votre avatar Abonné

Jonathan Livingston

est avec nous depuis le 22 juillet 2008 ❤️

1179 commentaires

Le 21/05/2014 à 13h 06

Vu le pouvoir de résolution de la vision humaine, à 2 mètres de distance, soit vraiment le minimum pour une TV de salon, le full HD est suffisant jusqu’à une diagonale d’écran d’environ 1,60 mètres (ou 65 pouces pour les adeptes d’unités de mesure du néolithique).



Je me répète, mais le 4K / UHD n’a de sens qu’avec des diagonales de plus de 2 ou 3 mètres, c’est-à-dire avec un vidéoprojecteur. Et toujours à 2 mètres de l’écran.



La grande majorité des salles de cinéma sont en 2K. Vous les voyez, les pixels ?

Le 18/05/2014 à 16h 51







sum0 a écrit :



Davvincii - WHEN WILL THE BASS DROP



J’espère qu’elle sera sélectionnée la semaine prochaine. <img data-src=" />







Alzheimer ?


Le 12/05/2014 à 14h 25







pyro-700 a écrit :



Jean-Vincent est mal Placé pour vouloir censurer quoi que ce soit, ce type est une injure pour la vrai écologie.







Jusque là je suis d’accord…





…d’ailleurs ce dictateur n’a pas quelques amendes impayés pour exces de vitesse dans son 4x4 diesel hyper polluant???

<img data-src=" />





… mais il ne faut pas exagérer : il s’agit de PV pour stationnement interdit ou non payé, et ça m’étonnerait qu’il roule en 4x4 ou en diesel.


Le 09/05/2014 à 12h 40







Théo_Nath a écrit :



Connais-tu SL (Second Life pour les connaisseurs) ?







Oui. Je n’ai jamais compris l’intérêt. D’ailleurs une fois passé le petit effet de mode, on n’en entend plus parler.



J’ai bien compris que l’idée de Facebook est d’utiliser l’Oculus pour un genre de Second Life plus immersif. Je ne vois toujours pas l’intérêt.


Le 06/05/2014 à 12h 18



Le but serait surtout de permettre aux utilisateurs de communiquer entre eux, comme s’ils étaient face à face.





Bref, au lieu de se filmer avec de simples webcams et de se voir réellement sur des écrans normaux, comme avec Skype par exemple, il faudrait porter un masque pour voir un avatar animé de la personne avec qui on parle ?



C’est quoi l’intérêt ?



L’Oculus peut avoir bien d’autres utilisations que le jeu. Mais pas celle-là.

Le 07/05/2014 à 11h 28

Google a donc fourni à la police des données sans y être obligé. Par contre pour payer les impôts c’est une autre histoire.



On voit où sont leurs priorités.



Don’t be evil, my ass!

Le 06/05/2014 à 11h 47

Peut-être qu’elle l’écrit gZh3nn@.

Le 06/05/2014 à 08h 06







LAlbert11 a écrit :



Quant aux cours de l’action, il représente la confiance des marchés dans l’entreprise, ce qui comprend entre-autres choses sa santé, mais surtout ses perspectives.







Tu as déjà entendu parler des bulles spéculatives ?


Le 05/05/2014 à 20h 46







sylvere a écrit :



Il me semble que sa richesse vient surtout du fait que c’est un membre fondateur de Microsoft, son passage de PDG n’a pas du lui rapporter énormément en relatif (je dis bien en relatif !!!! )







Je parlais de Ballmer, là.


Le 05/05/2014 à 20h 46







Je ponds des œufs a écrit :



Ça les motive à protéger l’entreprise et à la maintenir à l’équilibre pour que la valeur des actions qu’ils viennent de recevoir ne dévalue pas.







C’est justement ça aussi le problème : la santé d’une entreprise n’a pas grand chose à voir avec le cours de son action. Et l’emploi de ses salariés encore moins.


Le 05/05/2014 à 17h 37

C’est sûr qu’à force de rémunérer les dirigeants d’entreprise à coup de stock-options et d’actions gratuites…

Le 03/05/2014 à 11h 08







baldodo a écrit :



c’était pas le langage Forth qui était fourni avec l’oric atmos ? ou bien je confonds avec une autre machine de l’époque ? j’arrive plus à retrouver.







Non à ma connaissance le seul ordinateur directement programmable en Forth c’était le Jupiter Ace, très proche du ZX81 d’ailleurs.


Le 03/05/2014 à 10h 59

Rha le ZX81 !

Dans mon cas, acheté en kit et avec l’extension RAM 16K.

À propos du Basic, il faut préciser que le manuel (plus gros que l’ordinateur comme on le voit sur la photo) était un modèle de pédagogie.

Le 03/05/2014 à 10h 15







Athropos a écrit :



Mmmm, même pas un petit printf(“Test\n”); quelque part dans le code ?







Le SDK est en C++, donc plutôt :



cout &lt;&lt; “Test” &lt;&lt; endl;


Le 01/05/2014 à 13h 38







John Shaft a écrit :



J’ai pas vu la BA, mais je doute que ça cause grammaire transformationnelle <img data-src=" />







Et pourtant si. C’est précisément ça le sujet du film, et non ses positions (tout aussi intéressantes) sur la politique extérieure étasunienne.



Le 30/04/2014 à 09h 51

Au moins sur cette photo R2D2 n’a pas l’air d’avoir trop vieilli, lui.

Le 30/04/2014 à 09h 44







athlon64 a écrit :



J’imagine bien une espèce comme ceux de Mars Attack débarqués avec des batons et des cailloux pour nous faire la guerre <img data-src=" />



Tout le monde serait sur le cul pour le fait d’être venu sur Terre, mais au final ils se feraient captuer pour etre étudier <img data-src=" />







Toi, au lieu de regarder la TV hier soir, tu aurais mieux fait de bosser le Bescherelle…



<img data-src=" />


Le 30/04/2014 à 09h 11

Je pense que ce que CS veut dire c’est qu’ils peuvent avoir inventé une propulsion hyperluminique et être plus avancés que nous dans plusieurs technologies, mais être bien moins avancés dans d’autres domaines, comme l’informatique.



Sans pour autant avoir des ordinateurs mécaniques (qui ne seraient pas nécessairement énormes si à base de MEMs), ils pourraient par exemple en être encore au stade de Windows 98 et être vulnérables à un virus transmis par USB. <img data-src=" />



Ils pourraient aussi avoir connu une longue Histoire pacifique et n’avoir jamais développé la moindre technologie guerrière.



Edit : bon, grillé, il a répondu avant moi…

Le 29/04/2014 à 12h 29







Chamaloxxx a écrit :



C’est bien ce que je dis <img data-src=" />



J’ai eu un Alice moi monsieur. Et un camarade tout aussi vieux que moi a commencé sa carrière de geek sur un Dragon 32.



Le 6128 c’était une Rolls. Le MO5… bon, je ne dis rien sur ce fleuron de l’industrie française (il me semble me souvenir que si on tapait simultanément sur les trois touches M.O. et 5, ça faisait afficher la tête des concepteurs).







Gamins.



Mon premier ordinateur c’était un ZX81, acheté en kit.



Et mes premiers pas en programmation c’était sur la TI57 d’un copain.


Le 28/04/2014 à 14h 12







le podoclaste a écrit :



C’est très anthropocentrique de considérer l’Homo sapiens comme supérieur. Il est complètement arbitraire de considérer l’intelligence, la conscience de soi ou la civilisation comme des signes d’évolution supérieur à la plume, la corne ou l’holométabolisme.







“L’homme a toujours considéré qu’il était plus intelligent que les dauphins sous prétexte qu’il avait inventé toutes sortes de choses - la roue, New York, les guerres, etc. - tandis que les dauphins quant à eux n’avaient jamais rien su faire d’autre que déconner dans l’eau et plus généralement prendre du bon temps. Mais, réciproquement, les dauphins s’étaient toujours crus bien plus intelligents que les hommes - et précisémment pour les mêmes raisons.”



(Douglas Adams, “Le guide du voyageur galactique”)


Le 28/04/2014 à 15h 58







Ricard a écrit :



Peut-être que oui, peut-être que non. Il y a un OS c’est sur, comme sur ma calculatrice ou sur ma montre.







Si rien n’est précisé, c’est certainement Raspbian. Je ne vois pas pourquoi il se serait embêté avec un autre OS.



Donc oui, c’est un smartphone dans le sens où bien d’autres logiciels peuvent tourner dessus. Dans la vidéo il ne démontre que l’application téléphone parce que c’est ça qui est nouveau sur un Raspberry Pi.



Par contre c’est seulement du GPRS, pas de la 3G.


Le 28/04/2014 à 12h 18







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai déjà fait mon avatar adapté au contexte, celui que j’ai ici est trop politique.







Une image du train blindé de Trotsky ?



<img data-src=" />


Le 27/04/2014 à 10h 00

Pour les coincés de l’orthographe : et sinon, il ne vous est même pas venu à l’idée que “l’année sympathique”, c’était volontaire ? C’est un jeu de mot vieux comme le monde…

Le 26/04/2014 à 13h 31

Tout ça c’est bien joli mais qu’est-ce qu’on prend comme abréviation ? NI ? NXI ? NIP ?



Et les nouveaux tee-shirts c’est pour quand ? J’ai déjà un PCI 2012. J’aurais bien pris un 2010 en souvenir mais il ne reste que des tailles pour nains.



Ah puis sinon, une des raisons du changement Numéricable -&gt; SFR c’est aussi certainement parce que Numéricable pour le téléphone mobile ça le fait moyen…

Le 14/04/2014 à 13h 20







Oungawak a écrit :



Maintenant qu’ils ont mis la main sur le concurrent qu’il voulait aux Google Glass, […]







Réalité augmentée != réalité virtuelle.


Le 09/04/2014 à 16h 49







lakitrid a écrit :



Non pas du tout, les limites indiqués (10h par jour, etc) sont valables même pour les forfaits jours, et les contraintes de temps de repos sont en plus. Cela pour prendre en compte les salariés ayant des heures de prises de services variables.



Le forfait jour est vraiment bien vendu par les patrons, et la plupart des salariés sont vraiment très mal informés de leur droits. D’où de trop nombreux abus.



Il est aussi probable que beaucoup de patron ne connaissent pas bien cette partie du droit du travail et copient ce qu’il connaissent par ailleurs.



48H de travail par semaine c’est presque 10h par jours, en comptant les transports ça rapproche des 12h de travail par jours. Un tel rythme de travail est pour beaucoup un aller simple vers un burn out.







Si.



Article L.3121-48 du Code du travail :

Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours ne sont pas soumis aux dispositions relatives :

1° A la durée légale hebdomadaire prévue à l’article L.3121-10 [35h/semaine] ;

2° A la durée quotidienne maximale de travail prévue à l’article L.3121-34 [10h/jour] ;

3° Aux durées hebdomadaires maximales de travail prévues au premier alinéa de l’article L.3121-35 [48h/semaine] et aux premier et deuxième alinéas de l’article L.3121-36 [44h/semaine en moyenne sur 12 semaines].



Pour ton information, je suis délégué syndical. Je pense assez bien connaître mes droits…


Le 09/04/2014 à 14h 00







lakitrid a écrit :



Le forfait jour n’est pas sensé être un passe droit pour faire des semaines de travail à rallonge.

Le forfait jour tel que défini par la syntec renvoi à la législation en vigueur qui elle est claire sur les durées maximales de travail sur les différents niveau : jour / semaine / succession de semaines :



Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :



10 heures par jour ;

48 heures par semaine ;

44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.



Durée légale de travail



Malheureusement les gens ne connaissent que peu leurs droits, et on peu de poids pour les faire respecter…











chef500 a écrit :



Sauf que la durée journalière c’est 10H00 au delà l’entreprise est hors la loi et responsable de tous accident qui survient au pseudo cadre.

mais au vu de la politique de la sécurité routière qui impute tous a la vitesse, les excès de sont pas prêt de s’éteindre



<img data-src=" />







Non. Avec le forfait-jour les seules limites prévues dans le Code du travail sont :




  • 11h minimum de repos par jour, donc 13h maximum de travail par jour ;

  • 35h (1 jour + 11h) minimum de repos par semaine, donc 6 jours maximum de travail de 13h chacun, soit 78h maximum de travail par semaine ;

  • 218 jours maximum de travail par an… ce qui implique heureusement des weekends de deux jours, ou alors beaucoup de congés.


Le 08/04/2014 à 15h 15







Malesendou a écrit :



Non, c’est juste que la tout est mélangé.



On mélange la valeur boursière, (nombre d’actions X le montant de ces dernières) et la valeur “estimée” qui se base sur rien de concret.



Le décalage peut être extrêmement large entre les 2… Zynga, King tout ça… XD







Parce que bien sûr la valeur boursière, c’est-à-dire le cours de l’action, se base sur du concret…


Le 04/04/2014 à 13h 42







Zius a écrit :



La non compression y fait autant que la def, si ce n’est plus, dans la qualité d’image.







Sans doute.



Le bruit très léger de la caméra est préservé et donne un grain très naturel. Le nez sur l’écran on voit les pixels mais aucun défaut.


Le 04/04/2014 à 11h 49







Zius a écrit :



UHD<img data-src=" />







Exact :



TV HD (ou “full HD” pour différencier de l’ancien “HD ready”) : 1920 * 1080

Cinéma 2K : 2048 * 1080

TV UHD : 3840 * 2160

Cinéma 4K : 4096 * 2160



Au boulot j’ai eu l’occasion de voir des images UHD HDR (High Dynamic Range, 30 bits par pixel je crois) et, surtout, non compressées. C’est impressionnant. Mais :




  • ça n’a d’intérêt que si l’écran est très grand, ou si on est très près de l’écran ;

  • on voit bien les limites de l’optique ou de la mise au point, notamment quand aucun plan n’est net.


Le 27/03/2014 à 18h 05

Il y a une grosse erreur dans le titre :





“Les États-Unis annoncent l’arrêt de la collecte de masse téléphonique de leurs citoyens”


Le 27/03/2014 à 16h 51







brazomyna a écrit :



Ben voilà du bon boulot de journaliste: on s’enflamme sur le bitcoin qui a fait … oulala … -12% pour une annonce. Maintenant, petites questions:





  • de combien a pu varier Numéricable au cours d’une seule séance dernièrement ?



  • combien a perdu King, l’éditeur de Candy Crush le jour de son introduction ?



  • combien de fois ça arrive dans une année qu’une valeur côtée en bourse varie de plus de 12% dans la journée ?





    Mais bien sûr, on va rester sur l’info à deux balles pour conforter l’idée que le Bitcoin a encore été très volatile sur ce coup là. <img data-src=" />



    Bref, encore du bullshit. Le pseudo journaleux qui a pondu ça aurait-il oublié de lire cet article ?







    Bitcoin est censé être une monnaie, pour procéder à des échanges (achats/ventes) de biens ou valeurs.



    Or sa haute volatilité l’apparente plutôt à une valeur spéculative. La preuve, regarde les questions ci-dessus : les gens ne se demandent pas ce qu’ils pourrait acheter avec des Bitcoins, mais comment acheter des Bitcoins pour les revendre plus tard.



    OK, d’autres monnaies ou valeurs apparentées comme l’or sont parfois utilisées comme investissements en elles-mêmes, mais en général par le grand public plutôt dans un but de placement stable. Si un jour j’achète de l’or ce ne sera pas dans l’espoir que son cours monte, mais dans l’idée “que ça vaudra toujours quelque chose”.



    Tiens, au fait : pourquoi ne pas libeller des actions en Bitcoins, histoire de multiplier la spéculation ?


Le 26/03/2014 à 16h 53







js2082 a écrit :



On parie combien que, d’ici un an, toutes ces promesses ne seront plus qu’un lointain souvenir, perdu dans les méandres du désespoir et des malversations financières de la classe politique.



Tiens, je le note, histoire de t’envoyer un mail (moqueur, bien évidemment) le 1er avril 2015. <img data-src=" />



En espérant que je me trompe.







C’est toujours un risque bien sûr, comme avec un élu du PP sur une liste UDI…



Mais à Rennes il devrait y avoir entre 13 et 15 élus EELV/FG, avec des délégations, dont a priori justement la démocratie locale.


Le 26/03/2014 à 15h 47

Pendant ce temps, à Rennes, la liste EELV/FG (15%) a fusionné avec la liste PS (35%) sur la base d’un accord reprenant plusieurs propositions de la première, dont par exemple :





  • Organisation dès la première année du mandat des Assises de la Démocratie locale pour la rédaction partagée d’une charte. Celle-ci viendra préciser toutes les modalités de concertation et de participation des habitants (référendums d’initiative populaire ouvert à tous les résidents Rennais, conseils de quartier, ouverture des lieux de gouvernance et d’orientation des services publics…).



  • Les conseils de quartier seront dotés d’un co-président habitant, élu par les habitants. Dans une dynamique de budget participatif, leur dotation devra augmenter et concerner des dépenses d’investissement comme par exemple des aménagements de quartier. Un budget participatif d’investissement sera mis en place à l’échelle de la ville à hauteur de 5% du budget d’investissement.



  • L’accès en ligne des documents sera facilité, au-delà de l’open-data.



  • Les séances du conseil municipal et du conseil de Rennes métropole seront retransmises et archivées en ligne.

Le 26/03/2014 à 16h 30







lain a écrit :



sauf que la c’est pas 1 milliard pour une seule personne

je ne sais pas comment ça se passe dans le monde des rachat de grande entreprise, mais a mon avis , une partie est partagé entre les employé et l’autre va dans les fond de l’entreprise







Et surtout les trois quarts de la somme sont… en actions Facebook !


Le 26/03/2014 à 16h 03

J’ai ressenti un grand bouleversement de la Force, comme si des millions de geeks avaient soudainement hurlé de terreur, puis s’étaient tus aussitôt. Comme si un drame terrible s’était produit.

Le 24/03/2014 à 10h 57







Alyptica a écrit :



La kinect v2 est une caméra temps de vol, elle mesure le temps aller-retour d’un signal, comme un sonar, et peut créer une depth map complète.







La Kinect construit bien une carte de profondeur, mais pas en mesurant un temps d’aller-retour. Elle n’a ni sonar ni radar.



Elle projette un pattern infrarouge et analyse l’image captée pour faire une reconstruction 3D.


Le 21/03/2014 à 23h 10

J’expliquais justement que les capteurs du casque ne peuvent que mesurer les inclinaisons, à l’aide du gyroscope, aidé de l’accéléromètre (gravité = verticale) et du magnétomètre (orientation par rapport au champ magnétique terrestre), et que c’est pour le reste qu’il faut une caméra.



Source (Oculus SDK Overview) : “The SensorFusion class accumulates sensor notification messages to keep track of orientation. This involves integrating the gyroscope data and then using the other sensors to correct for drift. […] Over long periods of time, a discrepancy will develop between Q and the true orientation of the Rift. This problem is called drift error, which described more in Section 5.3.1. Errors in pitch and roll are automatically reduced by using accelerometer data to estimate the gravity vector. This feature is automatically set by default, and can be turned off by SetGravityEnabled(false) in the SensorFusion class. Errors in yaw are reduced by magnetometer data. For many games, such as a standard First Person Shooter (FPS), the yaw direction is frequently modified by the game controller and there is no problem. However, in many other games, the yaw error will need to be corrected. Suppose, for example, you want to maintain a cockpit directly in front of the player. It should not unintentionally drift to the side over time.”


Le 21/03/2014 à 22h 32







Aloyse57 a écrit :



Moi je me demande comment ça se passe pour les gens qui doivent porter des lunettes.

Est-ce que certains testeurs ici en portent ? Ça m’intrigue vraiment (myope d’un côté, hypermétrope de l’autre <img data-src=" />)







Les lunettes ne passent pas bien dans l’Oculus Rift : c’est notamment étroit au niveau des tempes.



Les lentilles supplémentaires fournies permettent d’avoir pour chaque œil une correction “légèrement myope” ou “assez myope” et c’est tout. En plus elles ne sont pas très pratiques à changer quand on est plusieurs utilisateurs. Je parle bien-sûr du DK1, il faudra que le produit final soit mieux sur ce plan là.


Le 21/03/2014 à 22h 20







Keizo a écrit :



Tout ca pour detecter quand l’utilisateur se penche ? alors que le casque est bardé de capteurs de positionnement et de mouvement ?

Il me semble qu’en poussant bien la R&D sur un algorithme de detection de mouvement il serait possible de se passer de la camera et de faire confiance aux capteurs du casque.







Non.



Les gyroscopes détectent que le casque s’incline, mais comment savoir si l’axe d’inclinaison est dans le cou du joueur (i.e. s’il penche la tête) ou dans son bassin (i.e. s’il penche son torse) ?



Les accéléromètres (pour la verticale) et magnétomètres (pour l’horizontale) servent à recaler en cours d’utilisation la dérive obtenue en intégrant les lectures successives des gyroscopes.


Le 22/03/2014 à 17h 50







Reznor26 a écrit :



Y a pas une contradiction là ?



Sinon… une centaine ?? <img data-src=" />







Le Capital, chapitre XXXII (Karl Marx).



Le capitalisme conduit invariablement au monopole, les entreprises se rachetant les unes les autres, ou bien lorsqu’il n’en reste que quelques unes elles s’entendent. La “concurrence libre et non faussée” n’est qu’une théorie qui suppose un marché infini, tant pour l’offre que pour la demande.



Et oui : le capitalisme c’est le communisme plus les actionnaires…


Le 19/03/2014 à 12h 28







CUlater a écrit :



Magique si gagnant! <img data-src=" />







Selon un sondage cette liste ferait 2%, donc c’est pas gagné…


Le 19/03/2014 à 10h 29







Meallia a écrit :



Avec les lentilles ton œil accommode “à l’infini” donc en théorie ce n’est pas fatiguant pour les yeux et ça ne devrait pas causer de baisse d’acuité







Non, sur l’Oculus Rift comme sur la plupart des casques de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée, l’accomodation est à deux ou trois mètres. C’est plus confortable qu’à l’infini.







Faith a écrit :



Pas convaincu…

Le cerveau aura certes l’impression que c’est loin, mais les yeux seront toujours focalisés sur la surface de l’écran: si tu focalises plus loin, tout sera flou, non ?







Oui, il reste toujours la fatigue occulaire habituelle avec tous les types d’affichage stéréoscopique (dit “3D”) : l’accomodation est à une distance fixe mais la convergence des yeux varie, alors que notre cerveau est entrainé à lier les deux. Dans la réalité, nos yeux accomodent à l’infini quand ils regardent dans des directions parallèles, et à X mètres quand ils regardent dans des directions qui se croisent à X mètres. Ce n’est plus le cas avec un écran 3D.


Le 19/03/2014 à 10h 18







Loeff a écrit :



En voyant le proto, je ne comprends pas bien ce qui est sensé simuler les “60 enceintes autour de l’utilisateur”… <img data-src=" />







Je pense que c’est la manière commerciale de dire que les capteurs d’orientation permettent l’immersion aussi bien sonore que visuelle.



En clair, si tu tourne la tête chaque source sonore verra changer sa balance dans ton casque stéréo.


Le 12/03/2014 à 17h 21

Non seulement CCS est sans intérêt ludique, n’a demandé quasiment pas de travail de développement (même en incluant celui du jeu dont il est la copie), mais en plus son business model repose principalement sur du simple affichage de publicité ?



Je n’arrive même pas à comprendre comment cette bulle peut gonfler.



Mais j’attend l’éclatement avec délectation…

Le 10/03/2014 à 17h 18

Un téléphone éteint ne l’est jamais vraiment : il n’est qu’en veille profonde. Comme d’ailleurs tout appareil qu’on peut “rallumer” en pressant un simple bouton et non en actionnant un interrupteur.



Or on ne sait pas ce qu’un smartphone ainsi “éteint” peut envoyer comme information à notre opérateur, Google ou la NSA.



Le seul moyen de vraiment éteindre un téléphone, c’est d’enlever la batterie.



Donc : non aux batteries inamovibles !

Le 05/03/2014 à 16h 20







Bourrique a écrit :



A moitié HS.

Mais si on voulait une égalité de traitement entre tous les partis/candidats, la profession de foi devrait être standardisée :

Papier recyclé, Double A4 max, Duo-chrome, …

Bref tous le monde sur le même support, ce qui reviendrait mois cher que le papier glacé en 110g, ça obligerait certains à faire plus concis que le roman en 10 pages pour dénigrer/féliciter l’équipe en place.







C’est déjà le cas.


Le 11/02/2014 à 13h 55

Après CopWatch, BossWatch…

Le 04/02/2014 à 14h 50







chaps a écrit :



Va falloir commencer à mettre de coté pour financer l’achat du meilleur casque disponible quand la techno débarquera enfin pour le grand publique <img data-src=" />.



OR, Sony ou autre, je n’ai pas d’apriori. J’espère juste (voeux pieux) qu’ils seront tous inter-compatibles et qu’il y en aura pour toutes les bourses <img data-src=" />. En gros j’espère qu’il n’y aura pas qu’un seul modèle d’une seule marque sur le marché <img data-src=" />. Un peu comme les moniteurs quoi <img data-src=" />







D’un casque à l’autre les capteurs d’orientation et éventuellement de position peuvent être différents dans leur principe même (donc leurs interprétations être différentes), et les écrans disposer de champs de vision différents avec des systèmes optiques différents (donc les déformations à appliquer à l’image être différentes).



Il faudra donc toujours – au moins – des pilotes spécifiques pour chaque casque. Et, surtout, que les jeux soient prévus pour s’adapter à des entrées/sorties variables.



En même temps, je ne pense pas que le marché sera suffisant pour qu’il y ait des dizaines de casques concurrents.



Le 02/02/2014 à 18h 01



Duke Nukem Forever pour 2,90 €





Encore trop cher.