CPU-Z se met à jour sous Android et Windows, avec de nouvelles fonctionnalités
Pour bencher tout l'été
David Legrand
Le 03 août 2016 à 07h22
CPU-Z se met à jour sous Android et Windows, avec de nouvelles fonctionnalités
Pour bencher tout l'été
Logiciel
Logiciel
2 min
Alors que les mises à jour d’outils comme CPU-Z se suivent et se ressemblent le plus souvent, celui-ci s’offre quelques nouvelles fonctionnalités à travers la mouture 1.77 disponible dès aujourd’hui sous Windows. Dans le même temps, la version Android a été mise à jour.
Ces derniers jours, l'équipe de CPU-Z a publié deux mises à jour pour son outil permettant de tout savoir du processeur de votre appareil. Ainsi, sous Android, la mouture 1.20 apporte le support des puces Mediatek Helio X20 (MT6797) et de l'architecture Tri-Cluster du constructeur.
Surveillez vos fréquences en temps réel
Sous Windows, c'est évidemment l'évolution des CPU d'AMD et d'Intel qui est au programme avec l'arrivée de Bristol Ridge chez l'un et le support préliminaire de Kaby Lake chez l'autre. Mais cette mouture 1.77 apporte aussi du nouveau pour ce qui est des fonctionnalités de l'outil.
Ainsi, via le bouton « Tools », vous avez désormais accès à une nouvelle option : Clocks. Celle-ci vous permettra d'afficher en temps réel les fréquences de plusieurs de vos composants : le chipset (BCLK), le processeur (Core et Uncore), la mémoire ou encore celles de votre carte graphique.
Validez et comparez vos résultats en un clic
Dans l'onglet de mesure de performances (Bench), une fois que vous avez effectué un test, vous aurez accès à une nouvelle possibilité : Submit and Compare. Cela vous permettra en une seule étape de valider votre résultat, mais aussi d'afficher directement son positionnement par rapport à la moyenne des autres processeurs :

Commentaires (11)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 03/08/2016 à 22h10
Pour vérifier tu lances un truc hardcore style OCCT Perestroïka, SiSoft Sandra ou autre. Si ça pue le cramé c’est que ça ne marche pas. On appelle ça la vérification olfactive !
" />
Le 03/08/2016 à 22h45
+1
" />
Pour tester un OC dès l’affichage du bureau chez moi c’est OCCT + HWMonitor + CPU-Z le plus rapidement possible !
Si ça affiche une erreur, retour au bios !
Pour le coup CPU-Z se prend pour HWMonitor avec Clocks je ne vois pas trop l’intérêt.
Mon tout petit OC ne se fait toujours pas laminer par les “nouveaux” CPU Vivement les 12 cores 28 threads à 250€
Le 03/08/2016 à 22h54
Dans l’informatique il faut toujours utiliser ses cinq sens : toucher, voir, sentir, entendre et goûter !
" />
Enfin pour le dernier je ne le recommande pas trop…
Le 03/08/2016 à 22h56
Le 04/08/2016 à 19h57
Pas mal ! Je me dis qu’en changeant de CG cette année, je vais pas encore être au taquet avec mon i5 460.
D’autant que le PCIE 3.0 n’apporte que quelques % en pratique face au PCIE 2, et niveau RAM c’est pas encore ça.
Bref, ma CM+CPU peuvent faire le job pendant quelques temps encore ! Ptre un OC dans 2 ans.
Le 05/08/2016 à 12h58
Oui je ne pensais pas que je pourrais garder cet i5 aussi longtemps (CPU+CM+RAM de Mai 2012), pas de révolution chez Intel. Je pourrais toujours tout torturer à 90°C+ vers les 4,9Ghz+ quand il sera temps de changer.
" />
En effet la différence entre PCI-e 2.0 et 3.0 n’est pas folle.
http://www.hardwaresecrets.com/pci-express-3-0-vs-2-0-gaming-performance-gain/4/
Un petit OC ça mange pas de pain, tu n’as pas forcément besoin d’attendre, pour un peu que tu n’ai pas besoin de toucher au voltage pour monter en fréquence, t’es refait.
Le 05/08/2016 à 16h43
Pour faire un OC, faut que je change mon ventirad (un synthe). J’ai un boîtier Lian Li PCQ-08 et donc en mini-itx.
Niveau CG, je pense que cette génération (1070 ou AMD 480) sera suffisante pour pas mal temps, sauf nouvelle méthode de rendu (Raytracing ?) .
Le PCIE 3 je le vois plus comme une interface “du futur” tant les débits sont énormes.
Du coup, un ptit OC quand je change de CG sera le bienvenu, pour toucher à rien pendant encore 3 ans !
Le 05/08/2016 à 19h53
La page des résultats de benchs est assez mal foutue, on ne sait choisir que 1, 2, 4 et 8 threads pour comparer…http://valid.x86.fr/bench/78rspy
Le 03/08/2016 à 08h09
Cool comme fonction supplémentaire :)
je mettrais à jour ce soir en rentrant du boulo.
Le 03/08/2016 à 10h52
J’ai pas compris sa fonction
Le 03/08/2016 à 17h05
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?