votre avatar Abonné

dam1605

est avec nous depuis le 14 janvier 2009 ❤️

574 commentaires

Le 31/03/2014 à 19h 45







Lafisk a écrit :



Totalement d’accord et pourtant j’ai habite la region parisienne toute ma vie mais certains ne savent pas que vivre en communaute c’est aussi accepter les nuisances, pas forcement extreme mais le bruit d’un casque oulalala, c’est extreme ca dis donc …



Tu as oublie une categorie de population immunisee, les racailles, eux ils foutent la merde personne dit rien, toi le petit “blanc” propre sur toi qui ecoute sa musique, tu en as toujours un pour te tomber dessus …







Vivre en communauté c’est avant tout l’inverse: faire une croix sur son petit confort personnel pour respecter celui des autres…

Il y’a suffisament de nuisances sonores dans le rer/metro pour que, autant que possible, n’en rajoute pas…


Le 30/03/2014 à 14h 39







sirius35 a écrit :



température de lumière (Kelvin)







c’est quoi ?

Par ce pour les Kelvin c’est une température tout court et pas vraiment de rapport à lumière..

Ca a un rapport avec le spectre d’émission de l’ampoule ?


Le 27/03/2014 à 19h 27



de manière égale, quel que soit le contenu, leur origine et leur destination, le service, le terminal ou l’application





c’est pas si compliqué: 20 mots et c’est plié, pas besoin de 50 alinéas comme en Europe…

Le 26/03/2014 à 20h 21







Yzokras a écrit :



Avec les logiciels MS, même une faille dans la lecture d’un fichier .TXT pourrait permettre à votre PC d’être contrôlé à distance…











doom_Oo7 a écrit :



En général c’est possible dès qu’un dépassement de tableau est causé, et c’est un type de bug assez anodin…







On parle juste d’exécution de code avec les droits de l’utilisateur ou d’escalade de privilège ? Parce que “contrôle de l’ordinateur c’est pas méga clair…



Un jour, peut-être, on lancera des applis avec les seules permissions dont elles ont besoin… (genre lire/exécuter ses fichiers de conf/install et lire/écrire les fichiers donné via l’interface par l’utilisateur…).

Je comprends pourquoi ils font pas des trucs comme ça car c’est au final complètement inutile que word ait le droit de toucher à tout à part à tout perdre quand on lui trouve une faille.


Le 26/03/2014 à 20h 06

Il faudrait peut-être penser aussi à arrêter de balancer par dessus bord notre législation “pro-développement”.



Parce si ça continue, on va passer d’un pays ou y’a avait pas de brevets logiciels, où on pouvait faire du retro-enginnering comme on voulait, a un truc où pisser une ligne de code va être tellement risqué qu’on osera plus le faire…


Le 22/03/2014 à 14h 42







Reznor26 a écrit :



Comme l’a dit Plug au-dessus, il parle pas de son poste de ministre. À chaque fois qu’un politique emploie cette phrase, c’est pour dire « élu de la nation », choisi par des électeurs quel que soit le mandat en question. C’est pour rappeler qu’il a une certaine légitimité (qui est bien réelle), mais évidemment toute relative et exagérée (puisque sans rapport avec le sujet dont il est question ici qui n’en appelle qu’à son rôle de ministre).







Sauf que quand a sa casquette de ministre de l’industrie (genre quand il cause à l’arcep), il est ministre de l’industrie pas arnaud montebourg.


Le 22/03/2014 à 08h 49



Sans qu’il soit besoin d’utiliser une API spécifique ou même le pilote, une application (et donc un jeu) pourra consulter directement la file d’attente des instructions envoyées au GPU. Les développeurs pourront donc y intervenir et réaliser les optimisations qui leurs semblent nécessaires. Ils pourront contrôler notamment les ressources placées dans la pile, les déplacer, les rassembler et les positionner dans l’ordre qu’ils souhaitent.





Concretement ça veut dire quoi ?

c’est quoi leurs instructions GPU ?



Sans pilote ? Ca veut dire qu’ils mettent l’espace d’addresse de la cg en userland ? n’importe qui pourrra faire joujou avec les registres de la cg ? (ils sont fou…)

Le 18/03/2014 à 19h 20







WereWindle a écrit :



bah perso, l’add-on que j’avais sous FF du temps où je n’avais pas spotify servait à télécharger le flv/mp4. Après, il suffisait de garder que le son.



Interdire/lutter contre les sites de conversion ne réglera aucun “problème” (pas durablement en tout cas)



Le truc qui serait bien fourbe serait, comme dit plus haut, d’imposer la chaîne de confiance (et là bye bye Linux et l’interopérabilité - avec une probabilité de 910) <img data-src=" />



(et ô surprise : l’annonce d’une nouvelle taxe… ça faisait bien deux jours, les symptôme de manque ont dû être atroces <img data-src=" />)







une petite chaine hdcp du serveur web aux hauts parleur de l’ordinateur, c’est ça l’avenir…


Le 18/03/2014 à 18h 48







Khalev a écrit :



+1 là dessus.



En gros chaque DSLAM reçoit tous les flux TV 1 seul fois, après il les redistribue vers les abonnées sur chacune de leur boucle locale.



Du coup qu’il y ait 1 personne qui regarde ou 30k personnes ça ne change strictement rien au niveau de leur réseau.







ils font peut être du multicast jusqu’au dslam (j’espère pour eux), mais sur l’adsl y’a globalement trois vlan: internet, tv, téléphone et les vlans tv et téléphone ont clairement la priorité.





Le 18/03/2014 à 06h 50







animus a écrit :



Non, YT ne devrait pas payer auprès du FAI, je suis d’accord. Mais YT peut adapter la répartition de ses serveurs pour ses utilisateurs.

Ou alors les utilisateurs devraient accepter d’avoir soit un accès avec une qualité variable, soit payer plus cher son abonnement.



En gros, je pense que c’est à l’utilisateur de payer. Si les utilisateurs de Free veulent acceder à Youtube en mode super cool, et que Free ne “peut pas” (question de point de vue, hein…) payer il n’a qu’à augmenter le prix de ses forfaits.



Après si j’étais un utilisateurs de Free, ça me ferait chier de devoir payer plus cher mon abonnement parce que la plupart des gens veulent accèder uniquement à Youtube, Facebook et Netflix, alors que je ne suis pas adepte de ces services.

Mais bon, comme dit plus haut, en tant que client je suis libre d’aller voir ailleurs.







Je ne suis pas d’accord.

j’aime assez le principe ‘l’envoyeur paye’. Autrement dit je paye le côut du transit pour les requêtes que je j’envoie et youtube paye le côut du transit pour ce qu’il me répond.

C’est la seule solution pour qu’un service non massivement populaire puisse avoir la même qos de la part des FAIs par rapport à (données envoyées)/(abonnés concernés).

D’une certaine manière chacun devrait payer pour le bordel qu’il envoie dans le réseau.



Après c’est au service de trouver une source rémunération s’il veut (pub, abonnement, etc).



Après quand je parle de YT et de FAI, c’est plutôt au niveau des accords de peering entre opérateur d’internet que ça se joue.


Le 14/03/2014 à 06h 56







DahoodG4 a écrit :



OMG, la meme pour MS et windows :



Malheureusement, ces rapports n’ont pas dépeint un portrait précis et sont exagérés. En temps normal, les données sur la carte microSD le disque dur, ne sont pas exposées. Cependant, si un utilisateur télécharge un logiciel malveillant ou un virus, leur téléphone ordinateur sera en danger… .



Cryptage, ca leur dit quelque chose ?







ça change quoi faut bien stocker la clé de déchiffrement quelque part aussi et elle sera elle aussi vulnérable ?



La seule solution pour éviter c’est que le system (Android ici, mais le rpoblème est le même pour toute les platformes) soit capable d’empêcher “autrequeWhatsApp” d’accéder aux données “WhatsApp” et pour ça faut des droits (au niveau du ssytème de fichier) spécifiques aux applications.


Le 12/03/2014 à 21h 35



Pas touche à la copie privée !





A défaut de la supprimer, il pourrait la rendre équitable, comme doit l’être la loi. Par exemple en faisant en sorte que la compensation reversée aux auteurs dépende du degré de “copiabilité” des “oeuvres” vendues…

Le 11/03/2014 à 22h 27







moi1000 a écrit :



Ce que les barbus n’auront pas réussi à faire, Gabe Newell & co vont réussir à le faire : faire augmenter les PDM de Linux







les PDMS des particuliers alors, parce qu’il doit y avoir largement plus de machines sous linux dans le monde que de windows je pense.


Le 11/03/2014 à 22h 15







Reznor26 a écrit :



C’est pas une question d’être un légume, il a parfaitement raison.







Oui, mais comme la sécurisation n’est possible qu’avec un sacré paquet de chiffrement, il va falloir des clés. Et là c’est mort pour les légumes, car il y’a un moment où il faut protéger sa clé.



C’est comme la sécurité du Wifi, on est passé du wep au wpa, mais en même temps on peut obtenir la clé avec un pauvre code pin à 3+4 chiffres…

Si c’est pour que tout le monde laisse son webmail favori gérer sa clé, c’est pas la peine de s’embêter



La gestion d’une clé est difficilement “simple” et “sécure” à la fois…


Le 11/03/2014 à 21h 52



la volonté du chef de l’État de « renforcer la communication autour de l’action du gouvernement dans le domaine du numérique ».





J’avais oublié que c’était de la politique, ce qui est important c’est ce qu’on dit pas ce qu’on fait <img data-src=" />

Le 10/03/2014 à 21h 54







WereWindle a écrit :











Tu veux en venir où ?



Parce que là je ne suis pas bien.

Pour moi la censure c’est un truc décidé par “haut dessus”, donc je vois pas bien en quoi ça s’applique à la gestion de qui à accès à quoi (selon la politique du site et non pas à l’instance supérieure) suite à une requête http et encore moins à la suite sitation de Rogard <img data-src=" />


Le 10/03/2014 à 21h 35







elezoic a écrit :



La réponse se trouve dans la question.







C’est pas décidé par une instance supérieure la censure ?


Le 10/03/2014 à 21h 17

A votre avis si je publie l’adresse du siège social de la SACD, je risque quoi ?

11bis, rue Ballu – 75009 Paris (France)









elezoic a écrit :



Il y a une techno avant d’arriver à HTML qui s’appelle HTTP et qui permet le filtrage, la censure, et fait le café, mais bon ils préfèrent se battre contre des moulins à vent pour faire semblant d’être utile.







C’est quoi le rapport entre HTTP et la censure ?

Parce que HTTP c’est qu’un truc où tu dis ‘je veux ça, s’il te le plait’ et soit on te le donne soit on t’envoie chier plus ou moins gentiment…


Le 10/03/2014 à 06h 59







John_Dorian a écrit :



Beaucoup semble se réjouir de la revente des antennes Bouygues a Free si cela se concrétise.

Or, dans le domaine de la 4G, Bouygues vendra les supports mais certainement pas l’utilisation de leurs fréquence et, sauf erreur de ma part, Free ne récupérera réellement qu’un petit gain sur la 4G, contrairement à ce qu’on pense.







Je crois que c’est l’inverse…

Si j’ai bien compris, Bouyges vends ses fréquences (pas ses antennes), ils utilisera alors les fréquences de SFR (qui sont probablements plus nombreuses ?) avec ses antennes (+ celles de SFR).


Le 07/03/2014 à 01h 21







Butler5 a écrit :



C’est une solution qui a visiblement déjà été utilisée en 2012 donc probablement oui.

Il ne reste plus qu’a le généralisé à tous les Français et pour les diverses élection,

Aller au travail <img data-src=" />







Je suis contre pour une simple raison : un système électronique, qui plus à distance, ne pourra jamais garantir la même transparence/confiance qu’un vraie urne.



Au minimum il faudrait que ceux votant de cette manière justifient de ne pas pouvoir se déplacer…


Le 05/03/2014 à 21h 37







Zimt a écrit :



Je parlais de MIPS “Million Instruction Per Second”.







<img data-src=" />

désolé…


Le 03/03/2014 à 23h 12







Zimt a écrit :



Franchement même les développeurs en ont marre de leurs consoles crevardées en MIPS et en mémoire.







c’est quoi le problème avec le MIPS ? c’est une archi simple et archi-connue et ça m’étonnerait que les développeurs de jeux gèrent de l’assembleur. Le jeux d’instructions, ils s’en contre-balancent.


Le 04/03/2014 à 22h 32

Au fait avec les notification justifée, est ce que leur responsabilité est engagée s’il se plantent ?

Le 04/03/2014 à 21h 54



Autre idée poussée en avant, la mise en place d’une présomption de « notification justifiée » qui serait reconnue « au profit des groupements d’auteurs ou d’autres titulaires de droits qui ont pour objet de défendre la propriété intellectuelle de leurs membres ».





Ils sont pas sérieux… ça serait juste une entorse à la présomption d’innocence tellement flagrante

Le 03/03/2014 à 22h 10







Winderly a écrit :



sauf que la loi interdit de contourner les DRM / MTP







Si tu parles de DAVDSI, le Conseil d’Etat l’a tellement affaibli (l’interopabilité…) que cette partie de la loi ne vaut rien. Après de trucs tels que Cinavia sont quasiment non-contournable (d’un côté ça dégrade la bande sonore, donc on ne peut rien y faire).


Le 02/03/2014 à 10h 08







panda09 a écrit :



En quoi un portable n’aurait rien de social ?

Il s’agit bien d’un moyen de communication, non ?







Bah disons qu’on pouvait se téléphoner avant, donc au final ça n’apporte pas grand chose à ce niveau là.


Le 01/03/2014 à 13h 21







panda09 a écrit :



Je crois qu’il devrait revoir ses études parce que là, il n’a pas trop réfléchit au caractère social du portable.







I’m listening ! (au sujet du caractère social du portable)


Le 28/02/2014 à 19h 05







knos a écrit :



Morale non d’ailleur je n’ai pas dis que j’accélère ni que j’ecrase qui que ce soit (jusque que je ne cède pas la priorité). Mais le 100% automobiliste responsable c’est un petit peu trop facile. (C’est même pour cela que les russes adorent les dashcam)







L’automobiliste est loin d’être 100% responsable.

Je crois qu’il y’a juste un truc pour que par défaut ce soit son assurance qui prenne en compte les dégats en cas d’accident avec un non-motorisé (piéton, vélo).



Le 01/03/2014 à 21h 19







lsPCI a écrit :



Ce qui est scandaleux ce sont les paiements masqués qu’évoque casimir79.

Pour le reste, les gens ont aussi le droit d’utiliser leur cerveau hein. Ce n’est pas parce qu’il y a un bouton Acheter qu’il faut absolument appuyer dessus. Chacun a son libre arbitre.







Je ne sais pas comment ça marche les transactions sur le play store, mais je suppose qu’il y’a quand même un moment où on donne des autorisations à l’appli d’utiliser la cb qu’on a rentré dans le play store.

Les déclencheurs cachés d’achats cachés sont certes un abus, et probablement illégaux.



Néanmoins il y’a un moment où les gens vont devoir se rendre compte qu’installer une appli en lui autorisant une tonne d’accès n’est pas acceptable.


Le 01/03/2014 à 16h 18







DarkMoS a écrit :



Je me répète: par contre sur Google Play j’ai bien activé l’option qui me demande de confirmer l’achat en rentrant mon mot de passe google.

Si tu veux pas laisser d’infos personnelles sur un smartphone/tablette faut repasser à un 3310 hein…







Perso, j’ai pas les Google Apps ça limite un peu les données que j’ai a rentrer dedans.

Je voulais pas dire qu’il fallait pas en mettre, juste que si on les laisse accessibles par tout le monde, je vois pas comment on peut se plaindre.


Le 01/03/2014 à 14h 01







DarkMoS a écrit :



Je vais pas m’amuser à aller chercher la CB et rentrer toutes les informations à chaque fois que je veux m’en servir.







Tu peux aussi retenir ton numéro de carte de paiement.





Pour moi une tablette c’est un appareil multi utilisateurs, elle traine sur la table du salon et tout ceux qui veulent surfer ou faire un petit jeu s’en servent



Tu laisses des infos que tu veux garder privées sur un appareil multi-utilisateur, faut pas venir pleurer…


Le 01/03/2014 à 19h 17







yl a écrit :



Ceci dit, j’aurais préféré une offre pure réseau+tel fixe+mobile (au moins métropole+dom/tom) illimité, sans TV… pour ces 20€.



La TV sur ADSL, une centaine de chaines de m… et la redevance qui pends au nez un de ces jours avec, non merci.



Sur ce type d’offre il n’y a que numéricable… mais ils traînent une réputation exécrable!







y’avait les premières offres ovh, avec juste le net avec possibilité de prendre une ligne sip.


Le 01/03/2014 à 10h 46







challenger a écrit :



Pas forcément, tu peux avoir un BR, un cable HDMI et un écran d’ordinateur seulement (27’ minimum) et ne pas avoir de TV physique…



Là tu es bien un honnête citoyen <img data-src=" />







En quoi ce que tu proposes n’est pas “honnête” ?


Le 01/03/2014 à 18h 08







sr17 a écrit :



Pour moi, seul le logiciel propriétaire impose et contraint ses utilisateurs à accepter chaque nouvelle version. À moins de rester en arrière, ce qui n’est généralement pas tenable sur la durée (fin de support, technologies nécessaires absentes…)







L’utilisateur lambda subit les mêmes contraintes de la part d’un logiciel libre.

Il faut avoir un certain niveau technique pour être capable de changer de logiciel (surtout si le logiciel est un os/distro).

Un utilisateur d’Ubuntu n’a objectivement pas le choix concernant les majs, sinon sa distro devient obsolète.



Le 28/02/2014 à 23h 53







ff9098 a écrit :



<img data-src=" />

Merci pour cette blague. J’utilise Unity est je trouve ça très ergonomique. Tout se fait via le clavier (et je suis dev)







Pourquoi utiliser une interface clairement non optimisée pour le clavier, si c’est ton critère.







sr17 a écrit :



L’avantage du libre sur le monde commercial, c’est qu’il conviendra à tous et non pas simplement à “la partie la plus rentable du marché”.







Libre n’est pas le contraire de commercial…

Les projets open-source / libres ciblent aussi un certain public, au même titre que les projets propriétaires.

Je ne vois pas ce que ça change.


Le 01/03/2014 à 17h 34

Vu le nombre de sondés, s’il y’a une chose qu’on ne peut pas déduire de cette étude, c’est si Internet est devant Cell phone, la marge d’erreur d’un sondage de 1000 personnes autour de 50% est monstrueuse si je me souviens bien.

Le 01/03/2014 à 16h 08







JCLB a écrit :



Sûr, mais ça m’étonne qu’on classe internet d’un côté, et mail et réseaux sociaux de l’autre, vu que ça dépend du 1er.







“social media” ça veut dire réseaux sociaux ?


Le 01/03/2014 à 00h 10







lsPCI a écrit :



Au contraire, ce que j’ai déjà affirmé ici (tu chercheras tiens, cela te fera les pieds) et que je vais répéter, c’est que tous les logements de France devraient être fibrés depuis au moins 5 ans, y compris le chalet dans les Alpes, y compris la ferme du Larzac, y compris la maison dans un coin paumé de La Réunion.







devraient ?

A partir du moment où ce n’est pas un service public, je ne vois comment il pourrait y avoir une “égalité” de traitement des territoires.



Je suis quand même assez sceptique sur l’intérêt du THD pour Mr tout le monde, c’est pas ça qui va faire redécoller l’économie.


Le 01/03/2014 à 00h 04







Jiyuu_Hashi a écrit :



Linux, contrairement à ce que nombre de personnes ici pensent, n’est pas gratuit, bien au contraire ^^;







Il est gratuit sur ce site. <img data-src=" />

Ce qui n’empêche pas quelqu’un de le vendre



Sinon le support/maintenant d’un parc informatique (unix ou windows) a dans tout les cas un toujours un coût.


Le 28/02/2014 à 18h 56



Christiane Taubira avait fait valoir que « compte tenu du fait que la rédaction définitive du texte provient du Parlement », une saisine du Premier ministre ou du président de la République « serait, d’une certaine façon, une mauvaise manière ».





Donc quand l’exécutif veut être sûr, ce n’est pas à l’exécutif de saisir….

Le 27/02/2014 à 22h 39







Elwyns a écrit :



Non il y a 80 cts de TVA ( 20 % ) , et 1,80 € de RCP

( car ce sont des DVD Double Couche , donc 8.5 GO = 2 DVD simple si ils considérent que ça fait 2 DVD )



Ce qui fait 1.4€ pour le revendeur. ( mais après tu es en France aussi <img data-src=" /> ). Donc la plus grosse part va à l’Etat pas au revendeur



les 90 cts de RCP c’est pour un DVD simple couche de 4.7 GO



Ensuite , il y a le prix fabricant / fabrication e/ trnasport et le prix / marge du revendeur qui est Rue du commerce







J’avais pas vu que c’était des double couche.<img data-src=" />

la RCP est au Go, donc c’est bien quasiment le double pour un double couche.



Par contre la TVA c’est bien 67 cts et non 80, car c’est 20% du HT et non 20% du TTC, ce qui fait au final 16.7% du TTC (sauf si les 100euros des dvds sont HT)


Le 27/02/2014 à 07h 33

Sur les 25 dvd à 100euros (4.0092 par dvd)

y’a 67 centimes de tva et 90 centimes de RCP, donc la plus grosse part va probablement au vendeur…. Ca explique pas que chez nierle ce soit 10fois moins cher

Le 27/02/2014 à 22h 30







WereWindle a écrit :



seulement au 5ème com’ ? qu’est-ce qui t’as pris tant de temps ?







le point godwin ça n’a pas de prix !





La justification du passage de 10 à 5 ans est pour le moins élégante. On sait combien représentent ces 5% d’irrépartissables ? (où si ce chiffre est vraiment valide ?)





Plus sérieusement, y’a une bonne raison pour laquelle ces sommes n’atterrissent pas par exemple au ministère de la culture pour promouvoir on sait quoi au service de la société ? ( plutôt que rester là où on sait qu’il ne devrait pas y être…)


Le 27/02/2014 à 07h 13







Jarodd a écrit :



Bon voilà, là on a de vrais arguments contre cette loi, ça change du “bouuh on nous espionne c’est pas bien” <img data-src=" />







ouais c’est “bouh c’est pas bien, on nous espionne, pour des prunes, sans contrôle” <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 20h 19







dam1605 a écrit :



c’est effectivement ridicule, j’ose espérer que c’est juste l’encoding du document afficher qui ne les supporte pas…







Y’a des pages où les accents sont là.



A noter que la licence vient de la bnf pas de stanford.


Le 25/02/2014 à 20h 10







pamputt a écrit :



Et non, tu as le texte de loi qui indique ça.

Pour ce que j’en ai compris, il faut qu’il y ait un ajout substantiel pour qu’il s’agisse d’une œuvre différente et donc que la licence change.







Le substantiel est sujet à controverse. Il me semble que les partitions de musique tombent dedans…







Kornemuse a écrit :



On voit bien que ça vient d’Angleterre tout ça !

Exit les lettres accentuées des extraits d’OCR après scan.



Un exemple :

http://frda.stanford.edu/fr/catalog/fz023dp4399_00_0395



Navrant <img data-src=" />





c’est effectivement ridicule, j’ose espérer que c’est juste l’encoding du document afficher qui ne les supporte pas…


Le 25/02/2014 à 06h 58







John Shaft a écrit :



Oki. On va mettre ça sur le compte du snobisme <img data-src=" />



C’est d’autant plus con que les chips graphiques Intel fonctionnent bien (à priori <img data-src=" />)







Il a dit hormis pour les chips Intel et AMD, c’est très mal supporté…



Niveau collecte de donnée, je suis quand même assez sceptique, mettre un proc x86 dans un capteur de température connecté , j’y crois pas une seconde en terme de conso vis à vis d’un microcontrolleur…


Le 23/02/2014 à 17h 26

En tout cas ils connaissent pas le kvm, les mecs ont un tas de clavier et souris <img data-src=" />

Le 22/02/2014 à 16h 42







popi_le_clown a écrit :



Non, tu peux ne pas regarder le contenu mais les meta-data. Par exemple, simplement :



 - cet utilisateur recoit un gros courriel ()je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je n'ai pas regardé)   

- quinze minutes après, cet utilisateur génère un important traffic vers un site plus ou moins louche (par exemple), ou qu'il n'utilisait pas du tout avant.





C’est d’ailleurs l’exemple de l’article.



Autre exemple : cet autre utilisateur qui se met à uploader énormément d’informations, ce qui ne correspond pas à un usage “classique”.



J’ai bien détecté un comprtement bizarre sans regarder le contenu de ce qui est passé. En fait, les meta-data contiennent à elles-seulent pas mal d’informations.







Si ce qui les intéressent c’est du traffic, ils n’ont même pas besoin de regarder si un mail ou autre.

Cette information n’est d’ailleurs pas une méta-donnée selon moi, pour l’avoir il faut commencer à analyser le contenu des paquets ip.


Le 23/02/2014 à 13h 24

Une idée de la difficulté de la voie d’Alex Honnold ?