Connexion
Abonnez-vous

Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016

Et sinon la 4G totalement illimitée c'est pour quand ?

Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016

Le 20 novembre 2015 à 09h37

Pendant les six premiers mois de 2016, Bouygues Telecom proposera de la 4G illimitée durant tous les week-ends. Contrairement aux précédents week-ends illimités, tout le monde ne pourra pas en profiter et des conditions supplémentaires seront de la partie.

Depuis l'arrivée de la 4G sur la bande des 1800 MHz, Bouygues Telecom propose plusieurs fois par an de la 4G illimitée durant certains week-ends. L'opérateur passe la seconde puisqu'il annonce que ce sera le cas de tous les week-ends de janvier à juin 2016.

Cette offre concernera aussi bien les anciens clients qui disposent d'un forfait Sensation/B&You avec 3 Go de data minimum (mais pas Bbox Nomad), que les nouveaux qui souscriront à une offre du même genre d'ici la fin de l'année. Si vous changez de forfait en augmentant le « Fair use » cette option restera valable, mais ce ne sera pas le cas si vous passez en dessous des 3 Go de data.

Attention tout de même : selon nos informations, certaines limitations seront de la partie. Tout d'abord, la data illimitée ne concernera pas le mode modem qui sera décompté de votre « Fair use », tout comme l'utilisation de la data dans le cadre d'une option Multi-SIM, alors que c'était le cas sur les précédents week-ends illimités.

Bien évidemment, le roaming n'est pas concerné. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas redémarrer son smartphone le samedi matin à partir de 00h01 pour en profiter, la bascule se fera automatiquement. Bouygues Telecom espère probablement augmenter ainsi son nombre de clients d'ici la fin de l'année. Il sera dans tous les cas intéressant de regarder de près les chiffres de recrutement sur le quatrième trimestre.

Commentaires (105)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Pas de modem + pas de roaming = pas d’intérêt. Purement marketing.

votre avatar

Ca dépend, par exemple le WE tu peux très bien aller te balader à droite à gauche, et là ça peut être pas mal d’avoir l’illimité (GPS, Stream musical, etc.)

votre avatar







gachdel a écrit :



C’est quand même dingue tous ces gens qui se plaignent…

En gros ils ont droit au même forfait qu’avant, mais avec des “bonus” en plus, ici le surf non décompté le Week-End et ça ne leur plaît pas…





Vous voulez quoi en fait? Qu’on vous enlève la data le Week-End? Qu’on vous offre 1€ par mo utilisé le WE?





Hormis le mode modem, la 4G le week end ce n’est pas forcement ce qu’on utilise le plus, donc quelque part c’est plus un coup de pub qu’un vrai cadeau, car Bouygues tél sait surement que l’utilisation de la 4G le week end est bien moins intense qu’en semaine ou on se déplace un peu plus (video dans le train par exemple)



Donc si ça reste du surf normal ou quelques vidéos, Bouygues ne prend absolument aucun risque a proposer ce cadeau, même si c’est sympa pour tout le monde.


votre avatar

C’est vrai qu’une balade ça peu entrer en compte. Mais tu te balade souvent tous seul le week end ? Écouter de la musique dans tes écouteurs alors que des gens sont avec toi c’est pas très polit ^^

Le GPS consomme que dalle ^^

Après j’ai perdu l’habitude de vérifier mes utilisations, ce que je consomme vu que je suis libre depuis 2 bonnes années chez free ^^ j’oublie souvent que des personnes doivent faire attention à leurs consommation ^^

(J’ai mis la copine chez NRJ mobile avant que l’ont me traite de freefanboy :p)

votre avatar

On peut assez mal imaginer un roaming 4G illimité gratos tous les week-ends pendant 6 mois, en l’état actuel du marché.



Peut-être dans quelques années…

votre avatar

pas de modem = useless une promo daubé. Qui va télécharger 50 fois candy crush pendant 1 W-E ? xD

votre avatar

”(J’ai mis la copine chez NRJ mobile avant que l’ont me traite de freefanboy :p)”



ça ne veut rien dire. C’est un peu comme le gars qui affirme une chose raciste et qui se reprend en disant qu’il n’est pas raciste car il a un ami arabe.

votre avatar







thib67 a écrit :



C’est vrai qu’une balade ça peu entrer en compte. Mais tu te balade souvent tous seul le week end ? Écouter de la musique dans tes écouteurs alors que des gens sont avec toi c’est pas très polit ^^

Le GPS consomme que dalle ^^

Après j’ai perdu l’habitude de vérifier mes utilisations, ce que je consomme vu que je suis libre depuis 2 bonnes années chez free ^^ j’oublie souvent que des personnes doivent faire attention à leurs consommation ^^

(J’ai mis la copine chez NRJ mobile avant que l’ont me traite de freefanboy :p)





Chacun sa vie hein. ;)

Toi tu te balade pas tout seul. D’autres le font. :)





Sinon effectivement j’avais pas pensé à la musique streaming ET à la radio. C’est clair qu’avec mon nas, si je pouvais lire ma musique en streaming tranquillou sans me soucier de la data ça serait cool :)


votre avatar

Petite question, comment ils font pour voir si on est en monde modem ? Le téléphone envoi cette info ?

Si on chiffre toutes les communications, ils devraient rien voir ?

votre avatar







CiskoCitron a écrit :



Petite question, comment ils font pour voir si on est en monde modem ? Le téléphone envoi cette info ?

Si on chiffre toutes les communications, ils devraient rien voir ?





je crois qu’ils utilisent le TTL (à l’entête du paquet) qui indique en gros si tu passes par un routeur ou non.

Et comme en mode “modem”, ton téléphone fait office de routeur ils le voient :)



 


votre avatar







jeje07bis a écrit :



ah bon?

parce que une connexion illimitée en 4G tous les weeks end pendant 6 mois, c’est du déjà vu pour toi?









gachdel a écrit :



Donc tu râles d’avoir les mêmes droits qu’avant? Du grand n’importe quoi.

D’ailleurs, tu ne mentirais pas un peu? Ton smartphone n’est JAMAIS allumé le WE?





Purée, mais apprenez à lire les actus!



Faut avoir un forfait 3Go pour avoir le droit à ça. Si je veux un truc gratuit, je dois payer + cher.


votre avatar

Jamais content quand les offres sont compliquées.

En fait, on te fait croire que tu peux utiliser ton forfait comme d’habitude, mais ce n’est pas le cas. C’est là ou je dis qu’il y a de l’enfumage.

Je ne dis pas utilisable dès le forfait à 2 euros, d’ailleurs tu ne peux pas le lire dans mon commentaire hein.

Mais ils font tout pour rendre les choses compliquées.

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Chacun sa vie hein. ;)

Toi tu te balade pas tout seul. D’autres le font. :)





Sinon effectivement j’avais pas pensé à la musique streaming ET à la radio. C’est clair qu’avec mon nas, si je pouvais lire ma musique en streaming tranquillou sans me soucier de la data ça serait cool :)





moi je me balade avec moi même mais pénible a supporter&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Bonjour,

En tant que béotien sur la tarification… Je ne comprends l’intérêt pour un mobinaute de passer chez Bouygues à part pour se la péter auprès de ses potes. De plus, si chaque utilisateur Bouygues actuel en profite, le débit va fondre comme neige au soleil.



Ne voulant pas me faire plumer, je reste chez Free, mes 15,99€ et mes 20Go de 4G permanents et qui ne marchent pas partout. Mais au moins, je sais ce que j’ai.

votre avatar







MuadJC a écrit :



Purée, mais apprenez à lire les actus!



Faut avoir un forfait 3Go pour avoir le droit à ça. Si je veux un truc gratuit, je dois payer + cher.





pile poil ce que je disais.

si tu crois qu’un forfait à 2 ou 10 euros donne droit à tous les avantages et toutes les promos, tu rêves gentiment.

du reste ça marche à peu près par tout comme ça dans le commerce….. par exemple à ta banque avec une carte bancaire de base à pas cher tu n’as que peu d’avantages alors qu’avec une carte bancaire black plus chère tu as plein d’avantages et d’assurance inclues. Dingue non?


votre avatar







thib67 a écrit :



C’est vrai qu’une balade ça peu entrer en compte. Mais tu te balade souvent tous seul le week end ? Écouter de la musique dans tes écouteurs alors que des gens sont avec toi c’est pas très polit ^^

Le GPS consomme que dalle ^^

Après j’ai perdu l’habitude de vérifier mes utilisations, ce que je consomme vu que je suis libre depuis 2 bonnes années chez free ^^ j’oublie souvent que des personnes doivent faire attention à leurs consommation ^^

(J’ai mis la copine chez NRJ mobile avant que l’ont me traite de freefanboy :p)





Chez Free t’as pas besoin de surveiller ta conso, vu que de toute façon y’a pas de réseau….


votre avatar

Je suis curieux de voir comment ils comptent détecter le mode modem, car j’étais abonné avant que le mode modem ne soit autorisé et je m’en servais pour plusieurs PC le week-end et je n’ai jamais eu de hors forfait. C’était en 2009-2010.



Et s’ils se basent sur l’user agent, il suffit d’en changer et de mettre un UA d’android ou iphone et hop.

votre avatar

Bah écoute, moi non plus j’y aurai pas droit, j’ai un forfait 2H/1Go, et alors?



Rien ne t’oblige à payer plus… La dernière fois j’ai acheté une Peugeot et une BMW, bah j’ai eu du champagne offert chez BMW, est-ce que ce sont pour autant des arnaqueurs chez Peugeot?

votre avatar

s’il faut attendre 5*24h pour gagner 20min sur l’envoi, pas sûr que ca vaille le coup…

votre avatar

Au temps pour moi, le lien auquel je renvoi concerne un week en illimité, je retire donc ce que j’ai dis

votre avatar







gachdel a écrit :



Bah écoute, moi non plus j’y aurai pas droit, j’ai un forfait 2H/1Go, et alors?



Rien ne t’oblige à payer plus… La dernière fois j’ai acheté une Peugeot et une BMW, bah j’ai eu du champagne offert chez BMW, est-ce que ce sont pour autant des arnaqueurs chez Peugeot?





une bouteille de dom perignon offerte pour l’achat d’une bmw z3 ? sympa&nbsp;


votre avatar







ghk a écrit :



L’auteur de l’article ne site pas ses sources mais il semble mal informé au moins sur un point.



L’offre est également valable pour le clients Bbox Nomad



Sur la page officielle de l’offre bouyguestelecom.fr Bouygues Telecom il est clairement indiqué:



“Client Bbox Nomad ? Profitez également d’internet en illimité.





&nbsp;





Je me répond à moi-même. En fait le mien auquel je renvoi concerne l’offre week-end illimité du mois d’octobre donc je retire ce que j’ai dis


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Le problem, c’est ce qu’on appelle l’honnêteté commerciale. Regarde donc l’image de l’actu. Parler de Data illimitée c’est pas très juste.



Le “passez à la vitesse supérieure”? Je ne vois pas le pb avec cette image.


votre avatar

C’est une très bonne nouvelle, offre taillé sur mesure pour le streaming vidéo à gogo.



&nbsp;

votre avatar

mais tout dans la vie est sous condition non ? pour tout il existe et il est nécessaire un contexte (écrit en petit parce c’est pas le plus important)

Si demain bouygues sort une offre “data illimité pour tous” les clients orange et sfr vont il râler pour dire que c’est une offre mensongère parce que eux ni ont pas le droit ?&nbsp;

votre avatar

Moi, j’aurais plus pensé qu’il parlait de l’illustration avec la dame qui fait des bisous à sa tablette (ou à travers sa tablette via Skype ou Viber ou autre) avec écrit à côté : “4G illimitée le week-end pendant 6 mois”

votre avatar

Et pendant ce temps là, la 4G est vraiment illimité chez free….







Bon ok c’est un bug, mais tant que ça télécharge sans décompter du forfait et sans conditions…

votre avatar

Je crois qu’en se basant sur le Time To Live de ta requête HTTP ils peuvent en déduire si il y a un appareil en plus dans la chaine ou qqch comme ça…



Cette valeur est a 255 (il me semble) par défaut, en sortant de ton appareil il est décrémenté à 254, et ainsi de suite à chaque interface réseau traversée. Du coup si tu passes en mode modem, en sortant de ton appareil la valeur est inférieure à 254 (puis que la valeur est a 255 sur le premier appareil qui émet la requette), ils peuvent donc en déduire que tu utilises le mode modem.

Il y avait un hack sur iOs jailbreaké pour modifier cette valeur et feinter l’opérateur….

votre avatar

&nbsp;J’ai tenu 3 semaines à Paris avec Free (en 2015) , je ne sais pas pour les autres coins, mais c’était inutilisable ou presque si tu n’étais pas en 4G pour moi… (Débit égaux au Edge).

votre avatar

Je savais pas que c’était aussi simple. Je vais faire un p’tit coup de wireshark pour voir. Merci <img data-src=" />

votre avatar







Lochnar a écrit :



&nbsp;J’ai tenu 3 semaines à Paris avec Free (en 2015) , je ne sais pas pour les autres coins, mais c’était inutilisable ou presque si tu n’étais pas en 4G pour moi… (Débit égaux au Edge).







Je pense que la situation a dû changer depuis, vu que la panne qui a entraîné le bug dont je parle vient du fait de l’activation massive d’antenne en 1800mhz sur Paris…


votre avatar







joma74fr a écrit :



Moi, j’aurais plus pensé qu’il parlait de l’illustration avec la dame qui fait des bisous à sa tablette (ou à travers sa tablette via Skype ou Viber ou autre) avec écrit à côté : “4G illimitée le week-end pendant 6 mois”



Je ne la vois pas (images twitter bloquées ici).

Mais même sans la voir, je suis sûr qu’il y a une petite astérisque qui renvoie vers les conditions exactes du truc. Que ohmydog n’aura pas lu, buvant goulûment tout le barratin marketing quelque soit le sujet.


votre avatar







gachdel a écrit :



Bah écoute, moi non plus j’y aurai pas droit, j’ai un forfait 2H/1Go, et alors?



Rien ne t’oblige à payer plus… La dernière fois j’ai acheté une Peugeot et une BMW, bah j’ai eu du champagne offert chez BMW, est-ce que ce sont pour autant des arnaqueurs chez Peugeot?



même punition que les autres, relire mes commentaires afin de savoir ce que je critique réellement.

Bon we.


votre avatar







Patch a écrit :



Toi tu veux les avantages d’une Visa Platinum avec une carte bancaire nationale basique. Si tu ne comprends pas que ce n’est pas possible, on ne peut plus faire grand chose…





c’est exactement ça

il rêve gentiment


votre avatar







MuadJC a écrit :



Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016



Sauf moi en réalité.

Donc mensonger.





parce que ton forfait de pacotille n’est pas éligible pour cette promo, tu en déduis que c’est forcément une offre mensongère?

tu réalises l’absurdité de ton raisonnement?


votre avatar

euh, y’a un problème dans l’ordre:

SFR lance le forfait 40Go pour les clients Fibre

Puis Free suis en sortant leur offre 50Go pour les client ayant un mobile 4G

votre avatar

hello, bon déjà il faut savoir que Bouygues n’est pas a racheter ! il faut quand même suivre un peu l’actualité et ne pas faire trop de facebook depuis son tel .

A ce propos utiliser internet en mobilité, envoyer mail, regarder vidéos en &nbsp;illimité et regarder la tv gratuitement, utiliser facetime ça ne vous tente pas ? Moi oui sur un super rzo qui a fait ses preuves depuis longtemps. Faut s’y intéresser aussi, il y a des infos sur internet et sur le site de Bouygues telecom.



Alors moi j’y go. Je suis pas chez Bouygues et j’ai rien compris d’ailleurs lol… je pars de chez F vers lequel j’étais depuis 2 ans mais bon pb de réseau et pas de geste co.. bref, pas de reconnaissance mais de l’argent à filer comme ça. et en + j’ai pa envie de louer un tél mais de m’en acheter un avec un petit forfait 3 Go et spotify gratuit et la télé c trop top . Alors en + des we en illimité c trop cool . c pas les autres qui le font en +.&nbsp;

si c pas ill sur modem, fo pas non plus exagérer ! t a internet chez toi suite ton pc alors utilise ton WIFI . et il m a été annoncé que s il y avait détournement de réseau, cela serait très vite coupé par le service fraude de BOuygues. Ben oui normal aussi fo pas exagérer. Allez je pars et bonnes fêtes avec un Forfait sensation ou Be and You :)&nbsp;

votre avatar







gallean a écrit :



moi je me balade avec moi même mais pénible a supporter <img data-src=" />







Laisse ton cerveau quand tu te balade, ça fera moins lourd tu vas voir <img data-src=" />









M3t3or a écrit :



Pour ceux qui ont un compte spotify et une très mauvaise connexion internet ,

c’est impeccable. Je vais pouvoir charger mes playlist le week-end, et en

profiter pendant la semaine.<img data-src=" />

 

Par moment il faut

éviter de râler, et profiter ce qui arrive ! <img data-src=" />



Et c’est une bonne

occasion de changer de Rom par exemple, re ddl toutes les apps aujourd’hui ça

prend du temps <img data-src=" />





Je ne râle pas :)



Fait gaffe, tu vas re ddl toutes les apps tous les weekend ! <img data-src=" />


votre avatar

tout a fait ok avec toi. Les gens veulent tout sns payer c fou ça quand même. &nbsp;quand on dois payer son électricité ou l’eau tu demandes des geste commerciaux ou faire baisser le prix. mdr&nbsp;

votre avatar

une compensation ? tu plaisantes non ? tu lis les CGV &nbsp;de tes contrats &nbsp;. je ne vois pas en quoi tu devrais avoir une compensation ? sincèrement là je suis ecoeuré r de ces réactions. y a quand meme pire que cela à mon avis .

votre avatar

Je suis d’accord avec toi, c’était simplement pour illustré le fait que les 2 utilisations utiles qui pourraient bénéficier de ce genre de weekend ne sont pas présentes et vide l’intérêt d’une telle offre.

votre avatar







anonyme_9c83cf20b390f27afb6fd4a7499bdb4b a écrit :



une compensation ? tu plaisantes non ? tu lis les CGV &nbsp;de tes contrats &nbsp;. je ne vois pas en quoi tu devrais avoir une compensation ? sincèrement là je suis ecoeuré r de ces réactions. y a quand meme pire que cela à mon avis .





Je ne peux pas “relire” les CGV de mon contrat puisque je ne suis pas abonné chez BT.

Mais si j’avais su qu’on avait la data illimitée peut-être (c’est pas sûr, hein) que j’aurais pris un abonnement chez eux.

Comme ils ne m’ont pas donné l’information à temps et que du coup je suis chez un de leurs concurrents, j’estime qu’ils m’ont fait perdre de l’argent en ne m’informant pas à temps de cette promotion. Donc j’exige une compensation égale au dépassement de forfait que je vais avoir pendant la durée de leur promotion.

C’est la moindre des choses que de respecter sa clientèle, c’est encore plus important dans le cas de celui qui “aurait pu” devenir un de leurs clients.

Non, mais !

Je suis écoeuré de ton écoeurement où tu jongles sans état d’âme avec les malheurs des autres.


votre avatar







Baradhur a écrit :



Je suis d’accord avec toi, c’était simplement pour illustré le fait que les 2 utilisations utiles qui pourraient bénéficier de ce genre de weekend ne sont pas présentes et vide l’intérêt d’une telle offre.







Je suis bien d’accord!

Quand j’ai vu le titre me suis dis que Bouygues avait là une sacrée opportunité de montrer à nouveau qu’il savait innover (de la même manière qu’à l’époque il a reconverti ses fréquences 1800 pour la 4G…).



Et puis j’ai vu toutes les restrictions, et je me suis dis encore un coup de com’…ça m’a rappelé les forfaits d’avant free mobile ou fallait se taper toutes les astérisque pour pas se faire n…é.


votre avatar







anonyme_9c83cf20b390f27afb6fd4a7499bdb4b a écrit :



une compensation ? tu plaisantes non ? tu lis les CGV &nbsp;de tes contrats &nbsp;. je ne vois pas en quoi tu devrais avoir une compensation ? sincèrement là je suis ecoeuré r de ces réactions. y a quand meme pire que cela à mon avis .





Toi, t’as pas d’humour ce soir ^^


votre avatar







A-snowboard a écrit :



Toi, t’as pas d’humour ce soir ^^







Je croit même qu’il a plus de compte <img data-src=" />


votre avatar







joma74fr a écrit :



Moi, j’aurais plus pensé qu’il parlait de l’illustration avec la dame qui fait des bisous à sa tablette (ou à travers sa tablette via Skype ou Viber ou autre) avec écrit à côté : “4G illimitée le week-end pendant 6 mois”



Maintenant que je la vois, je vois clairement marqué pour les forfaits 3Go et plus. Encore plus clair qu’une astérique et une inscription en tout petit. Donc encore moins compréhensible.







jeje07bis a écrit :



parce que ton forfait de pacotille n’est pas éligible pour cette promo, tu en déduis que c’est forcément une offre mensongère?

tu réalises l’absurdité de ton raisonnement?



Surtout quand c’est marqué en inscription CLAIRE comme ici (ce qui est rarement le cas, on peut féliciter Btel pour le coup)…


votre avatar

T’as entendu parler de Youtube?

Ca te fusille un forfait data très rapidement.



C’est logique que le mode modem ait dégagé, sinon le nombre d’abrutis qui auraient transformé le smartphone en station de Download 4G en saturant toutes les antennes aurait tué le réseau qui n’est pas taillé pour ça.

votre avatar







tigrane a écrit :



T’as entendu parler de Youtube?

Ca te fusille un forfait data très rapidement.



C’est logique que le mode modem ait dégagé, sinon le nombre d’abrutis qui auraient transformé le smartphone en station de Download 4G en saturant toutes les antennes aurait tué le réseau qui n’est pas taillé pour ça.







C’est sans doute pour ça que Bouygues fait régulièrement des w-e 4G illimité avec mode modem autorisé:



http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-vous-offre-un-week-end-de-surf-3g4g-…


votre avatar

J’avoue que de mon côté, quand je vois que pour livrer un pauvre fichier de 50 Mo à mon client, il faut que je rogne entre 20 mn et une demi-heure sur mon délai pour compter l’upload parce que mon UP en ADSL est tout moisi, alors qu’en 4G, le fichier est UP sans que j’aie le temps de dire ouf… ça m’aurait arrangé que l’offre soit valable la semaine…&nbsp;<img data-src=" />



Même si uploader un fichier est décompté de mon fair-use, les autres usages étant en illimité, je m’y retrouverais…



Mais bon, tout illimité la semaine + le W-E… c’est pas la fête du slip non plus hein… c’est déjà impressionnant qu’ils mettent ça en place pendant 6 mois&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Et la carte de couverture 4G, elle est bloquée sur 72% ?!!?

votre avatar

Intéressant, ça donne une voie concernant la 4G. Ceci étant dit, ce n’est pas ca qui va le faire basculer chez eux.



Je ne vais pas consommer pour consommer de la data le week-end parce que je l’ai illimité.



Bon perso je ne suis pas choqué pour l’interdiction du modem.

On a l’adsl/sdsl/cable/fibre/satellite qui sont parfaitement dimensionnés pour ces usages.

Si c’est pour avoir des cons qui vont nous saturer les lignes à coup de téléchargement de jeux et que le voisin d’a côté peut plus mater sa vidéos l’équipe avec son téléphone c’est con.

Double sim, je suis mitigé, je pense qu’ils ont peut que ce soit justement utilisé avec l’ordinateur ? Mais j’arrive pas à être convaincu.

votre avatar

qu’est-ce qui t’empêche d’envoyer le fichier le week end justement ? Si ça prend 2 min maxi :)

votre avatar







Aegis1383 a écrit :



&nbsp;c’est déjà impressionnant qu’ils mettent ça en place pendant 6 mois&nbsp;<img data-src=" />





C’est parce qu’en janvier ils vont se faire racheter par SFR et les 6 mois c’est juste pour faire chier Drahi qui devra les honorer.


votre avatar

Le fait que mes clients ne travaillent pas le Week-End…&nbsp;<img data-src=" />



(Je parlais de livrer un fichier dans le cadre de mon activité pro)

votre avatar

Bouygues Télécom sera encore là pour Noël 2016, je tiens le pari.

votre avatar

Si ils ont mis des Quota sur les forfaits mobile c’est pour ne pas faire concurrence au fixe et que Messieurs lambda utilisent la 4G &nbsp;“bêtement” et saturent le réseau donc c’est dans leur intérêt de limiter le mode modem.

votre avatar

ah mais il faut forcément que les gars soient là pour réceptionner, c’est pas poser un truc sur un ftp par exemple.. ok <img data-src=" />

votre avatar

Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016



Sauf moi en réalité.

Donc mensonger.

votre avatar

Il y a eu des problèmes d’engorgement les précédents week end ? Vu qu’avant c’était autorisé.

votre avatar

C’est de l’illimité avec plein de conditions. Bravo pour l’enfumage !

votre avatar

C’est quand même dingue tous ces gens qui se plaignent…

En gros ils ont droit au même forfait qu’avant, mais avec des “bonus” en plus, ici le surf non décompté le Week-End et ça ne leur plaît pas…





Vous voulez quoi en fait? Qu’on vous enlève la data le Week-End? Qu’on vous offre 1€ par mo utilisé le WE?

votre avatar

C est une belle avancé, pas de modem ni de roaming pour eviter les abus ca ne me choque pas.

Ca peu permettre a pas mal de monde de rester sur 3Go et non augmenter le forfait ou acheter des recharges si ce genre d usage se democratise.



C’est que du bonus de toute façon, on peut raler sur des petits truc, mais faut pas oublier que c’est au même prix sans que l’on demande rien, donc c’est une avancée positive, pas parfaite, mais ca ne le sera jamais ^^

votre avatar

oui, l’enfumage continue : le marketing galvaude les mots en utilisant le terme “illimité” alors qu’il s’agit d’un forfait “indéfini” sous réserve de conditions d’utilisation.

<img data-src=" />

votre avatar







gachdel a écrit :



C’est quand même dingue tous ces gens qui se plaignent…

En gros ils ont droit au même forfait qu’avant, mais avec des “bonus” en plus, ici le surf non décompté le Week-End et ça ne leur plaît pas…





Tu est gentil, j’ai les même droits qu’avant et rien en plus, donc oui je râle.


votre avatar

tu ne pourrais pas te réjouir pour les autres (ceux qui vont en profiter), plutôt que de râler par jalousie

votre avatar

Yup !



Et en plus il faudrait que le délai me le permette… généralement c’est du boulot reçu le matin pour le soir-même parce qu’il le fallait pour avant-hier dernier délai (et à toi de remonter le temps, Marty !)&nbsp;<img data-src=" />



Et il le faut par mail (via WeTransfer) parce que le FTP, on sait pas faire dans 95% des cas pourtant Dieu sait à quel point le FTP m’arrangerait&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







j0hnmerrick a écrit :



tu ne pourrais pas te réjouir pour les autres (ceux qui vont en profiter), plutôt que de râler par jalousie



:soupir:

Parfois il faut lire les commentaires.



Bienheureux les autres, c’est la communication que je critique.

#NosGrosSousDabord


votre avatar

ça me rappelle les premiers forfait neo de Bouygues qui présageaient l’illimité pour les appels et SMS.&nbsp;





Comme par hasard Orange lance une promo chez Sosh pour augmenter la data de 2Go pour 1€/mois.&nbsp;



La guerre de la Data recommence doucement et ça c’est bien!



&nbsp;

votre avatar

Absolument…



Je pense aussi que ça leur permet de voir comment leur infra répond et si elle tient la route face à l’augmentation potentielle de consommation (mais c’est une hypothèse, je ne suis pas du tout dans le métier)…



Pour la limitation aux forfaits à 3 Go et + de F-U, je pense que c’est pour éviter de cannibaliser leurs forfaits en-dessous de 3 Go moins chers. Parce que si j’étais client potentiel, je me dirais “je vais prendre un petit forfait à genre 1 Go sans engagement et osef puisque tous les week-ends ce sera open bar, puis en juillet j’augmenterai…”&nbsp;



Pour la restriction du mode modem, ça paraît logique et de nombreux commentaires l’ont expliqué&nbsp;<img data-src=" />



J’étais pas chez eux, ni pour le net, ni pour le mobile, mais j’ai fini par tout rapatrier chez eux vu les efforts qu’ils ont fait ces derniers temps… et ils continuent visiblement alors Go, Bouygues, Go !&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Ohmydog a écrit :



C’est de l’illimité avec plein de conditions. Bravo pour l’enfumage !





tu espérais quoi? que cette offre soit compatible avec un forfait à 2 euros et option multi SIM?

seriously, faut arrêter de croire au père noel et de raler pour rien.



jamais content hein.


votre avatar







MuadJC a écrit :



Tu est gentil, j’ai les même droits qu’avant et rien en plus, donc oui je râle.





ah bon?

parce que une connexion illimitée en 4G tous les weeks end pendant 6 mois, c’est du déjà vu pour toi?


votre avatar

ça me rappelle les forfaits millenium ^^

votre avatar







gallean a écrit :



ça me rappelle les forfaits millenium ^^





pensée pour ceux qui ont rachetés des forfaits millenium à 10.000F ou plus à l’époque!



<img data-src=" />


votre avatar

Donc tu râles d’avoir les mêmes droits qu’avant? Du grand n’importe quoi.

D’ailleurs, tu ne mentirais pas un peu? Ton smartphone n’est JAMAIS allumé le WE?

votre avatar

Comme le disait Niel, c’est pas la téléphonie et les SMS qui coutent de nos jours …



Je pense que la bataille sur la data ne fait que commencer :





  • Free annonce les 50 Go

  • SFR suit plus ou moins avec ses forfaits dédiés aux client fibres (40 Go)

  • Orange réplique avec +2 Go à 1€/mois chez Sosh

  • BT lance “l’illimité” le WE pendant 6 mois



    Et c’est pas finit !



    Les WE en data illimité étaient à mon avis des tests pour sonder le marché, et l’utilisation du réseau. Maintenant, BT laisse tous les WE en illimité (avec des restrictions sans doutes liées aux retours de premiers tess), là encore pour tester …



    A mon avis, on va rapidement arriver à la fin des fair use, ce n’est qu’une question de temps !

votre avatar







jeje07bis a écrit :



pensée pour ceux qui ont rachetés des forfaits millenium à 10.000F ou plus à l’époque!



<img data-src=" />





j’ai jamais eu l’idée de revendre le mien ^^&nbsp;j’aurais du ça m’aurait rembourser mon 9210i que je m’étais&nbsp;fait tirer&nbsp;à l’époque ^^&nbsp;


votre avatar







toTOW a écrit :



Comme le disait Niel, c’est pas la téléphonie et les SMS qui coutent de nos jours …



Je pense que la bataille sur la data ne fait que commencer :





  • Free annonce les 50 Go

  • SFR suit plus ou moins avec ses forfaits dédiés aux client fibres (40 Go)

  • Orange réplique avec +2 Go à 1€/mois chez Sosh

  • BT lance “l’illimité” le WE pendant 6 mois



    Et c’est pas finit !



    Les WE en data illimité étaient à mon avis des tests pour sonder le marché, et l’utilisation du réseau. Maintenant, BT laisse tous les WE en illimité (avec des restrictions sans doutes liées aux retours de premiers tess), là encore pour tester …



    A mon avis, on va rapidement arriver à la fin des fair use, ce n’est qu’une question de temps !





    Z’avez vu où les 2go pour 1€/mois ? Ca m’intéresses !

    C’est bon j’ai trouvé en fait ^^


votre avatar

Ouais… c’est un effort mais ça aurait pu être mieux, le mode modem et le multi sim auraient pu être autorisé pour les clients détenant une box et sur les gros forfaits, quand on paie 70€/mois c’est peut être la moindre des choses…

votre avatar

Sympa comme offre, mais la plupart des utilisations sont faite en semaine, dans les transports, etc… Le week end on est souvent chez soit ou chez de la famille, quand on sort on est pas sensé utiliser sont smartphone. Mesure intéressante, mais qui ne leurs coûte pas tant que ça au final.

votre avatar

Perso, je trouve ça cool! Un avantage en plus.



Ca me parait pas déconnant de bloquer le mode modem perso <img data-src=" />

votre avatar







typhoon006 a écrit :



Chez Free t’as pas besoin de surveiller ta conso, vu que de toute façon y’a pas de réseau….





Roh ce Troll, étant chez Free, la data marche à merveille ! Bon.. par contre, je peux plus recevoir d’appel ni de SMS sauf si je force la 2G sans data&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Y’a aussi le user agent du navigateur, différent entre desktop et mobile (mais avec une extension c’est réglé)

Après si c’est comme indiqué plus haut sur l’analyse d’un bout du paquet, ça devient plus compliqué.



Ou alors faut trouver une appli torrent sur le smartphone, et tout recopier “à la main” en usb plus tard <img data-src=" />

votre avatar







Ohmydog a écrit :



Jamais content quand les offres sont compliquées.

En fait, on te fait croire que tu peux utiliser ton forfait comme d’habitude, mais ce n’est pas le cas. C’est là ou je dis qu’il y a de l’enfumage.

Je ne dis pas utilisable dès le forfait à 2 euros, d’ailleurs tu ne peux pas le lire dans mon commentaire hein.

Mais ils font tout pour rendre les choses compliquées.



Je me demande s’il a pas inversé ses réponses entre toi et moi.



Néanmoins je n’ai pas parlé non plus d’un forfait quelconque (le mien est au dessus de 10€)


votre avatar

On se croirait revenu à la fin des années 90 ou on avait des minutes d’appels supplémentaires les week-end (et même le soir)

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Chacun sa vie hein. ;)

Toi tu te balade pas tout seul. D’autres le font. :)





Sinon effectivement j’avais pas pensé à la musique streaming ET à la radio. C’est clair qu’avec mon nas, si je pouvais lire ma musique en streaming tranquillou sans me soucier de la data ça serait cool :)









Damberrnnnn a écrit :



Ca

dépend, par exemple le WE tu peux très bien aller te balader à droite à

gauche, et là ça peut être pas mal d’avoir l’illimité (GPS, Stream

musical, etc.)

&nbsp;



&nbsp;Pour ceux qui ont un compte spotify et une très mauvaise connexion internet ,

c’est impeccable. Je vais pouvoir charger mes playlist le week-end, et en

profiter pendant la semaine.<img data-src=" />

&nbsp;

Par moment il faut

éviter de râler, et profiter ce qui arrive ! <img data-src=" />



Et c’est une bonne

occasion de changer de Rom par exemple, re ddl toutes les apps aujourd’hui ça

prend du temps <img data-src=" />


votre avatar

En 4g, c’est très rapide …

Mais c’est vrai que ça prend pas mal de data

votre avatar

J’applaudis ! :)

votre avatar

Ah oui ! Les appels illimités soir et week end !

votre avatar







Ohmydog a écrit :



En fait, on te fait croire que tu peux utiliser ton forfait comme d’habitude, mais ce n’est pas le cas.



En effet, on a des trucs en plus le WE, et ce, gratuitement.

C’est quoi le problème?









typhoon006 a écrit :



Chez Free t’as pas besoin de surveiller ta conso, vu que de toute façon y’a pas de réseau….



Troll éculé depuis (très) longtemps. Ca ne mérite même pas un zéro, la note serait déjà trop élevée.


votre avatar







Patch a écrit :



En effet, on a des trucs en plus le WE, et ce, gratuitement.

C’est quoi le problème?



Moi j’abandonne.

Entre ceux qui ne lisent pas l’actu et ceux qui détournent les propos, aucun moyen de discuter.



Le monsieur t’as expliqué le problème, continue de faire comme si tu ne le voyais pas.


votre avatar







MuadJC a écrit :



Moi j’abandonne.

Entre ceux qui ne lisent pas l’actu et ceux qui détournent les propos, aucun moyen de discuter.



Le monsieur t’as expliqué le problème, continue de faire comme si tu ne le voyais pas.



Toi tu veux les avantages d’une Visa Platinum avec une carte bancaire nationale basique. Si tu ne comprends pas que ce n’est pas possible, on ne peut plus faire grand chose…


votre avatar







MuadJC a écrit :



Moi j’abandonne.

Entre ceux qui ne lisent pas l’actu et ceux qui détournent les propos, aucun moyen de discuter.



Le monsieur t’as expliqué le problème, continue de faire comme si tu ne le voyais pas.





Je suis d’accord avec toi, c’est dommage que l’offre comporte autant de limites.<img data-src=" />



Néanmoins, ce type d’offre me fait penser (comme d’autres) à l’époque où il y avait les appels et les SMS illimités soir & week-end et on sait comment ça a fini. Je me dis que c’est peut-être une étape avant d’avoir la même offre sur juillet -&gt; décembre (sans limitation) et voir cette offre au catalogue en 2016 puis du vraie illimité en 2017 pourquoi pas.


votre avatar

Le problem, c’est ce qu’on appelle l’honnêteté commerciale. Regarde donc l’image de l’actu. Parler de Data illimitée c’est pas très juste.

votre avatar
votre avatar

L’auteur de l’article ne site pas ses sources mais il semble mal informé au moins sur un point.



L’offre est également valable pour le clients Bbox Nomad



Sur la page officielle de l’offre bouyguestelecom.fr Bouygues Telecom il est clairement indiqué:



“Client Bbox Nomad ? Profitez également d’internet en illimité.





&nbsp;

votre avatar

suis pas chez Bouygues, m’en fous <img data-src=" />

juste pour dire que y’a moyen de se goinfrer quand même <img data-src=" />

votre avatar

C’est un peu comme les banques et l’argent, plus &nbsp;t’en as plus t’en as…

Vu le prix de leur forfait 5Go, la dernière fois que j’ai quitté Free, j’suis parti chez Sosh tfaçons <img data-src=" />

votre avatar

Tout d’abord, la data illimitée ne concernera pas le mode modem qui sera

décompté de votre « Fair use », tout comme l’utilisation de la data

dans le cadre d’une option&nbsp;Multi-SIM, alors que c’était le cas sur les

précédents week-ends illimités.





&gt; hmmm … ok



&nbsp;

votre avatar

“&nbsp;certaines limitations seront&nbsp;de la partie. Tout d’abord, la data illimitée ne concernera pas le mode modem qui sera décompté de votre « Fair use », tout comme l’utilisation de la data dans le cadre d’une option&nbsp;Multi-SIM, alors que c’était le cas sur les précédents week-ends illimités.“Voilà, c’est dommage, à peu de choses près cela aurait été intéressant. ( le multi-sim non décompté)

votre avatar

ceci est extrêmement pénalisant pour les professions qui travaillent le weekend : ils ne pourront pas bénéficier de l’usage de ce data illimité pendant leur heures de travail. Par exemple les curés doivent dire la messe le dimanche et ce serait très mal vu pour eux de tweeter en latin en direct pendant la communion.

&nbsp;

J’espère qu’une compensation est prévue…

votre avatar

&nbsp;“La data illimitée ne concernera pas le mode modem”.



Étant donné que les

téléchargement et màj sont limités par les smartphones ( les dl in-app aussi par

conséquent ) si ce dernier n’est pas en wifi… bah…

useless



Traduction : “c’est illimité si tu n’y touches pas”.

votre avatar

bas le gros intérêt c’est de pouvoir l’utiliser en modem…



je suis abonné bbox, mais par exemple si 2 personnes chez moi regarde une vidéo sur youtube je peux éteindre ma console, impossible de jouer en ligne parce que ça lague trop.



data illimité le week-end pour juste surfez sur le tel c’est à mon avis inutile pour des forfaits de 3Go et plus … ils ont largement assez… qui passe son week-end sur son tel à consommer de la data ? honnêtement, on est sur le pc, la console, la télé ou dehors à profiter du soleil, faire les courses, le ménage, etc …



c’est un jolie coup de com.

votre avatar

ou transférer depuis la carte sd directement ou carrément brancher un DD sur le smartphone :p





Du coup je vois pas trop l’intérêt de bloquer le mode modem… pour obliger les gens à faire du facebook et du youtube sur leur tel directement ? oO

votre avatar

Bien sûr que c’est un coup de comm’.

Je dénonçais juste les idiots qui se plaignent de “c’est nul”, “j’y ai pas droit, c’est pourri”, “des voleurs ces opérateurs”.

votre avatar







gachdel a écrit :



Bien sûr que c’est un coup de comm’.

Je dénonçais juste les idiots qui se plaignent de “c’est nul”, “j’y ai pas droit, c’est pourri”, “des voleurs ces opérateurs”.







Les gens se plaignent surtout de l’hypocrisie de l’offre présenté comme une innovation alors que, dans les faits c’est juste un non évènement!



Sérieusement, si Bouygues faisait VRAIMENT ce que leurs com suggére (data RÉELLEMENT illimité) je signe direct! Mais la il joue clairement sur la confusion, et la naïveté des gens comme a une certaine période…et ça c’est très critiquable!


Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016

Fermer