vite, il n’y aura plus besoin des milliers de fourmis pour remplir les colis et à ce moment-là, tu ne transféreras pas ces milliers de personnes vers les secteurs de la conception, fabrication et programmation.
Le 04/10/2015 à 10h35
Le 04/10/2015 à 10h46
Le 04/10/2015 à 10h47
Le 04/10/2015 à 10h48
Le 04/10/2015 à 10h52
Le 04/10/2015 à 10h53
Car j’ai abandonné après ces deux vidéos (et que de base, la gélatinne ne m’avait pas du tout attiré ! Alors qu’avec Usul, je m’attendais à quelque chose de marrant).
Les LIDD sont pas sensé être politique, dans un sens comme dans l’autre. C’est ça qui m’embête (on aurait eu un vidéo de propagande républicaine (US j’entends… putain qu’ils sont con d’avoir renommé l’UMP, bonjour les confusions maintenant avec ces LR !) ça m’aurait pas plut non plus).
Le 04/10/2015 à 11h02
Le 04/10/2015 à 11h14
Le 04/10/2015 à 11h14
Donc tu dis 1:1 pour le remplacement mais une productivité ×4 donc c’est plus du 1:3 ou 1:4 dans cette logique. Parce ce que tu produis en plus, ce que d’autres ne produiront pas. On est dans un monde fini.
Le 04/10/2015 à 11h16
Le 04/10/2015 à 12h23
Dans un pays où tu as un salaire minimum garanti de 1500 euros - sans contrepartie - et un maximum possible de 6000 euros (cf. vidéo à 29:30), je me demande comment:
Des idées ? " />
Le 04/10/2015 à 12h24
/me sort le popcorn
Le 04/10/2015 à 12h28
Le 04/10/2015 à 12h33
Le 04/10/2015 à 12h54
Le 04/10/2015 à 12h56
S’intéresser à certains problèmes environnementaux sans faire dans l’idéologie verte, on est d’accord. C’est précisément ce que je faisais.
Le “vert”, c’est toi qui m’en a qualifié " />
Considérer qu’il y a surpopulation en prenant le système actuel en considération ne me range pas parmi les malthusiens. Nous avons tous deux la chance de ne pas souffrir de la famine et de la malnutrition, mais il existe un monde autour de nos nombrils.
Je ne suis pas malthusien dans le sens où je ne pense pas que le développement de la vie humaine soit nécessairement un problème, mais que le système capitalisme et sa répartition des biens toute particulière en créé un.
Une fois de plus, ce que je disais dans mon commentaire initial.
Pour le profit nous sommes d’accord. Mais est-ce réellement la définition de l’économie capitaliste ? Permets moi d’en douter.
Et si j’ai tors, permets moi de te demander des pistes de réflexion : je ne demande que ça.
Quant à l’apport à la conversation, hopital, charité, tout ça. Que je sache, je ne t’ai pas catégorisé d’office comme tu as pu le faire à mon égard, ni en être arrivé à des extrémités comme citer le nazisme dans mes commentaires.
Précisément parc’que je ne juge pas ça constructif.
Le 04/10/2015 à 13h01
On va encore prendre du poids :^)
Le 04/10/2015 à 13h07
Quand tu vois que le bénévolat augmente, je me dis que les gens ne veulent rien faire de leur vie. D’ailleurs, je me demande comment le système pourrait fonctionner sans eux, alors qu’ils ne comptent pour rien dans l’économie, pire il lui coûte de l’argent à l’état à cause de dons.
De toute façon, avec le niveau d’évasion fiscale, je me dis que ça reste le problème numéro un, très loin devant le reste, et l’état ne fait pas grand-chose contre.
Le 04/10/2015 à 13h10
Le 04/10/2015 à 13h12
Et comme on est tellement formaté par notre système, il est vraiment très dur de penser autrement. D’ailleurs on en revient toujours avec des comparaisons en réfléchissant sur le système courant, ce qui est quasiment un non-sens, et c’est d’ailleurs ce qui fera que le système est actuellement inapplicable. Il faudra juste un crack mondial, une guerre mondiale ou un cataclysme écologique mondial pour tout remettre à plat pour nous obliger à revoir notre façon de penser pour revoir le système.
Le 04/10/2015 à 13h23
Le 04/10/2015 à 13h24
Le 04/10/2015 à 13h26
Le 04/10/2015 à 13h28
Et les lois de la physique changeront aussi…
Votez pour moi, les filles auront de plus gros boobs et seront plus faciles.
Le 04/10/2015 à 13h41
Le 04/10/2015 à 13h42
Le 04/10/2015 à 17h03
Le 04/10/2015 à 17h05
Le 04/10/2015 à 17h05
Tous les dirigeants communistes ont été poussé à des solutions extrêmes par la façon même donc ces systèmes centralisés fonctionnent. Staline a fait très fort, mais ça avait commencé avant lui (Lenine a beaucoup de chose à se reprocher), et ça continue de nos jour (dans le seul pays encore vraiment communiste, me^me si dans ceux qui ne le sont qu’a moitié ça n’est jamais la joie non plus).
Le jour où on aura des IA capable de gérer un pays de façon efficasse, je suis serais pour ce genre de système bien plus efficase que ceux décentralisés comme la capitalisme. Mais tant qu’on sera géré par des hommes, les systèmes centalisés ne peuvent fonctionner à l’échelle d’un pays, et encore moins à l’échelle du monde (y aurait encore moins de contres-poids, aie aie aie les dégats).
Un système instable et inefficase comme le capitalisme est bien plus adapté aux défauts humains que la perfection communiste. Ca diminue l’INpact des erreurs inhérentes à notre nature, sans totalement bloquer les avancées.
Le 04/10/2015 à 17h08
En pourcentage et effet, il était bien plus terrible. Les femmes ne travaillait (presque) pas, et les sans emploi décedait dans l’année. Malgré ça, on en trouvait toujours dès qu’on en avait besoin. On est pas du tout sur la même échelle.
Faut arreter de croire qu’on est dans une époque maudite, on est a des lieux des époques précédents, ça n’est même pas comparable par des chiffres. Les chiffres de population mondiale en explosion que tu cites en sont d’ailleurs une concéquence…
Le 04/10/2015 à 17h09
Le 04/10/2015 à 17h11
Il a fait cette erreur sur à peu près tous les fronts (Afrique, Atlantique…) ainsi que dans ses programmes d’armement (V2…). C’était un mégalomane, tout simplement.
Le 04/10/2015 à 17h11
Le 04/10/2015 à 17h13
Le 04/10/2015 à 17h13
Le 04/10/2015 à 17h14
Le 04/10/2015 à 17h15
L’URSS ( + leurs copains chinois, européens…) couvrait quel pourcentage des terres habitables pour rapelle ? Et quelques pourcentages de la population mondiale ?
On peut difficile tester un concept à plus grande échelle que ce qu’ils ont fait. Chapeau bas pour le coup.
Le 04/10/2015 à 17h16
Le 04/10/2015 à 17h17
Il n’était pas con, et était très bien entouré. Sinon il n’aurait pas pu se retrouver à la tête d’à peu près la moitié du monde developpé d’alors, via ses succès militaires et ses alliances.
Le 04/10/2015 à 17h18
Bien sur que si, ça s’apelle le trade base.
Et ça marche même en finale des WCS " />
Le 04/10/2015 à 17h18
Le 04/10/2015 à 17h20
Le 04/10/2015 à 11h17
Quand on connait le concept de croissance, de production, d’échange ou de valeur, cela n’est pas insensé.
De plus, connais-tu le concept d’asymptote ?
Le 04/10/2015 à 11h19
Le 04/10/2015 à 11h19
Le 04/10/2015 à 11h21
Je pars du principe qu’il est évolué, mais pas aussi rapidement qu’il y a destruction d’emplois. Oui, il y aura besoin de nouveaux secteurs, surtout grâce à l’innovation, mais là aussi, on arrive encore à une limite, ça veut dire mettre des billes dans la recherche, secteur très hautement qualifier (on pourrait même dire élitiste). Tous ces gens bassement qualifiés qui doivent représenter une énorme proportion de la population, tu vas les renvoyer à l’école ? Et qui va payer, le privé ?
Puis vient pas me dire qu’il y a pas un problème : on peine à trouver des employés hautement qualifier, et il y a trop de demandeur dans le secteur à basse qualification.
Le 04/10/2015 à 11h21
Ça ne concerne qu’une personne dans ce raisonnement. Une qui aura plus de pouvoir et d’autre qui n’en auront pas. Puis une personne qui gagne deux fois plus ne fait pas vivre deux fois plus de personne en emplois enduit.
Le 04/10/2015 à 11h25
Le 04/10/2015 à 11h28
Bref, en gros tu n’as rien de solide, juste une opinion basée sur ton intuition…" />
Le problème dans chaque débat sur la destruction créatrice, c’est qu’on parle du phénomène alors qu’on est juste en plein dedans. On parle à priori de ses conséquences, ce qui équivaut à de la divination…
La création destructrice passé, celle-ci étant passé, on a suffisamment de recul pour constater ses avantages, contrairement à celle qui vient…
Le 04/10/2015 à 11h32
Le 04/10/2015 à 11h33
Le 04/10/2015 à 11h34
Le 04/10/2015 à 11h35
Donc tu préfère des emplois plus pénibles, moins bien payé mais qui emploi plus de monde :s
Pour toi, ce débat ce ne sont que des mots pour moi s’était mon quotidien et l’air de rien ça fait une énorme différence a vivre…
Je pense qu’il est plus constructif de parler de valeurs ajouté dans les emploi, il ne s’agit pas que de salaire ou de nombre d’emploi mais surtout de pénibilité, et il y aura toujours quelque part dans le monde, des gens dans la misère pour accepter un salaire misérable pour emploi très pénible, et la dessus en France on peut pas lutter…
Par contre,à l’heure de la mondialisation, on peut opposer à ces petites mains notre capacité à augmenter la productivité de manière plus intelligente et plus «humaine».
Le 04/10/2015 à 11h39
Oui, c’est la théorie des malthusiens…
Mais qu’est-ce qu’une ressource, qu’est-ce que la croissance, qu’est-ce que l’économie ?
Le problème avec les verts, c’est qu’ils ne maitrisent pas ces concepts…
« Au-delà de cette évidence, étant en mesure en 2015 de constater les
dégâts hallucinants (aussi bien humains qu’environnementaux) causés en
l’espace d’un siècle au nom du confort et de la fortune de nos chères
contrées occidentales, j’ai vraiment du mal. »
Mais sont-ce vraiment des dégâts ? Et cette causalité est-elle telle que tu la conçois ?
  Wikipedia
Le 04/10/2015 à 11h39
Le 04/10/2015 à 11h39
asymptote: Le terme d’asymptote est utilisé en mathématiques pour préciser des propriétés éventuelles d’une branche infinie de courbe à accroissement tendant vers l’infinitésimal.
On est loin de l’infinitésimal encore hein! t’as pas confondu avec x² plutot?
Et tu veux augmenter quoi dans tes 4poles pour maintenir la (croissance donc perte) de 10% par an due à l’usure?
Le 04/10/2015 à 11h40
Le 04/10/2015 à 11h49
Je travaille dans le même secteur, mais pour des entreprises, et je constate que l’on fait pour plus d’une 20aines des clients ce qu’ils faisaient eux-mêmes avant, donc on peut penser qu’a certainement viré le secteur de ses boîtes qui s’occupait de cela. Oui, il y a bien besoin de faire des ponts, mais comme il n’y a plus personne à la réalisation… ils ne font plus que le cahier des charges, test et intégration (quand on ne le fait pas pour eux). Et je suis dans un secteur où il n’y a pas besoin de community manager, Seo, Adwords spécialiste, etc.
Le 04/10/2015 à 13h48
On fera un régime demain. :^)
Le 04/10/2015 à 14h07
Eh beh, j’avais pas vu autant de commentaires dans les LIDD depuis un moment ^^ Comme quoi d’accord ou pas, cette vidéo d’Usul a le mérite de pousser à la réflexion et au débat. Moi ce qui me vient à l’esprit, même si en soit j’aime bien l’idée parce qu’il y a effectivement plein de façons de dépenser son énergie et de se rendre utile qui ne sont pas reconnues comme du travail, c’est comme suggéré plus haut :
Là où pour moi il y aurait un travail à faire, ça serait à revaloriser les métiers “peu qualifiés” (j’aime pas spécialement ce terme car partir du principe qu’on n’a pas besoin de diplôme pour faire un certain métier veut automatiquement dire qu’il n’y a aucun savoir faire derrière est débile selon moi). Je pense qu’à un moment il faudrait rendre à césar ce qui est à césar et que les entreprises prennent conscience que ces métiers sont tout autant cruciaux que d’autres plus “qualifiés” et donc méritent autant de reconnaissance plutôt. Mais bon quand on est dans une logique de profit maximum on est forcément loin de l’envie de payer les gens à leur juste valeur quand on a le choix de les exploiter.
Bref pour moi donner de la valeur aux métiers pénibles serait déjà un bon moyen d’éviter d’avoir des chômeurs qui n’ont aucune raison de ne plus l’être si c’est pour rester dans des conditions de vie à chier tout en devant trimer pour ça. En gros un peu plus de respect et d’égalité règlerait pas mal de problèmes d’après mon doigt mouillé.
Le 04/10/2015 à 14h14
Le 04/10/2015 à 14h17
Le 04/10/2015 à 14h18
J’aurais du le savoir que ça servait à rien d’écrire un pavé et de terminer sur ces mots sur NXI " />
Le 04/10/2015 à 14h20
Le 04/10/2015 à 14h52
Le 04/10/2015 à 15h03
Plutôt que les commentaires des LIDDs, je vous propose plutôt de discuter de tout ça ici " />
Le 04/10/2015 à 15h16
Ah bin non, les danois ils disent qu’il faut se reproduire " />
Le 04/10/2015 à 15h33
C’est les vioques qui veulent satisfaire leurs envies de petits enfants, c’est tout. Et qui écoute les vioques " />
?
Le 04/10/2015 à 15h34
«Jusqu’à maintenant les progrès ont conduits a une augmentation du confort de vie par baisse des prix»
Tu oublie aussi de dire que le progrès a amené des technologies nouvelles qui à leurs tours ont développées de nouvelles technologie qui a leurs tours ont créer des emploi nouveau; il y a un siècle les webs développers n’existait pas, et a contrario des métiers ont disparu par l’apport des technologie.
Il faut voir le progrès de manière plus global et plus seulement a travers le prisme de la mécanisation qui a induit une métamorphose du salariat.
Le 04/10/2015 à 15h41
Appui intempestif sur la touche TAB…
Le 04/10/2015 à 15h52
On sera des vioques un jour. On le sera " />
Le 04/10/2015 à 16h00
Des vieilles photo de la NASA :
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums " />
Le 04/10/2015 à 16h01
Le 04/10/2015 à 16h05
Le 04/10/2015 à 17h21
Le 04/10/2015 à 17h23
Le 04/10/2015 à 17h23
Le 04/10/2015 à 17h25
T’as pas vu ma parenthèse ?
T’as déjà vu une femme dans le moindre poste d’importance de l’époque ?
Là encore, c’est incomparable à aujourd’hui, c’est ce que je voulais dire. Evidemment pas qu’elles se tournaient les pouces, au contraire…
Le 04/10/2015 à 17h27
Euh, les zones que t’as cité, il y avait quoi la-bas, en 1940 ? Des colonies. Le reste, au niveau militaire et économique, c’était négligeable (heureusement ils se sont rattrapés depuis !).
Le 04/10/2015 à 17h29
Le 04/10/2015 à 17h31
Le 04/10/2015 à 17h38
En afrique, y avait des tirailleurs. C’était bien à l’époque romaine, mais déjà à la WW1 ce n’était plus très efficasse…
En asie, ils étaient en pleine révolution industrielle. C’est toujours mieux que des tirailleurs, ça n’est toujours utile militairement.
L’océanie, elle, tentait tant bien que mal de résister aux japonais.
Non, l’europe était de loin la zone économique et humaine la plus importante, suivit uniquement par l’amérique du nord et la russie. Et comme ils avaient conquis la majorité de l’europe et leurs colonies (ils en avaient peu avant la guerre, bien plus après avoir conquis des pays qui en avaient), ils contrôlaient grosso modo la moitié du monde.
C’est bien pour ça que les US profondément neutre à l’époque, se sont résolu à se jeter dans la bataille avant que le régime nazi n’ait pu consolider et profiter de ses conquêtes.
Le 04/10/2015 à 17h42
Anne d’Autriche, Catherine de Médicis, Anne de France ? " />
Il n’y a presque pas d’écrits sur les femmes à cette époque, on ne peut que spéculer.
Dans les familles, comme la cellule familiale était a priori plus soudée qu’aujourd’hui, j’imagine que la plupart du temps elles travaillaient pour l’affaire familiale dès que les travaux domestiques étaient terminés.
(En fait j’ai bondi sur la conjugaison… " />)
Le 04/10/2015 à 17h42
Le 04/10/2015 à 17h44
Le 04/10/2015 à 17h50
Je pensais plus à un MAGIou aux IA de Culture. A une gestion haut niveau et matérielle, pas à quelque chose d’intrusif et d’humain :) Ca, ça peut tout à fait rester l’apanache des humains, justuement, ça ne devrait pas poser de problème.
Le 04/10/2015 à 17h52
Le 04/10/2015 à 17h57
Le 04/10/2015 à 17h59
Quand un, ou les, parties dominants font de la merde, un, ou plusieurs, autres parties rentrent dans la dance et essayent de prendre leur place. C’est exactement ce qu’essaye de faire le FN en france, ou ce qu’a fait Siryza en Grèce. Ils profitent des erreurs des parties existants (de droite en france, de gauche en grèce) et ils auraient tort de ne pas le faire.
Après, le monde, ni même le pays, ne change pour autant, c’est juste les gens qui changent, on l’a bien vu en Grèce :)
Le 04/10/2015 à 18h03
Tout à fait, mais n’est-ce pas ce que cherche la civilisation en question ? Donc les IA ne remplissent-elles pas leurs fonctions à merveille ? L’auteur est américain après tout, donc la civilisation est effectivement d’inspiration américaine.
Le 05/10/2015 à 06h49
Le 05/10/2015 à 07h47
Le 05/10/2015 à 09h40
Le 05/10/2015 à 14h07
Le 05/10/2015 à 16h08
Le 05/10/2015 à 16h33
Le 05/10/2015 à 16h48
Le 05/10/2015 à 17h08
Le 05/10/2015 à 19h42
Le 05/10/2015 à 20h12
Le 05/10/2015 à 21h26
Ouep, ch’uis d’accord. Au début, je croyais qu’il se prenait au sérieux, avant d’éclater de rire. Quel talent, il m’a bien eu !
Le 05/10/2015 à 21h29
Perso, j’ai aussi fait S spéc math mais début 2000 et j’avais tout ce que tu viens de citer. De plus, c’est de la primaire et du collège dont il est est question dans les réformes, il me semble.
Le 07/10/2015 à 12h15
Le 08/10/2015 à 10h18
Plaît-il ? C’est dommage de ne pas reconnaître son talent humoristique.