votre avatar

anonyme_b1310e1abfee987ce8fd2e6875b2e776

est avec nous depuis le 5 août 2008 ❤️

592 commentaires

Le 06/09/2016 à 20h 28







Olbatar a écrit :



Je croit que tu as pas du suivre toute l’affaire qui a opposé oneplus et CM…



Pour info, c’est CM qui a rompu le contrat d’exclusivité avec oneplus, pour pouvoir distribuer leurs rom sur d’autre tel, ils se sont conduit comme des ado attardé avec une communication déplorable…la dessus les fautifs sont chez cyanogen a 100%!





C’est exactement ce que j’ai écrit.


Le 06/09/2016 à 19h 17







Obidoub a écrit :



L’histoire des OnePlus est vraiment houleuse :/

Ce qui était un bon produit hautement bidouillable à bon prix, un Nexus meilleur que les Nexus, est en train de redevenir un produit chinois classique mais avec une mauvaise communication en plus.





Ils n’empêchent pas d’installer CM. Ils étaient bien avec CM sur le 1, mais CM leur a gueulé dessus les accusant d’utiliser leur notoriété



Du coup ils ont dû faire leur propre version. Rien n’empêche de mettre CM sur le 2.


Le 05/09/2016 à 17h 49

Facile à dire sachant qu’il ne sera plus en poste en 2018.



Moi président de la république j’offrirai un sex robot à tous les hommes célibataires.

Alors vous me croyez ?

Le 26/08/2016 à 12h 21

Ils commencent sérieusement a nous emmerder, ces barbus. Non seulement ils fournissent du logiciel GRATUIT et OUVERT mais en plus ils se mettent a faire de la politique ? #bernard2017

Le 25/08/2016 à 10h 11

J’ai eu un autre problème depuis l’anniversary Update. Le son HDMI ne passe plus par la TV, et l’option n’est plus disponible dans le mixeur.



La solution est de mettre en veille avec le HDMI branché, et l’option redevient disponible au réveil.



Vous me direz, avant l’update, mon portable ne pouvait pas sortir de veille. Seule solution : reset.



Bref, je lance windows une fois par mois en moyenne, mais je risque de le faire encore moins souvent à cause de W10. 7 au moins offrait un semblant de stabilité !

Le 22/08/2016 à 13h 09

un attaquant qui obtient 4 640 bits du générateur peut facilement prédire les 160 bits suivants On est quand meme loin d’une faille catastrophique…

Le 16/08/2016 à 07h 34

Alors ça c’est bien. Une fonctionnalité très attendue.



La seule chose qui m’inquiète avec la disparition de NPAPI, c’est de savoir comment on fera la prochaine fois ? Si une nouvelle technologie devient utilisée en masse et que Mozilla met 6 mois à la supporter, comment ferons-nous pour y palier en attendant ? Étant donné que les gros hacks à coup de plugins NPAPI non officiels ne seront plus possibles…

Le 13/08/2016 à 17h 04







KissFC a écrit :



Je suis sysadmin. Et je préfère 100 fois plus UEFI que BIOS.





Tu fais constamment l’association entre UEFI et SB. Or, l’UEFI est totalement indépendant, et fonctionne très bien sans secure boot. C’est comme si tu utilisais l’UEFI comme argument positif pour justifier le vérouillage imposé par Secure Boot.



Et puis, qu’importe si Red Hat, Canonical soutiennent le Secure Boot (ce qui encore une fois est faux sur le principe, ils se sont simplement adaptés par la force des choses). Cela fait chier les petites distros / OS alternatifs, et permettra de lier encore un peu plus OS et matériel, ce qui est une hérésie.



Déjà, des produits comme l’iPhone, le Kindle Fire, etc qui empêchent de modifier le logiciel, auraient dû soulever le débat. Cela n’a pas été le cas parce que “cétrokool” ou “cépacher”. SB n’est que dans la continuité.


Le 12/08/2016 à 14h 02

Merci pour la clarification. Je dois admettre que le gros point faible de ma démarche, c’est l’absence de connaissance de l’arabe. Les traductions peuvent être ambiguës.

Le 12/08/2016 à 10h 28

Ah oui un ancien ministre d’un pays musulman. Tout de suite, ça rassure sur l’objectivité. J’avoue avoir survolé l’article, mais en lisant je partais du principe que c’était l’oeuvre d’un journaliste au devoir de neutralité. Mais non, même pas, l’auteur est tout ce qu’il y a de plus subjectif.



C’est équivalent, en somme, à prendre un article du père Le Pen comme référence sur l’extrême droite.



Donc tu veux me convaincre de prendre SON interprétation pour argent comptant sans y ajouter ma propre réflexion. C’est courant de nos jours, mais c’est aussi une mauvaise chose.

Je réitère : as tu fait ce travail toi même ? C’est avec toi que je discute, pas un ex ministre libyen.



Et effectivement, comme tu l’admets, l’extrême droite est un “simple” contre exemple. Simpliste même, et inapproprié car sans commune mesure. J’ajoute que même si l’extrême droite était aussi active que tu ne le pretends, ce qui n’est pas le cas, on aurait assez à faire à la gérer sans avoir à importer davantage de problèmes.

Dans tous les cas, l’extrême droite est un mauvais contre argument.



La “religion” musulmane, qui est plus qu’une religion mais aussi un système social (sharia) et judiciaire (Oumma), est effectivement la source d’inspiration de ces gens. Et le fait que tu réduises l’islam à une religion prouve qu’effectivement, tu n’as pas fait ce travail de recherche sur le sujet. En conséquence, tu débats avec des opinions empruntées à d’autres.

Le 12/08/2016 à 08h 49







levieuxtoby a écrit :



Ce raccourci ici. C’est dredi mais quand même. En termes de terrorisme, on parle des Corses ou bien ? On parle des mecs de droite extrême qui ont été arrêtés pour tentatives de terrorisme dans une mosquée ? On parle du fait que l’écrasante majorité des victimes de Daesh sont musulmanes ?

Faut arrêter avec le prisme de lecture des conflits via la religion ou les « civilisations ». C’est presque toujours un vernis sur des motivations géopolitiques. Cf.http://cpc.cx/gMz ouhttp://cpc.cx/gMA .







C’est impressionnant cet automatisme chez certains. Des lors qu’il est fait mention des musulmans, la réaction est systématiquement d’attirer l’attention sur l’extrême droite, dont le dernier attentat remonte à bien longtemps. S’ensuit une référence à des articles qui, bien sûr, vont soutenir la thèse selon laquelle le terrorisme musulman existe à cause des méchants occidentaux.



Cette rhétorique ne tient pas. Petite question pour toi, levieuxtoby : as tu fait l’effort de lire le Coran et les hadiths qui vont avec, afin de mettre les évènements récents en perspective ? Ce journaliste du monde diplomatique a-t-il fait ce travail absolument essentiel ?



J’ai du mal à le croire. Tout ce que je constate, c’est une réaction programmée, émotionnelle, qui ignore les principes mêmes de ceux qu’elle défend.



Je m’excuse, mais cela ne prend plus.


Le 12/08/2016 à 08h 29







2show7 a écrit :



Je l’avais oublié ce pot de miel



En ce qui concerne le retard de la France. Je ne dis pas de ceux qui disent que la France ne fait rien. Les attentats sont imprévisibles. On retrouve toujours les indices après. S’il fallait surveiller toute la population avant un drame pour avoir un soupçon, il faudrait en engager du personnel qualifié.



Les individualistes dérangés ou conditionnés peuvent agir sans pouvoir les détecter et frapper à l’arme blanche ou plus, à tout moment et n’importe où (dire que l’état est responsable, c’est de la foutaise à plein nez)



 





C’est vrai. Mais ces individualistes dérangés sont toujours musulmans. Y’a peut être un indice ?



La France a de bonnes capacités de renseignement, mais un certain Sarkozy avait divisé les effectifs par deux en son temps, alors parfois, c’est dur.



Enfin sur ce malware, sa source et ses auteurs ne font que peu de doutes.


Le 10/08/2016 à 09h 29

“la plupart des entreprises ont une solution MS, je trouve cohérent que les étudiants apprennent cette solution plutôt que du libre. ”



Aahhh la vision anglo-saxonne qui voit les ecoles et universités, lieux de culture, d’apprentissage et de réflexion, comme des usines à fabriquer des soldats pour “l’industrie”.



C’est à cause de cette vision des choses que les britanniques ont besoin de français et chinois pour construire leur centrale nucléaire ! Et que les états unis importent tous leurs cerveaux à grand renfort de dollars…



Non franchement y’a pas pire comme argument. C’est même un contre argument, et une raison supplémentaire de condamner cet accord !

Le 06/08/2016 à 20h 59







zefling a écrit :



Fondateurs : EFF, Mozilla, U-M



Donc oui, mais le projet est devenu en parti indépendant il me semble. En tout cas, il y a tellement de gros soutiens que ça serait étonnant que ça foire.





Je suis d’accord, et je soutiens cette initiative (même si je pense que passer au tout HTTPS est inutile pour 99% des sites). Ce que je veux dire c’est qu’il n’est guère étonnant que Mozilla soit le premier des éditeurs de navigateur à les certifier.


Le 06/08/2016 à 14h 16

Mozilla n’était pas à l’origine du projet ? Ou du moins un contributeur important ?

Le 03/08/2016 à 09h 14

Et bien sûr ce fichier va se retrouver sur les serveurs des assurances “par inadvertance”.

Le 02/08/2016 à 10h 43

Dommage, c’etait le seul truc multiplateforme qui faisait de la video sans config. Skype est une farce sur Linux, et les autres services ne sont pas utilises par les non-linuxiens.



Alors que Firefox, oui.

Le 30/07/2016 à 11h 49







Altair31 a écrit :



Tu admettras tout de même que si tu ne sais pas où sont stockés par défaut ces pns de certificats, tu te prends des erreurs si tu n’est pas en root.

Et puis patcher un défaut de conception avec des liens c’est pas mon truc.





Rien ne t’empêche d’éditer le chemin racine dans le script. Critiquer cette solution uniquement pour ça, c’est léger. On parle pas d’un installeur en binaire là, on parle d’un script dont les sources sont visibles et modifiables.


Le 30/07/2016 à 10h 46







vizir67 a écrit :



et pendant ce temps là, les terroristes “font ..LEUR Europe” à eux !

on NE sait pas : ce qui se passe “en Allemagne, Belgique, etc …” !

                

(j’ai oublié)




  • l’attentat du “Bataclan” a été préparé…….où, déjà ?

    -  à chaque fois “on a 1 train de retard”

     





    L’UE et son absence de frontière est la cause du Bataclan. Comme pour le reste, “plus d’Europe” ne fera qu’empirer la situation.



    C’est quand même incroyable ces fédéralistes qui saisissent la moindre opportunité pour tenter d’avancer leurs pions !


Le 27/07/2016 à 07h 18

Ton raisonnement est extrêmement limité. Décevant.

Le 26/07/2016 à 15h 38

Exactement : ils sont qui ? Donne moi un nom qui n’est pas ce pitre de Juncker. Sans tricher hein !

Le 26/07/2016 à 13h 45

Commence à sérieusement nous mettre des bâtons dans les roues, cette UE.



Note sur l’article, pour la énième fois, pourriez-vous s’il vous plaît ne pas faire l’amalgame entre l’Europe, un continent millénaire, et l’UE, une organisation politique corrompue d’une trentaine d’années. Merci d’avance.

Le 25/07/2016 à 17h 41

J’ai de très fortes suspicions sur les intentions de Mayer, depuis son entrée chez yahoo. Tout ce qu’elle a fait c’est faire gonfler la bulle boursière un max quitte à piller la boîte (et empocher un petit pactole à chaque fois)



Et maintenant, les morceaux étant vendus, la voilà qui vend le reste, empochant encore quelques millions sur le carcasse d’une boîte qui était autrefois pionnière du web.



Suis-je le seul à trouver ça louche ?

Le 25/07/2016 à 11h 19

Je vous l’avais dit les gars, fallait pas réélire Sarkozy, il nous bouffe toutes nos libertés !



Alors que la gauche, elle, les aurait préservées.

Le 25/07/2016 à 09h 13







Konrad a écrit :



Microsoft nous offre gratuitement un wrapper en version Alpha pour la version Web de Skype, et vous osez vous plaindre ?



Vous devriez remercier Microsoft de cette « nouvelle excitante », bande d’ingrats.





Je dois avouer avoir été tellement excité que j’en ai désinstallé la version 4.3 et annoncé au peu de contacts qui utilisaient encore Skype que je ne serai plus joignable sur ce service.





L’excitation atteint son paroxysme quand on se rend compte qu’on a plus besoin des libs alsa32 sur un systeme 64 bits !


Le 22/07/2016 à 11h 30







kade a écrit :



Quelles données ? Si le VPN est une carte réseau virtuelle qui chiffre jusqu’au serveur, le FAI ne voit rien en clair du transit (URL etc.) ou me fourvoie-je ?





Tu as raison. Par contre cela n’empêche pas d’utiliser les entêtes du navigateur pour t’identifier :https://amiunique.org/


Le 22/07/2016 à 11h 03







loser a écrit :



<img data-src=" />

Tu n’as pas compris, depuis le temps, que si la surveillance généralisée ne fonctionne pas, c’est qu’il faut encore plus de surveillance généralisée?

&nbsp;





Comme l’UE en somme. Les français votent NON au traité de Lisbonne en 2005, il faut donc plus d’UE (et uriner sur leur choix en faisant passer le traité de force au parlement).



Les britanniques votent brexit, il faut donc leur chier dessus, et évidemment davantage d’UE.



Mêmes idiots au pouvoir, mêmes “solutions” contre-productives.


Le 22/07/2016 à 11h 00

Merci à PCI d’avoir publié cet article. À faire circuler en masse, une majorité de français n’est pas au courant !

Le 21/07/2016 à 22h 43

Le alt+ flèche est vieux, firefox l’utilise depuis… toujours ?



Bref, ça vaut pas un communiqué !

Le 14/07/2016 à 16h 22







YohAsAkUrA a écrit :



Ahahahahaha merci. purée j’ai jamais lu autant de conneries…

le jour ou t’uploadera le bios de ta GTX1080 en http et que les blocs de données auront été interceptés sur la route et manipulés , que tu retelechargeras ton bios depuis GPUZ et que du coup ta GTX1080 sera en panne.. il te restera plus que les yeux pour pleurer sur ta carte a 700€…



alors certes ça n’empèche pas d’avoir des failles sur le serveur.. mais le transfer en ssl te permet d’avoir un risque déja bien réduit d’avoir ce genre de désagrément.



tu te rends juste compte qu’il y a un monde entre le fait d’être en http et en https ? rien qu’au niveau de sniff de paquets en clair?

&nbsp;





Tu parles de vie privée et d’injection de données aléatoires lors du transfert. Bien que l’injection de données soit possible, quel est l’intéret de le faire sur un BIOS de carte ? Je suis sur qu’il existe des cibles plus intéressantes.



Quant a la vie privée je suis désolé mais tu as tort, le passage au HTTPS ne la protege en rien, sauf si GPU-Z transmet des donnés personelles et qu’elles sont interceptées.&nbsp;


Le 14/07/2016 à 12h 26







YohAsAkUrA a écrit :



ils vivent de la pub et des donnations comme 99% des sites de news informatique.

le passage en https est légitime et commence a se faire de plus en plus… cela ne permet pas que de garder une vie privée des utilisateurs mais aussi d’eviter bien des brèches de sécurité qui permettent d’injecter n’importe quoi par un tiers interceptant les données d’un utilisateur en cours de transmission…

&nbsp;





Cela ne conserve en rien la vie privée. Le serveur destinataire a tout loisir de stocker les données en clair et crois moi qu’ils ne se privent pas. Le HTTPS ne protège pas non plus des failles de sécurité du serveur hôte.



En gros pour un outil tel que GPUZ le HTTPS n’apporte strictement rien.


Le 14/07/2016 à 08h 52







after_burner a écrit :



C’est pourtant souvent ce qui se passe quand la plateforme n’a pas beaucoup de part de marché.



Je me demande d’ailleurs comment ça va se poursuivre ce support.





J’imagine qu’à terme, la version web se suffira à elle même. Ils abandonneront le client linux, ce qui ne sera plus un problème.


Le 07/07/2016 à 07h 30

Y’a pas à dire, KDE, c’est le top, l’environnement de bureau le plus complet, fonctionnel et agréable que je connaisse, avec un niveau de personnalisation inégalé.

Le 05/07/2016 à 13h 11







sephirostoy a écrit :



Ptin, pourquoi j’ai cliqué comme un con, j’ai perdu 3 yeux dans l’affaire…





T’as pas encore vu le meilleur…



http://www.slackware.com/~msimons/slackware/grfx/


Le 22/06/2016 à 15h 13







tifounon a écrit :



Yum en lui même est bien et surtout je le trouvais largement supérieur à apt- et ses multiples sous-commandes (apt-file apt-cache apt-policy), etc.



Maintenant, Fedora utilise ‘dnf’ (le ‘nouveau yum’ pas Duke Nukem Forever), je le trouve moins rapide et moins pratique mais c’est comme init.d et systemd, une habitude à prendre.





Apt-get, cache, etc sont des commandes de base pour apt. Debian a toujours recommandé d’utiliser aptitude, qui est une surcouche offrant plus de fonctionnalités, et surtout, une meilleure gestion des conflits et dépendances.


Le 20/05/2016 à 14h 15

Et dire que tout commenca avec le Dr Kawashima…

Le 18/05/2016 à 07h 27







Liam a écrit :



Ce n’est pas tout à fait clair en fait : jusqu’à maintenant l’interprétation qui prévalait était celle que tu fais, il s’agissait en gros de dire à Apple “si tu connais la clé, tu dois la donner”. Récemment toutefois, un particulier a été mis en examen pour la première fois pour avoir refusé de donner sa propre clé de chiffrement. À ce stade, il est difficile de savoir si ça ira au bout (à mon avis non), car ça pose des problèmes par rapport à d’autres règles (notamment le droit à garder le silence et le droit à ne pas s’auto-incriminer, ce dernier étant garanti par la Convention Européenne des Droits de l’Homme).





Si c’est garanti par une commission Européenne, l’UE étant l’antre de la démocratie et de la transparence, alors nous voilà rassurés.


Le 26/04/2016 à 17h 03







saf04 a écrit :



Et personne pour se dire que le jeu des rachats, c’est l’inefficacité avouée des patrons Français ?

Rien qu’a voir ce qu’est devenu rue du commerce, ca fait peur.



On rachète un truc qui marche ( parce qu’on ne sait pas faire de même) puis on le fracasse avec une vision erronée.





Google a racheté des dizaine de start ups qui ont fermé depuis. Pareil pour Yahoo, Microsoft, etc.



Ah et RBS qui rachete AMRO, ca a bien fonctionné aussi. Pourtant RBS n’est pas une entreprise francaise… Laissons sa chance a la fnac et critiquons apres.


Le 26/04/2016 à 12h 45







Salamandar a écrit :



Ce que psn00ps dit, c’est que ça permet d’installer Firefox pour soi, sans avoir les droits admin/sans impacter les autres utilisateurs.



C’est une critique acceptable de Linux (hélas) : On ne peut pas installer un logiciel “pour soi” sans avoir les droits admin, ni le mettre à jour.





Rien ne t’empeche de l’installer dans ton /home ?


Le 26/04/2016 à 11h 12

Ah ben c’est déja mieux

&nbsp;

Performance &gt; Chrome

Interface = Chrome

API Graphique &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Chrome

h264 = Chrome

Extensions &gt; Chrome



Firefox refait son retard, il lui manque plus que

&nbsp;





  • Installation dans AppData comme un goret&nbsp;

  • Aspirer les données utilisateurs en donnant une ID unique a chaque installation&nbsp;

  • Créer un service FirefoxUpdater.exe qu’on ne peut désinstaller&nbsp;

  • S’incruster sur les machines par tous les moyens possibles, y compris en ayant recours a une installation forcée par le biais d’Avast&nbsp;

  • Implémenter des drafts HTML5 non finalisés pour assurer une incompatibilité maximale&nbsp;





    Plus que quelques efforts et Firefox sera enfin au niveau de Chrome !

Le 18/04/2016 à 10h 42

Oui, firefox supporte le h264. Je suis sûr qu’en changeant le user agent ça passe. J’essaierai ce soir.

Le 14/04/2016 à 08h 58







AlphaBeta a écrit :



Quelle naïveté. La vitesse à laquelle Google intègre des fonctionnalités dont certaines particulièrement douteuses et non standardisées est plutôt source de non qualité et de danger pour le respect des standards

&nbsp;Quant au numéro de version…. 50, c’est tellement ridicule…. Si on compare le 30 et la 50 on serait à peine sur une version majeure réelle et encore…

Sa méthode d’installation silencieuse et en mode utilisateur…. un pur scandale. un gouffre de sécurité by design.

Enfin que dire des méthodes douteuses de Google pour faire installer son produit et le faire activer par defaut sur de nombreux pcs. Combien de fois je suis passé chez des gens qui&nbsp;utilisaient Chrome… “ah vous etes passés à Chrome. Mais pas du tout,&nbsp;il est venu tout seul, et maintenant je ne sais plus comment m’en débarrasser. J’ai fait une recherche sur Google, il m’a proposé d’accélérer ma recherche et pouf voila Chrome par défaut”.



&nbsp;Mais Chrome a&nbsp;un&nbsp;usage caché pour Google, c’est son cheval de Troie.

&nbsp;





Arrête donc de troller ! Imposer son navigateur par tous les moyens possibles c’est le bien ( mais uniquement si c’est Google). Si les utilisateurs lambda qui lisent pas (comprendre : les veaux) se font avoir, c’est tant pis pour eux. Nous les pawa usa on donne les pleins pouvoirs à une entreprise de plus en plus envahissante, qui nous pourrit le web avec ses pseudo standards non finalisés



Et puis chez Google ils sont tellement bons qu’il redéfinissent les API graphiques juste pour être sûr que l’intégration avec les environnements de bureau soit la plus mauvaise possible.



Alors arrête donc de te plaindre, installe Chrome et fille droit !


Le 12/04/2016 à 09h 40







Derived a écrit :



Que j’utilise Linux Mint tous les jours pour travailler, et que pour moi c’est juste la “moins pire” . L’interface fait son boulot, surtout au niveau des possibilités multi-fenêtre ( 3 écrans sous Linux, c’est pas du tout la joie ) mais c’est vieux comme un Windows XP (à la limite un Windows 7).



KDE est bien plus agréable à regarder, mais à utiliser…



Et à côté, c’est le bonheur quand je retourne sous Windows 10.



Y’a aucune distri parmi toutes celles qui existent qui a toutes la qualités de Windows actuellement. Et je me fous des arguments à propos du prix, des moyens de Microsoft, du bénévolat etc… Tout comme je rigole bien quand on a du “Il faut l’utiliser pendant 3 mois pour l’apprécier”. Sur 9 pages de commentaire, c’est la même chose qui revient sans arrêt.



Sachant que je fais TOUT avec mon PC, je rigolerai bien de te voir switch non-stop de distro parce que :

&nbsp;&nbsp;

“faire UN truc pour TOUS, c’est inefficient au possible. Ca ne peut pas s’adapter à tous, il y a donc forcément des concessions à faire… Et de la perte d’ergonomie (et de temps) au passage. Point résolu avec la multiplicité des environnements et des distribs Linux. ”

&nbsp;

Au top de la polyvalence!&nbsp;





J’ai le sentiment inverse. Sous windows 10 j’ai l’impression de retomber 10 ans en arrière comparé à KDE.



Commençons par l’absence d’onglets dans l’explorateur windows. Rien que ça, en 2016, c’est pas possible.



Le menu Démarrer pas au niveau (celui de 7 était utilisable, au moins…) avec Cortana qui s’incruste partout et des tuiles dans tous les sens. L’organisation du menu est chaotique.



L’impossibilité d’afficher toutes les fenêtres en aperçu et de les trier en cherchant dans le titre. Mac OS et KDE le permettent depuis des lustres



Batch. Aucun commentaire



Pas de client ssh digne de ce nom



Bref, l’enfer en ce qui me concerne.


Le 11/04/2016 à 17h 46

Et on appelle linux un OS (c’est un noyau), et pas une seule mention du projet GNU (c’est un OS) dans tout l’article… 0/20.

Le 10/04/2016 à 23h 04







SebGF a écrit :



A ceux qui ont expérimenté sur cet engin, j’ai une petite question.



Je projette de prendre un RP3 pour en faire un frontal d’auto hébergement. (inspiré de la distrib Yunohost, mais en custom, basé sur Raspbian)

Est-ce que les performances de l’appareil suffisent à tenir la totalité d’une instance Owncloud (web, BDD, mais stockage déporté sur NAS ou éventuellement lui mettre deux HDD USB en RAID 1 soft, à définir) ou bien ça risque de devenir limité ?

Etant donné que je serai le seul utilisateur, je pense que ça devrait suffire.



Au pire, vu le prix de l’engin, il ne me paraît pas inenvisageable d’en acheter deux pour avoir l’AS d’un côté et la DB de l’autre.

L’objectif étant de n’avoir besoin que du stockage et du frontal qui tournent en H24, là où aujourd’hui j’ai ma tour qui rempli plus ou moins ces deux rôles.



Si vous avez des retours d’expérience là dessus, je suis preneur.









SebGF a écrit :



A ceux qui ont expérimenté sur cet engin, j’ai une petite question.



Je projette de prendre un RP3 pour en faire un frontal d’auto hébergement. (inspiré de la distrib Yunohost, mais en custom, basé sur Raspbian)

Est-ce que les performances de l’appareil suffisent à tenir la totalité d’une instance Owncloud (web, BDD, mais stockage déporté sur NAS ou éventuellement lui mettre deux HDD USB en RAID 1 soft, à définir) ou bien ça risque de devenir limité ?

Etant donné que je serai le seul utilisateur, je pense que ça devrait suffire.



Au pire, vu le prix de l’engin, il ne me paraît pas inenvisageable d’en acheter deux pour avoir l’AS d’un côté et la DB de l’autre.

L’objectif étant de n’avoir besoin que du stockage et du frontal qui tournent en H24, là où aujourd’hui j’ai ma tour qui rempli plus ou moins ces deux rôles.



Si vous avez des retours d’expérience là dessus, je suis preneur.





Je faisais déjà ça sur le 1B ! Par contre j’utilisais lighthttpd comme serveur web. J’avais même transmission daemon qui tournait aussi.



Sur le 3 ça devrait passer sans souci. Par contre la carte réseau n’est pas top sur les raspis. Si le débit de transfert requis est important ça pourrait poser problème.


Le 10/04/2016 à 21h 14







hansi a écrit :



“ce d’autant plus que les applications Android étaient auparavant créées sur Eclipse.”

&nbsp;

Et oui : gg est en train de fermer la nasse, d’imposer son outil maison, et d’enfermer les devs dans sa petite niche, comme son copain apple… Et une fois qu’il aura coulé apple (ce qui prendra encore quelques années sur le mobile, mais ne tardera plus tant que cela), il aura le pouvoir absolu ET sur le web, ET sur les appareils ! Que du bonheur !

Et la meilleure là dedans, c’est que c’est vous, les développeurs, qui aurez donné tout ce pouvoir à big brother ! JE vous félicité d’avance !



Dommage que Firefox OS se soit fait torpiller par un ex nokia/hp, mais le web restera de toute façon la plateforme universelle. On verra bien comment évoluera B2G OS, mais pour un simple webmaster, pouvoir accéder au matériel sous-jacent via des APIs javascript est quand même vachement plus simple que de se taper une couche java inutile sur du bas niveau… Mozilla l’avait compris.





Ce sont ces mêmes développeurs qui ont donné la place de leader à Chrome. Ils sont en train de s’enfermer eux mêmes. Il existe un terme pour définir cela : tartuffes.


Le 10/04/2016 à 21h 06







EricB a écrit :



Javascript n est pas près de mourir, il n a jamais été aussi populaire et demandé. C est svt le compagnon de html5 pour tout développement mobile.



Avant Win10, on pouvais choisir de ne PAS installer Flash. Maintenant, il est intégré dans Win10 et pas moyen de le virer. Bon au moins l avantage, c est que les MAJ sont gérées par WindowsUpdate.&nbsp; Du coup, je ne garde que cette version et n utilise que Html5 sous Firefox.

Mais Flash est malheureusement encore trop utilisé, à commencer par les chaines de TV. Par ex, france2.fr requiert flash, et ne marche pas sous Firefox sans flash.



Sinon, bonne initiative de la part de MS, mais qui ne va pas encore assez loin.

Avez vous utilisé dernièrement une connexion gprs avec un forfait mobile épuisé? Internet est devenu quasi inutilisable: on nous harcele de contenu ou tracking non sollicités.

Je rêve d un internet orienté performance bas débit, où on puisse à l envie ne recevoir QUE le texte, ou les images &lt; certaine taille et pas de video, le tout parametrable. Le tout sans aucun tracking et consommation de bande passante avec des acteurs tiers?&nbsp; Existe t il un navigateur de la sorte? Meme pas sur que cela soit techniquement possible, à l heure où tellement&nbsp; de sites utlisent les services Google par ex (googlesyndication par ex). Essayez donc de bloquer dans hosts ou autrement tout ce qui vient de Google, bcp de sites ne sont même plus consultable du tout!





Firefox avec noscript permet de le faire. Reste à trouver une extension qui bloque les images et les charge à la demande.



Et les extensions de firefox fonctionnent sur mobile.


Le 29/03/2016 à 17h 03

Aaaahhh, Google a enfin trouvé plus pourri que lui. Il était temps.&nbsp; Je dois admettre ressentir un certain plaisir à voir les requins se bouffer entre eux.

Le 29/03/2016 à 15h 44







alain57 a écrit :



fr.wikipedia.org Wikipedia(entreprise) =&gt; google est capitalisé a plus de 500 milliards

fr.wikipedia.org Wikipedia=&gt; oracle 110 milliards



mais je te rejoinds, c’est un gros morceau :( ce serai tres risqué… de plus qu’oracle est rentable… donc pas sur que ce soit a vendre



puis pas sur que les client oracle voit d’un meilleur oeil le géant de la pub…

&nbsp;





Sauf que tu n’achètes pas une entreprise avec du capital mais avec des liquidités et parfois des actions. Et là, le compte n’y est pas.


Le 29/03/2016 à 14h 26







Ravaged a écrit :



C’est vrai que les gros clients torrent pour windows sont affreux, des usines à gaz bourrés de crapware et pubs dans tous les sens, je pense notamment à µTorrent, Bittorrent, Vuze, etc.

Je suis récemment passé à Deluge qui est libre et gratuit et que j’adore, transmission que j’ai utilisé dans son interface web pour seedbox est très bien également.

Et pour gérer vos torrents Deluge ou transmission depuis votre mobile Android je vous recommande Transdroid.

Si vous devez supprimer votre client torrent actuel pour en installer un nouveau, pensez à récupérer vos fichiers .torrent actifs, généralement cachés dans %Appdata%\nomduclient\torrent\etc





qbittorrent est pas mal non plus. Je le préfère à Déluge personnellement : mieux maintenu (mises à jour fréquentes), interface plus agréable, davantage de fontionnalités, moins gourmand en mémoire.