La version 1.4 de Skype pour Linux gère les « bots »
Chacun ses priorités
David Legrand
Le 05 août 2016 à 07h15
La version 1.4 de Skype pour Linux gère les « bots »
Chacun ses priorités
Logiciel
Logiciel
1 min
Après l’annonce d’un partenariat avec IFTTT hier, Microsoft enchaine avec l’arrivée des bots de Skype dans la version alpha de son service de messagerie, sous Linux. Une mise à jour qui montre bien la volonté de la société de pousser à l’émergence de ces assistants.
Une nouvelle version de Skype pour Linux vient d'être mise en ligne. Ainsi, après la 1.2 qui apportait quelques nouveautés et une 1.3 qui n'était là que pour corriger quelques bugs, on a droit à une avancée qui montre bien les priorités de Microsoft concernant son outil de messagerie.
En effet, il est surtout question du support des « bots », qui commencent à se multiplier comme nous l'évoquions hier, avec notamment le cas du service IFTTT. On note aussi quelques ajouts plus secondaires, comme la possibilité de changer le statut de l'utilisateur depuis la zone de notification ou encore un changement de l'icône lorsque des éléments surviennent.
Commentaires (5)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 05/08/2016 à 07h40
Microsoft aurait-il peur que peur de ne pas avoir assez d’utilisateurs depuis des postes sous Linux ?
Le 05/08/2016 à 07h40
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ses bots.
C’est quoi en fait? Une IV pour demander des renseignements sur un magasin en ligne?
Ou discuter avec cette IV directement via Skype ?
Le 05/08/2016 à 07h54
IV pour intelligence virtuelle? pk pas IA ?
Ça permet d’automatiser certaines tâches
Le 05/08/2016 à 08h01
Ouais IV pardon, j’ai trop joué à Mass Effect.
" />
Le 05/08/2016 à 12h50
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?