Windows 10 : une build Mobile 10586.107 et un nouveau Ring Release Preview

Windows 10 : une build Mobile 10586.107 et un nouveau Ring Release Preview

Des tests selon l'humeur

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansSociété numérique

11/02/2016
47
Windows 10 : une build Mobile 10586.107 et un nouveau Ring Release Preview

Microsoft a diffusé hier soir une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile, toujours centrée sur des correctifs. L’entreprise en profite pour ouvrir un nouveau Ring. Baptisé Release Preview, il sera réservé à ceux qui veulent tester les mises à jour de la branche actuelle.

Les inscrits au programme Insider peuvent depuis hier soir récupérer une nouvelle build de Windows 10 Mobile. Estampillée 10586.107, il s’agit une nouvelle fois de tester avec un peu d’avance ce qui n’est qu’une mise à jour cumulative pour la version 10586. Aussi il ne faut pas s’attendre à une avalanche de nouveautés, la nouvelle préversion améliorant surtout certains points.

Du peaufinage, encore et toujours

Elle corrige par exemple un souci qui pouvait provoquer la disparition de certaines vignettes au premier démarrage du smartphone ou juste après l’installation de Windows 10 Mobile. Le Narrateur a été en outre amélioré pour mieux supporter les diverses langues prises en charge. Des améliorations également pour la remise à zéro du smartphone (retour aux paramètres d’usine) quand le chiffrement intégral BitLocker est activé, soit manuellement par l’utilisateur, soit par une politique d’entreprise.

Cette préversion est disponible dans le Fast Ring, et le smartphone devra donc être configuré comme tel pour la recevoir. Comme d’habitude, la mise à jour apparaitra le cas échéant dans Windows Update, accompagnée éventuellement d’une « Configuration update ». Le temps de téléchargement et d’installation est cependant assez surprenant pour une mise à jour cumulative, et on se demande si Microsoft ne pourrait pas un peu optimiser tout ça : presque 20 minutes sur un Lumia 930, qui n’est pourtant pas un modèle d’entrée de gamme.

On remarquera également que cette build ne concerne finalement que quelques petits soucis. Il est plus que probable que Microsoft soit à présent proche du résultat escompté.

Release Preview : pour ne tester que les mises à jour cumulatives

La nouvelle build est surtout l’occasion pour Microsoft d’ouvrir un nouveau Ring, en plus des actuels Fast et Slow. L’éditeur s’est rendu compte que les deux modèles de distribution ne sont pas suffisants : le premier permet de tester toutes les nouveautés, tandis que le second se concentre sur les préversions les plus stables. Le problème est que le Fast Ring permet de récupérer à la fois les préversions présentant des changements structurels lourds – comme c’est le cas actuellement sur PC avec la branche de développement Redstone – et celles qui ne testent que les mises à jour cumulatives.

Le nouveau Ring, baptisé « Release Preview », est donc conçu pour ceux qui veulent tester surtout ce dernier cas de figure. Cela signifie qu’un utilisateur intéressé ne recevra que des builds contenant des correctifs et des améliorations pour la branche actuelle, soit la version 10586, arrivée initialement en novembre (la mise à jour majeure 1511). Pas question donc de se confronter aux dernières fonctionnalités, aux changements dans le noyau et autres : seuls les correctifs seront testés en avance.

À chaque degré d’aventure son Ring

Pour résumer, les trois Rings sont donc :

  • Fast : toutes les nouveautés, quelles qu’elles soient, avec le risque d’être confronté rapidement à des problèmes de stabilité et de compatibilité, voire à des soucis d’interface gênants, comme la disparition des barres de progression dans l’Explorateur. Le rythme est actuellement d’une build tous les 8 à 10 jours.
  • Slow : mêmes objectifs que pour le Fast Ring, mais en n’installant que les préversions jugées les plus stables. Le temps entre deux builds est beaucoup plus important.
  • Release Preview : uniquement pour tester les améliorations liées de manière générale à la fiabilité et à la réactivité

Autre point important : le nouveau Ring peut s’appliquer à la fois à la version standard de Windows 10 et à sa déclinaison mobile. Pour ce dernier, il suffit de lancer l’application Windows Insider. Tout comme la ligne « Production » a récemment fait son apparition, on peut voir une nouvelle entrée, « Insider Release Preview ».

Sur PC, le nouveau réglage ne peut s’activer que depuis une version stable ou Slow. Les Fast ont en effet quitté la branche 10586, celle où se concentrent justement les mises à jour cumulatives. Le changement pourra s’effectuer depuis Windows Update, dans les « Options avancées ».

windows 10 ring

47
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Ça en fait des démarrage de DeLorean

14:45 Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Dire que je râlais après les opérateurs de téléphonie mobile…

09:18 Société 36
KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 13

Sommaire de l'article

Introduction

Du peaufinage, encore et toujours

Release Preview : pour ne tester que les mises à jour cumulatives

À chaque degré d’aventure son Ring

Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 36

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 19
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 14

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 71
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

MIA : l’IA d’enseignement de Gabriel Attal pour faire oublier le classement PISA

IASociété 56

Une main sur laquelle est collée une étiquette où est écrit "human".

AI Act : des inquiétudes de l’impact de la position française sur les droits humains

DroitIA 1

Un tiroir montrant de nombreuses fiches voire fichiers

Une centaine d’ONG dénonce l’expansion du fichier paneuropéen biométrique EURODAC

DroitSécu 0

WhatsApp

Meta coupe le lien entre Instagram et Messenger

Soft 3

Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Cloud : Amazon rejoint Google dans l’enquête de la CMA sur les pratiques de Microsoft

DroitWeb 0

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

Commentaires (47)


Firefly' Abonné
Il y a 8 ans

Chez moi les mises à jours font tjrs sauter les alarmes ( il faut les désactiver et les réactiver pour qu’elles remarchent.. ) et ce depuis.. WP8 je crois >< je suis le seul ou ça le fait à d’autre ? Pourtant j’ai recommencé sous W10M sans backup il y as quelque mois…


Hadrien01
Il y a 8 ans

Je désactive et réactive toutes mes alarmes tous les soirs, parce que j’ai eu trop de cas où mon WP8.1 n’a pas sonné <img data-src=" /> Je sais pas comment font les développeurs, mais iOS, Android, et Windows Phone sont touchés par des problèmes d’alarmes tous les ans !


Arona Abonné
Il y a 8 ans

Lancement du téléchargement sur mon Lumia 735


Firefly' Abonné
Il y a 8 ans

Le truc c’est qu’à la migration, ils devraient migrer les crontab(‘fin la version windows) des apps, ça doit merder de ce coté là ( ou demander à l’app de définir une methode de réhook appelé à la migration..)

Le calendrier as pas l’air d’avoir ce genre de problème par contre, donc il doit y avoir un problème mystérieux autre ..


Cherokee
Il y a 8 ans

J’ai un 735 aussi et aucune mise à jour vers Windows 10


JustMe
Il y a 8 ans

Chez moi c est carrément l horloge qui apres reboot perd l heure… Je suis obligé de faire un coup réglage manuel / synchro automatique pour que ca se recal…
Sauf que mon tel reboot tout seul parfois sans prévenir donc la nuit quand je dors je perd mon réveil
Si non windows 10 sur mon lumia freeze tres régulièrement (il le faisait deja souvent sur Windows 8)
Bref , moi j ai cru très fort en windows phone , j aime beaucoup l ergonomie et les fonctions mais le manque de stabilité et d app vont finir par me renvoyer sur android


manu-lyon
Il y a 8 ans

on peut trouver un planning des mises à jours 8-&gt;10 prévues en fonction des modèles ?


Jean Sébastien Gwak
Il y a 8 ans






manu-lyon a écrit :

on peut trouver un planning des mises à jours 8-&gt;10 prévues en fonction des modèles ?


Aucun planning pour le moment. On a juste une liste des possible téléphone qui passeront sous 10 en premier, amis c’est tout.
&nbsp;

JustMe a écrit :

Chez moi c est carrément l horloge qui apres reboot perd l heure… Je suis obligé de faire un coup réglage manuel / synchro automatique pour que ca se recal…
Sauf que mon tel reboot tout seul parfois sans prévenir donc la nuit quand je dors je perd mon réveil
Si non windows 10 sur mon lumia freeze tres régulièrement (il le faisait deja souvent sur Windows 8)
Bref , moi j ai cru très fort en windows phone , j aime beaucoup l ergonomie et les fonctions mais le manque de stabilité et d app vont finir par me renvoyer sur android


&nbsp;C’est étonnant cette histoire de stabilité, autant les apps, je peux comprendre en fonction de l’utilisation que l’on a de son smartphone, mais la stabilité, je trouve justement que WP s’en tire bien. Imo ton smartphone à un soucis depuis le début, surtout si celui-ci faisait pareil sous 8.&nbsp;



flamme-demon Abonné
Il y a 8 ans

Non car les migrations seront encore opérateur malheureusement. Une foi sur Windows 10 ils ne seront plus maitre sur ce point !


MuadJC
Il y a 8 ans

ça c’est cool (utilisation PC).
Je vais donc pouvoir (même si je n’ai à présent jamais vraiment subi de bug) avoir un Windows quasi non-insider tout en gardant la gratuité qui est mon intérêt premier.


Arona Abonné
Il y a 8 ans

Tu es en WP8?

Je n’ai utilisé mon 735 qu’en W10M.


Edtech Abonné
Il y a 8 ans

Vu tes problèmes, je pense surtout que c’est ton téléphone qui a un problème, pas Windows.


jinge
Il y a 8 ans






benhuriet a écrit :

J’ai un 735 aussi et aucune mise à jour vers Windows 10


Il faut être inscrit au programme insider pour en profiter



Pochi
Il y a 8 ans

Euh autant je suis super INpatient pour la sortie de Windows 10 Mobile autant avoir une news à chaque nouveau build, c’est un peu lassant…


Arona Abonné
Il y a 8 ans

Sur un 735:
-Installation de la MAJ (engrenage à l’écran) pendant 21 minutes.
-Migration des données / applications pendant 6 minutes.


J@ckHerror
Il y a 8 ans






Pochi a écrit :

Euh autant je suis super INpatient pour la sortie de Windows 10 Mobile autant avoir une news à chaque nouveau build, c’est un peu lassant…


Mais pas pour tout le monde !
&nbsp;



YamaLandia
Il y a 8 ans






flamme-demon a écrit :

Non car les migrations seront encore opérateur malheureusement. Une foi sur Windows 10 ils ne seront plus maitre sur ce point !


Même si c’est les opérateurs qui&nbsp;doivent valider la mise à jour vers W10, ça n’empêche pas un planning par modèle.

Il y en avait bien un pour&nbsp;les mises à jour WP8.&nbsp;



oderrez
Il y a 8 ans

Si ton WP8 freeze, ils serait peut être intéressant de chercher du côté hardware : même le 520 qui n’est pas un foudre de guerre ne rame pas ni ne freeze…


anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 8 ans






Hadrien01 a écrit :

Je désactive et réactive toutes mes alarmes tous les soirs, parce que j’ai eu trop de cas où mon WP8.1 n’a pas sonné <img data-src=" /> Je sais pas comment font les développeurs, mais iOS, Android, et Windows Phone sont touchés par des problèmes d’alarmes tous les ans !



Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes 8.1, sauf quand je programmais mal mon alarme…



Arona a écrit :

Sur un 735:
-Installation de la MAJ (engrenage à l’écran) pendant 21 minutes.
-Migration des données / applications pendant 6 minutes.



Peut-être que le monsieur attend la version officielle et stable non ?



J@ckHerror a écrit :

Mais pas pour tout le monde !



A ce compte là on peut demander à PCI de faire une brève pour chaque mise à jour de chaque soft, jeux, tablette, telephone, PC ça interessera forcément des gens hein ?

Moi je suis d’accord. Déjà qu’on se prend une news à chaque mise à jour officielle alors si maintenant on doit se les prendre à chaque build de windows on a n’a pas fini. A se demander pourquoi on n’a pas la même com’ avec les builds d’Android ou d’iOS.

EDIT: Et puis pour contrer le traditionnel “Si ça ne te plait pas tu n’as qu’à pas lire” : comme d’habitude le temps passé à newser sur des builds c’est du temps en moins sur des dossiers/sujets plus intéressants pour d’autres lecteurs. Personnellement quand je lis une news sur des notes de versions, je ne vois absolument pas la plus value qu’a un journaliste a la faire. Mis à part nous informer de son existence… mais les gens intéressés (ie qui participent au programme) le savent déjà.



anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Il y a 8 ans

Mais les gens qui font beta (voire alpha) testeurs sur Windows Desktop et Mobile, ils rapportent où les bugs ? Y a un bugtracker public avec suivi par MS ?


J@ckHerror
Il y a 8 ans


A ce compte là on peut demander à PCI de faire une brève pour chaque mise à jour de chaque soft, jeux, tablette, telephone, PC ça interessera forcément des gens hein ?

Moi je suis d’accord. Déjà qu’on se prend une news à chaque mise à jour officielle alors si maintenant on doit se les prendre à chaque build de windows on a n’a pas fini. A se demander pourquoi on n’a pas la même com’ avec les builds d’Android ou d’iOS.

EDIT: Et puis pour contrer le traditionnel “Si ça ne te plait pas tu n’as qu’à pas lire” : comme d’habitude le temps passé à newser sur des builds c’est du temps en moins sur des dossiers/sujets plus intéressants pour d’autres lecteurs. Personnellement quand je lis une news sur des notes de versions, je ne vois absolument pas la plus value qu’a un journaliste a la faire. Mis à part nous informer de son existence… mais les gens intéressés (ie qui participent au programme) le savent déjà.

&nbsp;Oui bien sur que tu auras droit au traditionnel “Si ça ne te plait pas tu n’as qu’à pas lire”.
&nbsp;NextINpact est un site d’information généraliste sur les domaines des nouvelles technologies et sur le monde de l’IT. Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas le droit à une news lors d’une évolutions d’un OS. On les as pour linux (et même pour des distribs pas forcément grand public) pour les os d’apple, et donc pour Windows, pour lequel en ce moment ça bouge pas mal (et déjà ça en soit c’est une info) … De plus je suis intéressé par l’évolution de windows mobile tant d’un point de vu pro que particulier, et pourtant je ne participe pas au programme…
Tout ça pour dire à l’équipe de NextInpact que je suis à 100% avec leur ligne éditoriale, riche en sujet et toujours exhaustive dans chacun d’eux, et ceci même si je suis pas fan de vie des sociétés d’édition de jeux vidéo, que j’aime pas apple et encore moins les différentes techno web….

&nbsp;


Jean Sébastien Gwak
Il y a 8 ans






Crysalide a écrit :

Mais les gens qui font beta (voire alpha) testeurs sur Windows Desktop et Mobile, ils rapportent où les bugs ? Y a un bugtracker public avec suivi par MS ?


Ya de ça, mais pas que. En tant qu’insider, beaucoup de chose que l’on fait (Pas forcement des bugs) est logger. Ça sert pour analyse ensuite.

Les deux ensembles permettent de recouper et trouver facilement la source des problèmes.



Jungledede Abonné
Il y a 8 ans

je suis fraichement passé sous WP10 sur mon Lumia 1020, bah pour une beta c’est pas mal, ya encore bien trop de petit bug qui font que l’os est encore loin d’une RC ou d’une RTM…. :/

Mais en tout ça ça rafraichie bien WP8.1, et semble plus réactive grâce aux effet visuel


Slippropre
Il y a 8 ans

Une application intégrée permet de faire des retours. Avec screenshot log etc…
Ensuite les utilisateurs peuvent faire des +1


Arona Abonné
Il y a 8 ans






Tourner.lapache a écrit :

Peut-être que le monsieur attend la version officielle et stable non ?


Peut-être, surement, quel est le problème en fait?



Edtech Abonné
Il y a 8 ans

Il semblerait que cette build soit vraiment stable. Mon 950XL accroche bien mieux la 4G, ne se décharge plus aussi vite qu’avec la précédente (alors que c’était le cas avec celle encore avant).

A voir dans le temps pour les coupures Bluetooth et les problèmes Wifi !


MuadJC
Il y a 8 ans






Tourner.lapache a écrit :

A ce compte là on peut demander à PCI de faire une brève pour chaque mise à jour de chaque soft, jeux, tablette, telephone, PC ça interessera forcément des gens hein ?

Moi je suis d’accord. Déjà qu’on se prend une news à chaque mise à jour officielle alors si maintenant on doit se les prendre à chaque build de windows on a n’a pas fini. A se demander pourquoi on n’a pas la même com’ avec les builds d’Android ou d’iOS.

Ce n’est pas vraiment la bonne actu pour râler sur ce sujet.

Cette fois il y a un gros changement, rien que l’organisation des maj a changé.
Un tag “brève” t’aurait satisfait?

(et pour ton edit: si tu savais le nombres d’actus que je n’ouvre pas… Il me suffit de lire le titre.
Et non, je ne savais pas déjà, je ne vais pas sur un site différent par catégorie d’informations qui me concerne!)



Tolor
Il y a 8 ans

Le canal insider n’est pas une release de version beta. Quasiment chaque build qui arrive dans le canal insider est susceptible d’être distribuée pour le GP.


Artignac
Il y a 8 ans

Je confirme, et c’est souvent un problème de carte µSD qui déconne.


flamme-demon Abonné
Il y a 8 ans

Oui pour les nues, les modèles opérateurs c’était quand même au petit bonheur la chance !


YamaLandia
Il y a 8 ans






flamme-demon a écrit :

Oui pour les nues, les modèles opérateurs c’était quand même au petit bonheur la chance !


Non, ça comprenait&nbsp;aussi les modèles opérateurs et c’était précis.
Bon, par contre, je me souviens qu’à la base, c’était un truc Nokia.

https://www.microsoft.com/en/mobile/support/software-update/wp8-software-update/



JustMe
Il y a 8 ans

J’aimerais croire que c’est mon tel mais dans mon entourage on est très pro Microsoft et du bas au haut de gamme, je connais pas mal de monde avec les problèmes de freeze / reboot intempestif

Je sais que regardez au tour de soit c’est pas forcément représentatif mais comme expliqué ici, c’est un bug connu qui a eu droit à des patchs
http://www.lesmobiles.com/actualite/18257-microsoft-deploie-un-correctif-pour-le…

Sous Windows 8, mon Lumia freezait régulièrement sous Windows 10, c’est plusieurs fois par jour que je suis obligé de faire un soft reset car plus rien ne répond (genre écran, touche power qui ‘na plsud’effet mais par exemple le lecteur audio continue de diffuser de la musique)

j’ai tout essayé, restaurer en Windows 8, tout effacer, repartir sous Windows 10 ensuite

par contre sous 8 mon tel est largement plus fluide et j’ai aucun problème d’heure qui se dérègle (ça c’est que sous Windows 10)

Bref j’attends que le couple firmware + Windows 10 soit sorti pour voir si ça fonctionne, si non je jette l’éponge (à contre coeur car l’interface, la fluidité et la parfaite intégration que j’avais entre ma tablette, monPC et mon smartphone était parfait)

D’autant que les développeurs ne semble toujours pas s’intéresser à Windows Phone… et pire certains qui le supportait abandonne…
Perso dans mes objets connectés (pèse personne, drone, tracker GPS, Appareil photo… y en a pas un qui a une appli officiel ou une alternative tierse qui fonctionne sous Windows Phone (ha si en décembre 2015, Garmin a enfin sorti une app comptible avec les montres sportives)


anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

Ce n’est pas vraiment la bonne actu pour râler sur ce sujet.

Cette fois il y a un gros changement, rien que l’organisation des maj a changé.
Un tag “brève” t’aurait satisfait?

(et pour ton edit: si tu savais le nombres d’actus que je n’ouvre pas… Il me suffit de lire le titre.
Et non, je ne savais pas déjà, je ne vais pas sur un site différent par catégorie d’informations qui me concerne!)


Pourquoi pas la bonne actu pour raler sur le sujet ? Faudrait que j’aille en parler ou ?

J’imagine que les gens qui sont en insider sont au courant de la màj parce que le telephone leur a proposé et ont eu donc accès au changelog.

Après le changement de slow, fast ring… me parait anedoctique m’enfin.



JustMe a écrit :

J’aimerais croire que c’est mon tel mais dans mon entourage on est très pro Microsoft et du bas au haut de gamme, je connais pas mal de monde avec les problèmes de freeze / reboot intempestif



Sous 8.1 j’ai aussi des cas de “Freeze” chez moi et mon entourage (lumia 920925 et 640). Enfin de téléphone qui ne réagit plus quand on essaye de le deverrouiller. Obligé de faire le combo “Diminuer le volume” + “Deverouillage” pour le redémarrer.
Par contre, jamais entendu parler de reboot intempestif jusque là.



Jungledede Abonné
Il y a 8 ans

si il font réellement ça, ils vont se tirer une balle dans le pieds, ils ont déja pas bcp de PDM…
j’imagine même pas les gens qui ont acheter un L950 en croyant avoir un OS pret ^^


darth21
Il y a 8 ans

Tirer une balle dans le pied en faisant quoi ? Les release insiders sont stables depuis un moment.


Slippropre
Il y a 8 ans

Et bien écoute pour mettre à jour régulièrement sur 830 et 950 avec Hard reset régulier je peux te dire par expérience que si WP8 avait eu rien que cette consommation de batterie on ne parlerait plus de WP depuis longtemps…
Sans parler des petits crash/bug de certaines appli…

Mais vivement que ce soit au poil comme WP 8.1 ce sera que du bonheur.


Jungledede Abonné
Il y a 8 ans

stable peut-être, mais loins d’être OK pour la production… ya pas un jours ou j’ai pas un bug minime, mais bien présent.

Typiquement les raccourcit pour les différents comptes mail qui fonctionnent un coup sur 2, l’autonomie, on en parle pas, le fond foncé de la liste d’apli qui n’est plus là au retour d’appli….. Le GPS Here Drive qui crash en faisant un retour bureau, les applis qui sont plus longues à démarrer…
Le code pin, faut pas se loupé, car si on appuis sur effacer, il te ferme le clavier et le tel est à la ramasse…..

Donc bon, mettre des +1 et des commentaire sur l’appli commentaire windows c’est sympa, mais j’espère qu’ils vont en tenir compte.

Alors après il parais que certains de ces problèmes pour être résolut avec une MAJ du firmware, pourquoi pas, dans ce cas je l’attend de pied ferme <img data-src=" />


Slippropre
Il y a 8 ans

Je réagissais plutôt au tirage de balle dans le pied .
Et je pense pas que la conso constante de data soit lié àun problème de firmware.
Pour revenir à l’os depuis cette maj impossible d’avoir une alarme qui sonne ou un verrouillage de rotation qui fonctionne.
Également la sortie de veille qui peut mettre plusieurs secondes et edge qui freeze parfois.
Donc oui je pense qu’on est encore dans un cas de suicide pédestre 😊


Arialz
Il y a 8 ans

Bon en tous cas cette MAJ a résolu le problème de je te bouffe ta batterie en 6H qui état apparu sur mon 925 sur la précédente BUILD, pour la stabilité et le plantage des app/systeme mis a part spotify (qui plantais déjà sous WP 8.1) depuis les 2 ou 3 dernière maj tout va assez bien, le seul problème est la réactivité du système toujours en dessous de WP 8.1, mais ça a l’air un poil mieux a chaque build.


Edtech Abonné
Il y a 8 ans

Après une soirée de tests, côté batterie, c’est revenu à la normale, même si je trouve que ça consomme trop en communication comparé au 1520.

Pour le Wifi, j’ai toujours le bogue qu’une fois activé, il communique en permanence (flèche au dessus du symbole wifi), drainant ainsi la batterie (je suis sur un Wifi en 5GHz, pas testé sur un 2,5GHz).

Côté Bluetooth, quelques coupures assez rares quand j’écoute de la musique, mais ça repart aussitôt.

Par contre, toujours une perte du réglage de la luminosité du chargeur Qi DT-904, qui a un réglage jour et un réglage nuit, comme si les deux étaient sauvegardés dans la même variable au lieu de deux bien distinctes.

Après un appel, le Bluetooth n’arrive pas à reconnecter les périphériques, si je le désactive, le bouton pour le réactiver est grisé (problème firmware je pense), je dois rebooter.

Autre bogue que j’ai déjà remonté et qui traine, après avoir couper mon casque Bluetooth, le son est indiqué en vibreur avec un volume à 5 et si je clique dessus, ça met en sonnerie avec un volume à 0 (et dans tous les cas, ça ne sonne pas). Il faut changer le volume pour que ça redevienne normal.


Slippropre
Il y a 8 ans

Mais je suis 100% d’accord avec toi ^^
Je te remercie, je fais mes retours insider toutes les semaines et je sais très bien ce que j’encoure à installer ça.
De base je répondais à un commentaire qui parlait de “se tirer une balle dans le pied si le système sort en l’état”.

Je comprends pas où tu veux en venir du coup, surtout que j’ai un 950 donc côté Firmware si celui là n’est pas prêt à accueillir WM10 y’a un soucis :/

<img data-src=" />


darth21
Il y a 8 ans






Slippropre a écrit :

Je réagissais plutôt au tirage de balle dans le pied .



 Et je pense pas que la conso constante de data soit lié àun problème de firmware.       
Pour revenir à l'os depuis cette maj impossible d'avoir une alarme qui sonne ou un verrouillage de rotation qui fonctionne.
Également la sortie de veille qui peut mettre plusieurs secondes et edge qui freeze parfois.
Donc oui je pense qu'on est encore dans un cas de suicide pédestre 😊






 Si c'était le cas chez tous ceux qui sont passés sur cette maj, oui, on pourrait parler de suicide pédestre. Là c'est juste un bug sur ton téléphone(et peut-être/surement quelques autres, mais pas général), ça arrive&nbsp;&nbsp;&nbsp;…


Wosgien Abonné
Il y a 8 ans






JustMe a écrit :

Chez moi c est carrément l horloge qui apres reboot perd l heure… Je suis obligé de faire un coup réglage manuel / synchro automatique pour que ca se recal…
Sauf que mon tel reboot tout seul parfois sans prévenir donc la nuit quand je dors je perd mon réveil
Si non windows 10 sur mon lumia freeze tres régulièrement (il le faisait deja souvent sur Windows 8)
Bref , moi j ai cru très fort en windows phone , j aime beaucoup l ergonomie et les fonctions mais le manque de stabilité et d app vont finir par me renvoyer sur android


Moi je n’ai de freeze que si une appli (Canalplay) a été lancée. Je la soupçonne d’avoir une fuite mémoire.



MuadJC
Il y a 8 ans






anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71 a écrit :

Pourquoi pas la bonne actu pour raler sur le sujet ? Faudrait que j’aille en parler ou ?

La précédente ou la suivante.



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71 a écrit :

Après le changement de slow, fast ring… me parait anedoctique m’enfin.

évidemment, si ces sujets ne t’intéressent pas de manière générale.

Mais cette actu ne parlait pas QUE du contenu de la build, voilà en quoi tu as mal choisi l’actu à critiquer pour son inutilité.