votre avatar Abonné

dam1605

est avec nous depuis le 14 janvier 2009 ❤️

574 commentaires

Le 06/01/2014 à 19h 29



Pourquoi un chiffre si faible de rejets ?





Ca fait quand même 10%…

Il se passe quoi quand une requête est invalidée ? C’est pas juste un avis ?

Le 06/01/2014 à 18h 34







legurt a écrit :



pollution des ondes? est ce que la mise en route de mon micro onde ca va éteindre mes ampoules?







Si ton micro onde génère une trame wifi correcte, c’est que la NSA est passer par là <img data-src=" />







dam1605 a écrit :



A l’ère des économies d’énergies, c’est génial ce truc, il faut l’allumer au moins 10% du temps pour ne gaspiller que 50% de la conso de l’ampoule en wifi…







Bon sauf si l’ampoule est coupée par un interrupteur la plupart du temps.

C’est quand même n’importe quoi de mettre de la domotique sur wifi. Le wifi c’est vraiment pas fait pour ça, ça consomme un max pour rien.



Le 06/01/2014 à 18h 26







knos a écrit :



Moins d’un watt éteinte et moins de 8 allumé mais j’ai plus les chiffres précis.







A l’ère des économies d’énergies, c’est génial ce truc, il faut l’allumer au moins 10% du temps pour ne gaspiller que 50% de la conso de l’ampoule en wifi…



Le 04/01/2014 à 19h 07

@Snapchat/blog:



We will be releasing an updated version of the Snapchat application that will allow Snapchatters to opt out of appearing in Find Friends after they have verified their phone number. We’re also improving rate limiting and other restrictions to address future attempts to abuse our service.





Z’aurait pu changer pour de l’opt-in plutôt et seulement une fois le numéro validé (enfin j’espère quand même que tant le numéro est pas validé, il devient pas public….).



Par ailleurs, dans ce genre de service, on peut dégager son numéro ou pas ?(par exemple si on récupère un nouveau numéro de tel dont le dernière prorio à oublié de supprimer son compte….)

Le 27/12/2013 à 20h 54

C’est quoi la sécurité nationale ? Parce que une fois qu’on a viré le terrorisme et la prévention de la criminalité/délinquance il reste …

Le 20/12/2013 à 18h 31

On aura le droit à un article plus strict, mais ça cassera pas 3 pattes à un canard…



Il pourraient limiter l’application à des trucs vraiment craignos, genre soupçon d’attentat imminent, mais je sûr qu’on est restera à l’éventail monstrueux: terrorisme, criminalité, délinquance… Ou mettre au moins un juge dans la boucle.

Le 19/12/2013 à 21h 41







John Shaft a écrit :



Quand l’opposition le veux, la saisine arrive au CC “dans l’heure” qui suit le vote de la loi. Donc ce n’est pas une question de “course” mais bien de volonté politique de la part de la direction du parti



Quand à la QPC, oui ça semble un peu mort. A moins qu’un pedo/nazi/terroriste se fasse choper via ces moyens (on doit pouvoir le prouver puisque les interceptions devraient être versées au dossier de l’instruction) et qu’il soulève ce point durant son procès. Probabilité nulle ou presque.



De toutes façons, le CC aurait pu valider dans son entièreté l’article…



Maintenant, il va falloir scruter la publication des décrets d’applications et voir ce que ça va donner dans la pratique







Dans le cas présent il semblait y avoir pas mal de raison pour que la guillotine tombe.



N’empêche, que si on compare par rapport à quelquechose d’illégal où n’importe qui peut, n’importe quand, aller devant la justice pour faire juger son problème.



Dans le cas d’une loi anti-consitutionnelle, le jugement est souvent impossible à obtenir.



Dans le cas présent, c’est magique: tout le monde est potentiellement lésé en cas d’application de l’article, mais personne ne peut rien faire puisque l’utilisation de l’article se fait dans tout les cas de manière secrète (je suppose que ça parait pas au JO à chaque fois qu’il est activé…).


Le 19/12/2013 à 21h 13







John Shaft a écrit :



Il en existe un : faire voter un amendement à la loi ou une nouvelle loi qui supprime les articles en question.







Ouais mais c’est pas pareil.

Au final sur un truc potentiellement anti-constitutionnel, les parlementaires ont pas franchement d’option pour saisir le CC à part faire la course avec l’exécutif. Et une fois la loi promulguée, il n’y aucun moyen j’ai l’impression à part la QPC (pas évident d’être en condition de pouvoir en poser une il me semble).


Le 19/12/2013 à 20h 35







fred42 a écrit :



Linux n’y est pour rien, j’arrive très bien à mettre des caractères accentués dans les noms de fichier.



C’est sûrement un problème d’interface chaise-clavier.







C’est quand pas méga-conseillé, le jour où tu dois accéder à ton système de fichier sans l’encoding qui vas bien, c’est pas pratique.


Le 19/12/2013 à 07h 19



s’est inquiétée que l’absence de saisine du Conseil constitutionnel expose le texte à de futures questions prioritaires de constitutionalité.





wahou, il est vachement exposé le texte !

Pour une QPC, il faut attendre qu’un justiciable puisse poser une QPC sur cet article. Ca n’arrivera jamais, à moins qu’ils arrivent à arrêter un terroriste/criminel/délinquant organisé en utilisant l’écoute…



C’est quand même fou que le promulgation stoppe net tout pouvoir des parlementaires visa à vis des recours

Le 19/12/2013 à 20h 50







TBirdTheYuri a écrit :



Ca fera une confusion Mb / Mib dans ce cas… Et ne résoudra rien en soi.







je connaissais pas.<img data-src=" />



Le mib, ça sert quand même pas à grand chose, de manière générale j’ai l’impression que personne utilise ça ?


Le 18/12/2013 à 23h 10

J’espère qu’ils vont exprimer les débits en bit/s pas en octets/s, ça évitera les confusions Mo / Mio qu’ils seraients bien capable de nous sortir pour gagner 5%…

Le 19/12/2013 à 19h 29







spidy a écrit :



oui moi aussi ça m’a choqué <img data-src=" />



après faut voir comment les stats ont été faites







à mon avis si on fait la moyenne des âges des gens en mesure de jouer on obtient à peu près la même chose.



Il serait plus intéressant de pondérer en fonction du temps passer à jouer à mon avis.







HarmattanBlow a écrit :



100k c’est le coût annuel de deux développeurs juniors (tout compris : charges patronales, immo, chauffage, etc). Alors si pour toi un crédit correspondant à deux années de travail-homme est trop faramineux, qu’est-ce que est digne d’être financé ? Un couple de roumains peignant des cendriers sur le bord de l’A6 ? Le retraité qui fait trois travaux de jardinage pour arrondir les fins de mois ?



Ou alors tu t’imagines que dans les petits studios les salariés travaillent gratos ?







Oui mais il faut sûrement pas 2 hommes.an pour faire un petit jeux pour android…



Le 19/12/2013 à 19h 24







Fnux a écrit :



A tous, quelque soit votre orientation politique.



Ce qui vient de se passer ces derniers jours à propos de la LPM et de son article 20 est une véritable honte pour nos “gouvernants”, qu’ils soient actuellement en poste ou non et est une violation délibérée de nos libertés individuelles au profit de la NSA (que nos officines de barbouserie alimentent secrètement et illégalement depuis longtemps).



Sur 577 députés, seuls 550 votes ! Il en manque quand même 27! Que font donc ces députés qui sont quand même payés pour voter nos lois ?



Des 550 voies exprimées, 7 abstentions. Idem que précédemment. Et comme disait Coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !



Suivent 292 moutons de Panurge qui ont voté pour, cette loi liberticide.





  • 277 PS (sur 292 membres, 15 non votant payés à rien foutre)

  • 14 RRDP (sur 16 membres, 2 abstentions, payés à rien foutre)

  • 1 Non inscrit (sur 6 membres, 5 votes contre)



    Restent 251 députés qui s’y sont opposés.



  • 188 UMP (sur 199 membres, 2 abstentions, 11 non votant payés à rien foutre)

  • 27 UDI (sur 30 membres, 3 abstentions payés à rien foutre)

  • 16 ECO (sur 17 membres, 1 non votant payé à rien foutre)

  • 15 GDR (sur 15 membres)

  • 5 Non inscrit (sur 6 membres, 1 vote pour)



    Et avec 251 voies de diverses tendances, les opposants ont été incapables de réunir 60 signatures pour saisir le Conseil Constitutionnel pour la simple raison du refus d’alliance purement politicienne.



    Même les députés du groupe UMP n’ont pas réussi à se mettre d’accord entre eux et à suivre les demandes de Laure de La Raudière de signer la pétition de Xavier Bertrand.



    Alors, n’êtes vous pas vraiment écoeurés de toutes ces petites magouilles entre “amis” ou manifestement seuls leurs intérêts personnels comptent ?



    Voici, liste en main http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0737.asp le résultat de ce que les représentants du Peuple osent encore appeler l’expression de la Démocratie.



    Pauvre France.



    Pensez-y lors des deux prochaines consultations électorales, y compris pour les cantonales lors dès quelles certains députés tenteront de cumuler un mandat local.







    L’enjeu n’est pas le vote final de promulgation de la lois.

    Ce vote ne sert pas à grand chose.

    Ce qui compte c’est les examens en commissions et les différentes lectures où ils construisent la loi.

    Il n’y a aucune surprise lors du vote final.


Le 19/12/2013 à 19h 14







le podoclaste a écrit :



Ben si, l’algo sert toujours, il suffit de changer la clé.



L’un des principe de Kerkoff (du nom du père de la cryptographie moderne) et qu’un bon chiffrement se base sur le secret de la clé et non de l’algo. Car il faut partir du principe que ton secret finira toujours par être connu de l’attaquant. Or en cas de fuite, changer un algo est beaucoup plus compliqué que changer une clé.







Si j’ai bien compris, là on parle pas de l’algo de chiffrement qui semble être AES selon un commentaire précédent. Mais plutôt du protocole forcément nécessaire pour négocier une clé entre l’envoyeur et le receveur.

Donc si le protocole de transmission d’une clé est foireux, tu peux changer de clé autant que tu veux ça sert à rien.


Le 18/12/2013 à 23h 01







wormidable a écrit :



Et tu ne trouves pas “la sauvegarde du potentiel economique de la France” particulierement large? Le droit commun dans une loi de programmation “militaire”, c’est de trop, mais au moins les cas cites etaient assez precis. Des motifs economiques, surtout aussi flous, c’est la porte ouverte a pratiquement n’importe quoi.







précis ??

criminalité =&gt; n’importe quel crime

délinquance organisée =&gt; n’importe quel délit sauf si pas organisé

Autrement dit quasiment tout les trucs pénalement punissables sont des raisons possibles…





Le 17/12/2013 à 20h 12



Au moins, ca fera bouger les opérateurs sur ces technologies de chifrrements…





Ces technos sont fixées dans les standards de télécoms (GSM par exemple).

Donc pour que ça change, il faut faire de nouveaux standards et d’arrêter d’utiliser les anciens (le gsm à quel âge ?). Sachant que ceux-ci sont généralement définis par des acteurs US, que la NSA y a un droit de regard (voire de modif…), ça ne sert probablement à rien.



La seule solution est donc de sur-chiffrer ses communications, ce qui veux dire que ton/tes correspondants soient au courant et fassent de même. Autant dire qu’ à moins que google, windows, apple mettent une appli par défaut qui fait ça sur tous les téléphones, ça ne se fera pas (y’a qu’à voir comment les technos type gnupg ne se répandent pas trop pour les mails).

En plus, il faut que le chiffrement survive aux compressions avec pertes qui sont effectuées sur la voix (je pense directement par le chip gsm/etc), donc techniquement c’est pas évident.


Le 16/12/2013 à 22h 17







IMPulsion a écrit :



C’est quand même marrant ça :



On a 251 députés qui ont voté CONTRE, dont 188 de l’Union pour la Majorité Présidentielle (Pour mémoire, le premier petit nom de l’UMP) et 7 qui se sont abstenus, mais c’est tout un bazard pour trouver 60 signatures …



De là à penser qu’on nous prend pour des cons, il y a un pas que je franchis alègrement !!!







Je connais pas le détail de la PLM, mais j’avais cru comprendre qu’ils avaient voté contre car la PLM a réduit des trucs (je supposes du financement) et pas à cause de l’article #13.


Le 16/12/2013 à 20h 40







Ricard a écrit :



http://news.softpedia.com/news/United-Nations-Approves-Internet-Privacy-Resoluti…









Fifty-five countries co-sponsored the resolution, including nations such as France, Russia and North Korea.





J’aime bien être mis au même niveau que la Russie et le Corée du Nord quand on parle de droit de l’homme….



C’est quand même un peu bizarre de signer ça d’un côté (résolution affirmant que la surveillance de masse peut avoir un impact négatif sur les droits de l’homme) et le LPM#13.


Le 16/12/2013 à 06h 53



Attention au mot Libre dans logiciel libre. C’est en fait couvert par des normes, certes plus libres (sources accessibles, droit de forker, droit de construire des services payant autour du logiciel) mais c’est pas non plus festival genre je le prends et je le vends. L’auteur doit être crédité et tout travail qui en découle doit suivre les memes normes.

Si je forke un soft libre je dois moi aussi autoriser le forkage et donner les sources.

Littéralement on devrait dire un soft ouvert et non libre.





Libre c’est en référence aux libertés de Stallman & cie.

Il ne faut pas confondre libre et open-source (ton ouvert me fait plus penser à ça). Open-source étant beaucoup plus large (tout logiciel libre est open-source, pas l’inverse).



A propos de droit moral:

C’est quand même des droits pas contraigants (sauf droit de repentir) pour ceux qui achètent. Car ça n’impose globalement que de citer l’auteur, et de ne pas se servir de son oeuvre pour promouvoir des trucs pas bien (par exemple “la solution finale” de certains).

je ne connaissais pas le “droit de repentir”, qui est quand même un peu abusé je trouve. Mais je ne sais pas trop ce que dit la jurisprudence sur son application.

Le 14/12/2013 à 18h 57

Autant je suis d’accord avec elle pour dire que remplacer la RCP par une licence (globale je suppose, elle parle bien de ça ?) c’est pas bien.



Autant la législation des échanges non marchands, je suis pas du tout convaincu.

En quoi, les produits culturels devraient pouvoir être copiés à l’encontre des droits qui leur sont rattachés.



En plus on inclut quoi dans cette législation ? la musique ? les films ? les livres ? les jeux vidéos (certains diront que c’est de l’art donc de la culture) ? les logiciels aussi alors (parce que un jeux vidéos c’est juste un logiciel avec des jolis effets…) ?



Tout ça pour lutter contre les méchants majors américaines (vivendi c’est quoi alors ?). Quid des dommages collatéraux sur ceux qui sont pas chez un major ?



Comment on évite les abus ? Genre une boîte dont le business serait de mettre en place ces échanges en apportant des garanties sur la qualité des fichiers échangés.



Tout ça pour dire, que à la base ça me semble vraiment pas une bonne idée. Et qu’en plus ça pose des questions compliqués sur la délimitation du champ d’application.

Le 14/12/2013 à 08h 46



le projet de loi sur l’économie numérique qui devrait voir le jour en 2014 sera sans nul doute le véhicule le plus adapté pour accueillir le travail [évoqué précédemment] afin de garantir les effets les plus efficaces pour nos concitoyens





:popcorn:



Par pour l’article du PLPM, ça ne s’applique pas…<img data-src=" />

Le 14/12/2013 à 08h 37







trollkien a écrit :



Très bonne idée de se baser sur debian <img data-src=" />



Par contre j’espère qu’ils auront conçu leur système pour tourner en rolling release, car je pense que la majorité des gamers ne sont pas fan du concept de l’install party <img data-src=" />



Bon moi j’ai une vieille 4870 sur mon pc gamer, pour l’instant je reste sur steam via ubuntu (qui marche tres bien avec les pilotes gallium 0.4 au passage ^_^)







Ils sont basé sur wheezy (la version stable), donc s’ils restent sur la stable ça devrait passer sans trop de douleur pour les updates. (automatique selon la faq).







freechelmi a écrit :



steamos-modeswitch-inhibitor valve-wallpapers







c’est quoi ça ?


Le 13/12/2013 à 06h 39







cyrilleberger a écrit :



….







Le scrutin proportionnel à quand même un désavantage, on ne choisi pas pour qui on vote car généralement on vote pour des listes. Du coup on rentre encore plus dans un système tout est choisi par les partis.



Pour donner un exemple, on peut avoir les idées d’un groupe politique mais expressément ne pas vouloir de tel ou tel candidat (par exemple, un qui a un peu trop joué avec les deniers publics).







WereWindle a écrit :



à titre totalement personnel, je pars du principe que c’est complètement voulu. (après, 60 gus, c’est juste un petit peu plus de 10% de l’Assemblée entière. ça pourrait être une explication aussi)







60 sénateurs c’est énorme par contre.


Le 12/12/2013 à 20h 20







hellmut a écrit :



ça serait ultra marrant de voir l’UMP faire copain-copain avec les verts pour une saisine du CC.<img data-src=" />







Bof, je trouverai pas ça drôle.

Je trouve ça parfaitement normal que des regroupements se forment autour d’idées communes. C’est quand même un peu le but de la politique, faire triompher ces idées.



Je trouve au contraire lamentable, que des personnes si haut placées, en soit réduit généralement à des considérations (niveau bac à sable) du genre: lui je peux pas faire cause commune, il est pas dans mon groupe politique.


Le 12/12/2013 à 21h 22







Jonathan Livingston a écrit :



Dans la Constitution française, non.



Mais dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, oui :







selon wikipedia:



La valeur constitutionnelle de la Déclaration est reconnue par le Conseil constitutionnel depuis 1971





Du coup c’est pas très gênant.


Le 12/12/2013 à 20h 12



De sources sûres, nous avons appris par ailleurs que les réticences de Christian Jacob s’expliquent parce que des députés UMP avaient soutenu le texte lors de son examen en commission (exception faite de Lionel Tardy et Laure de la Raudière). L’idée est donc de rester cohérent : « les membres du Groupe UMP ont largement approuvé la rédaction actuelle de cet article du projet de loi, tant en commission qu’en séance » a soutenu Christian Jacob. D’autres arguments ont pesé dans la balance, notamment que cette saisine enverrait « un mauvais signal aux forces de sécurité et aux services de renseignement. »





C’est quand même complètement ridicule.

En reformulant ça donne: on aimerait bien faire cette saisine (ne froissons pas les pro-saisine…), mais quand même la cohérence du groupe UMP c’est plus important que la finalité de la loi et surtout les policiers ils le prendrait mal. (alors que l’article ne doit concerné qu’une minorité d’entre eux;..).

Le 12/12/2013 à 20h 36



il reviendra aux particuliers de calculer précisément le montant de la ponction prélevée sur tel support, telle unité de stockage pour connaître le poids de la douloureuse.





Y’aura pas le détail pour chaque produit dans l’étalage ? cette blague… <img data-src=" />



Ca va être comique pour les vendeurs pour donner les explications…



EDIT: Je viens de découvrir en parcourant les barêmes que même les disquettes y sont soumises. On est tranquille nulle part.

Le 12/12/2013 à 19h 35







typhoon006 a écrit :



Faut pas parler franchement y’en a encore qui sont capables de dire que MS aurait du continuer à faire vivre XP .







Ceux qui disent ça, regrètent bien souvent sa sobreté je pense.

Et ils ont pas forcément tout faux, on n’a pas besoin d’une usine gaz dans sur tout les pc.

On est bien souvent plus efficace sur un truc plus simple, plus carré. Les gens s’en foutent de ce qu’il y’a sous le tapis. C’est d’ailleurs un des plus grand tort de vista: avoir perdu tout le monde en chamboulant toute l’interface, en particulier de config.







Mihashi a écrit :



Les paramètres réseaux étaient pire que sous 7 ? Vu ceux de 7, ça devait être vraiment horrible <img data-src=" />





Ils sont quasi pareils, c’est juste que les gens se sont habitués…


Le 11/12/2013 à 23h 07



Les OS intégrés « n’ont pas de prix en tant que tels »





C’est d’ailleurs pour ça que sur Dell par exemple , quand on peut choisir son os, le prix change…



<img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 21h 13







OlivierJ a écrit :



Je pense que par “pointeurs sur 32 bits”, tu penses à l’adressage relatif au niveau du code compilé, qui permet quand la zone adressée est à moins de 4 Go de distance, d’utiliser juste un déplacement sur 32 bits (tout comme dans le temps, si c’était à au plus 16 bits de distance, on pouvait utiliser ça pour gagner en place de code).







Non. je faisait référence à l’archi x32 (de gcc) qui stocke les adresses sur 32bits mais utilise tout le jeux d’instructions 64bits quand même.

L’appli est du coup limitée à 4Go de mémoire (comme en 32 bits classique), mais le noyau de l’OS est 64 bits (et nécessite un support spécial). En gros c’est du 64bits mais en utilisant que les 4 premiers Go de mémoire (du coup on peut zapper les 32bits de poids fort des adresses qui sont toujours nuls).

Par contre on a accès aux instructions amd64 et tout ce qui va avec (les registres en plus…), du coup les perfs sont meilleures pour une occupation mémoire identique.



Le 10/12/2013 à 20h 19







Crysalide a écrit :



Parce que le 64 bit permettra la séparation des onglets en processus séparés, donc si Mozilla passe en 64 bits, ça sera bien entendu pour faire ça (car cela permet aussi un supplément de sécurité). Toujours est-il que le 64 bits a aussi des pbms de mémoire non résolus et de perf.





Je vois pas le rapport avec le 64 bits concernant les onglets isolés dans des processus.



Le 10/12/2013 à 20h 12







Crysalide a écrit :



Je ne suis pas pressé d’avoir un navigateur qui lance 150 processus et dont la consommation globale de mémoire est à la hausse.











OlivierJ a écrit :



Quel est le rapport avec le 64 bit ?







Ca doit consommer un poil plus de mémoire en 64 bits quand même. Les pointeurs, tout ça, doit y’en avoir un sacré paquet pour représenter les pages en arbre xml mine de rien…







vampire7 a écrit :



Mais à part une consommation de RAM plus élevée pour une réactivité équivalente, j’ai du mal à voir l’intérêt.





En utilisant le jeux d’instructions 64 bits avec des pointeurs sur 32 bits (x32) on gagne sur les 2 tableaux (mémoire et perf).





Le 32 bit c’est marrant, on n’a pas accès aux instructions 64 bits, mais on peut quand même utiliser les instructions 128 bits du SSE2…



Ca n’a rien a voir, le 3264 bits ça se réfère généralement à la taille des registres généraux du cpu (qui correspond souvent à la taille des addresses mémoires) en aucun cas à la taille des instructions. Dans le jeux d’instructions x86 32bits il y des instructions qui font plus que 32 bits (et d’autres moins aussi).





Le 10/12/2013 à 21h 04







OlivierJ a écrit :



Et on fait quoi du résultat, à part l’avoir ?







On fait un concours avec la Belgique si les blancs gagnent bien sûr. <img data-src=" />


Le 10/12/2013 à 20h 25

Si au moins on avait, en échange de notre vie privée, un quelconque retour/bilan/rapport de l’utilisation de la chose et de son efficacité…



Au final l’asic et google aurait mieux faire se taire, c’est complètement contre-productif au final.

Le 10/12/2013 à 20h 53







pedromim a écrit :



Ca ne peut que s’améliorer ! Puis c’est bien de temps en temps de prendre l’air frais, très très frais…







Rêve pas trop..

ça marche moins bien à l’intérieur des bâtiments car la techno 4G y est plus sensible (je connais pas les détails, mais y’a pas de magie, généralement quand on augmente le débit, on est plus sensible sensibles aux interférences, obstacles, multi-chemins et cie)



Les seules solutions c’est, augmenter la puissance d’émission ou passer sur une fréquence porteuse moins impactée (d’où le 800MHz).



Le 10/12/2013 à 20h 29







NonMais a écrit :



Les députés font leurs députés (un semblant d’esprit critique quand ils ne sont pas étouffés par l’exécutif) et les ministres leurs ministres (heu lobby où es-tu? ne me laisse pas seul! Dis moi ce que je dois faire et dire?!)







C. Paul c’est un des plus actifs sur ce sujet.


Le 09/12/2013 à 21h 07

Qui vote dans ce classement ?

Le 09/12/2013 à 20h 51



Un article du projet de loi compte forcer les intermédiaires (FAI et opérateurs) à transmettre à la police (OCLCTIC) les discours sexistes, homophobes, handiphobes ou les images de happy slapping dénoncés par les internautes.





C’est peut être un poil hors sujet mais que viennent faire les FAIs là-dedans ? L’état /la police peut pas gérer une plateforme de dénonciation de ces faits tout seul ?

Le 09/12/2013 à 20h 45







HarmattanBlow a écrit :



Oui, j’aime beaucoup tous ces parlementaires qui se réveillent après le vote en première lecture.



Voilà typiquement le genre de projet qui me fera ravaler mon bulletin. Et comme aucun autre parti n’aura ma voix, plutôt m’abstenir.







Mieux vaut tard que jamais…



Sinon c’est bizarre je pensais que c’était toujours l’assemblée qui passais en premier, mais là le sénat a voté en octobre puis l’assemblée.


Le 09/12/2013 à 20h 40







OlivierJ a écrit :



Si, ça dépend de l’outil que tu utilises, j’ai indiqué dans un précédent commentaire les plus connus. Pour ext4, l’écriture est moins répandue que pour ext3 du fait du nouveau mécanisme des “extents”.







merci pour l’info.

La dernière fois que j’avais essayé, j’étais rester sur des trucs qui ne supportais pas le journal de l’ext3.


Le 09/12/2013 à 19h 08







OlivierJ a écrit :



En fait, ça fait très longtemps qu’on peut relire du ext2 sous Windows (avec “explore2fs”), et à présent jusqu’au ext4, ça demande juste l’installation d’un petit programme.

Plus récemment il y a Ext2FSD, cfhttp://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous… .





On peut pas écrire par contre sur autre chose que du ext2 il me semble.







seb2411 a écrit :



Samsung travail sur un format libre qui commence a etre mature pour ca justement : F2FS. Mais globalement tu peux utiliser EXT*







Il me semble que c’est surtout un fs pour gérer les supports avec blocs corruptibles (nand flash quoi).

Sur la plupart des supports ça sert à rien, car c’est géré en matériel.


Le 09/12/2013 à 18h 59

Et pourtant c’est pas les systèmes de fichiers qui manquent…

Seulement Microsoft tient tout le monde par les couilles uniquement car Windows ne supporte que FAT et NTFS. Du coup si quelqu’un veut un stockage nativement compatible windows, y’a pas le choix.

Sans ça y’a longtemps que tout le monde utiliserait autre chose pour le stockage dans les divers appareils.

Le 09/12/2013 à 19h 43







ouvreboite a écrit :



Mais je ne pense pas qu’on puisse nier la difficulté grandissante de l’émulation. Surtout qu’on évolue vers de plus en plus de parallélisation. On arrive à peine à émuler de la gamecube/wii sur pc, avec du matos bien plus puissant que le jaguar de la xbox one.







Je suis pas d’accord, émuler devient de plus en plus simple.

Avec des système type QEMU, ça devient pas très compliqué à mettre en place et les performances sont plutôt au rendez-vous. La parallélisation est pas trop un problème. Du moins pour l’émulation du cpu, pour le gpu c’est pas la même histoire car émuler une cg c’est pas gagné…



L’émulation c’est quand même un gros sujet de recherche (faut bien émuler tout les bidules portables qu’on achête pour être sur que ca va passer) du moment, et ça avance plutôt vite.


Le 09/12/2013 à 19h 24

Faut pas rêver je pense.

La customization se resumera probablement à:



1) batterie   

2) devant/ecran/boutons

3) electronique



S’il se mettent d’accord sur un form factor…



On pourra jamais choisir tel soc samsung/intel/qualcom/ti/… avec telle puce 3G/4G avec tel add-on bluetooth/wifi.

Le 08/12/2013 à 12h 51







gathor a écrit :



Il propose surtout des appels et de la data depuis l’étranger et quand on voit que le coût du Go peut parfois dépasser des milliers d’euros <img data-src=" />







Pas besoin d’aller si loin pour payer si cher, il suffit de regarder les forfait m2m franco-français (le forfait que t’es obligé de prendre si c’est pas un humain derrière la sim), le prix du Go en dépassement c’est 5001000 euros…


Le 07/12/2013 à 20h 37







ZanTTka a écrit :



Le portable, quand on a un bon smartphone, ca redevient utile que pour les entreprises, pas sur que le marché tienne longtemps encore.







Perso je vois pas comment le smartphone remplace le pc/portable, à un moment l’écran 5 pouces et la quasi-impossibilité de connecter des périphériques ça joue.

Ca va bien pour dépanner 30s, mais c’est juste pas pratique pour faire autre chose que téléphoner, ou faire un AP internet.


Le 07/12/2013 à 18h 10

Moi je dirais qu’avec les tablettes et les smartphones, les constructeurs ont réussi à atteindre le but ultime, faire en sorte que les gens changent de matériels informatiques aussi souvent que de vêtements pour suivre la tendance…

En grande partie, aidés par des systèmes logiciels fermés leur permettant de contrôler “l’obsolescence” du matériel.

Plus les systèmes logiciels vont s’ouvrir sur ces plateformes, plus le taux de renouvellement va se tasser. Et vue les soc monstres qu’ils mettent actuellement dans les tablettes/smartphones, y’a du potentiel pour durer un peu.

Le 07/12/2013 à 20h 27







Faith a écrit :



Mais “la plupart des villes de plus de 50K habitants étant en Île de France, on peut dire que Free couvre probablement la plupart des villes de plus de 50K…

Voilà comment tordre dans un sens et dans l’autres les chiffres pour faire des pubs aussi fiables que “QuialameilleureXXXX”







Faut pas pousser, selon wikipedia, je dirais qu’environ 14 des villes de plus de 50k sont en île de france.


Le 07/12/2013 à 18h 40







Anozer a écrit :



Il me semble même que c’est le plus gros fondeur ET concepteur européen ? À confirmer, mais ils jouent dans la cours des grands.







Y’a aussi pas mal de trucs à Dresde (Allemagne) qu’il faut pas négliger. Global Foundries (AMD) y est.







efbie a écrit :



Bref, tout ça pour dire que ça ne va pas fort fort chez ST depuis quelques temps.





Y’a qu’à voir l’épisode ST-Ericsson

Ils sont pas encore sortis de la mouise…

Au niveau conception, ils ont loupés pas mal de wagons ces derniers temps.