Sony tiendra une conférence PlayStation le 7 septembre
Feignons d'ignorer de quoi il s'agira
Le 10 août 2016 à 07h00
2 min
Société numérique
Société
Le 7 septembre, Sony tiendra son prochain « PlayStation Meeting », une conférence lors de laquelle le constructeur devrait très vraisemblablement dévoiler publiquement sa prochaine console : la PlayStation 4 « Neo ».
Microsoft et Sony ont adopté une nouvelle approche du marché des consoles avec leurs PlayStation 4 et Xbox One. Les deux constructeurs veulent en effet ajouter de nouvelles machines à leur catalogue, exploitant la même architecture matérielle, mais avec des performances revues à la hausse.
Microsoft a commencé à évoquer le cas de son Projet Scorpio à l'E3 à l'occasion de sa grande conférence, tandis que Sony a confirmé l'existence de la PlayStation 4 « Neo » quelques jours plus tôt dans les colonnes du Financial Times. Le géant nippon avait néanmoins pris soin de n'évoquer aucune donnée précise, ni même la moindre date pour le lancement de cette PlayStation 4 aux hormones.
Sony devrait néanmoins être plus loquace à l'occasion de son prochain PlayStation Meeting, qui se déroulera au PlayStation Theater de New York le 7 septembre prochain à 21 heures (heure française). Si le nom et le lieu de cette conférence vous dit quelque chose, c'est probablement parce qu'en février 2013, le constructeur évoquait pour la première fois sa PS4 lors d'un évènement du même nom, au même endroit.
Le fabricant devrait logiquement y dévoiler sa PlayStation 4 « Neo » pour la première fois, et évoquer ce qu'elle a dans le ventre. Présentée comme une « PS4 haut de gamme », elle vise un public de « hardcore gamers, ou ceux disposant d'une télévision 4K et cherchant du contenu dans une meilleure définition », expliquait Andrew House en juin dernier. L'ensemble des titres à venir devrait également être compatible avec la PS4 standard et sa future variante « Neo ». Une promesse que l'on espère pouvoir vérifier prochainement.
Commentaires (83)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 10/08/2016 à 12h10
MS a pas totalement abandonné l’idée, mais ils se sont rendus compte d’un petit problème : si pas d’internet alors le Cloud Computing tombe à l’eau, et tout le monde n’a pas le même niveau de connexion, donc ils ont embauché un mec pour optimiser l’utilisation du CPU/GPU à la place, donc ça sera peut être pour la Xbox X
Sony avait aussi voulu instaurer le Cloud Gaming, mais au vu des tarifs pratiqués, je sais pas si ça a pris (Gaikai il me semble avait été racheté dans cette optique).
Le 10/08/2016 à 12h17
Le 10/08/2016 à 12h24
Bah non c’est pas vraiment une si bonne nouvelle pour les joueurs PC puisque comme déja dit les devs devront faire avec les 1ères gen moins puissantes et ne pourront donc pas réellement exploiter le surplus de puissance des 2 nouvelles venues pour autre chose que permettre un rendu graphique à plus haute résolution.
Impossible de pousser sur des trucs comme les moteurs physiques, les IAs, ou utiliser des modèles 3D sensiblement plus détaillés et des textures plus complexes puisque ça laisserait au bord de la route les possesseurs des 1ères gen et ça ni Sony ni MS ne peut se le permettre.
La seule explication logique que je vois à cette mise à jour hardware c’est que le temps passant les “vieux” chips qu’utilisaient les fabricants s’approchent doucement mais surement de l’obsolescence(si tant est qu’ils ne l’étaient déja pas à la sortie de cette gen de consoles " />) et que les nouveaux plus puissants ne coûtent aujourd’hui pas plus chers voir peut être même moins, du coup ça fait une belle occasion de faire joli sur les plaquettes commerciales à coût financier quasi nul (faudra quand même modifier les chaines de montage et ça c’est loin d’être gratuit)
Le 10/08/2016 à 13h11
Ce que j’aime bien c’est que ça va démocratiser les jeux en HDR10 (Sony va utiliser cette technologie puisque c’est ce qu’ils ventent et vendent.)
Enfin du 10 bits et du wide color gamut.
Tomb Raider devrait être le premier à avoir une patch HDR sur PC… Du moins pour NVIDIA
Le 10/08/2016 à 14h18
Le 10/08/2016 à 14h23
Pour moi c’est pas la même chose
et dire que retro compatibilité c’est bcp anticiper
http://www.numerama.com/pop-culture/175707-project-scorpio-veut-faire-microsoft-…
Le 10/08/2016 à 14h50
Normalement il sera affiché avec quelques détails graphiques en moins, une résolution moindre, en 30 images par seconde au lieu de 60… suivant les choix d’optimisation effectués par le développeur.
Mais clairement, qu’il s’agisse de Microsoft avec le projet Scorpio, Sony avec la Neo ou encore Nintendo avec la NX (si la rumeur d’une console hybride portable/salon est vérifié, ou même dans le cas où il s’agit de deux consoles différentes pouvant faire tourner les mêmes cartouches de jeu), c’est aux constructeurs de consoles de fournir aux développeurs un SDK qui permette de facilement travailler avec les variables d’ajustement permettant de fournir un jeu qui tourne à peu près aussi bien sur la console de base que sur la version plus puissante. De sorte que l’acheteur de console n’ait pas à se poser la question entre acheter celle sur laquelle les jeux rament et celle où ils tournent bien, mais voie suivant son budget et ses envies pour des jeux qui sont garantis de bien tourner dans les deux cas.
Le 10/08/2016 à 15h12
Il a pas dit rétrocompatible mais compatible c.a.d que le meme jeux sera dev mais n’aura pas les mêmes option graphique ou texture par rapport a la console. Pour les réglages se sera sans doute masqué c’est pas au consoleux de faire le réglage surtout que deja les pciste ne savent pas le faire alors les consoleux…
Le 10/08/2016 à 17h38
Trop d’ennemies ? tu généralises un peux là..
et puis les casu osef j’ai envie de dire.
Le 10/08/2016 à 18h38
Anéfé, pour les casu y a le niveau Easy si besoin. Sachant que la plupart des jeux sont assez facile de base …
Le 10/08/2016 à 20h13
Le GPU de la PS4 est une 7870 bridée, qui le rapproche plutôt de la 7850. Mais bref, je ferais surtout des efforts du coté CPU, très limité sur les PS4/X1, alors qu’une 7870 bien utilisée pourrait encore faire des merveilles.
Le 10/08/2016 à 20h37
J’aime pas les jeux solos dans les fps car il y a trop d’ennemie pour juste faire 5m je préfère devoir réfléchir pour tuer 3mecs que de rester derrière une feuille pour tuer a chaque tete qui dépasse et se retrouver avec une centaine de cadavre tous ça pour aller prendre un café ☕
Le 10/08/2016 à 22h07
Le mode easy c’est pas forcément que pour les casus, ou alors je suis un casu qui s’ignore.
Perso je fais régulièrement une première partie en mode facile pour découvrir le jeu/scénario (ne jouant pas en multi j’aime bien les jeux avec un minimum de scénario, ce qui pose de plus en plus de problèmes pour choisir ses jeux vu qu’aujourd’hui la seule présence d’un mode multi est l’excuse de base pour ne proposer aucun solo digne de ce nom) pour ensuite refaire une partie au minimum en mode normal pour profiter à fond du jeu, si toutefois il en vaut la peine
Évidemment ça pose un problème pour les jeux pourris à la rejouabilité nulle mais bon ce genre de jeu en principe je n’aurais même pas prit le temps de les finir en mode normal donc …
Le 10/08/2016 à 22h16
Ca dépend de quel FPS tu parles, si c’est des bouses AAA type COD/BF là forcément le mode solo c’est juste un truc bâclé vite fait mal fait que de toutes façons personne n’utilisera jamais vu que ces jeux sont fait à la base pour le multi.
En revanche des jeux comme FEAR (ouais je sais ça date comme référence mais j’attends toujours de trouver mieux, ou même juste aussi bien)le solo est excellent car le background historique est sinon crédible du moins très prenant, le level design est excellent, et l’IA est une des meilleures que j’ai vu jusque là.
Le 10/08/2016 à 23h39
Si la “version ++” doit sortir les jeux en 4K, la standard n a rien à craindre, elle arrivera a les faire tourner en 1080p sans aucun souci.
x2 en puissance, mais x4 en pixels à calculer…
Le 10/08/2016 à 23h45
Sur PC tu peux voir la différence entre une machine haut de gamme et une bon marché, l’une affichera plus de détails avec des options graphiques supplémentaires, l’autre se contentera de faire tourner un jeu jouable pour pas trop cher.
Sur une gen de consoles qui dure 8 ans, les consoles sont lancées comme des PCs moyen de gamme (mais avec des jeux bien optimisés), et finissent leur vie complètement à la ramasse.
Passer à des gen de 4 ans en assurant une rétrocompatibilité n-1 ne fait rien perdre aux consoles (une gen garde 7-8 ans de durée de vie) mais permet une évolution plus souple (si tu comptes prendre une console et que t es prêt à y mettre assez d argent, tu ne te retrouvera jamais sur un marché avec que des consoles de plus de 6 ans en fin de vie)
Le 10/08/2016 à 10h12
Comment ça va se passer pour les jeux ? Imaginons un studio en 2018 qui sort un jeu optimisé pour la PS4 néo. Il sera affiché en mode dégradé sur la PS4 originale (un peu comme sur PC quand on mets les graphismes en “moyen” ) ? Ou il va ramer comme une grosse bouse comme quand on installe un jeu récent sur un “vieux” smartphone ?
Le 10/08/2016 à 10h19
Tout a fait il y aurait toujours une fonctionnalité que Nintendo n’aurait pas dévoilé aux développeurs si on en crois les rumeurs.
Le 10/08/2016 à 10h30
C’est sympa ça ! Ca doit pas être une grosse fonctionnalité car les devs ont déjà commencé à bosser sur des jeux, donc si c’est une fonctionnalité très intéressante, ils vont pas apprécier d’avoir été autant exclus.
Ou alors c’est un truc purement fonctionnelle, genre rétrocompatibilité avec la Wii (U)
Le 10/08/2016 à 10h57
Hormis le graphisme je dirait l’I.A
Le 10/08/2016 à 10h58
La wii u avait deja le cul entre deux chaises, elle ressemblait a une x360 boosté et non a une nouvelle gen seule l’écran integre au pad nous a fais dire que c’était une new gen sauf qu’aujourd’hui même Nintendo nous a prouvé qu’exploiter le pad rendait le jeu plus moche avec starfox
Le 10/08/2016 à 11h01
Tu confond XBox One S et projet Scorpio qui ne sont pas les mêmes consoles.
Le 10/08/2016 à 11h04
Ou fonctionnalité facile à intégrer.
Pour le moment les dev ont une vision mobile de la NX
Le 10/08/2016 à 11h05
L’IA, mouais une ia plus maligne? Apres les jeux doivent rester casu pour se vendre. Perso j’aime pas trop les jeux solo car il y a trop d’ennemie et franchement jouer a la Rambo ne m’intéresse pas et attendre une ia plus développé c’est se mettre a dos le casu
Le 10/08/2016 à 11h09
Ouais, ils préparent le touchpad version 2, avec 2 écrans tactiles " />
Juste pour que Mr Plouf puisse râler dessus " />
Le 10/08/2016 à 11h15
La scorpio n’est pas de nouvelle génération c’est parce que une gtx 1080 est plus puissante qu’une 1060 que c’est pas la meme generation de cg.
La scorpio c’est juste une xOne qui pourra avoir des graphisme plus fin.
Les jeux entre la xOne et la xone scorpio auront juste le graphisme de different et la vitesse de chargement un peu comme entre la x360 arcade et la dernière x360…
Le 10/08/2016 à 11h26
gro$oft fera tout pour être plus puissant cette fois ;)
Le 10/08/2016 à 11h38
Le 10/08/2016 à 11h50
Au début de la Xbox one, MS avait annoncé qu’une des feature de la console serait la possibilité de faire de gros calcul dans le cloud. Cela permettait entre autre de bénéficier de graphismes normalement impossible à afficher avec uniquement la puissance “locale” de la machine.
Qu’en est-il de cette possibilité, quelqu’un à des infos ?
Le 10/08/2016 à 11h53
C’était de l’intox.
Le 10/08/2016 à 11h56
Le 10/08/2016 à 11h57
Non pas de confusion. L’archi reste la même (CPU identique mais surcadencé, GPU à l’archi semblable mais avec plus d’unités de calcul) + compatibilité ascendante et descendante entre les deux modèles.
Le 10/08/2016 à 07h15
L’avantage d’une architecture “standard”, de type PC, c’est qu’on peut facilement la faire évoluer progressivement tout en gardant la compatibilité.
Sinon le Playstation VR est toujours prévu pour octobre ?
Le 10/08/2016 à 07h17
Intéressant de voir comment va se passer se round entre Microsoft et sony si on découvre les specs de la neo avant la scorpio.
On verra si Microsoft va surenchérir niveau spec ou si il va se laisser devancer comme avec la ps4 et surtout les jeux vont-ils en pâtir sur la première generation de console comme bo3 ou non?
Le 10/08/2016 à 07h25
SONY ont annoncé une PS4 un peu boosté, MS ont annoncé ce qui pourrait être une remplaçante, car la puissance n’a plus rien à voir avec la XOne. Peut-être que SONY auront pris peur et cette Neo sera bien plus puissante que ce qu’ils ont laissé entendre à l’E3 mais j’en doute, le temps était court et les lignes de productions de cette Neo étaient probablement en place ou presque.
Donc MS n’a pas trop de soucis à se faire pour sa Scorpio, même si elle arrive rapidement sur le planning pour une remplaçante, les possesseurs XOne peuvent mal le prendre.
Le 10/08/2016 à 07h35
Cool, donc après le 7, Nintendo va enfin pouvoir révéler des trucs sur la NX sans risquer de se faire copier sans vergogne par les deux autres !
Le 10/08/2016 à 07h42
Tu penses que Nintendo va vouloir rentrer dans la course et se mesurer à MS et Sony en sortant aussi un PC bridé plutôt que de continuer à viser le marché plus “casual” ?
Le 10/08/2016 à 07h43
Sony va annoncer le pack PS4 Neo + Morpheus (oui je crois qu’ils se sont inspirés de Matrix pour leur nom de code), puis pourquoi pas une PS4 Agent Smith qui sera plus puissante que la Neo.
Je pense que Sony attend de voir si la Xbox Scorpio se ramasse ou non, car MS pourra pas faire de jeux spécialement dédié à la Scorpio sous peine de réduire le nombre de jeux vendables, donc on aura juste des jeux un peu plus fins et plus fluide.
Ou alors ils vont juste annoncé qu’en fait la PS4K c’est une PS4 Slim acceptant le 4K.
Le 10/08/2016 à 08h40
Le 10/08/2016 à 08h40
Tu m’as l’air d’être dans les petits papiers de sony et ms pour être aussi sur de toi, t’aurai pas des infos sur la NX ?
Le 10/08/2016 à 08h42
Une petite question sur les données techniques qui avaient fuité concernant le GPU à 36 unités de calcul cadencées à 911 Mhz : c’est équivalent à quelle carte Nvidia ? Merci.
Le 10/08/2016 à 08h45
Donc on va déjà basculer sur la nouvelle génération de console NX, Neo et Scorpio ?
Le 10/08/2016 à 08h49
ça doit correspondre à une AMD 7870 (au mieux), je ne sais pas quelle est l’équivalent nVidia.
Le 10/08/2016 à 09h17
Le 10/08/2016 à 09h20
Si mes souvenirs sont bon le GPU de la PS4 «classique» est déjà une radeon 7870.
36 ComputeUnits ça correspond plutôt à une RX480.
Le 10/08/2016 à 09h20
Si tu veux on reparle des joystick et de la vibration sur les manettes
Le 10/08/2016 à 09h22
Tout à fait ! La N64 envoyait encore du lourd et n’avait pas que des jeux casuals. Nintendo a toujours eu un train de retard dans les graphismes depuis la GameCube (très bonne console au passage) mais après la GameCube, qu’ils ont réutilisé dans la Wii, puis la Wii U qui propose des graphismes sympa mais bien en dessous des générations actuelles.
Après j’avoue avoir jouer à la Wii U de très rare fois, c’est assez fun le concept à 5, mais ça a vite ces limites.
Le 10/08/2016 à 09h24
J’espère avoir un bon pressentiment pour cette NX avec l’utilisation du NVlink du Tegra X2.
Nintendo pourrait présenter une console portable 720P très puissante puis une partie home couplée avec une bonne CG Nvidia pour être aussi puissante que les prochaines PS4K et Xbox S.
Je pense que Nintendo nous présentera dans un 1er temps la partie portable de la console et teasera la partie home.
Le 10/08/2016 à 09h26
Parce que tu penses que Sony et MS n’ont aucune infos sur ce que Nintendo prépare avec la NX ? T’es bien naïf…
Ils doivent déjà parfaitement connaître ses spéc et tout le tintouin.
Le 10/08/2016 à 09h26
Pareil, je ne vois pas trop l’intérêt de ces machines et leur surplus de puissance sachant que les jeux devront rester compatibles ET jouables sur les “anciens” modèles et que donc les devs ne pourront pas vraiment exploiter cette puissance supplémentaire.
Le 10/08/2016 à 09h39
Il me semble que c’est bien ça, d’ailleurs les gens comparait la Scorpion a une 980ti en terme de puissance de calcul, mais dans les faits ça sera complètement différent.
Mais de toute façon, autant de puissance pour ne pas l’exploiter, ça serait débile, mais d’un côté ils veulent garder l’uniformité …
Donc on aura des jeux plus fins et plus fluide, mais pas de révolution.
Le 10/08/2016 à 09h50
Techniquement, les Neo et Scorpio ne font pas partie d’une nouvelle génération, à même titre que la New 3DS fait partie de la même gen que la 3DS.
Par contre pour la NX, la question peut se poser.
Le 10/08/2016 à 09h54
Tu veux faire quoi de nouveaux dans les jeux hormis le graphisme?
Le jeu vidéo a évolué grace aux evolutions technique (rendu 3d, internet, serveur, etc…). L’ia des persos ou des jeux labyrinthe comme avant ? C’est assez limité maintenant des que les gens bloquent il y a les solutions sur internet donc ils vont pas se faire chier dans un jeu que les gens ne finiront pas.
Le 10/08/2016 à 10h11
Je comprend pas trop ton commentaire.
Mais sinon je gameplay peut évoluer drastiquement et l’IA également si on a plus de ressources, mais là le problème à mon sens est qu’à part des graphs plus fins et des jeux plus fluide, ils pourront pas fortement faire évoluer les jeux sans se couper des “first buyers” de la PS4 ou Xone.
Donc en gros on aura des consoles plus puissantes mais les jeux pourront pas exploiter pleinement cette puissance sous réserve de priver une grosse partie du parc de consoles.
Exemple assez simple : Xenoblade Chronicles sur New3DS s’est bien vendu, mais étant dédié à la New3DS, il s’est très peu vendu comparé à d’autres jeux genre Fire Emblem.
Le 10/08/2016 à 23h56
Si, ils vont devoir faire des jeux capables d exploiter au moins 2 niveaux de puissance assez éloignés.
Plutot que de pouvoir se concentrer uniquement sur ce qui tournera sur consoles (et ne profitera pas d un pc haut de gamme), ils vont devoir gérer consoles et consoles+, et les pcs en profiteront.
Il ets tout a fait possible d avoir plusieurs niveaux de détails sur les moteurs physiques (faut juste que ça ne concerne pas des pans du gameplay), des modèles 3d et des textures. C’est ce que font les jeux PC depuis bien longtemps.
Le 11/08/2016 à 00h00
Sur consoles ça n’existe pas car actuellement tu achète un jeu PS4, il n est prévu pour ne tourner que sur une seule config figée, les devs ont pu figer les options à leur gout.
Bien souvent derrière les options sont bien là, puisque dispo sur la version pc, et bien souvent boostées sur les versions preview ^^
Je ne pense pas qu’il soit compliqué pour un jeu de détecter s’il tourne sur PS4 ou neo, et de s’adapter automatiquement, de manière totalement transparente pour le joueur.
Le 11/08/2016 à 07h18
Le 11/08/2016 à 08h00
L’idée n’est pas totalement abandonnée non ? Crackdown 3 utilisera bien du cloud computing pour le multi normalement.
Le 11/08/2016 à 08h49
Je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça.
Pour moi l’intérêt d’une console était que tu dépensais pas trop cher en comparaison d’un pc et que tu étais peinard pour au moins 5 ans, tout le monde avait le meme jeu. Là avec les versions HDG, autant te prendre un pc et un Shield pour streamer le contenu…Au moins, ton pc est plus futur proof qu’une console que tu ne peux pas upgrader." />
Le 11/08/2016 à 10h07
Tout à fait d’accord.
Je vois pas l’intérêt d’une console s’il faut upgrader le matériel régulièrement.
Le 11/08/2016 à 10h09
il faut faire la différence entre “il faut” et “tu peux”
tant que les jeux fonctionnent sur n-1, ça va
Le 11/08/2016 à 10h15
Une console est plus simple à utiliser.
Le 11/08/2016 à 11h11
Le 11/08/2016 à 11h14
Mouais… enfin les interfaces des consoles sont sont bien compléxifiées, alors que celles des pc ont suivi le chemin inverse…
Non ce qui fait vendre des consoles, c’est surtout les exclus, le prix plus raisonnable à l’achat (même si au final avec le prix des jeux c’est plus discutable), et le fait que les gens veulent jouer dans leur canapé.
En tout cas rien de remis en cause par ses évolutions mi génération.
Le 11/08/2016 à 11h54
Pour le multi, ça peut marcher, mais toujours dépendant de la connexion, mais il me semble que Microsoft avait communiqué debut 2015 pour dire que le cloud computing ne sera pas utilisé tout de suite (ils en parlent depuis le lancement de la console, mais à part Forza avec le drivatar, j’ai pas connaissance d’autres jeux l’exploitant).
Bref, au début ça devait améliorer les graphismes des jeux en exportant certains calculs, maintenant ça se retrouve cantonné au multi. Après ils sont limités par la connexion du joueur, faut pas que le retour du calcul nuit à la connectivité du joueur. Crackdown devrait nous fixer là-dessus.
Après je sais pas pour toi, mais j’ai toujours l’impression que cette génération a été survendu. J’attends encore les futurs hits (bon Uncharted 4 était vraiment bon mais quand je regarde le calendrier des sorties, y a rien qui me fait vraiment envie).
Personnellement j’attend de voir où on va avec la Scorpio et la PS4 Neo. Je sens qu’on va avoir droit à des jeux où sur la “classique” certains effets seront absents ou un anti-aliasing 2x, alors que que la “++” on aura du smoke effect + anti-aliasing 8x.
Le 11/08/2016 à 12h10
Avant oui, pour cette génération clairement non.
Tu mets la galette dans la console, tu lances l’installation (obligatoire) puis le jeu te propose des mises à jour, exactement comme sur un pc en fait.
On est loin de la NES où tu mettait la cartouche et jouait…
Alors certes tu ne touches pas au réglages graphiques, mais maintenant les cartes graphiques des PC ont leur programme qui permet de sélectionner automatiquement des paramètres en adéquation avec la puissance de ta carte graphique, quand ce n’est pas le jeu qui le fait tout seul au premier démarrage.
J’ai un pc et une xbox one (ouais je sais c’est un peu dommage mais quand j’ai acheté la One les exclu étaient encore censées rester dessus), et je ne trouve pas que le pc soit plus compliqué que la Xbox.
J’ai aussi une WiiU et là par contre c’est très simple à utiliser, sans installation forcée et peu de màj à faire (merci les 20go de màj à mon 1er lancement de Halo MC collection sur la one :( )
Le 11/08/2016 à 13h21
Je vais pas dire que je regrette les menus X360 et ps3, mais faut avouer qu’avec cette gen, on a perdu en ergonomie.
Surtout au niveau de la Xone, les menus sont sympas, mais c’est trop fouillis, autant sur la X360 c’était rapide et assez bien fait (même si pas parfait), autant sur la Xone j’ai l’impression qu’ils ont oublié que c’était avant tout une console de jeux …
Pour la PS4, ça reste assez basique et efficace même si ça a un peu perdu en ergonomie parfois et le social a trop été mis en avant.
Bref “c’était mieux avant”, autant certaines fonctionnalités sont sympas (netflix, youtube, mediaserver, …), mais je regrette un peu qu’on s’éloigne d’une console de jeux.
Le 10/08/2016 à 07h44
Les rumeurs sur les specs de la Neo indiquaient une puissance doublée par rapport à la PS4 (4 tflops environ), MS a annoncé une puissance de 6 tflops pour la Scorpio, plus qu’à attendre la présentation officielle de Sony pour vérifier si cela est vrai.
Non la Scorpio ne sera pas une remplaçante, mais bien une version boostée comme le sera la Neo: Microsoft a assuré que les jeux sortiraient sur les 2 supports :)
Par contre j’ai peur que les dév’ privilégient les versions ++ et que l’on se retrouve avec des versions standard dégueulasse…
Le 10/08/2016 à 07h49
ça n’a rien à voir avec ce que Edtech a dis…
une des raisons possible du silence de Nintendo sur la NX sur les nouvelles features est qu’ils veulent éviter que les concurrents en fasse une copie pour leurs propres consoles.
Une fois que MS et Sony auront annoncé et décrit leurs prochaines console, ça se verra tout de suite s’ils ajoutent des features copiant Nintendo
Le 10/08/2016 à 07h51
Microsoft a déjà dit que Scorpio ne sera pas une remplaçante de la XOne et que tous les jeux seront les mêmes.
Sony et MS ont la même stratégie: sortir du format classique d’une console tous les 6-7 ans et passer à un mode smartphone: des itérations plus rapides avec un meilleur hardware mais gardant exactement le même software/jeux.
Le 10/08/2016 à 07h52
C’est vrai que chez MS et Sony ça a été un énorme succès d’avoir essayé d’ajouter des trucs à bases de capteur de mouvement…
Ça m’étonnerait que de leur côté ils attendent avec hâte de voir ce que va sortir Nintendo, leurs consoles sont déjà prêtent et sur le marché visé ils n’ont pas besoin d’ajouter le genre de feature Nintendoesque pour vendre leurs machins par palettes ; d’où ma question.
Le 10/08/2016 à 07h59
Ca n’empêche que, même si ca a été un échec pour les deux, Microsoft et Sony se sont empressés de sortir des systèmes qui se voulaient équivalents à ceux proposés par la Wii afin d’atténuer l’INpact de celle-ci à la sortie.
Donc Nintendo ne laisse plus rien filtrer pour éviter toute copie par un des concurrents.
Après, j’espère bien que la NX sera au moins aussi puissante que la Scorpio et future PS4 Neo.
Et pour ceux qui en douteraient, la PS4K ne sera forcément que le pendant Sony de la Xbox One S, une console avec une interface 4K, lisant le BD UHD et upscalant les jeux, rien de plus !
Le 10/08/2016 à 08h04
Merci " />
J’espère que big N nous a réservé une belle surprise :)
Le 10/08/2016 à 08h05
J’y vois une remplaçante 100% rétrocompatible, sinon ça n’a pas de sens de passer sur du matériel 5x plus performant. Ils ont certainement une stratégie proche, mais la Neo semble être une légère amélioration de la PS4, vu qu’ils avaient critiqué le choix de MS de proposer un gros gain de puissance, raison pour laquelle elle sort l’automne prochain et non celui-ci comme SONY.
Le 10/08/2016 à 08h16
c’est une PS4 2 fois plus puissante que l’actuelle ..
MS n’a rien à part une annonce, personne n’a de proto, personne ne travaille dessus. Si on exclue les déclarations du claque-merde à buillshit (filspencer) de MS, la scorpio c’est du vent, élaboré dans la précipitation suite aux rumeurs de la Neo. Personne ne la soutient.
Le 10/08/2016 à 08h19
Non, ce n’est pas une remplaçante mais bien une console plus puissante un peu comme pour les iphone, les consoles auront le même schéma une console flagship et une console de la version précédente qui servira de console d’entrée de game le soft de la xone est win10 pour le multimédia et a un soft spécial gaming donc il faut juste espérer qu’ils gardent le même soft et que le soft gaming se raproche le plus possible de la version pc de win10…
Le 10/08/2016 à 08h25
je ne comprends toujours pas cet empressement (aussi bien Sony que MS) à vouloir sortir une “nouvelle” machine après seulement 3 ans, d’autant que ça les force à prévoir la “nouvelle” en adéquation avec “l’ancienne” côté compatibilité. Donc en gros on va avoir des machine +0.5 qui seront déjà remplacées dans 3 ans par une vraie +1
après, personne n’est forcé de les acheter c’est évident, et je suppose que les PS4 / XBO classiques vont continuer leur chemin en trustant les meilleures ventes de consoles, d’autant plus si la sortie des “remplaçantes” leur fait perdre encore quelques euros niveau tarif (ce qui serait logique)
en tout cas j’attends de voir ce qu’elles vont réellement proposer, et si vraiment il n’y aura pas développement à 2 vitesses entre les 2 versions suivant les jeux. C’est clairement un constat d’échec sur la puissance des machines, et c’est pas faute de l’avoir dit à l’époque quand on a vu les specs plutôt moyennes des PS4 / XBO proportionnellement à ce que les PS3 / XB360 proposaient en leur temps (mais +100/200€ plus cher " /> )
Le 10/08/2016 à 08h31
N’espère pas plus cette nx seras entre la ps3 et la ps4 niveau puissance et qui plus est sera une console portable avec un pad.enfin rumeur toujours hein ^^.
Le 10/08/2016 à 08h35
Le 10/08/2016 à 08h37
En effet, mais elles se seraient moins vendues je pense.
Les consoles de l’époque ont quand même été vues comme de belles quenelles au consommateur (HD, Bluray toussa….) Car avec une console à 600€ de base et la méconnaissance des gens à l’époque ça a été perçu comme une console à 600 boules + un écran full HD quasiment au même prix (ils n’étaient pas autant répandus qu’aujourd’hui à l’époque), du coup, ils n’ont peut être pas voulu reproduire le même schéma (même si le contexte est désormais différent).
Le 10/08/2016 à 08h38
C’est pas forcément un empressement mais plus un nouveau modèle du marché des consoles de jeux.
A la sortie de la Xbox One, MS a continué à vendre des X360, qui a finalement tiré sa révérence cette année si je me souviens bien. Le nouveau modèle si je comprends bien n’est plus d’avoir une console tous les 6 ans, mais plutôt 2 consoles en parallèles : une lowcost (xbox one) et une highend (scorpio) pour couvrir à la fois les envies des joueurs occasionnels, qui veut pas envoyer 500 boules dans une console, et des joueurs souhaitant plus de perf prêt à sortir les billets.
Le 10/08/2016 à 08h38
Le 10/08/2016 à 08h39
Le marché a changé, les consoles vont suivre une evolution comme les smartphone ou win10. On aura plus de nouvelle génération a moins d’avoir un bon technique (réalité augmenté ou rupture technologique entre la config actuel et de demain).
Ce qui n’arrivera pas dans les 5 prochaines années…