Symantec achète Blue Coat, un « ennemi d’Internet » selon RSF, pour 4,65 Md$

Symantec achète Blue Coat, un « ennemi d’Internet » selon RSF, pour 4,65 Md$

Deep packet investissement

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansÉconomie

13/06/2016
48
Symantec achète Blue Coat, un « ennemi d’Internet » selon RSF, pour 4,65 Md$

Selon le Financial Times, il s’agit de la plus importante acquisition menée par une firme antivirus depuis une dizaine d’années. Symantec va en effet s’offrir Blue Coat pour la bagatelle de 4,65 milliards de dollars. Une entreprise classée en 2013 parmi les ennemis d'Internet par Reporters sans frontières.

D'après l’annonce faite cette nuit sur le site de Blue Coat, suivie d'une pluie de commentaires dans la presse, la transaction a déjà été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés. Elle sera finalisée au cours du troisième trimestre 2016. L'opération ne fait pas l’impasse sur un jeu de chaises musicales puisque Greg Clark, actuel PDG de Blue Coat est appelé à diriger Symantec, laquelle s’est débarrassée en janvier dernier de Veritas, une filiale spécialisée dans le stockage.

Bientôt dans l’estomac de Symantec, Blue Coat, contrôlé par le fonds d’investissement Bain Capital, peut s’enorgueillir d’avoir enregistré 598 millions de dollars de revenus GAAP et 755 millions de revenus non-GAAP, avec une hausse de 17 % sur les douze derniers mois. Le chiffre d’affaires attendu de ce futur géant de la sécurité est de 4,4 milliards de dollars.

Un géant de la cybersécurité

Au-delà des chiffres, c’est surtout le virage stratégique qui doit être mis en avant puisqu’avec cette acquisition, Symantec compte en effet « renforcer sa position de leader pour définir l’avenir de la cybersécurité ». Blue Coat apporte sur son plateau une armée d’ingénieurs, des ressources technologiques et un portefeuille de 15 000 clients. Sur les documents commerciaux, l’entreprise a pour spécialisation « la protection de milliards de transactions Web quotidiennes » et l’informatique dans le nuage. « Une fois combinés, assure Greg Clark, nous allons offrir aux clients du monde entier  des grandes entreprises et des gouvernements aux consommateurs – une protection contre les menaces, mais également une sécurité dans le cloud inégalée. »

Une entreprise classée parmi les ennemis d'Internet par RSF

Passé le vernis des communiqués ronflants, il faut aussi relire la page de Reporters sans frontières dédiée à l’entreprise américaine. Classée en 2013 avec Amesys, Hacking Team, ou encore Trovicor parmi les « ennemis d’Internet », celle-ci fut épinglée « pour ses équipements de surveillance du Net [qui] permettent la surveillance de journalistes, de net-citoyens, ainsi que de leurs sources potentielles. Leurs outils se basent sur la technologie d’analyse du contenu des paquets réseau dénommée Deep Packet Inspection, utilisée par de nombreux fournisseurs d’accès à Internet occidentaux pour réguler leur trafic et empêcher les connexions indésirables ».

Parmi les faits d’armes dénonçés ici et là, on trouve le régime syrien (voir cet article de Reflets.info) ou encore la Birmanie. « La société propose aussi des systèmes d’analyse réseau appelés Intelligence Center (centre de renseignement), utilisés par des entreprises et des États pour assurer une veille du trafic réseau et détecter des problèmes techniques, ajoute RSF. Ils permettent également de surveiller le comportement des internautes ». Contactée par l'ONG, Blue Coat avait répondu en mars 2013 que « le détournement des technologies au détriment de la liberté d’expression est un problème très sérieux qu’une société ne peut résoudre seule », celle-ci rappelant que ses revendeurs sont tenus de respecter une charte éthique.

En mars 2015, l’entreprise devait être auditionnée par le député Jean-Jaques Urvoas, en commission des lois, en marge des débats sur la loi Renseignement, ce fameux texte qui permet notamment aux services du renseignement français de détecter des menaces terroristes en avalant quantité de données de connexion. Le rendez-vous fut mystérieusement annulé, Blue Coat répondant à nos confrères de Rue 89 qu’il s’agissait alors d’une erreur.

48
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un géant de la cybersécurité

Une entreprise classée parmi les ennemis d'Internet par RSF

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 106
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (48)


CUlater
Le 13/06/2016 à 09h57

<img data-src=" />Prout! J’appréciais l’indépendance de BC face aux autres acteurs sécu.
Par contre pas compris: c’est l’acheté (Greg Clark) et non pas l’acheteur qui va diriger l’ensemble Symantec/BC? <img data-src=" />


Arkeen Abonné
Le 13/06/2016 à 10h23

Le fait qu’ils vendent des logiciels d’espionnage de masse à des dictatures ne fait tilter personne ?


WereWindle
Le 13/06/2016 à 10h26






Arkeen a écrit :

Le fait qu’ils vendent des logiciels d’espionnage de masses à des dictatures ne fait tilter personne ?


bah RSF déjà… <img data-src=" />



Magyar Abonné
Le 13/06/2016 à 10h26






Arkeen a écrit :

Le fait qu’ils vendent des logiciels d’espionnage de masses à des dictatures et des démocraties ne fait tilter personne ?


<img data-src=" />



eliumnick Abonné
Le 13/06/2016 à 10h34

Encore une bonne raison de se débarrasser de Symantec et de ses malwares…


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 13/06/2016 à 10h42

Je croyais que symantec était dans la merde ?

Il n’y a pas eu une masse de licenciés récemment …

Après ,dire que c’est la n°1 de la sécu sur différents sites d’info …m’a bien fait rire …

M’enfin, bcp d’entreprise l’utilise encore ,c’est triste.


anonyme_17187f2fe30034ef77b37a104608a3ce
Le 13/06/2016 à 11h05

Cela dit, quand on sait de quoi est constitué RSF, c’est à dire la même engeance que les leaders de la CGT,&nbsp; PCF et autres groupuscules d’extrême gauche….. je suis surpris que NextInpact leur accorde un minimum de crédit !


Ricard
Le 13/06/2016 à 11h07






Arkeen a écrit :

Le fait qu’ils vendent des logiciels d’espionnage de masse à des dictatures ne fait tilter personne ?

La France s’est dit très intéressée par leurs solutions. Chaque petit dictateur doit avoir sa solution d’espionnage de sa populace. <img data-src=" />



Ricard
Le 13/06/2016 à 11h08






AlphaBeta a écrit :

Cela dit, quand on sait de quoi est constitué RSF, c’est à dire la même engeance que les leaders de la CGT,&nbsp; PCF et autres groupuscules d’extrême gauche….. je suis surpris que NextInpact leur accorde un minimum de crédit !


<img data-src=" />



FunnyD
Le 13/06/2016 à 11h09

+1 marre d’être influencé par ces gauchistes de l’inof. <img data-src=" />


wpayen Abonné
Le 13/06/2016 à 11h10

Quand tu vois les commentaires de certains, Symantec, y compris entreprise, c’est Norton.
Et comme Norton, c’est de la bouse, bah Symantec c’est de la bouse.

Sinon, en vrai, y’en a combien qui ont réellement manipulé les solutions pro ? Qui ont fait comparaison avec d’autres systèmes ? Bref, qui ont pas juste “Que de la gueule”.
&nbsp;


Gilgen Abonné
Le 13/06/2016 à 11h13

En France on a Amesys mon bon monsieur, on espionne protège, oui, mais c’est du Made in France ! <img data-src=" />


Letter Abonné
Le 13/06/2016 à 11h16






wpayen a écrit :

Quand tu vois les commentaires de certains, Symantec, y compris entreprise, c’est Norton.
Et comme Norton, c’est de la bouse, bah Symantec c’est de la bouse.

Sinon, en vrai, y’en a combien qui ont réellement manipulé les solutions pro ? Qui ont fait comparaison avec d’autres systèmes ? Bref, qui ont pas juste “Que de la gueule”.
&nbsp;


Pour utlisier les proxys Bluecoat en entreprise, Symantec Endpoint Protection en entreprise et Symantec Security Suite à la maison je dirais:
Bluecoat c’est des super produits, ça fait le café niveau proxy.
SEP c’est de la merde niveau synchro mais quand tu ne perd pas le lien avec ton serveur, ça fait bien le boulot
SSS c’est bien pour la maison (controle parental, parefeu logiciel pas trop degueux) mais il va falloir revoir l’interface! (le modèle à la Office 365 avec 5 licenses est bien faut aussi, ça permet de le partager avec les parents/frères/soeurs).


Pas de commentaires sur les prix… c’est de l’enterprise donc $$$
Et après, parfois il faut pointer du doigt l’outil, parfois celui qui s’en sers. On a l’indignation sélective en France.



WereWindle
Le 13/06/2016 à 11h16

À titre totalement personnel, c’est plus pour des raison de couts et de visibilité qu’on est passé de Symantec EndPoint à Bitdefender.
D’un point de vue plus opérationnel, ce dernier semble par ailleurs vachement moins gourmand en ressources sur les postes et mes utilisateurs n’ont plus l’impression que leur PC est en phase de décollage quand l’analyse se lance <img data-src=" />

/My2Cents


wpayen Abonné
Le 13/06/2016 à 11h23

Je pense que les appliances BlueCoat sont pas faite pour afficher une Synergie avec SEP ou SSS.
Plus avec ça :&nbsphttps://www.symantec.com/products/information-protection/vip-access-manager
ça :&nbsphttps://www.symantec.com/products/threat-protection/data-center-security
ou ça :&nbsphttps://www.symantec.com/products/information-protection/data-loss-prevention

SEP ou SSS, ça fait bien le boulot quand tu es dans une bonne disposition. Après, la sécurité des “postes”, c’est 5% du boulot. Sur que SEP c’est pas le plus optimisé (Je vous raconte même pas quand on a du remplacer le Forefront sur du SharePoint…. (PS : McAfee au final)).

Leur idée, c’est de pondre une sorte de cloud privé hardené, chiffré et protégé comme un conteneur (un tout ) depuis l’extérieur. Les produits Bluecoat s’intègrent particulièrement dans cette optique.
Et dans l’optique de sécurisation globale d’une plateforme, ils ont clairement leader.

PS : Le pognon pour acheter Bluecoat vient de la revent de Veritas à Carlisle pour 8Milliard en Janvier si jamais.


&nbsp;


renaud07
Le 13/06/2016 à 11h30

Ça c’est clair que Norton c’est de la bouse, du temps ou on l’avait installé sur un PC ça l’avait fait planter sévère, ça le faisait redémarrer boucle… A la fin on a tout formaté et réinstallé un windows XP vierge. Depuis ce jour je vire systématiquement les windows OEM livrés avec les PC et je remet au propre.


trekker92
Le 13/06/2016 à 11h33

j’ai lu bluecoat, j’ai parié qu’un ctrl+f me trouverait reflets.info.


eliumnick Abonné
Le 13/06/2016 à 11h37






letter a écrit :

Pour utlisier les proxys Bluecoat en entreprise, Symantec Endpoint Protection en entreprise et Symantec Security Suite à la maison je dirais:
Bluecoat c’est des super produits, ça fait le café niveau proxy.
SEP c’est de la merde niveau synchro mais quand tu ne perd pas le lien avec ton serveur, ça fait bien le boulot
SSS c’est bien pour la maison (controle parental, parefeu logiciel pas trop degueux) mais il va falloir revoir l’interface! (le modèle à la Office 365 avec 5 licenses est bien faut aussi, ça permet de le partager avec les parents/frères/soeurs).


Pas de commentaires sur les prix… c’est de l’enterprise donc $$$
Et après, parfois il faut pointer du doigt l’outil, parfois celui qui s’en sers. On a l’indignation sélective en France.



Ce qui me dérange avec SEP, c’est le DPI constant sur tout ce qui sort/entre de ton ordi, même quand il s’agit du serveur local sur lequel tu bosses. Ce machin de merde arrive à transformer une connexion gigabit en connexion 56k…. Et bien évidement, ca te bouffe toutes tes ressources pour ça….

Ok c’est surement configurable, mais dans mon ancienne entreprise, c’était mal foutu.

Au moins ca oblige à trouver comment contourner SEP <img data-src=" /> Et la on se rend compte que c’est une vraie passoire ^^



trekker92
Le 13/06/2016 à 11h38






wpayen a écrit :

Sinon, en vrai, y’en a combien qui ont réellement manipulé les solutions pro ? Qui ont fait comparaison avec d’autres systèmes ? Bref, qui ont pas juste “Que de la gueule”.
&nbsp;




sur nextinpact? parmi le peu de pro ou la grande majorité de lycéens geeks qui ne voient pas plus loin que leur alienware avec avirast?



eliumnick Abonné
Le 13/06/2016 à 11h40






trekker92 a écrit :

sur nextinpact? parmi le peu de pro ou la grande majorité de lycéens geeks qui ne voient pas plus loin que leur alienware avec avirast?



Bof… Meme pas crédible ^^ Allez 110 pour l’effort ^^



wpayen Abonné
Le 13/06/2016 à 11h40

SEP fait ce qu’on lui demande de faire, hein.
Les consoles d’administration et de déploiement, c’est pas fait pour les chiens&nbsp;<img data-src=" />

Mais je conviens que les gammes SEP sont pas les meilleurs sur leurs marchés.


Zig76
Le 13/06/2016 à 11h42






wpayen a écrit :

Quand tu vois les commentaires de certains, Symantec, y compris entreprise, c’est Norton.
Et comme Norton, c’est de la bouse, bah Symantec c’est de la bouse.

Sinon, en vrai, y’en a combien qui ont réellement manipulé les solutions pro ? Qui ont fait comparaison avec d’autres systèmes ? Bref, qui ont pas juste “Que de la gueule”.
&nbsp;


Pour être utilisateur en entreprise, autant Backup Exec a toujours bien fait son job (sauf la version 2012), autant les antivirus j’ai souvent eu des soucis avec.&nbsp;



eliumnick Abonné
Le 13/06/2016 à 11h42






wpayen a écrit :

SEP fait ce qu’on lui demande de faire, hein.
Les consoles d’administration et de déploiement, c’est pas fait pour les chiens <img data-src=" />

Mais je conviens que les gammes SEP sont pas les meilleurs sur leurs marchés.



Tu veux dire que contourner SEP fait parti des options de base ? ^^

Par exemple ce DPI de merde que je décrivais. Conséquence : la copie via le LAN allait à qq kilo seconde. Contournement ?

Faire un lecteur partagée, en accès libre pour tout le monde, et faire la copie depuis une autre machine….

Mais tu as raison, c’est ce qu’on lui demande de faire <img data-src=" />



anonyme_e9710b9f0da191d87895c18d8068aae9
Le 13/06/2016 à 11h48






wpayen a écrit :

Quand tu vois les commentaires de certains, Symantec, y compris entreprise, c’est Norton.
Et comme Norton, c’est de la bouse, bah Symantec c’est de la bouse.



Ben pour avoir pas mal bossé avec SEP 11 et 12 je confirme c’est de la daube sur les liens entre les clients et le serveur, et leur interface d’administration est moisie, au bout d’un moment j’avais tellement développé de scripts pour combler les manques que j’aurais pu me passer d’ouvrir l’interface.

Et puis leur support indien… bah c’est un support indien quoi.



John Shaft Abonné
Le 13/06/2016 à 11h50

Qosmos <img data-src=" />


dylem29 Abonné
Le 13/06/2016 à 12h17

C’est pas &nbsp;Ménard qui a fondé &nbsp;RSF ? Le mec proche de MLP ? <img data-src=" />&nbsp;


RaoulC
Le 13/06/2016 à 12h56

&nbsp; Robert Ménard c’est perdu en route alors <img data-src=" />


RaoulC
Le 13/06/2016 à 13h02

&nbsp;





trekker92 a écrit :

sur nextinpact? parmi le peu de pro ou la grande majorité de lycéens geeks qui ne voient pas plus loin que leur alienware avec avirast?


Ah ca, savoir faire la part des choses.. Autant Norton AV c’est le cancer, autant je sais pas, Ghost c’était (et c’est toujours je crois) un super produit.

Maintenant, reprocher a des gens de juger une boite sur ces produits de merde et ne pas connaitres les autres réservées au pros….. on l’a tous fait ici ce jugement bête<img data-src=" />
&nbsp;



Letter Abonné
Le 13/06/2016 à 13h13






eliumnick a écrit :

Ce qui me dérange avec SEP, c’est le DPI constant sur tout ce qui sort/entre de ton ordi, même quand il s’agit du serveur local sur lequel tu bosses. Ce machin de merde arrive à transformer une connexion gigabit en connexion 56k…. Et bien évidement, ca te bouffe toutes tes ressources pour ça….

Ok c’est surement configurable, mais dans mon ancienne entreprise, c’était mal foutu.

Au moins ca oblige à trouver comment contourner SEP <img data-src=" /> Et la on se rend compte que c’est une vraie passoire ^^


En effet, ça se configure!
J’imagine que tu chiffrais tes échanges pour bypasser. Y’a aussi une option “je sais pas lire, je refuse”, donc vraiment mal configuré chez toi ^^



Jarodd Abonné
Le 13/06/2016 à 13h18


Parmi les faits d’armes dénonçés ici et là, on trouve le régime syrien (voir cet article de Reflets.info) ou encore&nbsp;la Birmanie.


Le régime syrien est un fait d’arme ? (bizarre, cette tournure de phrase)


DownThemAll
Le 13/06/2016 à 14h29

J’utilise Backup Exec 2012 au boulot, j’approuve le fait qu’il est pas terrible <img data-src=" />


Commentaire_supprime
Le 13/06/2016 à 14h30






Gilgen a écrit :

En France on a Amesys mon bon monsieur, on espionne protège, oui, mais c’est du Made in France ! <img data-src=" />



<img data-src=" />

C’est de la télémétrie mon cher ami, de la télémétrie !

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



anonyme_9367dd1df7b3b0a51425cf91b324db64
Le 13/06/2016 à 14h40






AlphaBeta a écrit :

Cela dit, quand on sait de quoi est constitué RSF, c’est à dire la même engeance que les leaders de la CGT,&nbsp; PCF et autres groupuscules d’extrême gauche….. je suis surpris que NextInpact leur accorde un minimum de crédit !

T’es fier de toi ?



fred42 Abonné
Le 13/06/2016 à 14h44

L’important dans son pseudo, c’est la seconde partie.


Commentaire_supprime
Le 13/06/2016 à 14h45






RaoulC a écrit :

Robert Ménard c’est perdu en route alors <img data-src=" />



C’était pas celui qui avait été accusé une fois d’être un auxiliaire informel du Département d’État US, ou bien j’ai raté quelque chose ?



RaoulC
Le 13/06/2016 à 14h50






Commentaire_supprime a écrit :

C’était pas celui qui avait été accusé une fois d’être un auxiliaire informel du Département d’État US, ou bien j’ai raté quelque chose ?
&nbsp;

Non mais c’est un agent double en fait ! &nbsp;
Un troll d’extrème droite qui a fondé une association de sale communistes afin de mieux les espionner pour le compte des US et des reptiliens !<img data-src=" />



djengo Abonné
Le 13/06/2016 à 15h57

Ah ça explique la sous autorité de certification accordée par Symantec à Blue Coat !


anonyme_17187f2fe30034ef77b37a104608a3ce
Le 13/06/2016 à 16h17

euh oui, RSF est un groupe d’activistes d’extrême gauche. Je ne vois pas en quoi la vérité devrait être cachée ?
&nbsp;


eliumnick Abonné
Le 13/06/2016 à 16h24






letter a écrit :

En effet, ça se configure!
J’imagine que tu chiffrais tes échanges pour bypasser. Y’a aussi une option “je sais pas lire, je refuse”, donc vraiment mal configuré chez toi ^^



Quand t’es dans une grosse boite, ce n’est pas toi qui configure ce genre d’outil.

Et non pas besoin de chiffrer pour le bypasser : il suffit d’initier la connexion depuis l’extérieur de l’ordinateur, et SEP est dans les choux ^^



fred42 Abonné
Le 13/06/2016 à 17h26

Si pour toi, la liberté d’expression et d’information, sont des valeurs d’extrême gauche, tu es un sacré facho !


lanoux Abonné
Le 13/06/2016 à 20h54

Tellement efficace cette protection qu’ils sont infoutu de lire Facebook pour savoir que 150ruskoff d’extrême droite allaient venir foutre le dawa….sont tellement balaise qu’ils ont même pas été capable d’en arrêter un seul. Ils auraient dû demander aux loulous des quartiers nord d’assurer la sécurité ça aurait été mieux fait


Letter Abonné
Le 14/06/2016 à 06h21






eliumnick a écrit :

Quand t’es dans une grosse boite, ce n’est pas toi qui configure ce genre d’outil.

Et non pas besoin de chiffrer pour le bypasser : il suffit d’initier la connexion depuis l’extérieur de l’ordinateur, et SEP est dans les choux ^^


&nbsp;Pour le second point, c’est de la conf aussi. Tu peux choisir de filtrer l’entrant, le sortant ou les deux.
Et quand je dis que ça se configure, oui, ton admin sys le configure. Encore faut-il qu’il fasse bien le boulot ^^



doudawak
Le 14/06/2016 à 07h09

Je suis d’accord avec toi. Je bosse dans cette boite et Norton n’a rien à faire en entreprise… Encore du free troll quoi :)


doudawak
Le 14/06/2016 à 07h10

Je serai curieux de savoir ou t’es passé car il y a du support francais pour SEP (j’en fais partie ;) )


anonyme_17187f2fe30034ef77b37a104608a3ce
Le 14/06/2016 à 12h12

&nbsp;Non, bien sur que non….
Ce que je dis c’est que ces associations d’extrême gauche se servent de ces argumentations pour colporter leur idéologie et non pour les défendre.
C’est très efficace comme manipulation intellectuelle !&nbsp;


ner0lph Abonné
Le 14/06/2016 à 12h19

Ça devrait permettre à BlueCoat de déchiffrer discrètement tous les flux HTTPS (BNP, Twitter, etc.) certifiés par Symantec, de les « analyser » et de les rechiffrer discrètement sans que les navigateurs Web s’en aperçoivent ?


djengo Abonné
Le 14/06/2016 à 18h14






ner0lph a écrit :

Ça devrait permettre à BlueCoat de déchiffrer discrètement tous les flux HTTPS (BNP, Twitter, etc.) certifiés par Symantec, de les « analyser » et de les rechiffrer discrètement sans que les navigateurs Web s’en aperçoivent ?


Symantec avait répondu que non, BlueCoat n’a pas la main sur la clef privée du certificat et que c’est Symantec qui le gère … mais maintenant que BlueCoat est Symantec… est-ce que ça reste vrai ? Mystère <img data-src=" />



CR_B7 Abonné
Le 16/06/2016 à 10h31

Non c’est aussi des firewall : je ne dirais rien je ne m’en suis pas servi.
c’est aussi
-Ghost : a la ramasse face des a soft comme acronis
&nbsp;-Backup exec : lourd et bien buggué




  • Verisign : juste 2x plus cher que la concurrence.


    Bref, ça ressemble a un patchwork de canards boiteux