Connexion
Abonnez-vous

Préparez l’arrivée de la Switch en créant votre nouveau Compte Nintendo

Adieu Nintendo Network... ou presque

Préparez l'arrivée de la Switch en créant votre nouveau Compte Nintendo

Le 21 février 2017 à 08h40

Vous envisagez d'acheter la Switch dès son lancement ? Il est peut-être temps de penser à créer votre nouveau Compte Nintendo dans ce cas. Cela tombe bien, le constructeur a déjà ouvert les vannes pour les inscriptions à son nouveau service et pour cause, il s'agit du même que pour ses jeux sur mobile.

La Switch est différente des autres consoles de Nintendo sur bien des points. Déjà par son positionnement, à mi-chemin entre la console de salon et la machine portable, mais aussi par la présence d'un abonnement payant pour le multijoueur en ligne. Mais surtout, la console fait appel à un système d'identification différent de celui de ses ainées. 

De l'identifiant Nintendo Network au Compte Nintendo

Oubliez l'Identifiant Nintendo Network auquel vous faites appel sur Wii U et 3DS, celui-ci ne vous sera d'aucun intérêt sur votre Switch. La nouvelle machine nipponne vous réclamera en effet la création d'un nouveau compte, sobrement baptisé Compte Nintendo. 

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de créer votre nouvel identifiant. Il vous sera demandé de choisir un pseudonyme et de fournir quelques données comme votre adresse e-mail ou votre date de naissance. Une option permet également de créer un compte spécifique pour un enfant, avec la possibilité de gérer le contrôle parental. 

Il est à noter qu'à l'issue de la création du compte, Nintendo suggère d'accepter de recevoir des e-mails commerciaux de sa part, afin de profiter de concours exclusifs, de points My Nintendo offerts et de réductions spécifiques pour les abonnés. Il reste néanmoins possible de refuser cette proposition. Autre détail amusant, lors de la création du compte, il est précisé qu'il est possible d'utiliser une authentification tierce pour se connecter, dont Google, Twitter ou l'ancien Identifiant Nintendo Network... Un détail qui risque de créer une certaine confusion chez les utilisateurs.

Un identifiant déjà utilisé sur les jeux mobiles

Il est à noter que le Compte Nintendo est déjà utilisé depuis quelques temps chez le fabricant. Si vous vous êtes essayés à Miitomo, Super Mario Run ou à Fire Emblem Heroes sur votre smartphone, il est fort possible que vous disposiez déjà d'un tel identifiant. Il vous suffit alors dans ce cas de le réutiliser sur votre Switch afin de continuer à profiter des avantages dont vous disposiez déjà, tels que votre solde de points My Nintendo.

La bonne nouvelle, est que ce nouveau compte se souviendra de l'ensemble de vos achats effectués sur l'eShop, ce qui devrait permettre de retélécharger simplement sur plusieurs consoles les jeux ainsi obtenus. Une procédure qui nécessitait jusqu'ici un appel au service client de la marque pour être menée à bien, le constructeur rattachant jusqu'ici les transactions à l'identifiant unique de la console plutôt qu'au compte du joueur...

Commentaires (74)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

je ne peux pas aussi  rien arrive dans ma boite mail depuis 1h :/ je ne comprends pas comment on fais du  coup 

votre avatar

Je suis bien d’accord, mais l’éternel problème du PC c’est la config’ de malade mental qu’il faut upgrader sans arrêt pour pouvoir jouer aux nouveautés, quand je vois maintenant la taille des cartes graphiques avec double ventilo et leur coût, ça fait peur….&nbsp;<img data-src=" />



Quant au streaming du jeu sur la TV depuis le PC, là encore j’imagine qu’il faut avoir du bon matos.

Je préférai l’époque de ma feu Matrox G200 qui faisait tourner super bien Unreal, Half-Life et autres Quake-likes&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Tu peux mettre le même mot de passe que l’ancien, pas de soucis, ensuite, ça te demande l’ID utilisateur que tu veux.

votre avatar

en faite le problème de la configuration musclé vient plus de l’utilisateur qu’autre chose ^^ ça le dérange pas de jouer en 900p à 30 fps sur console par contre sur pc il veut absolument être en 4k 120 fps … il est là le problème ^^ sur ma tour je suis toujours avec une gtx 670 qui a quelques années maintenant bah tant que je reste en full hd elle s’en sort très bien sur à peu près tout (sans antialiasing).

Maintenant moi j’ai hâte de voir la fin d’année je pense pas la prendre avant la sortie de mario odyssey en espérant quelques annonces intéressantes pour la suite aussi.

votre avatar

Je viens de recevoir &nbsp;l’émail enfin par contre les majuscules sont pas accepté ?&nbsp;

votre avatar







Zergy a écrit :



Tu peux mettre le même mot de passe que l’ancien, pas de soucis, ensuite, ça te demande l’ID utilisateur que tu veux.





merci beaucoup :) oui mais j’ai voulue mettre des majuscule mon pseudo c’est mis en tout petit , aucune majuscule acceptés ? o_o


votre avatar

Merci pour l’info, c’est fait !



C’est vrai, comme déjà dit, que c’est assez compliqué leurs histoires de comptes chez Nintendo, entre le système de points (avec des “pièces” qui sont différentes d’un jeu à l’autre qu’on peut parfois échanger ou non…), les multiples changement de comptes, les comptes sur les portables qui sont uniques etc… espérons que ce nouveau la sera plus “global” et que cela permettra enfin d’avoir une cohérence entre les plateformes.

votre avatar

&nbsp;





Henri_MTL a écrit :



&nbsp;&nbsp; Bientôt va falloir 3 heures pour paramétrer la console avant de pouvoir s’en servir <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Sans vouloir critiquer le changement, sérieux je pense qu’avec Internet les consoles sont devenues d’un compliqué pas possible, entre les comptes de joueurs, les mises à jour à faire avant de pouvoir jouer, genre ça faisait un mois que t’as pas joué, une fois la mise à jour complétée, bien t’as plus envie de jouer… <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Non sérieux ça va pas dans le bon sens, avant, on allumait la console on y foutait le jeu et on jouait, la console connectée c’est bon pour les no-life qui restent chez eux et qui ont pas d’amis <img data-src=" />



Je te rejoins sur ce point. j’ai eu la Wii U je l’ai pré-branché avant de m’en servir parce que je savais qu’il y avait une (longue) MàJ à effectuer. j’ai configuré une Xbox One offerte en cadeau, j’ai mis une soirée à faire la mise à jour/parametrage (+télécharger le jeu “inclus” qui s’est terminé dans la nuit…+Maj)Aujourd’hui il faut des comptes partout, meme sur console. Je regrette le “Plug&Play” d’antan


votre avatar

Le Max est 32 Go, la plupart auront un volume moins important&nbsp;

&nbsp;

Voila la liste des jeux, publiée sur le site nippon de Nintendo :The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 13.4 GoMario Kart 8 Deluxe - 7 GoSnipperclips: Cut it Out, Together! - 1.60 GoDisgaea 5 - 5.92 GoPuyo Puyo Tetris - 1.09 GoI Am Setsuna - 1.40 GoDragon Quest Heroes I·II - 32 GoNobunaga’s Ambition - 5 Go



Pour rappel, seuls les jeux dématerialisés sont concernés par l’occupation de la mémoire, les cartouches ne nécessitent pas d’installation.

Je pense que la capacité de stockage inclus tiens compte d’éventuelles taxes sur le stockage (en tout cas ça s’applique à la France) (^_^)

votre avatar







CryoGen a écrit :



C’est bien pour çà que je me limite au PC maintenant. Les avantages des consoles ont disparus:

Boot rapide -&gt; SSD ===&gt; format Cartouche pour nintendo = rapidité

Pas d’installation -&gt; pratiquement nécessaire tout le temps &nbsp;==&gt; Cartouches, pas d’installation

Jeux finis sans bug ou presque -&gt; patch à outrance ==&gt; Nintendo Seal of Quality

Salon -&gt; hdmi / steamlink / streaming ===&gt; “Switch” ;-)



Et j’en passe. Bref, les consoles n’ont plus que les exclus pour elles.

Entre STEAM et GOG, il y a moyen d’avoir une tonne de jeu, avec des genre qui n’existent même pas sur console…



votre avatar

T’es vraiment un fidèle lecteur de NextInpact ?

&nbsp;

pas besoin du top de la toute derniere carte graphique pour jouer. J’ai un vieux proceseur (qui commence à galerer un peu qd meme) (le top d’il y a 6-7 ans ? et une carte graphique de 2013 (Radeon 280X) et je peux encore très bien jouer. comme quoi, la mode du tout dernier matériel…



Par contre avec la switch on peut partir en vacances/déplacement &nbsp;avec sa console de salon&nbsp;

votre avatar

je suis pas sûr que les éditeurs dédiés aux mobiles basculent sur Switch, puis se sont les f2p qui rapportent le plus sur mobiles, pas le fait de vendre un jeu à 50€.

votre avatar

J’ai un scoop les gars.

La prochaine console de Nintendo s’appellera ‘Off’

Et ce sera la dernière…

votre avatar

Compte créé et activité du profil Wii U / 3DS bien reprise.



L’unification est la bienvenue, Nintendo a toujours accusé d’un certain retard sur ce point.

votre avatar







Shinys a écrit :







Donc aucun avantage on est bien d’accord <img data-src=" />

Les jeux Nintendo pourrait sortir sur PC que ca serait pareil (mis à part l’accès aux enfant à la rigueurs)


votre avatar

Euh non. Avec un PC rien ne t’empêche de sauter deux ou trois générations de carte graphique ou de proco. Et en plus il n’y a pas qu’une seule gamme… sans compter le marché de l’occasion.



Et le plus grand avantages du PC c’est qu’on a pas besoin de parler de “rétrocompatibilité” dans une bonne majorité des cas :)

votre avatar

Je confirme j’ai mis à jour mon compte en utilisant le compte que j’ai sur ma 3DS :)

votre avatar







Guiguiolive a écrit :



On est en 2017… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!







Notons que cette remarque est valable, quelle que soit l’année :





  • On est en 2147… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!

  • On est en 2015… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!

  • On est en 2038… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!


votre avatar

Je te ressors les commentaires “ce smartphone n’a pas de NFC en 2014” ou tu me crois sur parole ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Allléluiä, on peut désormais consulter l’historique de ses achats….sans passer par sa WiiU.



Puisque ce n’était pas faisable depuis la 3DS avant !

votre avatar







Guiguiolive a écrit :



On est en 2017… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!



Ça s’ajoute avec les 10 types de manettes différentes qui obligent a racheter du matériel (vendu outrageusement cher) en permanence pour profiter du jeu nouvellement acheté a prix d’or.

 

Ils ne méritent que d’être ligotés, posés sur la piste, et être écrasés par des Maskass en kart jusques a ce que mort s’en suive. Ou alors d’être fusillés à l’epinceau.







Tu le fais exprès ??? (0_o) Puisqu’on te dis que JUSTEMENT ils osnt en train d’unifier les comptes utilisateurs. Si tu a essayé Pokemon Go, MiiTomo ou Fire Emblem Go sur smartphone, c’est ce MÊME compte que tu pourras utiliser sur ta Switch. tu peux rattacher (meme à posteriori) ton ancien ID network à ton Nintendo (un seul ID network par contre) et il me semble que tu peux avoir un ID network Wii U+3DS.



Les manettes de la Wii U sont déjà celles que tu utilisais sur Wii (wiimotes) outre les nouveaux modèles réclamés par les joueurs de Wii –&gt; pro controller (essaye d’utliser ta manette PS3 sur une PS4 pour voir…)

Nintendo n’est pas exampt de tout defaut mais critiquer le changement c’est quand même abuser…


votre avatar

Celui qui a succédé au VIP 24:7 ? <img data-src=" />

votre avatar

Il y a des points (300) dans les NES Classic Mini aussi (pour les chanceux qui ont pu en avoir une…)

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Je te ressors les commentaires “ce smartphone n’a pas de NFC en 2014” ou tu me crois sur parole ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







C’est curieux, j’ai tendance à te croire sur parole là ^^


votre avatar

Par contre <img data-src=" /> à Nintendo, la console fait 32Go de stockage(enfin 25) mais si on télécharge le jeu Dragon Quest qui fait 32Go, on fait comment?

&nbsp;

votre avatar







sum0 a écrit :



Par contre <img data-src=" /> à Nintendo, la console fait 32Go de stockage(enfin 25) mais si on télécharge le jeu Dragon Quest qui fait 32Go, on fait comment?

&nbsp;







Tu mets une carte SD ?

Tous les utilisateurs Android sont habitués…


votre avatar

nintendo sort une tablette pour jouer ? wah ! quelle innovation…..

c’est quoi les spec ?

ok je troll, mais là, ils abusent, surtout sur le rapport qualité / prix

votre avatar

Bête question: ce compte sert uniquement pour les services en ligne ou il est obligatoire pour jouer à la console ?

votre avatar

Ca galère a envoyer le code de confirmation dans la boîte mail de création du compte: toujours rien depuis 40 min…

votre avatar







obyonbeone a écrit :



nintendo sort une tablette pour jouer ? wah ! quelle innovation…..

c’est quoi les spec ?

ok je troll, mais là, ils abusent, surtout sur le rapport qualité / prix







C’est quoi ta définition de la “qualité” d’une console ?


votre avatar







KP2 a écrit :



Tu mets une carte SD ?

Tous les utilisateurs Android sont habitués…







Donc dans ce cas il faudra des cartes SD avec un stockage gigantesque vu que les jeux font 32 go environ (apparemment) ..ça risque de piquer le porte-monnaie..

&nbsp;

Pour le stockage de 32 go sur la console uniquement, c’est un fail.. car le prix du Gio/$&nbsp; a franchement bien baissé…<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

elle sera compatible avec une carte micro SD de 2TO max… avec 2 TO t’as de quoi la remplir :)



Sinon, bah achète le jeu en physique <img data-src=" />



Note : D’accord les SD de 2TO ça existe pas encore <img data-src=" /> , mais ça va arriver !

votre avatar

J’y comprend rien, je me perd dans tous les identifiants Nintendo. Depuis la gamecube j’ai dû avoir 4 ou 5 identifiants sur des sites différents…

votre avatar

Ces comptes Nintendo pourris, ou tu es obligé d’en avoir un different par console…

Il y a zéro ecosysteme nintendo, rien ne marche comme ca devrait logiquement avec un compte unifié.



En esperant que la switch soit un echec autant que la WiiU, et on entendra plus parler d’eux, ca sera merité.

votre avatar

+1



je comprend pas pourquoi Nintendo unifie pas tout ca , car y’a beaucoup trop de compte éparpiller chez eux et il continue sur leur connerie en plus :/

votre avatar







dioxine a écrit :



+1 je comprend pas pourquoi Nintendo unifie pas tout ca , car y’a beaucoup trop de compte éparpiller chez eux et il continue sur leur connerie en plus :/





Va falloir payer le double pour ça !


votre avatar

Il n’est pas nécessaire de créer un nouvel identifiant, on peut simplement se connecter avec son nintendo network id et s’ajouter un user id dans la page “user info”. Ainsi, on conserve l’historique de son compte.

votre avatar







manfried a écrit :



Il n’est pas nécessaire de créer un nouvel identifiant, on peut simplement se connecter avec son nintendo network id et s’ajouter un user id dans la page “user info”. Ainsi, on conserve l’historique de son compte.





Merci mais c’est trop tard.&nbsp;Guiguiolive a déjà décidé qu’il fallait couler la boite :(


votre avatar







Guiguiolive a écrit :



Ces comptes Nintendo pourris, ou tu es obligé d’en avoir un different par console…

Il y a zéro ecosysteme nintendo, rien ne marche comme ca devrait logiquement avec un compte unifié.



En esperant que la switch soit un echec autant que la WiiU, et on entendra plus parler d’eux, ca sera merité.





Dans la news :&nbsp;La bonne nouvelle, est que ce nouveau compte se souviendra de l’ensemble de vos achats effectués sur l’eShop, ce qui devrait permettre de retélécharger simplement sur plusieurs consoles les jeux ainsi obtenus.


votre avatar

Owoui encore un compte, faut les collectionner comme les pokemons <img data-src=" />

votre avatar

Sauf que le compte nintendo est justement l’unification de tout ce bazar. En se connectant avec son “ancien” compte Nintendo network, il est converti en compte nintendo.

votre avatar

Non, il est marqué clairement au moment de se connecter “si vous entrez un &nbsp;identifiant Nintendo network, vous ne pourrez plus l’utiliser sur une autre WiiU”.

Je l’ai fait ce weekend encore, et c’est impossible.



Les sauvegardes ne sont pas copiables, impossible d’utiliser le meme Mii, etc.



C’est un compte par WiiU installé au meme moment. Tant pis si ton gosse a une console chez sa mere, et une console chez toi, il devra recommencer tous ses jeux depuis le debut (Splatoon, MarioKart, sympa!), il ne pourra pas profiter des DLC deja payés sur la premiere console, etc…

votre avatar

C’est ce que tout le monde est en train de te dire : Ils sont en train de migrer de “un compte par machine” vers “un compte par utilisateur”.

Mais ca ne se fait pas en claquant des doigts.

votre avatar

Sinon, ce serait utile que Nintendo prépare l’arrivée de sa console avec des jeux plutôt qu’un generateur de compte.



C’est vrai que ça peut en faire tripper certains (les adeptes du multicompte) mais je pense quand même que les jeux sont le but essentiel d’une console

votre avatar







Guiguiolive a écrit :



Non, il est marqué clairement au moment de se connecter “si vous entrez un &nbsp;identifiant Nintendo network, vous ne pourrez plus l’utiliser sur une autre WiiU”.

Je l’ai fait ce weekend encore, et c’est impossible.



Les sauvegardes ne sont pas copiables, impossible d’utiliser le meme Mii, etc.



C’est un compte par WiiU installé au meme moment. Tant pis si ton gosse a une console chez sa mere, et une console chez toi, il devra recommencer tous ses jeux depuis le debut (Splatoon, MarioKart, sympa!), il ne pourra pas profiter des DLC deja payés sur la premiere console, etc…





Ce n’est pas le sujet, le sujet ici c’est la création d’un compte nintendo qu’on pourra utiliser sur la switch, et mon commentaire précisait qu’on n’était pas obligé d’en créer un nouveau mais qu’on pouvait réutiliser son nintendo network et le mettre à jour contrairement à ce que dit l’article. Le fait qu’un nintendo network ne puisse pas être utilisé sur plusieurs wii u n’est pas remis en cause.


votre avatar

On est en 2017… Et c’est pas encore fait… C’est inexcusable!



Ça s’ajoute avec les 10 types de manettes différentes qui obligent a racheter du matériel (vendu outrageusement cher) en permanence pour profiter du jeu nouvellement acheté a prix d’or.

&nbsp;

Ils ne méritent que d’être ligotés, posés sur la piste, et être écrasés par des Maskass en kart jusques a ce que mort s’en suive. Ou alors d’être fusillés à l’epinceau.

votre avatar

On saura se connecter avec son compte Google+ ? C’est l’essentiel, quand même&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar



De l’identifiant Nintendo Network au Compte Nintendo



Déjà avant, l’id Nintendo Network succédait au profil Club Nintendo (utilisable dans la Chaîne boutique Wii). Ça commence à faire beaucoup.

votre avatar







The_Nubbies_ a écrit :



Donc dans ce cas il faudra des cartes SD avec un stockage gigantesque vu que les jeux font 32 go environ (apparemment) ..ça risque de piquer le porte-monnaie..

&nbsp;

Pour le stockage de 32 go sur la console uniquement, c’est un fail.. car le prix du Gio/$&nbsp; a franchement bien baissé…<img data-src=" /><img data-src=" />









Cara62 a écrit :



elle sera compatible avec une carte micro SD de 2TO max… avec 2 TO t’as de quoi la remplir :)



Sinon, bah achète le jeu en physique <img data-src=" />



Note : D’accord les SD de 2TO ça existe pas encore <img data-src=" /> , mais ça va arriver !







Nintendo condamne à l’achat d’une carte mémoire au format SDXC (jusqu’à 2 To)



http://www.numerama.com/tech/234185-nintendo-switch-certains-jeux-dematerialises…


votre avatar

Je tiens à signaler qu’ au moins depuis la 3DS il faut une carte mémoire à part…. Puis la Wii U c’était pareil 32GO max (et encore ceux qui avaient la version 8GO…), bon après on est d’accord Nintendo est radin, mais ça réduit le coût de la console… Déjà que certains la trouve trop chère hein <img data-src=" />

votre avatar

tu vas rigoler, mais oui, on peut. (compte Google, donc G+)

votre avatar

Aucun problème chez moi suite à une demande de changement de mot de passe.

Pour le stockage sur Wii U je lui ait collé un HDD de 2To au cul, comme ça, plus de problème, par contre, je me vois mal faire pareil avec la Switch, un moins d’avoir une batterie externe en plus et un ceinture pour faire tenir le tout en déplacement. <img data-src=" />

votre avatar

Quand je tente de créer mon identifiants, je ne reçoit pas le mail avec le code de confirmation.

C’est juste chez moi ou leur serveur de mail est aux fraises ? (je connais le répertoire spam hein ? <img data-src=" /> )

votre avatar







The_Nubbies_ a écrit :



Donc dans ce cas il faudra des cartes SD avec un stockage gigantesque vu que les jeux font 32 go environ (apparemment) ..ça risque de piquer le porte-monnaie..

 

Pour le stockage de 32 go sur la console uniquement, c’est un fail.. car le prix du Gio/$  a franchement bien baissé…<img data-src=" /><img data-src=" />







Déjà, je doute que tous les jeux N fassent 32Go… Ensuite, les cartouches sont là aussi pour ça…

Je pense que le stockage local va essentiellement servir pour les backups et la virtual console. Or, à ce niveau, y’a pas besoin d’avoir des To pour des jeux de 1995…


votre avatar







Shinys a écrit :



Tu le fais exprès ??? (0_o) Puisqu’on te dis que JUSTEMENT ils osnt en train d’unifier les comptes utilisateurs. Si tu a essayé Pokemon Go, MiiTomo ou Fire Emblem Go sur smartphone, c’est ce MÊME compte que tu pourras utiliser sur ta Switch. tu peux rattacher (meme à posteriori) ton ancien ID network à ton Nintendo (un seul ID network par contre) et il me semble que tu peux avoir un ID network Wii U+3DS.



Les manettes de la Wii U sont déjà celles que tu utilisais sur Wii (wiimotes) outre les nouveaux modèles réclamés par les joueurs de Wii –&gt; pro controller (essaye d’utliser ta manette PS3 sur une PS4 pour voir…)

Nintendo n’est pas exampt de tout defaut mais critiquer le changement c’est quand même abuser…





Bientôt va falloir 3 heures pour paramétrer la console avant de pouvoir s’en servir&nbsp;<img data-src=" />



Sans vouloir critiquer le changement, sérieux je pense qu’avec Internet les consoles sont devenues d’un compliqué pas possible, entre les comptes de joueurs, les mises à jour à faire avant de pouvoir jouer, genre ça faisait un mois que t’as pas joué, une fois la mise à jour complétée, bien t’as plus envie de jouer…&nbsp;<img data-src=" />



Non sérieux ça va pas dans le bon sens, avant, on allumait la console on y foutait le jeu et on jouait, la console connectée c’est bon pour les no-life qui restent chez eux et qui ont pas d’amis&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







obyonbeone a écrit :



nintendo sort une tablette pour jouer ? wah ! quelle innovation…..

c’est quoi les spec ?

ok je troll, mais là, ils abusent, surtout sur le rapport qualité / prix





En terme de matos, si tu fait la somme de tout le matos, à 300€, ça reste plus que raisonnable.

La tablette, en terme de spec, ce qui est sûr, c’est l’écran 720p tactile multipoint (qui apparait très lumineux), 4Go de ram LPDDR4, un chip NVidia Tegra X1 (peut être X2 mais peu de chance) 2ième révision custom (finalisé 3semaines avant la puce de la nouvelle shield TV), 32Go de stockage, Wifi 5GHz 802.11ac MIMO, bluetooth 4.0, port USB C, port cartouche jeu, port microSDXD jusqu’à 2To, batterie 4310 mAh offrant entre 2.5 à 6 de jeux (donc dans un usage intensif).

Les joycon ne sont pas en reste et justifient aussi le prix de la console, capture de mouvement, NFC, capteur infrarouge et un technologie de vibration “HD” (en gros bien plus fin dans sa capacité à retransmettre des sensation qu’un simple poids un peu désaxé.)



De manière générale, la presse salut la qualité des matériaux et de assemblage, on est loin de la mablette en plastique glossy.



Pour la taille de la mémoire interne et des jeux, le problème n’est que partiel, les jeux sur cartouche resteront sur la cartouche.



La console n’est pas exempte de défaut, technique la mémoire reste tout de même trop juste, une version 64Go ou 128Go ne serait pas si mal et la RAM me parait rachitique. Ensuite, le fait qu’au final, le prix est quand même pas mal alourdie par les gymnique du motion gaming. Certe la technologie semble être beaucoup mieux que celle de la Wii, ce qui permet à ARMS de “bien fonctionner” (effectivement, le jeu semble parfaitement être taillé pour) mais dans la réalité des chose, c’est quelque chose qui sera que très secondaire.

Il y a aussi le fait que Nintendo semble avoir donné toute la priorité au jeu pour sa sortie, délaissant toutes les autres fonctionnalités comme le navigateur et les source multimédia… la switch a encore 2-3 fonctionnalité qui arriveront dans le futur et il est envisager par exemple le support des anciennes manettes.



Aujourd’hui, l’intérêt d’acheter la Switch à sa sortie ne sera que pour jouer à Zelda. Mais vu sa date de sortie, Nintendo à préféré diluer ses sorties durant l’année, en faisant en sorte que ses grosses licences garde une certaine hype autour de la console. La switch commencera vraiment en fin d’année avec Mario Odyssey pour Nindendo. Pour les éditeurs tiers, pour l’instant ce sont les éditeur japonais qui sont à l’honneur et tout particulièrement les J-RPG. Square ouvre même la possibilité de porter son MMO FFIV sur la machine. Pour les éditeurs occidentaux, je pense qu’il faudra attendre les gros salon en particulier l’E3 pour voir les cartes qu’ils vont abattre. Il faut se rappeler quand même qu’à coté, il concourent directement contre Nintendo et ses jeux sur son terrain, il faut donc réussir sa com (et son jeu soit dit en passant) pour espérer avoir autre chose que des miettes.

Il y a aussi le devkit qui est à 500$, ce qui est vraiment pas cher et offre la porte d’accès aux indés. Cette console en effet semble être justement le matos parfait pour les jeux indés. La switch offre énormément de possibilité de gameplay, une grande variété dans l’expérience ludique c’est un super terrain d’expérimentation.



Est ce que la console sera un succès ? difficile de le dire tout de suite. La communication de Nintendo est malheureusement trop centré sur le marché américain et nippon, du coup en Europe, ça ne nous parle pas trop, et la presse française semble être beaucoup plus pessimiste que la presse internationale. Autant dire qu’en France, le thermomètre est plutôt froid. Cependant, pour l’instant globalement les précommande semble être très bonne, certains magasins commencent à être limite en terme de volume alloué (même amazon en France). Le succès de la console comme je l’ai dit sera véritablement connu qu’à la fin de l’année pour les fête. Si elle tient jusque là et que les annonces des différents éditeurs propose un catalogue pour la fin de l’année et vend du rêve pour l’année 2018, la Switch aura son petit succès. Sinon, le flop n’est pas loin, la switch reste un risque.


votre avatar

Bah, dès que tu as du jeu en ligne, tu es obligé de faire du suivi pour l’équilibrage et corriger les bugs exploités par les joueurs pour tricher.

Ce qui est chiant c’est d’avoir une mise à jour à la sortie du jeu ou de la console parce que le bousin est fini à l’arrache.

votre avatar







obyonbeone a écrit :



nintendo sort une tablette pour jouer ? wah ! quelle innovation…..

c’est quoi les spec ?

ok je troll, mais là, ils abusent, surtout sur le rapport qualité / prix





Ouep ! C’est ça, et ça n’existe pas encore.





  1. Tablette “puissante” -&gt; ça existe

  2. Tablette avec des boutons pour jouer -&gt; ça existe (ex : JXD)

  3. Tablette sur laquelle tu peux faire tourner une vraie ludothèque -&gt; bof

  4. La promesse pour un éditeur que son jeu tournera sur des millions de “tablettes” avec les mêmes contrôleurs, même résolution et les mêmes performances



    1+2+3+4, à ma connaissance, ça n’existe tout simplement pas.



    De plus il faut comprendre que le marché du smartphone / tablette a amené à la création de milliers de studios maintenant expérimentés sur des plateformes ARM et qui vont enfin pouvoir entrer dans un marché où les gens acceptent de payer plus de 0,99€ pour un jeu et vont pouvoir investir dans la création de bien plus beaux jeux que ce qu’ils ont l’habitude de faire.



    Personnellement, si Nintendo arrive à mettre en place un modèle de publication à la App Store / Steam, je n’ai aucun doute sur le carton que pourrait faire la console.


votre avatar







The_Nubbies_ a écrit :



Donc dans ce cas il faudra des cartes SD avec un stockage gigantesque vu que les jeux font 32 go environ (apparemment) ..ça risque de piquer le porte-monnaie..

&nbsp;

Pour le stockage de 32 go sur la console uniquement, c’est un fail.. car le prix du Gio/$&nbsp; a franchement bien baissé…<img data-src=" /><img data-src=" />





32 Go ce n’est pas une moyenne c’est le poids de non pas UN jeu mais de DEUX jeux, de plus ce sont ceux qui font actuellement le plus gros poids. Merci de vérifier avant d’affirmer, la preuve ici :&nbsphttps://pbs.twimg.com/media/C5GcKhaWcAAT1Nm.jpg:large


votre avatar







Henri_MTL a écrit :



Bientôt va falloir 3 heures pour paramétrer la console avant de pouvoir s’en servir <img data-src=" />







C’est déjà le cas avec les MAJ pour les consoles actuelles…


votre avatar

C’est bien pour çà que je me limite au PC maintenant. Les avantages des consoles ont disparus:





  • Boot rapide -&gt; SSD

  • Pas d’installation -&gt; pratiquement nécessaire tout le temps

  • Jeux finis sans bug ou presque -&gt; patch à outrance

  • Salon -&gt; hdmi / steamlink / streaming







    Et j’en passe. Bref, les consoles n’ont plus que les exclus pour elles.

    Entre STEAM et GOG, il y a moyen d’avoir une tonne de jeu, avec des genre qui n’existent même pas sur console…

votre avatar

Ca me rappelle la fois où je suis rentré de 3 mois de déplacement à l’étranger et que j’ai voulu à l’époque me faire une partie de BF3 et bim 1,5go de mise à jour. Quand il a eu finit la mise à jour ça faisait déjà un moment que la TV était passé en veille et que j’avais perdu l’envie de jouer. lol

Et ce genre d’exemple est assez récurrent quand on commence à avoir une pratique un peu plus casual et qu’on allume plus sa console régulièrement.

Mais bon Steam aussi est pas mal dans le genre.

votre avatar







Lord_Babass a écrit :



Ca galère a envoyer le code de confirmation dans la boîte mail de création du compte: toujours rien depuis 40 min…







Même problème ici. Du coup je ne peux pas réserver mon identifiant…


votre avatar

coucou,

je ne comprend pas comment faire :/

je me suis co avec le compte Nintendo Network je clique sur:&nbsp;Identifiant utilisateur, modifier on me dit&nbsp;Mot de passeUn e-mail permettant de changer de mot de passe sera envoyé à l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte. comment faire ? faut que je me recrée un compte? &nbsp;, je ne veux pas changer de mot de passe de plus l’émail n’arrive pas pour le code au bout 1h et plus :/

merci de votre aide&nbsp;

votre avatar

Pour les développeurs il y a une standardisation des machines, il savent sur quoi ils développent et n’ont qu’un seul (voir 2) config à s’occuper, ils peuvent largement optimiser.

Pour les consommateurs : le prix du matos, un PC à 300 boule, t’as pas grand chose. Les consoles étant produite à la chaine en très grand nombre sur une très longue période, matériellement parlant, leur prix est très bas.

Toujours pour le consommateur, la simplicité : il n’ont le choix que sur une config, donc pas spécialement très compliqué quant-au choix de la machine, mais aussi, pour les jeux, il suffit que le logo de leur machine soit sur la tranche de la boite de jeu pour savoir que ça fonctionnera.

Les consommateurs encore, jeux et consoles peuvent être vendu et acheter d’occasion très facilement.





Enfin, dans le cas de Nintendo, la capacité de faire des formats de consoles inhabituels. Wii, DS, 3DS, WiiU et switch, il n’y a rien d’équivalent sur PC (aller, la Wii on peut quand même brancher les Wiimote, mais c’est le fait que les Wiimote a été imposé comme manette pour la console que ça à fonctionner).





PCiste car je peux me le permettre, je ne dénigre pas pour autant les consoles qui ont largement contribuer à populariser le jeu vidéo envers le grand public non technophile. Plus encore, Nintendo propose quelque chose qui n’est pas encore démocratisé, qui est de par le fait que c’est une console, au matériel très standard avec des développeurs derrières, a les moyen de le démocratiser.

votre avatar







tazvld a écrit :



Pour les développeurs il y a une standardisation des machines, il savent sur quoi ils développent et n’ont qu’un seul (voir 2) config à s’occuper, ils peuvent largement optimiser.







Évidemment je me place du point de vue consommateur.

Maintenant coté développeur, c’est tellement simple qu’il y a des giga de patch day one…







tazvld a écrit :



Pour les consommateurs : le prix du matos, un PC à 300 boule, t’as pas grand chose. Les consoles étant produite à la chaine en très grand nombre sur une très longue période, matériellement parlant, leur prix est très bas.





Le calcul est foireux, car le mode de consommation n’est pas la même. Le PC a certe un investissement initial plus cher. Mais ensuite il peut évoluer pour moindre, et surtout accéder au nouveau jeux ET conserver l’accès aux anciens jeux sans pour autant devoir investir systématiquement dans la “new gen”.





tazvld a écrit :



Toujours pour le consommateur, la simplicité : il n’ont le choix que sur une config, donc pas spécialement très compliqué quant-au choix de la machine, mais aussi, pour les jeux, il suffit que le logo de leur machine soit sur la tranche de la boite de jeu pour savoir que ça fonctionnera.







C’est vrai. Celà dit cet argument ne tiens pas pour mon cas d’utilisation (la base de la conversation).







tazvld a écrit :



Les consommateurs encore, jeux et consoles peuvent être vendu et acheter d’occasion très facilement.





Les jeux sont plus difficile voir impossible à revendre sur PC on est bien d’accord. Par contre pour le matos c’est largement faisable.







tazvld a écrit :



Enfin, dans le cas de Nintendo, la capacité de faire des formats de consoles inhabituels. Wii, DS, 3DS, WiiU et switch, il n’y a rien d’équivalent sur PC (aller, la Wii on peut quand même brancher les Wiimote, mais c’est le fait que les Wiimote a été imposé comme manette pour la console que ça à fonctionner).



C’est tout à fait vrai. Seulement tous les publics n’y sont pas réceptif. Moi par exemple. Il existe aussi plein de genre qui n’existe pas sur console en contrepartie.







tazvld a écrit :



PCiste car je peux me le permettre, je ne dénigre pas pour autant les consoles qui ont largement contribuer à populariser le jeu vidéo envers le grand public non technophile. Plus encore, Nintendo propose quelque chose qui n’est pas encore démocratisé, qui est de par le fait que c’est une console, au matériel très standard avec des développeurs derrières, a les moyen de le démocratiser.







J’ai eu pas mal de consoles aussi. Je me suis arrêté à la 360/PS3/WiiU tout de même. C’est juste un constat pour mon cas d’utilisation : les consoles ont perdu les avantages qui me les faisait “préférer” au pc, c’est tout.


votre avatar

Zelda se passe dans le brouillard sur la Switch ?

votre avatar

Les jeux dédiés aux consoles Nintendo sont justement (à mon avis) les seuls qui ne pourraient pas sortir sur PC.&nbsp;

Une Playstation ou Une Xbox ressemblent beaucoup à un PC. Nintendo développe du hardware “différent” qui justifie son existance et le “fun” que peuvent procurer les créations qui en tirent partie.



Après on aime ou on n’aime pas, rien ne force à acheter des produits dont on n’a pas besoin ou qu’on n’aime pas, mais ça ne doit pas l’empêcher d’exister pour autant. Un produit peu ne pas correspondre au besoin de tous. Il faut aussi l’accepter.



Profites bien de ton PC ;-)

votre avatar







CryoGen a écrit :



Évidemment je me place du point de vue consommateur.

Maintenant coté développeur, c’est tellement simple qu’il y a des giga de patch day one…







Aucun rapport entre le patch day one et la plus grande accessibilité de développement. La principale cause du patch day one, c’est le calendrier et le fait que ton jeu, tu dois fournir une version galette plusieurs mois avant sa sortie alors qu’il te faudrait encore 6mois de dev.





CryoGen a écrit :



Le calcul est foireux, car le mode de consommation n’est pas la même. Le PC a certe un investissement initial plus cher. Mais ensuite il peut évoluer pour moindre, et surtout accéder au nouveau jeux ET conserver l’accès aux anciens jeux sans pour autant devoir investir systématiquement dans la “new gen”.





A combien ça te revient de faire évoluer ton PC ? Une CG, tu en as facilement pour 200€, et bon il faut de temps en temps changer ta carte mère et ton proco, je doute que tu utilise encore un intel core 2 quad q6600 sur un socket LGA775 sortie en debut 2007, un an après la Xbox 360 (mes parents si, mais il ne jouent pas et ont acheté des PC portables et des tablettes entre temps).

De même, la période d’exploitation d’un jeu vidéo est généralement très courte et le mode de consommation fait que les jeux de plus de 3ans sont bien souvent à prendre la poussière (à quelque rare exception prêt comme GTA par exemple). Autant dire que la rétro compatibilité, ce n’est pas vraiment un argument pour le grand publique qui va plutôt jouer au titres d’actualité.









CryoGen a écrit :



C’est vrai. Celà dit cet argument ne tiens pas pour mon cas d’utilisation (la base de la conversation).





Je réagis aussi à ton commentaire qui disait “les avantages de la console ont disparu”.











CryoGen a écrit :



Les jeux sont plus difficile voir impossible à revendre sur PC on est bien d’accord. Par contre pour le matos c’est largement faisable.





Le mot clé était “facilement”, aujourd’hui, même Auchan fait de l’occase. Tu trouves partout des pros qui font de la revente de console, avec donc une garantie “pro”.







CryoGen a écrit :



C’est tout à fait vrai. Seulement tous les publics n’y sont pas réceptif. Moi par exemple. Il existe aussi plein de genre qui n’existe pas sur console en contrepartie.





Nintendo justement n’attaque pas le marché par la concurrence, mais par la complémentarité. En tant que PCiste, je trouve que les consoles nintendo sont les seule à vraiment apporter quelque chose qui n’existe pas sur mon PC. De même, autant tu dois faire généralement un choix entre XBox ou Playstation, autant les console Nintendo se voit comme une console complémentaire.







CryoGen a écrit :



J’ai eu pas mal de consoles aussi. Je me suis arrêté à la 360/PS3/WiiU tout de même. C’est juste un constat pour mon cas d’utilisation : les consoles ont perdu les avantages qui me les faisait “préférer” au pc, c’est tout.





J’ai eu 3 consoles, gameboy, Megadrive (qui était à mon frère) et gameboy color, je joue sur PC depuis que j’ai 4-5ans (et DOS, ce n’était pas vraiment accessible pour un gamin de cette age, heureusement que mon père avait bien annoter les disquettes et que l’on pouvait allégrement les sortir le temps de taper la commande), je comprends que lorsque l’on a les moyens (financier et technique) le jeu vidéo sur PC est bien mieux que sur console du type XBox/PS. Mais à coté, tu vois Nintendo qui te sort des ovnis comme la Wii, la WiiU, la DS/3DS et aujourd’hui la Switch, qui te propose une expérience que tu ne peut pas avoir sur ton PC. Moi personnellement, j’ai failli acheter une WiiU (problème de livraison) et cette Switch m’intéresse vraiment.


votre avatar







Shinys a écrit :



Les jeux dédiés aux consoles Nintendo sont justement (à mon avis) les seuls qui ne pourraient pas sortir sur PC.

Une Playstation ou Une Xbox ressemblent beaucoup à un PC. Nintendo développe du hardware “différent” qui justifie son existance et le “fun” que peuvent procurer les créations qui en tirent partie.



Après on aime ou on n’aime pas, rien ne force à acheter des produits dont on n’a pas besoin ou qu’on n’aime pas, mais ça ne doit pas l’empêcher d’exister pour autant. Un produit peu ne pas correspondre au besoin de tous. Il faut aussi l’accepter.



Profites bien de ton PC ;-)







Tu parles de mario kart ? De Zelda ? Franchement beaucoup de jeux Nintendo pourrait très bien sortir sur une console”classique” ou pc. Et oui il y a des exceptions bien entendu (heureusement d’ailleurs”), mais si Nintendo développait ses périphériques pour PC on reviendrait au même non ?







tazvld a écrit :



Aucun rapport entre le patch day one et la plus grande accessibilité de développement. La principale cause du patch day one, c’est le calendrier et le fait que ton jeu, tu dois fournir une version galette plusieurs mois avant sa sortie alors qu’il te faudrait encore 6mois de dev.







Donc ni d’un point de vue consommateur, ni d’un point de vue développeur on s’en sort. La théorie c’est bien sympa, mais là on parle de pratique.







tazvld a écrit :



A combien ça te revient de faire évoluer ton PC ? Une CG, tu en as facilement pour 200€, et bon il faut de temps en temps changer ta carte mère et ton proco, je doute que tu utilise encore un intel core 2 quad q6600 sur un socket LGA775 sortie en debut 2007, un an après la Xbox 360 (mes parents si, mais il ne jouent pas et ont acheté des PC portables et des tablettes entre temps).

De même, la période d’exploitation d’un jeu vidéo est généralement très courte et le mode de consommation fait que les jeux de plus de 3ans sont bien souvent à prendre la poussière (à quelque rare exception prêt comme GTA par exemple). Autant dire que la rétro compatibilité, ce n’est pas vraiment un argument pour le grand publique qui va plutôt jouer au titres d’actualité.







La rétrocompatibilité est justement LE sujet récurrent à chaque fois qu’une nouvelle console est annoncée. Et oui, je suis d’accord qu’on s’en fout plus ou moins en réalité.









tazvld a écrit :



Je réagis aussi à ton commentaire qui disait “les avantages de la console ont disparu”.



(et tout tes autres paragraphes)





Je me rend compte que ma première réponse était mal formulée: pour mon utilisation, les consoles n’ont plus d’avantages, c’était le fond de ma pensée <img data-src=" />



J’ai eu 1 gameboy (the bloc gris <img data-src=" />) , une gamegear, une megadrive II, une gameboy color, une gamecube, une PS1, deux PS2, une PS3, une Xbox et une Xbox 360, et finalement une WiiU. Alors oui je sais ce que peut m’apporter une console versus PC <img data-src=" />


votre avatar

Le patch, en soit, c’est si tu branche ta console à internet, j’ai branché dernière une WiiU d’une amie chez moi, elle n’avais jamais été connecté à internet jusque là (bon heureusement que j’ai la fibre).

La rétrocompatibilité, c’est comme les articles sur les bachelier en juin, ça permet de remplir le journal, faire jaser, mais dans les fait on s’en branle. Tu prend la DS, elle avait un port GB-GBA, les seul personnes qui l’ont utilisé c’était pour craquer les jeux… Tu auras ton AC, ton BF, ton FIFA, ton GTA sur les 2 consoles durant la période de transition….



De mon point de vu, je te dirais que les consoles “traditionnelle” ont toujours eu si peu d’intérêt dans mon usage. Sauf pour le cas des consoles portables qui m’ont permis de jouer partout (dans ma chambre principalement) et n’importe quand.





Ouai, la bonne vielle brique grise, je l’ai encore, et j’ai même la petite valisette genre “boite à gouté” grise.

votre avatar







Shinys a écrit :



T’es vraiment un fidèle lecteur de NextInpact ?

&nbsp;

pas besoin du top de la toute derniere carte graphique pour jouer. J’ai un vieux proceseur (qui commence à galerer un peu qd meme) (le top d’il y a 6-7 ans ? et une carte graphique de 2013 (Radeon 280X) et je peux encore très bien jouer. comme quoi, la mode du tout dernier matériel…



Par contre avec la switch on peut partir en vacances/déplacement &nbsp;avec sa console de salon&nbsp;









CryoGen a écrit :



Euh non. Avec un PC rien ne t’empêche de sauter deux ou trois générations de carte graphique ou de proco. Et en plus il n’y a pas qu’une seule gamme… sans compter le marché de l’occasion.



Et le plus grand avantages du PC c’est qu’on a pas besoin de parler de “rétrocompatibilité” dans une bonne majorité des cas :)







Désolé j’en étais resté aux années 90-2000… <img data-src=" />&nbsp; J’avais alors switché vers le jeu console…. N’empêche je persiste même si je ne sais pas ce que je raconte : Si ce n’est pas la carte graphique qu’il faut changer, c’est le processeur donc parfois la carte mère etc…&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


votre avatar







tazvld a écrit :



De mon point de vu, je te dirais que les consoles “traditionnelle” ont toujours eu si peu d’intérêt dans mon usage. Sauf pour le cas des consoles portables qui m’ont permis de jouer partout (dans ma chambre principalement) et n’importe quand. .







Oui moi aussi pour le n’importe où et quand… mais avec les smartphones ou la miniaturisation toujours plus grande (petite ? <img data-src=" />) de l’électronique on a maintenant des “pc” portables (format console) comme chez GPD XD (android) ou carrément GPD WIN (dispo ici)



Une console de jeu portable sous Windows 10 <img data-src=" />


votre avatar

Alors, le défaut ici, c’est que l’ont est très loin d’une config PC. Et à moins que le monde du jeu PC se sépare en 2 pour d’un coté les appareils de ce genre et de l’autre les appareils habituel, ça ne marchera pas.



Tout comme la wiimote bien que connectable au PC n’en à jamais été utilisé comme périphérique, il y a notion importante entre l’adéquation du matériel et des jeux. Un PC, c’est avant tout une machine avec une assez bonne config avec un clavier, une souris et parfois une manette, les jeux sont développé alors pour fonctionner sur cette config. Or, là, avec un atom, t’es très loin d’une config standard de PC, tu ne pourras pas l’utiliser pour jouer à la grande majorité des titres récents, seulement quelques jeux indés et des titres qui ont déjà quelques années au compteurs.

Par exemple pour Dirt 3, il me semble vraiment optimiste, tout au minimum et je ne suis pas sûr que l’on ait un framerate suffisant pour que ce soit agréable (en dessous de 60FPS pour un tel jeu de bagnole, c’est assez horrible). Mais pire, CS:GO à la manette contre des joueur PC ?! C’est typiquement là où justement souris clavier restera un indispensable de la plateforme PC (quoique, j’ai un pote qui joue au trackball.) Pour le reste des jeux, ils ne donnent pas forcément les version, Prince of Persia, pour moi, c’est le jeu que j’ai joué quand j’étais gamin (c’est exactement la version que j’ai joué, les mêmes couleurs dégueulasse en CGA), et il ne fonctionnera pas sans virtualbox sur cette machine, mais heureusement qu’il fonctionne.





Comme je le dis, c’est certes possible matériellement, mais dans la réalité, ça n’en fait pas une plateforme de jeu car les jeux ne sont pas adapté à ce format. C’est un peu ce que j’avais expliqué avec les ovnis de Nintendo, c’est que Nintendo impose une plateforme, avec ses spécificités et que les jeux sur cette plateforme tiennent compte de ces spécificités que ça fonctionne. Le motion gaming via la wiimote fonctionnait sur la Wii, mais le Leap Motion Controller sur PC, j’ai rien vu sortir. C’est la grosse différence entre le GPD et la Switch (ou plus exactement la PS/PSVita qui est beaucoup plus proche).

Préparez l’arrivée de la Switch en créant votre nouveau Compte Nintendo

  • De l'identifiant Nintendo Network au Compte Nintendo

  • Un identifiant déjà utilisé sur les jeux mobiles

Fermer