Windows Store : trois milliards de visites, et après ?
Le défi reste entier pour Microsoft
Le 09 février 2016 à 10h30
5 min
Logiciel
Logiciel
Microsoft a fourni récemment des statistiques intéressantes au sujet du Windows Store présent dans Windows 10. La boutique a passé le cap des trois milliards de visites, mais les chiffres importants concernent surtout ceux de l’utilisation réelle.
Microsoft a de vastes ambitions pour son Windows Store. La boutique devrait idéalement présenter des applications universelles, capables de s’exécuter sur tous les appareils où se trouve Windows 10 : ordinateurs, tablettes, smartphones et Xbox One. C’est très probablement l’explication principale de cette volonté chez l'éditeur de pousser coûte que coûte le système chez les utilisateurs. La firme visant le milliard de machines dans les deux ans suivant la commercialisation, la boutique serait d’autant plus motivante pour les développeurs tiers.
Le Store de Windows 8/8.1 fait davantage de visites que celui de Windows 10
En attendant, les performances du Windows Store sont correctes, mais sans plus. La boutique a cumulé plus de 3 milliards de visites depuis son ouverture officielle le 29 juillet dernier. Comme pour la barre des 200 millions d’appareils sous Windows 10 annoncés le mois dernier, il s’agit de chiffres touchant tous les types de supports, smartphones y compris.
La boutique de Windows 10 est cependant toujours concurrencée par celle de Windows 8/8.1, dont une partie des applications est d’ailleurs commune. Les accès depuis l’ancien système sont toujours plus nombreux que depuis Windows 10, mais Microsoft précise que les téléchargements « réels » sont en augmentation beaucoup plus rapide sur la nouvelle plateforme.
Les utilisateurs de cette dernière dépensent également davantage, générant un chiffre 4,5 fois supérieur à celui sous Windows 8. La période des fêtes de fin d’année avait par ailleurs été fructueuse pour Microsoft, avec un doublement des transactions payantes, uniquement sur PC et tablettes. Le terme transactions est un peu flou, mais il recouvre en fait tout ce que le Store peut vendre actuellement, à savoir des applications, des achats in-app, des jeux, de la musique, des films et des séries TV. Une hausse qui suit sans doute les traditionnels achats d’ordinateurs durant cette période.
Les jeux vidéo règnent en maîtres
Tous ces chiffres, enregistrés durant les trois derniers mois de 2015, montrent également quelles catégories sont surtout sollicitées par les utilisateurs. Les jeux vidéo comptent ainsi pour pratiquement un tiers des téléchargements, cette rubrique étant suivie par les Utilitaires & Outils, qui comptent pour 15 %. Viennent ensuite Photo & Vidéo et Musique, deux catégories représentant 9 % environ chacune. Les applications « Sociales » viennent ensuite avec 8 % des téléchargements, et devant d’un point celles de la rubrique « Loisirs ». Toutes les autres, comme Actualités, Météo, Navigation, Éducation, Sport et ainsi de suite ont chacune 1 ou 2 %.
Les jeux se taillent donc clairement la part du lion, ce qui n’a rien d’étonnant. De nombreux utilisateurs aiment avoir sous la main un ou deux titres qui permettent de se détendre rapidement ou pour patienter. Environ 29 % des titres sont ainsi de type « Action & Aventure », tandis que les 15 % suivants concernent les « Puzzles & Divers » (c’est ici qu’il faut chercher Candy Crush).
États-Unis, Allemagne, France et Royaume-Uni : 61 % des achats
Ces informations doivent essentiellement servir aux développeurs. Microsoft fournit ainsi diverses statistiques qui doivent leur permettre de mieux cerner les marchés qu’ils souhaitent attaquer. Par exemple, les États-Unis représentent 36 % des achats effectués, mais l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni comptent à eux trois pour 25 % des paiements.
Autre information intéressante : la source des revenus finissant dans les poches des développeurs. Sans aucune surprise, 49 % des gains proviennent des achats in-app, un modèle qui règne en maître dans les jeux vidéo mobiles depuis plusieurs années maintenant. 37 % des revenus sont issus de la publicité et concernent donc les applications « gratuites ». 14 % seulement des gains proviennent d’applications payantes. Attention cependant car ces chiffres ne sont pas exclusifs : une application peut être payante tout en proposant des achats in-app.
Des soucis quantitatifs tout autant que qualitatifs
Microsoft encourage actuellement les développeurs dont les applications seraient encore prévues pour Windows 8.1 uniquement à transiter vers la dernière révision de la plateforme Universal Windows. Ils pourraient alors tenir compte des nouveautés présentes dans le dernier système, tout en proposant une version compatible avec l’ancien. Cela étant, la firme a surtout besoin de motiver les grosses entreprises à investir dans de telles applications, car beaucoup en sont encore absentes.
Le client Twitter pour Windows 10 se contente ainsi du minimum tout en disposant d’une ergonomie limitée, la nouvelle application Facebook n’est pas encore prête, celle pour Instagram n’est pas là non plus et ainsi de suite. Microsoft a donc tout intérêt à faire venir ces grands noms, car le nombre seul d’applications et de jeux n’est pas un argument suffisant. Doucement, mais sûrement, certains revoient toutefois les leurs pour en faire des solutions presque autonomes, à l'instar des versions récentes de Dropbox et Dailymotion.
Windows Store : trois milliards de visites, et après ?
-
Le Store de Windows 8/8.1 fait davantage de visites que celui de Windows 10
-
Les jeux vidéo règnent en maîtres
-
États-Unis, Allemagne, France et Royaume-Uni : 61 % des achats
-
Des soucis quantitatifs tout autant que qualitatifs
Commentaires (182)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/02/2016 à 12h16
Le 09/02/2016 à 12h17
Le 09/02/2016 à 12h23
Le 09/02/2016 à 12h29
Le 09/02/2016 à 12h35
Mais tu les donnes à Google, Apple et Amazon ? Bigre …..
Perso, aucun d’eux ne possède mes coordonnées bancaire….. et ils ne les auront jamais !
Je peux trouver ailleurs ce qu’ils me vendent…. sinon ? Je m’en passe !
Le 09/02/2016 à 12h43
Le 09/02/2016 à 12h46
Et les commentaires associés sont édifiants.
Plus sérieusement, comme je l’ai dit, c’est pas impossible (et quand je parlais d’économiquement convaincant je pensais à la commission de Steam qui doit en effet être bien supérieure) mais il y a encore du chemin à parcourir.
Quand je regarde leur store niveau top vente des jeux payant (à défaut d’avoir des chiffres), je vois certes ce Tomb Raider (à peser face aux ventes sur Steam) mais je vois surtout du Rayman Jungle / Fiesta Run (typiquement du jeu mobile, plutôt sympa au demeurant), Hitman Go (mobile) etc.
Après, il y a les jeux qu’ils portent eux-mêmes comme Halo Spartan Assault ou Minecraft. Bref, pas impossible mais ils sont loin de gérer comme Steam. D’ailleurs, un autre point leur pendra au nez quand ils auront massivement des jeux AAA, c’est la capacité de leur serveur. Déjà qu’ils vont à reculons sur les offres cloud…
EDIT : Et puis l’appli XBOX où tu dois payer pour changer de pseudo une deuxième fois… Comment dire… " />
Le 09/02/2016 à 12h52
Le 09/02/2016 à 12h57
Le 09/02/2016 à 13h00
Le 09/02/2016 à 13h01
Quand on lit les chiffres les téléchargements sur le store de Windows 8 sont plus nombreux que sous le store de Windows 10. Mais par contre que les applis téléchargées avec Windows 10 sont plus “rentables” (déclenchent plus de revenus).
Après je ne tirerais pas de conclusions sur l’absence de chiffres, je sens la sword pointer. " />
Le 09/02/2016 à 13h05
Le 09/02/2016 à 13h10
Le 09/02/2016 à 13h11
Mais quel rebelle, je suis impressionné.
Heureusement qu’il y as des mecs comme toi pour contrer les entreprises capitalistes. " />
Le 09/02/2016 à 13h17
” mais j’ai du mal à donner”
Le 09/02/2016 à 13h24
Le 10/02/2016 à 10h11
Le 10/02/2016 à 10h14
Si tu prends des options chez Apple c’est que tu es prêt à te séparer de plusieurs de tes organes… " />
Malheureusement cette politique de faire payer les options le prix d’un bras se généralise (Apple fait payer 600 € l’augmentation de 500 Go du SSD sur un MBPr, Microsoft 500).
Le 10/02/2016 à 10h19
Quoi ? Ca t’a vexé ? " />
Tu t’es senti attaqué personnellement ?
Tu as l’impression qu’il se moquait “de toi” ?
Il critique des arguments.
Parce que à la différence de lui, toi les attaques personnelles ça te connais " />
Le 10/02/2016 à 10h24
Euh, tu racontes des choses fausses sur les marges.
Le Core i5 de la Surface pro 4 est un Core i5-6300U, pricé par Intel à 281\( (http://ark.intel.com/fr/products/88190/Intel-Core-i5-6300U-Processor-3M-Cache-up-to-3\_00-GHz)
Le CoreM du MacBook Retina est aussi pricé à 281\) (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Core_M_microprocessors).
Après les questions de performances se discutent (consommation batterie,…), mais niveau marge, Apple = Microsoft.
Le 10/02/2016 à 10h26
OSX plus fermé ? " /> C’est un système UNIX, donc il est possible d’y développer les applications qu’on veut. Apple n’interdit pas de lancer des applications, pas plus que Windows.
Après il y a des avantages pour le MBPr 13” (autonomie par exemple). Et l’intérêt d’un écran tactile pour un ordinateur portable reste discutable, beaucoup d’utilisateurs sont habitués au combo clavier/souris.
Le 10/02/2016 à 10h28
Je te parle des machines, ne commence pas à détourner la conversation sur les accessoires. Microsoft facture l’augmentation de 250 Go de SSD à 400 $ sur la Surface, c’est pas mal, non ?
Le 10/02/2016 à 10h28
Le 10/02/2016 à 10h32
Le 10/02/2016 à 10h32
Le 10/02/2016 à 10h33
Regarde les mails de signalements de commentaires, tu la sens la grosse vengeance ? " />
Le 10/02/2016 à 10h33
je pense qu’il est vexé " />
Le 10/02/2016 à 10h34
Tu sais qu’on peut installer windows sur un mac, hein ? " />
Le 10/02/2016 à 10h50
C’est vrai, OSX est beaucoup plus stable. " />
(là c’est de l’humour, mais si on parle des bases du système, OSX est fait pour tourner sans discontinuer et n’a pas à rougir dans ce domaine. Dommage qu’il n’y ait plus de XServe).
Le 10/02/2016 à 10h56
Le 10/02/2016 à 11h00
Le 10/02/2016 à 11h04
Le 10/02/2016 à 11h05
Jonction à un domaine : Bonjour (2002)
Cortana : Spotlight sur OSX (2004), Siri sur iOS (2011)
Les applis universelles, Apple a les Fat Binaries (beaucoup plus propres), et des applis communes x86/68k
Continuum : Passer d’un mode desktop à un mode tablette est inutile, on avait les widgets sur le bureau pour faire à peu près la même chose.
XBox Center : Game Center chez Apple (fonctions sociales, multiplateforme)
Windows to Go : Target Mode (nettement plus intéressant)
DNLA et Miracast : AirPlay
Donc de là à dire que Windows a une écrasante supériorité, il y a un gros pas…
Le 10/02/2016 à 11h08
Va falloir que tu prouves qu’OSX n’est pas scallable. A mon sens OSX Server peut tout à fait tenir la charge. D’ailleurs même OSX client, puisqu’il n’y a pas beaucoup d’écarts entre les versions Server et Client d’OSX (dans le sens où la plupart des outils sont trouvables sur la version client, pas que la version serveur n’apporte rien).
Et des superordinateurs sous OSX ça a existé : Wikipedia(computing)
Le 10/02/2016 à 11h08
Le 10/02/2016 à 13h56
Ils ont une etiquette “Windows Server Certified”. " />
Le 10/02/2016 à 13h59
" /> Time to upgrade my tatoo. " />
Le 10/02/2016 à 14h29
Le 10/02/2016 à 14h56
Le 10/02/2016 à 14h56
il est sa propre source " />
Par contre tous les autres, vous êtes des menteurs tant que vous n’avez pas produit une source ! " />
Le 10/02/2016 à 14h57
Le 10/02/2016 à 15h22
Le 10/02/2016 à 15h29
Tu peux regarder le tableau sur iOS, il n’y a pas de censure là-dessus. " /> " />
Sinon il est pas sorti sur 3DS non plus ( Wikipedia(video_game)#Cancelled_Nintendo_3DS_port), mais le remake si. Peut-être que le remake sortira sur iOS.
Le 10/02/2016 à 15h35
Le 10/02/2016 à 15h36
Je m’autoquote parce que j’ai posté un peu vite, the binding of Isaac n’est pas le nom d’un tableau, j’ai interprété la page Wikipedia un peu à la va-vite. Désolé. Mais il reste qu’on peut lire l’histoire d’Isaac sur un iPhone, pas de censure pour ça. " />
Le 10/02/2016 à 15h38
Le 10/02/2016 à 15h40
En même temps jouer sur du matos Apple… " /> " />
Le 10/02/2016 à 15h43
C’est pas vraiment un jeu 3D AAA non plus on devrait pouvoir y jouer sur ipad
Le 10/02/2016 à 15h44
Le 10/02/2016 à 15h46
" />
On me la fait pas, Apple c’est pas pour jouer, c’est pour, euh, je sais pas, pousser des boutons playschool dans l’interface. " />
La preuve, les studios annulentleurs jeux sous OSX. " />
Le 09/02/2016 à 10h49
1⁄3 de jeux, et très peu d’utilitaires. Donc le store n’est pas employé en entreprise (ce qui est logique). Et il manque le nombre total de téléchargement d’applications (j’ai beau parcourir l’article dans tous les sens je trouve pas " />, et Microsoft ne le mentionne pas dans son article).
Pour un store débutant c’est pas si mal d’avoir 3 milliards de vues. " />
Le 09/02/2016 à 10h54
Le Windows Store est juste une honte… Indigne d’une boîte avec les moyens et surtout l’ambition tel que Microsoft.
Intéressé par les Windows Phone, je suis allé sur leur store histoire de voir. Pour mes applis préférés, je suis tombés sur des fakes dont l’objectif ne peut être que pourrir votre téléphone (editeur bidon, doublon voir triplé avec à chaque fois un éditeur différents).
Du coup ça m’a nettement refroidi. Comment une boîte peut elle laisser de tels crapwares sur son store?
Le 09/02/2016 à 10h56
J’ai jamais réussi à l’utiliser… Sous Windows 10 le problème est que tu ne peux pas avoir à la fois un compte local et utiliser ton compte live… Donc, ben je garde mon compte local et le store est inutilisable.
Le 09/02/2016 à 10h57
C’est un vrai problème. Apple a pris le parti de surveiller ce qui se passe sur son store, d’obliger les développeurs à utiliser certaines API. Ca se fait au prix d’une censure assez élevée sur les contenus (pas de pr0n par exemple). Google est un peu plus relaxé sur ses critères, mais si on sort des sentiers battus pour aller sur un store alternatif c’est la foire au crapwares. Pour Microsoft je sais pas. Ils pratiquent une censure sur le contenu certaine (interdiction du pr0n), mais peut-être ont-ils besoin de chiffres plutôt que de qualité (ce que souligne Vincent). Ca claque plus de mettre 500 000 apps que 500 super apps. " />
Le 09/02/2016 à 11h04
Le 09/02/2016 à 11h10
Le 09/02/2016 à 11h25
1⁄3 des DLs sont des jeux….
Eh bien c’est Valve qui a eu le nez creux avec son souci de se “desolidariser” de Windows …
Le 09/02/2016 à 11h39
Le 09/02/2016 à 11h45
Le 09/02/2016 à 11h46
Le 09/02/2016 à 11h48
Le 09/02/2016 à 11h51
Le 09/02/2016 à 11h55
Le 09/02/2016 à 12h01
Le 09/02/2016 à 12h08
Le 09/02/2016 à 12h12
D’autant plus que les jeux du Windows Store, c’est essentiellement du puzzle game tiré d’applications mobiles. Donc pour le moment, la concurrence est franchement minime.
A voir à long terme ce que Windows veut proposer mais ils devront être économiquement convaincant pour les éditeurs de jeux AAA pour qu’ils acceptent de se faire saigner par autre chose que Steam.
Le 10/02/2016 à 09h30
on est obligé de “visiter” pour avoir les mises a jour des apps intégrées en meme temps, sont malins eux…
Le 10/02/2016 à 09h33
Le 10/02/2016 à 09h38
Parce que Microsoft “force” les utilisateurs à migrer, beaucoup le font sans savoir ce qu’ils font.
Le 10/02/2016 à 09h40
Le 10/02/2016 à 09h41
Les apps sont techniquement universelles, mais ce sont les développeurs qui choisissent, ce n’est pas quelque chose d’imposé par Microsoft, pas plus qu’il n’est imposé par Apple de repayer pour une app iPad. La grandes majorités des apps iOS sont en Universal Binaries et fonctionnent donc sur tous les appareils mobiles. Certaines se permettent de redemander un paiement, mais elles ne sont clairement pas en majorité. Dans tous les cas, ce sont les devs qui choisissent, en dehors de la séparation iOS/OS X.
Le 10/02/2016 à 09h43
Le 10/02/2016 à 09h47
Le 10/02/2016 à 09h49
Le 10/02/2016 à 09h50
Le 10/02/2016 à 09h52
Je parle du Store Windows 10 (car oui, j’ai migré)
Le 10/02/2016 à 10h37
Le 10/02/2016 à 10h38
Va falloir que tu prouves ce que tu avances.
Qu’OSX ait moins d’applications, c’est un fait, mais ça ne le rend pas plus fermé. Il est possible d’avoir des applications pour faire tout et n’importe quoi sur OSX.
Et je ne vois pas en quoi OSX n’est pas personnalisable, il existe des tas de méthodes et de programmes pour le customiser, je pense que tu as une vision erronnée des produits Apple.
Quant à l’administration, OSX serveur est plutôt bien doté en outils, voire même plus que Windows.
Le 10/02/2016 à 10h39
Je parle donc bien des options sur les machines. Sinon j’aurais employé le mot “accessoire”. Et comme on ne connaît pas le coût de revient des accessoires, parler de marge est un peu gonflé.
Le 10/02/2016 à 10h40
Je suis joueur, j’aime le risque. " />
Le 10/02/2016 à 10h41
Pour certains c’est plus du voodoo que de la magie " />
Sacrifice humain pour récupérer des données, parler au fantome de SJ, tout ça tout ça" />
Le 10/02/2016 à 10h43
On peut faire de la virtualisation sur OSX, je vois pas le problème… Ni l’avantage de Windows…
Le 10/02/2016 à 10h43
Le 10/02/2016 à 10h44
Quand on voit le prix des Surface Pro 4, Surface Book et de leurs accessoires, je pense sincèrement qu’on peut dire “match nul”.
Le 10/02/2016 à 10h45
On trouve tous les outils UNIX, ça fait une belle tripotée d’applications à installer. OK c’est de la ligne de commande pour barbus, mais y’a quand même pas mal de choix. " />
Edit : En effet, out of the box c’est pas encore ça (encore qu’il contient de mémoire un ensemble de serveurs allant jusqu’à un Wiki intégré).
Le 10/02/2016 à 10h45
Le 10/02/2016 à 12h36
C’est vrai, je me laisse emporter. Ses provocations sur OSX m’ont fait tourner le sang, il est temps que je reprenne un lexomil. " />
Le 10/02/2016 à 12h37
T’as des sources du contraire ? Si la version d’OSX est supportée par le mac ça se fera sans problème. Evidemment ça ne marchera pas sur un Quadra des années 90.
Le 10/02/2016 à 12h42
Le 10/02/2016 à 12h43
Ce sera mon dernier post avant que tu ne prouves ce que tu affirmes. Tes chiffres sur les parts de marché des serveurs ? Si tu n’as rien, alors je te conseillerai (amicalement) d’arrêter de venir raconter des bêtises.
Le 10/02/2016 à 12h46
Cépafo, “j’ai peur du changement” c’est avis, de merde, mais c’est un avis. Mais du coup, comment Hollande at’il été élu ? " />
Le 10/02/2016 à 12h48
crotte, j’ai un lumia " />
Le 10/02/2016 à 12h51
Le 10/02/2016 à 12h51
J’ai fourni un lien sur la possibilité d’installer OSX sur une clef USB, et Apple ne précise pas que ça sera incompatible. Je sais pas ce qu’il te faut de plus.
Edit : Et je mets aussi ma main au feu que ça marchera sur tout le matos Apple compatible. Ca marche bien avec les Hackintosh… " />
Le 10/02/2016 à 12h51
Le 10/02/2016 à 12h53
Après avoir survolé 5 pages de commentaires, j’ai aussi un avis très personnel et péremptoire ; et si tu veux bien qu’on se tutoie :
T’es lourd(e) !
Le 09/02/2016 à 10h33
Surtout téléchargement des appli gratuit ^_^
Le 09/02/2016 à 10h33
3 milliards de visite pour 10 téléchargements " />
Le 09/02/2016 à 10h36
juste applis gratuites, non pas que je sois radin (quoique) mais j’ai du mal à donner mes coordonnées bancaires à Microsoft. " />
Le 09/02/2016 à 10h47
Quand j’ai testé Win10, j’ai carrément viré les raccourcis vers le Store, useless sans compte microsoft.
Le 10/02/2016 à 01h36
C’est vrai que jouer aux même jeu sur mon PC que sur mon téléphone ça fait trop envie. Ca y est je suis convaincu, je lance l’install de win 10 et je me commande 3 winphones.
ou pas " />
Le 10/02/2016 à 06h09
C’est pas qu’une question de jeux, mais aussi d’app. Tu télécharges ou achètes une app sur un de tes appareils, et tu la retrouves sur les autres sans repasser à la caisse.
Le 10/02/2016 à 07h32
De même sur Android, avec le même compte Google on peut installer une application achetée sur plusieurs appareils.
Le 10/02/2016 à 07h36
Pareil chez Apple, et de mémoire on peut même installer une application sur les appareils d’une même famille.
Le 10/02/2016 à 08h16
Le 10/02/2016 à 08h27
Y a t’il maintenant une appli twitch et youtube officiel sur le Win Store ? J’avais cherché il y a quelques mois mais n’avais trouvé que des appli non officiels.
Le 10/02/2016 à 09h56
Le 10/02/2016 à 09h57
Le 10/02/2016 à 10h02
Y’a des macs bien moins chers que des Surface Pro ou Surface Book aussi, faut pas pousser.
Le 10/02/2016 à 10h04
C’est son avis et remarque qu’il ne t’a pas traité de con ou de demeuré en présentant son avis …
Peut être il y a une piste a explorer pour toi …
Le 10/02/2016 à 10h04
Le 10/02/2016 à 10h06
Je suis d’accord. Si on veut une machine sans compromis il faut taper dans le MacPro (qui coûte le prix d’un char Leclerc) ou le MacBookPro Retina haut de gamme (qui coûte le prix d’un Rafale équippé). " />
Par contre pour des usages plus génériques qui ne vont pas tirer dans les coins, il y a des portables et iMac raisonnablement pricés.
Le 10/02/2016 à 10h09
En parlant de marges, si on regardait celles de Microsoft, parce qu’à 2699$ la tablette j’ai comme l’impression que Microsoft se gave pas mal (ou en tout cas fait payer les options aussi cher qu’Apple).
Le 10/02/2016 à 11h22
Le 10/02/2016 à 11h27
Le 10/02/2016 à 11h35
Le Target mode c’est de pouvoir démarrer un mac à partir d’un autre mac, chose que Windows est incapable de faire. Et on peut installer OSX sur une clef USB, tu racontes encore n’importe quoi et prouves ta méconnaissance du sujet : AppleApple a des applications OSX universelles. Et je l’ai déjà dit, Apple a fait le choix de ne pas avoir les mêmes OS entre mobile et desktop, c’est pas une tare.
Concernant les applications en entreprise, encore une fois tu dis des choses fausses (avant de parler de mauvaise foi, tu ferais bien de vérifier ce que tu dis)… Apple On peut déployer des applications sur iOS ou OSX en entreprise.
Trouve des sources au lieu de troller sur le coût des appareils airplay par rapport au DLNA ou au Miracast. Oui, là tu trolles quand tu t’avances sans preuves.
Et oui, on peut se “débrouiller” avec un UNIX, mais franchement, vu le nombre de serveurs qui tournent sur une base UNIX ou Linux, je pense que les VRAIS professionnels font plus que se débrouiller. OSX est un système professionnel, conçu sur une base standardisée, robuste, paramétrable et supportée par toute l’industrie (sauf Microsoft, et encore…). Dire le contraire (surtout sans preuve) est du troll.
Le 10/02/2016 à 11h37
Tu n’y connais rien, ou tu fais semblant de prêcher le faus pour avoir le vrai. OSX Server est tout à fait envisageable pour les entreprises. UNIX est une base très saine pour faire de l’administration. De plus, OSX dispose des outils de déploiement d’applications sur un parc OSX ou iOS.
Et quelles sont tes sources pour dire qu’Apple ne croit pas en OSX ? C’est du troll, c’est ça ?
Et je ne reviendrais pas sur l’attaque personnelle que tu tentes en fin de post, ça ne mérite que mépris de ma part. " />
Le 10/02/2016 à 12h00
Le 10/02/2016 à 12h02
OSX server est tout à fait envisagé pour les entreprises qui ont besoin de déployer des applications iOS par exemple. Certes, il n’a pas le poids d’un Linux (beaucoup plus commun que Windows dans le domaine des serveurs), mais il n’est pas inutile. Et Apple ne l’a pas abandonné, tu racontes encore n’importe quoi : Apple
Le 10/02/2016 à 12h12
Sors des chiffres au lieu de balancer ton FUD habituel.
*NIX est devant windows dans les serveurs web, les mainframes et les superordinateurs. Pour le reste j’attends tes chiffres.
Le 10/02/2016 à 12h15
Tu deviens usant. Sors des chiffres au lieu d’affirmations gratuites. " />
Et aujourd’hui la plupart des entreprises ont un serveur web ou en louent un, donc la plupart des entreprises possèdent bien un serveur Linux. Il reste les PME qui n’ont souvent pas de serveur en tant que tel (tout au mieux un poste desktop qui sert de serveur de fichier), mais toute entreprise qui a une DSI qui se respecte tournera avec bien plus de Linux que de Windows (ouais, moi aussi je sors pas de chiffres).
Le 10/02/2016 à 12h57
J’ai surtout choisi un tel d’entrée de gamme pas trop cher et “relativement ” performant " /> Et j’avoue avoir du mal avec Android, aprés, si j’avais eu les moyens, je me serais renseigné sur le fairphone.
Le 10/02/2016 à 12h59
Le 10/02/2016 à 13h04
http://www.serverwatch.com/server-news/2013-global-server-market-continues-to-decline.html
Windows now holds a 45.7% of overall global server revenues
C’est pas les parts de marché, mais ça montre bien qu’il y a moins de 50% de l’argent dépensé dans les dépenses software des serveurs qui va chez Microsoft.
Cisco c’est 20% du marché des serveurs, et je ne vois pas de produits Microsoft chez eux. Donc déjà 20% de NIX. IBM a fait une transition vers les solutions NIX (et c’est encore plus que Cisco en terme de ventes). Bref, j’ai quelques éléments pour prouver que Windows n’est pas leader dans les serveurs.
Le 10/02/2016 à 13h09
Dit autrement, tu FUDes et c’est aux autres de démontrer que tu racontes des craques… " />
Le 10/02/2016 à 13h09
Toujours pas de chiffre ?
Bon ben si tu n’as pas de chiffre, c’est parce qu’il n’y en a pas, parce que ce que tu racontes est faux. " />
Le 10/02/2016 à 13h13
¯\_(ツ)_/¯
Le 10/02/2016 à 13h13
J’en ai trouvé quelques uns (c’est chaud de trouver les parts de marché des serveurs hors web) qui montrent que les gros vendeurs de serveurs ne font que 45% de leurs revenus avec les logiciels Microsoft. Ca montre que soit Linux est vachement plus cher que Windows (là j’attends des preuves, parce que je pense qu’on peut prouver le contraire facilement " />), soit que Windows a une part de marché minoritaire dans le domaine des serveurs.
Mais bon, y’a une chance sur deux que mon site soit classé de “FUD anti-Microsoft” " />.
Et y’a une chance sur deux que Laelen présente ses excuses devant la Terre entière " /> (mais là, curieusement j’y crois pas)
Le 10/02/2016 à 13h17
Avec mon navigateur internet de la préhistoire je ne peux pas afficher le graphique, donc je n’ai pas les chiffres. Sur le site de Cisco ils sont n°2 sur le marché des serveurs.
Et tu sais qu’il y a quelques légers concurrents sur le marché des bases de données, comme Oracle ou MySQL. Un serveur LAMP c’est vachement plus commun qu’un serveur IIS.
Et j’ai amené des chiffres, à ton tour de prouver le contraire.
Le 10/02/2016 à 13h18
Le 10/02/2016 à 13h18
Ouais, enfin tu racontes pas mal de " /> sur OSX, ce que j’ai pu démontrer tout au long de ces pages…
Le 10/02/2016 à 13h18
Tu veux dire les XBox ? " />
Le 10/02/2016 à 17h06
Le 10/02/2016 à 17h08
Le 10/02/2016 à 17h17
Je crois que la raison officielle c’est “montrer des violences faites aux enfants”. Après je n’ai pas essayé le titre (ben non, il est pas sorti sur iOS " />), donc je ne peux pas voir si c’est justifié ou non.
Le 10/02/2016 à 17h32
Le 10/02/2016 à 17h53
Ca a l’air bien, je vais le télécharger sur mon iPhone… Oh, wait… " /> " />
Le 10/02/2016 à 19h55
Le 12/02/2016 à 02h26
Le 09/02/2016 à 13h25
Je comprends pas bien quelque chose: le store pour téléphones et pour PC, c’est le même?
Le 09/02/2016 à 13h53
Le 09/02/2016 à 13h56
Le 09/02/2016 à 14h18
La question restant : est ce que la banque te “facture” pour ce service " />
Qui leur permet prinicpalement d’éviter les fraudes … qu’ils seraient obligés de rembourser " />
Le 09/02/2016 à 14h25
Il y a aussi pour le store. Pour Tomb Raider par exemple, tu as accès à ce qui est social, XBOX Live, les succès, enregistrements…
Ensuite, est-ce vraiment une menace pour Steam? Actuellement non, ce n’est pas le même type de jeu. Tomb Raider est le premier à vraiment rentrer en concurrence avec l’offre de Steam. Par contre, à terme, oui, ça peut clairement l’être si de plus en plus de jeux AAA ou indé sont proposés sur le store.
Le 09/02/2016 à 14h28
MS a du mal? Pour l’instant MS est en avance sur les prévisions de 1M en 3 ans, et vient de dépasser Windows 7 en PDM pour les gamers (sur Steam de souvenir).
Le 09/02/2016 à 14h35
En quoi c’est pas une réussite selon ton lien? Il faut avoir un Windows à jour et ça s’installe sur le disque paramétré pour l’install du store et impossible d’y jouer sur la Shield.
Les 2 premiers sont pas vraiment des problèmes, le 3e doit pas concerner grand monde.
Par contre, ça ne parle pas des avantages (aucun résidu dans Windows si tu désinstalles par exemple)
Le 09/02/2016 à 14h56
Le 09/02/2016 à 14h56
Le 09/02/2016 à 14h59
Le Windows Store aussi, hormis quelques gros titres il n’y a que ça. " />
Le 09/02/2016 à 15h07
Le 09/02/2016 à 15h09
" /> J’ai lu de travers, je pensais que tu voulais dire que Steam avait l’apanage d’avoir des jeux casual, alors qu’en fait tu disais que Steam était comme le Windows Store, pas seulement rempli d’AAA. Désolé.
Le 09/02/2016 à 15h30
Le 09/02/2016 à 15h33
Ca s’est clairement vu dans les abus récents (cf les achats in app sur les schtroumpfs et autres jeux “free to play, pay to win”). Quand on arrive à des factures de 5 k€ dans une journée sur un jeu, il faut se poser des questions. Et les stores ne sont pas prompts à prendre des mesures là-dessus (même si ils remboursent en général).
Le 10/02/2016 à 08h29
Laelen, dernier avertissement avant ban.
Le 10/02/2016 à 08h47
C’est un troll de balancer ton AVIS sous la forme d’une vérité universelle, avec des airs moqueurs et condescendants. Ton avis n’est qu’un parmi une infinité. Si tu ne comprends pas ça, je t’invite à ne plus commenter, parce que tes railleries agacent de nombreuses personnes, et que ça ne peut pas bien se finir.
Le 10/02/2016 à 08h53
Le 10/02/2016 à 09h00
Le 10/02/2016 à 09h04
Le 10/02/2016 à 09h09
Le 10/02/2016 à 09h11
Le 10/02/2016 à 09h11
Le 10/02/2016 à 09h12
Laelen : comme indiqué dans mon commentaire supprimé car il te répondait, j’ai seulement parlé d’Android : et il permet que je mette une application achetée 1 seule fois sur mes Smartphones, ou éventuellement Tablette ; et je n’ai pas les mêmes besoins sur PC (j’ai Windows).
Par exemple j’ai acheté Tomtom, ça m’est utile sur Smartphone, mais sur PC aucun intérêt pour moi…
Le 10/02/2016 à 12h21
Le 10/02/2016 à 12h28
Le 10/02/2016 à 12h28
Le 10/02/2016 à 12h29
Le 10/02/2016 à 12h30
Le 10/02/2016 à 12h31
Ca joue sur le support apporté. Le fait que Linux tienne le haut du pavé dans le domaine des serveurs assure un bon développement et support par les producteurs de matériels.
Sinon je suis d’accord, on s’en tamponne. Mais toujours est-il qu’OSX Serveur est un excellent OS Serveur. " />
Le 10/02/2016 à 12h32
Personnellement quand je regarde Wikipedia j’ai plutôt l’impression que Windows n’existe pas dans le domaine des serveurs (surperordinateurs, serveurs web, mainframes,…). Et j’ai les chiffres ici : Wikipedia
Le 10/02/2016 à 12h33
Le 10/02/2016 à 12h33
Le 10/02/2016 à 13h20
Le 10/02/2016 à 13h24
N’importe quoi, la meilleure console Next Gen c’est la GX4000. Avec 147% de parts de marché, et une croissance trimestrielle à 12 chiffres. Tu mérites que je prévienne la modération avec tes trolls. " />
Le 10/02/2016 à 13h32
Le 10/02/2016 à 13h34
Bien sûr que non. Et je ne te crois pas tant que je n’aurais pas de chiffres. " />
Le 10/02/2016 à 13h35
J’ai un tatouage 3D0 sur les fesses, j’y crois à mort à cette console. " />
Le 10/02/2016 à 13h42
Le 10/02/2016 à 13h48
Le 10/02/2016 à 13h49
Le 10/02/2016 à 13h51
Le 10/02/2016 à 13h53
Le 10/02/2016 à 13h56
Tte facon tous les serveurs dans l’Horeca sont sous windows, et toc !